Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: denisv462 le 07 août 2011, 08H 19mn 44s
-
Salut a tous, je lance un petit sondage....
je vous explique mon cas : grâce aux copains du forum, lesquels j'ai bien fais d'écouter :D je me suis enfin descidé a faire de la piste, et là.... "la révélation", je trouve sa génial !!!! parce que c'est plus sécurisant que la route, parce qu'on apprend vraiment a connaître sa machine, parce que c'est physique, et aussi parce que la bonne ambiance sur le paddock est toujours de rigueur... pour mon cas c'est la piste loisir, pas de compétition, juste essayé de prendre de belles courbes... :thumbsup: et essayé de multiplier les sorties avec les copains sur les circuits de France les années a venir :dribble:
mais la question est : je ne sais pas si je vais continuer ou non a rouler sur route...
j'ai un 748 pour la piste, et un 999 pour la route, avec le neuf neuf, j'ai beaucoup de mal a rester dans les tolérances du code de la route... sans faire le fou, je me retrouve toujours plus ou moins au dessus de la limite, je roule très peu avec, toujours en solo, et je me dit qu'avec la répression grandissante, les radars planqués, ceux qui ne font pas gaffe etc... je me demande si je ne vais pas au final arrêté de rouler sur route....
Avant de poser les roues sur piste, je pensai différemment, mais là, le doute s'installe ,et vous faites comment ??? merci d'avance !!!! :cheers:
-
Pour ma part, ma petite 848 va rester en mode pistarde ... je ne m'essaierai pas à la remettre sur route sachant le potentiel qu'elle à ... et surtout avec la
prévention répression actuelle :roll:
Du coup ça fait un peu plus d'un an que j'ai pas fait de bonne balade sur route et ça me manque un peu :( Je compte me racheter une moto moins "pousse au crime" histoire de m'y remettre tranquillement tout en ayant moins peur pour mon permis
:cheers:
-
Je me suis posé les mêmes questions que toi, avec les mêmes arguments quand j'ai décidé de ne plus faire
que de la piste. C'était peut-être plus facile pour moi car mon temps de roulage était devenu assez limité
(un petit tour par mois, deux maxi, et au final avec de moins en moins de plaisir).
Il arrive certaines belles journées que je me dise qu'un petit truc pas puissant, juste pour une balade de temps
en temps, ca pourrait être sympa, mais bon, au final non. Il pouvait y avoir des côtés cool dans des petites
balades, mais j'ai toujours bien plus pris plaisir à aller vite (ou du moins à essayer), alors à quoi bon ? Non vraiment,
le plaisir à moto pour moi passe par la piste, même à un rythme de poireau, il est bien présent, et si j'ai un
regret, c'est bien de ne pas y avoir gouté plus tôt...
-
je roule toujours sur route.
après faut savoir rouler,t'allume nul part sauf sur un col ou tu as deja fait un passage de reconnaissance, comme sa tu vois si il n'y a pas de gendarmes,et l'etat de la pist.. euh de la route :D
-
Moi j'ai laché l'affaire, je roule tres peu sur la route depuis que je suis sur la piste .. Trop chiant, trop dangereux, trop imprevisible ...
-
La piste c'est un super manège sur lequel j'y ai tellement approché MES limites que j'y ai détruit 2 motos. Mais ça coûte cher et ça reste un manège. Comme j'ai pas l'esprit compétiteur sur le sujet moto, que je ne gagnerai jamais rien comme course et que je prend un panard fabuleux à être contemplatif devant une belle route en Corse, en auvergne, en Ardèche ou ailleurs benne suis pas pret à basculer sur la piste uniquement
-
après avoir gouter la piste en 2008 j'ai essayer de concilier les 2,
après 1ans j'ai laissé le ssie pour la piste et acheter un truc petit pas trop puissant (500gse) pour la route, résultat Pour prendre du plaisir j’étais aux dessus des vitesses, et avec une marge de sécurité très réduite (surtout avec un gse).
aujourd'hui je ne roule plus que sur piste, mais l'idée d’acheter un side-car pour promener la famille me trotte sérieusement en tête.
-
C'est comme ca qu'on finit en BM :D :D
-
Mephistovdb, essaie de te trouver une BMW Série 5 ou 6 attelée : moteur super agréable et pas pousse-au-crime (60ch en 900cm3, mais très coupleux) et moto très bien adaptée au side :thumbsup:
-
j ai arreté la route pendant 2 ans, mais ca m a trop manqué, les petites balades du dimanche matin avec les potes, donc j ai acheté une monster. Pour moi ca a été la révélation, je ne roulerais plus sur route avec une sportive, j adore cette meule avec son gros couple et on peut rouler normalement avec.
-
:siffler: J'avoue que j'ai déjà zieuter les side BM, mais c'est le prix qui me freine :?.
mais dans tout les cas l’esprit sera un moteur fiable, coupleux et pas pousse au crime, donc le choix risque d’être plutôt réduit
-
impossible de faire que de la piste !
impossible de faire que de la route !
voilà ce que je me dis, à chaque fois que je me pose la question :)
c'est pour ça que j'ai transformé ma 748 en pistarde, et que pour continuer à apprécier la route, j'ai plutôt misé sur l'aspect ballade (et trajet boulot quand même) avec une superbe R1200R :) équipé complette valises etc...et tracer la route avec !! c'est impossible de louper ça aussi ! déjà fais la Corse, Suisse, lacs d'italie du Nord, et dans1 semaine départ pour 2200 bornes prévu entre Pyrénée/Espagne/France avec pleins de cols et petites routes :dribble: :dribble:
voilà pourquoi je suis obligé de faire les 2 :D
-
C'est bien ce qui me semblait! Jusqu'à présent j'ai toujours dit non aux sorties pistes par peur de ne plus être en confiance sur la route et me trainer le zboub. Mais normalement à la fin du mois je dois aller à magny cours, j'ai fini par craquer. J'éspère ne pas me poser la meme question à mon retour.
-
je ne fais plus que de la piste, mais je dois dire que la route me manque enormement et compte bien me racheter une moto de route pour la saison prochaine.Pour moi la treve hivernale est bien trop longue(jhabite en haute savoie),5 a 6 mois sans quasiment faire de moto, me pose un reel souci lorsqu il s agit de poser les sliders sur piste,il faut que je me readapte!!!!
-
Track only pour moi 8)
Pour l'ambiance paddock avec les copains , l'aspect sportif et l'implication physique sur la machine, pour apprécier une moto sportive a sa juste valeur, pour les sensations, l'arsouille sans limite mais saine et raisonnée, etc etc
La route éventuellement sur Paris ça peut être "alimentaire" : pour pouvoir se lever tard sans arrivée en retard au Taf .... Du coup ça a pu l'arrivée de filer au boulot en slick une fois ou deux ...avec les pneus pluies c'est bien marrant aussi, surtout quand tu tapes tous les tarmos parisiens avec 30bornes de mieux :siffler:
-
maintenant que le ss est dans le garage :D
route en ss
et 1098s pour a piste :sm19:
-
Pour ma part je suis fana de moto, :D vraiment accro. Actuellement en vacance depuis 2 semaines sans moto, c’est l’horreur…en plus l'italie sans mob :cry: :roll:
Un élément de réponse a ton sondage n’est pas uniquement l’envie ou non de rouler sur piste et sur route mais certainement également en fonction d’un aspect budgétaire.
Mois j’ai la chance de pratiquer la piste avec un 1098S, de pouvoir faire des ballades sur route avec la MTS12S et en hiver quand je ne peux me défouler sur piste je fais de l’enduro ou du cross avec la 450EXCR.
Bref dès que j’ai un moment de temps libre et que madame me laisse faire :siffler:, je suis sur une brêle
-
cela fait trois ans de pistes à mon actif et je me pose aussi la question !
mais les deux ne sont pas comparables, donc je garde toujours une moto pour la route !
même si je ne roule que trop peu sur route par manque de temps, je prends un pieds énorme de partager les routes avec ma femme.
mon voisin fait les deux avec la même moto, un jour elle est en config piste et le lendemain config route, il y trouve sont équilibre. je ne suis pas pour mais cela réduit les frais. :bowdown:
-
Merci pour vos messages !!!
a vous lire on ressent bien que la piste vous prends aux tripes !!!! sa me fais pareil !!!! :thumbsup:
Plus de sportive sur la route, c'est effectivement ce que je pense faire dans un futur proche, peut être trouver un mostro 600 a 34ch pour allé au boulot (a 5 min a pied de chez moi mon taf... :lol:) et pour faire une ou deux sortie... et encore....
je vois bien l'avenir sur la piste de toute façon, faire un petit budget a l'année pour les consommables, et en faisant baisser les traites d'assurance pour le coup...
-
Je vois que tu te poses les memes questions que moi :D
Pour ma part je continue la piste avec mon M900 qui me permet tout de meme un peu de route de temps en temps. Apres soit elle sera piste only, soit si le budget le permet ca sera M900 route et une SBK ou SS pour la piste.
-
je roule plus souvent sur piste que sur route
le monster me permets de me déplacer rapidement pour bosser sur Panam
le SS pour la piste :thumbsup:
-
En fait, quand on y goute on se pose tous la même question car c'est vraiment de nouvelles sensations que l'on découvre, parfois avec la même moto qui nous sert à aller chercher le pain :D
A mon avis, plusieurs problèmes a ne faire que de la piste:
- le cout y est important (cout d'entretien / consommables, cout des journées pistes, cout des déplacements)
- l'exclusivité --> les balades en duo ou en groupe, les arrêts restau : tout ce qui m'a fait aimer la moto ce serait fini ?!
- la distance : habitant en bretagne, les circuits sont tous loin et donc c'est une vrai orga à chaque fois pour trouver le WE de dispo et organiser la chose. ça complique quoi !
- l'hiver, je fais quoi à part entretenir la bêle et claquer mon fric pour lui acheter 2-3 conneries ?
Donc je préfère garder ma moto pour la route, j'essaie de me faire plaisir sans mettre les autres en danger et dès que je peux, je fais une sortie piste ! (en même temps, tu l'attends tellement que t'es comme un gosse avant Noël !) :P
-
Moi l'hiver je bochone la Ducati et je fais du quad. Après l'été je bichone le quad et je fais de la moto :siffler:
-
La piste c'est rigolo et c'est vrai que c'est un monde à part, l'ambiance, l'aspect physique, le dépassement de soi, etc. J'aime beaucoup.
Mais pour moi la moto c'est d'abord et avant tout la route ; le voyage, qu'importe la destination... Le plaisir des beaux paysages, des contrées traversées, de ce sentiment de liberté (pas besoin d'aller vite pour ça)... Et puis les copains chez qui l'on squatte, de route en route. :)
-
Tiens chuis d'accord avec Lizou :D :D
Pis sur la piste, je me fends la poire 8)
-
Je roule encore sur route. Je sais pas pour le moment y me faut ca parceque parfois 3 semaines sans rouler c'est long :P
Et puis se faire quelques cols pour se faire une bonne bouffe entre amis ca reste quand même plaisant. Mais il est vrai aussi que mon kilometrage annuel à bien baisser la j'ai fais 2000/2500kms depuis le début de l'année :D mais c'est aussi du fait des week end piste ou je ne roule plus.
Voila après ca dépend de pleins de chose :wink:
-
C'est clair que l'intersaison est parfois longue (en gros mi-octobre à début mars),
et que l'envie se fait parfois sentir, mais bon, region parisienne + temps de merde
en général à ces periodes, ca aide à ne rien regretter. Dans une région de météo
cléménte avec des routes bien viroleuses, je dis pas que je ne craquerais pas
à cette période :D
-
Ca laisse du temps pour paufiner l'entretien.
-
tout pareil d'accord comme lizou :thumbsup: :thumbsup:
-
bon même si tu sais la réponse moi c'est gravier (pardon piste) et route.
donc 748SP et M900
le M900 pour la route, il y en a déjà largement assez pour perdre le papier rose. (même si une Benelli TNT 1130 me fait de l'oeil)
et ça permet de faire des ballades entre potes.
j'ai essayé la SBK sur route et je suis toujours au dessus des limites donc maintenant c'est une pistarde point barre.
le 748 pour commencer sur piste c'est très bien, on est pas débordé par les chevaux et pour les circuits du coin ça suffit pour se faire plaisir.
tout en ayant une partie cycle plus que correct.
-
C'est vrai que quand je prends le 996 pour aller au taf, comme ce matin, ben, heuu, bon, je roule trop vite :cry: Et c'est dommage de pas faire ronronner cette moto, quel régal. Heureusement, Lizou la fait 'chanter' sur circuit de temps en temps :thumbsup:
-
et honètement une sbk ducat (quelque soit le modèle) c'est avant tous fais pour la piste, car sur route je vois pas trop l'interet :wink:
-
bon j'avoue de temps en temps j'aimerai bien rouler avec le 748 sur route mais bon à 50€ la balade (assurance/mois) ça fait cher...
-
Au début j'avais qu'une sbk(749)...j'ai pas mis 3 mois pour comprendre que ca allait pas le faire très très longtemps sur route.
S'en est suivi une s2r1000 et la Sport1000 qui me suffit largemment sur route.
-
Pareil que toi, après trois sorties avec le neuf neuf, je me suis dit... chaud a gérer, cette machine est extraordinaire tellement elle est "facile".... , mais la vitesse de croisière la plus basse est le 70 Km/h, en dessous, j'arrive pas :?
-
Moi je continue à rouler sur route ... Ça fait tellement longtemps que je ne peux pas arrêter :D
Sur route, avec un Monster 900ie, largement suffisant pour se faire plaisir et perdre son permis :siffler:
Sur piste, avec un 999, une super meule , je ne vois pas à quoi ça sert sur route à notre époque 8O
Il arrive que le Monster passe sur piste de temps en temps (quand le 999 a mal aux tripes :cry:),
c'est bien aussi sur piste un Monster ... sauf la garde au sol :lol:
-
mouai pour le coup je suis pas trop d'accord avec vous une sbk(fin bon j'ai que un 749 et un 916 donc niveau poney ya rien d’exceptionnel)bien emmené c'est sacrément efficace et a part un SM il n'y a pas grand chose qui suit sur un col(mais plus le 749 sa a la don de passer a fond sur les routes bosselée tout en restant stable)
je vais passer pour le con de jeune de base,mais je pourrai pas comme vous ne plus rouler sur un col de montagne,pis soyons honnête sa coûte moins cher que la piste :D
-
t’as déjà fais de la piste avec ton 749 ou ta 916 ??? je pense qu’elles sont plus dans leurs élément sur piste que sur route.
Néanmoins il y a en effet moyen de bien rouler sur route avec et même de prendre du plaisir.
Ci un jour tu à l’ occasion d’essayer une multistrada 12 dans un col, (ou chez la concurrence une 12GS) je serais curieux de voir ce que tu en pense.
Perso j’ai une mts12S en full, ben je ne miserais pas un copeck sur ta 749, 916 ou autre supersport pour me suivre dans un col, et c’est sans aucune prétention de ma part tu ferais pareil a ma place… :thumbsup:
-
oui deja rouler sur piste avec le 749,honnetement la seule différence c'est que je peux aller plus loin que le troisieme rapport et que ya le droit de faire des dépassement de putes
après nan pas encore eu l'ocassion de tester ces betes la(meme si sa me ferai rire de frotter les valise d'un mts)mais je suis pas un pilote hein loin de la,je passe mes week-end a attendre en bas d'un col,un autre gars qui a l'air de rouler fort bin pour l'instant y'en a aucun qui est arrivé en haut avant moi(et ya eu de tout comme moto)
-
Tu attends les bécanes en bas d'un col et grattes les bécanes pour arriver le premier 8O 8O 8O
ha la jeunesse !!!!! :D
tu t'est jamais ramassé un coup de botte au passage ???
-
bin nan parce que la plupart trouve beau de se prendre un exter ou une entrée en glisse devant leur yeux (le genou par terre sa les fait tous rever) donc me font un signe amical ou s'arette pour discuter, et ceux qui croit savoir rouler sont vexée d'etre des poirreau alors ils passent genre je cherche un truc
c'est ces lopettes de cycliste qui viennent toujours pleurnicher
-
On devrait interdire aux jeunes d'acheter des Ducati, ca les rend cons .. :lol:
-
...un 749 et un 916..bien emmené c'est sacrément efficace et a part un SM il n'y a pas grand chose qui suit sur un col(mais plus le 749 sa a la don de passer a fond sur les routes bosselée tout en restant stable)
:lol: ce qui faut pas lire...
pis soyons honnête sa coûte moins cher que la piste :D
ouai, mais plus dangereux. A ce que je lis, surtout pour les autres...
honnetement la seule différence c'est que je peux aller plus loin que le troisieme rapport
ca fait peur de dépassé les 90km/h, hein ?
que ya le droit de faire des dépassement de putes
un gars comme toi, n as rien a faire sur un circuit, t as vraiment rien compris.
meme si sa me ferai rire de frotter les valise d'un mts
d ici a ce que t arrive a frotter les valise d'une MTS, moi j aurai réussi a me sucé la bite depuis longtemps.
je passe mes week-end a attendre en bas d'un col,un autre gars qui a l'air de rouler fort bin pour l'instant y'en a aucun qui est arrivé en haut avant moi(et ya eu de tout comme moto)
toi t es du genre a te chronometré en faisant 50 fois par jour Nyon- St-Cergue et en te pignolant de pas etre mort pour cette fois.
bin nan parce que la plupart trouve beau de se prendre un exter ou une entrée en glisse devant leur yeux (le genou par terre sa les fait tous rever) donc me font un signe amical ou s'arette pour discuter, et ceux qui croit savoir rouler sont vexée d'etre des poirreau alors ils passent genre je cherche un truc
c'est ces lopettes de cycliste qui viennent toujours pleurnicher
:roll:
re- :roll:
Par ou commencer? je me demande... :roll:
t as jamais essayé de t engagé en motogp? non tu devrais.
tu me fais pensé a un gars qui me tenais le meme genre de discours y as pas longtemps, ben il est crevé depuis 1 mois, il etait pourtant imbattable... mais pas plus fort que le rail de sécurité...
vivement que tu grandisses, histoire que tu racontes moins de conneries... enfin... :roll:
-
et toi t'est le suisse de base qui voit des japiste rouler a st-cergue(sa doit sacrément se trainer un 848 pour prendre 90 en fond de trois,m'engager en motogp surement pas,j'ai aucune notions des trajectoires et je roule vraiment pas propre),mais on est pas vraiment la pour se traiter de tous les noms
chacun donne son avis,sur la question,moi je me vois mal arreter de faire des cols fin de l'histoire
après c'est sur que la piste c'est un tout autre chose,et c'est bien plus plaisant,mais c'est un budget(voyage,essence,pneu,poly,levier,cale-pied,mécanique)que pas tout le monde arriver a boucler pour faire 20 sortie par année
-
S'il roule comme il s'exprime aussi ... :siffler:
-
je vais passer pour le con de jeune
voila, tout est résumé dans ces quelques mots. Franchement réfléchi a ce que t as écrit plus haut et tu reviens nous voir quand tu seras grand.
-
Je crois que tu n'a pas compris le sens du topi Chris 19, certes c'est bandant de faire un col, les petits virolos toussa toussa !!
Mais 10 fois plus sécurisant de mettre du gaz sur circuit pour toi et surtout les autres.Je pense que le jour ou tu aura compris,
ben en fait il sera trop tard !!! :sm22:
-
Eh ben, ça donne envie de fiare de la piste quand on lit ça, c'est impressionnant les conneries qu'on peut lire
HS ON
@chris19 : j'espère que tu n'es pas aussi con que ça comme tu le met dans ton profil, eh oui j'ai été voir avant de balancer ces quelques mots. A ta place je n'aurais aucune fierté à écrire cette façon de conduire, et si un jour par le plus grand des hasards tu me doubles comme ça, en haut du col c'est pas en baissant la tête et en cherchant mon chemin que je viendrais te dire ma façon de penser
HS OFF
-
Pas mieux que les copains.... ce genre de comportement sur route te mènera d'ici peux a ta perte :( , ou pire encore celle d'un autre qui arrivera en face et qui n'aura rien demandé... a te lire, tu est trop sur de toi.
Met toi des ronds de côté et fais un peux de piste, c'est le conseil que je te donne, en plus si ce que tu dits est vrai, tu fera tomber les chrono.... jte raconte pas :D ...
:cheers:
-
j'ai fais pareil que toi et j'ai fini par me gauffrer a 140km/h!essaye et on reparle aprés
-
Ben, je me disais que le topic partait un peu en sucette ... :siffler:
A la vue de certains écrits, je croyais un moment que c'était de l'humour à la Joe Bar Team
" j attends les mecs en bas du col pour ensuite aller les pourrir ..." y'a pas, c'est du Joe Bar !
Et pis non, c'est parti en live ... il a l'air de se prendre au sérieux 8O
Pôv Chris19 :cry:
Merci à Isane d'avoir recadrer ce topic :thumbsup:
Je crois faire parti des vieux cons mais finalement ce n'est pas grave :lol: :lol: :lol:
Content qu'il fasse pas de piste, le Chris ...
-
oui enfin il y a beaucoup de pilotes du continental circus derrière leur ecran hein :D
faut relativiser, il y en a beaucoup moins sur les routes
-
Moi je m'en fou je suis le champion du monde de ma maison 8)
-
pfff... le looser...moi, au moins de mon village... :D
-
heu Chris19 au fait, tu fais quoi mercredi soir ? :lol: :lol: :lol:
-
pfff... le looser...moi, au moins de mon village... :D
Enfoiré :cry:
Bon d'un coté t'as oublier de préciser que y a que toi, ta femme et un couple de petit vieux dans ton village :D
-
Aller moi je dis on se cotise pour lui payer une saison en fsbk,il pourrit quand meme tout ce qui roule!!!si ca c est pas du talent!
-
oui deja rouler sur piste avec le 749,honnetement la seule différence c'est que je peux aller plus loin que le troisieme rapport et que ya le droit de faire des dépassement de putes
après nan pas encore eu l'ocassion de tester ces betes la(meme si sa me ferai rire de frotter les valise d'un mts)mais je suis pas un pilote hein loin de la,je passe mes week-end a attendre en bas d'un col,un autre gars qui a l'air de rouler fort bin pour l'instant y'en a aucun qui est arrivé en haut avant moi(et ya eu de tout comme moto)
Les gens disent souvent et ça a le don de m agacer:les motards sont des personnes ecervelees!!!!
Cependant, c'est impossible de pouvoir penser le contraire vu l etat d esprit de certain!!!! 8O
-
pfff... le looser...moi, au moins de mon village... :D
Enfoiré :cry:
Bon d'un coté t'as oublier de préciser que y a que toi, ta femme et un couple de petit vieux dans ton village :D
ouais mais il grille papy sur sa motobecane à chaque fois au feu rouge.... :D :D
-
Aller moi je dis on se cotise pour lui payer une saison en fsbk,il pourrit quand meme tout ce qui roule!!!si ca c est pas du talent!
