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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: bio le 04 octobre 2011, 18H 37mn 23s
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http://www.monster.ducati.com/index.html (http://www.monster.ducati.com/index.html)
(http://img11.hostingpics.net/pics/181470ducati.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=181470ducati.jpg)
ils nous préparent quoi?
a vous les studios.
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Oh putain ça fait peur là c't'histoire.
Un mochter avec du diarel dedans ... 8O
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non de dieux il vont nous sortir quoi encore :siffler:
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ouais la j'avoue..
un monster 848 11°?
un monster style vrai monster avec un moteur recent?
un 1100 air huile EVO ++ ?
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Avec un cadre en Alu :roll:
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D'après la photo c'est un Monster avec.........................................
Un top case :D
Ben oui...bcp de gens se plaignaient qu'il n'y avait pas d'aspect pratique sur les Monster....c'est chose faite pour "toucher" un maximum d'acheteurs potentiels :dribble:
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Moi je dis pot sous la selle à la Buell XB ....
Et des grosses aérations sur la coque arriere comme les 996, 998 .....
:dribble:
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facile!
ils vont pas faire une deuxieme diavel, y en a deja une.
ils vont pas faire un 848 ca n'a strictement aucun interet dans un monster, ca a pas pour vocation de mettre des ptit 4soupapes la dedans.
ils ne vont pas faire un cadre en alu, pourquoi regresser?
ils ne vont pas coller des ouie de merde toutes moches sur le cul.
ben non, ils vont faire comme tous les 2 ans, coller le dernier moteur 4 soupapes dans le moulin et nous sortir un slogan a la con : le plus mechant monster jamais sorti ....
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ça ferait double emploi avec le SF non ?
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+1 :thumbsup:
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ils sont capable de tout, meme du pire, alors pouquoi pas? sinon quoi ils vont nous sortir le 1200? je pensais qu'il le reservait pour l'an prochain :D
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comme evoqué avec un ami, pourquoi pas une petite cylindrée? genre 400/500?
voire meme pourquoi pas un mono/supermono?
parce que mettre le 1198 ca conccurence le SF, le D2 me semble obsolete...
la je seche, surtout qu'aucune fuite n'est passée.
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...
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Rossi n'a pas changé sa déco de casque ?
Faut mettre les décos à jours :lol:
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comme evoqué avec un ami, pourquoi pas une petite cylindrée? genre 400/500?
parceque leur politique a deja ete divulgué par erreur sur le net y a quelques année deja, et les petites cylindrés sont vouées a mourrir chez ducat.
voire meme pourquoi pas un mono/supermono?
et redevelopper un moteur? au prix ou ca coute, j'ai un doute. pis le mythe de la renaissance du super mono renait tous les ans a la meme epoque :D
parce que mettre le 1198 ca conccurence le SF, le D2 me semble obsolete...
mais ca fait 30ans qu'il est mort le D2, mais c'est tellement rentable a produire, je voies pas ducati ce couper les jambes de ce qui la fait vivre depuis si longtemps :D
PS :please feed the troll :D
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vous allez pas etre déçu... :roll:
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je pense qui si :D
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600, 620, 696, 696,... allez, on passe la barre des 700cc ce coup-ci pour une entrée de gamme à presque 10.000€ ? :siffler: :roll:
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et pourquoi pas un diavel evo ou un nouveau colori tout moche
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parceque le site s'appelle monster.ducati.com? :D
allé soyons fou, cette anné on enleve le monobras et on repasse a des pots bas, un embrayage a sec, un phare rond. un neo monster revival en l'honneur de celui de 93 :D
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une M796 avec les pots de coté comme la grosse.
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Le M696 est sorti le premier, puis le 1100 qui vient d'être relooké en Evo donc changera pas. Le 796 est assez récent aussi, non ?
Moi je vois bien un nouveau 'petit' (ou un 4 soupapes, mais face à une SF1098S et une SF848 je ne vois pas ce qu'il viendrait foutre là)
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Ducati avait annoncé pour Milan la nouvelle SBK, un nouveau Streetfighter (le 848 donc) et une.... surprise.... :siffler:
Donc pour ceux (comme moi...) qui avait envie d'une petite sportive pas surpuissante mais super légère et jolie, c'est muerto on dirai.... :cry:
Sinon je vois bien une petite cylindrée pour le marché asiat comme va sortir Triumph?
(http://img26.imageshack.us/img26/7373/04102011235008.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/26/04102011235008.jpg/)
Le site parle d'un salon (?) en Malaisie et Ducati viens d'ouvrir une usine en Tailande... :siffler:
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:sm34: Vivement le 20...
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Les pots sur le coté pour la m796 comme la 1100 peu etre
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Perso, vu que la gamme Monster est assez complète en ce moment, une idée de Monster petite cylindrée, disons environ 400cm3, conviendrait parfaitement pour un marché Asiatique en pleine expansion et attaquerait aussi ce dernier trusté actuellement par les Japonaises.....et autres Chinoiseries :bowdown:
Permettrait aussi d'avoir une ouverture dans nos pays avec une petite cylindrée moins cher, entrainant une assurance accessible, puissance limitée, attirant bien plus facilement les nouveaux permis jeunes, qui, par la suite, resteraient peut-être fidèle a la marque avec plus de moyens financiers? :thumbsup:
:cheers:
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Perso le Mostro s'est arrêté en 2007 avec les derniers SxR :sm19:
Celà dit, hâte de voir la future 1199 et ce nouveau Monstre...
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Perso, vu que la gamme Monster est assez complète en ce moment, une idée de Monster petite cylindrée, disons environ 400cm3, conviendrait parfaitement pour un marché Asiatique en pleine expansion et attaquerait aussi ce dernier trusté actuellement par les Japonaises.....et autres Chinoiseries :bowdown:
Permettrait aussi d'avoir une ouverture dans nos pays avec une petite cylindrée moins cher, entrainant une assurance accessible, puissance limitée, attirant bien plus facilement les nouveaux permis jeunes, qui, par la suite, resteraient peut-être fidèle a la marque avec plus de moyens financiers? :thumbsup:
:cheers:
Si c'est un petit Monster, sur qu'on ne le verra jamais en Europe. T'a vu beaucoup de jeune vouloir d'un 400cm3 de 50cv toi?
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j'ai commencé sur un 500 gpz de 47cv, ca marche aussi bien qu'un bandit pis ca fait un vrai bruit... :siffler:
Sinon je vois bien un truc très moche, plein de plastoc, un gros silencieux pour les normes (sous la selle, çà ils ont pas encore fait sur le monster) pis un gros 46 jaune fluo sur le réservoir pour parfaire le tableau....
Mais non je suis pas en déprime :D
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vu l'endroit, je dirais petite cylindrée...mais j'ai un doute au vu du programme....
je lancerais plutot un 696 mis a jours facon 1100 evo
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mouais..
en même temps s'il s'agit d'un simple restyling du 696 ou 796 en 1100evo, j'vois pas l'intérêt d'un tel battage, pis on ne parlerait pas de surprise... le buzz aurait eu lieu au moment de la sortie du 1100 evo, ce qui a à peine été le cas....
la petit cylindrée, j'y crois pas non plus, pas plus qu'au T4 qui est réservé au street.
non vraiment j'vois pas..... j'suis quand même curieux...
peut être une vraie nouvelle machine ??? en ce cas, l'actuel n'aura pas duré bien longtemps...
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beaucoup de bruit pour rien ! :bowdown:
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bip², on a deja dit ducati tu te repetes :D
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Le truc s'appelle Monster Party in Malaysia ... donc oui, c'est un Monster :lol:.
Après, s'il s'agit d'une petite cylindrée pour le marché asiatique, je suis assez surpris d'avoir ce genre de buzz façon "vous allez voir la nouveauté de chez nouveauté qui va sortir" ... y compris pour nous qui auront très peu de chance de voir ce mini-monstre dans nos contrées.
