Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: MAT_LE_DUC le 02 août 2011, 14H 32mn 54s
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Bonjour à tous !
Voici un petit sondage pour connaître le nombre de personne pour ou contre la découpe de la bavette arrière des monster/mostro
D'un coté l'école des "puristes" et d'un autre coté celle des "épuristes"
Sinon cette bavette, a-t-elle vraiment une utilité contre les projections?
La Ducati décote-t-elle significativement à la revente une fois la bavette découpée?
Je laisse de le débat ouvert :D
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Sur toutes les annonces qu'on a regarder pour trouver le monster de ma copine, les modèles à bavettes coupées étaient "OUT" de suite!
Sinon, comme la question a été posé 122 fois tu peux tenter une recherche
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Hummmm s'agit-il d'un débat sur la découpe du cadre ou sur la pose d'une bavette plus courte voir découpée, "redessinée"?? :P :P
Soyons précis :D
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Tiens, en voila un sujet original ! :D
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sauf que les "puristes" te diront de couper vu que le model originel presenté en 93 n'avait pas cette horreure au cul! :D
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bus003, pour être plus précis, il s'agit bien de découper le cadre ras la selle
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Arrrrgh couper le cadre !!! SA-CRI-LE-GE :ranting: :ranting:
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je ne vois pas pourquoi :roll:
franchement c'est horrible les 2 bouts de tube et la bavette des Mostro :cry:
20 minutes de bricolage, 2 euros de pièces, 5e pour un stylo de peinture, 15 euros de plaque, 20e de clignotants et c'est tout de suite mieux :
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_600_M_-_2_modifi.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/600_M_-_2_modifi.JPG.htm)
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je ne vois pas pourquoi :roll:
franchement c'est horrible les 2 bouts de tube et la bavette des Mostro :cry:
20 minutes de bricolage, 2 euros de pièces, 5e pour un stylo de peinture, 15 euros de plaque, 20e de clignotants et c'est tout de suite mieux :
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_600_M_-_2_modifi.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/600_M_-_2_modifi.JPG.htm)
+ 1 milliard!!!! :thumbsup: La plus belle dark et jaune! :dribble:
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Et, u jour, il se mit à pleuvoir... :lol:
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ben tu fais coimme ceux qui ont une bavette, t'as le casque arrosé :D y a que ceux qui on GB arriere allongé qui ce font pas tramper la tronche! :D
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sur mon 1100, j'ai le SDP court DP et sur le 620 j'ai la grosse bavette immonde avec support de plaque d'origine, je veux ni tout couper ni tout garder,
je penche vers un truc intermédiaire.
et je suis comme wheelyboy, les cul tout coupé etait dégagé dans ma recherche sur conseil de mon DS (--> on ne change pas le cadre)
et attendant perso j'aime bien le cul coupé mais je m'en prend plein le cul quand il pleut avec mon 1100
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Oui enfin il y a quand même une petite différence aussi entre avec et sans bavette. :siffler:
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ben ecoute, j'ai fait 120.000Km avec un 620 qu'avait pas le cul coupé, et franchement le casque et le dos etait bien crade les jours de pluie!! alors la difference, si c'est prendre 1/2L de flotte en moins dans le dos au 100Km ... je rigole! :D
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pis à la revente c'est pas toujours un frein, loin de là : suite à mon accident j'ai revendu sans soucis ma 600 Dark cadre et jantes jaunes à cul coupé :wink:
l'acheteur cherchait d'ailleurs un cul coupé car il s'osait pas le faire lui-même :wink:
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Tu es un jeune Kéké?
Tu habites dans le sud (vus savez là où il fait soit disant toujours beau!!!)?
Et tu n'utilises ta brêle que pour aller de chez toi au bar, quand il fait plus de 25°c?????? :siffler:
ALORS OUIIIIII, enlève ta bavette, enlève même le lèche roue.......
Maintenant, si tu utilises ta bécane par tout temps, quand tu en auras assez d'arriver à destination en ressemblant à Bob l'éponge version racing tout terrain avec la bande marron dans le dos et sur la tête, tu remettras vite ce bout de plastique.