Si tu as un peu de fric a jeter par la fenetre,pense a moi d abord!! :D
-
en même temps quand ont vois le comportement de certains ben ça engourage bien les pouvoirs publique à nous faire chier de plus en plus :cry: :cry: perso je crois que ça va être la dernière année que je vais payer une assurance pour la route (en même temps j'ai fait 0 km sur route depuis le début de l'année et presque 1000 sur piste :dribble: )
-
T'es assuré comment pour la piste ?
-
licence ffm :thumbsup:
-
tout ça pour un demi guidon cassé... :lol:
si il faut faire rouler le 996 je pense qu'il y aura des volontaires :siffler:
-
oui toi en premier :wink: mais attention c'est un peut plus violent qu'un 748 même un peut tapé :siffler:
-
Vous l'avez fait partir ... Pfffffffff :cry:
-
@Phil: t'inquietes sur route je roule très cool :D
-
Ce qui par experience est a priori le cas de pas mal de gars qui combinent les deux ... Moi depuis la piste, le tres peu de route que je fais, c'est vraiment plus cool qu'avant ..
Meme si des fois, dans certaines routes de l'arriere pays nicois je me lache
-
carement. bon des fois je pete un peu une pile mais pas bien longtemps, et le M900 n'est pas fait pour ça (meme si il tient bien la route)
si je veux faire un 90 avec mon poignet droit je vais sur piste avec les potes.
-
La question est : roules tu comme un taré dans les COLS !? :lol: :lol:
-
pfff... le looser...moi, au moins de mon village... :D
Enfoiré :cry:
Bon d'un coté t'as oublier de préciser que y a que toi, ta femme et un couple de petit vieux dans ton village :D
ouais mais il grille papy sur sa motobecane à chaque fois au feu rouge.... :D :D
J'ai un doute sur la motobécane, je pense plutot à un déambulateur :lol: :lol:
-
ben non.... y a pas de cols par chez moi. et les seuls 'cols' (c'est un bien grand mot) ben il y a aussi des gars qui attendent en haut (tout de bleu vetus)
-
Donc eux ils attendent pas " en bas " !? LOL
-
ça depend des jours
-
y'a pas des routes de cols sur les terrils ? :? :D
dommage, ils serviraient ainsi à quelque chose :D
-
Bon d'un coté t'as oublier de préciser que y a que toi, ta femme et un couple de petit vieux dans ton village :D
:lol: :lol: le con...
Voila, pis c est qui qui passe pour un méchant maintenant? Hein? C est Atok moi :D
-
licence ffm :thumbsup:
Ca ne t'assures pas contre le vol par contre ?
-
non après tu peux prendre une assurance à la mutuelle des motards ou autre :wink:
-
:thumbsup:
-
pfff 'faites chier ...
la route ne ma manquait pas jusqu'à ces 2 dernières semaines passées en corse ... et là j'ai des envies de 1200GS :oops:, avec les valoches et tout l'bordel ....
un jour c'est sur, quand les mioches seront plus grands, et que j'aurais les sous pour ça et pour la piste.
depuis que je fais de la compèt d'ailleurs je roule plus sur route, et moins sur piste ... mais j'ai privilégié la qualité à la quantité (poilauné) ...
-
moi la route ca me permet de finir sur le mostro les pneu piste de la dayto... Sur les cotes sur la dayto et bien au milieu sur le mostro :D
-
Bonjour,
Pour moi, cause budget, c'est route et piste mais l'année prochaine j'espère plutôt piste et route, on va privilégier la qualité à la quantité. Je pensais m'acheter un supermot pour les trajet boulot-maison, le problème, c'est tellement fun que je finirais par le mettre sur la piste. Un hypermot pourrai être le bon choix pour la route, mais pour l'instant, trop cher.
@+
-
hé bien moi, je pense qu'un petit 600 Mostro pour la route sera parfait pour rouler tranquille pépère !!!! il ne reste plus qu'a économiser... :cry:
-
prend un 900 c'est plus marrant quand meme.
tu revendrais ton 999?
-
Salut Mathieu !!!! Un 900 sa avoine nan ?
en fait, je continuerai a tourné avec le 748 le temps de progresser, puis passé au 999... :thumbsup:
-
non un 900, ça marche très bien sur le couple mais c'est pas fort, puis avec tout le vent que tu prends dans la tronche tu roules pas "trop" vite. :lol:
je te le ferais essayer à l'occas. :cheers:
-
Ça fait 30 ans que je roule en 2 roues (80% des twins / 20% mono cylindre a trous). J'aime roulé que ça soit sur la piste ou sur la route...
Qu'il pleuve, neige, vente, gèle, je roule...
Quand Paris était sous plusieurs cm de neige cet hiver, il y avait très peu de voitures ce jour la, et j’étais le seul a rouler. :P
J'aime la piste aussi pour me faire plaisir et j'en ferais tant que mon corps me laissera faire.
Le jour ou je ne pourrais plus physiquement faire de la moto, il sera alors temps pour moi de quitter ce monde. :sm19:
Vive la moto, vive la liberté de rouler. :thumbsup:
-
Super pour l'essai Mathieu !!!!! :dribble: merki !!!
@ Redone, tu roules l'hiver, sa force le respect !!!! moi je l'ai fait trois ou quatre saisons, le plus dur étant de gérer le froid aux mains..; même avec les gants hiver, sa pique !!!!! sans parler de la morve au nez qui te coule le long du casque.... et que tu t'arrêtes même pas pour te moucher par peur de ne jamais redémarrer tellement tu cailles !!!!! très bons souvenirs !!!!! :D
-
hé bien moi, je pense qu'un petit 600 Mostro pour la route sera parfait pour rouler tranquille pépère !!!! il ne reste plus qu'a économiser... :cry:
Je te rejoins assez la dessus, moi je preparerais bien mon M900 pour la piste et apres racheter une 695 par exemple pour la route.
-
si t'es patient y aura peut etre un 748 tout équipé en vente l'année prochaine :siffler:
-
Le tient ou celui de Denis ?
-
peut etre les deux du coup. :D si Denis passe sur son 999
-
Envoies moi en MP une idée de prix de la tienne, juste pour info.
-
Hop hop hop, moi je ne revendrai jamais mon 748 (faut jamais dire jamais je sais.....) je le remonterai en origine, et le poserai tranquillement dans le salon !!!!! :dribble: (et alors la va falloir négocier sévère avec Manue..... :D)
Mathieu tu vas prendre quoi comme machine de piste alors ???? un 998 ??? :siffler:
a Demain !!!! :cheers:
-
alors là c'est pas gagné :cry: même moi j'ai pas réussi :sm19: bon il a quand même passé un hivers sous l'escalier dans l'entrée tout le monde disait que ça faisait super mais un jour de printemps elle est sortie et c'était fini :D :D
-
Oui !!!! c'est pour sa que demain je compte sur vous pour m'aider a faire passer l'idée !!! :lol: :lol: :lol:
-
y'a mieux le 748 pour Manue et le 999 pour toi le tout pour la piste :dribble:
-
arf, je vais avoir du mal a lui laisser.... :lol: mais tu as raison, c'est la meilleur option !!!!!! :thumbsup:
-
alors là c'est pas gagné :cry: même moi j'ai pas réussi :sm19: bon il a quand même passé un hivers sous l'escalier dans l'entrée tout le monde disait que ça faisait super mais un jour de printemps elle est sortie et c'était fini :D :D
En lisant ton anecdote, ça m'a rappelé ma jeunesse ( y a une douzaine d'année :siffler:), j'ai vécu avec ma mère pendant 3 ans avec mon scooter dans le salon en face du canapé (on avait pas de garage et hors de question de le laisser dehors). Et je roulais par tout temps avec, je ne vous raconte pas la tronche de ma mère quand je rentrais sous la pluie :siffler:
:lol:
Désolé pour le Hors Sujet