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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: scrat916 le 03 septembre 2011, 17H 14mn 03s
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Bonsoir,depuis le temps que j'en rêvais je me suis fendu d'une ligne complète en diamètre 50 Termignoni avec puce pour ma 996 de 2001 :)
Monté cet aprem,premier démarrage :Jumpy:,son magique et bien rageur comme j'aime.Bien sur je vais passer voir mon mécano pour un bon réglage car il me semble que la puce ne fait pas tout.
D'après vous,après réglage quel gain de puissance et surtout de couple peut on espérer avec un tel montage ?
Merci de vos réponses :wink:
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Salut, termi tient a dire que l'on gagne environ 10% pe puissance, pour ma par j'ai un 996s avec la complete termi et sa tract dur et asser pour rouler sur route normale mais c'est un vrai kif quand elle prend les tours :sm19: on ne sens lasse pa. Bonne route et fait gaf au petits homme bleu.
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Salut,
Très intéressé par ton retour d'experience sur le sujet... J'ai une 916 et compte bien me fendre aussi d'une ligne/puce/boite à air...
Donc si tu pouvais relater quels sont les réglages/modifs qui ont été fait suite à la pause de ta ligne/puce... Je suis preneur... :thumbsup:
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Bonsoir,depuis le temps que j'en rêvais je me suis fendu d'une ligne complète en diamètre 50 Termignoni avec puce pour ma 996 de 2001 :)
Monté cet aprem,premier démarrage :Jumpy:,son magique et bien rageur comme j'aime.Bien sur je vais passer voir mon mécano pour un bon réglage car il me semble que la puce ne fait pas tout.
D'après vous,après réglage quel gain de puissance et surtout de couple peut on espérer avec un tel montage ?
Merci de vos réponses :wink:
Quel est ton retour d'expérience sur la différence entre 45 et 50 mm (couple, allonge ...), c'est une question ouverte donc si vous avez avis n'hésitez pas !
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Moi une ligne complete sil motor 54 et sa puce sur 996 s
Ben c est rageur monte dans les tours on s en lasse pas
:thumbsup:
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sur une 996 biposto, a mon avis la demi ligne en 50 et la puce qui va avec suffisent. je pense que la ligne complète est plus efficace sur les sps et s. qu'en pensez vous.
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Je sais pas je cherche depuis des lustre une ligne complète pour ma 996 BIP je suis en 45/50 mm déjà qu'elle marche bien comme ça je pense que en 50 ça doit marché en mieux plus rageurs dans les tours :dribble:
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peut etre mais tu doit perdre en bas.je ne suis pas sur que seul la ligne sans les arbres a cames de la sps puisse t'apporter beaucoup.mais ton essaye m'interresse.
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la mienne est la ligne complète D50 (Leovince titane), ca fonctionne enfer apres modifié la puce (trouvé à l'allemagne) :dribble:
le moteur tourne beaucoup mieux mais perdre un peu en bas (sur la piste, pas besoin :D )
monter les arbres de came d'un SPS (préférence d'un R) , ça va chaud !
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sur une 996 moteur stock ca vaut le coup de mettre maxi une ligne complète de 50 : au-dessus c'est inutile, à part faire un bruit plus rauque il y aura une perte à bas et mi-régimes :wink:
bien sûr si on trouve des AAC SPS/G c'est encore mieux, mais pas obligatoire 8)
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on ne sens lasse pa. Bonne route et fait gaf au petits homme bleu.
:(
et fèt pa gaf à lorto graf
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sur une 996 moteur stock ca vaut le coup de mettre maxi une ligne complète de 50 : au-dessus c'est inutile, à part faire un bruit plus rauque il y aura une perte à bas et mi-régimes
Finalement si je passe de 45 à 50 je perds à bas et mi régime ? je voulais justement le contraire ! un gars qui l'a monté en 50 m'a dit qu'il a gagné partout, après je sais pas s'il avait au départ la puce d'origine.
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Bah si tu sais pas quoi faire de ta ligne en 50 :siffler:
MP :D
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Je souhaite passer de 45 à 50 et pas l'inverse, à condition que la 50 donne plus de couple à bas et mi-régime, est ce le cas ?
Est ce que quelqu'un aurait les courbes de puissance et de couple des 2 lignes ?
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j'ai dit : pas mettre AU DESSUS de 50mm :D
donc 50 c'est bon mais avec puce adaptée bien sûr :wink:
mais tu vas pas gagner réellement des chevaux :wink:
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J'ai les 2 puces et justement ce sont pas des chevaux que je recherche mais du couple, est ce que j'en gagne à bas et mi-régime avec la 50 (j'ai l'impression de poser 3 fois la même question) ?
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P'tite question :
J'entend souvent parler ligne complete et de demi ligne.... et j'aimerais lever un doute :
Ligne complete 50 = collecteur 50 + intermediaire 50 + pot en 50 ?
Demi-Ligne 50 = collecteur 45 et intermediaire 50 + pot en 50 ?
je sais qu'il existe aussi des versions collecteur 45+ intermédiaires en 45 + pot en 50.. ça s'appellerais un 1/3 de ligne ou 1/4 de ligne :lol: Je crois que ça servirais a rien a par le bruit
De meme quand on parle de puce 074 et 074F.. la 074 est montée normalement sur un BIP 996 en ligne complete 50 ? ou en demi ligne 50 ? ou bien en ligne 45 ?? :?
Oui je sais ça fait bcp de doute tout ça ! :?
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actuellement sur ma 996BIP il y a une demi-ligne en 45/50 donc collecteur en 45 et le reste en 50 :wink:
ligne complète c'est que tous est en 50 ligne + demi ligne :thumbsup:
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Sur ma 996 j'ai monté une 50/54 (car pas trouvé de 50 sur le moment) avec puce ducati pour ligne en 50, résultat on gagne un peu en haut mais nette perte de couple en bas, je suis d'accord avec les autres sur un moteur stock je pense qu'il ne faut pas dépasser 50, seul petit + une sonorité un peut plus roque. :wink:
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Petit up. :D :D :D :D
D'autres avis concernant le 996 avec passage d'une ligne de 45 à 50?
Merci.
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:D alors, on cherche des chevaux :lol: :lol: :lol:
:siffler: toujours sur le site "bike boy.org" voir les courbes et super explications... en gros: au banc ça perd en bas et pas grand chose en + en haut (du coup la sensation est trompeuse on crois que ca pousse + en haut car une fois passé le "trou" à mi régime ça pousse d'un coup :siffler: )
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Déjà je cherche surtout à avoir un plus gros bruit, car je trouve la 45 assez silencieuse. :cry:
Après si ça peut marcher mieux c'est tout bénef. :siffler: :siffler: :siffler:
J'en ai trouvé une complète là, mais j'hésite, j'hésite...
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@ 996... du bruit, du bruit...
Retourne sur ton D4, tu as des culasses à préparer :lol:
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du bruit, une douce mélodie plutôt :dribble:
diam.50, faut au moins un kit 1036cc pour exploiter ça :P :lol:
(les mecs qui lâchent jamais l'affaire :D)
sinon sache que je peux te faire une puce "965031AAA_996_comp_assbly_diam50" à prix motard si jamais :thumbsup:
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Quoi quoi quoi??
Tu peux vraiment faire des puces savantes sur mesure?
Juste pour le 996, ou aussi pour d' autres modèles??
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le gain est moindre si ce n'est de perdre du couple et d'etre content d'avoir un gros bruit et une ligne 50 :cheers: on est pas chez les japonais la! ou la ligne + puce te font gagner 50cv :lol:
elle libere plus de gaz en haut regime, mais tu perds en bas....
c'est pas pour rien que les 916 996 SPS sont en 50 car ce sont des moteur qui soufflent fort! a savoir que la 916 corsa de l'epoque n'etait qu'en 52 et a voir comme ca poussais... et les SPS ultra developpé de 2000 eait en 60... en wsbk hein :siffler:
ducati a toujours developpé ces motos de route au plus proche possible des machines de courses a l'epoque...
apres c'est une tres belle pièces sur un 996, je serais le 1er a en vouloir une juste pour ne pas avoir une 45 stock :thumbsup:
dans un autres cas je pense que la 45/50 offre beaucoup plus sur des moteurs stock car le couple est concervé...
tout comme un 848 ou une ligne 70 sert a trippette! le moulin souffle pas asser! 2 cartouches une eprom un reglage et goo!
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Quoi quoi quoi??
Tu peux vraiment faire des puces savantes sur mesure?
Juste pour le 996, ou aussi pour d' autres modèles??
non je peux pas faire sur mesure (enfin si je pourrais, mais trop compliqué), juste avec mes fichiers en stock (j'en ai vraiment pas beaucoup cependant) ! et il se trouve par hasard que j'ai ce fichier cité + haut c'est pour ça, que je peux "injecter" dans une puce vierge :thumbsup: (puce des SBK anciennes générations)
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Mouais j'ai pas envie de perdre du couple en bas, mais j'aimerai aussi avoir un bon coup de pied au cul vers 7000 tours, chose que je n'avais pas. Il était rempli de partout mon moulin, linéaire du coup. J'hésite vraiment, surtout que j'en ai trouvé une de ligne...
@ Ducati748: justement je voulais t'en parler par la suite de cette histoire de puce, mais bon puisque tu me branches là dessus... Déjà j'aimerai savoir ce que j'ai comme puce sur ma moto car je n'ai pas la coupure à 10.500 tr/min, j'ai essayé une fois pour voir et c'est monté à 11.000 facile, après c'est moi qui ai coupé, pas envie de me prendre le moulin dans les dents!
Comment je fais pour voir ma puce, je dois retirer l'autocollant et accéder à la trappe en dessous c'est ça?
(http://img1.imagilive.com/1212/IMGP2158.JPG)
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tu as un gros caouthouc noir sous l'autocollant. fait nous voir l'eprom qui est sur ta moto.
moi perso sur mon 996 bi la demi ligne en 50 me convient parfaitement.
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Ok merci Troy03.
Voici la réference qui est sur la puce:
965015AAA.
Bonne ou mauvaise pioche? :D
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ça doit correspondre à ça:
965015AAA - 996 Racing silencers
du coup ça à du être fait en DS si ton autocollant était comme sur la photo, tout neuf ! (à moins que l'ancien proprio est remis un autocollant type origine aussi)
je pense que ça correspond à ta configuration, avec silencieux Termi !
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liste qu'on trouve sur le net pour info
96502394C - 916 Monoposto '94, silencers Racing
965013AAA - 916 Biposto silencers Racing
965015AAA - 996 Racing silencers
965014AAA - 748 Twin-seat silencers Racing
965024AAA - 748R Silencers Racing
96502694C - 916 Monoposto '94, silencers Ø 50
965027AAA - 916 Biposto silencers Ø 50
965025AAA - 996 Silencers Ø 50
96506501B - 996S Silencers Racing Ø 50
965028AAA - 748 Biposto silencers Ø 50
965029AAA - 748SPS Silencers Ø 50
965030AAA - 748R Silencers Ø 50
965031AAA - 996 Complete assembly Ø 50
965032AAA - 996SPS/916SPS Complete assembly Ø 50
96503394C - 916 Monoposto '94, complete assembly Ø 50
96503494C - 916 Biposto complete assembly Ø 50
965035AAA - 916SP Complete assembly Ø 50
965036AAA - 748 Biposto complete assembly Ø 50
965044AAA - 748SPS Complete assembly Ø 50
965037AAA - 748R Complete assembly Ø 50
965038AAA - 996 Complete assembly Ø 52
965039AAA - 996SPS/916SPS Complete assembly Ø 52
965040AAA - 916 Biposto complete assembly Ø 52
965035AAA - 916 SP Complete assembly Ø 52
une autre avec les anciens codes devant
Old Code DP Code Application
08054/7 965036AAA 748 Biposto complete assembly, Ø50
08054/17 965028AAA 748 Biposto silencers, Ø50
08054/6 965014AAA 748 Twin-seat silencers Racing
08054/25 965037AAA 748R Complete assembly, Ø50
08054/15 965024AAA 748R Silencers Racing
08054/16 965030AAA 748R Silencers Ø50
08054/8 965044AAA 748SPS Complete assembly, Ø50
08054/18 965029AAA 748SPS Silencers, Ø50
08054/4 96503494C 916 Complete assembly, Ø50
08054/21 965040AAA 916 Complete assembly, Ø52
08054/3 965013AAA 916 Biposto silencers Racing
08054/20 965027AAA 916 Biposto silencers, Ø50
08054/2 96503394C 916 Monoposto '94, complete assembly, Ø50
08054/1 96502394C 916 Monoposto '94, silencers Racing
08054/19 96502694C 916 Monoposto '94, silencers, Ø50
08054/5 965035AAA 916SP Complete assembly, Ø50
08054/5 965035AAA 916SP Complete assembly, Ø52
08054/14 965031AAA 996 Complete assembly, Ø50
08054/23 965038AAA 996 Complete assembly, Ø52
08054/11 965015AAA 996 Racing silencers
08054/22 965025AAA 996 Silencers, Ø50
N/A 96506501B 996S Silencers Racing, Ø50
08054/26 965032AAA 996SPS/916SPS Complete assembly, Ø50
08054/24 965039AAA 996SPS/916SPS Complete assembly, Ø52
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Oki, donc cette puce est adaptée à ma config' actuelle à savoir tout d'origine sauf les silencieux. :thumbsup:
A voir par la suite si je la change ou pas donc. ;)
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Vu qu'on parle de pupuce, 1036, tout ça, tout ça :dribble:
j'ai une petite question : les différences entre un 996 monté dans un S4R (2006) et monté dans la SBK ???
Je crois que l'ancrage n'est pas le même mais ce qui m'importe aussi c'est l'intérieur du D4 : c'est identique ou non ? la VRAIE question en découlant : peut on faire évoluer un 996 de S4R comme celui d'une SBK ?
J'ai posé la question dans le topic SxR mais en bons garçons coiffeurs, personne ne m'a donné un début de réponse... :cry:
quelqu'un vend un vilo et des bielles de 996 R à prix motard ? :D
bonjour, je vais vous prendre un kit 1036cc...
et culasses de 996 d'occas pour prépa ou de 996 SPS mais on peu rêver :roll:
couplé à un régime minceur de la pignonnerie...
:dribble: :sm19:
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Je vais répondre avec mes modestes connaissances:
*) 996s4r les culasses sont différentes ce sont des testabassa contrairement au 996sbk. Pour le reste aucune idée...
*) Culasses 996 + soupapes j'ai ça de dispo puisque j'ai commandé le tout en neuf. MP si intéréssé. ;)
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Je crois que sur les culasses testabasssa les soupapes échappement sont plus courtes en raison du placement différent de l'AAC (à confirmer)
Sinon y'a des poulies réglables d'origine sur S4R :dribble: :D
Pour le reste du moulin, du coup les carters/caches courroies sont différents (par exemple passage possible de piges pour bloquer les AAC, différent points de fixations des caches)
après dans le moteur, je crois pas qu'il y est de différence, mais je suis pas sûr a voir ! (faut comparer les manuels atelier pour voir!)
Aller fait péter la prépa !! :P
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ça germe, ça germe... et je savais pour les poulie :dribble:
testabassa ??? je savais même pas que les culasses était différente à ce point ??? pourtant j'ai lu... honte à moi... :ranting:
t'as bon aussi sur les AAC :thumbsup:
996 : Tes culasses, le problème c'est les guides, pour le moment je fouille pour d'autres pièces plus rare qui feront que je me lance ... ou pas :lol:
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Ah bah oui moi les miennes il faut changer les guides mais tout le reste est nickel soupapes comprises (que je donnerai avec).
Le prix de vente tiendra compte des guides à remplacer bien entendu. ;)
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Ayez il y a eu craquage.... :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
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:lol: :thumbsup: un fou ce neufneufsix :D
T'avais pas assez investi dans la rénovation :P
T'as les photos qu'on voit la belle ligne :D
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Mouais j'ai craqué que veux tu je suis un faible... :siffler: :siffler: :siffler:
Mais je n'ai pas pris la ligne complète surlaquelle je lorgnais. :bowdown:
J'ai fais un compromis: demi ligne en 50. J'ai trouvé des silencieux termi neufs que j'ai réussi à négocier pas très cher, ainsi que l'ensemble intermédiaire en 45/50 pour relier tout l'ensemble. :sm19: :sm19: :sm19:
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:sm19: du coup ce serait encore plus dommage de pas faire une belle prépa moteur :sm19:
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:lol: :lol: :lol: Il est énorme :thumbsup:
un roman photo sa resto :D
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Très bon choix ! :thumbsup:
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:lol: aller: 4 arbres à cames, des piston HC, un vilo de rs et t'est au top :sm19:
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très bon choix la demi ligne en 50. :thumbsup: comme cela tu ne perdra pas en couple.