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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: pom30 le 18 octobre 2011, 20H 22mn 18s
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Suite à beaucoup de questions au sujet de cette petite boite magique qu'est l'Ignitech, je pense comme beaucoup de membres, qu'ici l'on pourrait discuter et échanger les informations dont nous disposons au sujet des différents allumages disponibles pour nos montures.
Ceci afin d'éviter pas mal de HS (j'en ai fait pas mal en plus .. :siffler: donc ne prenez pas ça pour un reproche !), et pour pouvoir trouver plus facilement des infos quand on est en galère.
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excellente idée :thumbsup:
déjà pas mal d'infos sont dilapidées dans le forum, je sais pas si les modos pourraient faire quelque chose en rassembler un peu ...?
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Autrement il y a ça:
http://www.motronics.fr/Default.aspx (http://www.motronics.fr/Default.aspx)
J'en monte depuis quelques temps,c'est bien conçu,simple et efficace.Les prix sont très corrects, le boss de cette boutique est un passionné de....Benelli. J'apprécie sa disponibilité avec la possibilité de pondre un allumage à la demande pour un modèle unique. C'est ce que je lui ai demandé entre autre pour une anglaise,il y a quelque peu,elle aussi unique,donc référencé d'office dans mon carnet d'adresse:thumbsup:
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je plussoi étant tenté par l'expérience de l'ignitec, et, pour savoir avant d'acheter quels périphériques avoir à disposition pour "programmer" les avances et comment les choisir.
ces boitiers sont fournis seuls ou avec les cables pour les relier au "programmateur"?
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Très intéressant ce site : je ne connaissais pas :thumbsup:
Pour info, je vous ai concocté un petit sondage qui permettra, je l'espère, d'y voir plus clair sur les caractéristiques de l'Ignitech. N'ayant pas encore essayé, je ne me permettrai pas encore d'y répondre, mais cela permettra d'avoir une statistique sur des résultats CONCRETS d'utilisateurs ayant eu une expérience (bonne ou mauvaise)
@gizmostro : le boitier est livré avec la connectique pour aller sur le faisceau électrique d'origine (pas de fil à couper/souder ou d'inversion possible).
En ce qui concerne la programmation, il faut un câble Port Série/port USB si j'ai bien compris : ça se trouve un peu partout sur le Web, mais Devmoto peut t'en envoyer un moyennant finance.
Si tu as un vieux PC portable avec un port, série : il te faut juste un câble pour relier le port série de ton PC à celui du boitier électronique.
Tout ceci, si j'ai BIEN compris car j'ai commandé et pas encore reçu mon colis
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j'ai vu sur le site d'ignitech, qu'il y avait 2 version du TCIP4, la standard et la full, quelqu'un pourrait il me dire la difference entre les 2, merci
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Pourrais tu me dire où as tu lu ça exactement, car je ne trouve pas cette info ??!..
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sinon, y'a ça aussi, le top,mais pas le même prix :siffler: :
http://www.asuotani.com/fpkit.html (http://www.asuotani.com/fpkit.html)
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@pom30 : je faisais allusion à cette page :
http://www.ignitech.cz/english/price%20list%20eur.pdf (http://www.ignitech.cz/english/price%20list%20eur.pdf)
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Il me semble que c'est le P2 qui nous concernes, le P4 est pour les 4 cylindres.
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Excusez moi, je n'avais pas lu tout le descriptif sur le site devmoto, c'est bien le P4 qui nous concerne.
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Alors, je viens de m'entretenir avec le Monsieur de Devmoto, et il m'a expliqué la différence entre les deux versions de TCIP4 :
-A 135€, c'est la version STANDARD qui ne gère que deux bobines d'allumage donc deux cylindres maximum. Cette version ne peut pas gérer un servo moteur (type valve à l'échappement par exemple, ou autre)
-A 145€, il peut vous vendre la version FULL, qui elle peut gérer quatre bobines, donc quatre cylindres. Cette version possède une sortie pour piloter un servomoteur contrairement à la version Standard.
Donc, il peut vendre les deux versions sans problème : il faut juste lui spécifier, mais honnêtement, la version standard me parait pas mal pour nos vieux twins quatre temps à CARBUS
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Et c'est quel modèle qui a 4 courbes enregistrées dedans (et donc sélectionnable au guidon) ?
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Courbes sélectionnables au guidon (ou ailleurs) sur les deux versions :wink:
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Ok :D du coup, le pere noel va surement m'apporter un ignitech :D
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Ce n'est apparemment pas le plus mauvais des cadeaux !!
Tu as un 750 ou un 900 à Carbu ?? Je pense avoir d'ici un mois Maximum, les courbes de puissance de ma moto (750ss carbu) avec et sans Mikuni/FCR 39 :wink:
Ensuite, avec différents allumages : kokusan d'origine, avec Ducati Performance 6.6, et enfin avec l'Ignitech. Sachant que l'agrément de conduite ne se résume pas toujours sur une simple courbe :oops: Mais ça donne une idée AVANT d'investir !!
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bon sujet effectivement, le truc est que chacun utilise sa moto dans différent endroit et pour différentes chose.
perso elle ne fait que de la piste, alors bon je cherche quelque réglage; mais surtout une courbe simple qui fonctionne presque partout sans trop me soucier.
l'ignitech est parfait, enfin le mien a griller deux jours après le montage; réparer en garantie évidement. l'utilisation simple et à la fois tu te demande si tu va pas faire une connerie :lol:
le boitier est solide et ce place facilement sur nos moto.
et surtout le prix qui est raisonnable :bowdown:
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Sans vouloir prendre la place
du commercial d'Ignitech de SamC :D L'avantage théorique de ce boitier, est que tu peux avoir QUATRE courbes dans un seul et même boitier, et tu sélectionnes le comportement moteur qui va bien sans RIEN démonter!!
Exemple : courbe 1 pour le duo, courbe 2 pour l'attaque en montagne (cols et donc fortes pentes), courbe 3 pour la grosse attaque sur piste, courbe 4 pour la pluie.
Tu peux mettre la courbe simpliste d'origine Ducati, si tu veux voir la différence entre ta courbe perso et celle du constructeur ??! Bref, il se décline à toutes les sauces, vu qu'il est paramétrable ..
SANS l'avoir encore essayé, il n'a qu'un inconvénient (qui est aussi son avantage) c'est que tu peux faire une courbe qui a la tronche de Mickey-Mouse, si tu veux ... et tu peux aller trop loin et endommager ton moulin en faisant N'IMPORTE QUOI :cry:
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il est vrais j'avais zapé le truc des 4 courbes :thumbsup:
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Ce n'est apparemment pas le plus mauvais des cadeaux !!
Tu as un 750 ou un 900 à Carbu ?? Je pense avoir d'ici un mois Maximum, les courbes de puissance de ma moto (750ss carbu) avec et sans Mikuni/FCR 39 :wink:
Ensuite, avec différents allumages : kokusan d'origine, avec Ducati Performance 6.6, et enfin avec l'Ignitech. Sachant que l'agrément de conduite ne se résume pas toujours sur une simple courbe :oops: Mais ça donne une idée AVANT d'investir !!
J'ai un 900SS équipé depuis peu en FCR41-split.
Ce qui m'intéresse surtout dans l'Ignitech ca serait de pouvoir avoir plusieurs courbes d'allumage (une sec bourrin, une conduite sec normal, une conduite pluie et à la limite un truc du genre limp-home : rentre à la maison, un genre de mode dégradé en cas de pb)
En mettrant un TPS sur un de mes carbu, y a même moyen de se faire une map AVA=fonction( RPM & position d'accélérateur). Le seul pb est alors d'etre sur de ce qu'on fait (un capteur de cliquetis qqpart) pour éviter de dézinguer le moulin.
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Oui :Ok !! Donc mes futures courbes risquent de te donner une vague idée, mais rien de précis par rapport à ta configuration
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Que conseil Ignitech pour la création de la courbe ? Banc frein, ave sonde Lamda etc...???
J'aurais souhaité viré les capteurs qui sont dans l'huile afin d'installer sa..
Dans le but de modifier l'allumage de mon TT1 ,est ce que l'ignitech est compatible avec des capteurs a effet hall?
(est t'il possible d'obtenir des capteurs avec?)
Ou faut t'il garder les capteurs d'allumage?
Ici en photo l'Ex TT1 de mon pote Xavier, avec l'allumage Guyonnet.
(http://img824.imageshack.us/img824/7248/imgp0550i.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/824/imgp0550i.jpg/)
Pom30 est ce qu'il parle français? Merci
:wink:
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Honnêtement, je pense que les capteurs d'origine, sont des capteurs à effet Hall .. mais je ne suis pas un expert !!
Le Monsieur de Devmoto parle le français aussi bien que toi ou moi, il a répondu immédiatement à mes interrogations, et en plus il m'a parru fort sympathique et compétent.
Tu dois pouvoir lui demander s'il peut vendre des capteurs .. mais il n'y a rien sur son site (??)
Dans quel but veux tu changer ces capteurs ??.. Tu penses que tu auras un gain quelconque, ou les tiens sont-ils défectueux ?
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Gagner du poids!! Je modifie le volant moteur, je vire l'alternateur, etc et enfin je monte les capteurs sur l'arbre de renvoi des courroies...
Plus besoin d'ouvrir le carter d'allumage pour faire un reglage...
:wink:
Je vais lui envoyer un mail demain..
:wink:
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Je comprends mieux !!
A mon humble avis : tu mets DEUX capteurs à effet Hall calés EXACTEMENT comme ceux d'origine, c'est à dire que ta petite came passe devant ton capteur AU MÊME endroit quand tu fait tourner ton moulin, et ça doit le faire ... Car ce boitier est prévu pour des capteurs d'origine, ou des capteurs calés comme à l'origine. (ensuite, les capteurs, tu les mets où ça t'arrange)
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il va pas comprendre ce qui lui arrive Devmoto :lol: :lol: :lol: 15 personnes vont lui demander la même en chose en 1 semaine :lol: au bout d'un moment ça va faire baisser le prix des boitiers d'origine en occasion, sur lequel les gars se touchaient grave !
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Je lui ai expliqué au téléphone que toutes les réponses seraient dans un forum dédié aux moto de la marque Ducati.. ceci afin qu'il ne passe pas des heures au téléphone à répondre à la même question !!
Maintenant, je n'ai pas encore essayé, donc ça se trouve je vais vous dire que je remonte mes kokusans d'ici peu :lol: :lol: :lol:
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moralité, ne bradez pas vos kokusan :lol:
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@patoche: ça m'a l'air d'être une excellente solution les capteurs sur l'arbre et je crois aussi que ceux d'origine ("noyés" dans l'huile moteur) sont aussi à effet hall.
d'où vient ton montage? perso? avec quels composants?
merci
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Hello SamC, tu as quelle courbe maintenant ? Es-tu proche de celle que j'ai partagée la semaine dernière ?
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Devmoto c'est un pote a 748R et il est inscrit ici il me semble
Pour le coups de mettre plusieurs courbes il suffit de mettre un potentiomètre et d'activer la fonction TPS de l'Ignitech, ensuite tu règles différentes courbes en fonctio' de la position du potentiomètre (dans l'ignitech ca sera en fincton de l'ouverture du TPS)
Donc en gros c'est possible de mettre 4 courbes (voir plus ?) en faisant la feinte que c'est une map. Mais du coup imaginons que je me fasse 4 maps Avance=f(rpm,charge), ca n'est donc pas possible de les mettre dedans ?
Question dans une SSie d'origine (par pure curiosité) ce sont des maps avance, régime charge ?
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Ma question était de savoir si 4 cartographies avance-régime-position accelelerateur (TPS) rentraient dans un ignitech :D
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j'ai rien compris :lol: :lol:
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Moi j'ai lu et re-lu : je pense que j'ai compris !! :oops: :D
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En gros, sur nos chère et tendres machines carburées, l'avance à l'allumage ne varie que en fonction du régime :D On a donc une belle courbe en 2 dimensions.
(http://cagivaonline.free.fr/img/aldo/Prepa18-800.jpg)
Sur les machines injectées ou alors sur certaines disposant d'un carburateur pourvu d'un capteur de position papillon, l'avance ne dépend plus que du régime mais aussi de la charge (en gros de la position de la poignée d'accélarateur) + d'autres multiples corrections.
On a donc plus une courbe, mais une multitude de courbes (une courbe par position accélérateur), qui assemblées donnent une cartographie 3D (ou map) qui ressemble à ça :
(http://www.flat4ever.com/pics/aleocourbe.gif)
De ce que j'ai compris (merci SamC pour la réponse), pour avoir plusieurs courbes d'allumage, on fait comme si on avait une cartographie (empillage de courbes donc) et on simule une prétendue "position accélérateur" par un potard en lieu et place du TPS.
La question que je me posais donc, était si c'était possible d'avoir plusieurs cartographies 3D à l'intérieur dedans le Ignitech.
Apparemment c'est non, c'est ce que je voulais savoir :D
Désolé, je me comprenais, visiblement, tout seul :D
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C'est simplement que ça commence à devenir technique, que j'ai lu à deux reprises pour comprendre ... ce n'est pas du tout parce que tu t'exprimes mal, et ce n'était donc pas une critique (de ma part) :wink:
Mais j'avais bon sur la compréhension :thumbsup:
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Oui, c'est pas simple sans schéma :wink: J'espère que je suis plus clair et compréhensible maintenant :D
D'ailleurs la question que je me pose c'est si sur les SSie, l'avance à l'allumage est de type courbe ou de type cartographique (cette dernière me parait plus logique vu que souvent majoritairement, quand y a l'injection, la gestion de l'avance à l'allumage est aussi intégrée au calculateur).
Ca m'interesserait bien de comparer l'allure de l'avance à l'allumage d'une SS carbu et d'une SS injectée.
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les explications semblent claires ! c'est moi qui suit plus :lol:
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@SamC: peux tu nous réexpliquer pourquoi il faut mettre 1° de plus à la valeur désirée à partir de 4000tr/min dans l'ignitech ?
merci
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ha ok ! :D je demande, parce que devmoto ne pratique pas ce détail, et je pense qu'il ne voit pas l'intérêt ..
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ok, je vais sortir le dico, parce là le niveau est un peu élevé pour moi, merci :thumbsup:
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quelle est la valeur maxi d'avance a l'allumage que l'on peut raisonnablement utiliser sur nos machine sans faire un trou dans le piston?
quelles sont les différentes courbes des boîtiers kokusan et DP ?
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Perso, je suis monté jusqu'à 40 degrés, mais là plus grande avance qui "marche" est, dans mon cas, 36 degrés. Plus ne sert à rien, de plus je viens d'essayer d'augmenter l'avance au delà de 8000 tr, mais le meilleur compromis est celui que j'ai posté il y à 1 semaine où 2.
En augmentant l'avance, au delà de 8000, le moteur devient paresseux, alors que'en diminuant l'avance à partir de 7500, je prends facile 9000 en 5e (j'ai un 750, donc 5 rapports), et ça comtinue à monter doucement jusqu'à 9500. Je n'ai pas eu là place de monter plus haut, des chicanes mobiles apparaissant sur la trajectoire.
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Donc tu conseille de ne pas dépasser 32° d'avance, d'ailleur c'est ce que j'ai vue dans la RMT .
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Mais il y a un risque pour le piston à mettre trop d'avance. Jusqu'où peut on aller ?
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Jusqu'a la puissance maxi... Quand elle diminue tu revient en arriére!! :D
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Merci pour les info, je vais commander le boitier ignitech et recupérer un vieux PC de la société dans laquelle je travaille, parce que moi je suis sous Mac donc je n'ai pas accès au courbe de démo du site Devmoto.
Dés que je le reçois je vous ferez par de mes essais.
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Je me permets de partager avec vous la courbe qui donne pour l'instant les meilleurs resultats dans mon cas. Je rappelle : moteur stock, cables d'allumage Nology, carbus Dell'Orto PHM40 sans filtre, pots libres, et bien sur allumage Ignitech.
(https://lh4.googleusercontent.com/-tbgcNcO0tQw/TrWVu9YvJ7I/AAAAAAAABoo/h9lLA5aknj0/s640/Ignitech_750SS_rev5.jpg)
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question bête : SamC et Nicoxj900 vous avez un 900 ou un 750 ?
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ok donc Nicox c'est un 750 et toi SamC, c'est un 900 ? :D
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ok, donc dois je en conclure que les courbes que vous mettez en exemple ne sont pas compatible pour les 900 ?
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c'est noté, merci !
demain je récupère 1 boitier ignitech avec 2 maps et commutateur, j'vais essayer de le tester dans la semaine :thumbsup:
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si je ne dis pas de conneries; en dehors des courbes que vous avez publiées, les boitiers ignitec fonctionnent aussi sur les 900 en leurs programmant les courbes ad-hoc?
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oui, tout à fait
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Sans dire de conneries, je pense que ma courbe devrait être +/- compatible sur un 900.
Sinon, l'Ignitech se monte aussi sur les FJ1100 et 1200, XJ750, 900 et 600, car ces meules ont aussi des TCI à 2 entrées (et seulement 2 bobines) ...
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Tu peux monter l'Ignitech sur toute meule avec des Kokusan, du 350 au 900, et même sur un Tas De Merde vu que c'est les même CDI
Ca ne se monte pas si t'es en injec par contre (encore que je suis en train de me renseigner)
inutile de te renseigner je n'aime pas les injections :lol: :lol: :lol:
va falloir que je me décide à en acheter un pour voir tout ça; et merci pour vos infos :bowdown:
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bon ba ça y est , j'ai monté le bignou, c'est super simple à monter et j'ai constaté un gain de puissance significatif surtout avec la courbe DP 3.0
En même temps j'ai pris un commutateur pour switcher en roulant d'une map à l'autre.
Le logiciel est finalement simple à utiliser, il permet d'autres réglages, avec un shifter et un TPS etc....
voili voilou
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Ah y être, postes nous la photo de ton commutateur, sinon ?? ça pourra donner des idées à certains d'entre nous :thumbsup:
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mais oui, bien sûr, je vous fais ça demain. C'est un interrupteur tout simple du style coupe contact sur une 998.
je l'ai mis sur le demi guidon gauche, entre le maître cylindre et le commodo, pour cela, j'ai virer la commande de starter dont je n'avais de toute façon plus besoin.(keihin :=)
Pour ce qui est du boitier lui même c'est plug and play, perso je l'ai scratché (velcros autocollant) sur la batterie, le plus haut possible, le côté le + long à l'horizontale, c'est à dire dans mon cas les câbles sortant sur la gauche.
@SamC : merci pour les infos sur l'avance, ça ôte un doute :cheers:
et en effet, je vais tester d'autres courbes, peut être celle de Nicoxj900 et les tiennes, mais je vais faire ça prudemment.
Sachant que le top bien entendu, c'est le banc de puissance.
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voici :
(http://img843.imageshack.us/img843/4393/img1969e.jpg)
(http://img5.imageshack.us/img5/3110/img1970mt.jpg)
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Ignitech acheté, me manque plus que le cordon... Sam le tôlier d'ignitech m'en propose un à 25€ et tu dis que ça en coûte 10? 8O Hum hum tu as une adresse?
Sinon pour ces fameuses courbes j'imagine qu'elles existent pour certaines configuration... C'est comme les coins à champignons et il faut tuer quelqu'un, ou y a une bonne âme?
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c'est quoi ce dont tu parlais :?:
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oui, pourquoi pas, mais le commutateur est à priori assez gros...
j'arriverai bien à m'en sortir avec déjà 2 maps :bowdown:
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J'ai le commutateur que tu veut samC je t'ai promis des photos je les posterait ici. en ce moment je n'ai pas le temps de démonter le tète de fourche.mais promis je vait le faire :wink:
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alors, y a t'il des news de part et d'autre ?
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Salut
juste une petite question : a votre avis est ce que le montage de cet allumage Ignitec a un réel intérêt sur une machine stock ?
Mon 900 est en cours de remise en état de son haut moteur , nettoyage des culasse avec un ajustement des conduit culasse/pipe et culasse/échappement , carbu neuf (Mikuni d'origine mais raide de neuf ), échappement d'origine (j'imagine que les chicane doivent plus beaucoup chicaner depuis 20 ans ... ) et juste un filtre a air K&N .
Je fais beaucoup de ville malheureusement , vous pensez qu'une des courbe peut être adapté pour rendre la moto plus souple ? (j'ai déjà fait un montage avec un disque garni de plus pour rendre l'embrayage silencieux et progressif )
Dernière question pour la forme , je me suis refusé a monter des Keihin pour une question de légalité (et ce n'est pas une critique envers ceux qui l'on fait loin de la ) mais un boitier d'allumage "de remplacement" est aussi "illégal" ou pas ? les fonctions remplies sont identique sans forcement de changement de la puissance , a la différence des carbu qui passent de 38 a 41 par exemple ... vos avis ?
Sébastien
ps : dommage que SamC ais décidé de retirer ces contributions , on y comprend plus grand chose ... :(
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Salut, et bonne annee a tous.
Pour la courbe, la reponse est oui : mon 750 ne cogne en 5 qu'en dessous de 2000tr/min, et fonctionne reellement a partir de 2500 en 5 (souplesse ...).
Pour la legalite, je ne sais pas et ne me suis meme pas pose la question.
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Salut
on connais la courbe d'origine , quel est la différence ?
merci en tout cas , je vais peut être m'offrir ca pour ma belle :cheers:
sebastien
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La tienne Nico, n'est pas stock. Elle a les Dell. :wink: A voir avec les Mikunis d'origine. :wink:
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Les Dell n'augmentent pas la souplesse du moteur, surtout en bas ... C'est plutot ON/OFF avec les Dell en dessous de 5000 :siffler:
La courbe d'origine monte trop vite a l'avance maxi, au detriment de la souplesse ... Le jeu avec l'Ignitech est de trouver le bon compromis en bas. C'est vraiment specifique a chaque machine, mais si vous voulez voir ce que j'ai, il suffit de demander ...
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Salut
Moi je veut bien voir :wink:
Pour info les courbe d'origine passe à 32° à 2600tr mais avant ???
Sébastien
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Courbe stock :
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_courbe_stock.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/courbe_stock.jpg.htm)
Courbe que j'utilise actuellement :
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_courbe_rev9.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/courbe_rev9.jpg.htm)
En ville et petites routes, a part quand je torche comme un goret, je roule en general entre 2500 et 4000 ... Un vrai bonheur de souplesse ...
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Salut
Effectivement ça cause !!!
La courbe d'origine est limite honteuse surtout
Tu a essayé d'arondir jusqu'à 2600 ?
Et ça dois être sensible à la poignée :D
Bon ben je crois que je vais m'occuper de ça
Merci
Sébastien
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Salut,
J'ai fait pas mal d'essais, et la courbe actuelle est vraiment celle qui me donne (en bas) le plus de satisfaction.
En haut, c'est pas mal (+1000tr/min à fond de 5), mais là je me heurte à un équilibre avance / richesse / débit I/O, autant dire pour l'instant la quadrature du cercle ... je me "contente" donc pour l'instant de 9500tr/min à fond de 5 (rupteur réglé à 10 000 :D ).
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Salut
je m'arrete la plus part du temsp a 6500 , en grosse attaque a 7500 et en mode fight 8000 en cas d'extreme urgence , je ne pense pas avoir été a 9000 depuis que je l'ai , c'est dire ... :wink:
sebastien
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Bon vu que c'est pas technique je me permet:
Il m'arrivé fréquemment de prendre 10 500 avec mon 750, parfois plus vu que je claque le rupteur
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ciccou >> change de démultiplication et prends des tours :lol: :lol: :lol:
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Salut
Cela depends beaucoup des "personalité" des differents moteur je pense , le 900 ne donne pas envie ou n'a pas besoin c'est selon , qu'on lui tire dedans pour donner le meilleur de lui meme .
et je suis deja avec un psb de 14 :wink:
et je roule deja beaucoup trop vite ... surtout pour les gens a kepis ... :cry:
c'est bien pour cela qu'un peu de souplesse en bas m'interesse grandement , bon si en plus en haut on gagne en allonge ... :cheers:
sebastien
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Je suis en 15/39 8)
Et je prends les autoroutes allemandes :siffler: presque tous les matins (+/- 220km/h compteur, soit 200-210 réels)
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un boitier d'allumage "de remplacement" est aussi "illégal" ou pas ? les fonctions remplies sont identique sans forcement de changement de la puissance , a la différence des carbu qui passent de 38 a 41 par exemple ... vos avis ?
Si tu changes ta courbe d'allumage, tu modifies aussi ta courbe de couple/puissance par rapport à l'origine, donc pour moi ce n'est pas vraiment légal. Tu ne devrais avoir aucun soucis pour un contrôle de routine, ça c'est sûr mais comme l'Ignitech est entièrement paramétrable, il peut aussi avoir EXACTEMENT la même courbe qu'avec les Kokusans.
A ce moment là, je ne sais pas si ça devient illégal de rouler avec un Ignitech qui a une courbe d'origine, pour le cas de CDI Ducati en panne et très onéreux à l'achat (??)
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Je ne crois pas qu'il y ait le moindre risque à ce niveau car d'après ce que j'avais appris il y a quelques années; la modification de la puissance dans la limite de 20 % (il me semble) n'est pas répréhensible (à moins que la legislation n'ai changé).
De plus, les boitiers ignitech étant équipés de connectique ne font pas bricolage et dans peu de temps il y aura peu d'ateliers qui se souviendront du montage d'origine...
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Je commande le miens dans la semaine (version de base) ,mais quelqu'un aurait il une photo du sélectionneur des 4 courbes et de son branchement sur le boitier pour voir ce que c'est comme pièce,car chez Devmoto ça coûte 45 euros (ou alors je le prendrais peut être plus tard)
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ça y'est ,je l'ai ! finalement j'ai attendu et j'ai pris le sélectionneur 4 courbes avec,y'à plus qu'à maintenant !
D'ailleurs ,si quelqu'un avait des courbes pour 900 ss haute compression et dell' (en MP),ça m'intéresse car je crois pas que les courbes déjà dedans soit terribles !
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Envoie donc les photos de ce sélecteur alors ??..
Les courbes, j'en ai de 750ss, donc pas bon pour toi .. Désolé
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je ferais des photos ce week end, je suis en déplacement !
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J'ai un allumage digital Silent Hektik ce n'est pas très connu je crois par ici :)
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Person, je ne connais pas, mais je ne suis pas un champion toutes catégories de ce qui se vends sur le marché !!
As tu une Doc de cet allumage et un tarif ?? Pour que l'on puisse comparer :wink:
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Je connaissais ce système pour les BMW, mais pas pour les Ducat'! et ça a l'air pas mal ,en plus y a même le volant moteur avec!
je vous mets le lien de la chose http://www.silent-hektik.com/Duc_PB.htm (http://www.silent-hektik.com/Duc_PB.htm)
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Voici une doc : http://www.silent-hektik.com/D_Kok_05.pdf (http://www.silent-hektik.com/D_Kok_05.pdf)
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Es tu content ou satisfait de cet allumage ? Car c'est quand même l'info ININTÉRESSANTE à nous refourguer :D
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N'ayant eut que ma SL entre les mains, jene peux pas dire qu'elle tourne plus fort, mieux qu'une autre :D
Mais ça cogne toujours autant à première vue :thumbsup:
:sm19:
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salut,je suis emm..... sur mon ignitech ,quelqu'un pourrais t'il me dire ce qu'il a comme paramètres de la 1ere page du programme, ma moto ne démarre pas !
surtout input1 et input2
merci
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en plus,j'essaye plusieurs possibilités et j'ai pas d'allumage!
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Es tu sûr de tout bien avoir branché ??
A tout hasard, t'as pas de coupe circuit qui te couperait l'allumage ? (en plus de celui du guidon droit)
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elle a jamais démarrer avec le boitier ?
moi j'ai rencontrer un problème avec le boitier, mais après quelques essais !
boitier HS renvoyer en garantie :thumbsup:
vérifie bien le câblage, je regarde ce que j'ai dans mon boitier et je te dit :bowdown:
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Si, elle a déjà démarré ,et le lendemain pour faire une programmation,rien !
En plus le logiciel est pas très compréhensible je trouve
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arf si elle a déjà démarrer, je pense que tu doit avoir le même problème que moi, qui dit retour à la case départ !!!
:oops:
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ça m'arrange pas ,j'ai attendue plus d'un mois pour l'avoir déjà!!!
je refais un essaie pour voir ,mais c'est vrai que j'y crois pas trop
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j'ai refait un essaie en remettant les courbes de DEV'moto ,tjs rien ,mais j'ai de l'étincelle quand je fais test ignition sur la derniere page .
J'ai l'impression que le boitier ne prends pas les infos capteur!
je vais essayer d'appeler devmoto cet aprem
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OK :bowdown:
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C'est bon,j'ai enfin trouvé l'erreur!en fait dans bike,j'ai changé Ducati par classic 1
sinon pour ceux qui demandaient,des photos du sélectionneur 4 courbes
(http://img1.imagilive.com/0412/30042012_001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/30042012_001.jpg.htm)
et l'endroit où je devrais le mettre,sur une platine
(http://img1.imagilive.com/0412/30042012_002.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/30042012_002.jpg.htm)
et pour finir la place du boitier ,derrière la colonne de direction
(http://img1.imagilive.com/0412/30042012.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/30042012.jpg.htm)
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Ca va mieux comme ça, non ? :D
C'est bon,j'ai enfin trouvé l'erreur!en fait dans bike,j'ai changé Ducati par classic 1
sinon pour ceux qui demandaient,des photos du sélectionneur 4 courbes
(http://img1.imagilive.com/0412/30042012_001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/30042012_001.jpg.htm)
et l'endroit où je devrais le mettre,sur une platine
(http://img1.imagilive.com/0412/30042012_002.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/30042012_002.jpg.htm)
et pour finir la place du boitier ,derrière la colonne de direction
(http://img1.imagilive.com/0412/30042012.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/30042012.jpg.htm)
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Toujours des problèmes avec l'Ignitech, la moto ne prends pas les tours et broute dès que j'accélère lors de test routier.
En plus,je ne sens aucun changement en fonction des changements de courbes! je pense a un problème due au boitier lui même,car lorsque je remet mes boitiers d'origine,la moto marche bien!
Je crois que ça sens le retour en garantie!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de soucis ?
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Apparemment, ceux qui ont eu des soucis en ont eu de suite, si j'ai bien compris ?? Ensuite, une fois que ça marche, ça a l'air fiable.
Tu devrais voir directement avec le vendeur et il te le reprendra.
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j'ai eu des ennuis avec dès le départ,il était mal configuré!
j'ai envoyer un mail à Dev'moto
en attendant j'ai remis les boitiers d'origine
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...
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y'a qu'à demander!
06 20 93 83 17 Thomas DEVMOTO
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...
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...
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t'as de la chance, ça fait plus d'1 mois que j'attends qu'il retrouve le miens pris en garantie et toujours pas de nouvelles.Il m'en a envoyé un qui n'était pas le miens,et le miens à quelqu'un d'autre (qui ne s'est pas manifesté)
j'attends!!!
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Salut,
Est ce que ceux d'entre vous qui ont montés un Ignitech,sur un moteur en haute compression ,on eu des soucis lors de l'installation?
Avec le miens , lors d'essais en dynamique ,j'ai des coupures dès les 3000trs/min,alors que la moto fonctionne bien avec les boîtiers d'origines.
DevMoto m'envois des courbes différentes mais rien ne va alors qu'il dit que le boitier est bon.
Aussi ,je n'y comprends rien avec le Dwell et autres corrections.
Alors, si quelqu'un a une 900ss (voir même 750) avec des hautes compression et un Ignitech pouvais m'envoyer ses réglages de base que je puisse essayé,ce serait sympa
merci julien
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Bizarre cette histoire ??? Essaie donc de refaire la même courbe que les Kokusan d'origine MAIS sur ton Ignitech pour voir si ça coupe aussi ?? Non ?!!
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c'est ce que j'ai fait aussi et toujours pareil!!!
d'ailleurs,ça le fait avec toutes les courbes ,même en mettant des courbes extrêmes du genre 25°partout et 45° partout.
Avec Devmoto,on pensait à un problème de temps de réaction des bobines ou aux étincelles qui seraient étouffées par le fait que cela comprime plus
Bref,pour le moment ,je n'en suis pas très satisfait d'autant que la moto marche bien avec les kokusan
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ça me fait plus penser à un problème de coupure suite à des vibrations, non ? Une fois passé les 3000 tr/min, tout fonctionne jusqu'au rupteur ou pas ?
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non,elle peine à monter plus haut et toujours en coupure
même quand j'essaye de rester sur un filet de gaz,il se passe rien
je doute quand même que ça vibre,le boitier doit être résiné à l'intérieur
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Tu n'as personne qui a le même boitier d'allumage à proximité de chez toi pour faire un échange et voir ce que cela donne ?
Parce que soit c'est une question de programmation, soit c'est l'électronique qui ne fonctionne pas comme il se doit .. tu as des bobines d'allumage d'origine ou un truc adaptable ?
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J'ai les bobines d'origines,et je vais essayer avec des dyna et le boitier sur une moto d'origine d'un pote
sinon,je viens aussi de lire mes mail et Devmoto m'envois un autre boitier pour voir si ça viens de ça
J'attends pour la suite maintenant
puis un truc bizarre,c'est que sur place,la moto prends bien les tours (même si des fois il ya quelques retours)
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Assez bizarre mais tient nous au courant dans tes investigations !!??
Le meilleur étant d'avoir plusieurs motos qui fonctionnent, et de changer les pièces d'allumage une à une et de voir laquelle résout ton problème .. rarement simple à effectuer, c'est vrai !!
Je ne pense pas que tes pistons HC soient à l'origine de tes soucis ..?? Enfin, à distance ce n'est pas simple non plus !
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Le coups de HC ,me paraît douteuse aussi, surtout que je monte cet allumage pour achever ma préparation et peaufiner mes réglages (enfin quand ça marchera)
Mais se qui me paraît bizarre c'est que tous ceux qui l'on monté en sont satisfait
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite
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Quand tu fais tourner ton moteur ordi branché au boitier, vérifie:
que tes 2 capteur soit ok "Pick-up 1 et 2"
que l'avance 1 et 2 soit en phase avec ta courbe a tous les régimes
si tu peu envoie moi le fichier de ta courbe en MP je regarderai si tous va bien.
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Merci,je regarde ça se week-end !
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(http://img1.imagilive.com/1112/thumbs_DSCN3087.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1112/DSCN3087.JPG.htm)
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salut ,
je suis toujours sur mes réglages Ignitech ,et malheureusement toujours au même point!
qu'avez vous comme réglage de Dwell dynamic addition et Max rpm for dwell by lobe ? moi j'ai 12 et 900
J'ai tjs les mêmes problème avec 1 deuxième boitier !
merci
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a tout hasard a tu essayé d'intervertir les broches des capteurs?
sur la mienne équipé du même boitier et piston hc le sens joue.
a tester si pas fait.
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Oui,j'ai fait aussi car selon le branchement,elle ne démarrait pas
Sinon,je suis sur le réglage du Dwell et je pense être sur la bonne voie (jE remercie Nico au passage )
beaucoup mieux déjà en statique, mais pas pu valider sur route encore !
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ça y'est, j'ai enfin pu faire des tests aujourd'hui !!!
Et ça marche :thumbsup: encore quelques petites coupures de temps en temps mais vraiment léger !
Un grand merci à Nicoxj900 qui m'a bien aidé :cheers:
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Cool, je suis content que ça fonctionne ! :thumbsup:
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Je n'y avais pas retouché depuis un petit moment,mais cette après midi,je me suis mis un bon coups de pied au cul et décidé à aller essayer .
Résultat,elle pète du feu de dieu :Pdu coups ,j'ai fait un essais de 50kms avec :thumbsup:
Encore merci aux conseils de Nicoxj900 :cheers:
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Content pour toi que ça marche ! :thumbsup:
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idem ici ! :thumbsup:
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bien ça, du coup il venait d'où ton probleme?
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Je pense qu'il y'avait le problème de réglage du Dwell et les bobines qui manquaient de puissance par rapport aux compressions
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si je comprend bien, t'es etincelles s'etouffaient sous le poids de la compression, obliger de changer les bobines.......................... c'est quoi un "dwell"?
hormis un jeu de mot avec duel je vois pas
je te soufflette! :D
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Tu comprends à peu près bien :D
Le Dwell correspond en gros à la portion de tour de vilebrequin dédié à la charge de la bobine.
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Du coup tu as mis quoi comme réglage pour le dwell, et les bobines tu les a remplacées a l'identique ou par un autre modèle?
Dans tous les cas je suis content pour toi qu'elle fonctionne bien. :thumbsup:
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J'ai mis un dwell de 30 alors qu'il est à 12% normalement sur le boitier et j'ai monté des bobines Dyna 3 Ohms (vertes).
La différence d'étincelle est flagrante ,et le régime moteur beaucoup plus régulier .
Je suis content d'avoir enfin réussi !
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Pour les cables tu as mis quoi? origine Dynatek ou Nology
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j'ai monté des câbles en silicone Béru (7 euros le mètre chez un fournisseur auto)avec anti parasite NGK silicone .
Le truc,c'est qu'il faut des embouts type automobile pour la connexion dans les bobines (c'est emmanché,pas vissé comme les origines)
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Merci pour les infos
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De rien :cheers:
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Up !
Comme on en parle sur le sujet "les dingues de leurs ss", voila les courbes DP :
(http://i38.servimg.com/u/f38/16/58/23/25/th/boitie10.jpg) (http://www.servimg.com/view/16582325/260)
Une 2e image, avec en plus la courbe d'origine en orange :
(http://i38.servimg.com/u/f38/16/58/23/25/th/boitie11.jpg) (http://www.servimg.com/view/16582325/261)
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Une petite avec la quelle une 750 marche comme un 900 standard
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_Capture5db.PNG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/Capture5db.PNG.htm)
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Bah moi c'est l'inverse, ma 900 tourne sur la courbe du 750 je viens d'ouvrir le boitier ...
J'ai un dyno stage 2 + kn, ça me parait louche comme réglage. ..
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ça doit faire partie du programme d’allègement .... :siffler:
:D
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:wink: 11kgs et c'est pas fini.
La 750 a plus d'avance que la 900 mais celle qui en a le moins c'est la 600, d'après mes sources.
Ce serait bien d'avoir les courbes d'origine, histoire de pouvoir comparer.
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salut a tous
J'ai parcouru ce sujet et je me tate de plus en plus a acheter le boitier chez devmoto .
Mon 900 mostro a des keihin 41 ,la boite ouverte avec le kn et la ligne complète Ducati perf .
J'aimerai savoir si le gain est vraiment significatif avec ce boîtier bien reglé?
Certain ont ils passé la moto au banc avant après ?
Pour l'instant la modif qui m'a le plus marqué a été le passage aux keihin,( nouvelle meule) .
Je fais de plus en plus de piste avec le mostro c'est pour ça que j'essaie de l'optimiser un peu .
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Yep,vraiment perceptible pour ma part.
Amélioration des hauts et bas régimes :P
Les bobines perf améliorent aussi en fluidité, ralentie, rondeur, démarrage :thumbsup:
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Hahaaa !
(http://i38.servimg.com/u/f38/16/58/23/25/th/img_2012.jpg) (http://www.servimg.com/view/16582325/262)
Je vais vous tenir au jus de l'installation ! (et aussi vous poser une tonne de questions débiles !) :D
:dribble:
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Super ! y'a plus qu'à !
Allez je m'installe ... :macdo:
Bon courage ! :)
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Hahaaa !
(http://i38.servimg.com/u/f38/16/58/23/25/th/img_2012.jpg) (http://www.servimg.com/view/16582325/262)
Je vais vous tenir au jus de l'installation ! (et aussi vous poser une tonne de questions débiles !) :D
:dribble:
En même temps , t'as que 2 prises à brancher :D :D :D
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À monter c'est vraiment rien, y'a pas de mérite.... :siffler:
L'aventure ne fait que commencer :wink:
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Non effectivement le montage ne me fait pas peur... C'est plutôt sur la programmation des courbes (et des autres paramètres pouvant être modulés que je me pose des questions)
Sinon vous connaissez ça ?
http://bradthebikeboy.blogspot.fr/2014/05/tps-for-keihin-fcr.html (http://bradthebikeboy.blogspot.fr/2014/05/tps-for-keihin-fcr.html)
Par contre on ne peut plus les acheter, semble-t-il :( Je continue à chercher, car sur le papier je trouve que ce serait bien de pouvoir faire une vraie carto TPS / RPM.
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:siffler: c'est pas bien dur à bricoler: un tps et un support en alu , y'a un branchement pour un tps sur le boitier ?
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Oui, y'a un mode TPS :thumbsup:
Mais ça sert à rien sur un SS :siffler:
Amuse toi bien benben :dribble:
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Je commence juste à regarder comment ça pourrait se monter. Effectivement bricoler un support pour le TPS ce n'est probablement pas grand chose, mais je ne sais pas encore comment fixer sur l'axe du palonnier un mécanisme pour actionner le TPS.
D'après les quelques recherches que je viens de faire, il y en a qui soudent une tige sur l'axe, et d'autres qui percent et taraudent l'axe.
En tous cas ça me tente bien cette histoire, ça peut être fun ! Je vais continuer à réfléchir... De toutes façons je ne peux pas encore monter le boitier, j'attends mon support de batterie, en cours de "fabrication" (pliage tôle alu + anodisation).
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:bowdown: faire simplement un méplat en bout d'axe ? les tps d'origine sont entraînés comme ça non ?
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Bah c'est justement ça le truc, je n'en sais rien, je n'ai jamais eu de TPS entre les mains :D
A mon avis le plus simple serait de me trouver un TPS (en casse, peut-être ?), et d'adapter le mécanisme en partant de là...
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oui c'est sur ...
... mais les fcr c'est pas pour ouvrir en grand ? :sm19: du coup comme dis julien est ce bien utile ?
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Sert à rien s'truc :wiggle:
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Sérieux ça sert à rien ?
Si jamais tu veux bien expliquer un peu, je suis preneur ! :thumbsup:
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Amuse toi bien benben
Julien voulais dire essaye et amuse toi bien :wink:
Dis moi quand tu veux les branchements du bouton pour la sélection des courbes via le mode tps :D
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Laisse béton le tps, mais prends le temps de te faire une belle courbe qui watt :sm19:
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Quelques nouvelles !
J'ai récupéré mon nouveau support batterie en alu anodisé :
(http://i38.servimg.com/u/f38/16/58/23/25/th/img_2013.jpg) (http://www.servimg.com/view/16582325/263)
J'ai du rajouter des pattes pour fixer les bobines, je m'étais merdé dans les dimensions du support batterie :oops:
(http://i38.servimg.com/u/f38/16/58/23/25/th/img_2014.jpg) (http://www.servimg.com/view/16582325/264) (http://i38.servimg.com/u/f38/16/58/23/25/th/img_2015.jpg) (http://www.servimg.com/view/16582325/265)
Zimbrake, j'ai pensé à toi : 1kg de gagné ! :D
Poids retiré : BAA + KN : 1900g, Boitiers allumage kokusan + support : 300g
Poids rajouté : ignitech : 300g, support alu : 200g, 2 pods KN : 500g
(Paire de bobines origine + câbles bougies : 600g)
(j'ai aussi oublié de peser le support du relais de démarreur, mais ça ne change rien au poids gagné. Là il est fixé sous la batterie, comme avant)
Par contre je n'ai pas encore monté tout ça sur la moto, je veux profiter que tout est démonté pour remonter d'un cran mes aiguilles de carbus, et là je n'ai pas eu le temps...
Édit : ça y est les aiguilles sont remontees et tout est remis en place. La moto a craqué direct donc je suppose que j'ai bien branché l'ignitech..
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Édit : La moto a craqué direct donc je suppose que j'ai bien branché l'ignitech..
Bah sinon elle aurait pris feu :D
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Et les aiguilles Benben tu as remarqué un mieux?
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Cool, c'est parfait ça !
Y'a plus qu'à te concocter une courbe d'enfer !
Et de nous donner tes impressions :wink:
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Je n'ai pas encore fait d'essai routier donc je ne peux pas dire s'il y a du mieux au niveau des aiguilles...
Mais sinon oui, maintenant je vais me faire pilote d'essais ! 8O Je posterai la / les courbes quand j'aurai avancé dessus...
@ Thomas904 : j'avoue que j'ai eu un instant d'hésitation avant de tourner la clé... :lol:
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Je n'ai pas encore fait d'essai routier donc je ne peux pas dire s'il y a du mieux au niveau des aiguilles...
bon alors , cet essai ? il a fait beau ce week-end !!!!
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allo ? benben666 ? t'es là ?
quelqu'un l'aurait il aperçu ? :D :D :D
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ben alors benben :( y'en a (dont moi :dribble:) qui attendent des nouvelles :cheers:
1 1/2 mois ... c'est long...mais pas bon :D
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il est train de nous peaufiner une courbe du feu de dieu :P
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Alors leromain ? As-tu pu tester ton Ignitech finalement ?
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euh ... vous connectez l'ignitech sur votre ordi pour le configurer ? via un cable ? c'est bien ça ?
c'est juste une question , avant de :siffler:
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Oui. L'Ignitech a une sortie série (RS232). Perso, j'utilise un câble convertisseur pour rentrer en USB sur mon portable, qui n'a (évidemment ...) pas d'entrée RS232.
Un programme est fourni avec l'Ignitech, sinon tu le télécharges sur leur site.
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bon , ben j'ai envoyé un mail aujourd'hui , y'a pu qu'a patienter :dribble:
@ julien14 , si tu lis ces lignes , tu sais quoi faire :thumbsup: :cheers:
et bien sur , je vous raconterai ...
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Non, quoi :D
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merki :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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Super ! On aura plus d'infos que Benben :roll:
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J'espère qu'il a pas eu de soucis , mais ouais c'est bizarre.
allez benben , un petit coucou :cheers:
vous avez commandé comment ?
j'ai envoyé un mail de confirmation de commande , suite à une demande d'infos toujours par mail , mais à ce jour pas eu de retour.
je suis pas pressé , mais bon :siffler:
et puis pour la pentecote , on regarde pour se faire une sortie sur 2/3 jours avec madame , alors ...
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Faut pas être pressé avec Devmoto, des fois, ça peut prendre 1 mois :siffler:
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Alors leromain ? As-tu pu tester ton Ignitech finalement ?
Nan malheureusement, j'ai pas eu le temps, meme pas fini mes réglages carbus :cry:
J'ai une merdes avec ma bar :ranting:
Je tiens au jus :wink:
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plus qu'a patienter 10/15 jours :siffler:
fin mai direction l'alsace pour une chti'te boucle , avec ou sans ? :sm19:
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Y parait que certain ce serait fait un shift light :siffler:
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Rien de plus simple :wink:
Une led et le branchement est sur le plan du boitier dispo sur le site de devmoto
brancher sur pin 12 et pin 13 puis sur le logiciel régler la valeur voulue :thumbsup:
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Y parait que certain ce serait fait un shift light :siffler:
Tu n'arrives plus à gérer les montées en régime ? :D
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Non, c'est juste pour le fun :D
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Messieurs,
une question bête:la chtite boite ignitech doit etre branchée sur la moto pour pouvoir la programmer?genre elle doit etre alimentée?car ça doit faire un mois que je galère pour la mettre en route et il n'y a pas moyen....entre cables foireux,ordi foireux,etc....et toujours rien....merci d'avance....
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Oui,il faut que le boitier soit alimenté :wink:
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il te faut surtout un câble ( convertisseur) qui soit adapté au système d'exploitation de ton ordi, sinon pas de dialogue possible.....
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Mci bien!!demer.....alors soit je monte la miss au premier etage,soit je descend tout le bordel au rez de chaussée :roll:....bon ben,yapluka....au niveau du cable,après des adaptateurs foireux,un cable made in china foireux j'ai enfin acheté un truc à 25 boules chez amazon,je pense que ça devrait le faire.....réponse ce WE.....
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Oui il faut l'alimenter, installe le sur ta moto mets le contact, branche le sur l'ordinateur et injecte tes paramètres.
Ensuite démarre la et tu peux contrôler le bon fonctionnement en faisant varier le régime.
Si tous va bien à toi les essais routier.
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un lien pour ceux qui chercherai du fils , ou autre , le patron est très sympa , 25 ans qui tient sa boite.
il refait des bobinages , des faisceau pour vieilles bagnoles et 2 roues tressé en tissus :D
il m'a trouvé les inserts qui vont bien pour mes bobines dynatek , il a les fils ht , les p'tits capuchons :thumbsup:
ceux qui retape des très vieilles devrais garder ce lien.
euh ... c'est pas moi le patron , et aucunes parts dans l'entreprise :D
http://www.bobinages-magnetos.com/ (http://www.bobinages-magnetos.com/)
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:thumbsup: Je ne connaissait pas. Pourtant ils sont à côté de chez moi. :siffler:
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Très connu dans le milieu des anciennes :thumbsup:
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Serais je le seul à galérer avec ce boitier?c'est la question que je me suis posé après avoir bidouillé en vain pendant une heure...
J'ai enfin pu m'atteler de nouveau à essayer de faire marcher l'ignitech,après avoir passé la moitié de l'hiver à réparer le 696 bien rapé d'un pote,mon Mts qui a légerement tapé dans un caisseux(my fault...)et réparer le radiateur fuyant de la brutale...pas triste...à finir sur la paille ces conneries.
Bref....l'ordinateur et le boitier se parlent...v88 du tcip....config de Ducati inj 48-2 par défaut,mais rien,la moto,un Paso 750 veut rien savoir.Je rebranche les kokusan,ça démarre au quart de tour...des idées?parce que là,chui pommé...
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C'est normal dans ton cas ,que ça ne marche pas !
Il faut mettre sur Classic (1 lobe,1 or 2 pick up) pour un modèle carbu !
Essaye avec ça et tu va voir que ça démarre :thumbsup:
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Ah merde!!on peut la brancher sur des modèles injectés cette boiboite?elles ont pas une ECU qui gère déjà??
Je me disais aussi que le Inj sonnait étrangemment à injection,mais je me suis dit que ça valait pour toutes les ducati...merci en tout cas,j'essaierai demain,là,il pleut des cordes.....
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Tu peut aussi le monter sur des Ie convertie en carbu sans changer les capteurs d'origine par ceux des modèles carbu .
1seul sur les ie contre 2 sur les carbu et donc une prog différente :wink:
Essaie comme je tes dit ,ça va marcher :thumbsup:
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oulaoula!!!!keskidilemôssieukivatrovite??je peut donc monter sans plus de complications un moteur moderne???j'ai un 1000 DS dans les cartons qui irait très entre les tubes de la SS :dribble: :dribble:....rien de nouveau,mais ce serait ma SS à moi et ça fait des années que ça me gratte.....
Quoique le problème serait certainement ailleurs,car les mikunis seraient un peu juste pour alimenter le moulbif,non?
Au fait,le Paso a craqué :thumbsup: :bounce: :cheers:....yapluskafairelacourbekivabien et roulez!!!!
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Bien :thumbsup:
Oui,tu peux mettre un1000 DS en carbu ,mais le top serait des FCR,des Mikuni TDMR ou encore des Dellorto :thumbsup:
MP si tu veux des courbes :wink:
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Mouais,je me doutait bien qu'il avait un truc,des FCR $$$ :(...et après,trouver le gars qui te la met au point,ça court pas les rues dans mon coin...pas terrible.Plus simple et moins cher de faire une install full inject..
Sympa por les courbes,bien que je comptait faire un bête copier coller des boitiers DucPerf...la boitier ira normalement dans le SS,le Paso peut se passer de ce genre de bidouilles,il a gagné le repos des Justes Arsouilleurs.....je l'utilisait juste pour les essais,les multiples démarrages allaient me rinçer la batterie du SS...MP...
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Petit déterrage :D. Je suis intéressé par l'achat du boîtier tcip4 ignitech et j'aimerais savoir si vous avez pu peaufiner vos réglage pour un 900 ss?
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Oui
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Bonne nouvelle :D. Peut être une liste des valeurs? :dribble:
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Pour ton 1001 message :D
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Oh oui !!!!!!!
Y'a beaucoup mieux à faire que la courbe d'origine ou les courbes pourries des boitiers DP :siffler:
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Siouplait à votre bon coeur :P
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Vaste sujet...Qui demande du temps d'expérimentation.
Et si tu prends le temps de lire les 7 pages précédentes, tu verras quelques exemples de courbes.
Une des courbes que j'utilise et qui marche pas mal sur toute la plage de régime:
(https://i58.servimg.com/u/f58/11/88/32/48/v88_510.jpg) (https://servimg.com/view/11883248/408)
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Merci pour ta courbe. J'ai parcouru le sujet avant de poster, mais les courbes proposées sont pour la 750 ss. Tu as une 900?
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Yep, 900S (grosses soupapes), TDMR et ligne tangentielle.
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Merci :thumbsup: Petite question: quel est l'intéret d'arriver moins vite aux 32° préconisé par la RMT à (2600 tr/mn), que tu atteints vers 4000? Plus de souplesse? La chute de l'avance après 8000 apporte quoi?
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J'ai pas la RMT sous les yeux, mais 32° à 2600trs me semble assez agressif...
Plus tu mets d'avance à bas régime, plus tu vas compresser du mélange enflammé en quantité et durée, que va devoir supporter la calotte de ton piston.
Pour info, voir ci-dessous les courbes des 3 modules TCI (et non CDI) de Ducat Perf et leurs valeurs d'avance à 2600trs:
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/88/32/48/al900010.jpg) (https://servimg.com/view/11883248/474)
Aprés 8000trs, la chute de l'avance va faire baisser la puissance max et donc préserver le moulin à l'approche de la zone rouge.
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quel est l'intéret d'arriver moins vite aux 32° préconisé par la RMT à (2600 tr/mn), que tu atteints vers 4000? Plus de souplesse?
Cela rend la machine plus souple et plus coupleuse !
La moto cogne moins aussi en roulant sur un filet de gaz par exemple :wink:
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Merci à vous 2 pour ces informations :thumbsup: yapluka
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Aprés verif RMT, c'est bien 6° jusqu'a 1700trs, puis de 6° à 32° de 1700 à 2600trs.
Pendant ta phase de réglage, je te conseille de garder tes modules d'origine en place pour pouvoir faire des comparaisons rapide avec l'Ignitech, il suffit de débrancher/rebrancher 4 connecteurs accessibles pour passer de l'un à l'autre.
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:thumbsup:
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Ça y est je vais commencer à tripode mon avance, et bien sûr 4 questions:
. C'est bien classic 1qu'il faut choisir comme bike (900 ss carburant 1993)
. Sur la doc ils précisent de ne pas modifier le base d'avance qui spécifié le calage mécanique du capteur/cible d'allumage par rapport au point mort haut. Hors je remarque que sur les quelques courbes que j'ai pu voir sur ce site, on peut avoir 3, 5 ou 6. Que choisir?
. Pourquoi avoir plus de 32 ° d'avance, et quel est le max sans risque?
. A jisse : tu dis qu'il faut avoir moins d'avance à faible régime pour ne pas nique le piston, mais si je superpose la courbe d'origine à la tienne, de 1600 à 2500 tr/mn tu mets plus d'avance que celle d'origine. As tu testé une avance plus faible partout sauf au delà de 5000?
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Yep, "Classic, (1 lobe, 1 or 2 pick-up)".
Le réglage de l'avance de base te permet de faire un off-set sur l'ensemble de la courbe qui permet de prendre en compte la position physique des pick-up/cible par rapport au PMH, position spécifique à ton modèle de tréteau, en l'occurrence 6° pour nous, sauf si tu as un volant Ducati perf avec 3° d'avance de base.
L'avance max est déterminée physiquement par la longueur de ta cible, 32° ou 36° suivant cylindrée/année modèle. L'Ignitech est donc limité à ce max, même si tu lui rentre 40°.
Donc, aux régimes élevés, le risque de détérioration est limité par la position et la longueur de ta cible.
Si tu prends la courbe que j'utilise, l'augmentation est minime par rapport aux courbes Ducati Perf (à 2000trs, 17 vs 15°).
Si tu es un zeste anglophone, prend le temps de parcourir ça:
http://www.bikeboy.org/ducati2vignition.html (http://www.bikeboy.org/ducati2vignition.html)
Et pour un peu de culture générale sur la question, trouvé sur la toile:
Quote
L'avance totale varie principalement en fonction de:
-plus le taux de compression est important, moins l'avance doit être importante.
-plus le "deck height est important(>1,5mm) plus l'avance doit être augmentée.
-plus la chambre de combustion est "ouverte", plus l'avance augmente.
-plus le rapport longueur de bielle/course de vilo augmente plus l'avance doit diminuer.
-plus l'alititude augmente, plus l'avance peut augmenter.
-plus le mélange est pauvre, plus l'avace diminue
-plus le taux d'octane du carburant utilisé augmente, plus l'avance peut être importante
etc....
En règle générale plus le moteur a un bon rendement, plus la vitesse de propagation du front de flamme accélère et moins il faut mettre d'avance à l'allumage. les petits 1600 "atmosphériques" de 200cv (catégoie "super1600" en dragster) utilisaient d'ailleurs des valeurs d'avance maxi de l'ordre de 26° avant le point mort haut.
A l'inverse un gros 2332cc avec des culasses semi-hémisphériques, un rapport volumétrique de 7:1, un arbre à cames de plus de 300° de durée, etc... nécéssitera au alentours de 40° d'avance pour fonctionner correctement.
et celà sans prendre en considération la courbe d'avance, juste en s'intéressant à la valeur maxi.
Unquote
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Super sympa et documentée ta réponse. Donc pour mon 900 ss 1993, comme je ne connais pas la longueur de la cible, si je mets 36 et qu'elle est de 32, ignitech limitera à 32? J'aime bien la courbe ci dessous qui a une montée régulière et reste sous celle d'origine (sachs roadster vs 800). Je vais essayer de lire l'article .
(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_vs_80010.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/vs_80010.jpg.htm)
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Yep, tu seras limité à 32° dans ce cas, mais c'est la cible qui te limiteras, pas l'Ignitec.
Si tu prends cette courbe avec avance de base 3°, toute ta courbe sera décalée de 3° en réalité car ton avance réelle de base est de 6°.
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Merci. Je comptais faire un mix entre la tienne et celle que je t'ai montré mais avec une avancée de 6. Encore merci.
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Ça y est, boîtier installé et cartographie installée. J'ai fait un mixte de toutes celles trouvées et celle prechargee, plus une touche d'esthétisme (tout ce qui est efficace est beau, le contraire n'étant pas forcément vrai :D). Celle donne la courbe ci-dessous .à tester.
(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_900carto-chargee.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/900carto-chargee.JPG.htm)
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Yapluka !
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Merci pour aide. Par contre j'ai galeré pour lui trouver une place. Finalement entre la boîte à air et le cadre côté gauche.
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Sur le Mostro, je l'ai collé sur la boite à air, juste sous le Neiman.
Tant que tu évites la proximité des fils HT et la chaleur, c'est bon.
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A mince faut que je vérifie. J'ai un câble qui passe par là, je vais inspecter d'où il vient.
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La HT vient d'où et va où ?
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HT= Haute Tension.
Ce sont les fils de gros diamètre qui partent du secondaire des bobines pour aller aux capuchons des bougies.
Les fils de bougies, quoi ! :wink:
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A cool! Pas de soucis! Je me sens un peu cretinos mais je m'en remets :D. Encore merci pour tes réponses :cheers:
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je profite du sujet pour souligner la grande disponibilité de Thomas, de Devmoto : je suis en train de connecter les broches 15 et 12 de mon TCI-P4 pour récupérer le signal de compte-tour et shift-light, je lui ai demandé par mail hier soir où trouver les broches femelles à insérer dans le connecteur, il m'a répondu ce matin, pour me proposer de m'en expédier quelques unes !
Entretemps, j'en ai trouvé chez Conrad, donc, j'ai décliné, mais c'est quand même cool.
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Bonjour à tous,
Juste un retour sur l'allumage Ignitec TCIP4 pour info.
Je l'ai installé sur un 750ss de 94, avec l'option double courbes, le voyant pour un régime donné et les bobines qui vont bien.(J'en avais marre de mon viel allumage qui commençait à donner des signes de fatigue évidents, donc quitte à changer autant tout changer)
Facile à monter, Thomas trés dispo et rapide dans les interventions, franchement malgrés les petits problème de versions que j'ai eu, un vrai bonheur de travailler avec des gens comme ça. :D
Pour le montage j'ai installé le boitiers sur le coté droit, sur le cadre à l'extèrieur, au niveau des carbus sur une platine alu.
Les bobines, à la places des origines sur une platine alu faite pour l'occasion, les fixations ne sont pas les mêmes.
Pour le retour de fonctionnalité moteur, faudra attendre un peu, j'ai fini cette après-midi et je l'ai juste fait tourner trois minutes dans le garage.
Suite au prochain numéro.
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Passe devant :D
Je réfléchis a la meme cjoqe pour mamie ss mais jai du boulot avant : tangentielle et finir le réglage des fcr.
Je vais suivre ton retour et relire ce topic :thumbsup:
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Depuis 2013 tu n'as pas eu le temps de t'en occuper ? :lol:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28682.msg1705232#msg1705232 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28682.msg1705232#msg1705232)
Et sinon elle est redémarré ? :siffler:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27234.msg1959683#msg1959683 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27234.msg1959683#msg1959683)
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Je n'ai toujours pas remis en route depuis :cry:
J'ai créé ma boite et du coup depuis 3 ans c'est la course.
Mais cette année, je refais la dayto : amorto schock factory commandé et rdv pris chez un mecano indépendant pour la fin juillet.
Pour le ss je l'attaque fin d'année : je commence a prospecter pour les pieces :dribble:
Jai récupére un faisceau complet pour le moment.
Mais c'est vrai que le temps passe vite :cry:
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Bonsoir à tous,
Le retour sur le comportement moteur:
Démarrage vraiment amélioré. En fonction de la courbe rentrée, le comportement moteur s'en trouve évidemment changé, en mieux bien sûr, franchement, pouvait-il en être autrement au regard de l'allumage d'origine? :siffler:
Je crois que je vais monter la même chose sur mes autres trotinettes, franchement, c'est simple et efficace et en plus on peut faire joujoue, que demander d'autre? :D
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Salut les potes
Je reviens sur ce post intéressant, d'autant plus que je voudrais bien poser un Ignitech sur ma 900 de 92 en carbu FCR.
Je suis revenu à mes boitiers d'origine, un moment j'ai eu des 2.4 qui avaient changer en bien le comportement moteur, plus de régularité, de reprise, peut être de couple et de puissance, mais je ne fais pas de circuit où je m'ennuie..., avant qu'un boitier me lâche... donc fiabilité plus que moyenne, 10 000 km.....
Les courbes que vous proposées sont au poil, pourquoi se compliquer à en chercher d'autres, mais j'aimerai avoir maintenant un retour fiabilité à plus long terme, peut être quelques photos de vos installations, et comment faire si je n'ai pas de pc, bah oui, j'suis en Mac, faire apple, pardon, appel à un copain qui en a un, car apparemment, ça ne se monte pas juste en les branchant.
Merci pour vos retours, en attendant, profitez de la vie tranquille....
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A moins que ça n'ai changé ils sont livrés avec une courbe installée qui est déjà pas mal.
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Si, tu peux l'utilisé juste en le branchant :wink:
La courbe qui est dedans est déjà bien :thumbsup:
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Salut, et merci pour vos réponses.
Je viens d'avoir Thomas de DEVmoto, apparemment très sympa, et il me conseille de changer aussi le kit bobines racing avec les fils..rouges..bof, et les antiparasites.
Est ce une solution valable d'après vous ?.
Merci les potes pour vos éclaircissements.
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Si tu n'aimes pas les fils rouges, ce kit là va trés bien avec l'Ignitech:
http://ca-cycleworks.com/2vcoils (http://ca-cycleworks.com/2vcoils)
Globalement le TCIP4 peut être plus sensible à son environement que les modules d'allumage TCI (et pas CDI) d'origine.
Partir sur des bases saines (bobines/cables HT/capuchon/pick-up) permet une recherche plus ciblée en cas de problème de mise en route aprés installation du TCIP4.
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Salut, et merci pour vos réponses.
Je viens d'avoir Thomas de DEVmoto, apparemment très sympa, et il me conseille de changer aussi le kit bobines racing avec les fils..rouges..bof, et les antiparasites.
Est ce une solution valable d'après vous ?.
Merci les potes pour vos éclaircissements.
Salut,
Au début j'étais parti pour mettre uniquement le boitier d'allumage car j'avais de gros doute sur les boitiers trop vieux mais quand j'ai vu la tête de mes fils de bougies et les bobines, j'ai tout changé avec le matériel de DEV, et ça marche nickel.
Il y a vraiment une grosse différence avec un allumage d'origine vieux de quelques décennies.
C'est sûr que c'est un peu excessif comme dépense pour rouler sur la route, mais franchement, c'est que tu plaisir et en plus on peut faire joujou :dribble: avec les courbes, alors pourquoi ce géner?
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Salut, et merci pour vos liens et commentaires.
C'est commandé, je fais des photos dès que je monte le bazar sur la brêle.
Je crois comprendre qu'il faut éloigner le plus possible l'Ignitech des sources de courants HT.
Avez vous des photos de vos montages ?....
Belle après midi à vous.
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Je l'ai placé à droite sur le cadre, facile d'accès pour le connecteur.
(https://i.postimg.cc/y3CrKMv6/DSC06662r.jpg) (https://postimg.cc/y3CrKMv6)
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Merci Ducks17, mais mon frelon est du style un peu allégé de tout le superflu...voire trop pour certain, et je me creuse la tête pour y loger l'Ignitech sans avoir d'interférence avec d'autres câbles....
Voilà quelques photos pour illustrer mes propos....
(https://i.postimg.cc/nMd5JCGJ/IMG-8990.jpg) (https://postimg.cc/nMd5JCGJ)
(https://i.postimg.cc/qN2jzRyg/IMG-8992.jpg) (https://postimg.cc/qN2jzRyg)
Comme vous le voyez, ça peut sembler fouillis, mais je m'y retrouve sans problème, et la batterie Solise n'est pas sanglée pour la photo.
(https://i.postimg.cc/181KhQ2S/IMG-8993.jpg) (https://postimg.cc/181KhQ2S)
J'ai un peu honte de mon grillage de carbu, mais je ne pouvais laisser à l'air libre les cornets, les routes que je prends sont souvent gravillonneuses, faut pas prendre le risque d'avoir un..."oups" dans les carbu et ensuite moteur, ça fait mauvais effet....
En fait, ce sont deux grillages superposés, et là je suis peinard, un grain de sable ne passe pas.
Donc si vous avez des avis, je suis preneur !!.
Belle soirée à vous.
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Le mettre dans une boite métallique qui ferait office de cage de Faraday ne ferait pas l'affaire?
Et qu'en dit DEVMOTO?
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Une boite métallique n'est pas suffisante pour faire une cage de Faraday, il faut un maillage, de plus relier à la terre pour être toujours au même potentiel, entre autre, de plus le boîtier n'est pas si sensible que cela à la HT.
C'est sûr qui vous le placez entre les deux bobines il risque de disfonctionner. (et encore, ce n'est pas sûr).
Placé à 20 cm de la HT, il marche très bien, faut pas psychoter..... :D
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Il me semble avoir vu des montages (par ici sur planète ducati) ou le boitier de DEV était monté à coté des bibines.
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Les miens sont montés près des bobines et batterie sans aucuns problèmes :thumbsup:
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Salut les amis qui ALLUMENT bien !!!!
Ca y est, j'ai reçu mon Ignitech pour la 900.
Comment dire.....il faut 3 minutes pour l'installer.... et vite, un essai !!.
Rien à voir, la moto à bas et moyen régimes se trouve métamorphoser, c'est dingue, je retrouve mes anciens boitiers 2.4, ça envoie très bien et rond du ralenti à 4000, et ensuite c'est peut être plus rapide en montée.
Là où c'est surtout très sympa, les traversées de bled, on roule sur un filet de gaz, là on peut, en ville, pas obligé de choper l'embrayage 200 mètres avant le feu ou le stop, bref, faut pas hésiter !!!.
Donc pour l'instant, il est posé comme indiquer sur les photos.
(https://i.postimg.cc/k6cPK2T2/IMG-9041.jpg) (https://postimg.cc/k6cPK2T2)
Ça ne semble pas déconnant ?
(https://i.postimg.cc/gX0NtrYX/IMG-9043.jpg) (https://postimg.cc/gX0NtrYX)
C'est toujours un peu de bordel la dessous....
(https://i.postimg.cc/212WcG3G/IMG-9042.jpg) (https://postimg.cc/212WcG3G)
Autrement, j'ai un peu de place sous la selle, quand pensez vous, moins d'ondes électriques, c'est mieux pour le boitier ?.
J'attends vos réponse !!.
(https://i.postimg.cc/hh2fqvK4/IMG-9045.jpg) (https://postimg.cc/hh2fqvK4)
En attendant, l'investissement est top, je ne sais même pas si je vais chercher à peaufiner les courbes avec la prise qui relie le boitier à un ordi, la 900 marche fort comme ça ....
Belles petites routes à vous.
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Tant que t'as pas de souci de fonctionnement laisse donc où c'est.
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Monté contre les bobines HT... :cry:
Même si ça fonctionne comme ça, je le laisserais pas là, t'es au plus près de la source de rayonnement, donc pas à l'abri d'altérer ton contenu mémoire (firmware/programmation) à un moment donné.
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J'en ai flingué un en le laissant pa loins des bobines :wink:
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Salut les potes
C'est marrant ces avis contraire......comment faire ?..., qui croire ?..., le boitier est protégé des bobines par le support plastique d'origine que j'ai archi découpé, mais les ondes passent t'elles encore vers le boitier Ignitech ?.
Toujours est t'il que nous avons fait une petite arsouille de 300 bornes samedi, histoire de vérifier le bien fondé de ce boitier, et de laisser un pote en BM qui a éclaté sa jante avant dans un trou....c'est ça les petites routes à rallye...faut toujours se laisser la possibilité de changer la trajectoire...ou pas....
Alors, je le change de place...ou pas ?, y a t'il des "spécialistes" des ondes ?.....
Belle journée à vous toutes et tous.
(https://i.postimg.cc/3ysnt3r6/IMG-9059.jpg) (https://postimg.cc/3ysnt3r6)
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Les ondes et impulsions électro-magnétiques passent au travers des matières plastiques sans atténuation.
Au final, c'est toi qui vois, si tu doutes toujours mon conseil serait d'appliquer le principe de précaution...
Pour info, je bosse depuis presque 40 balais dans le domaine des composants électroniques dédiés au radio fréquences télécom.
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Comment te dire mon cher Jisse......., j'ai plutôt tendance à croire les gens, et je vais donc me fier à ton expérience que je n'ai pas, et mon boitier Ignitech va se localiser je ne sais où, mais je vais trouver !!!.
Merci, belle journée à tous.
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S'il y'a toujours autant de longueur de câble quand il est fournit, tu peux peut être le mettre sous la selle :wink:
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Salut
Comme je vous l'écrivais, j'ai plutôt tendance à écouter les conseils de personnes plus avisées que moi, j'ai déplacé le boitier vers des contrées plus douces au niveau des ondes, je pense que là ça va le faire non ?.
(https://i.postimg.cc/CZR4FdYS/IMG-9082.jpg) (https://postimg.cc/CZR4FdYS)
J'ai mis le scratch sur ma plaque support alu maison, et l'Ignitech est à l'abri, enfin presque de la pluie, et ventile bien !!
(https://i.postimg.cc/NLkCC9jz/IMG-9081.jpg) (https://postimg.cc/NLkCC9jz)
Merci pour les conseils, et n'hésitez pas à écrire pour parler de vos dernières trouvailles pour améliorer nos brêles 88
A bientôt sur les petites routes.
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Déterrage de sujet !!! :D
Quelqu'un aurait une map sympa pour Ignitech ? :thumbsup:
Ma config 900SL avec FCR41
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Je m'intéresse aussi à ce boitier Ignitech pour la 900ss en carbus mikunis.
Ceux qui l'ont monté, vous le conseillez ?
Merci
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Oui :thumbsup:
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OUI sans hésitation !
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oui aussi :thumbsup:
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Bon...ça se précise :-)
Question associée : boîtier seul ou kit avec les bobines en plus ?
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Perso, j'avais le boitier seul et des câbles Nology ...
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Boîtier seul, car avec le réglage des dwell tu peux optimiser le rendement de tes bobines, juste des câble non résistif
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Bien bien, j’ai tout lu, ça me (re) donne l‘envie, merci...
Mais pardonnez mon ignorance, c’est quoi les dwell ? Merci
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En gros, c'est comment l'impulsion est envoyée à la bobine ...
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Boîtier seul, car avec le réglage des dwell tu peux optimiser le rendement de tes bobines, juste des câble non résistif
Câbles non résistifs, style 8 mm silicone ?
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7mm, tu peux prendre ceux là c'est parfait
https://www.classicautoelec.com/fr/fil-haute-tension/851-fil-haute-tension-en-silicone-non-résistif.html (https://www.classicautoelec.com/fr/fil-haute-tension/851-fil-haute-tension-en-silicone-non-résistif.html)
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Merci, c’était surtout pour confirmation :bowdown:
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Désolé si question bête ...
Pour connecter aux bobines et aux manchons c’est comment ? Vissé ?
Mercii
7mm, tu peux prendre ceux là c'est parfait
https://www.classicautoelec.com/fr/fil-haute-tension/851-fil-haute-tension-en-silicone-non-résistif.html (https://www.classicautoelec.com/fr/fil-haute-tension/851-fil-haute-tension-en-silicone-non-résistif.html)
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oui
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hello la bande
ca y est , j'ai installé l'Ignitech, les photos anciennes ayant pas mal disparu quelqu'un pourrait-il me donner des idées de courbes qui fonctionnent bien selon l'usage voulu, histoire de ne pas faire de bêtise.
C'est pour un 900ss stock avec mikunis
Merfci
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Salut, pourquoi ne pas demander directement au fabricant ignitech, je crois qu'il en a, des courbes idoines ... devmoto
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hello la bande
ca y est , j'ai installé l'Ignitech, les photos anciennes ayant pas mal disparu quelqu'un pourrait-il me donner des idées de courbes qui fonctionnent bien selon l'usage voulu, histoire de ne pas faire de bêtise.
C'est pour un 900ss stock avec mikunis
Merfci
Va voir sur le Forum Mostro.
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L’ignitech est bien installé mais avec un problème de ratatouillage vers 4000 tr , problème d’ailleurs partagé par d’autres personnes,
Thomas de devmoto très pro en recherche la cause.
A suivre...
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Ta réponse est ici --------> https://ducati-mostro-forum.fr/index.php?threads/probl%C3%A8me-ignitech-cause-faisceau-sur-m900-1993.4586/post-231375
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Hello
Pour ceux que ça intéresse, en fouillant sur le net j’ai trouvé le site néo-zélandais d’un gars qui semble bien affûté sur l’ignitech et qui a même écrit un manuel qui est hélas en Anglais mais c’est une bible
Chercher à « FastBikeGear Extended Ignitech manual » ça vaut le coup.
Perso j’ai solutionné mon problème évoqué plus haut en nettoyant mes connexions notamment de capteurs d’allumage mais ce manuel est super pour comprendre les paramètres de programmation du boîtier.
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Comme Laurent, je fais partie des quelques uns, ayant rencontré des soucis de coupure avec leur Ignitruc.
Problème résolu actuellement par une bonne séparation des fils de pick up et des fils HT de bobines et de bougies.
Les fils « sensibles » ont simplement étaient protégés par des gaines « fendues » pour faisceau électrique de voiture (vous les trouverez à 1€ le mettre sur Green Spark plug)
Pour les fils de bougies, 1 petit trou dans le plastique directement juste sous la sortie du fil au niveau de la bobines, comme cela ils ne touchent plus les autres fils du faisceau.
Ils vont directement vers les bougies, et ne touchent plus le cadre (qui peut causer des perturbations également)
Place aux photos (cliquez dessus pour les voir en grand)
Avant :
(https://i.postimg.cc/JsB973My/7-C6-C47-B9-55-AF-43-C1-9-BC8-23-C29-A548989.jpg) (https://postimg.cc/JsB973My)
Après :
(https://i.postimg.cc/tsPMGXNW/71-EEDB7-B-49-D6-4-BE9-9-EEB-C89388-DB94-A4.jpg) (https://postimg.cc/tsPMGXNW)
Fils de pick up séparés et protégés :
(https://i.postimg.cc/bDd08gfW/E65-F7-BEF-4-D27-4949-9-F44-FD74873-F4-F4-C.jpg) (https://postimg.cc/bDd08gfW)
Idem gaine fendue pour le faisceau Ignitech :
(https://i.postimg.cc/ZvpdKD77/6-A68-A3-A4-0-E00-45-AC-B6-A7-7-D4949970503.jpg) (https://postimg.cc/ZvpdKD77)
Et pour le rangement de toutes ces connecteurs quand on est minutieux (boîte de marque Schneider électrique à 3€ chez : « Legros Malin... » qui à une enseigne avec un logo vert...😬
(https://i.postimg.cc/jLCjX1QG/1-A44-F984-B054-4733-B2-C9-2-DA7870-AF6-DE.jpg) (https://postimg.cc/jLCjX1QG)
(https://i.postimg.cc/4Y9xCh0P/B263-BBD2-1441-4-C05-BBE3-3384-E1963433.jpg) (https://postimg.cc/4Y9xCh0P)
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(PS : pareil capuchons anti-parasite "NON" resistifs) :cheers:
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Si avec toutes ces photos vous ne vous en sortez pas, je ne peux plus rien pour vous MDR :lol:
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up !
Salut les sorciers, xavadj bosse sur mon mon ss et nous, surtout lui en fait, recherchons une courbe pour le boitier DEVMOTO.
la config de la mamie : FCR 41, cône KN, collecteur d'origine et échappement BOS.
Qui qu'a ca ou qui c'est ou trouver ?
Merci de votre aide :cheers:
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Bah tu commences avec la courbe d'origine puis tu affines avec tes connaissances.
Si tu n'y connais rien en allumage (les fondamentaux) c'est même pas la peine de mettre un tel boitier.
Il y a plein de chose à savoir comme les valeur de Dwell, les avances maxi suivant le taux de compression (ça évite de faire des trous dans les pistons).
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up !
Salut les sorciers, xavadj bosse sur mon mon ss et nous, surtout lui en fait, recherchons une courbe pour le boitier DEVMOTO.
la config de la mamie : FCR 41, cône KN, collecteur d'origine et échappement BOS.
Qui qu'a ca ou qui c'est ou trouver ?
Merci de votre aide :cheers:
Ma mamie est équipée de tdmr sur BAA ouverte et silmotor haut. Mon mécano m'a posé un boitier devmoto: gros soucis de coupure d'allumage :cry: résolus par l'isolement du faisceau. Il en a profiter pour modifier la courbe d'allumage pour favoriser les bas et moyen régime. Passe par messagerie pour mise en contact...