Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: jeanphi le 02 septembre 2011, 18H 36mn 25s
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voila j ai enfin presque toute mes pièces pour faire un ptit proto :D.mon projet est de mettre un moteur de 750ssie dans le cadre du 748s,si quelqu’un peu me donner des idées je suis preneur,merci :cheers:
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A suivre :P
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si quelqu’un peut me donner des idées je suis preneur
Pas d'idées, mais je serai lecteur... Tu vas disséquer celles de ton avatar ?
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Un des moteurs les plus sympas dans une moto magnifique :P
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mets un 1000DS, ça sera mieux :wink:
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merci,buster;oui je démonte celle de mon avatar,celle de ma nana,elle a évitée une voiture mais pas le fossé...elle a eu peur et ne veut plus rouler sur la route.elle a rien de grave,la moto juste de la peinture d enlevé,je vend tout sofe le moteur et le faisceau.pour la partie cycle il me manque une fourche de 748 et un amorto
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je me doute bien que le 1000 est super :dribble: mais j ai le 750 sous la main...et il y a 11 ans que j ai pas mis les roues sur une piste...
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Sa promet du lourd encore !!!! :thumbsup:
Et pour l'aide, Les conseils des mécanos du forum ne devraient pas tarder a tomber !!!!! :thumbsup:
je t'envois tous mes encouragement !!!!!!!! bon courage a toi !!!! :cheers:
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voila j ai enfin presque toute mes pièces pour faire un ptit proto :D.mon projet est de mettre un moteur de 750ssie dans le cadre du 748s,si quelqu’un peu me donner des idées je suis preneur,merci :cheers:
Hello
oui facile, c'est une mini Ultima que tu veux faire ...j'ai les plans de l'originale :wink:
- modif de carter moteur (ancrage monobras)
- modif de cadre (passage pipe admission cylindre vertical
- modif de collecteur d'échappement (raccord culasse D2 au collecteur de 748)
tu secoues le tout avec une poignées de boulons et un zeste d'heures de mécanique et Gazz 8)
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merci FJP4-PST,j ai pris les cotes des carter du 748,pour l échappement j avais peur que le diamètre de la ligne du 748 soit trop gros? et pour le cadre j avais pensé ressouder une bar plus en arriere,tu en pense quoi?
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aujourd' hui demontage du ssie et le cadre du 748s
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merde les photos son pas la!!!!!!
:ranting:
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J'allais te le dire : ce serait cool de nous faire partager ça en images! :D
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oui j aimerais bien!!! :lol:
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http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=11321.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=11321.0)
:wink:
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Le plus simple c'est d'utiliser le système du forum, sous le cadre qui te permet d'écrire, tu cliques sur "parcourir", là tu vas chercher ta photo sur ton PC, tu cliques sur "ajouter" et quand ça a fini de télécharger, tu copies/colles le code dans le cadre qui te permet de répondre. C'est bon?
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ok merci,j avais fais ca,mais pas mis dans le cadre.... :oops:
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:wink:
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hesite pas a en mettre un max de photo , avec toutes les explications qui vont bien , pour les novices en meca :P
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(http://img1.imagilive.com/0911/IMG_20110903_185142032.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0911/IMG_20110903_185111898.jpg)
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marche pas!!!!!!! :sm19:
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il doit manquer un bout du lien
essaye ça:
ouvre imageshack
clique sur "browse" et double clique sur la photo que tu veux importer
redimensionne sur imageshack à 640x480
charge l'image (bouton "heberger maintenant"
clique sur la cellule "code de forum" pour la bleuter entièrement et fait copier (crtl +"C")
retourne sur le forum dans ton texte de réponse et colle le lien (crtl + "V")
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(http://img1.imagilive.com/0911/thumbs_IMG_20110903_185142032.jpg)
Il faut que ton bout de code ressemble à ça, mais en retirant le point d'interrogation que j'ai volontairement inséré pour te montrer.
[?IMG]http://img1.imagilive.com/0911/thumbs_IMG_20110903_185142032.jpg[/img]
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merci,je regarde ca la semaine :cheers:
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Tu devrais suivre la méthode de Al ça te permettra d'avoir la photo directement à la bonne dimension et pas en timbre poste comme celle que j'ai mis :cheers:
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aujourd hui rassemblement des pieces,les photos demain :thumbsup:
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J'ai modifié la taille des premières photos :)
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j ai pris du retard!!!!mais d autres prioritées... :?qu elle est la matiere du cadre?c est pour savoir le tube a prendre pour le renfort a souder
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Prend du 25CD4S si tu en trouve ou un équivalent.
:wink:
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ok merci patoche :cheers:
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voila des photos
(http://img1.imagilive.com/1011/thumbs_IMG_20110927_152500.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1011/IMG_20110927_152500.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1011/thumbs_IMG_20110927_152400.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1011/IMG_20110927_152400.jpg.htm)
la fourche arrive fin de semaine :thumbsup:
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une ptite question,dans les carters du 750 ssie il y a des roulements,est ce que vous les enlevés?si oui,vous remettez une bague ou vous mettez rien? :?
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c est bon je viens de voir qu il faut descendre le trou..... :?
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ce matin decoupe du cadre :( et de la boucle arriere,cette semaine je resoude le renfort,si quelqu un a des conseils c est bien venu :thumbsup:
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soude le bien :D :D
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merci :wink:
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salut a tous,j ai repris le proto,mais la je pleur!!!vous faite comment pour mettre et faire le faisceau? si vous avez des photos ou conseils ,je mettrais des photos du proto demain ou dans la soirée.
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voila des photos
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_IMG_20111105_131927.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/IMG_20111105_131927.jpg.htm)
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(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_IMG_20111105_131917.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/IMG_20111105_131917.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_IMG_20111105_131902.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/IMG_20111105_131902.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_IMG_20111106_192943.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/IMG_20111106_192943.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_037.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/037.JPG.htm)
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sa avance .... vivement la suite :thumbsup:
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oui sa a bien avancé mais je bloque sur le faisceau :ranting:
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aujourd hui preparation de la boite a air
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_004885.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/004885.JPG.htm)
et toujours un ptit moment sur le faisceau
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_0021ba.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/0021ba.JPG.htm)
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je voudrais mettre une batterie plus petite que l origine,je peux mettre quoi?
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des batterie lithium ? il y a un débat actuel sur le forum dans la section atelier a premiere vu un gain de poids d'environ 2/3 kilo par contre il te faudra un chargeur spécial dans ce cas là
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ouai, mais je prefere une "normal"juste plus petite,c est surtout l amperage que voudrais savoir,16 ou moin
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Moi je roule depuis 2 ans avec une batterie de 7.5 A (moto cross )plus petite et plus légère pour un prix de 100 € et le proto démarre au premier coup
(http://img513.imageshack.us/img513/4513/p1030081b.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/513/p1030081b.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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ok :thumbsup: je vais mettre dans le meme genre :cheers:
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pour la pompe a essence je mets celle du 748 direct ou il y a quelque chose a faire? :?
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j'ai envie de dire, ça dépend de ton faisceau non ? y'a peut être des différences ?
parce qu'après le fonctionnement en lui même, ba c'est une pompe quoi :D
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je viens de penser à un truc, sur 750SSie il est où le régulateur de pression ? parce que sur 748 il est dans la platine, faudrait peut être mieux que ce soit pas redondant si jamais toi c'est sur la rampe !
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oui pour le faisceau je le mets pour,c est surtout pour la pression
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oui il est sur la rampe,que faire???
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faut réfléchir, mais comme ça direct je pense qu'il est plus facile de garder celui intégrer dans la platine de pompe, et virer celui sur la rampe, enfin c'est la vision que j'ai, faudrait vérifier le circuit de carburant pour être sûr :wink:
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je vais regardé ça de plus prêt :thumbsup: :cheers:
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bon du coup j'ai jeter un oeil, surtout que je me suis souvenu du site de "locjoly" qui à fait pareil avec un 900SSie, et lui il a garder le régul' sur la rampe ! :?
du moins c'est que je vois sur ses photos:
http://www.locjoly.com/post/2010/03/27/R%C3%A9glage-injection#c178 (http://www.locjoly.com/post/2010/03/27/R%C3%A9glage-injection#c178)
peut être lui demander, ici ou sur son site, mais si ça ce trouve il a garder les 2, en y repensant, ça régul' 2 fois à la même pression de 3 bars, c'est peut être pas gênant finalement....?
surtout c'est que je vois pas comment enlever celui sur la platine de pompe :o
(alors que l'autre j'ai l'impression qu'il suffit de raccorder les 2 tuyaux ensemble)
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Hello
faut virer le régulateur de pression de la rampe (très facile à faire en le remplaçant par une simple durite)
et conserver celui du bloc pompe à essence du réservoir d'origine de 748
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:thumbsup:je vais faire comme tu dis FJP4-PST merci a vous :cheers:
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c'était bien ma vision de la chose au départ !
( je me demande comment il a fait locjoly...)
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peu etre les deux???
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en faite je rebranche direct la durite( qui a pas de numero) qui viens du reservoir a l injecteur (5) sur la photo?
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_IMG_0132.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/IMG_0132.JPG.htm)
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si y'a assez de longueur oui !
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ok :cheers:
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J'ai laissé les 2 régulateurs de pression mais ça fait ceinture + bretelle donc y'a en un en trop. Comme dit FJP4, il faut en virer un et ça permet de gagner de poids pour pas cher :)
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:thumbsup:
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:thumbsup:
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j ai fait le faisceau en rouge ,quelqu un peu me dire si c est bon? :oops:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_IMG_0135.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/IMG_0135.JPG.htm)
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aujourd hui fibre!!!c est la premier fois :oops:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_IMG_01383e9.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/IMG_01383e9.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_IMG_0136.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/IMG_0136.JPG.htm)
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c'est pour boucher les trous et en refaire des nouveaux adaptés à ta config' ?
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oui ,en faite j ai decoupé le fond.
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pour le faisceau, ça n'a pas l'air déconnant, bon la photo n'est pas bien lisible, mais tant que tu retires que ce dont tu es sur (phares, klaxon, commande phare, cligno,..;) tu risques pas grand chose ;)
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ok ,j ai attaqué hier soir :ranting: avec le temps ca va aller :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_IMG_0139.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/IMG_0139.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_IMG_0140.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/IMG_0140.JPG.htm)
il a prit presque sa place final.ebauche tres rapide de la boite a air
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_IMG_0141.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/IMG_0141.JPG.htm)
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je me suis remis un peu sur le proto ( d autre priorité :ranting:)je suis coincé au niveau de la pompe essence,la pompe est une de 748,le faisceau c est celui du 750 ssie,je sais pas quoi et comment brancher!!!!je suis preneur de tout info!! merci :cheers:
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Salut jean phi, j imagine que c est toi que j ai rencontré au bourbonnais??
Courage pour le faisceau :thumbsup: :thumbsup:
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c'est comme ça sur 748
pour les branchements sur ma 748 c'est comme ça:
(de la pompe --> sur le faisceau)
petit Noir --> bleu/noir
petit Blanc -->bleu clair
gros Noir -->Noir
gros Rouge -->Marron/blanc
sachant que le Marron/blanc est le +12, et le noir la masse
les gros = pompe
les petits = jauge
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oui stef c est bien moi...le faisceau me..............!!!!!!enfin faut ke je finisse,passe quand tu veux :cheers:.
merci ducati748,je vais mettre des photos pour mieux vous faite voir
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Pour le faisceau, pense surtout a mettre une bonne masse et de mettre tout les antidémarrages à la masse afin de ne pas être enmmerdé si tu ne les as pas fait enlever sur le boitier.
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je crois qu il y a pas d antidémarrages sur le 750ssie de 99!!! fais moi pas peur comme ca!!!!! 8O
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Même pas un coupe contact sur la béquille/vitesse engagée ?
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si si ,mais rien d autre!!!enfin j espere!!! :cry:
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Normalement il n'y a que ça :thumbsup:
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merci de me rassurer :thumbsup:
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salut a tous me revoila apres dix moi sans rien faire sur le proto.....aujourd hui il a enfin demarré :thumbsup:je vais me remettre dessus pour le finir au plus vite!!!!