Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: gazman le 21 août 2011, 12H 30mn 38s
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salut a tous,bon jai utilise la fonction recherche mais bon jai toujours des doutes.
je veux monter un shifter pour ma 848,jai donc vu du cordona/irs,HM,translogic,starlane,dynojet......
ma moto est stock (silencieux et psb14) et est est fonction piste de fevrier a octobre et en version route juste pour lhiver.
je voudrai un shifter fiable et efficace,donc jattend vos retours dinfos;;;;
est ce que ca fonctione quand meme sur route a mi regime?
mathieu gines ma dit que le starlane est top mais jaurai bien voulu de plug and play
merci davance de meclairer :oops:
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çà tombe bien le starlane est plug and play
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heu pourquoi ne pas mettre tout simplement un shifter ducati perf? J'attends aussi vos rep car j'envisage d'en monter un :P
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parce que c'est hors de prix, que c'est pas justifié, que le HM est térrible qu'il est plug and play, qu'il est facile a monter (20min), qu'il est fiable (quasiment tout les Moto 2 en sont équipé , que le GMT94 l'utilise pour les courses d'endurance), qu'il fonctionne en compression ou traction (tu peux le monter en standart ou vitesse inverssé), que même moi qui suis une tanche en mécanique je suis arrivé a le monter..... :thumbsup:
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(http://img824.imageshack.us/img824/8469/img1457q.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/824/img1457q.jpg/)
(http://img593.imageshack.us/img593/1745/img1460r.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/593/img1460r.jpg/)
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je confirme ! LE HM Shifter c'est que du bonheur :thumbsup:
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ok et on le trouve ou? c'est standard ou spécial ducati 848?
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tu peux le trouver sur gentlemen riders et si tu tapes le code promo "motopiste" tu auras 5%
Attention, il faut fournir la longueur de la tige d'origine pour qu'ils t'en envoient une réduite de 50mm
(normalement il te faut une tige de 100mm)
http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1573_shifter_hm_ducati.html (http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1573_shifter_hm_ducati.html)
appelle Jonathan et dis lui que tu viens de la part de Nico d'Orléans
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tu peux le trouver sur gentlemen riders et si tu tapes le code promo "motopiste" tu auras 5%
Attention, il faut fournir la longueur de la tige d'origine pour qu'ils t'en envoient une réduite de 50mm
(normalement il te faut une tige de 100mm)
http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1573_shifter_hm_ducati.html (http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1573_shifter_hm_ducati.html)
appelle Jonathan et dis lui que tu viens de la part de Nico d'Orléans
merci nico c'est tres sympa de ta part!
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La tige d'origine fais normalement 140mm, le shifter fais 50mm, donc il te faux une tige de 90mm.
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ah super avec les photos en plus! je scrute ca serieusement
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La tige d'origine fais normalement 140mm, le shifter fais 50mm, donc il te faux une tige de 90mm.
oups en effet tu as raison Franck ! il faut une tige 90 et non de 100 :bowdown:
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J'ai aussi un shifter mais comme j'ai des commandes reculées alors il la règle des 90 mm ne s'applique pas. Si jamais tu veux changer tes platines à l'avenir, ça risque de poser un problème, il faudra probablement changer la tige que tu auras raccourcie.
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Personne n'a testé le ducati perf?
Il est en promo chez ducati grenoble à 495 €, pas trop loin du HM finalement...
:wink:
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ca fait quand meme chero c't'histoire... :?
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ca fait quand meme chero c't'histoire... :?
je suis d'accord ca fait chero...
insane on va finir par passer pour des radins... :oops:
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mouai, moi je m en fou... :D
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moi j'ai testé le ducati perf, je crois que JCB en a aussi un
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J'ai un cordona/IRC, et pour 395€ ça marche plus que bien. Le boitier est un peu gros mais un fois bien logé aucun soucis.
Marche en compression et traction, sensibilité réglable, temps de coupure... Bref top.
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oui comme tu dis le boitier est un peu gros,justement a la vue des photos du cordona et dun hm je me demandai a quoi ca sert tout cet attirail?
il me plait bien celui la
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Salut les gars vous l'avez acheté ou votre shifter?? Il y en aurais d'occasion a vendre??
Merci pour vos rep a+
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parce que c'est hors de prix, que c'est pas justifié, que le HM est térrible qu'il est plug and play, qu'il est facile a monter (20min), qu'il est fiable (quasiment tout les Moto 2 en sont équipé , que le GMT94 l'utilise pour les courses d'endurance), qu'il fonctionne en compression ou traction (tu peux le monter en standart ou vitesse inverssé), que même moi qui suis une tanche en mécanique je suis arrivé a le monter..... :thumbsup:
Je déterre un peu ce post car je regarde aussi pou prendre un shifter pour ma pistarde ... :P
Une question : au niveau branchement, est-ce que le shifter HM se branche bien sur la prise présente sous la selle (prévue pour le diagnostic)
Est-ce qu'il y a d'autres branchements à faire ou uniquement ça ?
Merci pour votre réponse pour ceux qu'il l'ont installé :thumbsup:
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Tiens et bien justement je viens de recevoir le miens ce matin mais pas eu le temps de le brancher aujourdhui je vais le tester ce week end!et non il ne se branche pas sous la selle ca c est la prise pour l acquisition de donné!par contre le bouton en dessous du boitier c est pas super pratique je voulais le coller au double face sur le support de batterie comme plus haut mais ca va le deregler vu que le bouton va etre sous contrainte?
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Il y a un branchement qui vas au moin de la batterie, et 2 autres sous formes de fiche qu'il y a à connecter. Le boîtier je l'avais mis sur un morceaux de caoutchouc découpé au niveau du bouton pour pas appuyer dessus. Le tout est maintenus par 2 Rilsan :thumbsup:
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J'ai recherché des infos sur le net et d'après ce que j'ai lu et compris :siffler:
Il y aurait un branchement sur la batterie (1 cosse) pour la mise à la masse et 2 branchements au niveau de chaque bobine des 2 cylindres
(à priori, on enlève la fiche et on intercale celle du shifter entre ...) ce qui permet la coupure de l'injection pour passer les vitesses ...
J'ai bon ? 8) :thumbsup:
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Il y a un branchement qui vas au moin de la batterie, et 2 autres sous formes de fiche qu'il y a à connecter. Le boîtier je l'avais mis sur un morceaux de caoutchouc découpé au niveau du bouton pour pas appuyer dessus. Le tout est maintenus par 2 Rilsan :thumbsup:
Pour mettre les 2 fiches à connecter, c'est compliqué ?
Est-ce qu'il faut démonter le réservoir pour y accéder ou pas ?
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le starlane utilise la prise de béquille pour faire la coupure
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le starlane utilise la prise de béquille pour faire la coupure
OK, c'est pas con vu qu'elle est toute proche du sélecteur :D
Le starlane, c'est celui Ducati Perf, ou bien il y a aussi un modèle Starlane propre ?
Du coup, juste un branchement à la batterie et une fiche dans celui de la béquille ...
J'imagine qu'on est pas obligé d'avoir le contacter de la béquille
parce que moi, je l'ai enlevé suite à, comment dire :oops:, une p'tite glisse sur le côté gauche
qui a limé la béquille et le capteur rotatif ... :siffler:
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Concernant la connectique HM les fiches à ponter sont en effet la connectique d'alimentation des cylindres: la 1er près de la baterie derrière la durite d'eau supérieur . La 2ème est le long de la tige du cadre pas loin de l'amortissement arrière . c'est le montage que j'avais sur la 1098S. Plug and play
Pour ce qui est du Starlane DP, la 1er fiche est à connecter à la béquille et la deuxième côté opposé à droite il faux ce brancher sur le capteur de frein arrière . C'est le montage que j'ai sur la SP
Que tu opte pour l'un ou l'autre les 2 sont très faciles à monter, plug and play.
Les 2 fonctionnent en compression et extension, les 2 paramètre la coupure et l'intensité :cheers:
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Concernant la connectique HM les fiches à ponter sont en effet la connectique d'alimentation des cylindres: la 1er près de la baterie derrière la durite d'eau supérieur . La 2ème est le long de la tige du cadre pas loin de l'amortissement arrière . c'est le montage que j'avais sur la 1098S. Plug and play
Pour ce qui est du Starlane DP, la 1er fiche est à connecter à la béquille et la deuxième côté opposé à droite il faux ce brancher sur le capteur de frein arrière . C'est le montage que j'ai sur la SP
Que tu opte pour l'un ou l'autre les 2 sont très faciles à monter, plug and play.
