Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: alain74 le 24 août 2011, 11H 44mn 06s
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salut a tous voila je viens d'acheter une pince radial pr19rcs avec le kit reservoir pour mon 748S DE 2002
va t'il y avoir des modifs a faire car la je trouve de tout et rien comme infos sur le net pour faire le trie c'est pas simple
merci pour vos infos et si quelqu'un en a deja monter un sur ce genre de model merci aussi de faire passer des tofs si possible :thumbsup:
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J'ai pas fait le montage, mais je m'étais renseigné pour faire un peu de même (PSC18 -> PR19) sur mon ex Monster 1000.
De mémoire, ça nécessite un changement de la durite du fait de l'orientation différentes des banjo de sortie de MC
Sortie dans l'axe du guidon / bracelet, donc banjo coudé à 90° :
(http://www.telgesparts.de/images/10687011a.jpg)
Sortie à la verticale, donc banjo plat :
(http://moto-images.caradisiac.com/IMG/png/9/3/1/1/9/rcs19-2.png)
Hope this helps
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+1 :wink:
vas y molo sur les premiers freinages histoire de "roder/habituer" les plaquettes a ton nouveau MC, surtout si elles ont déjà des bornes ;)
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est changer juste le banjo c'est possible ??
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Si tu as assez long de durite, ça doit pouvoir (mais c'est pas gagné, le PSC étant plus long que le PR) : comme c'est serti, je pense qu'il faut couper la durite juste en amont du banjo d'origine et en faire sertir un autre avec la bonne orientation.
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je sens que ca devient compliquer :siffler: je vais aller voir demain le store
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Je doute qu'il y ai encore ça au catalogue pour la 748, mais il y'a 5 ans de ça, Ducati proposait le kit durite pour PR19 sur Monster.
Là où ça se compliquait, c'est quand en plus du MC tu veux aussi changer les étriers et monter du 4 plaquettes (P4 34/34) ; en bas aussi les banjo n'ont pas la même orientation, mais Ducati ne vends pas le kit de durite qui va bien.
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+1 :wink:
vas y molo sur les premiers freinages histoire de "roder/habituer" les plaquettes a ton nouveau MC, surtout si elles ont déjà des bornes ;)
Ah bon? Pourquoi?
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Parce que ça freine fort.
En position 18, j'aime bien, c'est plus doux mais attention, plus puissant, en 20, il y a plus de mordant mais moins de "force".
Fait gaffe aussi au bocal, du fait de sa hauteur, il vient buter dans la bulle, j'ai passer un certain temps a tordre une patte d'alu dans tout les sens avant que ça passe partout :oops:
Pour les durits, je sais pas, j'ai achete avec 2 durits Goodridge avec separation au MC.
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Alain, tu essaies avec tes durites en les tordant/vrillant de manière raisonnable (pas comme un boeuf quoi...) pour voir si tu peux les amener face au nouvel orifice :siffler:...
J'ai des doutes mais sur une suz, j'avais réussi, il y avait du rab en longueur de durite et j'avais même démonté en bas (au niveau des étriers) pour que leurs cheminements soit cohérent avec le minimum de contrainte
Sinon, jeu de durites obligatoire
N'oublie pas d’exagérer sur les chiffons et l'essuie tout pour protéger un max des coulures de liquide
Rico - :wink:
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j'en ai monté un PR 19 sur la 996 :wink: j'ai gardé les durites d'origine
Je te ferai une tof demain si tu veut :wink:
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donc c'est claire que la patte ne passe pas apres je crois bien qu'il va falloire changer aussi les durites
@forza le tiens c'est aussi un pr19 rcs
merci pour la tof
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@forza le tiens c'est aussi un pr19 rcs
merci pour la tof
Non c'est un PR19 (normal)
Mais reste pratiquement identique à un rcs au niveaux des durites
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en plus le bocal ne se fixe pas sur le mc comme celui d'origine je suis curieux savoir ou il va se loger :cry:
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Tu sais que si c'est pour un usage route, il n'y a pas non plus de contacteur de feu stop ?
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non, il faut acheté la vis de banjo avec contacteur de feu.
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Hello
il existe une option "contacteur de stop" chez Brembo pour le PR19rcs, donc pas de soucis pour un usage route
Pour le PR19Rcs, ce contacteur est mécanique
Sinon, il y a la solution du contacteur à pression comme on utilisait avant sur les PR19.
la durite d'origine peut être conservée, faut juste la faire tourner un peu, mais ça passe sans soucis. Déjà fait plusieurs fois.
Entre la position 18 et la position 20, c'est la 20 qui offre plus de feeling, un levier plus dur pour la même force de freinage, comparé à la position 18 qui est plus démultipliée, donc avec moins de feeling car peu d'effort sur le levier pour une grosse puissance de freinage.
