Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: flopy le 13 octobre 2011, 09H 04mn 29s
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salut,
La qualité des termignonis n'est plus à démontré ... :?
Pour ma part, je reproche surtout la qualité de la peinture (traitement ?) des silencieux.
Remarque ducati, a bien fait de "s'associer" a termignoni car la qualité de peinture des collecteurs est pareille voir pire ! :cry:
Donc je me suis renseigné sur les traitements de surface haute témpérature qui existent, et j'ai trouvé le traitement céramique dont nous avez parlé un membre (qui n'est pas resté... :siffler:).
Voici la boite :
http://www.e-myceramic.com/ (http://www.e-myceramic.com/)
Pour les 2 silencieux, les 2 collecteurs pour un traitement complets en noir céramique satinée , revêtement comprenant apres preparation 2 couches de céramique de base et 5 couches de céramique noire et 2 cuissons le prix est de 295 euros (hors frais de ports je pense)
Il faut compter 15 jours de délai.
je me demande si je vais pas me lancer cet hiver :D
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Voici quelques photos du monoposto avec traitement céramique (brillant ou satiné ?) de notre ancien membre ...
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20111003/20004771_1054587/m_210914214_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20111003/20004771_1054587/m_210914218_0.jpg)
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Salut Floppy
Je me souviens très bien des "petites" interventions de cet ancien membre .. du sport pendant qq heures :lol:
Sinon le résultat du traitement est vraiment magnifique, merci de nous avoir dégoté l'adresse :thumbsup:
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Salut,
Qui a déjà démonté (ou monté) sa ligne d'échappement ?
je suppose qu'il y a des joints à changer ? Qui pourrait me dire où ?
Merci :thumbsup:
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Ben alors, le réveillon à été dur ou personne ne sait ?
:D
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démonte, regarde où sont les joints, change les, remonte.
sinon, je crois qu'il n'y en a que à la jonction cylindre, échappement.
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J'ai des clients en AC COBRA qui font ce traitement sur les échappements qui passent sur les côtés, mais pas en noir, ils gardent leur couleur d'origine. à savoir que c'est possible donc.
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pas souvenir d'avoir vu des joints, hormis une bague plus epaisse vers la sonde ('cylindre ar).
pas sur d'etre bien clair :cry:
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Si en effet, ce qui m'inquiete c'est que je vais avoir du mal a commander des joints au ds de lille (fermé jusqu'au changement de lieu en mars ...)
Je vais voir si je démonte, si je trouve des sites internets pour commander les joints si il y a ?
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Essai Grenoble.
Mais sinon je ne vois pas de joint? En tout cas, sur le 1100 il n'y en a pas. :wink:
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Joints entre le moteur et les collecteurs, je pense que tu dois pouvoir en choper ailleurs qu 'au ds si tu as la tailles des joints.
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Ok merci, j'ai contacté une entreprise de lille qui fait des traitements sur métaux, j'attend leur réponse.
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Dans mes "recherches", j'ai trouvé une GT avec un traitement céramique sur les échappements chromés, j'aime pas trop le tout noir, je prefère quand même avec les embouts chromés comme les termis des sports 1000 . :thumbsup:
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20111215/63397317_1054587/m_223746401_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20111215/63397317_1054587/m_223746529_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20111215/63397317_1054587/m_223746654_0.jpg)
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Bon j'ai démonté, j'ai trouvé un seul joint qui reste sur la ligne au niveau de la jonction derrière la roue. J'ai pas regardé si il y avait une bague qui serait coincée dans chaque culasse ...
Par contre, je crois que je vais avoir du mal pour retirer les rivets inox, on verra ça avec un forêt neuf ! :ranting:
Un conseil, vérifier vos serrages, la ligne était hyper bien fixée mais les colliers des silencieux très peu serrés (manque de serrage par l'ancien proprio ou ça se dévisse avec les vibrations ?)
Quelqu'un connait le couple de serrage au niveau de la culasse ? Car c'était vraiment serré très fort, j'ai eu 3 goujons qui se sont dévissés et seulement un seul écrou.
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Sur la GT j'ai eu à resserer les colliers, enfin surtout 1 qui a la fâcheuse idée de se déserrer :bowdown:
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Bon j'ai tout démonté, préparé le colis, au remontage, je retournerai les cerclages pour que le marquage "for racing use only" soit en dessous, ça soulagera ma conscience... :siffler:
Par contre, au démontage, quelque chose m'intrigue, ma moto a 20000 kms, les silencieux sont montés seulement depuis 8000 kms, voici comment est la laine à l'intérieur :
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120102/63397317_15672066/m_225437815_0.jpg)
Pensez vous qu'il n'y avait pas de laine au début des silencieux ou qu'elle soit brulée ? :roll:
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J'en sais rien, mais c'est vrai que ça fait cramé et tassé vers l'arrière 8O
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Salut,
Bon j'ai récupéré ma ligne, le travail est bien fait (heuresement 8)), le remontage commence. J'ai remis de la laine céramique dans les silencieux, il me reste à poser les rivets.