Je pense plus à une évolution des Monsters existants (nouvelle déco façon revival :lol: ?).
EDIT : je viens de regarder attentivement, on vois clairement les pots "hauts" sous la bâche ...
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Ou alors rendre le Monster "adapté" pour la ville et les trajets "voyage" comme ils ont fait à l'époque (Monster City). Vu les formes que laisse apparaitre la photo, on peut imaginer un gros confort au niveau de la bulle et de la place pour ranger les affaires.
Ou une ROUTIER (goldwind etc..) avec un moteur de Monster ? :lol:
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Powerslave: je ne donne que mon point de vue :siffler:
Perso, j'ai déjà roule sur du 250-350-400-500 et j’étais très content et pas cher pour tout!
Les trucs qui pèchent chez Ducat: Prix d'achat, entretien et fiabilité dans certains cas: Pourquoi ne pas sortir un "produit" plus petit, moins cher, sympa, entretien réduit, solide, adapté aux jeunes permis.
Beaucoup de business man ont compris que pour avoir un client et qu'il soit fidèle, fallait le toper au plus jeune age, ( Banques, marques....), donc, mon idée ne me parait pas trop saugrenue, car, derrière tout ce que l'on pourrait rêver, désirer, les constructeurs n'ont qu'une phrase de base: Business is business!
Par contre, il serait aussi tout a fait probable qu'ils sortent un Monster encore plus Mangatisé, a la sauce "idée SF" aux lignes tirées dans tous les sens :cry:, et dans ce cas je serai encore plus heureux de mon S4 rondouillard! :thumbsup:
:cheers:
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j'aimerais bien un 900, moua :)
ou une nouvelle bécane rétro, du genre de la Sport 1000 :)
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Pourquoi ne pas sortir un "produit" plus petit, moins cher, sympa, entretien réduit, solide, adapté aux jeunes permis.
Beaucoup de business man ont compris que pour avoir un client et qu'il soit fidèle, fallait le toper au plus jeune age, ( Banques, marques....), donc, mon idée ne me parait pas trop saugrenue, car, derrière tout ce que l'on pourrait rêver, désirer, les constructeurs n'ont qu'une phrase de base: Business is business!
Parce que quand on se positionne comme une marque "Premium", l'erreur à ne surtout pas faire, c'est de lancer un produit d'appel ! Toutes les marques qui s'y sont essayé s'en sont mordu les doigts, Porsche les premiers. Car si dans un premier temps ça permet d'attirer les clients, ça a comme effet à moyen terme de populariser l'image de la marque et donc les clients des modèles "haut de gamme" ne sont plus près à payer le surcoût pour avoir des produits "d'exception". A terme, c'est loin d'être payant.
(notez que c'est ce qu'est en train de faire Mauboussin, le joaillier, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre leur stratégie ...)
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J'ai pas dit que je ne n'aimerai pas qu'il serai bien pour Ducati de sortir un petit Monster en Europe, je dit juste que c'est pas la politique actuelle de Ducati pour l'Europe et que au vu du lien internet qui parle d'une présentation en Asie, faut s'attendre à une moto destiné exclusivement à ce marché et produite dans la nouvelle usine Tailandaise... Aprés c'est une déduction de ce que je vois, j'en sais pas plus que vous... :siffler:
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Porsche s'est sorti de la m.... financière en sortant du plus "tout venant", (voir Boxster, Cayman, Cayenne.....) et les vrais Porschistes haut de gamme ne se sont pas tirés de chez eux pour cela! Auparavant ils avaient aussi enduré la 924-944..... :cry:
Si Ducati sortait un "trognon" pour 18-20 ans, je serais content pour le 18-20 ans qu'il ait une clé avec Porte clé Ducati: C'est pas pour cela que je délaisserais Ducati a partir du moment ou ils continueraient de sortir des bécanes haut de gamme!
:cheers:
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C'est steeve jobs qui fera la présentation? ça ressemble à du marketing d'Apple "tout ça pour ça"
un 696 avec un safety pack ... :siffler:
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Si j'ai bien lu la page "monster party", on peut acheter jusqu'au 24 octobre des billets pour la fête...qui aura eu lieu le 20. 8O
Nan, je dois avoir mal compris. :lol:
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...
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Motostation pense comme moi... :D
http://www.moto-station.com/article12324-news-moto-2012-une-nouvelle-ducati-monster-.html (http://www.moto-station.com/article12324-news-moto-2012-une-nouvelle-ducati-monster-.html)
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comme quoi, c'est pas une source fiable :D
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:lol:
On verra....
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surtout qu'on est leur source... :lol:
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si ils prennent toutes les conneries qu'on raconte au pied de la lettre on est pas sortie le cul des ronces! :D
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Chez Motomag, on pense la même chose, mais on ne se mouille pas :
"Au vu de l’adresse (www.monster.ducati.com (http://www.monster.ducati.com)), tout laisse à penser que Ducati présentera un nouvelle Monster."
http://www.motomag.com/Nouveaute-2012-une-nouvelle-monster-pour-Ducati.html (http://www.motomag.com/Nouveaute-2012-une-nouvelle-monster-pour-Ducati.html)
Merci les gars. :D
Décidément, Planète Ducati est une source de choix. :lol:
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ouais enfin, c'est un bon gros copier/coller de l'un sur l'autre, a croire que c'est le meme auteur qui lis nos connerie et cris dans ces deux
torchons baveux. :D
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et pourquoi pas une 125 ou 250 du style:
(http://www.hexa-moto.com/files/images/modele-2r-o1/modeles-2r/ktm/2011/roadster/2011-ktm-duke-125-id-2258.png)
pas chere a produire, et hyper rentable, surtout sur le marché asiat.. :siffler:
en plus, ça peut fideliser les ados: "t'as vu, j'oule en ducattt!!" , et du coup, plus facile a les faire venir en gros cube dès leur permis en poche. un peu la politique d'apple quoi...
preparez vous a voir une vague de boutoneux debarquer rapidement.. z'allez vous revoir a vos 15 ans avec vos 103sp surkité..
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parceque ce serrait faire marche arriere sur ces 10 dernieres années? penetrer un marche sur-saturé?
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c'est pas faux.. mais ducati a quand meme cette image sportive qui plait et qui peut attirer du monde sur ce terrain.. tout comme ktm avec sa duke 125.. :wink:
apres le monster au phare fondu a presque 4ans (déja), c'est peut etre tout simplement un nouveau dessin du monster (risqué pour ducati) avec le moteur actuel.. a voir le 20.. :cheers:
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Moi je pense plutot a la 1ere Monster conçu par l'usine Thailandaise qui sortira ses 1ere production en ....Octobre/Novembre
En effet Ducati compte produire labas une Monster 850 avec un moteur inedit et spécifique au marché et norme asiatique.
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si y'a une nouvelle cylindrée, va y avoir une des 3 actuelles qui va sauter alors..
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si tu suis l'evolution du monster, c'est :
sortie de toutes les cylindres (carbu)
sortie de la S4 changement (légé) de look
sortie de toutes les cylindrée en ie avec refonte moteur (620/800/1000)
changement de look SxR
sortie (et resortie) de toutes les nouvelles cylindrés (incluant S4R, S4Rs) avec une exception pour l'entre de gamme (695)
changement de look avec nouveau monster
sortie de toutes les cylindrés (696/796/1100 ...)
le changement de look est plus que probable, pour un nouveau moteur je dirais qu'il vas falloir attendre l'an prochain :D
et ducati, contrairement a apple, n'as pas pour vocation a faire du grand publique.
En effet Ducati compte produire labas une Monster 850 avec un moteur inedit et spécifique au marché et norme asiatique.
c'est quoi ta source?
tu me dira vu les normes asiat, ils peuvent sortir un diesel sans cata :D
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si y'a une nouvelle cylindrée, va y avoir une des 3 actuelles qui va sauter alors..
Non parce que cette 850 tu la verra jamais ici... :roll:
Pourquoi 850? C'est bizarre comme cylindrée? Je pensai plus petit et même monocylindre...
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ducati a toujours vendu et fabriqué des 400cc pour le marché asiatique depuis 1995 jusqu'a au moins 2007 et la sortie de la nouvelle monster. on peu pas dire que ce soit une franche reussite. ducati a jamais persisté sur des meules marginales. suffit de voir la SS ou la ST (quoi que la ST etait pas si marginale vu qu'elle faisait jusqu'a 30% des ventes )
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on trouve des infos de ce genre sur internet
http://acidmoto.ch/blog/?p=15851 (http://acidmoto.ch/blog/?p=15851)
j'avais lu + ou - la même chose dans un mag' de mémoire, mais en gros on devrait pas voir ça en europe, donc j'imagine que la gamme ici restera la même, va falloir ce contenter de la streetfighter 848 couleur jaune :D :D
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ducati a toujours vendu et fabriqué des 400cc pour le marché asiatique japonais!
Ici ce n'est le marché japonais qui est visé mais le marché asiatique global (Tailande, Malaisie, Vietnam, Inde, Chine...) dont le niveau de vie de la population évolue concidérablement ces dernière années. Et puis ca représente 1/3 de la population mondiale...
Ducati a le choix: Ou ils investissent dans ce marché avec des modèle adaptés et une usine locale pour éviter des droits de douane délirants et reste un des plus grand constructeur mondial de moto.... ou ils restent juste un petit artisan local... Deviner ce qu'ils ont choisi!
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ça y est j'ai trouvé ce qu'il y a sous le drap :lol:
(http://www.ducatinewstoday.com/wp-content/uploads/2010/11/ScootDucatiXG_lateral-thumb.jpg)
:?
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et ducati, contrairement a apple, n'as pas pour vocation a faire du grand publique.
oui tout a fait. je disais ça surtout sur le fait de fideliser au plus jeune, pour etre sur que par la suite il y est continuité. c'est comme ça que t'as des tas de jeunes de 15ans qui ne jure que par apple.
apres voila, c'est surement pas la politique de ducati :wink:
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Ha vous trouvez qu'un Mac portable à 1000€ mini c'est pas un produit élitiste haut de gamme? C'est pas trop "grand public" je trouve... :roll:
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disons que c'est pas le meme marché :D
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Pas le même marché, mais la même clientelle oui! Celle a qui il reste du fric à la fin du mois pour se faire plaisir!
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c'est quoi ta source?
Quelqu'un de trés haut placé chez Ducati , le PDG !!! :siffler:
Qui as dit que le modéle serait destiné a l'Europe ou les USA ???
Et pourquoi d'apres toi serait elle présentée en asie ???
Quel serait l'interet d'importer une moto fabriquée en Thailande alors que l'on a l'usine fleuron en Europe ?
