Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: bitonio le 05 novembre 2011, 17H 42mn 22s
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une nouvelle Pierobon arrive :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
échange Racer :sm19: contre Pierobon X60R :D :D :D
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Il me tarde vendredi pour voir toute ces petites merveilles... :P
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:dribble: J'ai une érection :dribble:
Elle est aussi magnifique que chere j'imagine :D
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8O :dribble:
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:bounce: :shocking: :dribble:
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Magnifique,
Putain pourquoi j'suis pauvre :D
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Surement une super machine :dribble: :dribble:
Mais comme ça à vu d'oeil ça ressemble farouchement à une F042 recarrossée
Et franchement, moi qui suis du métier, .... question Design ....... :( :( c'est loin d'être harmonieux , homogène ou dynamique ....
mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande non plus :lol:
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Moi je la trouve Magnifique je l'échange sans problème contre mon proto !!!!!!!!!!!!
c'est surement l’évolution de la F042 ( BAA dynamique par exemple)
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C'est sur que le réservoir fait disproportionné par rapport aux autre élément de la moto. Mais quand on veux arriver à un poids extremement léger, y'a pas bien le choix...
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le cadre est bizarre mais le tout est sublime... :siffler:
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on enleve pierobon sur le cadre et tout le monde vas la trouver affreuse :siffler:
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question perf ça donne quoi ?
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Mouais esthetiquement je touve ca moyen
Je trouve qu'il y a un air de rsv4(que j'aime pas :D ), le Bo est bizarre aussi , le petit pot moche....
....Mouais y ont déjà fait mieux :P mais oui je fais mon difficile :D
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Aprilia RSV4 la plus belle machine du moment pour moi
le cadre de la X60R semble identique a la F042 . j'irai bien a Milan rien que pour la voir en vrai et pouvoir discuter avec les Pierobon !!!!
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Le cadre qui laisse voir le cylindre arrière, c'est sublime ! Une ligne de tueuse de chronos ! :thumbsup:
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je ne connais pas le tarif, mais vous prenez une SSIE, vous coupez la boucle arrière pour en faire une plus courte en alu, un coup de barbouille sur le cadre pour le faire ressortir et un carénage un peu plus dernière génération et on obtient quasiment la même chose pour - de 5000 roros ! :siffler:
sinon elle est superbe quand on voit pas le prix :lol:
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mouai... :roll:
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même avec beaucoup d'imagination, j'arrive pas à voir une SSie ! :o
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desmo76 faut arréter les :sm18: :D
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Certainement une balle en dynamique et en poids par contre c vrai que niveau design c est vraiment moche.. La f042 était plus sympa je trouve.
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Aprilia RSV4 la plus belle machine du moment pour moi
le cadre de la X60R semble identique a la F042 . j'irai bien a Milan rien que pour la voir en vrai et pouvoir discuter avec les Pierobon !!!!
t'inquiète, je prend les infos :wink:
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je ne connais pas le tarif, mais vous prenez une SSIE, vous coupez la boucle arrière pour en faire une plus courte en alu, un coup de barbouille sur le cadre pour le faire ressortir et un carénage un peu plus dernière génération et on obtient quasiment la même chose pour - de 5000 roros ! :siffler:
Trop fort toi ! :lol: :lol:
Monte dessus une fois et tu comprendras :wink: ( Je parle en connaissance de cause et dieu sait si j'adore les SSie )
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( Je parle en connaissance de cause et dieu sait si j'adore les SSie )
Au vu de son état on pourrait avoir des doutes :? :D
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Et bien moi je la trouve super sympa cette meule.
Elle est compacte comme une motogp, ça doit être une vrai lame.
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c'est drôle que vous n' aimiez pas le design de la X60R moi par contre j'en suis dingue :dribble: :dribble: :dribble: elle ressemble beaucoup a la 1088RS de JHP Racing
(http://img100.imageshack.us/img100/1843/1088rs4.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/100/1088rs4.jpg/)
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Je rêve d avoir ce genre de machine un jour... :dribble:
Peut être quand le moulin de la 848 aura péter j'y mettrai un D2 dedans... :dribble:
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Vu sous cet angle c'est vrai qu'elle parait mieux fini que les photos en haut du topic ! :lol: :lol: :lol:
c'est drôle que vous n' aimiez pas le design de la X60R moi par contre j'en suis dingue :dribble: :dribble: :dribble: elle ressemble beaucoup a la 1088RS de JHP Racing
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Donc, j'en parlais sur le post de ma meule, mais autant en parler au bon endroit.
Il y aurait quelques modifs importantes, genre exentriques afin d'afiner les reglages de la partie cycle.
Entrées d'air forcé, donc boite a air, nouveau reservoir ( à cause d'une grosse baa ? )
Le Bo est une tuerie, c'est une piece que l'on pourrait trouver sur une moto2.
Quand au design général, on ne peut pas dire que ce soit le point fort de Pierobon, c'est sur, cependant je pense qu'ils ont fait des effort sur l'aérodynanisme, et ca c'est bien.
J'espere pouvoir avoir les moyens d'uploader la mienne ... Mais je doute de pouvoir suivre.
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c'est drôle que vous n' aimiez pas le design de la X60R moi par contre j'en suis dingue :dribble: :dribble: :dribble: elle ressemble beaucoup a la 1088RS de JHP Racing
Moi j'adore !!
Un cadre de SSie efficace comme un Pierobon :lol: :lol: :lol:
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Va t'elle être au salon de paris ?
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Hello
trés trés belle machine !
...enfin pour moi, quand c'est fait pour aller vite, c'est beau...donc c'est pas beau dans le sens : ça a de la gueule pour poser sur la terrasse du café :wink:
Vraiment belle évolution de la F042....je note, entre autre, qu'ils sont passés aux disques de frein avant de 300mm !!
Kaemna le fait déjà aussi depuis 1an sur ces Demon V2, c'est une trés bonne idée de passer en 300mm sur un D2 qui ne dépasse pas 250km/h et pèse moins de 160kg.
Pour que ce genre de kit est un avenir, j'imagine qu'ils ont élargi la gamme de moto "doneuse" d'organe ?
Quoique, autant sur les premiers kit ont pouvait récupérer pas mal de pièces de SSIE....que là, à part le moteur ???
Du coup, il faudrait presque qu'ils vendent directement la moto complète, car je ne vois plus l'intérêt de partir d'un hypermot ou d'un mostro evo ?
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on dirait un proto de course, j'adore :dribble:
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allez spécialement pour antonio
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je trouve le réservoir gros et rond, pas en rapport avec la finesse du reste de la carosserie
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Un Grand Merci Fred pour les photos de la X60R :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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qqs détails
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Et on as une idée du TARIF de base? :wink:
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le déport des tés c'est du racing :thumbsup:
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Vue hier.
Exactement le même principe que la F042 ( hormis la cosmétique et la boite à air tout est idem . ):
Kit sur la même base donc toujours possible de partir d'un SSie.
Par contre, possibilité de se faire faire une moto complète ( à partir de 25000e si j'ai bien compris et 2 mois de délai ) avec les éléments de son choix
Et franchement, vu de prés, je ne change pas d'avis : j'aime pas le look ( a part le cul ) . la F042 est beaucoup plus homogène
par contre, pour le reste nickel !
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à quoi sert la durite qui va du réservoir à la tête de fourche ?
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Mise à l air du réservoir?
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oui c'est ça car avec les bouchons racing voir origine la mise à l'air et très petite là pas de danger que le réservoir soit en dépression :thumbsup:
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La coque arrière de la X60R :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Je ne pense pas que Pierobon soit a Paris début Décembre pour la voir en vrai
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Je vais la voir demain, mais pour faire vite, c'est effectivement autour de 25 k€ HT suivant les options.
concernant l'esthétique, une fois de plus, c'est fait pour rouler, et le plus vite possible, donc l'esthetique c'est secondaire.
Ils ont fait progresser l'aerodynamisme et l'air forcé doit peu etre ammener un gain.
Je trouve ca bien.
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Il y en a qui on de la chance :wink: :wink: :wink: vraiment superbe cette X60R demain je joue au superloto :lol: :lol: :lol: (11/11/11)
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Vu en vrai et j'ai adoré.
Beaucoup de choses changes.
Donc nouveau cadre, légèrement plus fin ( 16 mm ) et surtout reglage de la géométrie sur la colonne et sur la fixation de BO.
Le Bo caissoné assymétrique est piece mortelle.
Nouvelle fixation du radiateur pour l'utilisation d'un radia bas de superbike.
Nouveau carenage plus aérodynamiques et favorisant le refroidissement, avec entrées d'air forcé et boite a air ... Systeme de boite a comme on les aime, facon 916 ;-) C'est le résé qui ferme ...
Nouveau réservoir avec nouveau systeme de fixation, on tombe le resé sans toucher a la selle.
La ligne d'échappement est mortelle ... Surement bruyante, mais mortelle.
Ce qui est terrible c'est que tout est compatible avec la mienne :D
Le cul de selle est bien pensé et la mousse de callage de fesse est amovible pour ajuster en fonction du pilote.
Franchement, on voit le savoir faire et la reflexion.
Concernant le Design, je ne suis pas objectif, mais perso je kiffe grave comme ils disent les djeunz.
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Je la KIFFE grave aussi cette moto :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
DavidB as tu pris des photos du stand Pierobon ?
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Ils seront au Salon de Paris?..
:wink:
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Non, je ne pense pas.
Pourquoi faire ?
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Pour passer commande :lol: :lol: :lol:
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Pour ca il ne faut pas t'adressera l'usine, il te renverrons chez Servizio23, qui lui par contre peut prendre ta commande dès aujourd'hui si t'es chaud.
Cool hein, meme pas besoin d'attendre le salon ...
:D
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Beaucoup de choses changes.
Donc nouveau cadre, légèrement plus fin ( 16 mm ) et surtout reglage de la géométrie sur la colonne et sur la fixation de BO.
Y'a donc eu plus de boulot que ce qu'il me semblait ! :cheers:
Effectivemnt, ça promet :dribble: :dribble: ça va être un bel outil.
N'empèche qu'elle est moche ! :lol: :lol:..... que je trouve :wink:
pas eu le temps de la détailler les gars étaient pas dispo et le stand blindé de monde !
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N'empèche qu'elle est moche ! :lol: :lol:..... que je trouve :wink:
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Ca c'est tout a fait subjectif. Personnellement je l'ai trouvé tres reussie au contraire.
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une video du stand Pierobon au EICMA 2011 :dribble: :dribble: :dribble:
Intervista Massimo Pierobon Eicma 2011 (http://www.youtube.com/watch?v=M-6ieEE53yA#ws)
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Un petit essai de l'a X60R dans le dernier DESMO !!!!!!
Sinon je vais peut etre l'essayer ce weekend au Vigeant :dribble: :dribble: :dribble:
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il y en avait une aux pirelli Days à Magny cours, c'est vrai que ça a l'air vraiment efficace!!
(http://img716.imageshack.us/img716/4965/sdrg.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/716/sdrg.jpg/)
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:thumbsup: :thumbsup:
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sympa la photo une X60R et une F042 :dribble: :dribble: :dribble:
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Mouais dommage qu'esthétiquement ca soit pas top :?
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dit-il en ayant possédé une 999... :lol:
:D
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Je l'ai toujours :D
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8O
on ne peut plus rien pour toi :D
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Je rêve d avoir ce genre de machine un jour... :dribble:
Peut être quand le moulin de la 848 aura péter j'y mettrai un D2 dedans... :dribble:
Fais gaffe toi......
Ehhhh t'as vu ce que t'avais dit :D :siffler:
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la 848 n'as pas encore officiellement pété encore :D
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sympa la photo une X60R et une F042 :dribble: :dribble: :dribble:
Tu risques d'en voir un certain nombre ce week end ;-)
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Un petit essai de l'a X60R dans le dernier DESMO !!!!!!
Sinon je vais peut etre l'essayer ce weekend au Vigeant :dribble: :dribble: :dribble:
je vais te surveiller toi !!!
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je vais te surveiller toi !!!
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Tu roules aussi avec box23 ce week end ?
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il va y avoir du super D2 ce week end :siffler: :siffler: :siffler:
NCR, PIEROBON , Proto D2 SBK
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pfeuuu fais chier je serai bien venu :ranting:
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Mais t'as piscine ?? :D
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non mais y a plus de place :D
c'est con j'ai un peu besoin d'entrainement :D
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Ouais t'es pas le seul qui a pas eu de place :D :?
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c'est con j'ai un peu besoin d'entrainement :D
y aura 5 seances d'essai libre le vendredi avant la course sportwin du vigeant :wink: et moi je vais avoir besoin d'un gus avec un gros moteur d'une roue pour me remettre dans le bain :D :D
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Tu roules aussi avec box23 ce week end ?
oui :wink:
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Ouais t'es pas le seul qui a pas eu de place :D :?
tu veux le tel d'un gars qui remets ses places en vente ??
je peux pas lui reprendre :cry:
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T'as un Mp :wink:
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Belle machine, vue avec Box23 au Motofesta.
Par contre dommage d'avoir mis un D2 là dedans.......
Manque 2 soupapes par cylindre pour prétendre avoir une image bien "racing" et performante.
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Belle machine, vue avec Box23 au Motofesta.
Par contre dommage d'avoir mis un D2 là dedans.......
Manque 2 soupapes par cylindre pour prétendre avoir une image bien "racing" et performante.
Je suis pas d'accord avec ton point de vue.
Pourquoi faire un 4s ?
Aujourd'hui j'ai une meule de 150kg qui a un chassis très affuté et une centaine de chevaux. Le D2 est un moteur très interessant, y compris en utilisation piste.
Ayant possédé quelques 4S je connais bien le sujet ( 996SPS, 848, 1098S ), aucune d'entre elles ne m'a donné autant de bonheur que la F042.
Je n'ai jamais roulé aussi ''vite'' avec mes anciennes, c'est que la Pierobon doit être performante ... ( récemment 42 a Nogaro par exemple )
La seule limite de ce moulin c'est qu'il s'essoufle la ou un 4s en remet encore ( +210 km/h ), mais il y a moyen d'y remedier par quelques artifices. ( prépa culasses + air forcé )
Pour info, je joue avec les R6, Yonf et autre joyeusetés ...
Pour te donner un exemple mon moteut d'hypermot croque les 749 avec une grande facilité.
As tu essayé ? Parceque ca mérite à être connu ...
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suis assez d'accord avec toi. L'annee derniere je roulais en dayto et cette année avec un D2 j'ai deja amélioré la plupart de mes temps avec 30cv de moins en tres peu de sessions!
y aura 5 seances d'essai libre le vendredi avant la course sportwin du vigeant :wink: et moi je vais avoir besoin d'un gus avec un gros moteur d'une roue pour me remettre dans le bain :D :D
ok mais t'as pas le droit de me doubler alors :D
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Je suis d'accord avec DavidB :thumbsup: les NCR et PIEROBON sont vraiment des machines de course qui procure un énorme bonheur et on est surpris par leur efficacité malgré leur faible puissance . Elles sont dans l'esprit des 250 2T très rapide en virage et on peut freine plus tard que les autres motos .
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Je suis d'accord que ce sont des moteurs qui procurent davantage de plaisir à conduire, c'est ce qui ce dit, je n'en ai pas encore essayé.
Pourquoi j'ai dis qu'il manquait 2 soupapes pour faire des courses ? Si on me dis qu'on prépare une Ferrari, mais qu'on y met un moteur avec simple arbre à came et 2 soupapes par cylindre, houlàlà ! C'était un peu dans cet esprit là. Pour optimiser.
Je pourrais même dire qu'il manque aussi 2 cylindres comme sur la Desmocedici mais bon .... :D
Par contre le fait est que certains roulent plus vite sur circuit avec ces moteurs. Je ne me l'explique pas. plus de couple en bas ?
Bitonio, en quoi le nombre de soupapes et d'arbres à cames permet de freiner plus tard ? j'en sais rien.
Plus de maniabilité ? car plus leger ? va savoir.....
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On peut freiner plus tard car la machine est beaucoup plus légère que les " gros " T4 D4 :D
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Et moins vite en bout de la ligne droite aussi !! :D
Belle mechanica!!
:thumbsup:
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J'ai très récemment pu faire le comparatif entre un bon gros T4 (1098 S) et proto D2 (cadre 748 avec moteur 1100 HM) lors du challenge france espagne sur le circuit de Pau Arnos.
En effet j'étais engagé en vitesse avec le 1098 et en endurance 3H avec Manu54 sur son proto.
J'ai donc pu enchainer les séances de roulage avec l'une puis l'autre et bien voir la différence.
Pour mettre fin au suspense, j'ai roulé 4s plus vite avec 4 soupapes de plus, 1'31" avec le proto et 1'26"9 avec le 1098 sur un circuit très sinueux. Je me suis beaucoup amusé avec le proto qui permet des vitesses de passage en courbe très élevées et des freinages tardifs (moins de poids et surtout moins de vitesse) par contre j'ai été déçu par le moteur qui manque vraiment de puissance par rapport au capacité de la partie cycle. Le temps qu'on passe, sur ce circuit sinueux, avec les gaz en grand en attendant que ça ce passe m'a un peu déçu.
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas une super moto, mais en descendant d'un 1098 le moteur fait vraiment creux.
Par contre, en remontant sur le 1098 la moto fait vraiment camion..., un camion certes puissant, mais un camion.
Au final ,j'ai pris un vrai pied à rouler avec le proto dans les virages mais sans cette petite pointe d'adrénaline lorsque tu ouvre en grand, que l'horizon se rétrécie et que tu te dis que jamais tu va t'arrêter pour prendre le virage d'après...
Moi sur le proto et sur mon 1098 et Manu sur son proto lors de notre session d'entrainement prè endurance sur le circuit de mérignac
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_IMG_1178_DxO_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/IMG_1178_DxO_1.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_IMG_1792_DxO_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/IMG_1792_DxO_1.jpg.htm)
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merci pour le retour
sinon, juste ça :
un bon gros D4 (1098 S)
me gour'je ou c'est pas un D4 dans les 1098 ?
déjà le Testa des neuf neuf est une évolution du D4 ....
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oui il voulait dire T4 :thumbsup:
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Effectivement c'est corrigé.
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ben pour pas avoir le coté camion ya quelques pièces à changer pour avoir un chassis aussi façile mais il restera toujour le poids (ou après faut un très gros portefeuille !!!) :wink:
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aller, mon petit grain de sel ( rapidement car je charge pour le vigeant .. :siffler: )
Ecuyers : plus rapide avec la millona de 2s
Vigeant : plus rapide avec le 848 de 3s ( mais je n'ai jamais vraiment roulé avec la Millo là bas )
Plus de moteur dans le 848, c'est clair ( le 1100 de la Millo est quasi stock par contre ) .... bien meilleure vitesse de passage et maniabilité pour la Millo malgré un 848 bien préparé
Par contre, niveau fun et plaisir ...... il n'y a absolument pas photo !!!! MILLONA !!! ( mais il est vrai que je suis plus attiré par les sensations en courbes que par les grosses accèl roue avant en l'air :wink: )
Et ce WE je vais pouvoir comparer avec un petit 3 cylindre ...... :wink:
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Tu charges déjà ? :oops: Je sens que je vais etre a la bourre moi.
On va se gaver au Vigeant ce week end.
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et la météo qui change tout le temps :cry: je vais aussi continué à charger à ce soir :cheers:
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Moi aussi je charge la voiture mais je ne sais pas si tous va rentrée . A ce soir pour une mousse :cheers: :cheers: :cheers:
sinon Colin CHAPAM l'inventeur de la génial LOTUS 7 disait " Light is Right " :D :D :D
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Bon la X60R est encore plus EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!! en vrai qu'en photos . Les lignes, les volumes . Elle marche méga fort les PIEROBON le chassis a l'air de folie . Sinon la F042 de DavidB :thumbsup: est superbe et le son du pot HPE terrible :D
J'en veux une Mr PIEROBON :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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Merci Antonio, pourtant ma meule n'est pas très jolie, la peinture du résé se barre et elle a besoin d'un bon décrassage ... Je manque de temps.
Mais elle fonctionne et c'est l'essentiel.
Il y a encore quelques reglages a faire pour la course fin aout, mais on va y arriver.
Ca va etre chaud en Verso avec mes pauvres 100ch.
Bien content d'avoir fait la connaissance de certain d'entre vous ce WE.
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A bientôt dans le club :cheers: :cheers: :cheers: des .....................
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une photo du monstre :wink: :wink: :wink:
(http://img16.imageshack.us/img16/6264/p1030737ks.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/16/p1030737ks.jpg/)
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C'est vrai qu'en action ca avait l'air d'envoyer sévère :dribble: :P
Et puis c'est même un peu moins moche en vrai :D Bon j'ai pas dit qu'elle était belle non plus :D
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Elles marchent bien les bestioles à Mr Pierobon !! :thumbsup:
Pas essayée malgré la proposition d'Anthony :thumbsup: .... because vitesses inversées ( et vice versa pour la millona )
Pas eu l'occaze de rouler ensemble sur la piste avec la millona, mais j'en ai vu passer avec la F3 et ça m'a l'air vraiment très très sain; joueur et ....... diablement efficace :cheers:
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un chrono de 1.50 pour vincent Bocquet sans trop forcer apparament d'après ses commentaires 8O
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T'inquiet Marc :thumbsup: dans peut de temps tu pourras en essayer une avec les vitesses normal :siffler: :siffler: :siffler:
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Briefing avant de prendre le guidon de la X60R :dribble: :dribble: :dribble: Anthony m'annonce que la moto est en vitesse inversé et la :crybaby: :crybaby: :crybaby:. Je remonce a l'essai car trop de risque de la mettre par terre . Par grave , ce que j'ai vue pendant c'est deux jours mon convaincu dans mon choix une X60R pour moi Mr Pierobon.
(http://img546.imageshack.us/img546/1882/img2825o.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/546/img2825o.jpg/)
(http://img441.imageshack.us/img441/6407/img2824u.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/441/img2824u.jpg/)
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il bouffe du pneu apparemment :D
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T'inquiet Marc :thumbsup: dans peut de temps tu pourras en essayer une avec les vitesses normal :siffler: :siffler: :siffler:
Et si tu passais en vitesses inversées ? Sur nos ducati c'est qd meme l'idéal.
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Je n'arrive pas a rouler en inverse :oops: :oops: :oops: ca me demande trop de concentration, ce qui fait que j'oubli le reste
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il bouffe du pneu apparemment :D
Tu as l'oeuil toi. :wink:
Ce week end on a eu un peu de mal avec les pneus.
Le nouveau revettement du Vigeant ne doit pas y etre pour rien.
Pour ma part j'ai assoupli un poil et ca avait l'air d'etre pas mal.
On verra en juillet si c'est mieux.
Dav
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En tout cas la moto est superbe. Une très belle machine pour se faire plaisir sur piste :dribble:
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il bouffe du pneu apparemment :D
Tu as l'oeuil toi. :wink:
Ce week end on a eu un peu de mal avec les pneus.
Le nouveau revettement du Vigeant ne doit pas y etre pour rien.
Pour ma part j'ai assoupli un poil et ca avait l'air d'etre pas mal.
On verra en juillet si c'est mieux.
Dav
Exactement la même chose sur la millona : la bande d'accèl côté droit .. et je suis pourtant réglé plutôt trop souple.
Clair que le nouveau revêtement dois y être pour beaucoup. :wink:
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Un pneu qui se déchire comme ça c'est un amorto qui travaille trop ou pas assez et c'est le pneu qui travaille à la place.
Vu que c'est en plein sur la zone d'accélération en sortie de courbe, j'aurais tendance à accuser trop ouverte, ya trop d'adhérence sur le pneu là, faut que l'amorto soulage un peu tout ça. Sinon en fermant la détente peut être aussi. Enfin, j'donne mon avis de poireaux mais vous avez peut être déjà pensé à tout ça :D
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Quelques semaines plus tôt en SBK on avais pas ce genre de chose.
C'est souvent trop de gaz en sortie pour compenser la vitesse de passage trop faible ;-)
Et souvent aussi un amorto mal réglé ;-)
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Quelques semaines plus tôt en SBK on avais pas ce genre de chose.
