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Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: nycolas le 21 août 2011, 19H 03mn 10s

Titre: comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: nycolas le 21 août 2011, 19H 03mn 10s
Salut a tous je voudrais donc savoir si quelqu'un la deja fait? ou je dois me prendre pour mettre le ventilo en direct??

Merci pour vos coup de mains futurs :wink:
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: superdesmo le 21 août 2011, 19H 22mn 13s
pourquoi faire??
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: nycolas le 21 août 2011, 19H 40mn 43s
parce qu'un gars qui fait des endurances en pro ma conseillé de le declencher en rentran dans les stands pour eviter que la moto prenne un coup de chaud.
Apres je trouve sa logique car tu roule au taqué l'air rentre tout vas bien mais quand tu sort ta rouler au taquer et tu ne fait plus entrer d'air ton moteur va prendre un coup de chaud...
Je n'y avais pas pensé mais ca me parait pas con du tout...
Quest ce que t'en pense?
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: phi996SPR le 21 août 2011, 19H 44mn 30s
vire le carlostat et le moteur chauffera bien moins en roulant
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: insane_rider le 21 août 2011, 20H 26mn 53s
quelqu un peut m expliqué comment on le supprime?
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: romainh6 le 21 août 2011, 20H 29mn 50s
t'emmerdes pas avec çà si t'as pas de soucis  :wink:
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: denisv462 le 21 août 2011, 20H 42mn 29s
et si le moteur monte trop en température, le ventilo se déclenchera systématiquement....
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: insane_rider le 21 août 2011, 20H 57mn 12s
je roule pas assez vite pour mettre le moteur en sur-chauffe...  :lol:
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: nycolas le 21 août 2011, 21H 25mn 01s
moi perso je prefere mettre un switch sur le demi guidon pour mettre le ventilo en direct plutot que virer le calosta...
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: phi996SPR le 21 août 2011, 21H 46mn 41s
oui tu refroidiras l'eau dans le radiateur et si elle est trop basse en température elle irat pas refroidir le moteur vu que le carlostat sera pas ouvert  :siffler: la température idéal sur un moteur ce situe en dessous de 75° il me semble d'après SamC
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: bubu#59 le 22 août 2011, 07H 16mn 46s
je crois que sur les 848 1098 et 1198 il est déconseillé de supprimer le calorstat, une histoire de contre pression il me semble, info à vérifier
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: JCB le 22 août 2011, 08H 39mn 33s
Tu laisse le calorstat et tu vire les ventilos ça marche très bien  :thumbsup:
Le moteur refroidit mieux sans les ventilos.
Le passage d'air se fait mieux dans le radiateur.
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: nicogassi le 22 août 2011, 09H 45mn 14s
ou alors tu casses un gros billet et tu montes un radiateur de la mort qui tue
 :lol:
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: nyko le 22 août 2011, 10H 18mn 31s
où alors comme l'a dit romain si t'as pas de problème, bah tu touches à rien  :roll:
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: JCB le 22 août 2011, 13H 09mn 10s
Si la température moteur est normale a quoi sert le gros radiateur ?
Utile seulement si tu est en chasse courte (sur la R).  :thumbsup:
Titre: Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: nicogassi le 22 août 2011, 13H 11mn 05s
Jean Claude, ma réponse était plutôt tournée sur le ton de l'ironie ;)

Titre: Re : Re : comment mettre le ventilo de la 848 en direct????
Posté par: ben 1098s le 22 août 2011, 20H 16mn 55s
t'emmerdes pas avec çà si t'as pas de soucis  :wink:


 :thumbsup: entierement d'accord, meme en endurance de 6h la moto ne chauffe pas enormement en rentrant dans les stand.

sur une endurance de 24h surement! :wink: