Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: acme le 20 septembre 2011, 21H 43mn 41s
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Hep,
Pensez à controler vos disques de frein de temps en temps, surtout le jeu au niveau de la piste et de la frete.
Un disque ça peu casser :
(http://img9.imageshack.us/img9/6929/img2011091900111.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/9/img2011091900111.jpg/)
(http://img402.imageshack.us/img402/9278/img2011092000113.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/402/img2011092000113.jpg/)
En esperant que ca puisse servir :cheers:
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8O J'ai jamais vu un truc pareil !
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Wouah, ça doit surprendre un peu non?
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ta fait ça comment?
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Impressionnant 8O
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Clair que ça surprend, bon c'est de ma faute, je viens d'acheter cette moto et je savais que les disques avaient du jeu. J'ai voulu attaquer un peu je devais arriver aux alentours de 110/120 dans un virage et au moment de prendre les freins, j'ai entendu un bruit bizarre et l'avant est devenu flou.
Heureusement j'ai pu reprendre ma trajectoire et rentrer au frein arrière.
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8O la vache!!!
Ça devrait avoir la galère lors roulage!
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Ah ouais quand même ! 8O
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8O 8O
faut pas faire des truc comme sa ! :?
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sont a quelle cote tes reste de piste de disques?
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la vache! 8O
ça c'est du freinage de trappeur!! :D
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Comme quoi ça a du mordant un 916 :lol:
J'ai perdu mon pied à coulisse pendant mon déménagement et je n’ai pas de palmer donc je pourrais pas te dire la cote du disque.
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c'etait des disques fonte pour qu'il arrive cela?
edit: apres avoir agrandi les photos, oui ce sont des pistes fonte!
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et pas qu'à l'avant :D
(https://lh6.googleusercontent.com/-MkX7EFmCNxg/Tne7TQatgqI/AAAAAAAAC_k/4s3-BkwmlXo/s720/IMG_0881.JPG)
v'là ce que c'est que de pas mettre de garde au MC :roll:
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Oh p----n ! 8O
Ils devaient être très très flottants, tes disques, pour réussir à passer au travers des rivets!
J'espère que tu es allé valider une grille de loto dans la foulée, c'était ton jour de chance...
J'ai un pote, en996, qui continue à rouler avec, lui aussi, des disques qui sont plus que flottants...je vais lui montrer tes photos avant qu'il ne te copie!
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C'est chaud pour les deux! 8O
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8O Ca fait froid dans le dos un truc comme ça !
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Ce sont pas les rivets le problème, mais l'usure des disques (en fonte).
Ils se fissurent, et à un moment ça se propagent et ça casse :wink:
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J'ai pu rouler avec mon 916 :D
Tout tourne nickel bon sauf le disque qui lui a trop tourné :
(http://img9.imageshack.us/img9/6929/img2011091900111.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/9/img2011091900111.jpg/)
Bon d'un autre coté c'est de ma faute, y avait du jeu au niveau des oeillets mais malgré tout je m'attendais pas à ce que ça péte sur un freinage un peu appuyé, du coup j'ai mis mes disques de ssie :thumbsup:
Hep,
Pensez à controler vos disques de frein de temps en temps, surtout le jeu au niveau de la piste et de la frete.
Un disque ça peu casser :
(http://img402.imageshack.us/img402/9278/img2011092000113.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/402/img2011092000113.jpg/)
En esperant que ca puisse servir :cheers:
@DarkMonster: Je m'appuyais juste sur les éléments que Acme incriminait. Mais, c'est vrai que je n'ai aucune expérience en ce qui concerne les disques avec une piste en fonte, qui est, effectivement, beaucoup plus cassante que l'acier.
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Je pense pas que le disque était fissuré, même si on ne peut pas en tirer de conclusion le disque gauche est propre.
A mon avis, un ou plusieurs rivets ont du se barrer du coup le disque à tourner au tour de l'axe de roue (l'effet de flou au niveau de la roue avant) puis s'est pris dans la jante et a cassé.
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Tiens justement ...
Une de à combien la cote limite se situe ?
Ca m'intéresse, mes disques avant commencent à être un peu creusés ...
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ca doit etre ecrit sur une de tes fretes de disque justement cette fameuse cote :D
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Ah ben voila une réponse qu'elle est bonne :)
Merci !
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On comprend pourquoi les fontes ont été abandonnes depuis pas mal de temps.
Ils arrivaient a péter sur la 600SS en coupe Ducat. :cry:
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la fonte ca freine bien, mais je suis pas sur qu'a la longue sa supporte longtemps la monté rapide en temperature et le refoirdissement parfois violent (sous la pluie par exemple) a voir aussi les fonderies de l'epoque pour certains.
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Je pense pas que le disque était fissuré, même si on ne peut pas en tirer de conclusion le disque gauche est propre.
A mon avis, un ou plusieurs rivets ont du se barrer du coup le disque à tourner au tour de l'axe de roue (l'effet de flou au niveau de la roue avant) puis s'est pris dans la jante et a cassé.
Regarde l'autre de très prêt, au niveau des trous.
Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques petites amorces de fissures (parfois difficilement visibles). :wink:
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Clairement, pour moi, plus de disques en fonte. J'ose pas imaginer les conséquences, si je m'étais pas laissé une marge de sécurité...
Je ferais une photo ce soir de l'autre disque.
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impressionnant ton truc!! 8O 8O
c'est décidé je freine plus... :siffler:
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Tiens justement ...
Une de à combien la cote limite se situe ?
Ca m'intéresse, mes disques avant commencent à être un peu creusés ...
Sur ma RS c'est (4mm)mini. 8)
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Un bon moyen d'améliorer ses chronos :D
Sinon, je pense comme Dark, fonte veillit = casse !
J'ai déjà pété un disque acier, et ça ne part pas en morceau comme ça
Rico - :wink:
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euh 8O ...... j'ai des disques fontes vachement flottants sur le ss ......... je crois je vais fumer la carte bleu avant des fumer la becane!
D'ailleurs comment sait on si les disques sont morts, car on vient d'en recuperer un pour le 400 bandit de madame (simple disque) et il est legerement "flottant", ça reste totalement dérisoire par rapport aux miens, mais c'etait pour savoir si on pouvait l'utiliser.
merki :cheers:
ps: je sais la question est flou :D
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Sur les fontes il faut traquer les microfissures. Elles commencent au niveau des perforations sur la piste. Attention il faut mettre le nez dessus pour les detecter
:thumbsup:
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car on vient d'en recuperer un pour le 400 bandit de madame (simple disque) et il est legerement "flottant", ça reste totalement dérisoire par rapport aux miens, mais c'etait pour savoir si on pouvait l'utiliser.
on appelle ca des semi-flottant :D si le deport est identique au tien oui tu peux le monter.
t'as UN seul disque fonte flottant? mais c'est quoi ta brelle?? :D
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non mon ss a deux disques fonte, c'est un fe et ils sont d'origine, sur la 400 bandit il n'y a qu'un seul disque (acier inox je suppose) avec un leger jeux au niveau du diametre (pas facile a expliquer :D)
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bon on va aller chercher des disque neuf hein ... :siffler: la je pensse qu'un truc comme sa tu deviens tout palichon derriere la visiere du casque :?