Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Alex38 le 01 septembre 2011, 09H 32mn 23s
-
Salut,
En voulant faire ma vidange je m'attendais à ce que le bouchon soit bien serré mais pas le filtre à huile !
J'ai essayé avec une clé à ruban métallique qui a rendu l'âme, avec une sangle et une pince, j'ai enfoncé en 2 endroits le filtre !
Avez vous une astuce, on m'a dit d'y aller avec un petit tournevis pour faire une encoche, puis avec un gros et taper, seulement si ça marche pas je suis encore plus dans la m...
Fait chier de se faire recaler pas ça alors que je viens de démonter culasse, cylindre et piston !
-
au milieu de la cartouche d'huile tu as un axe plus epais. le coup du tournevis c'est de traverser de part en part toute la cartouche en prenant ce tube au milieu.
prend un gros tournevis plat bien epais et bien long. tu l'enfonce jusqu'a la garde au maillet, fait bien attention de viser le centre. ensuite tu tapotes au maillet (je dis pas taper car je connais pas ta force) tu vas decoller les filets et ca vas venir. si tu tapes comme un sourd d'un seul coup tu vas tout dechirer et te retrouver dans la merde.
je defait la plus part de mes filtres comme ca.
-
Moi la dernière fois que j'ai fait la vidange c'était l'inverse. Je m'étais pas apercu que j'étais en train de perdre le filtre... :?
-
c'est ca une vidange automatique? :D
-
Ca a failli, manquant qu'un ou deux tours...
-
mais t'avais meme pas une petite fuite???
-
Si ca suitait un petit peu, mais étrangement pas plus que ca...
-
toi t'a eu du bol :D
-
Grave.... Maintenant je le serre un poil plus à la clé.... :siffler:
-
et t'as pensé a faire un p'tit loto au passage? :D
-
Ca c'est rien... Je suis un mec qui est passé en moto sous la remorque d'un 38t et qui en est sorti vivant et sans séquelle.... :siffler:
-
(http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/la-chevre/1267363-8-fre-FR/la_chevre1_fichefilm_imagesfilm.jpg)
Ce fion que t'as !!! 8O
Ban sinon, waip un gros tournevis, un petit coup de marteau dessus bien au milieu (si ça résiste, c'est que t'es dans le bloc moteur, t'es pas droit vaut mieux arrêter et viser plus bas, j'en ai connu une comme ça elle gueulait) pis après tu tournes le tournevis.
Moi ça m'est arrivé que le tournevis se torde. Je lui ai gueulé dessus, je l'ai retourné pour retrouver un amplitude de torsion du manche plus importante (là aussi mais c'était plus du couinement), maintes fois il m'a glissé des mains à cause de l'huile qui pissait partout, et en continuant à forcer ça l'a redressé.
On va quand même pas se laisser emmerder par le matos ! :ranting:
atk & horlogerie fine
-
Au risque de paraitre pour un con (alors que j'en suis un :D ), tu as essayé de mettre la moto en route et de faire chauffer un peu ?!
Parfois ça suffit... :thumbsup:
-
surement que le précèdent proprio, avait remonté sans mettre peu l'huile le joint de filtre, j'avais vécu avec ma fourgon, il avait serre comme un âne
donc, je lui enfoncé avec le "gros" tournevis et marteau bien gros, desserre le sens inverse (comme dit de Pilouface)
-
je defait la plus part de mes filtres comme ca.
et tu n'en as pas un peu marre ? :siffler:
tu lubrifies (comme avec môman! )le joint avec de l'huile et zou
Rico - :D
-
j'ai toujours graissé mes filtres, mais une fois sur deux, il vient pas tout seul, je dois etre une grosse brutasse du serrage :D
-
Sur mes BAR et sur mes bécanes, j'ai toujours serré le filtre à huile à la main et n'en ai jamais retrouvé de desserré. Et, au moins, je suis sûr de ne pas être emmerdé au démontage suivant. :thumbsup:
-
quand je disais etre un gros bourrin! je graisse le joint, je rempli meme la cartouche, je vis jusqu'a etre en appuis sans forcer du tout et je rajoute entre 1/8 a 1/4 de tours en premiere approche, et je fini (toujours a la main ... ne pas sortir du contexte :D ) pour approcher le 1/4 de tours (enfin pas toujours parceque des fois j'ai deja serre pas mal. mais de temps a autre ca reste quand meme collé.
-
CMB
-
Au risque de paraitre pour un con (alors que j'en suis un :D ), tu as essayé de mettre la moto en route et de faire chauffer un peu ?!