Quant à couper les bouts du cadre, effectivement c'est certainement plus délicat à la revente.
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l'argument de la pluie, je me repete mais j'ai l'impression que certains lisent pas ou s'en foutent, est un faux argument vu que t'en prend plein le dos avec ou sans.
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pis à la revente c'est pas toujours un frein, loin de là : suite à mon accident j'ai revendu sans soucis ma 600 Dark cadre et jantes jaunes à cul coupé :wink:
l'acheteur cherchait d'ailleurs un cul coupé car il s'osait pas le faire lui-même :wink:
c'était mon cas, je cherchais un 695 avec l'arrière coupé, donc ça a carrément été un plus pour l'ancien proprio, à la revente. Chacun voit midi à sa porte...
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bavette?? à plus, juste un bec de canard plus court et une plaque à peu près aux normes et hop, rien dans le dos mais avec du style. :siffler:
Pour ce qui est de la pluie, le problème ne vient pas d'en haut mais d'en bas 8O: je m'explique: la pluie sur le cuir ne me dérange pas, mais j'aime pas la boue et les gravillons... :ranting: :ranting:
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Tu es un jeune Kéké?
Tu habites dans le sud (vus savez là où il fait soit disant toujours beau!!!)?
Et tu n'utilises ta brêle que pour aller de chez toi au bar, quand il fait plus de 25°c?????? :siffler:
ALORS OUIIIIII, enlève ta bavette, enlève même le lèche roue.......
Maintenant, si tu utilises ta bécane par tout temps, quand tu en auras assez d'arriver à destination en ressemblant à Bob l'éponge version racing tout terrain avec la bande marron dans le dos et sur la tête, tu remettras vite ce bout de plastique.
Quant à couper les bouts du cadre, effectivement c'est certainement plus délicat à la revente.
roooh c'qu'il faut pas lire :lol: :lol: :lol: :lol:
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l'argument de la pluie, je me repete mais j'ai l'impression que certains lisent pas ou s'en foutent, est un faux argument vu que t'en prend plein le dos avec ou sans.
Je plussoie, 40 bornes sous la pluie ont amplement suffi à me confirmer que la bavette ne retient pas grand-chose... :?
Pour l'argument esthétique, je m'en branle. La bavette restera là où elle est, je ne touche pas au cadre.
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Raz38 : bin! t'as tout compris. Il faut trouver le bon compromis :thumbsup:
Après, ne nous affolons pas, je ne vends pas non plus le fait que lorsque je roule sous la pluie, je rentre à la maison sec comme un coup de trique d'un CRS :lol:
stef : t'es du sud ??? :D
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du sud de paris tout au plus!! :D
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et hop! :dribble:
(je sais le rouge et le blanc ça va pas :oops: :oops:, mais elle passe en peinture la semaine prochaine :D :D)
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_IMG_0138.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/IMG_0138.JPG.htm)
et le cadre n'est pas coupé! :thumbsup:
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(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_IMG_0138.JPG)
C'est sympa tu as trouvé ca ou et a combien ?
merci
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stef : t'es du sud ??? :D
Si j'te dis Bordeaux, ça va pas te plaire vu ton avatar, mais j'cuis sur Paname.
Bavette immonde ou pas, comme le dit Pilou, quand t'es trempé, t'es trempé, basta.
Et c'es tellement pluuusssss beau sans bavette immonde...
Pilou ? j'te merde spice de Parigot immigré :D
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j'avais trouvé ça sur kilometre66, je l'ai touché à 30€ :dribble: au lieu de 110 au départ (vu la couche de poussière qu'y avait dessus, c'était une fin fin fin de stock :sm19:), je regarderai si y'a la marque dessus...
edit: je viens de trouver ça: http://www.krax-moto.com/15727-bavette-barracuda-monster-ducati.html (http://www.krax-moto.com/15727-bavette-barracuda-monster-ducati.html)
c'est exactement celle là, mais j'ai coupé la partie qui remonte (trois coups de cutter et on plie vers le bas deux fois et hop c'est propre...) et j'ai refixé avec les deux vis qui sont le plus proche du feu (et qu'on voit plus après...)
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Pilou ? j'te merde spice de Parigot immigré :D
avec un poil de chance, cet hivers je t'envoies une boule de neige avec un chocolat suisse dedans pour feter mon nouveau taf :P je ferrais moins sudiste comme ca :D
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Mais tu ne fais PAS sudiste :D
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chut! leur dit pas, ca fait 5ans qu'ils y voient que du feu! :D
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j'avais trouvé ça sur kilometre66, je l'ai touché à 30€ :dribble: au lieu de 110 au départ (vu la couche de poussière qu'y avait dessus, c'était une fin fin fin de stock :sm19:), je regarderai si y'a la marque dessus...
edit: je viens de trouver ça: http://www.krax-moto.com/15727-bavette-barracuda-monster-ducati.html (http://www.krax-moto.com/15727-bavette-barracuda-monster-ducati.html)
c'est exactement celle là, mais j'ai coupé la partie qui remonte (trois coups de cutter et on plie vers le bas deux fois et hop c'est propre...) et j'ai refixé avec les deux vis qui sont le plus proche du feu (et qu'on voit plus après...)
du coup tu a aussi changer le support de plaque ?
qu'a tu mis ?
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la tole inox pliée que le gars avant moi avait mis, je l'ai juste retaillée un peu.
(http://img1.imagilive.com/0811/IMG_0128f13.JPG)
depuis j'ai aussi changé l'éclairage de plaque qui merdait
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Tu as des disques fonte? Ou alors le frein arrière est sur le point d'être supprimé? :lol:
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oula oui c'est tout rouillé 8O
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je pense qu'il est d'origine (elle a 16 ans la mémère), et il rouille dès qu'il pleut, :ranting: mais ça part en 20m
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l'alliage pour les noobs :
il existe differents types d'acier inox, faite pipi sur vos disques, laissé rouiller 24heures, pleurez. voila, c'est pas de l'inox alimentaire, il arrive que certains alliages rouillent (pas vite je vous l'accorde, la fonte rouille en une heure environs, alors que vos disque ca vas prendre presque une journée).
voila, t'as un disque en inox, comme tout le monde :D
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merci de ton explication, mais par contre mon disque avant reste impeccable par tous temps... ils ont pas mis le même alliage?
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Pour repondre au topic, je suis du même avis que Wheel' lors de ma recherche: cul coupé = OUT.
Je suis contre, on a beau dire que cette appendice ne sert à rien, bah moi je l'aime bien.
Et puis si tu coupes le cadre, tu changes le support, les clignots donc je suppose que tu touches au fils et c'est surtout irreversible donc si c'est fait comme un porc comme j'ai pu le voir bah c'est moche et ça y reste
Enfin c'est juste mon avis, chacun est libre de faire les modifs qu'il aime :thumbsup:
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merci de ton explication, mais par contre mon disque avant reste impeccable par tous temps... ils ont pas mis le même alliage?
disont, pour faire simple, que c'est de l'alliage italien ... :D regarde ta ligne d'echappement, elle est aussi en inox .. oui je sais, pleure pas, on s'y fait! :D l'arriere de ta meule a du etre monté une fin de mois, alors que l'avant c'etait plutot en debut de mois, si tu voies ce que je veux dire :D (ducati a toujours eu des fins de mois diificiles! :D)
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en fait si je comprend bien inox qu'est l'abréviation d'inoxydable que en français et pas en rital alors :cry: :cry:
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edit: je viens de trouver ça: http://www.krax-moto.com/15727-bavette-barracuda-monster-ducati.html (http://www.krax-moto.com/15727-bavette-barracuda-monster-ducati.html)
c'est exactement celle là, mais j'ai coupé la partie qui remonte (trois coups de cutter et on plie vers le bas deux fois et hop c'est propre...) et j'ai refixé avec les deux vis qui sont le plus proche du feu (et qu'on voit plus après...)
Salut!
Moi aussi je voudrais raccourcir l'arrière de mon Mostro sans avoir à tailler le cadre. Cette bavette semble être une bonne solution, mais punaise pratiquement 100€ pour un bout de plastoc moulé ça me fait mal au cul! :elvis:
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en fait si je comprend bien inox qu'est l'abréviation d'inoxydable que en français et pas en rital alors :cry: :cry:
Non, c'est juste que chez Ducati, ça fait référence au sens de l'humour des clients! :lol:
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Ndo: quand j'ai vu la pièce à pas cher j'ai sauté sur l'occaz, mais quand j'ai attaqué à démonté, je me suis dit qu'en fait avec un bon bremel on peut tailler l'affreux bec de coin-coin d'origine pour en faire un truc pas trop mal. Faut essaer (bien sur en coupant la partie qui est sous le feu... genre entre les trous
et pour pas cher tu peux faire un test:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/223000414.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/223000414.htm?ca=22_s)
:cheers:
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Merci!! :D
Pas mal, et pas cher-----> j'appelle! :P
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de rien, fais de belles photos pour un petit tuto, histoire que les fous de la meuleuse arrêtent de couper à tout va, et profitent d'avoir un joli petit cul :D
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Raz38,
Ta modif me plait, juste ce qu'il faut une fois la plaque mise (pour moi bien sur!).
Sans revenir sur le pb de la pluie, perso je trouve qu'il y a un déséquilibre visuel quand la roue arrière dépasse de trop par rapport au cul de la moto.
Et d'un autre coté il y a aussi des bavettes immenses et immondes, soyons franc :bowdown:
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c'est bien vrai! c'est justement pour éviter ce deséquilibre que je préfère garder la bavette... :bowdown:
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vous avez de ces problèmes existentiels!
court.. long.. rien à secouer! :siffler:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35990.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35990.0)
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je savais bien que j'avais lu ce topic y'a un moment, j'arrivai pas à le retrouver :ranting: :ranting:
c'est vrai que c'est propre, mais le cadre n'est quand meme plus conforme :siffler: :siffler:
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Plus conforme à quoi ?
A l'origine ?
On parle de tes clignos adaptables ou de ta visière irridium ? :wink:
L'importance de la conformité ainsi que sa référence ont toujours été très subjectives dès que celle-ci est personnelle :)
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Piuuuffff!!!! sont forts ces suisses.... :thumbsup:
par contre 15min pour un suisse c'est pareil que 15min pour un français???? :D
:siffler: si on peut plus se moquer des francophones alors......
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Pour ma part c'est sans mais bon c'est l'ancien proprio qui s'en était charger avant moi. Il a aussi enlever le léche roue. :cry:
Donc je suis à la recherche d'un léche roue, parcontre sans la bavette ça a carrément au autre gueule, j'adore.
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Mais sinon, quand on roule, ça change quoi ?
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A part que certains perdent leur plaque en roulant parce qu'ils ont dégagé le support d'origine...rien. :siffler:
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pfff :ranting:
mais quand ca sera moi qui aurai fait le support, je perdrai plus la plaque.... :tongue:
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A part que certains perdent leur plaque en roulant parce qu'ils ont dégagé le support d'origine...rien. :siffler:
Pas besoin de virer le support d'origine pour perdre la plaque en roulant, ça m'est arrivé il y a une semaine! :)
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Donc, on s'en branle ... non ? :D
EDIT *** ce que je veux dire, c'est que cette mode des sondages moisis, ça devient lourd :roll:
Chacun fait ce qu'il veut quoi ....
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Moi, oui, mais y'en a que ça intéresse, alors... :D
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Donc je suis à la recherche d'un léche roue
ça tombe bien, j'allai virer le mien (gnai trouvé un en carbonne à part cher... gnééé :sm19: :sm19:)
si ça t'interresse =>MP
comme tu vois sur la photo plus haut, il y a juste un tout petit bout de cassé sur le côté droit, sinon il remplit bien sa fonction
si ça te tente (ou caravane, au choix :lol:)...
edit modo: il y a les petites annonces pour ça, merci de les utiliser
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Pour ceux qui cherchaient le même arrière que le mien je viens d'en voir un sur le coincoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/244624868.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/244624868.htm?ca=22_s)
(http://193.164.196.40/images/617/6171818456.jpg)
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Moi je suis plutot pas touche au cadre mais je voulais raccourcir l'arrière de ma belle.