Les 2 fonctionnent en compression et extension, les 2 paramètre la coupure et l'intensité :cheers:
Merci pour les précisions :thumbsup: :bowdown:
Y'a plus qu'à !!! :sm19:
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Et dernier truc y a t il un sens precis pour monter le shifter sur la tige de selection?parce que sur le tiens troispatte le fils du contacteur part a gauche(ce qui me parait logique) alors que nicogassi l a monter dans l autre sens c est a dire le fil du contacteur qui part a droite(vers la roue arriere)
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Je sais pas ci le sens à une grosse influence, néanmoins comme la connection est en direction de l'avant vers la batterie il me semblais évident de le monter dans ce sens. Par contre il est préconisé de mètre le capteur plutôt côté sélection et la tige de rallonge côté repose pieds que l'inverse :thumbsup:
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Bon et bien ca y est j ai monté mon shifter hm sur ma 848 donc tout vas bien ca fonctionne j ai reglé comme vous c est a dire 70ms en coupure et 40% en sensibilité par contre j ai une petite question concernant le reglage du shifter!donc je reste appuyé sur le bouton comme indiqué je mets le contact il y a un debut de compte a rebourd puis plus rien je suis obligé de resté appuyé encore sur le bouton et de demarré la moto pour que le compte a rebourd recommance c est normal????et ensuite je relache a zero pour acceder au reglage. Je suis en selection normale donc c est le mode compression qu il faut mettre??merci mes gens :thumbsup:
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Pour le réglage il faux démarrer la Mob, autrement juste avec le contact le shifter s'éteint après quelques secondes. En effet ci t'est en normal tu sélectionne compression.
Néanmoins je te suggèrerai d'essayer à l'occasion la sélection inversés, c'est bien plus confortable et facile en usage piste et l'apprentissage est rapide. :thumbsup:
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oui pour le réglage, j'avais du démarrer le moteur car pour le décompte, ça coupait à 3
perso j'ai mis 75ms et 40% de sensibilité
je viens de passer chez esprit moto de Bayonne et eux ont reglé le HM sur la 1198S à 50ms en temps de coupure
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wahou ca y est j'ai pu le tester hier et comment dire c 'est génial mais ca fait bizarre de ne plus couper au debut j'avais encore tendance a couper les gazs (question d'habitude) mais en fin de journée gaz en grand c'est vraiment plaisant!!!en reglage j'ai mis comme toi nico 40 en sensibilité et 70ms en coupure ca va trés bien ca cogne pas!
en tout cas merci a vous deux pour les explications c 'est sympa :cheers:
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A mon tour de deterrer le post!! Je pense serieusement a monter enfin un shifter sur le 848. J'ai put comprendre que le HM et bie
. J'ai magasin a coter de chez moi qui conseille le shifter dynojet. Il me dit que le dynojet se regle raport par rapport que le reglage se fait vitesse par vitesse. C'est pareil sur le HM ou bien le reglage dont vous parliez est valable pour l'ensemble des rapports?
Niveau tarif c'est kif kif.
Si quelqun a le dynojet je veut bien un retour d'experience.
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Encore un petit deterrage!!!toujours par rapport au shifter hm que j ai monté sur ma 848!donc lorsque l on est en selection normale il faut selectionner le mode compression et si on est en inversé c est le mode extension,jusque la j ai bon??oui et je viens de m apercevoir que l on peut selectionner compression et extension en meme temps mais cela sert a quoi??merci
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c'est marqué dans la doc:
"if both C and E are displayed, then the quickshifter is setup to cut
on both directions. It is NOT advisable to use this setting unless it is
really needed, such as for endurance racing where one rider rides
with a race pattern and the other with a road pattern."
me semble suréaliste mais bon :roll:
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Ok ouep c est juste bon a tout flingué ca!par contre j ai un doute sur le mode a selectionner je roule en selection normale et j ai réglé en compression mais quand je passe la seconde mon secteur de vitesse pousse la tige de selection donc ce ne serait pas plus le mode extension a mettre??
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selection normale = Compression; en effet quand tu monte les rapports la tige pousse sur le capteur (elle le comprime=compression)
Ci t'as un doute regarde la diode du shifter, quand tu monte les rapports la diode clignote a chaque passage =>Turn the bike on so that the LCD is visible. Now whilst watching the
LCD push/pull the gear in the direction that would shift up the gearbox (UP for road pattern and DOWN for race pattern). The LCD display should flash up ‘SHIFT’ The ideal sensitivity is when the lever
needs slight more force than engaging the next gear requires. If the LCD does not flash up shift, increase sensitivity until it does, just for this test. Also make sure that the C and E are the right way round
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Clair net et precis merci troispatte :thumbsup:
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bonjour
déterrage du topique
j'avais une question a propos du shifter !
j'ai des commandes reculées METALTECH sur ma 848evo
(http://img1.imagilive.com/0313/thumbs_DSC_0009.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0313/DSC_0009.JPG.htm)
j'aimerais savoir si tous les shifter peuvent ce monté dessus ou chaque shifter est spécifique une commande reculée
et savoir si je pourrais passer en commande inversé, si c'est possible et comment fait-on ?
merci
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oui en utilisant ceux avec le palpeur qui se monte sur ou remplace la tige. pour passer en inversé, tu places la biellette de sortie de boite à 180 ° et donc ça inversera les vitesses. mais si tu veux pouvoir utiliser les deux positions, il te faut un shifter comme le HM qui peut-être programmer en push ou en pull . on trouve des shifter dont les palpeurs sont fait pour une utilisation ou pull ou push mais pas les deux. je sais pas si j'ai été bien clair... :D
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merci pour la réponse
clair oui mais pour moi tout ça c'est du charabia
donc si j'ai bien compris un shifter ce monte sur la tige de vitesse ou la remplace mais apres c'est fixé ou car je ne vois pas comment sa marche
comment fait-on pour changer la biellette de sortie de boite ?
tu peut me donné 1 ou 2 marque qui sont des bon shifter et qui irai en boite normal ou inversé si sa te dérange pas
merci
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ouf ! là va falloir tout reprendre à 0 ! si tu pars de ta pédale de sélecteur, il y a une tige qui part vers l'avant de la moto, c'est cette tige que tu vas remplacer par une autre qui comportera un palpeur. celui ci détecte la pression quand on utilise le sélecteur. suivant le cas il va faire la coupure soit quand tu appuies sur le sélecteur, soit quand tu léves le sélecteur, en inversé, ce sera à l'appui, en normal quand tu léves le sélecteur avec ton pied. pour inverser sur la 848, tu démontes la biellette au bout de la tige du début, cette biellette est fixée sur un axe qui sort du moteur, d'origine elle est orientée vers le bas, tu enléves la vis de serrage de cette biellette, tu la remets en place à l'opposé vers le haut et tu te retrouves en inversé. comme marque, je ne connais perso que le HM qui effectivement se programme en traction ou en poussée. il y a sûrement d'autres marques qui font ce type de palpeur fonctionnant dans les deux sens. par contre certaines marques précisent à la commande , ou un palpeur qui réagit à la traction ou un modéle coupant à la traction. donc faut pas se gourer...ou prendre un qui marche dans les deux sens qui pourra se monter comme on veut.
et je ne t'ai pas parlé des sélecteurs en direct avec shifter intégré, ceux là sont bien sûr juste inversé puisqu'ils remplacent tout le systéme en se fixant sur l'axe de la biellette qui sort du moteur.
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Parfait !!
Merci pour ton explication
En gros pour passer en boîte inverse il y en a pour 5 min quoi !!
Et ton shifter tu peut le poser toi même ou c est tendu car il doit bien être relier à ta cartographie moteur pour quand tu passe ta vitesse que le moteur ce coupe
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je connais la manip pour le HM, c'est pas trés compliqué, tout dépend de tes connaissances. sur le site HM, il y a les explications, tu regardes, et si tu ne comprends rien, c'est que c'est pas dans tes cordes...(direction ton concess ou le copain qui sait) en fait tu as des prises qui vont sur celles des bobines crayons si je me rappelle bien, plus le reste : le palpeur et le boitier. aprés, faudra régler, tu trouveras sur le fofo les réglages de base, temps de coupure et sensiblité.
