Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: desmovince le 14 septembre 2011, 22H 41mn 09s
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z'ont l'air optimiste :siffler: :thumbsup:
Nicky Hayden :
"Je suis content de retourner à Aragón, c'est un circuit qui me plaît. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps là-bas et ça reste donc une piste assez nouvelle. L'an dernier, c'était clairement notre meilleur week-end de la saison et en théorie ça devrait de nouveau nous réussir cette année. La piste était toute neuve l'an dernier, il y avait beaucoup de grip et le revêtement était très lisse. Nous allons voir comment il est maintenant. Il y a beaucoup de montées et de descentes, plusieurs virages avec des sorties complètement ouvertes et ça devrait nous aller. Je suis en pleine forme malgré ma chute à Misano, où je n'avais aucune excuse. J'espère que ça se passera mieux à Aragón et que nous aurons un bon week-end."
Valentino Rossi:
"Aragón avait été la meilleure course de Ducati l'an dernier et nous abordons donc cette manche avec plus d'attentes que d'habitude. Nous avons en plus trouvé de meilleurs réglages à Misano, après des séances d'essais compliquées, et en course j'avais un meilleur feeling, notamment sur les premiers tours. Maintenant nous allons essayer de combiner ces deux choses, une piste qui réussit bien à la Desmosedici et une bonne base de réglages, pour retrouver le même feeling."
Vittoriano Guareschi - team manager :
"Nous gardons de très bons souvenirs d'Aragón et nous sommes heureux d'y retourner. Chaque saison a cependant sa propre histoire et nous continuons donc à travailler pour la suite, pas uniquement pour ce week-end. Nos pilotes et toute l'équipe sont concentrés sur leur objectif et à Aragón nous espérons collecter d'importantes données pour accélérer notre travail durant les essais."
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comme à chaque fois, c'est le même blabla, mais ca va vite déchanter :siffler:
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vendredi:
125ccFP1-09:15 - 09:55
MotoGPFP1-10:10 - 10:55
Moto2FP1-11:10 - 11:55
125ccFP2-13:15 - 13:55
MotoGPFP2-14:10 - 14:55
Moto2FP2-15:10 - 15:55
samedi:
125ccFP3-09:15 - 09:55
MotoGPFP3-10:10 - 10:55
Moto2FP3-11:10 - 11:55
125ccQP-13:00 - 13:40
MotoGPQP-13:55 - 14:55
Moto2QP-15:10 - 15:55
dimanche:
125ccWUP-08:40 - 09:00
Moto2WUP-09:10 - 09:30
MotoGPWUP-09:40 - 10:00
125ccRAC-11:00
Moto2RAC-12:15
MotoGPRAC-14:00
Ah en 2010: http://www.motogp.com/fr/videos/2010/MotoGP+Rewind+Aragn (http://www.motogp.com/fr/videos/2010/MotoGP+Rewind+Aragn)
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c'est ce qui fait aussi leur force :D, si en plus ils partaient perdants :?
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Ils partiraient même pas :siffler:
Allez on va quand même essayer d'y croire :lol:
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une journée en mémoire de TOMIZAWA:
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Shoya+Tomizawa+tribute+day (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Shoya+Tomizawa+tribute+day)
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il n'y a pas les essais sur eurosport?? :? :cry:
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y'a des boulets quand meme, c'est ça de se croire vendredi au lieu de jeudi :roll:
a demain matin :sm19:
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en ce moment il y a les essais
:D
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Et à priori, Rossi utilise un châssis en alu...
Source : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/September/sep1511-aragon-motogp-valentino-rossi-race-aluminium-chassis-ducati/ (http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/September/sep1511-aragon-motogp-valentino-rossi-race-aluminium-chassis-ducati/)
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FP1
Pos Rider Diff Best Time Best Lap Last Time Last Lap Bike Status
1 Dani Pedrosa --.--- 1:50.281 17 1:50.281 17 Honda Classified
2 Jorge Lorenzo 4 Laps 1:50.730 13 2:22.421 16 Yamaha Classified
3 Casey Stoner 11 Laps 1:50.806 6 2:08.564 16 Honda Classified
4 Marco Simoncelli 0.612 1:50.893 17 1:50.963 18 Honda Classified
5 Andrea Dovizioso 0.810 1:51.091 18 1:51.226 19 Honda Classified
6 Randy De Puniet 2 Laps 1:51.376 15 5:15.612 18 Ducati Classified
7 Nicky Hayden 2 Laps 1:51.418 15 1:51.667 17 Ducati Classified
8 Valentino Rossi 1 Lap 1:51.676 16 1:58.457 19 Ducati Classified
9 Colin Edwards 2 Laps 1:51.826 15 1:52.160 19 Yamaha Classified
10 Hiroshi Aoyama 1.578 1:51.859 19 1:51.859 19 Honda Classified
11 Ben Spies 7 Laps 1:51.911 10 1:58.735 17 Yamaha Classified
12 Hector Barbera 5 Laps 1:52.016 12 1:52.165 13 Ducati Classified
13 Alvaro Bautista 6 Laps 1:52.224 11 2:04.977 18 Suzuki Classified
14 Cal Crutchlow 2.299 1:52.580 17 1:56.871 19 Yamaha Classified
15 Karel Abraham 2.877 1:53.158 17 1:53.158 17 Ducati Classified
16 Toni Elias 3.159 1:53.440 17 1:53.725 20 Honda Classified
17 Loris Capirossi 4 Laps 1:53.842 13 1:55.294 20 Ducati Classified
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la patate le pedro :thumbsup:
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hein ?! un chassi en alu ? deja 8O 'tain la pression (et pognon) qu'ils ont Ducati pour tout modifier à chaque course !
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1s dans la vue pour la première ducat' :?
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ah beh ca change le chassis alu :D bon, la il bluff c'est normal :siffler:
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Oui faut pas qu'il montre que ça marche le châssis alu, sinon les jap' ils vont copier!
Hein? comment? ils ont déjà?
Putain, ils sont fort ces enculés! (copyright Bernie) :D
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Une partie du chassis serait en alu :
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-De-l-alu-sur-la-GP11-1-de-Rossi-a-Aragon-072 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-De-l-alu-sur-la-GP11-1-de-Rossi-a-Aragon-072)
:cheers:
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Randy : 6ème !!!
On y croit, on y croit !!! :D :D
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Les espagnols sont chauds comme des braises...Stoner à 0.525s pour l'instant, ça lui ressemble pas trop ça..
Quand à Rossi faut etre lucide et pas trop rever, c'est pas magique...en ce moment ils changent la config à chaque course....il faut qu'il trouvent une base de réglages qui leur conviennent puis ensuite ça devrait progresser...enfin faut espérer :wink:
Et Hayden il est monté comment lui ? Carbone, alu, flanelle ?
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comme un cheval :sm19:
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:lol: :lol:
Et pour être plus sérieux, Hayden ne bénéficie pas du nouveau chassis de Rossi.
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Il est puni Nicky ou il en a pas voulu?
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par defaut il est en carbone, car il me semble qu'il n'y a pas assez de piece pour lui.
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Tout à fait , c'est ce qui est dit :wink:
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punit donc
:D
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Vous avez vu ?
http://www.lequipe.fr/Moto/breves2011/20110916_155407_moto-2-zarco-a-choisi-jir.html (http://www.lequipe.fr/Moto/breves2011/20110916_155407_moto-2-zarco-a-choisi-jir.html)
:sm19: :sm19:
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ça va pas etre le meme combat l'année prochaine :sm19:
bon beh pas d'essai de moto gp cet aprem.. plus d'electricité :cry:
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c'est bien pour lui :thumbsup:
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'Tain il n'y a plus d'électricité pour le circuit...
C'est vraiment la crise en Espagne :D :D
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c'est encore une centrale qu'a petée :? ???
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Faudrait engager les chômeurs et les faire pédaler... Y a plein de chômeurs en Espagne...
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Rhôôôô le méchant.....
Sinon ça doit être bien chiant de n'avoir plus de jus!
Je pense que l'on n'en saura pas plus mais surtension?
L'installe est pas vieille pourtant!
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je plaisantais, hein :D
pis bon, ils ont qu a faire 2 tours de chauffe comme nous :D
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J'ai raté un épisode :( On est déjà passé aux motos électriques? :D
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on leur a coupé le jus car ils ont pas payé :P . j'espere qu il y a des technicien de Electricida De Espagna d'astreinte pour faire la réouverture de ligne :D
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ya pas de generateurs??? a ce niveau quand meme! ya du pognon que pour les conneries mais ca...
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C est pas un hosto, hein, ce qu il font c est pas vital.
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ils ont fait une concentr' de plancha dans le paddock .... :lol: et z'on tout fait péter !! :P
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Randy 3 ème 8O
23+23 euh 9 ème
J'miserais bien sur les HONDA boys très véloce....
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Super Randy, j'espère qu'il se placera bien sur la ligne de départ :thumbsup:
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Il trouvé le mystère de la D16 Carbone :siffler: :thumbsup:
Allez mon Randy :cheers:
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N'ayant pas des pièces nouvelles à chaque week-end, il doit s'adapter et régler la même moto que depuis le début de saison et ça lui fait une bonne base de réglages.
Si Rossi a des pièces neuves à chaque course, comment il peut régler et avoir un retour satisfaisant. Il part de 0 chaque week-end
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Il a qu a arrêter de réclamer du nouveau a chaque week end.
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c'est la méthode d'évolution step by step
vulgairement, on essaie un truc nouveau, une pièce nouvelle ,si ça marche, on garde, si ça marche pas, on jette
ça coûte un fric fou, les ingé et sous traitants ne savent plus où donner de la tête
si ça paie un jour tant mieux, mais ça donne pas l'impression d'une vraie réflexion de fond, on pourrait croire que ça tatonne
bref y'a de gros moyens derrière et faut des résultats coûte que coûte, on verra bien
comme dit plus haut, randy pourrait bien tirer les marrons du feu et franchement ça lui ferait le plus grand bien :thumbsup:
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si on regarde pour l'instant stoner 3/10ème moins vite que sa pole de l'année dernière et RDP à 1 sec
vivement les qualifs
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'tin il y arrivera jamais :roll:
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...
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c'est pour pouvoir repartir avec le cadre carbone :bowdown:
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Oh putain..... Ca va être passionnant s't'affaire, encore une fois!! :D Les essais et qlifs, c'est Eurosport only?
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...
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Ah, j'allais te poser la question... Il n'y a que la formule renault, présentement! :(
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En tous cas, il a sorti une sacré pôle le Casey :dribble:
HAYDEN pas trop mal en 7 ème position.
1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 320,3 1'48.451
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 318,1 1'48.747 0.296 / 0.296
3 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 311,9 1'49.155 0.704 / 0.408
4 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 313,2 1'49.270 0.819 / 0.115
5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 317,7 1'49.372 0.921 / 0.102
6 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 314,2 1'49.528 1.077 / 0.156
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 316,7 1'49.752 1.301 / 0.224
8 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 316,3 1'49.777 1.326 / 0.025
9 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 317,8 1'49.813 1.362 / 0.036
10 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 313,9 1'49.826 1.375 / 0.013
11 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 320,3 1'49.883 1.432 / 0.057
12 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 310,5 1'49.893 1.442 / 0.010
13 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 315,5 1'49.960 1.509 / 0.067
14 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 321,0 1'49.976 1.525 / 0.016
15 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 310,8 1'50.105 1.654 / 0.129
16 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 313,6 1'50.752 2.301 / 0.647
17 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 317,6 1'51.073 2.622 / 0.32
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Purée... On en est à se réjouir d'une septième place.... Misère... :cry:
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Bon bin pas de grand changement par rapport au début de saison, on prend les mêmes....
Casey est quand même l'homme fort du moment
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c'est bien l'alu, c'est différent mais c'est bien
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...
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et ben.... :roll:
Pour les non anglophone:
Départ de Rossi 10 secondes aprés les autres depuis la voie des stands cause 7ème moteur de la saison utilisé alors que le règlement n'en autorise que 6 maxi...
Sinon Ducati avait qu'a faire comme Suzuki l'an dernier... Menacer de se retirer des GP et hop! Dérogation accordée!
Ca va être pareil à chaque GP maintenant ou juste a chaque moteur suplémentaire?
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aie aie aie
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C'te misere .. :cry:
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...
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ils étaient pas obligés avec le nouveau cadre alu ?
question de point d'accrochage du bras oscillant ?
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Ils ont déjà "gaspillé" des moteurs en début de saison à cause des modifs faites sur le cadre (point d'encrage moteur différent). La je sais pas, mais ca fait un moment je crois que le 6ème moteur tournai...
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...
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En francais: http://www.motogp.com/fr/news/2011/Rossi+to+start+from+Pit+Lane+at+Aragn (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Rossi+to+start+from+Pit+Lane+at+Aragn)
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Ca me deprime :cry:
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Certes la saison est morte depuis longtemps mais là c'est pire que tout on tombe dans une phase de développement maniaco compulsif en puissance. Toutes les courses de Rossi sont des séances d'essai et heureusement, il est pas mauvais, d'ailleurs il doit avoir un contrat (ne pas tomber en course) pour marquer des points mais voilà le bilan!!
Le pire de tout, il y a la rumeur du moteur avec un V plus rétrécit, qui revient :siffler:
Là je préfère pas voir ça. Car changer une architecture moteur sous prétecte que c'est le seul moyen d'avoir une géométrie adapter pour Rossi, là il nous bourre le mou (bon j'extrapole à ma manière aussi). Mais si c'est ça, le coup de l'alu aura été grotesque.
Allez un podium demain :lol:
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Allé pour les prochaines courses il part de la Pit Lane et il change de moto à mi-course pour tester d'autres réglages
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Bah!!! ils ont décidé de bosser... ça fait un peu chère des grands prix pour du dévelopement :siffler: mais au point ou ils en sont :roll:
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Rhooo punaise j'avais pas fait gaffe à la nouvelle déco des Repsol......
Rhoooo que c'est moche :? :D
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Certes la saison est morte depuis longtemps mais là c'est pire que tout on tombe dans une phase de développement maniaco compulsif en puissance. Toutes les courses de Rossi sont des séances d'essai et heureusement, il est pas mauvais, d'ailleurs il doit avoir un contrat (ne pas tomber en course) pour marquer des points mais voilà le bilan!!
Le pire de tout, il y a la rumeur du moteur avec un V plus rétrécit, qui revient :siffler:
Là je préfère pas voir ça. Car changer une architecture moteur sous prétecte que c'est le seul moyen d'avoir une géométrie adapter pour Rossi, là il nous bourre le mou (bon j'extrapole à ma manière aussi). Mais si c'est ça, le coup de l'alu aura été grotesque.
Allez un podium demain :lol:
les motos des gp sont des proto si c'est pour garder des solutions qui date de l'avant guerre autant faire des courses d'ancienne :cry: mais il est de rigeur pour les pure de la marque de ne touché à rien sous penne d'être banis :siffler:
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je suis pour l'évolution mais pas pour le tout japonisant, genre nous on a la solution vous verrez :siffler:
j'ai juste du mal à croire que l'année dernière, la ducat gagnait des courses et que d'un coup, elle ne soit plus bonne à rien à cause d'un chassis carbone (avant guerre...) et d'un twin en L (avant avant guerre)
y'a qu'à regarder la F1 où les moteurs sont figés quasi identiques, il faut mettre des ailerons amovibles pour voir des dépassements :roll:
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Rhooo punaise j'avais pas fait gaffe à la nouvelle déco des Repsol......
Rhoooo que c'est moche :? :D
C'est sûr!
(http://img204.imageshack.us/img204/8276/stonerslideshow169.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/204/stonerslideshow169.jpg/)
http://www.motogp.com/fr/news/2011/aragon+motorland+warm+up+motogp (http://www.motogp.com/fr/news/2011/aragon+motorland+warm+up+motogp)
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Et puis au vu du warm up on peut être sur d'une chose.
La victoire va se jouer entre Stoner et Pedrosa et la 3eme place va se jouer entre Spies, Lorenzo et pourquoi pas Simoncelli mais je vois quand même bien Spies
Aller:
1 Stoner
2 Pedrosa
3 Spies
:D
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Rhooo punaise j'avais pas fait gaffe à la nouvelle déco des Repsol......
Rhoooo que c'est moche :? :D
C'est sûr!
(http://img204.imageshack.us/img204/8276/stonerslideshow169.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/204/stonerslideshow169.jpg/)
http://www.motogp.com/fr/news/2011/aragon+motorland+warm+up+motogp (http://www.motogp.com/fr/news/2011/aragon+motorland+warm+up+motogp)
On a l'impression que ça éte repeint par une classe de maternelle... :D Mais quand on est en tete du championnat on peut un peu communiquer comme on veut,c'est l'avantage...
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Rhooo punaise j'avais pas fait gaffe à la nouvelle déco des Repsol......
Rhoooo que c'est moche :? :D
Bah déjà le orange à l'origine c'est pas facile...
Mais là c'est vraiment immonde, MDR.
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j'ai juste du mal à croire que l'année dernière, la ducat gagnait des courses et que d'un coup, elle ne soit plus bonne à rien à cause d'un chassis carbone (avant guerre...) et d'un twin en L (avant avant guerre)
Stoner n'ayant pas de cerveau : soit il gagnait, soit il tombait c'est tout.
La ducati est passée au moins dans une quinzaine de mains, et on peut dire que c'est in tréteau.
Stoner pourrait d'ailleurs faire gagner n'importe quel tréteau. No brain, no fear !
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:roll:
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Zarco va encore se faire niquer ..
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oh putaing le dernier tour des 125 !!! 8O
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8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
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belle course des 125 et encore une course magnifique de Zarco,il ne manque plus que quelques chevaux...........Il ne devrait pas avoir de mal à trouver une bonne moto2 pour l'année prochaine.......... :thumbsup: :thumbsup:
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...
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Le Moto2 8O 8O
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ca a été chaud !!!!
2 suisses dans les 10 premiers, pas un francais :(
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C'est sûr, la MOTO 2 valait plus le coup que la 125!
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apparement il est possible de voir le gp en direct sur motogp.com :bowdown: en anglais
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Merci pour l'info! :thumbsup:
[EDIT]: Ben ca coupe au bout de quelques minutes en disant qu'il faut acheter un pass.... :(
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les enf.. :ranting: :ranting: :ranting: :jason2: :ranting: :ranting:
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Putain et dire que je paye tout les moins un abo à eurosport et que je peux pas regarder la course car je suis en déplacement... :ranting:
J'ai essayé RTL-sport.be mais ca marche pas non plus depuis le Maroc... :cry:
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pour toi powerslave: quand il s'y met pas tout seul, il se fait aider.. de qui je parle? :siffler:
il a reussi a repartir quand meme dernier apres valentino
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et rossi est revenu sur les dernier 3 tours apres le debut de la course (rappelons qu'il avait 10sec de penalité)
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pour toi powerslave: quand il s'y met pas tout seul, il se fait aider.. de qui je parle? :siffler:
il a reussi a repartir quand meme dernier apres valentino
Tu veux dire que le mécano de Pramac affecté aux carénages va encore avoir du boulot? :siffler:
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Non il a tiré dans le bac pour éviter la chute avec Abraham mais il est resté sur ses roues.
par contre Abraham a l'air d'avoir bien morflé... :(
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Tu veux dire que le mécano de Pramac affecté aux carénages va encore avoir du boulot? :siffler:
non il a juste fait la tondeuse :D
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L année dernière Randy sur la honda LCR faisait de bon resultats... je pense que sa mauvaise année peut etre mis sur le dos de la ducati guez...
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dommage pour le carton entre capi et elias.. :cry: :cry:
par contre rossi qui se fait doubler par crushlow ça la fou mal.. mais bon, vu la remonté qu'il a fait, j'imagine meme pas l'etat de ses pneus.. 8O 8O
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Pour le suspense, y en a un ici qui m'avait conseillé fuck norris.
aujourd'hui, je dis pourquoi pas...
:( :cry:
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bon ben moi ça me saoul, j'ai plus de cierges à allumer et puis j'en ai mare d'aller a l'eglise pour rien !!!! :D
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Stoner qui colle 8 secondes au Pédro et 14 au Chorizo... Bon ben apparement j'ai pas loupé grand chose... :D
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un grand moment de solitude! :D
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Putain et dire que je paye tout les moins un abo à eurosport et que je peux pas regarder la course car je suis en déplacement... :ranting:
J'ai essayé RTL-sport.be mais ca marche pas non plus depuis le Maroc... :cry:
http://www.sportlemon.tv/ (http://www.sportlemon.tv/) :wink:
Ou NT1 replay, à partir de demain pour le GP.
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stoner est le meilleur epuis un moment et avec une tres bonne moto ya pas de mystere il se promene (facon de parler), rien que de la voir rouler on comprend la difference..... en un mot BEAU!
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Que dire
Rossi a quand même fait un bon début de course avec des chronos pas trop mauvais mais il a peut-être trop user ses pneux. Une fois de plus l'unique Suz est devant la 1ere Ducati !
Sinon devant Stoner a été une fois de plus impérial, Pedrosa pourtant chez lui n'a rien pu tenter !
Dommage pour Spies qui a subitement ralenti.
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Encore un GP de formule 1. :?
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Ahhhh j'oubliais, quel début de course Moto2 :dribble:
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Avant on disait que Rossi était le meilleur quand le réservoir se vidait et que les pneus étaient usés... Là j'ai comme un doute parce que se battre avec Crutchlow et Aoyama et être derrière Barbera, ça pique.
Et même en partant de sa 13ème place au lieu des stands, je ne suis pas sûr que ça aurait été mieux.
Il reste plus que 4 courses, autant faire tous les essais possibles (cadres et moteurs), quitte à partir dernier à chaque fois et faire des essais grandeur nature en course (bon ok c'est déjà le cas depuis un bon moment mais là ça sera officiel)
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déclaration de Rossi :
tutto quello che proviamo non va!
rien de ce que nous essayons ne va....
Invece adesso persino la velocità di punta in rettilineo è messa in discussione
maintenant meme la vitesse de point en ligne droite est remise en question...
"Stoner guidava questa moto meglio di me, stiamo provando di tutto, ma senza risultat"
Stoner conduisait cette moto mieux que moi...
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ah beh c'est rassurant :siffler:
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Il est honnête .. Rien qu'a voir son geste de depit lorsqu'il s'en est collé une en qualif .. :cry:
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un grand moment de solitude! :D
Ca devient franchement ennuyeux :roll:.... Pis le Marco qui tire tout droit :ranting: :ranting: :ranting:
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Au moins cela a le mérite d'être clair!
Les mecs qui ont pus craché sur ce gars-là feraient bien d'y réfléchir à 2 fois dorénavant.
J'me souviens:
"STONER soit sur ses roues, soit par terre"
"STONER est fini, apprends à piloter"
J'en passe et des meilleures.
Je vois bien maintenant ce que cela donne dans les mains expertes du DOCTORE......
C'est là, à mon sens, que prend toute la dimension de ce pilote, trop souvent brocardé à mon goût!
Que l'on puisse pas blairer un gars, je le concède, mais messieurs les censeurs, on ne peut répudier ses qualités de pilote.
* je peux pas encadrer BIAGGI et LORENZO, ce sont pourtant de super pilotes...
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Mais des sales cons quand meme :lol: :lol:
Sinon, ca a bien changé la moto ...!
(http://photos.motogp.com/2011/09/18/08hectorbarbera,19alvarobautista,69nickyhayden,motogp_slideshow_169.jpg)
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Pour DePuniet, je commence à penser qu'il a le mauvais œil sur lui.
Quand c'est pas lui qui se met par terre, c'est un autre qui se jette devant ses roues :D
A propos, Abraham (meumeumeumeu...) s'en tire comment, il avait l'air de s'en être mis une grosse :?
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Chouette photo :thumbsup:
Apparement pendant la course ils disaient qu'Abraham n'avait rien de casser
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Il faudrait proposer à NT1 de retransmettre les 125 et moto2 et d'arrêter le motogp........... :violon:
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déclaration de Rossi :
tutto quello che proviamo non va!
rien de ce que nous essayons ne va....
Invece adesso persino la velocità di punta in rettilineo è messa in discussione
maintenant meme la vitesse de point en ligne droite est remise en question...
"Stoner guidava questa moto meglio di me, stiamo provando di tutto, ma senza risultat"
Stoner conduisait cette moto mieux que moi...
bonjour
D ou vient cette dèclaration;et quand a t il dit ca?(avant la course,après?)
Est ce que la dèclaration est complète?(si non,peut on avoir la suite)
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déclaration post-course
http://www.gazzetta.it/Motomondiale/MotoGP/18-09-2011/casey-volevo--802931209319.shtml (http://www.gazzetta.it/Motomondiale/MotoGP/18-09-2011/casey-volevo--802931209319.shtml)
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Pas encourageant l'article... J'ai pas tout saisi (Google traduction est mon ami) mais ils sont paumés dans les réglages et plus rien ne fonctionne ! Apparemment, même en vitesse de pointe ça ne va pas !
Quel gâchis :cry:
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J'aimerais pas être ingénieur Ducati en ce moment ... :lol:
Et vas y que je change de cadre 2x dans l'année, change le moteur ... change tout tout le temps. S'ils arrivent à en sortir quelque chose l'année prochaine, je leur tire mon chapeau.
Quand tu compares le style de Rossi cette année avec les autres années, t'as l'impression qu'il a un pneu de bagnole à l'avant, il ose pas rentrer, c'est affreux...
Ceci dit, on peut pas leur reprocher de pas essayer ... Rossi se bat, pas loin de la 5e place au général .... mais bon.
Moi je dis vivement 2012, aux premiers essais, on aura déjà une idée ... non pas pour aller chercher les Honda, mais être à la régulière dans les 5, pourquoi pas... de toute façon si c'est pas le cas, le divorce Rossi/Ducati sera consommée et je ne donne pas chère de la peau de Ducati en GP après un tel échec ... un Stoner, ça se trouve pas à tous les coins de rue.
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déclaration post-course
http://www.gazzetta.it/Motomondiale/MotoGP/18-09-2011/casey-volevo--802931209319.shtml (http://www.gazzetta.it/Motomondiale/MotoGP/18-09-2011/casey-volevo--802931209319.shtml)
je crois que ca dit:"casey avec cette moto allait plus fort que moi. il la guidait de maniere diffèrente.
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déclaration post-course
http://www.gazzetta.it/Motomondiale/MotoGP/18-09-2011/casey-volevo--802931209319.shtml (http://www.gazzetta.it/Motomondiale/MotoGP/18-09-2011/casey-volevo--802931209319.shtml)
je crois que ca dit:"casey avec cette moto allait plus fort que moi. il la guidait de maniere diffèrente.
j ai juste traduit les phrases quand il parle de stoner.
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déclaration de Rossi :
tutto quello che proviamo non va!
rien de ce que nous essayons ne va....
Invece adesso persino la velocità di punta in rettilineo è messa in discussione
maintenant meme la vitesse de point en ligne droite est remise en question...
"Stoner guidava questa moto meglio di me, stiamo provando di tutto, ma senza risultat"
Stoner conduisait cette moto mieux que moi...
"stoner guidava questa moto meglio di me":quand on lis la dèclaration ,il ne dit pas tout a fait ca!!!
peut etre que cette phrase est dite par le journaliste pour rèsumer la dèclaration.
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Il me semble que même Rossi disait que dans la performance,il y avait 60% pour le pilote et 40% pour la moto :bowdown:
CQFD
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Ouai pas fameux le pikachu ce week end.... L'ère Rossi se termine peu a peu, pourra se convertir en pilote de développement au pire... Enfin pas sur...
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Deçu pour RdP vraiment malchanceux,notre seul et unique pilote Francais...J'epère qu'il fera de bonnes places sur les 4 GP restant.... :wink:
Dommage pour lui que l'on arrive deja en fin de championnat.
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moi qui cherchais une déco pour ma honda l'année prochaine, je sais déjà ce que je ne vais PAS faire 8O
vraiment vraiment moche quand même ... enfin bref, allez stoner qu'il gagne cette année c'est largement mérité !
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L'ère Rossi se termine peu a peu
faudrait pas qu'il amene ducati avec lui... :roll:
apres, ils ont la capacité de rebondir, faudrait juste qu'ils le fassent vite, car encore une annee catastrophique en 2012, et je donne pas cher de leur peau..
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sur motogp, il nuance un peu
http://www.motogp.com/en/news/2011/aragon+motorland+race+ducati (http://www.motogp.com/en/news/2011/aragon+motorland+race+ducati)
Valentino Rossi (Ducati Team) 10th
“It was definitely a difficult race, even if objectively speaking, we could have done a little better than we did. We used the setup from yesterday morning, with which I had done some good laps with a very used tyre. Unfortunately, in the race the rear tyre was sliding much more than it did in practice. It was almost used up just when I was catching Nicky and his group. That said, we’re still not where we should be. We’re working on several fronts, with short-term solutions that haven’t been conclusive, and others that are longer-term and that I still hope can bring more substantial improvements. We’ll see what they think at the factory. For now, we’re still pretty far, and given that time is our biggest enemy, we’ll continue also working on development during the races.”
Ils tardent à traduire l'article en français...
Ce qui n'est pas hyper encourageant, c'est qu'en fin de saison, la Ducati semble aussi larguée qu'en début... ça n'augure rien d'exceptionnel pour l'année prochaine...enfin faut esperer que les "longer-term" solutions soient prometteuses...
Par contre, j'ai bien aimé la remontée à l'ancinne de Rossi, dommage que ça se soit essouflé... apparement le pneu était mort par la suite...sinon devant, bein Stoner tout seul..C'est une perf hallucinante mais pour nous, c'est emmerdant quoi...
Lorenzo a bien tenu le choc et j'ai bien aimé Hayden contre Barbera avec un petit choc en prime!
Quand à RdP, il a vraiment pas de bol...mais il s'est declaré heureux de sa course avec de très bon chronos
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une chose aussi, c'est quand meme hallucinant ces problemes de pneus 8O
bridge ayant aucune pression, fait de la merde. avant les manufacturier faisait l'effort de travailler un minimum avec les écuries pour proposer des pneus au mieux adapté aux differentes motos. maintenant qu'il n'y a plus de concurrence, plus personne s'emmerde. et si t'as becane a une geometrie qui ne convient pas aux pneus, ben t'as les banderilles dans la grotte.
je me rappelle de bt016 sur mon 1000 ss, ben mes aieux, y'avait rien de mieux pour tirer tout droit. z'ont fait 500km, et revendu pour acheter des power 2ct, et la, un regale.
apres, les pneus ne sont surement pas la cause principale aux maux de la ducati, mais je suis convaincu que ça y contribue aussi.
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moi qui cherchais une déco pour ma honda l'année prochaine, je sais déjà ce que je ne vais PAS faire 8O
vraiment vraiment moche quand même ... enfin bref, allez stoner qu'il gagne cette année c'est largement mérité !
C'est pas si mal pour des gosses de maternelle à qui on a confié des rouleaux de chaterton :D
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D'ou le fait qu'au deuxieme virage Dovi ai gerbé dans son casque ..!
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GP toujours aussi chiant, heureusement que le 125 et surtout le Moto 2 font le spectacle :dribble:
Iannone et Marquez :bowdown:
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J'ai juste regardé Moto 2 et GP effectivement heureusement que la moto2 à fait le spectacle
Très belle bagarre à l'avant entre Iannone et Marquez c'était superbe :dribble:
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le dernier tour 125 8O, Zarco est vraiment excellent !!
.. et pour en revenir à Rossi et Ducati:
http://www.gpone.com/index.php/en/201109184888/Rossi-siamo-delusi-e-preoccupati.html (http://www.gpone.com/index.php/en/201109184888/Rossi-siamo-delusi-e-preoccupati.html)
"Staring from the pit lane obviously cost us some time - the Italian said - otherwise I would have been with the group of Bautista, Hayden and Barbera. But we didn't have the pace to be really strong, and my starting position wouldn't have changed much. I had serious problems with my rear tire, and Bridgestone is looking into it. We used the same setup from yesterday morning, and on that occasion I was still riding hard with a tire that had done 20 laps, even if not consecutively. During the race, the rear tire started to slide a lot from the very start, and then it deteriorated completely. With seven laps to go, when I was turning in low 51's and catching Hayden, I was forced to back off. The bike started vibrating heavily and I had to back off by one second a lap. But even with an OK tire we wouldn't have been able to do much more."
Aragon was also a particular race because of what happened there in 2010; on that occasion Stoner was able to win on the Ducati, and Hayden finished on the third step of the podium. This year Nicky's race time was a whole 25 seconds slower than his own performance from last year. "That's a number that makes us think and makes us worry. I means that we have big problems. We know that Stoner was able to ride the Ducati very well, and that he is strong at this track, as he demonstrated again today. But there are other things that we don't understand. For example, he was faster than me on the straight. Maybe that's because the Desmosedici has a riding position better adapted to smaller riders like him, as opposed to bigger ones like me."
But the comparison with Stoner isn't the only thing that looks bad for Valentino, as he was also slower than his own race time from last year. "14 seconds slower - Rossi recalled – and that's a lot, especially because I really struggled with my shoulder here last year. I can't ride this bike the way I want, and just by looking at the television pictures it's clear: compare my position on the bike this year with previous seasons."
New ideas. Valentino has confirmed his faith in Ducati, but he needs some sort of response from the manufacturer to continue going forward. "I don't know if we need a new chassis or which is the best material to build it from, I'm not the one who is supposed to know; I'm not an engineer. We have a year and a half to solve our problems, but let's hope we do it as soon as possible. We are working in a few different directions, we have various ideas, and we have decided to start with the components that can be sorted out quickest. That said, we haven't resolved much. We are disappointed and worried because we can't seem to go any faster. I don't know what else we have ready to try for the rest of the season, but at this point the remaining races will be used like a test, to collect data on the bike for next year. We also hope to be more competitive as we do it. I struggled at Aragon last year as well, but then I did better in the next races."
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Hayden 25 secondes plus lent par rapport à l'année dernière (où il a fini 3°)... :siffler:
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bonjour
yoyo tu n aurais pas la traduction en francais par hasard?
merci.
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non, désolé...c'est vrai que quasi tous les articles proviennent de sites italiens et ne sont traduits qu'en anglais :?..pour essayer de résumer l'article:
- Démarrer de la Pit Lane leur a couté du temps, mais que finalement il n'avait pas un rythme suffisant et que ça n'a finalement pas changé grand chose. Ils ont eu de serieux problèmes de pneus et Bridgestone regarde de ce coté là...Ils ont pris les settings du samedi avec lesquels ils avaient pu faire une vingtaine de tours à un rythme elevé. Pendant la course, le pneu arrière à commencé à merder dès le début..en gros il a du ralentir le ryhtme serieusemement. Mais il dit que meme avec un pneu OK, il n'aurait pas fait beaucoup plus :?
- Il dit que Aragon est special puisqu'en 2010 Stoner a pu gagner et Hayden avait fini 3eme. Cette année Hayden a pris 25s de plus! Il dit qu'ils ont vraiment de gros problemes! Ils savent que Stoner maitrisait la Ducati et le circuit et qu'il l'a encore prouvé mais il y a plusieurs choses qu'ils ne comprennent pas .. par exemple Stoner etait plus rapide en ligne droite..Peut etre parce que la Desmosedici a une position plus adapté aux petits ?
- Il n'y a pas que la comparaison avec Stoner qui ennuie Valentino, il etait egalement 14s plus lent cettte année alors que l'année dernière il avait l'epaule dans le sac :? Il ne peut pas conduire la Ducati comme il veut, et dit que juste en regardant les images telé, on peut comparer sa position sur la bécane cette année avec l'année derniere..
- Valentino a confirmé sa foi en Ducati..il ne sait pas s'ils ont besoin d'un nouveau chassis, et en quelle matiere il doit etre, il n'est pas ingenieur..Ils travaillent dans plusieurs directions et ont décidés de demarrer par les plus rapides mais qu'ils n'ont pas resolu grand chose...Ils sont déçus et inquiets parce qu'ils semblent ne pas pouvoir aller plus vite..Les courses restantes vont etre utilisées comme test pour collecter des infos pour l'année prochaine..
En gros ils sont plutot inquiets pour la suite :?
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en 2 mots ils devraient louer une compé client chez honda ou faire un échange avec Elias :lol: :lol:
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Inutile de citer, s'il te plait
En gros ils vont moins vite que l'an dernier par rapport aux autres... :D
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Dommage que Rossi n'ait pas signé chez Suz'... :siffler:
La soluce, c'est une bel incendie chez Ducati Corse et un vol des semi-remorques rouges. Comme ça, on serait débarassé d'une hypothése de départ merdique et on repartirait sur des bases un peu moins connes, comme un "V" plus fermé ou un moteur en ligne.
...Ou on reviendrait en WSBK. :D
En tout cas, chez Philip Morris ça doit commencer à s'aggacer légèrement...
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ste course de moto 2 :P
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Nouveau chassis (5e de l'année :lol: ) en test à Jerez jeudi: ils abandonnent le moteur porteur ... Ducati devient officiellement japonais :D Avec leur peu d'expérience pour ce genre de chassis, vont ils être capable de rivaliser avec les jap ?
Rien n'est moins sur :cry:
Ce qui est quand même marrant, c'est que le déclin de Ducati a commencé lorsque Rossi a décidé de passer chez Bridge en 2008 ... et donc de forcer le manufacturier à ne plus travailler que pour la Ducat ... Pedrosa/Repsol a très vite suivi, ainsi que la règle du manufacturier unique en 2009 et désormais les pneus Bridge sont clairement adaptés aux chassis "classiques"
2007, Bridge travaille pour la Ducat: 10 victoires (Capirex fait 4 podium)
2008, Bridge travaille pour Ducati et Rossi: 8 victoires, Rossi champion, Melandri se noie
2009, Bridge manufacturier unique: 4 victoires, Stoner 4e, Hayden se noie
2010: 3 victoires, Stoner 4e, Hayden relève timidement la tête (1 podium 5x 4e)
Rossi a foutu Ducati dans la merde, maintenant, il faut nettoyer :D
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Rossi a foutu Ducati dans la merde, maintenant, il faut nettoyer
Si tel est bien la cas *, le plus drôle c'est qu'après avoir foutu la merde, il y va pour la nettoyer lui-même ! :lol:
* doit bien y'avoir une histoire de châssis et de puissance moteur là dessous quand même aussi
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Ca devient de moins en moins marrant, car Rossi mérite une autre sortie de ce sport que ce que lui donne Ducati...
Il aurait du signer chez Suzuki, même si ca me fend le cul de dire ca...
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c est peut etre lui qui entraine ducati dans l abime... et pas le contraire... qui sait.
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t'en connais beaucoups des ex chanpions du monde qui serait parti des stands avec 10 secondes de pénalité juste pour faire du développement pendant une course ?????????
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Ouai, tous je pense, mais on le saura jamais.
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c est peut etre lui qui entraine ducati dans l abime... et pas le contraire... qui sait.
Oui, bien sûr... Y'a qu'à voir comment il a coulé Yamaha. :siffler:
'faut quand même arrêter. :roll:
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* doit bien y'avoir une histoire de châssis et de puissance moteur là dessous quand même aussi
Le moteur n'est pas le problème majeur apparemment.
L'adéquation chassis/pneu oui :cheers:
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c est peut etre lui qui entraine ducati dans l abime... et pas le contraire... qui sait.
et puis hayden, barbera, capirossi, de puniet....
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Le moteur n'est pas le problème majeur apparemment.
Le moteur est LE problème. Ou plutôt le choix du L90°.
Trop long et perpétuellement mal positionné, il empêche un centrage correct des masses, notemment le radiateur et surtout le réservoir. Apparmment, il ne premet pas de charger l'avant aussi efficacement que sur les V "fermés" ou le Yam' en ligne.
Ca ne date pas de cette semaine, mais je vous conseille ceci:
http://www.carnetsport.com/lexclusivite-italienne-se-paye-au-prix-fort-pour-rossi (http://www.carnetsport.com/lexclusivite-italienne-se-paye-au-prix-fort-pour-rossi)
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:D j aime quand ca réagit !!
mais on est en droit de se posé quelque questions, a-t-il encore envi ou la motivation pour ce challenge, surtout face au chantier? le chantier est-il aussi grand qu'on veut nous le faire croire?
avec ses années d expérience dans le cadre alu, a-t-il la sensibilité nécessaire pour sentir ce cadre? pourquoi n arrive-t-il pas a adapté son pilotage, on parle quand meme du ''grand'' Rossi ?
surtout apres tout le foin qu ils (le pikachu et l autre chieurs) nous ont fait en fin de saison dernière avec la gp10 et Stoner, on a bien le droit de se moquer un peu.
et faut pas se voiler la face, a un moment donner il gagnera moins, qu on le veuille ou non et il n y échappera pas et ca commence a peine...
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c est peut etre lui qui entraine ducati dans l abime... et pas le contraire... qui sait.
et puis hayden, barbera, capirossi, de puniet....
Ils n'ont pas la prétention d'un Rossi quand même et ne sont pas usine
Il est aussi vrai que pépère à dépasser la trentaine, ça aide pas niveau motivation, il s'en est mis une bonne l'année dernière, s'il recommence cette année (je lui souhaite surtout pas), ce sera dur de revenir :cry:
quand tu vois de puniet, avec ses vertèbres et son bassin félé, il renquille comme un polonais le bougre :cheers:
Rossi, dans sa conduite, il lui manque qq chose cette année, ça reviendra avec les sensations........................................................
ou pas :D
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Ca ne date pas de cette semaine, mais je vous conseille ceci:
http://www.carnetsport.com/lexclusivite-italienne-se-paye-au-prix-fort-pour-rossi (http://www.carnetsport.com/lexclusivite-italienne-se-paye-au-prix-fort-pour-rossi)
Très intéressant lecture en effet. :thumbsup:
Et ça souligne bien à quel point Ducati est dans la merde avec si ce n'est un problème, peut-être 2 ou 3 en fait... :siffler:
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Le moteur est LE problème. Ou plutôt le choix du L90°.
Trop long et perpétuellement mal positionné, il empêche un centrage correct des masses, notemment le radiateur et surtout le réservoir. Apparmment, il ne premet pas de charger l'avant aussi efficacement que sur les V "fermés" ou le Yam' en ligne.
Ca ne date pas de cette semaine, mais je vous conseille ceci:
http://www.carnetsport.com/lexclusivite-italienne-se-paye-au-prix-fort-pour-rossi (http://www.carnetsport.com/lexclusivite-italienne-se-paye-au-prix-fort-pour-rossi)
T'as ptete pas bien lu, ya trois pistes, dont une effectivement, remet en cause le moteur en L. Toutefois, c'est pas dans cette direction que Ducati travaille c'est simplement une analyse et une suggestion de l'excellent David Emmet, qui a écrit cet article en aout.
Le moteur est peut être un problème, mais certainement pas LE problème...
Soit dit en passant "Inspiré par l'excellent motomatters à la fin de l'article", faut pas se moquer du monde ... c'est une pure traduction. En le lisant je me suis dis "mais putain, j'ai déjà lu ça" .... ah bah ouais, mot pour mot ... tiens je vais traduire du Shakespeare et dire que je suis "inspiré"
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Moi non plus je n'ai peut être pas bien lu, mais j'ai cru comprendre que des 3 soucis potentiels identifiés, l'architecture du moteur en serait le principal... :bowdown:
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Article très intéressant...
Ça montre a quel point ils sont dans la merde... Mais quand même, je tient a dire juste un truc : cette moto est un vrai prototype, et peut être que chez Ducati (Preziosi précisément), l'idée du moteur porteur est pas con... Peut être que c'est l'avenir, et qu'ils sont en train de tâtonner pour mettre ca au point aussi...
Mais ce qui se produit aujourd'hui dans leur stand, c'est vraiment débile, car a changé les 9/10 de la moto a chaque roulage, ils prennent pas le temps de creuser la question a fond... Peut être que la moto de Rossi a Aragon est l'arme fatale, mais qu'ils n'ont pas trouver encore le réglage qu'il faut, et qu'en changeant tout a nouveau pour la prochaine course, il passent a coté d'un truc... On le saura jamais... Mais pour moi, ils sont dans la merde jusqu'au cou !!! :cry:
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Moi non plus je n'ai peut être pas bien lu, mais j'ai cru comprendre que des 3 soucis potentiels identifiés, l'architecture du moteur en serait le principal... :bowdown:
Les idées autour des lacunes de la Ducati semblent suivre trois écoles de pensée, deux se focalisant autour du châssis et l’autre se concentrant sur le moteur, les théories sur le châssis étant de loin les plus populaires.
ou plutôt
The ideas around the Ducati's shortcomings seem to fall into three schools of thought, two centering around the chassis and another focusing on the engine, with the theories about the chassis being by far the most popular. :roll:
C'est non seulement les plus populaires, mais également celles explorées par Ducati ... ce qui n'empêche pas de supposer que le problème est peut être ailleurs. :bowdown:
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Un peu que c'est l'hypothèse explorée par Ducati ; il vont pas reconcevoir un moteur après en avoir déjà bouffé 7 dans la saison alors qu'ils n'en ont droit qu'à 6, et que celui de l'année prochaine est déjà prèt, d'autant qu'un moteur avec un angle de V plus resseré nécessiterait aussi une reconception complète de la machine.
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C'est vrai! nouveau test a Jerez avec GP13 8O
"a twin beam aluminum frame that does not connect to itself in the rear"
C'est plus un cadre minimaliste
et Preziosi
"If it weren't for Stoner we would probably still be talking about how easy the Yamaha is to ride, and how good Lorenzo is. Personally I'm happy when one of our satellite bikes, with Barbera or Abraham, finishes ahead of the Yamaha satellite machines."
http://www.gpone.com/index.php/en/201109204900/Preziosi-Rossi-nuovo-test-a-Jerez.html (http://www.gpone.com/index.php/en/201109204900/Preziosi-Rossi-nuovo-test-a-Jerez.html)
ps :@getback: j'ai eu la meme reaction que toi sur l'article..le mec il a simplement et purement traduit l'article de motomatters et se pretend "inspiré"... :ranting:
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Preziosi
"Personally I'm happy when one of our satellite bikes, with Barbera or Abraham, finishes ahead of the Yamaha satellite machines."
P'tain le gars, il se contente de peu ! :lol:
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Ils n'ont pas la prétention d'un Rossi quand même et ne sont pas usine
bin hayden a quand meme etait champion du monde :siffler:
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et fait parti de l'usine :siffler:
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Comme quoi la moto marchait mieux avant que le doctor n'y mette son nez :D :D
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Comme quoi la moto marchait mieux avant que le doctor n'y mette son nez :D :D
Mais arrêtez les mecs.... La GP12 était sur les tables a dessin AVANT que Rossi n'arrive chez Ducati, donc si la GP11.1 avance pas, c'est pas la faute a Rossi, il fait avec ce qu'on lui donne...
Et puis, Rossi dessines pas la moto, il expose juste son ressenti de la moto, et les ingénieurs doivent adaptés, ou créé, suivant a quel stade on en est de la conception...
Sur les points techniques que Rossi expose, Preziosi l'envoie péter, donc il a peu de marge de manœuvre le poussin comme vous l'appelez... Déjà le moteur qui tourne dans le sens inverse a celui des roues, il l'a demandé dés le début pour la GP12 : refus catégorique... Il l'a fait adopter a Yamaha, avec la mauvaise fortune qu'on connait (46victoires, 4 ou 5 titres.......).
Arrêtez de tout mettre sur le dos de Rossi, Hayden, qui est quand même champion du mond,e c'est pas la première truffe venu, il fat pas mieux... Et entre nous, sur certaines pistes (la majorité cette année), Rossi roule plus vite que le Kangourou l'an dernier avec la Ducati... Regardez les temps... Et lâchez Rossi, il fait de son mieux (vous vous souvenez de la réaction après course de Hayden a Laguna Seca cette année ? Relisez la ceux qui doutent de l'implication du Docteur !!!!!!! :ranting:)
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Moi je pense qu il faut virer pikachu et engager un pilote qui fasse moins dans le bling bling et qui tourne la poignée dans le bon sens... Sur qui si skippy y était encore, on la verrait devant la moto rouge.
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sur certaines pistes (la majorité cette année), Rossi roule plus vite que le Kangourou l'an dernier avec la Ducati... Regardez les temps...
C'est pas ce qui est dit dans l'article au dessus, où ils s'assurent que les conditions météo et l'état de la piste est similaire avant de faire des comparatifs de temps.