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"Ducati a de belles ambitions : écouler 12’000 motos par an"
sachant qu'ils faisaient deja 33.000 ventes par an en 2002, j'ai des doutes sur la fiabilité des chiffres et de la source d'un coup :D
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C'est steeve jobs qui fera la présentation? ça ressemble à du marketing d'Apple "tout ça pour ça"
un 696 avec un safety pack ... :siffler:
Ben non, ça ne sera pas Steeve Jobs qui fera la présentation! :cry:
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+1 :cry: :cry:
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ca fait juste un tyran de moins sur terre, on vas pas en faire un fromage :D revenons a notre monster :D
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Vu que ce sujet réveille pas mal de monde, ne serait-il pas judicieux de mettre en place une petite stat. "quelle sera la surprise principale" ou l'on pourrait voter en face d'affirmations qui ont déjà été listées dans les commentaires précédents telles que:
- Changement de design profond: 0
- Changement de cylindrée en plus petit (400 par exemple): 1
- Mono cylindre: 0
- Nouvelle cylindrée en 850: 0
- Équipée plus pratique, (protections, top case etc....): 0
- Nouvelle couleur (hors couleurs de bases rouge, jaune, gris): 0
- Vendue qu'en pays Asiatiques: 0
- Vendue en pays Asiatiques et en Europe: 1
Comme je suis loin d’être expert es-planete Ducati, peut-on mettre ceci sous forme de tableau statistique, sinon, faire comme moi, ajouter votre voix en face de ce que vous pensez, sachant que les réponses ne sont pas bornées a une seule, mais a choix multiples.
Si vous voyez d'autres idées de "surprises", ne pas hésiter a les rajouter dans la liste.
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ca fait juste un tyran de moins sur terre, on vas pas en faire un fromage :D revenons a notre monster :D
:lol: :lol: :lol:
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"Changement de design profond"
t'entend quoi parla? vu le monster est celui qui a defini le roadster, il vont pas en faire une sportive ou un scrambler.
"Équipée plus pratique, (protections, top case etc....)"
vu comment a pas marché la city, aucune chance :D
"Nouvelle couleur (hors couleurs de bases rouge, jaune, gris)"
serieux, tu croies qu'ils oseraient nous refaire le coup des metalliques? :D
"- Vendue qu'en pays Asiatiques
- Vendue en pays Asiatiques et en Europe"
si A, non B, si non A alors B. tu poses 2 fois la meme question, ou alors choix 3 - aucun des 2 c'est une annonce au flanc y aura rien :D
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Design = Changement de style/look seulement.
Le listing peut être amélioré vu qu'il reste complétement criticable! :thumbsup:
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Quel serait l'interet d'importer une moto fabriquée en Thailande alors que l'on a l'usine fleuron en Europe ?
Au hasard ... les coûts de fabrication ? :siffler:
Ceci dit, tout semble tendre vers un Monster spécifique pour le marché asiatique.
Attention cependant : ce marché, ou plutôt ces marchés (la Thailande n'a rien à voir avec le Vietnam qui lui-même est très différent de la Chine) n'ont rien à voir avec la structure des marchés européens ou américains. La dichotomie petites / grosses cylindrées est beaucoup plus marquée.
Grosso modo (je parle pour la Thailande, c'est vrai aussi pour l'Inde, un peu moins pour la Chine et pas du tout pour le Vietnam), quand tu n'as pas de sous, tu roules en Honda Dream / Innova / Bajaj ou assimilé, pour une cylindrée de 100 à 200cc grand max.
Quand tu as plus de sous (tu es ingénieur dans une grande boîte, par exemple), tu prends un crédit sur 15 ans pour t'acheter une voiture japonaise ou coréenne d'occase.
Ensuite, tu passes chef, tu approches la quarantaine et tu te payes une européenne allemande.
Enfin, et là tu as beaucoup de sous, tu te payes un deuxième véhicule pour la frime le plaisir, à savoir une moto mais une grosse cylindrée qui se voit et qui fait du bruit : une Harley, une 1098, une R1, etc.
Un Monster 400 n'aurait donc pas vraiment sa place : pas assez utilitaire (et pas assez fiable :lol:) pour la majorité de la population, et pas assez valorisant pour la frange de la population qui a les moyens de se payer une moto en plus d'une voiture. A titre d'exemple, en Thailande, par exemple, les 600 quatre pattes coûtent quasiment le même prix que les 1000 8O. Résultat : il n'y en a quasiment pas (enfin, encore moins que de 1000 je veux dire).
Maintenant, pourquoi une cylindrée de 850cc ??? Et pourquoi Ducati ne diffuse pas le Monster 1100 ou la Streetfighter, mystère.
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Un monster de + petite cylindrée pour l'asie ? en effet soit prix trop elevé pour utilitaire ou pas assez gros pour les autres....
Je pense plutôt a une petite cylindrée pour pays dev. (dont coût de prod + faible en asie) vendue moins chere que les autres ducat mais quand même pas donnée pour une petite, genre audi A1 mais pas faite en europe.
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J'vous dis, un nouveau monster city !! Rappelez-vous : http://www.theautochannel.com/media/photos/motorcycles/ducati/1999/monster900city.jpg (http://www.theautochannel.com/media/photos/motorcycles/ducati/1999/monster900city.jpg)
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Quelle horreur.... :roll:
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http://acidmoto.ch/blog/?p=30039 (http://acidmoto.ch/blog/?p=30039)
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:roll: :roll: :roll:
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Moto Journal de cette semaine en parle. Ils penchent pour un "retour au source"... :siffler:
Mais ils ont pas l'air d'en savoir beaucoup plus que nous non plus....
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en tous cas tout le monde est curieux pour le moment, et dans 15 jours ça sera : "tain encore une bouse" :lol:
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c'est clair
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(http://img11.hostingpics.net/pics/727112795.jpg)
Ducati has launched a micro site for the new Ducati Monster 795. The site will be showcasing a countdown and information about Ducati's Monster series and the new Monster 795. The site can be accessed at http://www.monster.ducati.com/ (http://www.monster.ducati.com/)
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Au moins, c'est clair !!!
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi ce 795 (un 796 légèrement modifié ?) et pas le 1100 ...
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certainement du au marché Thai qui doit être différent. elle sera peut etre vendue que la bas.
peut etre un 695 avec moteur 796...
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...
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Ca m'étonnerait que Ducati développe un nouveau moteur pour si peu de différence de cylindrée ...
(je rappelle que le 796 n'est jamais que le bon vieux 800 avec des carters un peu plus fins :siffler: ).
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http://www.moto-station.com/article12352-news-moto-2012-ducati-monster-795-et-659.html (http://www.moto-station.com/article12352-news-moto-2012-ducati-monster-795-et-659.html)
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pfff tout ça pour ça ben ça nous aura couté 4 pages :lol:
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D'accord, c'est tout naze. :?
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En même temps, une présentation en Thaïlande (où ils ont vendus 300 motos depuis 2002 et viennent de monter une usine), fallait pas s'attendre à autre chose. :wink:
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C'est vrai, mais ça ne valait pas le coup de faire tout ce mystère pour ça...
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Bon finalement je n'avais qu'en parti raison. Moto seulement destinée au marché asiat, par contre, pas si petite cylindrée...
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j'ai entendu parler vaguement d'un retour en arriere point de vue design moi je pense à un relooking seulement...
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J'en entends qui disent ... :dribble:
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Il devait vouloir dire : "pot sous le moteur." :wink:
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Pour ceux qui parlaient d'un monster avec un top case, y'avait déjà eu un Monster City, j'avais lu ça dans la revue technique. Alors pourquoi pas en réadapter un pour ceux qui veulent aussi voyager avec plein de sacoches ET en monster ?
A voir. J'ai des doutes sur l'évolution du look aussi.
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On est le 20 et pas d'info qui fuit ?
J'ai trouvé cet article :
"Un tout nouveau Ducati Monster 795, développé exclusivement pour l'Asie, sera dévoilé pendant le prochain Grand Prix Moto GP de Sepang en Malaisie"
"Sans doute moins cher à produire sur place qu'à importer de Bologne grâce aux économies de main d'oeuvre et de droits de douane, ce Monster 795 "Made in Thaïlande" ne sera destiné qu'au marché d'Asie du Pacifique."
8O :cry:
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4221 (http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4221)
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ba si
http://www.monster.ducati.com/index.html (http://www.monster.ducati.com/index.html)
tu parles d'une révolution... :siffler:
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un 696 avec un moteur de 796... une vrai revolution :lol:
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La révolution, c'est pas le modèle... c'est qu'il est conçu pour l'Asie (et même très probablement partiellement assemblé en Asie, dans la nouvelle usine thaïlandaise de la marque).
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haaaaaaaaaa c'est
(http://www.linternaute.com/auto/magazine/les-meilleures-publicites-automobiles/image/citroen-revolutionnaire-827515.jpg)
:bowdown:
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La révolution, c'est pas le modèle... c'est qu'il est conçu pour l'Asie (et même très probablement partiellement assemblé en Asie, dans la nouvelle usine thaïlandaise de la marque).
Conçu : je pense pas, car bric a broc de pièce d'autre modele non ? donc assemblage la bas mais pas vraiment conception !
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Pas beaucoup de nouvelles ... peut-être parce que l'usine flambant neuve a autre chose à faire en ce moment ? :siffler:
Je ne sais pas où ils sont situés, mais s'ils sont du côté de chez Honda (Ayuttayah, au nord de Bangkok), l'usine est très vraisemblablement inutilisable. Pour info, l'usine Honda est sous 2m d'eau :?.
L'usine Triumph, en revanche, est entre Bangkok et Chonburi, au sud-est de Bangkok donc, et cette partie-là est épargnée jusqu'à présent.
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Modèle "conçu" pour l'Asie (pas conçu en Asie :wink:) n'était sans doute pas le bon terme en effet : plutôt "destiné" au marché asiatique, ce qui n'étaient pas le cas des modèles antérieurs.
Après, pourquoi le 803cc, dans une partie cycle de 696... à part la hauteur de selle réduite (quoi, ils sont petits les asiatiques, non ? :D), je ne vois pas trop...
The Monster 795 is available in the following countries: Thailand, China, India, Hong Kong, Indonesia, Malaysia, Philippines, Vietnam, Singapore
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Ceci... est une révolution (http://www.youtube.com/watch?v=IItWOIE4G2c#)
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Après, pourquoi le 803cc, dans une partie cycle de 696... à part la hauteur de selle réduite (quoi, ils sont petits les asiatiques, non ? :D), je ne vois pas trop...
Plus l'économie du monobras, pour faire baisser le prix tout en conservant une grosse cylindrée ?
Mais cela ne nous...regarde pas. :D
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Modèle "conçu" pour l'Asie (pas conçu en Asie :wink:) n'était sans doute pas le bon terme
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Ok pas fait attention
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Donc, une info-suspense qui ne nous intéresse pas! :(
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Une ducat made in :bowdown: ils sont devenu fous... même avec un rabais de 2000 par rapport à une 100% bologne je suis pas preneur
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Ça tombe bien, ils ne comptaient pas te la vendre. :D
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Je bosse au Qatar: Ici ils importent de tout, énormément de Chine, mais les marques restent: Philips, Legrand, Samsung etc.......
J'en suis a 4 grilles pains en un an, (je parle bien de grilles pains pour le petit dej. ou toast foie gras....) :siffler:.
Ils sont marqués "Philips ..... made in China".
Le premier ne marchait pas du tout après achat, le second a fondu et est en court-circuit, le troisième grille pain, timer qui ne fonctionne pas, faut arrêter manuellement, le quatrième qui a 2 semaines est pour l'instant ok........
Effectivement, du Ducati :bowdown:, bof bof bof, même s'ils ne les vendent pas chez nous, rien ne veut dire qu'ils ne les vendront pas plus tard....... :cry:
Donc, profitons de nos Ducati actuelles qui ne perdent que des boulons.....! :cheers:
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Tu crois vraiment que tous les grilles pain Philips sont fabriqués en Hollande ? :D
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Une ducat made in :bowdown: ils sont devenu fous... même avec un rabais de 2000 par rapport à une 100% bologne je suis pas preneur
Alors revends la tienne et descends de ton nuage, ta Ducati elle est asiatique depuis pas mal de temps :wink: