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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: scrat916 le 03 septembre 2011, 17H 14mn 03s

Titre: Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: scrat916 le 03 septembre 2011, 17H 14mn 03s
Bonsoir,depuis le temps que j'en rêvais je me suis fendu d'une ligne complète en diamètre 50 Termignoni avec puce  pour ma 996 de 2001  :)
Monté cet aprem,premier démarrage  :Jumpy:,son magique et bien rageur comme j'aime.Bien sur je vais passer voir mon mécano pour un bon réglage car il me semble que la puce ne fait pas tout.
D'après vous,après réglage quel gain de puissance et surtout de couple peut on espérer avec un tel montage ?

Merci de vos réponses  :wink:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: pp meca le 07 octobre 2011, 07H 59mn 33s
Salut, termi tient a dire que l'on gagne environ 10% pe puissance, pour ma par j'ai un 996s avec la complete termi et sa tract dur et asser pour rouler sur route normale mais c'est un vrai kif quand elle prend les tours :sm19: on ne sens lasse pa. Bonne route et fait gaf au petits homme bleu.
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Lesstath le 07 octobre 2011, 11H 28mn 26s
Salut,

Très intéressé par ton retour d'experience sur le sujet... J'ai une 916 et compte bien me fendre aussi d'une ligne/puce/boite à air...

Donc si tu pouvais relater quels sont les réglages/modifs qui ont été fait suite à la pause de ta ligne/puce... Je suis preneur...  :thumbsup:

Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Alex38 le 30 novembre 2011, 16H 54mn 09s
Bonsoir,depuis le temps que j'en rêvais je me suis fendu d'une ligne complète en diamètre 50 Termignoni avec puce  pour ma 996 de 2001  :)
Monté cet aprem,premier démarrage  :Jumpy:,son magique et bien rageur comme j'aime.Bien sur je vais passer voir mon mécano pour un bon réglage car il me semble que la puce ne fait pas tout.
D'après vous,après réglage quel gain de puissance et surtout de couple peut on espérer avec un tel montage ?

Merci de vos réponses  :wink:

Quel est ton retour d'expérience sur la différence entre 45 et 50 mm (couple, allonge ...), c'est une question ouverte donc si vous avez avis n'hésitez pas !
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Ducat79 le 30 novembre 2011, 20H 35mn 21s
Moi une ligne complete sil motor 54 et sa puce sur 996 s
Ben c est rageur monte dans les tours on s en lasse pas
 :thumbsup:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: troy03 le 30 novembre 2011, 21H 07mn 57s
sur une 996 biposto, a mon avis la demi ligne en 50 et la puce qui va avec suffisent. je pense que la ligne  complète est plus efficace sur les sps et s. qu'en pensez vous.
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: forza27 le 30 novembre 2011, 21H 16mn 20s
Je sais pas je cherche depuis des lustre une ligne complète pour ma 996 BIP je suis en 45/50 mm déjà qu'elle marche bien comme ça je pense que en 50 ça doit marché en mieux plus rageurs dans les tours :dribble:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: troy03 le 30 novembre 2011, 21H 26mn 46s
peut etre mais tu doit perdre en bas.je ne suis pas sur que seul la ligne sans les arbres a cames de la sps puisse t'apporter beaucoup.mais ton essaye m'interresse.
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: jean748 le 30 novembre 2011, 21H 47mn 08s
la mienne est la ligne complète D50 (Leovince titane), ca fonctionne enfer apres modifié la puce (trouvé à l'allemagne)  :dribble:

le moteur tourne beaucoup mieux mais perdre un peu en bas (sur la piste, pas besoin  :D )

monter les arbres de came d'un SPS (préférence d'un R) , ça va chaud !
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 01 décembre 2011, 12H 49mn 13s
sur une 996 moteur stock ca vaut le coup de mettre maxi une ligne complète de 50 : au-dessus c'est inutile, à part faire un bruit plus rauque il y aura une perte à bas et mi-régimes  :wink:

bien sûr si on trouve des AAC SPS/G c'est encore mieux, mais pas obligatoire  8)
Titre: Re : Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Glotton le 03 décembre 2011, 17H 57mn 35s
on ne sens lasse pa. Bonne route et fait gaf au petits homme bleu.

 :(
et fèt pa gaf à lorto graf
Titre: Re : Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Alex38 le 03 décembre 2011, 21H 41mn 16s
sur une 996 moteur stock ca vaut le coup de mettre maxi une ligne complète de 50 : au-dessus c'est inutile, à part faire un bruit plus rauque il y aura une perte à bas et mi-régimes

Finalement si je passe de 45 à 50 je perds à bas et mi régime  ? je voulais justement le contraire ! un gars qui l'a monté en 50 m'a dit qu'il a gagné partout, après je sais pas s'il avait au départ la puce d'origine.
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: forza27 le 04 décembre 2011, 17H 20mn 56s
Bah si tu sais pas quoi faire de ta ligne en 50 :siffler:

MP :D
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Alex38 le 05 décembre 2011, 13H 09mn 04s
Je souhaite passer de 45 à 50 et pas l'inverse, à condition que la 50 donne plus de couple à bas et mi-régime, est ce le cas ?
Est ce que quelqu'un aurait les courbes de puissance et de couple des 2 lignes ?
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 05 décembre 2011, 14H 25mn 33s
j'ai dit : pas mettre AU DESSUS de 50mm  :D

donc 50 c'est bon mais avec puce adaptée bien sûr  :wink:

mais tu vas pas gagner réellement des chevaux  :wink:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Alex38 le 05 décembre 2011, 14H 41mn 37s
J'ai les 2 puces et justement ce sont pas des chevaux que je recherche mais du couple, est ce que j'en gagne à bas et mi-régime avec la 50 (j'ai l'impression de poser 3 fois la même question) ?
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: vincelArsouille le 05 décembre 2011, 15H 35mn 20s
P'tite question :

J'entend souvent parler ligne complete et de demi ligne.... et j'aimerais lever un doute :
Ligne complete 50 = collecteur 50 + intermediaire 50 + pot en 50 ?
Demi-Ligne 50 = collecteur 45 et intermediaire 50 + pot en 50 ?

je sais qu'il existe aussi des versions collecteur 45+ intermédiaires en 45 + pot en 50.. ça s'appellerais un 1/3 de ligne ou 1/4 de ligne  :lol:  Je crois que ça servirais a rien a par le bruit

De meme quand on parle de puce 074 et 074F.. la 074 est montée normalement sur un BIP 996 en ligne complete 50 ? ou en demi ligne 50 ? ou bien en ligne 45 ??  :?
Oui je sais ça fait bcp de doute tout ça !  :?

Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: forza27 le 05 décembre 2011, 17H 50mn 03s
actuellement sur ma 996BIP il y a une demi-ligne en 45/50 donc collecteur en 45 et le reste en 50 :wink:
ligne complète c'est que tous est en 50 ligne + demi ligne :thumbsup:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: ste le 05 décembre 2011, 18H 26mn 38s
Sur ma 996 j'ai monté une 50/54 (car pas trouvé de 50 sur le moment) avec puce ducati pour ligne en 50, résultat on gagne un peu en haut mais nette perte de couple en bas, je suis d'accord avec les autres sur un moteur stock je pense qu'il ne faut pas dépasser 50, seul petit + une sonorité un peut plus roque. :wink:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: neufneufsix le 27 décembre 2012, 22H 22mn 56s
Petit up.    :D :D :D :D

D'autres avis concernant le 996 avec passage d'une ligne de 45 à 50?

Merci.
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: patoche 748 le 27 décembre 2012, 23H 43mn 34s
 :D alors, on cherche des chevaux  :lol: :lol: :lol:

 :siffler: toujours sur le site "bike boy.org" voir les courbes et super explications... en gros: au banc ça perd en bas et pas grand chose en + en haut  (du coup la sensation est trompeuse on crois que ca pousse + en haut car une fois passé le "trou" à mi régime ça pousse d'un coup  :siffler: )
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: neufneufsix le 28 décembre 2012, 08H 03mn 48s
Déjà je cherche surtout à avoir un plus gros bruit, car je trouve la 45 assez silencieuse.  :cry:

Après si ça peut marcher mieux c'est tout bénef.  :siffler: :siffler: :siffler:

J'en ai trouvé une complète là, mais j'hésite, j'hésite...
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Ego le 28 décembre 2012, 10H 18mn 01s
@ 996... du bruit, du bruit...

Retourne sur ton D4, tu as des culasses à préparer  :lol:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: ducati748 le 28 décembre 2012, 10H 53mn 17s
du bruit, une douce mélodie plutôt  :dribble:
diam.50, faut au moins un kit 1036cc pour exploiter ça  :P  :lol:
(les mecs qui lâchent jamais l'affaire  :D)
sinon sache que je peux te faire une puce "965031AAA_996_comp_assbly_diam50" à prix motard si jamais  :thumbsup:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Moonshiner le 28 décembre 2012, 11H 04mn 53s
Quoi quoi quoi??
Tu peux vraiment faire des puces savantes sur mesure?
Juste pour le 996, ou aussi pour d' autres modèles??
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: joe le 28 décembre 2012, 11H 05mn 57s
le gain est moindre si ce n'est de perdre du couple et d'etre content d'avoir un gros bruit et une ligne 50  :cheers: on est pas chez les japonais la! ou la ligne + puce te font gagner 50cv  :lol:
elle libere plus de gaz en haut regime, mais tu perds en bas....
c'est pas pour rien que les 916 996 SPS sont en 50 car ce sont des moteur qui soufflent fort! a savoir que la 916 corsa de l'epoque n'etait qu'en 52 et a voir comme ca poussais... et les SPS ultra developpé de 2000 eait en 60... en wsbk hein  :siffler:
ducati a toujours developpé ces motos de route au plus proche possible des machines de courses a l'epoque...
apres c'est une tres belle pièces sur un 996, je serais le 1er a en vouloir une juste pour ne pas avoir une 45 stock  :thumbsup:

dans un autres cas je pense que la 45/50 offre beaucoup plus sur des moteurs stock car le couple est concervé...
tout comme un 848 ou une ligne 70 sert a trippette! le moulin souffle pas asser! 2 cartouches une eprom un reglage et goo!
 
Titre: Re : Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: ducati748 le 28 décembre 2012, 11H 31mn 24s
Quoi quoi quoi??
Tu peux vraiment faire des puces savantes sur mesure?
Juste pour le 996, ou aussi pour d' autres modèles??
non je peux pas faire sur mesure (enfin si je pourrais, mais trop compliqué), juste avec mes fichiers en stock (j'en ai vraiment pas beaucoup cependant) ! et il se trouve par hasard que j'ai ce fichier cité + haut c'est pour ça, que je peux "injecter" dans une puce vierge  :thumbsup: (puce des SBK anciennes générations)
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: neufneufsix le 28 décembre 2012, 11H 40mn 10s
Mouais j'ai pas envie de perdre du couple en bas, mais j'aimerai aussi avoir un bon coup de pied au cul vers 7000 tours, chose que je n'avais pas. Il était rempli de partout mon moulin, linéaire du coup. J'hésite vraiment, surtout que j'en ai trouvé une de ligne...


@ Ducati748: justement je voulais t'en parler par la suite de cette histoire de puce, mais bon puisque tu me branches là dessus...  Déjà j'aimerai savoir ce que j'ai comme puce sur ma moto car je n'ai pas la coupure à 10.500 tr/min, j'ai essayé une fois pour voir et c'est monté à 11.000 facile, après c'est moi qui ai coupé, pas envie de me prendre le moulin dans les dents!
Comment je fais pour voir ma puce, je dois retirer l'autocollant et accéder à la trappe en dessous c'est ça?

(http://img1.imagilive.com/1212/IMGP2158.JPG)
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: troy03 le 28 décembre 2012, 11H 50mn 44s
tu as un gros caouthouc noir sous l'autocollant. fait nous voir l'eprom qui est sur ta moto.

moi perso sur mon 996 bi la demi ligne en 50 me convient parfaitement.
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: neufneufsix le 28 décembre 2012, 11H 53mn 13s
Ok merci Troy03.

Voici la réference qui est sur la puce:

965015AAA.

Bonne ou mauvaise pioche?  :D
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: ducati748 le 28 décembre 2012, 12H 04mn 28s
ça doit correspondre à ça:

965015AAA - 996 Racing silencers

du coup ça à du être fait en DS si ton autocollant était comme sur la photo, tout neuf ! (à moins que l'ancien proprio est remis un autocollant type origine aussi)
je pense que ça correspond à ta configuration, avec silencieux Termi !
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: ducati748 le 28 décembre 2012, 12H 07mn 37s
liste qu'on trouve sur le net pour info


96502394C - 916 Monoposto '94, silencers Racing
965013AAA - 916 Biposto silencers Racing
965015AAA - 996 Racing silencers
965014AAA - 748 Twin-seat silencers Racing
965024AAA - 748R Silencers Racing

96502694C - 916 Monoposto '94, silencers Ø 50
965027AAA - 916 Biposto silencers Ø 50
965025AAA - 996 Silencers Ø 50
96506501B - 996S Silencers Racing Ø 50
965028AAA - 748 Biposto silencers Ø 50
965029AAA - 748SPS Silencers Ø 50
965030AAA - 748R Silencers Ø 50

965031AAA - 996 Complete assembly Ø 50
965032AAA - 996SPS/916SPS Complete assembly Ø 50
96503394C - 916 Monoposto '94, complete assembly Ø 50
96503494C - 916 Biposto complete assembly Ø 50
965035AAA - 916SP Complete assembly Ø 50
965036AAA - 748 Biposto complete assembly Ø 50
965044AAA - 748SPS Complete assembly Ø 50
965037AAA - 748R Complete assembly Ø 50

965038AAA - 996 Complete assembly Ø 52
965039AAA - 996SPS/916SPS Complete assembly Ø 52
965040AAA - 916 Biposto complete assembly Ø 52
965035AAA - 916 SP Complete assembly Ø 52

une autre avec les anciens codes devant

Old Code DP Code Application
08054/7 965036AAA 748 Biposto complete assembly, Ø50
08054/17 965028AAA 748 Biposto silencers, Ø50
08054/6 965014AAA 748 Twin-seat silencers Racing
08054/25 965037AAA 748R Complete assembly, Ø50
08054/15 965024AAA 748R Silencers Racing
08054/16 965030AAA 748R Silencers Ø50
08054/8 965044AAA 748SPS Complete assembly, Ø50
08054/18 965029AAA 748SPS Silencers, Ø50
08054/4 96503494C 916 Complete assembly, Ø50
08054/21 965040AAA 916 Complete assembly, Ø52
08054/3 965013AAA 916 Biposto silencers Racing
08054/20 965027AAA 916 Biposto silencers, Ø50
08054/2 96503394C 916 Monoposto '94, complete assembly, Ø50
08054/1 96502394C 916 Monoposto '94, silencers Racing
08054/19 96502694C 916 Monoposto '94, silencers, Ø50
08054/5 965035AAA 916SP Complete assembly, Ø50
08054/5 965035AAA 916SP Complete assembly, Ø52
08054/14 965031AAA 996 Complete assembly, Ø50
08054/23 965038AAA 996 Complete assembly, Ø52
08054/11 965015AAA 996 Racing silencers
08054/22 965025AAA 996 Silencers, Ø50
N/A 96506501B 996S Silencers Racing, Ø50
08054/26 965032AAA 996SPS/916SPS Complete assembly, Ø50
08054/24 965039AAA 996SPS/916SPS Complete assembly, Ø52
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: neufneufsix le 28 décembre 2012, 12H 10mn 18s
Oki, donc cette puce est adaptée à ma config' actuelle à savoir tout d'origine sauf les silencieux.   :thumbsup:

A voir par la suite si je la change ou pas donc.   ;)
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Ego le 28 décembre 2012, 13H 06mn 39s
Vu qu'on parle de pupuce, 1036, tout ça, tout ça  :dribble:
j'ai une petite question : les différences entre un 996 monté dans un S4R (2006) et monté dans la SBK ???
Je crois que l'ancrage n'est pas le même mais ce qui m'importe aussi c'est l'intérieur du D4 : c'est identique ou non ? la VRAIE question en découlant : peut on faire évoluer un 996 de S4R comme celui d'une SBK ?

J'ai posé la question dans le topic SxR mais en bons garçons coiffeurs, personne ne m'a donné un début de réponse...  :cry:









quelqu'un vend un vilo et des bielles de 996 R à prix motard ?  :D





bonjour, je vais vous prendre un kit 1036cc...





et culasses de 996 d'occas pour prépa ou de 996 SPS mais on peu rêver  :roll:
couplé à un régime minceur de la pignonnerie...




 :dribble: :sm19:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: neufneufsix le 28 décembre 2012, 13H 42mn 30s
Je vais répondre avec mes modestes connaissances:

*) 996s4r les culasses sont différentes ce sont des testabassa contrairement au 996sbk. Pour le reste aucune idée...

*) Culasses 996 + soupapes j'ai ça de dispo puisque j'ai commandé le tout en neuf. MP si intéréssé.   ;)
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: ducati748 le 28 décembre 2012, 14H 01mn 54s
Je crois que sur les culasses testabasssa les soupapes échappement sont plus courtes en raison du placement différent de l'AAC (à confirmer)
Sinon y'a des poulies réglables d'origine sur S4R  :dribble:  :D
Pour le reste du moulin, du coup les carters/caches courroies sont différents (par exemple passage possible de piges pour bloquer les AAC, différent points de fixations des caches)
après dans le moteur, je crois pas qu'il y est de différence, mais je suis pas sûr a voir ! (faut comparer les manuels atelier pour voir!)
Aller fait péter la prépa !!  :P
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Ego le 28 décembre 2012, 14H 46mn 26s
ça germe, ça germe... et je savais pour les poulie  :dribble:

testabassa ??? je savais même pas que les culasses était différente à ce point ??? pourtant j'ai lu... honte à moi...  :ranting:
t'as bon aussi sur les AAC  :thumbsup:

996 : Tes culasses, le problème c'est les guides, pour le moment je fouille pour d'autres pièces plus rare qui feront que je me lance ... ou pas  :lol:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: neufneufsix le 28 décembre 2012, 14H 54mn 13s
Ah bah oui moi les miennes il faut changer les guides mais tout le reste est nickel soupapes comprises (que je donnerai avec).

Le prix de vente tiendra compte des guides à remplacer bien entendu.   ;)
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: neufneufsix le 28 décembre 2012, 20H 05mn 32s
Ayez il y a eu craquage....  :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: ducati748 le 28 décembre 2012, 20H 14mn 53s
 :lol:  :thumbsup: un fou ce neufneufsix  :D
T'avais pas assez investi dans la rénovation  :P
T'as les photos qu'on voit la belle ligne  :D
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: neufneufsix le 28 décembre 2012, 20H 20mn 22s
Mouais j'ai craqué que veux tu je suis un faible...  :siffler: :siffler: :siffler:

Mais je n'ai pas pris la ligne complète surlaquelle je lorgnais.  :bowdown:

J'ai fais un compromis: demi ligne en 50. J'ai trouvé des silencieux termi neufs que j'ai réussi à négocier pas très cher, ainsi que l'ensemble intermédiaire en 45/50 pour relier tout l'ensemble.  :sm19: :sm19: :sm19:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: patoche 748 le 28 décembre 2012, 20H 28mn 12s
 :sm19: du coup ce serait encore plus dommage de pas faire une belle prépa moteur  :sm19:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: Ego le 28 décembre 2012, 20H 33mn 34s
 :lol: :lol: :lol: Il est énorme  :thumbsup:

un roman photo sa resto  :D
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: zimbrake le 28 décembre 2012, 20H 34mn 38s
Très bon choix !  :thumbsup:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: patoche 748 le 28 décembre 2012, 20H 54mn 49s
 :lol: aller: 4 arbres à cames, des piston HC, un vilo de rs et t'est au top  :sm19:
Titre: Re : Gain après montage d'une ligne complète sur une 996
Posté par: troy03 le 28 décembre 2012, 22H 29mn 29s
très bon choix la demi ligne en 50.  :thumbsup: comme cela tu ne perdra pas en couple.