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Sur qui si skippy y était encore, on la verrait devant la moto rouge.
Ou dans le sable...
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Moi je pense qu il faut virer pikachu et engager un pilote qui fasse moins dans le bling bling et qui tourne la poignée dans le bon sens... Sur qui si skippy y était encore, on la verrait devant la moto rouge.
très intéressant :roll:
Stoner est parti point barre ... alors dis moi, qui est capable de rouler vite sur cette machine ?
Iannone, Abraham, Dovi ?
Faut arrêter de vivre dans le passé, Stoner en a pour quelques temps chez Honda, Pedrosa aussi à moins de se faire virer par Marquez dans deux ans, Lorenzo va pas prendre le risque de quitter Yam ... il ne reste que des seconds couteaux ou des ptits jeunes ...
et en face t'as un gars 9x champion du monde et un chef mecano 14x champion du monde en catégorie reine.
Vous choisissez qui ?
PS: Stoner/Ducati ont fait 2 très belles saisons ... les deux dernières, c'est quand même la soupe à la grimace ... moins que Rossi cette année certes mais quand même, 7 victoires en 2 ans, 2 4e place au championnat, aucune remise en question (malgré les volontés de Stoner), on fait mieux comme bilan de rêve
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Ils n'ont pas la prétention d'un Rossi quand même et ne sont pas usine
bin hayden a quand meme etait champion du monde :siffler:
j'allais pas trié pour le retirer de la liste
remarque heureusement pour lui que ça lui est arrivé (chez honda) car il est pas prêt d'y être à nouveau
je taquine, mais bon on le voit plus trop au avant poste et il a l'air d'être bien comme ça, apparement
Finalement Ducati Marlboro ne s'y prendrait pas mieux pour faire que tout le monde s'intéresse à leur problème et voudrait leur trouver une solution
A qui va profiter le crime? :sm19:
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D accord avec racer517 :thumbsup:
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Ce que j aime bien c est faire réagir du monde en écrivant plein de connerie :D
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Il parait que Goering etait un gars sympa :D
Je suis sur que je peux aussi faire reagir en disant des conneries :siffler:
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Bon j'ai pas eu le temps d'allumer l'ordi et la télé de tout le week-end. Je reprends les affaires ce soir...
Et ben apparement j'ai rien raté de ce grand-prix. Encore une fois. :(
Par contre pour causer un peu, je pense que Ducati est paumé en GP depuis l'arrivée des 800cc. Ah j'en entends crier la-bas au fond. Attendez je développe :
Si on imagine (pas longtemps hein) que Stoner n'ait jamais existé. Il est pas là, il élève des moutons en Australie. Ben la dernière victoire de Ducati en GP serait celle de Capirossi au Japon en 2007. La 1ère victoire et la seule que Ducati aurait eu en 800cc. Depuis rien, que dalle, juste quelques podiums de Hayden.
Depuis l'arrivée de Ducati en 2003, seul Capirossi a offert quelques belles perfs aux rouges. Il a même failli gagner le titre de champion du monde en 2006 si son coéquipier (Gibernau) ne l'avait pas envoyé à l'hosto. Bon ça a fait les affaires de Hayden (en Honda à cette époque). A part Capirossi, un seul autre pilote a emmené la rouge sur la plus haute marche du podium. C'est Bayliss toujours en 2006 et lors de la dernière course de la saison (je ne reviendrai pas sur l'exploit de Troy qui avait passé la saison en WSBK).
Tout ce blabla pour dire que Ducati a fait fort en 1000cc surtout en 2006. Ensuite ça n'a été qu'en baissant et cette année est la pire. Même Rossi n'y arrive pas. Juste 1 podium pour lui et 1 autre pour Hayden. :(
Bon allez c'est pas grave Stoner est bien là et sans problèmes de lactose. Je sais plus qui l'a déja dit mais il gagnerait des courses sur n'importe quelle moto.
:cheers:
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Il parait que Goering etait un gars sympa :D
sauf que pour ca tu pourrais risquer la prison, moi pas. :roll:
pis bon, c est quand meme super drole d énervé tout ces crispés du bulbe qui voit en pikachu le dieu, ces memes qui descendait le kangourou ces dernières années, les memes qui dégueulaient sur le chorizo l année dernière...et la, le suppo a du mal a passé, forcément ca agace.
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Cépafo...
Il roule dans quel championnat au fait Goering, je me rapelle plus...
:D
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...et la, le suppo a du mal a passé, forcément ca agace.
Livio ?
Bon OK j'éteinds l'ordi.
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en attendant c'était un gp pourri
j'ai maté les moto2, ça force bien au respect, tous ces dépassements en rafale sur 15 tours, sans même une petite chute :dribble:
et la position de Marquez dans les virages :thumbsup:
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en même temps, un livio dans le C.. , ca doit pas faire que du bien, surtout s'il est pas rasé :D
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Bon j'ai rallumé l'ordi. ch'suis drogué.
Spécial pour Insane. Je me suis décrispé le bulbe.
Valentino Rossi Video Story Ducati (http://www.youtube.com/watch?v=1w7oM_G2Jlo#)
C'est génial !
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elle est bien pourri la musique :D
entre nous, c est d un niait des photos en musique... :roll:
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J'dois être niais mais moi j'aime bien ! Ya des photos vraiment sympa, puis j'aime bien sa bouille au Rossi !
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Salut à tous,
Juste pour vous parler de mon expérience négative au GP à Aragon 2013. (camping Aragon)
-Circuit en plein désert
-L'entrée juste pour le camping 50/personne + 50 pour la voiture et un emplacement de 9m2
-Impossible de planter la tente car que des cailloux!
-Ambiance pourrit au camping
-Secteur limité sur le circuit (en fonction de la zone de votre billet), donc pas super pour voir tous le circuit!
-Le village du circuit est pas très grand, pas d'animation ou de rencontre avec les pilotes.
Le seul point positif est qu'il y a des WC et douche un peu partout et qu'ils sont propre. Du coup cette année je vais à Catalunya
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hola ,
plus d'ambiance a Barcelone mais question tarif tu vas pas être déçu... :cheers:
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Pour avoir participé au 1er Gp d'Aragon en 2010, l'organisation n'était pas top ! :sm19:
Ils étaient à la rue complet, avec un déluge de flotte qui s'était abattu sur le circuit ! Plus de place dans le camping, obligé de dormir sur le circuit de karting , à 50€ par moto + 50€ par personne!!! :ranting:
Pour avoir fait Barcelone 3 fois quelques années avant, on ne joue pas dans la même cour !
N'empêche que le circuit est magnifique et mérite d'etre vu et revu !.
J'ai fait avec des potes 3 fois le WSBK qui est top , très peu de monde car très peu connu des Espagnols (il faut dire qu'ils ont 3 MotoGP et 2 WSBK à Aragon et à Jerez ), ils sont gâtés les cousins ! :thumbsup:
On retourne au MotoGP fin septembre prochain et on n'a pas pris l'option camping cette fois ci mais un gîte à 50 bornes histoire de rouler tous les jours et de se faire plaisir sur leurs superbes routes ! :thumbsup:
À+