Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: kekenn le 08 août 2011, 20H 22mn 45s
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Je l'avais récupéré y'a un bail mais vu que je viens de m'en reservir, j'en ai profité pour faire quelques copie écran.
C'est une version standard, et non pro.
Du coup ba on est bloqué sur par mal de chose, encore heureux que l'on me l'a donné :P...
On peux simplement faire un RAZ des défauts (je devais en avoir une vingtaine), essayé les relais injecteurs, les bobines, la pompe, voir différentes mesures et pis c'est tout ...(pour le 16M en tout cas)
Pas accès au reset TPS, ni au Trimmer, rien qui concerne la richesse global (c'est balo)
(http://img11.hostingpics.net/pics/840822Sanstitre7.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=840822Sanstitre7.png)
(http://img11.hostingpics.net/pics/450167Sanstitre4.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=450167Sanstitre4.png)
(http://img11.hostingpics.net/pics/736389Sanstitre5.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=736389Sanstitre5.png)
(http://img11.hostingpics.net/pics/270016Sanstitre6.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270016Sanstitre6.png)
Après sa je met en route la meule
On peut voir le nombre de tours/min, les T°, l'avance à l'allumage, l'injection, pression atmo,
Un graph que je comprend pas trop, faut que je me penche dessus...
(http://img11.hostingpics.net/pics/605790Sanstitre.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=605790Sanstitre.png)
Tiens, quand j'ouvre en grand je ne suis pas à 100% ......
(http://img11.hostingpics.net/pics/723030Sanstitre3.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723030Sanstitre3.png)
(http://img11.hostingpics.net/pics/257984Sanstitre2.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257984Sanstitre2.png)
J'avais entrevue sur des pages du forums que certain en parlais, mais personne ne savais trop si c'etait bien ou pas ....
Moi on me la donné donc sa va, mais procurer vous un mathésis sa ira beaucoup mieux :siffler: :bowdown:
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La version standard permet de faire autant de choses que la version pro... La seule différence c'est que la version pro marche sur tous les modèles de calculos alors que le tien ne fonctionne que sur le 1.6M.
Il n'y a aucune limitation particulière sur la version standard qui interdirait l'accès à certaines fonctions. Tout est accessible.
Le fait que tu n'aies pas accès à la richesse... comment dire... c'est normal. :D
Sur le 1.6M, la richesse se règle avec un tournevis sur un potentiomètre en chair et en os qui se trouve dans le calculateur. Donc pas de trimmer de richesse.
Le TPS, sur ces machines se règle mcaniquement, il n'y a donc pas de reset TPS non plus... Mais par contre le VDST te donne la lecture de TPS pour faire le réglage, c'est toujours plus pratique que le multimètre sur les fils.
Bref, ton VDST est peut-être tout pourri comparé au Mathésis, mais il fait exactement les mêmes choses... :roll:
Quant au fait de se procurer un Mathésis, faut aussi considérer le prix que ça coûte. On est pas du tout dans le même monde que le VDST, alors que ça en fait pas plus.
Le fait que ça ne s'ouvre pas à 100 c'est normal aussi, c'est en degrés, pas en %. Aucun intérêt d'aller au-delà de 90°, ça se refermerait. :D
Et en général un papillon normalement constitué ne s'ouvre pas à plus de 85° environ.
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oh le boulet que je suis, je n'avais pas vu que c'était en ° :roll:
Je sais que le mathésis est très cher sa c'est clair, mais merci pour toutes ses précisions benoix, je dormirais moins con :cheers:
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je serais bien intéressé par ce logiciel, tu crois que y'a moyen de faire un transfert ? :)
comment ça se branche sur l'ECU ?
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Le problème c'est que si ta pas les prises, sa fonctionnera pas, il est dispo en téléchargement libre je sais plus trop ou, faut chercher hihi.
Sur l'ecu, brancher sur la prise diag et la batterie, je ferais des photos cette aprem
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ok je veux bien voir à quoi ça ressemble, y'a peut être moyen de retrouver le câblage ? bon à voir
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Hop hop hop... petit déterrage...
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma du cable (ou un nom de boutique à pas chere) permettant de relier un PC à ce fameux ecu 1.6M... Le VDSTS est en cours de download...
J'ai un hic avec ma moto qui ne veut pas démarrer ... et j'aimerai bien lire le (ou les) code(s) erreur(s) avant de tout tripoter comme un sagouin :P
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bon à voir
et bien j'ai jamais vu :D
par contre depuis, y'a le logiciel à JP qui a été mis au point, qui ce branche aussi sur l'ECU, j'ai d’ailleurs acheté le câblage exprès pour, mais jamais essayé de branché.....oui je sais c'est con :lol:
du coup une idée me viens en tête, c'est peut être le même câblage ?!
faut que je regarde ce que j'ai acheté, mais de mémoire c'est un câble de type OEBD et je sais plus quoi :oops:
(en 2 câble qui se branche ensemble, puis sur l'ECU)
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Suis en pleine investigation sur le sujet...
A priori, cable KKL VAG pour aller du PC vers une interface 16 pins, puis un adaptateur Fiat 16 Pin vers une broche 3 pin + 2 crocodiles pour brancher à la batterie...
Je crois que je vais avoir un PC a changer bientot :siffler:
Cable KKL (http://www.aliexpress.com/product-fm/534056355-USB-Cable-Car-Diagnose-tool-KKL-VAG-409-1-VW-AUDI-OBD2-wholesalers.html)
(http://img45.xooimage.com/files/d/d/b/interface-usb-kkl-vagcom-jpg-1cef0f1.jpg)
Cable OBD Fiat (http://www.aliexpress.com/product-fm/481479074-3-Pin-to-16-Pin-OBD-2-Diagnostic-Cable-for-Fiat-HT00268-S-CMS-0961-wholesalers.html)
(http://img45.xooimage.com/files/e/e/3/608_0-1cef085.jpg)
Une mine d'or ce jpl250rs... Ainsi que son site... Un grand grand merci à lui (enfin, sauf si mon PC/ECU implose :P)
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A baaa voilà c'est exactement ces câbles que j'ai au fond d'un tiroir :D :D
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Je vous conseil quand même d'avoir un port COM en direct sur le PC car si vous passez par un adaptateur COM / USB, les coupures vont être assez régulières et c'est plutot ennervant :D
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Un petit UP.
Ce logiciel est il compatible avec la sbk 996 ?
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Oui puisque c'est du 1.6 ??
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Ca me plait bien ce petit logiciel. D'autres retours d'utilisateur ?
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je l'ai pas utilisé le VDST, mais d'après ce que j'ai lu et vu sur le net c'est identique à ducatidiag pour nos vieux ECU
(à l'époque du VDST c'était intéressant car ducatidiag existait pas encore)
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J ai aussi le VDST pour mon ST3s. Je lavais acheté chez Desmotimes. Avec le change, ça m'était revenu à 190 euros.
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Hormis Desmotimes, y a t il d'autres fournisseurs?
Est il compatible pour 1098 également ou est ce une autre version?