Alors j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé une modif réalisée par fred-master, elle est a voir là :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29776.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29776.0)
Y faut parcourir les pages car je ne sais plus à laquelle elle se trouve exactement
Je suis occupé à finaliser ma transformation et je peux vous dire que raccourci de 4 à 5 cms ça change tout :dribble: :dribble: :dribble:
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Je suis occupé à finaliser ma transformation et je peux vous dire que raccourci de 4 à 5 cms ça change tout
surtout ne met pas de photo (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/lol.gif)
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T'as quand même l'esprit tordu, moi je ne l'avais pas vu, ça me rassure sur ma santé mentale. :lol:
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Oups désolé pour les photos :siffler:
Avant
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_IMAG0166.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/IMAG0166.jpg.htm)
Après
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_DSC00122.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/DSC00122.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_DSC00125.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/DSC00125.jpg.htm)
Voilà tiens :cheers:
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C'est sur la troisième photo que l'on voit le mieux!
La bavette ne dépasse plus du tout et s'arrête juste à hauteur de la fin du pneu.
Si vous regardez bien sur cette troisième photo on voit qu'elle est en butée par rapport au bout du cadre.
Si les photos ne vous conviennent pas ( :dribble: :dribble: :dribble:) dites le, j'essaierai d'en faire d'autres plussss mieux
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J'me suis acheté ça:
http://www.ebay.it/itm/TEGOLINO-FRECCIA-PER-DUCATI-MONSTER-REAR-TAIL-DUCATI-/260913301990?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item3cbfa509e6#ht_3499wt_1037 (http://www.ebay.it/itm/TEGOLINO-FRECCIA-PER-DUCATI-MONSTER-REAR-TAIL-DUCATI-/260913301990?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item3cbfa509e6#ht_3499wt_1037)
s'pas mal du tout 8)
(j'aime pas le carbone, ça restreint tout de suite dans le monde du kakou aftermarket).
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String noir et support de plaque chromé... Dis moi, tu aimes les films de gladiateurs ?!
Faut voir une fois en place, mais les poutres apparentes avec un slip trop étriqué (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_rolleyes.gif)
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Sur le support de plaque vient délicatement prendre place ... une plaque :wink:
Je posterai une photo dès que possible. Moi ça me va, pis j'ai aucun goût alors bon :roll:
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Moi ça me va
finalement c'est peut-être ce qu'il faut retenir de ce topic (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/bowdown.gif)
Pour ma part, à force de me poser trop de questions j'ai toujours celle d'origine que je trouve toujours aussi vilaine (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_rolleyes.gif)
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pareil :D
mais je vais bientôt me décider...... bientôt
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Vite fait (parce-que j'avais honteusement oublié de prendre la photo) ça donne ça:
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_2012-01-14_143222.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/2012-01-14_143222.jpg.htm)
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j'aime enco'bien...
ceci dit je pense que je vais tenter la soluce de fred master , d'autant que je viens de récupérer une dremel...
J'ai juste peur de louper et de pourrir ma bavette... je vais peut-être en chercher une autre d'occase... :D
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c'est pas si pire (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_biggrin.gif)
en bon inspecteur des travaux presque finis et étant plus à l'aise avec la boite à outils de totoshop qu'avec celle de facom™
je proposerais d'aller un peu plus loin dans la cure d'amincissement (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/siffler.gif)
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_cucul.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/cucul.png.htm)
ravacholV2, cette solution me tente bien également, manque plus que le dremel et le stock de bavette de test : )
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8O magnifique boulot !!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Merci beaucoup :bowdown:
J'y avais effectivement pensé.
Mais quand je viens d'acheter un truc "pas donné", j'ai tendance à redouter de scier et trouer, au risque de couper pas droit ou de fendre au lieu de percer ... :D
On verra plus tard ... :wink:
Encore merci beaucoup pour tes talents :thumbsup:
En revanche, il va falloir voir s'il y a assez de recul pour le cligno entre le tube et le plastique.
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cépafo (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_rolleyes.gif)
jusqu'au bout y vont nous faire scier ces tubes ! (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/ranting.gif)
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Pis avec mon gros cul, en l'état actuel des choses si j'accroche un clikos, au pire je le pète et c'est pas le bout de ferraille qui bougera. (en plus j'ai pris des clikos en alu pour que ça tienne).
Que si je le monte sur la bavette qui vaut un rein (ça reste que du plastoc, je trouve donc ça cher), oui c'est joli, mais pas super solide.
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Je me permets d'intervenir car j'ai utilisé le truc de fred master pour ma bavette et bien aucun soucis !
Lancez vous ce n'est pas trop compliqué.
Moi j'ai juste raboté de 4 cms et pas de 5 cms comme Fred master.
faites une recherche car moi j'ai réussi à garder les fixations d'origine en fabriquant une nouvelle pièce pour le dessous.
Pour le feu je l'ai fixé sur la bavette en perçant des petits trous avec la dremel.
Y a rien de trop compliqué.
Si vous avez besoin n'hésitez pas à poser des questions et j'ai quelques photos aussi :cheers:
Et franchement cela change vraiment la geule de la moto :dribble: :dribble:
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...et j'ai quelques photos aussi :cheers:
vi, vi, balance ! :D
...si t'as un moment :wink:
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No problemo, suis au boulot mais je balance les photos ce soir.
J'ai des photos de la pièce que j'ai fabriquée ainsi que de la fixation du feu sur la bavette.
Je placerai aussi d'autres photos de la vue de la moto après la découpe car celles que j'ai placées sont pas top (le résultat est plus visible sur celles que je placerai)
En tout cas je regrette pas du tout la transformation, cela change vraiment la gueule de la moto et en plus sans toucher au cadre. :thumbsup:
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Il est clair que cette bavette n'est pas la plus belle partie du Monster, mais le mien est tout d'origine donc ça ne me dit rien d'y toucher.
J'avoue que ça me ferait de la peine de prendre la meuleuse et de commencer à zigouiller ce si beau cadre !!
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Salut
Moi j'ai coupé.
Ca donne ça .Le résultat me convient assez et ça n'a pas été un problème pour la vente de la moto,mais il faut faire les choses proprement. :siffler:
URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0112/tristoune_seclate_011.jpg.htm](http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_tristoune_seclate_011.jpg)[/URL]
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Dudu, c'est bien là tout le problème.
Johann, sur le coincoin y a un 1000 avec le même bout de plastoc et a priori ça doit pouvoir passer.
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_5474182632.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/5474182632.jpg.htm)
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Oui (pour le coup son éclairage de plaque fait crado).
Certes.
Mais déjà pour lui acheter ce string j'ai mis 8 ans, alors là faut que je réfléchisse ... :D (clair qu'il y a plus discret).
Merci beaucoup d'y avoir pensé :bowdown:
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8 ans (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_eek.gif)
ça va j'ai le temps de voir venir (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_biggrin.gif)
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Avec un peu de retard voici les photos de la transformation de ma bavette.
La photo 1 est une vue de la pièce que j'ai fabriquée pour remplacer la partie en plastique noir qui se trouvait sous la bavette à l'origine.
Vous y voyez les trous que j'ai percé pour garder les fixations d'origines de la bavette. Bien sûr cette pièce a été peinte en noir
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_DSC00137texte.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/DSC00137texte.jpg.htm)
La partie située sur la gauche de l'image et qui semble un peu défformée a été supprimée au montage.
En effet mon feu arrière coincé un peu et je ne savais plsu fermer ma selle.
J'ai donc du modifié la fixation de celui-ci. J'ai découpé mon feu à raz de sa partie rouge et je l'ai fixé directement sur la bavette (Photos en dessous)
N'oubliez pas de laisser un passage pour la tresse de fil électrique pour le branchement du feu et des clignotants.
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_DSC00134texte.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/DSC00134texte.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_DSC00135texte.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/DSC00135texte.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_DSC00136texte.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/DSC00136texte.jpg.htm)
La photo suivante vous montre l'endroit des trous pour garder les fixations d'origines de la bavette ainsi que la fixation d'origine du cadre.
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_DSC00131texte2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/DSC00131texte2.jpg.htm)
Et voici une vue du résultat final monté sur la moto.
Je vous assure que en réel le résultat est encore plus parlant.
Moi je regrette absolument pas
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_DSC00143.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/DSC00143.jpg.htm)
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Voilà j'espère avoir été assez complet pour vous convaincre, si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre avec précision.
Enfin, je remercie Fred Master car c'est son idée.
Un grand merci à toi. :thumbsup: :thumbsup:
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Quand j'avais acheté la mienne, l'ancien propriétaire avec déjà découpé le cadre (pas droit). Maintenant, j'aimerais me dégotter des bouchons de la bonne taille :) J'aime bien le look raccourci, mais si je l'avais achetée pas coupée, je ne l'aurais pas fait.
Pour les projections... peut-être lorsqu'il pleut, t'as moins le dos crépit à mon avis.
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(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_tristoune_seclate_011.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/tristoune_seclate_011.jpg.htm)
Les 3 cms de vide entre ton feu et le capot, ça vient de quoi ?
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L'éclairage de plaque ?
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Il est intégré dans le phare sauf erreur.
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Si c'est le phare d'origine il me semble pas, j'ai le cadre coupé et j'ai récemment démonté l'éclairage de plaque de la bavette en plastique (qui trainait) :wink:
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Idem. Le feu arrière n'éclaire pas la plaque, il y a un éclairage spécifique.
D'origine il y a un éclairage de plaque en toc noir avec un accès ampoule étanche au dos qui tient par deux cruciformes sur la bavette noire.
Sinon, comment le feu se trouvant SUR la bavette éclairerait la plaque se trouvant SOUS cette même bavette ?
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Ben justement, je croyais me rappeler qu'il y avait une petite partie en plastique transparent sous le plastique rouge. Mais je me trompe peut-être. Je vérifierai à l'occasion sur mon feu. Je me trompe sûrement. Ou bien c'est peut-être pas le feu d'origine, même si a la même forme.
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Je crois que c'est sur les feux de Derbi, qui avaient la même forme, qu'il y avait une partie blanche sur le dessous pour éclairer la plaque. Mais là, comment un feu éclairerait-il une plaque alors qu'une bavette se trouve entre les deux ? ;)
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Effectivement on voit beaucoup ca sur les 50, le dessous du phare est transparent et incolore et fait office d'éclairage de plaque :wink:
Avec mon cul coupé j'ai d'ailleurs maintenant un peu le même système, la plaque étant juste en dessous du phare.
Mais comme dis Johann ca parait improbable qu'à l'origine le phare éclaire la plaque, chacun étant à une extrémité de la bavette :wink:
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(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_tristoune_seclate_011.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/tristoune_seclate_011.jpg.htm)
Les 3 cms de vide entre ton feu et le capot, ça vient de quoi ?
De la platine support de feu et plaque.sans cet espace impossible de fermer la selle.
c'est du au fait que le feu soit avancé dans le cadre.Ceci dit cet espace était déjà la à l'origine,voir photos avant et après modifs
Avat
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_TRISTOUNE_6.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/TRISTOUNE_6.jpg.htm)
Après
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_monster_sport_004929.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/monster_sport_004929.jpg.htm)
ps/J’espère que ce Monster là est assez "vrai" pour vous les gars, :cheers:
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En haut oui, mais en bas, des bandes de D4 ou de S2R sur un D2 classique, avec des pots hauts qui cassent la ligne originelle et la mutilation de la bavette, vaut mieux pas prétendre à une fidélité à l'original :wink: Après il est fidèle à tes goûts et c'est tout ce qui compte, pas besoin de l'approbation générale :wink:
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La "séparation" entre feu et éclairage de plaque :wink:
(http://img15.hostingpics.net/pics/96697255u.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96697255u.png)
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Si j'avais que ça à foutre que de monter et démonter j'aurai adopté la solution de Krakou http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35990.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35990.0) mais comme tout le monde sait qu'en bretagne il pleut tout le temps je la garde d'origine.