Parfois ça suffit... :thumbsup:
j'imagine qu'avant de (tenter de) retirer son filtre il a vidangé. donc faire chauffer un moulin sans huile effectivement ça devrait aller vite :siffler:
-
Au risque de paraitre pour un con (alors que j'en suis un :D ), tu as essayé de mettre la moto en route et de faire chauffer un peu ?!
Parfois ça suffit... :thumbsup:
j'imagine qu'avant de (tenter de) retirer son filtre il a vidangé. donc faire chauffer un moulin sans huile effectivement ça devrait aller vite :siffler:
Je suis en général vos conseils mais je réfléchis un peu qd même :) mais je retiens la solution du gros tournevis traversant le filtre.
-
Si le tournevis ne suffit pas, j'ai pensé, réfléchis, conçu (mais pas encore breveté) une autre solution.
1. Tu remets de l'huile dans la moto. Soyons économes, prends l'anciennes huile (pour plus de sécurité, tu peux la passer au filtre à café, on est des gens soigneux, merde !)
2. Tu poses une planche entre le bord de l'établi et le sol. Le mieux est quand même de la caler comme pour grimper sur une remorque, faut être prudent. Si besoin, des tires fonds dans le sol pour la caler, pour être bien sûr.
3. Tu grimpes la moto sur l'établi pour que le bas moteur arrive au-dessus de l'étau.
4. Si elle recule, t'as pas pris assez d'élan, recommence plus vite, faudra juste freiner au bon moment avant de renverser la perceuse à colonne ou de rentrer dans le mur, tout dépend de ton garage comment il est foutu.
5. Tu serres la cartouche avec l'étau. SI tu veux la réutiliser plus tard, n'oublies pas d'y mettre un petit chiffon, sinon va falloir la repeindre pour faire le vase de la fête des mères.
6. La planche, tu la places sous la roue avant, sur l'établi, perpendiculairement à l'axe de la moto vers la gauche. Ya qu'à pivoter, en fait.
7. Tu tournes à gauche pour dévisser le filtre.
8. Et là en plus, tu te retrouves à la bonne hauteur pour faire le reste.
Ben voilà ... 8)
Merci qui ? 8) :P
atk & "des solutions techniques innovantes pour votre entreprise".
-
Atok tu traines trop dans la section pistard, découvrir tous ces cadors de la clé de 12 ça te donne des mauvaises idées...........ou pas. :lol:
-
Au risque de paraitre pour un con (alors que j'en suis un :D ), tu as essayé de mettre la moto en route et de faire chauffer un peu ?!
Parfois ça suffit... :thumbsup:
j'imagine qu'avant de (tenter de) retirer son filtre il a vidangé. donc faire chauffer un moulin sans huile effectivement ça devrait aller vite :siffler:
Tu remets l'huile tout simplement :wink:
Il m'arrive souvent d'ouvrir le bouchon de vidange la veille au soir, le fait de faire de faire chauffer n'apportant que la fluidité pour vidanger plus vite :cheers:
-
Ou avec un serre joints si on à pas la planche pour monter sur l'établi nan :D ?
-
[...] le fait de faire de faire chauffer n'apportant que la fluidité pour vidanger plus vite
Non. Ca permet aussi de rebrasser tous les compsants, y compris les indésirables comme l'eau de condensation par exemple, et de les évacuer...
-
je suis curieux de savoir quelle solution alex38 va choisir ...
le tournevis ou l'étau ???
si c'est l'étau il faudrait des photos
avant
pendant
apres
s'il te plaît alex.
-
Pourquoi pas un mix des 2, mon étau se défait facilement hop je le fixe sur le filtre et le tour est joué, la suite demain soir, je suis loin de ma capricieuse :(
-
Oui voilà tu fixes l'étau sur le filtre (oublies surtout pas le chiffon pour pas l’abîmer), tu mets le frein à main de la moto pour pas qu'elle se décale sur le côté, pis un gros bras de levier coincé en biais dans l'étau, genre un silencieux que tu auras au préalablement démonté de la moto, et tu attaches le bout de ce bras de levier à la boule d'attelage de la bagnole, pour lui en mettre plein sa race à cet enculé de filtre (n'oublie pas, on dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).
Là il devrait venir.
-
Ou alors, si t'as pas assez de bras de levier avec un tournevis, tu en plantes un deuxième dans le premier avec une massette.
-
Pour la suite de l'histoire, j'ai fait un prétrou avec un tournevis de taille correcte, avant d'y mettre un gros en prenant soin de bien perforer la partie centrale plus épaisse.
Je tourne tant bien que mal et réussis à faire 1/8 de tour avant de buter sur le carter, un autre trou à 90 ° du précédent et là j'ai l'impression que je bousille tout à l'intérieur, le tournevis fait alors office d'ouvre-boite.
Avant de me retrouver avec le filtre complètement éventré je réessaie avec une clé à filtre métallique ce coup ici, heureusement ça vient mais difficilement, le joint du filtre est bien déformé tellement c'était serré, merci ducati d'avoir serré ça comme un âne.
-
c'est le probleme de cette solution, elle est definitive. il faut bien percer le filtre a mi-hauteur et plutot vers l'avant afin de faire au moins 1/4 de tours voir presque 1/2 en ce demerdant bien.
apres y a que le coeur du filtre qui tient le tout, tu peu ouvrir l'exterieur du filtre a l’ouvre boite et chopper "l'ecrou" centrale a la pince etau en dernier recours.
-
content pour toi que ça marche comme ça. :thumbsup:
dommage la solution de atokadonf était bien aussi ... :wink:
-
:wink:
-
Sur mon 916, j'ai dû sortir le chalumeau pour virer le filtre à huile....ca a plutôt bien fonctionné :)
-
Deterrage :P
Si la cartouche se découpe, c'est no soucail 8)
Ca m'ai arrivé, tu choppe la partie supérieur du filtre avec une pince a bec et tu dévise
Bien du plaisir, vive la standardisation des pieces ducati :cheers:
-
J'ai fait la vidange de ma sport 1000 la semaine dernière, j'ai acheté la clé à cloche facom qui va bien (a prix d'or ... :siffler:), j'ai essayé de desserer avec cette clé, j'ai juste réussi à arrondir le filtre ! :cry:
Résulltat j'ai du démonter le collecteur pour pouvoir passer une clé à filtre a sangle, merci le mécano qui à serré comme un ours le filtre lors de la dernière révision. :cry:
-
a force de se prendre la tète avec les filtres a huile auto et moto j'ai acheté une clef facom
http://compare.ebay.fr/like/110821218237?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar (http://compare.ebay.fr/like/110821218237?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar)
50€ le bout ça pique !!! mais depuis plus aucun problème :thumbsup:
-
J'utilise depuis, voyons, de nombreuses années :D , une clef à sangle facom, ben je n'ai jamais en de problèmes, et je suis toujours, sauf une fois sur une bagnole, arrivé à desserrer les filtres.
P'têt du bol, mais j'ai toujours réussi. Même Lizou y arrive avec :D
-
Une bonne clef à chaine rien de mieux :sm19:
-
a force de se prendre la tète avec les filtres a huile auto et moto j'ai acheté une clef facom
http://compare.ebay.fr/like/110821218237?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar (http://compare.ebay.fr/like/110821218237?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar)
50€ le bout ça pique !!! mais depuis plus aucun problème :thumbsup:
tu penseras a me la rapporter cette clef :siffler: :siffler:
-
la clé à chaine, si le filtre à été serrer par un ours, à part faire un gros plat sur le filtre, tu fais pas bien plus :siffler:
sur tout les véhicules que j'ai acheté ( pas beaucoup, 2 voitures, deux moto, dont le ssie ) lors du 1er démontage de filtre ben il etait serrer en mode bourrin et presque à chaque fois j'ai du le troué pour pouvoir le dévissé :?
et pourtant j'ai pas l'impression d'etre spécialement tendre au revissage, meme si jme mefie.... et c'est toujours trés bien venus aprés.
-
Personnellement j'utilise une sorte de pince étau avec une chaine, je n'ai plus la référence mais je n'ai jamais été emmerdé, même avec des filtres récalcitrants.
Pour serrer il y a un secret c'est de ne jamais serrer avec un outil (si l'accès le permet).
-
Sur le 1000 DS monté sur la sport 1000 (voir les autres où passe le collecteur ?), une seule solution pour dévisser le filtre avec une clé à chaine ou a sangle, en passant par le collecteur, il faut donc le démonter.
Sur ce moteur, le filtre ne sort que de un ou deux centimètres du carter, ça complique bien la chose !
-
les KN 153 ont un embout hexagonale (clé 14 de mémoire), c'est bien pratique ! :thumbsup:
-
Hey les gars je suis dans une belle m**** !
Comme vous j'ai voulu enlever mon filtre à huile avec une clef à filtre pour faire ma vidange complète mais impossible à enlever. A savoir que la dernière vidange a été faîte par Ducati lors de la révision des 24mkm.
Je me dis pas de problème, tournevis costaud et marteau et le tour est joué. Et là surprise... pas du tout j'ai découvert un nouvel ouvre-boite et c'est tout.
J'ai donc retirer le bout arracher et l'intérieur et maintenant, bein je ne suis pas plus avancé...
J'ai tenté de passé une pince dans deux trous opposés et forcer comme un goret mais à part me faire pousser la veine du front je ne fais pas grand chose.
Je bombarde du WD40 un peu partout, ça ne peut pas faire de mal mais bon ça ne vas pas tout solutionner !
Merci pour votre aide....
-
Ben tu peux l'écrire en entier: T'es dans un belle MERDE! :?
Perso les méthodes de démontage de pièces destructrices, j'ai jamais trouvé ca top... :?
Est ce que ton moteur était chaud quand t'a voulu démonter ton filtre?
-
:D j'ais eu chaud hier le mien à failli pas venir, ma vieille clef à sangle à pétée :ranting: en la bricolant c'est venu limite :cry:
:siffler: mais bon je reserre quand même toujours un peut à la clef suite à 2 desserrage du filtre sur mon vieux gsxr à l'époque ...
je vais me bricoler une bonne clef à chaine de ce pas :sm19:
-
Oui je venais de faire tourner la belle pendant deux minutes pour faire circuler l'huile et la fluidifier un peu
-
:cry: foutu pour foutu démonte le morceau par morceau ça va venir :sm19: (methode bourin)
-
Pour info une clé à chaîne ça passe pas, autant sur les D2 que les D4, le filtre ne dépasse pas assez du carter et seule une sangle peut s'insérer entre les 2.
-
J'ai une espece de cloche "special filtre ducati" qui se met sur le haut du filtre a huile. Ca epouse parfaitement le forme et j'ai du payer cet embout dans les 10 euros ...
ML
-
vfr31, j'ai la même cloche facom avec le même nombre de pan que les filtres ducati.
Le problème quand c'est trop serré, c'est que la cloche arrondi les pans et tu te retrouves avec un filtre rond 8O.
En démontant le collecteur pour passer la clé a ruban c'est venu. La méthode du tournevis est pour moi l'ultime recours... :cry:
-
Bon voilà j'y suis enfin arrivé avec un collègue mais il nous aura fallu fabriquer un outil maison pour le démonter.
Voilà la bête :D
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/16/120416052842299479.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120416052842299479.jpg)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/16/120416053036284007.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120416053036284007.jpg)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/16/120416053223788424.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120416053223788424.jpg)
Et même avec un bras de levier d'un bon mètre il aura fallu souder les deux écrous à la vis et au bloc parce qu'au premier essai tout le système tourné !
Z'ont vraiment pas fait semblant chez Ducat' !
:cheers:
désoler j'ai pas un écran 24 pouces comme toi ! :wink:
-
Euh si tu pouvais réduire un peu la taille de tes photos :lol:
-
Whoo j'avais pas fait gaffe que la taille était si grande ! 8O
-
chouette :roll:
-
j'ai l'écran du pc qui est trop petit :cry:
-
chiche que tu les redimensionnes A262?
avec un coup de width800 ou un truc dans le genre...
-
pensez à utiliser un navigateur qui a l'option "ajuster à la largeur" genre Opera :D
-
ça me rappelle une ex. 8)
Une grande chanteuse.
-
J'ai l'impression que c'est dans quasi tous les DS du pays qu'il y a des bourrins avec la formation principale du serrage du filtre 8O
L'histoire m'est arrivée aussi sur mon 750 ss carbu et la révision à été faites dans un DS peu de temps avant que je l'achète.
Je vais pour démonter le filtre à huile, et là après de multiples efforts, je m'aperçoit que ce n'est pas le filtre qui se dessère mais l'enveloppe du filtre qui tourne sur la base :cry:
Donc au final, découpage du filtre a la scie et desserrage avec 2 gros tournevis placé en croix pour faire levier dans les trous supérieures. De plus, ce n'était pas un filtre ducati mais un adaptable!!!!!
Et pour finir, le bouchon de vidange étant bloqué lui aussi, est venu avec............. un tube d'1 metre au bout de la clé et pas du premier coup!!!!
-
comme on change de page, et que j'ai pas réussi à voir le truc en un morceau :o
je redimensionne :D
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/16/120416052842299479.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120416052842299479.jpg)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/16/120416053036284007.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120416053036284007.jpg)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/16/120416053223788424.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120416053223788424.jpg)
hum hum...ça marche comment en situation ce truc ?!