Généralement on utilise la position 18 sur piste et la 20 sur la route.
Prowler, si tu veux j'ai un kit spécial Monster pour PR19, avec la demi-cocotte PR19 qui reprend le filetage pour le rétro, le contacteur de feu stop à pression, et la patoche qui va bien pour fixer tout proprement le bocal d'origine.
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Ah non, mais je suis au courant pour le contacteur (et le support de rétro même pour les Monster en effet !)... mais j'ai plus de Monster, ni de Ducat d'ailleurs, mais merci FJP4-PST. :wink:
J'avais envisagé les options PR19 et/ou P4 34/34 (j'avais retenu que les étriers finalement) sur mon ex-M1000Sie avant de passer au S4R998 qui a lui tout ce qu'il fallait de ce coté là.
Ce que j'en avais retenu c'est que pour la route, c'est ;
- PR19 + kit durite + kit contacteur à pression,
- ou étrier P4 34/34 + durites sur mesure ou remplacement des banjo bas
- voir la totale PR19 + kit contacteur à pression + étrier P4 34/34 + durites sur mesure
Maintenant, j'suis en 2 pistons, MC axial, disques de 300mm, ABS... et roue avant à rayons en 21" à crampons :D
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Tu sais que si c'est pour un usage route, il n'y a pas non plus de contacteur de feu stop ?
si si
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si vraiment ca va pas, je t en débarrasse pour 20 euro et j ai pas besoin du contacteur... :D
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Sur la 749, le contacteur du MC d'origine se remonte a l'identique sur le RCS (meme trous de fixation).
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avec retard les photos de mon montage...
la première, sous la bracelet, tu me dis ne pas savoir ce qu'est un banjo, c'est le bout de tuyauterie qui fait passer l'huile et que tu vois coudé à 90°
désolé pour la qualité fantastique des photos :cry:
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_IMG_1480.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/IMG_1480.jpg.htm)
le montage sur l'étrier de droite
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_IMG_1482.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/IMG_1482.jpg.htm)
celui de gauche
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_IMG_1483.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/IMG_1483.jpg.htm)
et la fixation du bocal (d'origine)
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_IMG_1484.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/IMG_1484.JPG.htm)
en espérant que cela t'aide à y voir plus clair...bonne bricole :cheers:
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:siffler:
sauf que sur la première, il est coudé à 45 ce fichu banjo... rho ça va...
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super merci je pense pareil pour la patte du bocal
:thumbsup:
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Sur la 749, le contacteur du MC d'origine se remonte a l'identique sur le RCS (meme trous de fixation).
oui meme clips
mais sur l'origine il y a une toute petite vis pour tenir le tout et sur le rcs c'est un clips
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si vraiment ca va pas, je t en débarrasse pour 20 euro et j ai pas besoin du contacteur... :D
je t'en dit plus demain car oui si ca me gonfle de trop je renvend la piece :(
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Dis pas ça, ça va le faire :thumbsup:
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meuh oui, comme dit insane, suffit de trouver un type qui veut bosser...
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Pour monter tes durites il existe des renvois d'angle pour monter les maitres cylindre radiaux
(http://img222.imageshack.us/img222/9291/1005835p.jpg)
Par contre k'ai toujours pas retrouvé où on peut en acheter.
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je vous en dis plus fin de semaine prochaine car normalement l'instalation est prevu pour jeudi prochain et vendredi aprem je pars pour dijon pour la journee piste donc tester je mettrai aussi des tof pour les prochains qui voudront en pose un sur ce genre de model ca pourra aider
merci pour vos infos :thumbsup:
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Ah ah, alors voila, c est pour tricher a Dijon ?? 8O :D
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Ah ah, alors voila, c est pour tricher a Dijon ?? 8O :D
non non je suis un mulet sur piste par contre je vais essayer de tricher deja avec les pots :siffler:
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Je mets les tofs du miens aussi :wink:
.jpg.htm](http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_DSC_1229[1].jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/DSC_1229[1)
.jpg.htm](http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_DSC_1230[1].jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/DSC_1230[1)
.jpg.htm](http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_DSC_1231[1].jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/DSC_1231[1)
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marche pas ton lien :?
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(http://images3.photomania.com/1412842/1/_rad3E35E.jpg) (http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x27082011_9Y4AD&photo=rad3E35E.jpg&album=1)
(http://images3.photomania.com/1412862/1/_rad6F480.jpg) (http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x27082011_T43C1&photo=rad6F480.jpg&album=1)
(http://images3.photomania.com/1412870/1/_rad10749.jpg) (http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x27082011_HFAET&photo=rad10749.jpg&album=1)
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:thumbsup:
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donc voila suite de mon aventure avec mes radials :cry:
je parlerai de bron moto sur le post "bonne adresse" :thumbsup:
donc c'est pas trop complatible du faite que les vis de reglages viennent en buter pour des pr rcssur le compte tour pour l'un
et sur le compteur kilometrique de l'autre
a mon avis niveau securite c'est pas top car beaucuop moin de rayon de braquage dans un sens comme de l'autre et surtout au niveau du frein car il presse dessus un peu a cause de cette vis
donc un demontage et remontage des origines
je pense que c'est plus reserver pour les motos de piste qui ont des compteurs montes autrements
alors du coup ils sont a vendre
c'est des brembo pr19/18 OU 20 RCS avec un pr embrayage 16/18 OU 20 RCS RADIAL
NEUF (acheter chez e-biker cette semaine)
POUR LE PRIX PAR MP
MERCI
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ah merde!! 8O
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voila comme il faut pas ce laisser abattre :(
j'ai commander les anciens un pr 19/20moule et pr16 tailler masse :siffler:
car brembo ne fait plus le moule
donc je vous dit tout ca la semaine prochaine plus tof et mais impressions
si tout a colle bien sur sinon la je me mes la corde au cou :thumbsup:
pour la petite info les pr rcs se montent sur toutes ducats qui ont les nouveaux maitres cylindres et pas les oro ou en modifiant angle de colonne de direction (le fermer au lieu de la laisser ouvert)mais a confirmer
en tout cas c'est deja de la balle apres recuperation de ma moto :thumbsup:
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donc voila c'est fait
(http://img690.imageshack.us/img690/900/snb15274.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/690/snb15274.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img101.imageshack.us/img101/3185/snb15275.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/101/snb15275.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img823.imageshack.us/img823/7296/snb15276.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/823/snb15276.jpg/)
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(http://img51.imageshack.us/img51/3474/snb15277.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/51/snb15277.jpg/)
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(http://img9.imageshack.us/img9/4268/snb15278.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/9/snb15278.jpg/)
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(http://img101.imageshack.us/img101/8875/snb15283.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/101/snb15283.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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donc sur la 1er
le banjo+le stop
la 2eme
l'ensemble
la 3eme
c'est le kit reservoir n°3 avec la patte courte +le bocal courber
la 4eme
la patte est fixer sur le te
la 5eme
c'est le pr16 tailler masse vraiment une belle piece plus aussi la fixation sur le te
des durites avant ont du etre changer
pour l'embrayage il a recuperer celle d'un 1098
voila l'ensemble est tres sympa y a plus qu'a tester tout ca cette aprem
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avec retard les photos de mon montage...
la première, sous la bracelet, tu me dis ne pas savoir ce qu'est un banjo, c'est le bout de tuyauterie qui fait passer l'huile et que tu vois coudé à 90°
désolé pour la qualité fantastique des photos :cry:
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_IMG_1480.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/IMG_1480.jpg.htm)
le montage sur l'étrier de droite
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_IMG_1482.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/IMG_1482.jpg.htm)
celui de gauche
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_IMG_1483.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/IMG_1483.jpg.htm)
et la fixation du bocal (d'origine)
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_IMG_1484.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/IMG_1484.JPG.htm)
en espérant que cela t'aide à y voir plus clair...bonne bricole :cheers:
C'est moi qui voit mal ou la purge du MC est sur le réservoir ? (4ème photo)
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Tu vois mal. :D
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Tu vois mal. :D
affirmatif 8) celui ci c'est un tailler masse alors je sais pas si il y a une difference avec le moulé
mais tout ca pour dire que c'est vraiment tres bien comme matos super efficace meme pour l'embrayage tester cette aprem avec aussi des pneus neufs pour les roder un peu avant portimao
diablo rosso corsa le tout c'est super efficasse sur un 748 de plus j'ai aussi modifier l'angle de chasse (fermer au lieu d'ouvert) par chez nous route de montagne trop de la balle
d'ou coup je regrette pas mes petits achats
re merci pour vos conseils et a bron moto pour son travail tres propre :thumbsup:
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Désolé j'avais mal vu, en effet, le capuchon du purgeur est dans l'alignement de la durit du réservoir. (en plus sur les dernières photos c'est carrément visible !)
Sinon pour moi c'est pas un MC taillé masse, tu as des traces de moulage contrairement à celui d'embrayage qui lui en est bien taillé masse à voir tes photos. (après je peux me tromper, je suis pas expert :oops:)
Si je me souviens bien quand j'avais acheté mon PR taillé masse j'étais à plus de 400€ il me semble. (grosse différence avec le PR normal)