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Petite question sur le hm mes gens,le boitier lcd est bien etanche?parce que j ai lavé ma moto a grande eau tout a l heure et sur le coup j ai pas pensé a ca...
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du coups je vais commandé un shifter HM pour ma 848 evo
et je m'étais dit que je prendrais bien un indicateur de rapport engagé GIPRO en même temps
mais a ce que j'ai lu c'est de la vrai merde et sa ne marque pas correctement
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Petite question sur le hm mes gens,le boitier lcd est bien etanche?parce que j ai lavé ma moto a grande eau tout a l heure et sur le coup j ai pas pensé a ca...
jamais eu de souci d’étanchéité avec.
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Ok merci bubu
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une petite question, peut être bête mais un coups qu'on a un shifter genre hm sur une 848
et que je veux embrayer a l'ancienne genre en ville, sa pause pas de soucis ou il faut désactivé quelque chose
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Aucuns problémes mais meme avec ton shifter tu es obligé d embrayer pour descendre tes rapports hein
D ailleurs je passe jamais la deuxieme au shifter j embraye et apres je monte tout passé 7000trs mais piste only
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Attend un shifter genre hm
Il faut quand même embrayer quand tu descente les vitesses?
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un shifter sert à ne pas couper les gaz en montant les vitesses, il n'a aucune fonction au rétrogradage
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À ok c est de la merde alors :x
Sa sert à rien du coups
Et merci pour cette précision important merci
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Un shifter n est pas spécialement utile car si on peut pas baisser les vitesses sans les embrayer
Car on peut déjà lever les vitesse sans embrayer sans shifter
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avec un shifter tu coupes pas les gaz pour monter un rapport, c'est ca l avantage.
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Mon poignet en sait quelquechose .. :cry:
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Un shifter n est pas spécialement utile car si on peut pas baisser les vitesses sans les embrayer
Car on peut déjà lever les vitesse sans embrayer sans shifter
Le shifter ne présente un réel intérêt que dans un usage piste. Ci c.est pour un usage route vaux mieux claquer ton fric dans un kit rizoma racing touch.
En usage piste le shifter sert à monter les rapport sans couper gaz, et quand le bordel est bien règlé tu peux difficilement t'en passer surtout quand tu roule en boîte inverssé . Pour ce qui est de baisser les rapport, a moin d'avoir un anti drible et encore, ci tu les baisse rapidement sans coup de gaz les freinage de trappeur avec retrogradage s'annoncent sport :sm19:
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Au pire descend les a la voler aussi ca peut etre drole au bout de la ligne droite :lol:
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mini coup de pelle
sur un shifter HM comme celui ci
(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/9360_10200207712300166_638034076_n.jpg)
doit-on également régler la fonction extension/compression ?
quel sont les temps de coupure et % de sensibilité généralement utilisé ?
quelqu'un a la notice en Français ?
merci :cheers:
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Alors oui tu dois avoir le reglage compression extention,moi j ai le modéle standard et je suis a 40% en sensibilité et 70ms en micro coupure et ca va nickel!la notice n existe pas en francais mais tu peux la télécharger sur le site hm
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Par contre celui ci ne doit pas etre super en cas de chute je pense et ya nico qui vends le sien je l ai vu sur le bon coin
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disons qu au prix ou j ai toucher celui ci, en occasion/neuf (jamais monté)... ca devrais aller :D
meme ceux monté sur la tige, ramasse suivant la chute.
faut pas chuter :D
merci :thumbsup:
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pour avoir régler souvent le mien et celui de Louis, la manip est assez simple mais compliquée :D dans le sens ou déjà faut démarrer la moto et en même temps appuyer sur le petit bouton au dos du sélecteur. il faut démarrer le moteur parce que le systéme injection/allumage se coupe si le moteur ne tourne pas au bout de quelques secondes et donc comme le shifter est branché dessus, pas le temps de faire le réglage qui est assez long vu que tout se fait à partir d'un seul bouton.
si je me rappelle bien : push le bouton,ensuite mettre le contact et démarrer le moteur, toujours bouton maintenu appuyer, un décompte apparait surtout bien lâcher le bouton arrivé au zéro (ça part de 5 il me semble) sinon c'est rater (arrêter la meule et recommencer !) et si tout est bien coordonné, on arrive au premier menu qui permet de régler push ou pull ou les deux, on fait venir à l'écran le bon, on maintient appuyer pour valider, ça passe tout seul au menu suivant coupure ou temps de coupure, même manip à chaque fois, on valide en maintenant appuyer et voilà :thumbsup:
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Merci bubu. Donc on branche sur les prise d injecteur ? Le manuel dit sur les bobines me semble
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oui, sur les bobines, mais la coupure aprés contact sans démarrage intervient sur les deux, allumage et injection. de toute façon impossible de se tromper, les prises sont spécifiques.
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HM ? qui qui en recherche un ?? :siffler:
c'est pas que ... mais j'en connais un de dispo :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
:cheers:
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Tout depend du prix :siffler:
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oh bah une petite visite sur la partie "petites annonces" et tu auras ton information :siffler:
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Après avoir monter et essayer le shifter, j ai régler à 60% de sensibilité et 65ms de temps de coupure.
Mais n ayant jamais eu de shifter, je me demande si les vitesses doivent passer sans aucun a coup ou si on le sent quan même, genre la fourche se comprime un peu au passage ?
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Bah deja faut pas etre hesitant au passage de la vitesse
Sur le mien j'étais à 50% en sensibilité et 75ms en coupure
Ca me donnait un acoup entre la 1ere et 2eme mais pas pour les autres vitesses
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difficile à dire ou à expliquer la sensation de quand le réglage est bon, disons que mécaniquement, ça doit passer sans effort ni claquement. faut faire des essais, il n'y a que ça de vrai. chaque moto est différente. Louis et moi n'avions pas tout à fait les mêmes réglages pour le même moteur.
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ça tombe bien ce déterrage! :D
je lorgne sur un HM standard, j'en ai trouvé un qui était monté sur un street fighter 1098, juste si quelqu'un peut me confirmer qu'il est bien compatible avec mon 1098 ça serait cool!
Au pire je mailerai HM demain si personne n'est certain.... :lol:
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Moi je connais quelqu un qui en vend un qui était monté sur un 1098... :siffler:
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oui et toujours dispo :siffler:
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salut les gars je viens d'acquerir un shifter hm dans le selecteur et malgré la notice j'ai des doutes sur le cablage. quelqu'un aurait la notice en francais ou mieux un schema de cablage a me faire passser? merci par avange pour votre aide. a +
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Bon bein voila le sujet est déjà bien complet mais il manque quelques petites précisions qui m'ont fait devenir fou :ranting:
Alors pour commencer:
1: le sens du faisceau HM n'a pas d'importance (même si il y a un coté plus long que l'autre).
2: pour reconnaitre les faisceaux de bobine d'allumage (logiquement) il y a un petit autocollant sur chacune d'entre elles sur le cylindre Horizontale il y a un O et sur le cylindre vertical un V.
3: pour la mise a la masse je préconise la masse aux démarreur (a droite de la batterie et sous le carter "il y a déjà un fil noir de brancher dessus")
4: une foi le shifter brancher correctement pour le paramètrer via le petit écran LCD (c'est là ou je suis devenu dingue :lol:) il faut mettre le contact est démarrer la moto (mais ça un gars du forum l'a déjà expliquer) tout en maintenant le bouton derrière l'écran LCD appuyer,suite a quoi un compte a rebours se déclenche (de 5 a 0) il faut lâcher le bouton du LCD a 0 si non aucun paramétrage ne sera possible !!!! (moi je le maintenait enfoncer et l'écran revenait sans arrêt a la configuration d'usine et ne me donné aucune possibilités de réglage ) une fois le copte a rebours fini.
5: reste plus qu'a régler le mode C où E comprenait compression ou extension donc compression pour une boite en vitesse normale et extension pour une boite a vitesse inversées. un bref appuie sur le bouton pour changer le mode et un long appuie pour le valider.
6: en suite le temps de coupure a l'allumage (pour ma part comme bien d'autre ici 75ms) vous appuyiez plusieurs fois jusqu'a obtenir le chiffre désiré et un appuie long pour le valider.
7: et pour finir le Kill (en fait la force exercé par votre pied sur le sélecteur ) 40% pour moi là pareil de brefs appuie puis un appuie long pour valider le pourcentage .
voila votre SHIFTER et prêt a être utiliser :thumbsup:
Bonne bourre c'est que du bonheur :dribble:
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merci ça peut servir au cas où :thumbsup:
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moi tout fonctionne mais quand j'ai monté mon poly j'ai le selecteur HM Intégral touche le poly quand j'appuie dessus. Il va falloir faire quelques réglages encore...
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Merci rocket pour ton post
ça m'a évitè de galèrer pour l'installation ;)
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En préparation/réflexion cet hiver pour la saison prochaine, je sors ma pelle pour avoir votre avis. :D
Sur ma 848 j'ai un actuellement un power commander 5 et je souhaite installer un shifter mais après plusieurs heures de recherche je suis un peu largué...
Vaut-il mieux prendre un shifter Dynojet à brancher directement sur le PC5 ou un HM à brancher de manière classique et indépendante du PC5?
Sachant que par la même occasion, je souhaiterai en profiter pour passer en inversé, les capteurs quickshifter Dynojet sont apparemment dispo soit en traction soit en compression, alors qu'un HM peut faire les 2, ce que j'aimerai tout autant au cas où je ne me fasse pas à l'inversé...
Bref, quoi monter pour que le résultat soit au rendez-vous? parce que c'est pas donné ces ptites bêtes là :?
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Moi je vais acheter le shifter de marque translogic je vous donnerai mon avis.
Pour ton cas il doit quand meme y avoir une sacré différence de prix quand meme si tu as le pc5 autant n'acheter que le module
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le contacteur Dynojet seul est déjà à 199€ sur Silverperformance, un HM est plus cher c'est vrai mais fonctionne en push ou pull et plus facilement réglable je pense...
mais est-ce que si j'installe un shifter autre que Dynojet, ça ne perturbera pas le fonctionnement du PC5 ?
Marty, je suis preneur de ton retour sur l'installation et l'utilisation de ton Translogic quand tu l'auras. :cheers:
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Il est a 190 sur gentlemen riders au cas ou... http://www.accessbk.fr/A-20084-quick-shifter-translogic.aspx?F_1=39162525&FI_1=1 (http://www.accessbk.fr/A-20084-quick-shifter-translogic.aspx?F_1=39162525&FI_1=1) moi c'est celui la que je vais avoir
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J'ai installé mon shifter translogic aujourd'hui, plutot simple à installer, le seul hic c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de longueur de fil et lorsqu'on veut cacher tout ça c'est compliqué. J'ai simplement fait un tour du quartier et c'est un véritable régal, bon c'est la première fois que j'utilise un shifter, on verra sur la piste l'année prochaine
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Salut à tous
Je déterre un peu le post.
Jai acheté un shifter HM plus pour ma 848 evo.
J'ai vu qu'il faut raccourcir la biellette de 50mm soit 90mm.
En revanche il faut une femelle/femelle, femelle/mâle ? Et quel est de diamètre du filetage ?
Si vous avez un site je suis preneur.
Merci
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Salut à tous,
petit coup de pelle en 2017 :
J'ai mon 1198 depuis 2ans maintenant : je compte lui mettre un shifter.
Chez AcceSBK, ils me déconseille d'y mettre le HM Super Lite, mais soit un Translogic, soit le HM Plus... Qu'en pensez vous ? J'étais assez séduit par le prix, la conpacité et la simplicité du HM Super Lite (coupure de 65ms non réglable et sensibilité réglable sur 3 niveaux, plug&play).
Merci pour vos réponses !
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j'ai eu un HM, il était réglable de partout, à mon avis indispensable les réglages.
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Est ce que accessbk vends du HM? Sur le 848 j'avais un Hm dans le levier du sélecteur donc sélecteur inversé et franchement c'était le top. Moi je ne saurais te conseiller le HM qui en plus est facile d'installation.
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Salut !
Ouais j'ai bien saisi que les réglages sont importants :)
Mais la question c'est je prends le HM plus ou le Super Lite (moins cher et déconseillé par AccesSBK à cause des vibrations...) ? Sachant que le Super Lite est beaucoup moins chiant à installer... 65ms de coupure non réglable et 3 réglages de sensibilité "seulement"...
Des gens ont-ils le HM Super Lite ?
Merci ! ;)