Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: nycolas le 13 septembre 2011, 23H 56mn 46s
-
Salut les amis je me pose la question j'ai trouvé un kit silencieux carbone +ecu+filtre pour le 848 que je destine a la piste la personne me le laisserai à 650€ livré.
Est ce que je vais vraiment sentir un gain une différence?
Des témoignages de ce qui l'on déjà fait svp .
Merci d'avance.
A+
-
recherche merci!!! 8)
-
Hum, alors c'est plus joli (menfin les gouts et les couleurs...), plus leger (encore que...), et ca
fait beaucoup plus de bruit (sans les chicanes, car sinon avec l'origine c'est mieux).
La puissance ? A moins d'une ligne compléte largement plus chère et qui ne te fera même
pas gagner 10cv, passe ton chemin.
Conclusion, garde tes sous pour un prépa suspattes, c'est plus utile (et vu comment on nous
fait de plus en plus chier pour le bruit sur les circuits...)
-
on sent quand même la différence avec le kit dp :wink:
-
Hum, alors c'est plus joli (menfin les gouts et les couleurs...), plus leger (encore que...), et ca
fait beaucoup plus de bruit (sans les chicanes, car sinon avec l'origine c'est mieux).
La puissance ? A moins d'une ligne compléte largement plus chère et qui ne te fera même
pas gagner 10cv, passe ton chemin.
Conclusion, garde tes sous pour un prépa suspattes, c'est plus utile (et vu comment on nous
fait de plus en plus chier pour le bruit sur les circuits...)
tu l'a fait la prépa suspensions? si oui ou à qui s'adresser?
Je me suis posé la question de ça.
-
Monter une ligne, faire une prepa suspentions ... essaye déjà d'arriver au bout du matériel d'origine avant de vouloir en faire un avion de chasse ;) Tu auras sûrement plus a gagner a apprendre a accelerer.
Je ne critique pas ta bonne volonté de vouloir faire bien mais la 848 est déjà très bien finie. Pense plutôt a t'acheter des pièces de rechange en cas de chutes par exemple, ou pourquoi pas un deuxième train de jantes pour te monter des pneus pluie.
:cheers:
-
une paire de pots titane LeoVince SBK neuf à 500euro au lieu de 1200euro
pas intéressé ? :siffler:
-
tu l'a fait la prépa suspensions? si oui ou à qui s'adresser?
Je me suis posé la question de ça.
Alors comme le dis alakath un peu plus haut, c'est vrai qu'il y a largement de quoi faire avec le matériel
d'origine. Toutefois, concernant les suspattes, je ne suis pas d'accord. D'origine, c'est prévu pour une
utilisation routière pour un pilote d'un poids aux alentours de 70kg, et si on ne fait que de la piste avec
il n'est pas incongru de faire légèrement préparer ses suspensions, pour qu'elles soient en parfaite
adéquation avec l'usage qui en est fait et le poids du pilote, le tout avec un setup de base bien
fait (à commencer par les courses mortes). Dans ce cas, ce qui permet de faire gagner des dixièmes
au pilote confirmé, peut permettre de progresser plus sereinement au pilote débutant.
Pour ta question, je n'ai pas encore fait de prépa. Par rapport à l'origine, j'ai un amortisseur ohlins
avec un ressort adapté à mon poids, et à la dernière révision mon DS m'a fait les courses mortes,
mais je pense le faire cet hiver (au mieux ca change quelque chose, au pire j'ai plus d"excuses... :D)
Pour les adresses, ca dépends ou tu habites. Pour ma part le plus près (et un des plus réputé),
c'est CFC Chaplain dans le 28.
-
Sans faire de piste ou peser 150 kg un passage par la case réglage par quelqu'un de compétent est toujours préférable.
On imagine pas ce qu'on perd en croyant que d'origine c'est bien.
-
je vais voir si je peux trouver sur la région toulousaine un mec qui peut bien me regler les suspensions et le reste se fera petit a petit.
Quand au kit DP il ya les perf biensur mais aussi le bruit qui est plus cool quand même... :siffler:
-
pour les suspensions, FMP racing, le 848 d'origine est assez mal équipé malheureusement.
Franchement si tu cherche de la puissance tu gagnera 10ch avec la ligne complete, mais autrement pas grand chose avec uniquement les silencieux, mis a part le bruit.
Mais bon une ducati sans bruit c'est pas trop une ducati!!! :D
-
ben justement apparemment monter la ligne n'apporte pas grand chose sinon rien de plus que les silencieux avec le boitier
quand aux suspatts d'origine, faut voir le niveau aussi, si c'est pour rouler en 2.15 au vigeant çà va très bien
-
ben justement apparemment monter la ligne n'apporte pas grand chose sinon rien de plus que les silencieux avec le boitier
quand aux suspatts d'origine, faut voir le niveau aussi, si c'est pour rouler en 2.15 au vigeant çà va très bien
oui c'est clair, pour 2'15 ca suffit, ceci dit pour la ligne je trouve qu'on perd de la puissance en bas régime avec, mais j'ai vu quand meme la difference entre celle de mon fangin quand il n'avais pas la ligne, certes pas grande différence mais un peu quand meme.
-
ouai ben bubu il cherche toujours les 10cv promis avec la ligne... :siffler:
-
Ils sont bien présents chez moi :P
-
peut être pas 10chvx pour moi, mais il est indéniable qu'il y a un plus entre la version full origine et la ligne complète avec son boitier
quand à la différence entre la ligne complète et juste un kit silencieux, d'après les rosbeefs mais aussi desmo69, la ligne n'apporte rien de plus
-
hey les gars ce n'est pas que les silencieux que je voulais mettre c'est un kit silencieux +boitier + filtre DP
-
on a bien compris :wink:
-
ok mais ca fait bien gagner quand meme?
-
En agrément surtout...
-
Je vois pas mal que sur les circuits, ils sont assez regardant sur le bruit.
Avec le kit DP, on ne passe pas j'imagine au test dB.
Moi j'ai trois demie ligne en ma possession avec chacune leur ECU.
Celle d'origine, une DP avec dB killers en 54 et une DP sans dB killers en 54.
Déjà je me demande la différence entre celle avec dB killers et celle sans, hormis que l'une a des dB killers (je vous vois venir)
Ensuite, j'imagine que si je dois me séparer d'une demie ligne, le mieux serais celle sans dB killers, histoire d'être accepté sur les circuits.
Le truc, c'est que la meule est réglée avec l'ECU de la demie ligne DP en 54 sans les DB killers.
Ça me ferai passer au DS juste pour un réglage :?
-
ou bien avoir un PC qui gère différentes map.
sur ma honda j'ai une map avec, et une map sans chicane, avec 10cvx d'écart entre les 2 ... réels.
-
C'est clair que sur de plus en plus de circuits, sans Db-Killers ça passe plus.
Pour info, le 848 avec le kit Termi sans les chicanes ça sort 100Db à 5000trs.
Et avec, l'enveloppe carbone chauffe plus et se détériore plus vite (la mienne est
déjà bien jaunie et pourtant je ne les mets pas souvent).
Vu que contre toute attente je ne me suis pas fait sortir à mon dernier roulage
à Dijon (sans chicanes), je vais probablement rester comme ça l'année prochaine, on verra bien...
-
ou bien avoir un PC qui gère différentes map.
sur ma honda j'ai une map avec, et une map sans chicane, avec 10cvx d'écart entre les 2 ... réels.
C'est pas mal, mais moi je suis un bleu bite.
Et si je ferais de la piste, c'est 3 ou 4 fois à l'année.
Donc le mapping et compagnie, ce n'est pas pour moi.
Je recherche la solution la plus simple.
Donc je pense mettre le ligne avec dB, et revendre l'autre avec l'ECU ou l'échanger contre un poly.
De toute manière, entre la ligne sans dB et celle avec dB, mais sans les mettre, il n'y a pas de différence?
Faut que je rappel l'ancien proprio car je suis perdu moi avec ces deux demie ligne DP.
-
Moi, je serai toi je garderai la ligne origine pour le jour ou tu revendra ta moto.