Je voulais remonter les collecteurs mais je bloque car il y a joint au niveau du raccord des 2 collecteurs que je n'arrive pas à rentrer, le joint parait plus gros que le tube ! 8O
Pourtant, j'ai pas eu de mal à le sortir...
quelqu'un aurait une idée pour le rentrer ? :ranting:
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120116/63397317_15672066/m_227570955_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120116/63397317_15672066/m_227571111_0.jpg)
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Salut Flopy,
J'ai également reçu mes collecteurs et je n'ai eu aucun pbs pour les remonter. Enfin, est-ce que tu as essayé de forcer un peu avec du WD40 et un bon coup de maillet? si ça marche toujours pas tu peux essayer de poncer un peu l'embout. J'ai pas d'autres solutions malheureusement!
Bon courage,
Alex
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_securedownload2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/securedownload2.jpg.htm)(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_securedownload.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/securedownload.jpg.htm)
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Spaguetti m'a conseillé la même méthode que toi, plus de la graisse mais le joint s'est tout effrité... :ranting:
Je vais voir ce week end pour l'enlever completement et le commander (d'ailleurs ça va pas être façile avec la valse des ducatis stores dans le nord ! :cry:)
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Bon j'ai pas attendu ce week end :sm19:, j'ai viré la première partie du joint sur 2 millimètres de profondeur et 5 mm en longueur et c'est rentré ...
J'espère maintenant que ça ne fuira pas ! 8O
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T'inquiètes ça va le faire! :thumbsup:
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J'espère ! :ranting:
Tu as fait traiter toute la ligne ou juste les collecteurs ?
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Salut Flopy,
J'ai également reçu mes collecteurs et je n'ai eu aucun pbs pour les remonter. Enfin, est-ce que tu as essayé de forcer un peu avec du WD40 et un bon coup de maillet? si ça marche toujours pas tu peux essayer de poncer un peu l'embout. J'ai pas d'autres solutions malheureusement!
Bon courage,
Alex
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_securedownload2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/securedownload2.jpg.htm)(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_securedownload.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/securedownload.jpg.htm)
Sympa la petite voiture derrière la ducat, tu devrais luis mettre la même bande que sur ta moto.....
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ils sont où au fait tes reposes pieds ? 8O
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Apparemment, il s'agit d'une modif maison, esthétiquement sympa mais quand même pas très pratique
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Surtout pour passer les vitesses, freiner ... sans pédales ! :lol:
c'est surtout pour savoir si desmospirit souhaite passer sur un montage sans platines passager ?
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Allez, allez, je vous explique! J'ai viré les commandes et les repose-pieds car je suis en attente de mes kits Mack Hanger et Sato II. Le colis vient des US et doit passer la douane aujourd'hui.
Je posterai une petite photo une fois que le travaille sera fini!
A gueg: au moins j'aurai un selecteur tout droit, moi! :sm19:
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a flopy: j'ai fait que les collecteurs car les silencieux sont neufs!
et pour info: je vais pouvoir adapter les cale-pieds d'origine sur les Mack Hangers (triangles qui supportes les silencieux). Il y a juste une pièce à commander pour les installer!
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_p6101465.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/p6101465.jpg.htm)
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Allez, allez, je vous explique! J'ai viré les commandes et les repose-pieds car je suis en attente de mes kits Mack Hanger et Sato II. Le colis vient des US et doit passer la douane aujourd'hui.
Je posterai une petite photo une fois que le travaille sera fini!
A gueg: au moins j'aurai un selecteur tout droit, moi! :sm19:
Ouais, fait gaffe quand même quand tu vas remonter le bordel à ne pas la faire tomber..... :sm19:
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Oh ca chambre ici ! :lol:
Et tu vas monter quoi en commande conducteur ?
Dommage pour les silencieux dans 10000 kms tu devras le faire ! :sm19:
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A gueg: ok gueg, merci pour le conseil.... ça sent le vécu! :dribble:
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Blague a part,
Petit conseil..... essaie de mettre des cale pieds arriere de Monoposto en alu pour remplacer ceux de la biposto avec le caoutchouc dégeu
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A gueg: ok gueg, merci pour le conseil.... ça sent le vécu! :dribble:
Ah oui, simple question, tu vas le mettre ou ton "A"?? :thumbsup:
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T'inquiètes on s'connaît bien avec gueg!
oui il paraît que ça vieillit mal la peinture des silencieux!
pour les commandes conducteur, je mets du Sato type 2
http://www.jcpakbikes.com/satoconversion/index.html (http://www.jcpakbikes.com/satoconversion/index.html)
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Et voilà le travail:
> démontage des repose-pieds d'origine
> installation des silencieux Termignoni avec triangles "Mack"
> repositionnement des cale-pieds arrière sur les triangles
> remplacement des commandes de frein et sélecteur par des commandes Sato II
> traitement des collecteurs d'échappement en céramique (réalisé par Customized Ceramic Coating)
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_030212.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/030212.jpg.htm)(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_030212_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/030212_2.jpg.htm)(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_030212_3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/030212_3.jpg.htm)
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salut
Moi aussi tout est remonté mais la neige est là ! :ranting:
Alors premier démarrage ce matin, j'ai pas l'impression qu'elle fasse moins de bruit malgré de la laine neuve ... :sm19: :cry:
Le résultat est nickel, la couche a l'air bien épaisse, bien sur le prix est elevé mais autant que si j'avais mis XX pièces du catalogue ducati perf.
Ya plus qu'à rouler ! :dribble:
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120201/63397317_15672066/m_228485624_0.jpg)
J'hésite juste à remettre des autocollants termignoni ? J'ai pas ru retourner les cerclages, il n'y a qu' un sens de montage de possible alors l'inscription "pour piste uniquement" est toujours visible. :?
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joli rendu en tout cas :thumbsup: :thumbsup:
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Oui c'est très propre :thumbsup:
Je trouve que le côté brut sans autocollants lui va bien mieux :bowdown:
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bravo à vous deux, c'est très propre :thumbsup:
Je trouve que les triangles "Mack" allègent vraiment la ligne
Et vos clignots avant en plastique chromé ils restent là ? :siffler:
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Ça claque ce traitement ! :thumbsup:
La tenue est garantie dans le temps ? J'aimerais bien voir comment ça vieillit, avec la chaleur, les projections, le sel... La ligne est quand même très exposée.
Avis perso : n'y colle pas d'affreux autocollants Termignoni :ranting:
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Après une recherche (très :sm19:) rapide, les autocollants n'ont pas l'air d'être façiles à trouver ( les mêmes que l'origine, dimensions et noir/blanc), donc ça restera brut.
Pour la tenue, dans le temps rien qu'au remontage ça a l'air tenace, bien plus qu'une peinture. Le boss m'affirmé avoir fait ça sur des motos qui roulent tous les jours depuis 5 ans dans le département du doubs (donc sel...) et que le traitement n'avait pas bougé...
il y a d'autres applications sur les cylndres dont la résistance doit être bien plus forte donc croisons les doigts ! :thumbsup:
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Et voilà le travail:
> démontage des repose-pieds d'origine
> installation des silencieux Termignoni avec triangles "Mack"
> repositionnement des cale-pieds arrière sur les triangles
> remplacement des commandes de frein et sélecteur par des commandes Sato II
> traitement des collecteurs d'échappement en céramique (réalisé par Customized Ceramic Coating)
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_030212.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/030212.jpg.htm)(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_030212_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/030212_2.jpg.htm)(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_030212_3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/030212_3.jpg.htm)
mouais pas mal 8)
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bravo à vous deux, c'est très propre :thumbsup:
Je trouve que les triangles "Mack" allègent vraiment la ligne
Et vos clignots avant en plastique chromé ils restent là ? :siffler:
c'est vrai qu'ils sont moches ces clignos en plastoc!! Des suggestions??
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J'ai mis des plus petit à l'arrière, je compte mettre les mêmes à l'avant ( ils sont chez moi depuis 1 an :sm19:)
http://dafyestore.com/img.php?size=prodmid&p=114006600801.jpg (http://dafyestore.com/img.php?size=prodmid&p=114006600801.jpg)
J'aime bien rester dans l'esprit d'origine ! :siffler:
Sinon il y a déjà pas mal de sujet sur les clignotants :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38962.msg1185679#msg1185679 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38962.msg1185679#msg1185679)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34428.msg1014427#msg1014427 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34428.msg1014427#msg1014427)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38962.msg1213285#msg1213285 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38962.msg1213285#msg1213285)
...
:thumbsup:
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question peut etre con mais pourquoi ne pas peindre la ligne avec une bombe de noir mat haute température que l'on peu trouver dans n'importe quel shop genre feu vert ou norauto ?
c'est de la peinture qui accroche super bien , j'ai peint mes ressort d'embrayage avec ça pour éviter qu'il ne rouille
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Car ça ne tient que quelques mois sur le collecteur d'après ce que j'ai vu, c'est vrai que sur les silencieux que j'ai peint ça tient moyen ! :cry:
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bonjour,
dit moi floppy ,après quelques mois d utilisation comment est la peinture de ta ligne ?
je me tate pour faire pareil, ce qui me retient un peu c est le changement des rivets a l arrière !!!!! qu a tu employiez ?
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Après environ 3500 kms, une chute et environ un an, rien à bougé, le traitement à l'air solide. :thumbsup:
L'artisan m'avait confirmé que sur sa vfr, ça n'avait pas bougé en 5 ans, il roule aussi l'hiver et dans l'est de la france (sel, pluie...)
Pour les rivets, j'ai pris des inox traditionnels, c'est à dire pas étanche, le plus dur étant de retendre le cerclage en bout de silencieux.
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merci de ta réponse flopy
j attend mes pièces ,un peu de temps pour me renflouer ,et après je verrais si je me lance sur la peinture de la ligne ou si je garde ma bande thermique :cheers: