Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: thomasr le 24 septembre 2011, 21H 41mn 24s
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Pour mon choix d'une premiere moto, facile, basse, ... bref, pour débutant quoi :oops:
J'invite tous les Afficionados de la belle Italienne :thumbsup: à donner tous les arguments qu'ils ont pour me convaincre
sur l'achat d'un Monter 696+,
afin de me détourner du regard aguicheur du 3pattes Triumph, et du serieux et fiable savoir faire BMW. :siffler:
Régalez vous, et régalez moi, ...
Merci ! 8)
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et pourquoi tu prendrais pas tout simplement celle qui te plait le plus ?? :wink:
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prend celle qui te fait le plaisir, en fonction de tes finances et surtout de l'assurance.
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t'as essayé une des 3 machines?
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Pour débuter, et sans aucune considération esthétique, le street risque d'être un peu trop... velu...
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Et pourquoi pas une monster 796
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La street trop velu... Non mais ce qui faut pas lire... :roll:
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le probleme des breles moderne c'est plus leur facilité. sur un bon vieux CB500 des familles, quand ca commencais a chahuter, que les suspat' disaient :"aurevoir" t'arretais les conneries. maintenant pour trouver les limites des becanes faut envoyer sévère et un jeune permis n'a pas le niveau, si il ne ce freine pas tout seul c'est la cata assurée.
apres toutes les meules ce valent quand on commence (faut pas pousser et prendre une R1 et autre suppositoire a camion non plus)
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Faut prendre celle qui plait le plus et qui soit dans ses moyens, ça s arrête la.
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Et pourquoi pas une monster 796
+1 moteur beacoup plus fun
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Le 696 est une bonne petite moto pleine de charme et de caractère, si tu fais beaucoup de réseau secondaire et pas trop de ville c'est le bon choix, comme tout monster... (trajet hebdomadaire avec)
Le Street est un VRAI roadster sportif (l'assureur va te le rappeler..) (Madame me la prête de temps en temps) Attention donc, c'est TRÈS joueur.
La BMW jamais essayé :roll:
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Pour avoir essayé la Béhème, c'est une bonne moto mais un peu....Chiante.
Et elle fait un bruit de chiotte (comme toute BM moderne qui se respecte ;) )
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Attention le Street moto piège pour un débutant...
Si tu es plutôt du genre impulsif je te la déconseille fortement (pour ta santé), sinon c'est une super machine !
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ouais bof toute facon en dessous de 750 c est de la daube :D
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La street trop velu... Non mais ce qui faut pas lire... :roll:
Je pense quand même pas raconter que des conneries en disant qu'une moto bridée à 106cv pour débuter, c'est un peu trop...
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une street n est pas bridée, ca sort 106cv...
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Un street sort exactement 108cv à 11700tr/min en full, et 106cv bridé... :P
Mais la conclusion reste identique: un street pour débuter, c'est un coup à se faire surprendre, là où une 696 sera moins piégeuse...
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ouai ouai, bref, hein, le principal ca reste quand meme de prendre celle qui plait le plus et/ou qui soit dans nos moyens, le reste c est de la branlette de cerveau... parce que bon entre une 696, une street 675 et une f800, c est une belle brochette de poumon.
et non ca fait 106cv
http://www.triumphmotorcycles.co.uk/motorcycles/range/roadsters/street-triple/2012/street-triple/4768 (http://www.triumphmotorcycles.co.uk/motorcycles/range/roadsters/street-triple/2012/street-triple/4768)
tu peux regardé dans tout les pays que tu veux, ca fait 106cv.
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...... :wink:...... Je cède à ton obstination...
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Merci de vos réponses,
Voilà au moins un bon forum constructif ,... qui peut aider un débutant sans expérience.
Pour répondre, je n'ai essayé aucunes motos des 3, car je ne passe le plateau que demain lundi 26, .... je flippe deja !
Par contre, je retiens que la Street Triple, risque d'envoyer trop pour moi, et je crois que vous avez raison, à 44 ans, je suis calme, mais les erreurs de débutants peuvent arriver vite, et si en plus elle est plus cher en assurance, je passe mon chemin. ... Ca fait un choix de moins tant mieux :thumbsup:
Reste la 696 et la BMW.
coup de coeur pour la 696, mais comme mon utilisation sera trajet maison/boulot inter urbain et urbain, peut-etre que je risque au début de me faire un peu secourer dans les bouchons, il parait que ca "broutte" un peu, ... Et la fiabilité, ... il parait que c'est Bof :(
La BMW, c'est pas un choix de coeur, mais plus de raison, fiabilité, porter sa femme aux magasins, refroidissement liquide pour les chaleures Toulousaines.
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Et pourtant, ... le rouge m'irait si bien !! :cry:
(vous aller me dire d'acheter les 2 !! )
Merci en tout cas, .... de m'avoir fait partager vos avis ! :thumbsup:
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Sinon, il y a la Shiver Aprilia qui est sympa aussi, plus routière, plus confortable avec un très bon moteur.
(http://www.motorevue.com/article/article/l-aprilia-shiver-750-2010-voit-son-allure-generale-modifiee-par-rapport-a-sa-devanciere-c-dr-45464-1-v4zoom.jpg)
Ou la 690 de chez KTM plus supermotard, mais originale , gros mono !
Essai KTM 690 Duke par Motorevue (http://www.youtube.com/watch?v=WGYCDo4qE0c#)
enfin après c'est une question de goût et de morphologie,moi je suis trop "juste" pour ces deux là!, la 696 est une moto de "courtes pattes" (merci Ducati) :siffler:
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coup de coeur pour la 696, mais comme mon utilisation sera trajet maison/boulot inter urbain et urbain, peut-etre que je risque au début de me faire un peu secourer dans les bouchons, il parait que ca "broutte" un peu, ... Et la fiabilité, ... il parait que c'est Bof :(
tu sais que connerie de fiabilité date d'avant ta naissance et qu'elle a ete resolu a la naissance de ton premier né??? les monster depuis 2000 ont ete refondu et ne connaissent aucun defaut sur les petites et moyennes cylindrés (on parle pas du 1000 apres y en a qui ce fachent). le 696 est l'heritaire du 620 que j'ai eu pendant 120.000km (avant de me la faire broyer dans un accident) premiere "panne" a 80.000Km joint d'embase qui fuit.
le qui broutte ... nan mais je vais dire des choses vulgaires. donc non ca broute pas un 696 a bas regime (sauf si tu fais 200Kg a sec, ou la peu importe la meule).
et si la moto etait un achat raisnoble et pratique, y aurait plus de treteau sur le route non? tu vas voir ton assureur, tu lui dis de reprendre ton bonus bagnole et tu fait la cotation sur toutes les meules pis deja tu vas faire le tri.
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@pilouface : sans vouloir te contredire une ducat n'est pas fiable comparé à une BMW. :oops:
Pour BMW la fiablité c'est zero problème. Pour ducati le voyant d'anomalie moteur problème de temps en temps, démarrage un peu difficile, et autres problème électrique ne sont pas des problème de fiabilité... (j'ai eu tous c'est problème et bien d'autres sur le 696).
Alors oui comme dis si bien mon DS : "nous n'etes jamais resté sur le bord de la route ?" non certe... mais c'est pas ce que j'appel FIABLE.
Je dis tout ça et je roule encore en ducat... et j'ai encore des emmerdes... :ranting: :cry:
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la réputation des bmw est surfaite, ils ont autant de probleme que les autres.
de toute facon aujourd hui, y as tout qui est de la merde...
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+1 bmw est loin d'etre sans defaut. comme toutes les motos.
la 696 a un moteur eprouvé est tres fiable. pour le broutage, c'est sur qu'il faut jouer de la boite, elle repart pas en 6 a 2000tr.
apres, surement que la f800 souffrira moins avec son refroidissement liquide, et c'est surement le bon choix pour ce que tu recherches pour debuter. mais sache qu'il lui manque quand meme la (grosse) petite chose qui te fera un jour ou l'autre changer pour une becane un peu plus jouissive..
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la réputation des bmw est surfaite, ils ont autant de probleme que les autres.
et meme pire sur depuis les 1100 bi refaites vers les années 2000, pour la simple et bonne raison que les gros con en costume pensait que comme leur poubelle a 4 roues il fallait faire la premiere vidange a 30.000borne, je t'explique pas le nombre de retour apres 2ans de moteur dans le sac! :D (et les mecs etaient encore treeeees loin des 30.000Km)
serieusement chez BM les petits moteur rotax sont fiables, les gros faut le prendre avec des pincettes sur les bi et les 4 a plat, ils sont comme tous les autres.
la reputation de BM est, comme tout le monde le dit, tres sur-faite.
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La seule différence, c est que les proprios de BM vont pas aller le gueuler sur les toit, que ce qu ils ont acheter c est une grosse merdasse, parce qu ils étaient persuadé d acheter la meilleure bécane du monde.
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Oops j'ai touché la corde sensible ! :D :P
Mon père à eu en 4 derniers motos 3 BMW et 1 Honda : 0 Zero emmerdes (même pas une broutille). Donc les "on dit"... oui et non...
sur mes 3 derniers ducati (OK le 620 avait un peu plus de 100 000 avant de finir dans une caisse) : j'ai une des emmerdes avec les 3.
Après c'est peux être sur fait la réputation BM, en attendant quand j'arrive avec ma ducat chez BMW (pour un pb technique) je suis mieux accueille que dans mon DS où j'ai acheté mes brêle, et ils m'ont souvent dépanné gratuitement.
Après on est d'accord je roulerai jamais en BM (faut jamais dire jamais), en attendant certe c'est des motos sans âmes mais faut rentre à cesar ce qui est...
PS : Par contre j'ai pas eu d'emmerde avec ma Triumph (mais j'ai fait que 10 000 avec ). :thumbsup:
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Effectivement, sur les Ducati, les "petites broutilles" (difficultés de démarrage l'hiver, jauge à essence qui lâche, etc) ne sont pas considérées comme des pannes et sont, malgré tout, relativement courantes y compris sur les bécanes récentes. Par contre, à part les 1000DS, j'ai rarement entendu parlé de gros problèmes laissant son proprio en rade sur le bord de la route.
Sur les BMW récentes, les détails mentionnés ci-dessus sont généralement très bien traités et posent rarement de souci. En revanche, elles sont loin d'être à l'abri de problèmes électroniques ou mécaniques sérieux. Ok, ça arrive moins souvent qu'une jauge à essence qui lâche chez Ducati, mais c'est beaucoup, beaucoup plus embêtant et coûteux.
Si vous voulez vraiment du fiable, et ça n'est pas nouveau, vous prenez une Honda (à l'exception des soucis de régulateur, mais ça c'est VRAIMENT réglé depuis 10 ans environ).
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En effet, depuis pas mal d'années Ducati à réglé ses problèmes mécanique - i'm ok with that ! :bowdown: La mécanique à toujours marché sur les machines que j'ai eu :D
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Si vous voulez vraiment du fiable, et ça n'est pas nouveau, vous prenez une Honda (à l'exception des soucis de régulateur, mais ça c'est VRAIMENT réglé depuis 10 ans environ).
tiens, ça me fait penser qu'un pote à le moteur dans le sac sur son cbr1000r. :siffler:
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et qu'un pote a serré un moteur sur une bécane d'essai (CB1000) de 2500km, mais bon, comme toujours, ce n'est absolument pas représentatif
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on peu aussi parler des premières dayto 675 qui ont TOUTES couler la bielle de droite suite a une erreur dans l'usinage de la gorge de lubrification de pied de bielle et qui ont presque toute percé le carter au passage.
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et qu'un pote a serré un moteur sur une bécane d'essai (CB1000) de 2500km, mais bon, comme toujours, ce n'est absolument pas représentatif
C'est sûr qu'une moto d'essai, dont le rodage a été fait on ne sait comment et qui est passé entre de multiples mains d'essayeurs plus ou moins scrupuleux, c'est vachement représentatif :lol:.
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oui! tout a fait! c'est tres représentatif de la population des journaleux essayeurs respectueux des moulins! :D
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Pour avoir eu une Street triple en 1ère moto je peux affirmer que ça marche très fort contrairement à ce que j'ai pu lire ici. La partie cycle est celle d'une sportive et le moteur prend ses tours de manière très impressionnante, rien à voir avec une monster 796 que j'ai essayé. Donc la 696 doit être encore plus docile.
La BM je n'ai jamais essayé, mais je bloque complètement sur l'esthétique.
Si tu veux rester raisonnable, la 796 peut être un bon choix ;)
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C'est sûr qu'une moto d'essai, dont le rodage a été fait on ne sait comment et qui est passé entre de multiples mains d'essayeurs plus ou moins scrupuleux, c'est vachement représentatif :lol:.
Je me suis mal exprimé, j'étais justement d'accord sur le fait que l'on pouvait trouver des exemples de pannes/casses sur toutes les marques mais que c'est pas parce que mon pote a pété le moulin sur la CB que Honda n'est pas fiable. Donc on est bien d'accord :wink:
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On est d'accord.
Mais apparemment, chez BMW, il y a des soucis récurrents (je ne parle pas forcément de casses moteur) notamment concernant l'électronique.
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Bon, Aujourd'hui j'ai encore franchis une étape, j'ai eu le "plateau" :cheers: , reste plus que la circulation et Hop, ... je lache mon X-MAX 125 pour une "Vrai" Moto ,....
Je suis aller revoir les Ducati, ..... Put*in que les AIMES ces motos, c'est racée, c'est Beau, c'est rouge ! ....
Je sens que je vais finir par faire un choix de coeur, plus qu'un choix de raison, ..... :cry:
De plus, mon assurance ne sera pas exessif, il m'annonce 344€/AN pour une 696, .... , pour un débutant, ca va .. :thumbsup:
Vu le poste au dessus, je me demande meme si je vais par regarder les occassions "récentes" des 796, ... (çà y est, .. je craque.)
Merci en tout cas que vos remarques, je finis par apprendre que BMW à aussi des soucis de fiabilité, ... et c'est vrai que c'est pas mon coup de coeur esthétiquement parlant !
Merci ! :cheers:
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De plus, mon assurance ne sera pas exessif, il m'annonce 344€/AN pour une 696, .... , pour un débutant, ca va .. :thumbsup:
1/3? tous risques?
ben, je veux po etre mechant, mais t'es plus tout jeune, t'es dans la population dite responsable ce qui explique une partie du prix :D
PS : feloch pour le plateau
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Ouaip', je suis à plus de 400€ au tiers pour mon Mostro 600... fumiers. :roll:
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De toutes façons, maintenant que t'es sur Planète autant que tu prennes la Ducat :D
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Ou une KTM, à la rigueur. :D
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et une ptite Shiver :P........bon ok je sors, quoique !!!
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Ouaip', je suis à plus de 400€ au tiers pour mon Mostro 600... fumiers. :roll:
450 en tout risque sur mon 900, mais j'ai presque 10ans de becane derriere moi, ca aide beaucoup.
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Bah oui, ma voiture est assuré via popa, du coup c'est cramé pour le bonus, je suis à 0. :?
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Félicitation pour ton plateau... La circu, c'est pour quand?
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bravo pour le plateau !
pour les cbr100rr c'est un souci connu mais non reconnu, bah oui hein ! ça coute cher de changer des moulbifs !
le f800 est super sympa comme traîne couillon, si j'avais besoin d'une 2ème brêle qui consomme que dalle je prendrais, après bm a des soucis de fiab sur beaucoup de modèles mais les proprios en parlent assez peu . le gros problème pour moi c'est que c'est zéro sensations.
la street jamais essayé ;mais j'aimerais assez ;a des révisions pas données , genre 600 euros, enfin c'est ce que j'ai lu chez motomag pour celle qu'ils emmènent à 50.000 les autres je sais pas
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De toutes façons, maintenant que t'es sur Planète autant que tu prennes la Ducat
En fait tu n'as plus le choix :cheers:
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si! casse toi! :D cours vite! :D il est encore temps de sauver ton ame!! :D
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Le problème pour le choix de ta moto ça dépend combien tu veux mètre dans l'assurance vu que entre la 696 et les autre citer tu d'une moyenne de 300e au triple voir + pour le contrat le plus simple quand l'assu veux bien te prendre.
On parle bien pour un jeune chauffeur.
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Salut, petit exemple pour l' assurance
a 20 ans au Tiers avec 1 accidents voiture responsable je suis a 1500€ et sans le malus sa passe a 786€
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En tout cas si t'as des pb de budget en ce moment il y a çà :
http://www.motomag.com/Aprilia-liquide-ses-Shiver-750.html (http://www.motomag.com/Aprilia-liquide-ses-Shiver-750.html)
J'ai pas essayé mais Crap en parle en bien à chaque fois qu'il passe ici :thumbsup:
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Elle est vraiment pas chère. J'en ai vu passer une l'autre jour, elle à un super son.
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oh putain 6500 € :dribble: (la mienne m'a couté 7000 €il y a 4 mois.....genre de baisse) je confirme toujours (mais non je ne suis pas intégriste....) qu'a ce prix là (et encore plus maintenant) il n'y à pas d'equivalent...
Crap - seul au monde.... :lol:
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wééé ça fait sérieusement réfléchir 8O
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Tu m'étonnes , c'est pour ça que je lui ai transmis l'info parce que là c'est un bon prix pour une moto qui est, à mon humble avis, moins un poumon que le 696 :D et du coup sacrément moins chere que le 796 :thumbsup:
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et oui Nykow (et bus003), venant comme toi d'un 1000 DS et bien mis à part une baisse de couple de 3 à 4000 (multi oblige) tu as une allonge autrement plus jouissive dans les tours (coupure vers 9500 tours !!!) avec une envollé virile à 4500 :thumbsup: et un vrai coup de pied au cul à 7000 :dribble: franchement tirer sur les intermédiaires est devenu LE plaisir que procure ce soit disant "ptit" moulin de 750 cm3.... :siffler: (et le moteur est à peine liberé : 2500 kms)
suis meme pret à te la faire essayer si tu es dans mon coin :cheers:
Crap - pas sectaire
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Je te remercie Crap mais j'ai eu 24 motos dans ma "carrière" mais aucune avec un 1000 DS dedans :D
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je pleure.....j'aurais pu avoir les Akr
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trop rapide ce clavier :lol:
et dire que j'aurais pu avoir les Akra pour 1 € :ranting:
"Moins 1.300 € sur les Shiver 750 : Aprilia fait dans la liquidation. La firme italienne vient de réduire considérablement le prix de son roadster de moyenne cylindrée qui passe, et ce jusqu’au 31 décembre 2011, à 6.499 € (7.699 € en version ABS). Pour 1 € de plus, Aprilia laisse également la sortie d’échappement Akrapovic."
Crap - qui a les boules :sm19:
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Oui, là je te comprends, c'est rageant :ranting:
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le 1000Ds c'est pour moi :D
et je l'ai bien essayée cette Shiver en N et en GT, sur circuit en mode poireau :wink:
pour moi il n'y a pas de comparaison possible avec une 696 niveau moteur et confort, après la partie cycle et le freinage
doivent être un peu meilleur sur la Ducati, quoique celle que j'ai essayée n'était pas top niveau freins ....
Pour moi le principal défaut de cette M696 c'est son prix :wink:
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On cause on cause, mais depuis le 26 septembre ce brave garçon ne vient plus sur ce sujet...... :roll:
Il a du acheter une merdouille japonaise :D, un bandit peut-être ?? :siffler:
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et il aurait eu raison :D
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C'est pas grave Nykow, t'as eu une absence passagère, ça passera.
Mais il faudrait veiller à ce que ça ne t'arrive pas trop souvent, tu finiras sur une Honda sinon.
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Une Honda ?? pourquoi pas !! :D
J'en ai eu une et c'est la seule marque Jap' sur laquelle j'aimerais de nouveau rouler :bowdown:
Une CBR 600 piste ça m'irait bien, je te dirai même un 600 Hornet pour tous les jours + piste le week ça pourrait le faire :wink:
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Mais c'est quoi le problème avec les modos, ici ? 8O
On doit être le seul forum dédié à une marque où les modos roulent (ou rêvent de rouler) sur tout SAUF la marque en question. :lol:
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Qu'est ce qui dit lui :D
Bostrom & 7 ducati dans le garage :sm19: :lol:
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Combien sont roulantes ? :sm19:
:D
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Actuellement..... 6 :D
La 7eme est en réparation suite accident :ranting: :P
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Tu répares le Sportclassic ?
Je pensais qu'elle était partie épave, remplacée par le SF.
T'as bien fait de la garder. :thumbsup:
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Elle a été sauvée par la valeur de revente largemment supérieur à la valeur argus! :wink:
Pour info argus 4400, réparation 530, valeur de revente 6000.
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Mais c'est quoi le problème avec les modos, ici ? 8O
tu ne peux pas comprendre jeune Padawan, tu verras quand tu auras une vraie Ducati avec un gros moteur et l'embrayage à sec
je me souviens qu'on m'avait sorti une phrase comme ça quand je suis arrivé ...
@Bostrom : ta Sport et ta 999 peuvent venir dans mon garage si tu n'as plus de place :D
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Mais c'est quoi le problèmes avec les modos ici ? C'est le seul forum que je connaisse où les modos roulent ou rêvent de rouler sur TOUT sauf la marque du forum en question.
:D
(PS : ceci dit, j'aime beaucoup la sevenfifty aussi :P )
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T'inquiètes pas Nykow j'ai encore pleins de place :D :P
Edit: Ahhh et puis j'oubliais, JAMAIS je vendrai ma Sport :sm19:
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comme je vois que tu as du mal à vendre la 999 tu pourrais me faire un prix :D
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Les vieilles rougnes, on galère toujours pour les vendre...Vaut mieux les donner :D :D
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Ouais mais ca m'arrange aussi qu'elle parte pas la 999.....vais pouvoir l'équiper comme je le veux :P
Mais la je crois qu'on est un peu HS :wink:
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Nan le mec qui a posé la question du début est loin :roll: , on n'a pas de nouvelles depuis le 26/9, on peut donc partir en sucette :D :D
Bon finalement, pas la peine qu'on se bagarre avec Nikow pour avoir ton étron ta moto....je vois que t'aimes garder tes vieilles affaires :D
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pis je vais pas faire collection de motos moches comme Bostrom et j'ai un tout petit garage :sm19:
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Ok je me dévoue..... :P :P
Je monte une casse moto Ducat' :D :D
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Non, non, j'ai pas encore acheté de merdouille Japonaise !
J'ai juste eu un Gros décalage dans la date du passage de mon permis moto, et oui, la greve des inspecteurs à repoussé ma conduite à .... hier !
..
Et voilà, c'est fait, je suis depuis hier "Bleu Bite Motard", .. :cheers:
Je vais donc pouvoir me reconcentrer sur les occasions,
Je vais profitez aussi du Salon de l'auto et de la moto de Toulouse!
mais toujours en vu ,
la 696 en choix 1,
la F800R en choix 2
ou une belle SPORTSTER , vous savez, le tas de ferraille pour les Quadra !
Je crois aussi que mon assureur va m'aider à choisir :cry:
(bon, et on recentre sur le sujet, là comme dit bus003, ca part en sucette :siffler:=
à bientôt pour des conseilles de pilotage !
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Maintenant que tu as la permis, fais un essai (si tu peux :sm19:= jeune permis :roll:), car se sont trois machines totalements différentes .
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Maintenant........., je peux te vendre mon M1100, rien à prévoir..... :siffler:
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Papier rose provisoire, :D je suis aller hier essayer mes 2 motos de reves préférées.
L'une pour le Look, le fun, la sécurité "pépére", et une Gueule racée d'enfer, la IRON 883 :thumbsup:
L'autre pour le dynamisme, la maniabilité, le freinage, l'agrément de conduite, et la facilité la MONSTER 696+ tremi. :sm19:
--> Ravis dans un 1 temps par la IRON pour le look et la Balade "pépère", je suis parti pour un essai chez Ducati, ... Et là,
je me suis retrouvé avec un Sublime "jouet", maniable, facile, et incroyablement efficace en courbe, ....
J'en suis resté sur le C*L, moi qui galèrais un peu avec l'ER6n de mon autoecole, j'ai découvert une moto aussi ludique que mon VTT. !!!
--> Bravo Ducati pour ce joujou ! :cheers:
--> Maintenant, à moi jeune Bleu du permis A à faire le choix entre "Joie de Pilotage" et "Sécurité pépère" ....
Et je me dis qu'à 45 ans, .... ---> J'ai encore un peu de temps pour passer chez HARLEY, :siffler:.... Non ???????
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IRON 883 , 251kg à sec, ouch, c'est lourd ce truc, ils mettent du plomb sous la selle ou quoi ! :weight_lift2:
+ 150 km/h
53 ch - 7,2 mkg
251 kg à sec
8 280 €