-
je pense que les vis btr se positionnent dans les trous du filtre coté carter!enfin...ce que j'en dit! :siffler:
-
a ouais d'accord je crois que j'ai compris 8O
pffiou y'avais vraiment plus que le squelette du filtre pour en arriver là !
-
mais l'idée est pas mal quand meme je trouve! :thumbsup:
-
Je ne comprends pas le principe :oops:
A262 => Brevete le truc :D
ML
-
quand tu as ton filtre en main,du coté du filetage, qui va se visser sur le carter,il y a des trous tout autour.
donc quand ton filtre est monter,les trous sont vers le haut,alors quand le filtre est tout pèter parceque t'arrive pas à le desserer avec le tournevis :D
tu fini de tout casser ,tu fait de la place pour que l'outil puisse aller dans le filtre et là,tu insert les vis btr de l'outil dans ces fameux trous et du coup tu as de nouveau de la prise pour essayer de dévisser le reste
-
Merci :wink:
Et on a besoin d'un bloc cylindrique ausssi gros?
ML
-
je pense qu'il l'as fait du diametre du filtre!
-
............erreur :roll:
-
Je n'avais pas vu vos réponse.... :?
Je déterre le sujet.
Alors quand on arrive à ça c'est que le filtre est vide et ouvert. Ne reste que la carcasse métallique autour.
L'outil a quelque peu était modifié, enfin soudée dans le gros alésage centrale ainsi que les deux écrous sur le goujons. Obliger tellement l'effort à appliquer était important.
Donc les petits ergots viennent se positionner au fond du puit sur le cul du filtre qui dispose de petit trou. Ensuite un bon bras de levier d'un mètre ou un mètre 50 selon les cas. Et yapluka :cheers:
-
D'ailleurs sur mon S4R, je suis un peu dans le même cas car en début d'année chez le DS ils ont du serré comme des bourrins le filtre et c'est à nouveau bloqué.
Mais je vais essayer cette fois-ci de ne pas en arriver là....
Restons :bowdown:
-
Super l'outil :thumbsup:
-
Finalement je n'ai pas eu le choix.... Il a fallu que je ressorte l'outil ^^
Je vais lui apposer un petit autoc' Ducati :bowdown:
-
Déterrage !
Bon je suis à mon tour dans la m***e:
(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_20150401_1752091.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/20150401_1752091.jpg.htm)
Après avoir essayer à la clé à filtre metallique: marche pas, la cloche: elle arrondi le filtre, la pince multiprise: elle à fait un trou, donc je tente l'introduction de tournevis et tournage: ça me met le filtre en mode ouvre boite...
Je me suis arrêter là et suis parti pleurer :cry:
Je ne comprend pas ce qui peut bloquer un simple filtre comme ça.
J'ai mis la masse de WD40 et reviendrait la dessus plus tard, mais je sens que ça va me faire galérer cette histoire.
-
en un burrin/tournevis/chasse goupille.... et un marteau ca devrait venir :wink:
j'ai deja eu le tour et en prenant bien sur un angle du filtre et calmement c'est venu :thumbsup:
-
Un filtre à huile c'est serrage à la main et un quart de tour à la clé, c'est tout.
-
Perso je serre même pas à la clé ... mais là c'est pas moi qui l'ai serré :cry:
-
Et surtout, huiler le joint au montage. Y'a des abrutis qui montent encore ça à sec...
-
+1 avec amael
-
et faire attention que le vieux joint ne reste pas collé sur le carter avant de remettre un filtre . avec 2 joints, c'est nettement moins etanche qu'avec un seul.
le plus important, c'est bien le huilage du joint. perso, je huile bien, et je serre bien a la clé et je n'ai jamais eu de filtre indémontable.
-
Moi, pour démonter l'impossible, j avais acheté ca :
http://materiel.hellopro.fr/m/3002786/cles-de-filtre-a-huile_mecanit-1.html (http://materiel.hellopro.fr/m/3002786/cles-de-filtre-a-huile_mecanit-1.html)
PS : je ne m en serts plus depuis que je fais moi meme mes vidanges ....
-
Cette clé est très efficace ! Plus ça force, plus il y a de grip ! :thumbsup: Elle m'a souvent servi. En plus elle est très compacte.
-
Et il y a pas de risque qu'elle déchire le filtre ?
(de toute façon c'est trop tard pour moi..)
-
... Si...
re-essaie avec un tournevis, mais plante le plus haut : il faut que tu atteignes le fut interne du filtre ( en espérant que cela existe encore sur les filtres actuels). Si lors de ta tentative, cela s'est dechire, c'est que qu en avais que l enveloppe externe, trop fragile.
-
T'as rien à perdre. Prends un gros et long tournevis. Ça va venir. :thumbsup:
-
:thumbsup:
Cette clé est très efficace ! Plus ça force, plus il y a de grip ! :thumbsup: Elle m'a souvent servi. En plus elle est très compacte.
C'est ce que j'ai aussi, ca va nickel!
-
C'est plus dispo sur le site :(
ML
-
Tu en trouve chez feuvert ou norauto pour bien moins chère. :wink:
-
La mienne viens de Norauto.
-
J'ai ça, elle va bien aussi
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cle-a-filtre-a-huile-a-ruban/f-133990109-auc3367304015305.html (http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cle-a-filtre-a-huile-a-ruban/f-133990109-auc3367304015305.html)
-
Ah oui, j ai pas forcément celle que j ai mis en lien, mais une de ce type. Tape clé filtre à huile sur Google, tu trouveras ton bonheur.
-
La clef à sangle, c'est parfait. Ca permet aussi de donner 15 à 20° en plus après le serrage à la main, la cartouche n'étant pas facile à saisir sur les Duc'...
C'est le premier instrument à utiliser, avant la clef à chaine ou à trois ergots, ou les solutions du désespoir type tournevis.
Mais évidement, quand on enlève la cartouche pour la première fois, et que c'est un noeunoeud qui l'a montée sans huile et à la clef, on peut facilement l'avoir dans l'os.
-
Comme tu le dis Borgward, il est très important de huiler le joint du filtre avant de le monter.
-
Comme je galère et que ça reste bloqué, que pensez-vous d'utiliser une bombe à froid du type Loctite 8040 ? (http://www.ebay.fr/itm/LOCTITE-8040-Degrip-039-Froid-43-C-Degrippant-a-froid-400ml-Gamme-PRO-Ref-760225-/251460738550?_trksid=p2054897.l4275 (http://www.ebay.fr/itm/LOCTITE-8040-Degrip-039-Froid-43-C-Degrippant-a-froid-400ml-Gamme-PRO-Ref-760225-/251460738550?_trksid=p2054897.l4275)).
Cela va rendre dur le joint et le faire "se rentrer", donc m'aider pour débloquer non ?
Et je ne vois pas de risque pour la mécanique...
-
Comme je galère et que ça reste bloqué, que pensez-vous d'utiliser une bombe à froid du type Loctite 8040 ? (http://www.ebay.fr/itm/LOCTITE-8040-Degrip-039-Froid-43-C-Degrippant-a-froid-400ml-Gamme-PRO-Ref-760225-/251460738550?_trksid=p2054897.l4275 (http://www.ebay.fr/itm/LOCTITE-8040-Degrip-039-Froid-43-C-Degrippant-a-froid-400ml-Gamme-PRO-Ref-760225-/251460738550?_trksid=p2054897.l4275)).
Cela va rendre dur le joint et le faire "se rentrer", donc m'aider pour débloquer non ?
Et je ne vois pas de risque pour la mécanique...
Moi je ferais pas ca !
Le froid ca retracte donc tu risque de bloqué encore plus le filtre
La chaleur serait mieu, essaye de chauffé le filtre sans chauffé le tour (carter moteur)
La bombe de froid c est le top pour rentré des roulements sans forcer !!!
-
Il n'est pas encore sorti ce filtre ? 8O
Le dégrippant ne fera rien de plus, chauffer non plus.
Continues d'insister avec un tournevis, tube, pince, marteau, grenade... Ça va finir par venir. :wink:
-
Bon bah j'en suis là ... et avec le tournevis ça ne fonctionne pas...
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_830219201504071928472.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830219201504071928472.jpg)
C'est chiaaaant !
-
Ha ouai, quand même! 8O
-
une très grosse douille (mesurer au pied à coulisse?) que tu usines à la disqueuse pour avoir 6 tétons ( :D ) qui pénètrent ( :dribble: ) dans les trous....
une idée qui me vient....jamais testé :roll:
-
Ca m'est arrivé a l'identique, au top la position de travail :P
Je m'en suis sortis apres avoir cassé une pince à becs fins avec une grosse pince a circlips :weight_lift:
Tu peux, peut etre coincer un tube en travers des bras de la pince, a voir (j'ai pas fait)
-
Deux tétons opposés suffisent 8)
Je cause de la douille usinée ... :D
-
Je pense que la douille est un tres bon plan, un peu de taf mais bien.
Comme pour les écrous d'AAC :thumbsup:
-
Il peut commencer avec 2....puis 4......puis 6 !
Mais toujours par paire, les tétons .....c'est mieux :siffler:
-
Avec un chasse et un marteau
-
Pour la chasse et le marteau l'accès est tellement pourri que je tape plus verticalement qu'horizontalement.
Le coup de la douille me parait jouable, même s'il va falloir être précis dans la découpe...
J'étais en train de regarder pour faire passer des vis longue (6mm*80) à travers un tube carré en acier, mais pareil il va falloir être précis...
-
Ah ouais, quand même. :D
-
tu desseres dans le bon sens on est d'accord ? :lol:
j'aurai pris l'option 2 vis dans un carré acier, aussi. tu as juste la cote de perçage à trouver.
-
Avant de baiser une douille, tu prends modèle sur un filtre neuf :thumbsup:
Mais avant essaye et envoi une pince a circlips, équipe toi de gants cuir mode je crains personne :sm19:
-
Avant de ruiner une douille à 50 roros, peut-être qu'un bout de tube taillé à la bonne dimension, rougi puis trempé dans l'huile ferait l'affaire… genre mécanique agricole!
-
Maintenant il y a des douilles à pas cher : http://www.quincaillerie.pro/produit/p152348/douille_1/2/_12_pans_diametre_22_mm?partitionId=101854712701&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KEQjwgI6pBRDak6aRovWNqLsBEiQA8zZSLvW7YOKhEq0KZZ6z8-oSNo1SDVIzCk2Duuz0P_ywa3saAsgK8P8HAQ (http://www.quincaillerie.pro/produit/p152348/douille_1/2/_12_pans_diametre_22_mm?partitionId=101854712701&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KEQjwgI6pBRDak6aRovWNqLsBEiQA8zZSLvW7YOKhEq0KZZ6z8-oSNo1SDVIzCk2Duuz0P_ywa3saAsgK8P8HAQ)
Avec la pince à cirlcips, je ne pense pas avoir assez de force.
Déjà en pinçant le filtre dans le flanc avec une pince à étau et en tirant comme un âne ça ne venait pas.. :siffler:
-
pépére, ton exemple c'est du 13, pour ton filtre faut du 30/40 non?
-
j'ai prit la première qui trainait sur le net :D
je regarderai, mais pour une douille a sacrifier même en 30 je dois pouvoir m'en sortir pour 15/20€.
Je ferais les mesures demain et verrait si ça vaut le coup.
-
Et si tu découpais entre les trous ? Genre avec une petite scie cloche, ou une dremel. Le filetage ne serait plus en contrainte et viendrait tout seul. Et tu pourras décoller le joint tranquille.
-
il faut être au niveau du joint pour meuler, comme ça, au pire, le coup de dremel attaquera le joint et non pas la portée du support de filtre.
J'ai meulé la tête d'un bouchon de vidange récalcitrant. Et effectivement, dès que le filetage n'est plus en contrainte, ça se dévisse tout seul.
Ici, il semble intéressant de se servir des trous du filtre pour y insérer 2 tiges. Puis faire levier sur ces tiges avec une barre de fer.
On peut aussi prendre une barre de fer et de la plier pour former un fer à cheval. Mettre chacune des extrémités de la barre dans un des trous du filtre, puis faire levier avec une barre de fer sur le fer à cheval.
-
allez, prends du fer à béton que tu cintres à l'arrache sur un angle de mur :D
-
chacun y va de sa méthode :D
je verrais bien un plat acier, à percer pour souder 2 tétons traversant court au plus proche + une barre permettant de déporter la clé.
aller, je fais un beau dessin technique de haut vol :D :D
-I-----I-
I
I
I
L________
-
Salut j'ai la même petite embrouille sur le SV d'un pote... Impossible a bouger. Si quelqu'un a une méthode ou y a tout passé... Je pense également faire une clef a ergots. :?
-
Et bien les emmerdes continuent:
(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_20150408_192507.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/20150408_192507.jpg.htm)
(Je m'attendais pas à qu'elle casse là, je pensai plus à la fixation centrale..)
-
Ca dépend si elle était chinoise ou pas. Le couple a l'air tel que la méthode Dremel revient en force.
-
Non, non, il m'était arrivé la même chose avec une pince facom, avant de lui faire la peau avec une grosse pince a circlips.
Il faut insister :ranting:
-
Perso j'ai disqué sur tout le tour au dremel façon boite de conserve puis j'ai pris une clef a ergot et bim. Il faisait moins le malin le filtre... :sm19: :cheers:
-
ça y'est c'est sorti :D
J'ai retaillé une douille et en y passant pas mal de temps ça a fini par le faire.
La douille:
(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_20150418_180357.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/20150418_180357.jpg.htm)
Le reste du filtre:
(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_20150418_180337.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/20150418_180337.jpg.htm)
Par contre, après avoir tout remis, et une fois le moteur chaud, la moto monte toute seule vers 4000 trs/min sans que je touche à rien ...
Vous sauriez d'où ça peu venir ?
J'ai mis des bracelet cet hiver mais ça doit pas venir de là parce que j'ai roulé depuis, sans problème, et si c'était un problème de câble d'accélérateur il me semble que cela monterait directement lorsque j'allume le moteur.
-
Alléluiaaaaaaaaa ! :thumbsup:
Quelle superbe idée de tailler cette douille :lol:
Sinon, je pense que tes cables ont un cheminement tortueux qui fait accélérer ta moto. Il faut soigner le montage
;)
-
C'est une clé dynamométrique que tu as utilisée pour virer cette merde ? 8O
-
Alléluiaaaaaaaaa ! :thumbsup:
Quelle superbe idée de tailler cette douille :lol:
Sinon, je pense que tes cables ont un cheminement tortueux qui fait accélérer ta moto. Il faut soigner le montage
;)
Yeeees ! en effet excellente idée cette douille !
En ce qui concerne la clé dynamo, c'est juste que c'est le plus grand bras de levier que j'avais sous la main :lol:
-
pour la clés dynamo, je suis comme desmotwin, je suis septique sur son avenir
tu aurais du prendre un tuyau en fer pour faire levier
mais sinon bravo pour la manip, il y a de la perseverence
-
Me semble avoir entendu mon père grogner comme quoi faut pas utiliser une clé dynamometrique pour desserer, partait que ça la dérégle, mythe ou relalité ?
Sinon jolie bricolage, j'imagine même pas le bonheur quand ça commence à tourner :D
-
j'ai lu/on m'a dit ça aussi. En même temps, un truc qui prend 200Nm au serrage doit prendre autant sans souci au desserrage, ou me goures-je (et si oui, argumentez svp).
-
Merci Khycker pour ta superbe méthode, je l'ai testé en dernier recours !
J'ai crains jusqu'à la fin de foirer les 6 trous mais en taillant les ergots de façon agressive, la douille n'a pas ripé.
:P
-
:thumbsup:
-
j'ai lu/on m'a dit ça aussi. En même temps, un truc qui prend 200Nm au serrage doit prendre autant sans souci au desserrage, ou me goures-je (et si oui, argumentez svp).
Ben le père de Clems_31 a raison. Rien que sur le principe d'utiliser un instrument de mesure quand ce n'est pas nécessaire parce qu'on est trop faignant pour aller jusqu'à l'etabli chercher un bout de tube, ça mérite une calotte... Minimum... :D
Ensuite parce que du temps ou le mode d'emploi de ma dyna était encore lisible, il y était recommandé de ne pas utiliser cette "clef" comme un racagnac, mais comme un instrument de mesure.
Moi, ça me suffit comme argument. 8)
Avant, j'étais aussi "chipo" pour l'utilisation du racagnac sur les gros serrages/deserrages.
Maintenant, comme il a tenu 35 ans et que je n'en ai plus que pour une quinzaine d'années à m'echiner sur des bécanes et des bagnoles, je m'en fous un peu...
Donc, ça se discute...
.
-
Heuuuu ouai je sais maxi déterrage :D
Depuis hier je suis dans la même galère que d'autre on eux !
Il ne reste plus que la partie visse du filtre ! :ranting:
Si j'avais de l'électricité au garage j'aurais sortie la dremel ..mais la j'suis en galère totale !
D'autre personne on trouver une solution ?
Le marteau chasse goupille n'a rien changer !
Font ch*** ces mécanos qui sert comme dès porc ! :ranting:
-
une lame de scie à métaux et tu y vas délicatement ?
-
Ha ! Je n'avais pas penser à ca .. :thumbsup: merci
Sinon je vais me trouver un adaptateur 12V pour bagnole qui reçoit le 230 et je disque délicatement ..
-
Tu as des petites perceuses 12V, (utilisées pour les circuits électroniques pour faire les trous pour les composants) sur lesquelles tu peux adapter des petites meules et tu y vas gentiment. En 1/2 h tu lui auras la peau. :thumbsup:
Tu trouves a Casto ou magasin d’électronique.
-
Merci pour l'astuce / info !