Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: thomasr le 17 septembre 2011, 15H 45mn 05s
-
Après ma présentation, voici mon 1 er post :
Je vois souvent des Occasions de Monster 696 avec comme options:
- Boitier electronique
- pignon de 14
Pourriez vous me dire ce que cela peut-apporter en terme D'agrément de conduite, mais aussi de fiabilité moteur (pour le boitier)
Et qu'apporte le pignon de 14 en ville et en route ?
(Et que personne se moque du débutant qui galère dans son demi-tour !! :cry:... j'y ai laissé encore une hanche et un tybia ce matin, ... Putain de demi-tour à droite bord*l de mer*e !! :ranting:)
-
Bonjour,
D'origine la 696 a un pignon de 15 dents, cela lui donne une grande démultiplication, pour rendre la moto un poil plus nerveuse, certains change pour un pignon de 14 dents.
le boitier électronique st généralement fourni avec le kit Ducati perf (Pots termignoni par exemple)
Concernant l'agrémznt je laisse ça aux anciens moi, j'ai tout laissé d'origine, donc je ne peux rien dire à ce propos ! :roll:
-
Merci pour ce début de réponse notamment sur le pignon de 14 ! :thumbsup:
Reste plus qu'à avoir l'info sur le boitier ! ...
--> Mais personne ne semble avoir d'avis déçu ? (perfo / fiabilité moteur / conso / ... ) :roll:
-
perfo ; peau de balle.
fiabilité moteur ; c'est pas mieux... ni pire.
conso ; ça dépend comment tu tournes la poignée de droite.
De rien. :D
-
pas mieux, surtout que je trouve les 696 beaucoup trop chers en occasion ces temps-ci ! Au prix ou le vendent certains, mieux vaut acheter neuf !