C'est souvent trop de gaz en sortie pour compenser la vitesse de passage trop faible ;-)
Et la vitesse de passage etant conditionnée par l'entrée en courbe ... Je sais, je sais ... Misèèèèèèèèèèèère :wink:
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Je n'osais le dire :siffler:
:thumbsup:
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ben c'est vincent qui c'est occupé des réglages apparament :thumbsup: mais bon c'est pas le même gabarit entre les deux pilotes :siffler: et le pneu été pas dans cet état lorsque c'est lui qui roulé :wink:
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aucun réglage de changé par rapport aux autres années et je n'avais pas ça. mon 190 ( retour au 180 cette année ) de l'an dernier est beau comme des fesses de bébé.
Mais bon, à mon avis je suis quand même un peu trop "soft" en ressort .
Je précise que ce n'est pas "arraché" c'est des vraiment des mini "vagues" de traction.
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Il semblerait que le nouveau revetement du vigeant torture les pneus! Pour nous pas de soucis de cet ordre a deplorer, d'un autre coté vu comme on s'est trainé la teub, encore heureux :lol:!
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hâte d'en voir une de très très prés :dribble: :dribble:
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Bientôt tu la verra chez le Mr BOSS :bowdown: :bowdown: :bowdown: le bon de commande devrais partir fin de semaine ou debut de semaine prochaine :siffler: :siffler: :siffler:
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je viendrais passer le balais rien que pour la voir...
(bon je sais j'ai aussi un peu de boulot sur la mienne maintenant)
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Je recherche une béquille de ce type :thumbsup:
http://www.pierobonframes.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=26&category_id=21&option=com_virtuemart&Itemid=18 (http://www.pierobonframes.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=26&category_id=21&option=com_virtuemart&Itemid=18)
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dispo chez "dépot racing"
--> béquille Valter Moto - modèle "endurance" : http://www.depotracing.com/valter-moto4.html (http://www.depotracing.com/valter-moto4.html)
réf : AR 55 .....mais 390 euros tout de même 8O
Tu peux la commander chez Sport Classic. (il faut un compte pro pour commander chez Depot Racing)
Au passage, j'ai des béquilles Valter et je les recommande, c'est du très bon matos, bien pensé.
ps : c'est bon, j'ai trouvé ton radia. Je t'envoie une photo ce soir.
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Merci beaucoup FJP4-PST :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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pour le même prix tu as la belle béquille centrale sur roulette qu'ont a vu au vigeant ce week-end :thumbsup:
et même bien moins cher http://www.bs-motoparts.com/default.aspx?TY=2&ST=1&IT=8809&utm_source=LeGuide-FR&utm_medium=cpc&utm_campaign=LeGuide-FR (http://www.bs-motoparts.com/default.aspx?TY=2&ST=1&IT=8809&utm_source=LeGuide-FR&utm_medium=cpc&utm_campaign=LeGuide-FR) :thumbsup:
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Merci PHIL j'avais oublier :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Par contre j'ai oublié la marque :oops: :oops: :oops:
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Attention je suppose qu'il faut fixer quelque chose sur la moto, pas évident que ca se monte sur une X60R. A vérifier.
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oui moi aussi ça commencer par FI ..... poutant vu la taille du motor home 8O
j'ai trouvé ça aussi
Motorbike Stand Zentral Paddock Stand Motorradständer GSXR CBR YZF R1 R6 (http://www.youtube.com/watch?v=fJl92w53zug#)
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J'ai trouvé :cheers: :cheers: :cheers:
http://fi-moto.com/3.aspx?sr=0&CatID=162af2f3-38b1-4020-94da-f26af26474a7&SKUID=8d210224-7e6e-4f40-8ac5-3192f1cf83cb&ProdID=6794e091-e065-4a95-a257-75547b25ea33 (http://fi-moto.com/3.aspx?sr=0&CatID=162af2f3-38b1-4020-94da-f26af26474a7&SKUID=8d210224-7e6e-4f40-8ac5-3192f1cf83cb&ProdID=6794e091-e065-4a95-a257-75547b25ea33)
Trop top je part la dessus :D :D :D
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Attention je suppose qu'il faut fixer quelque chose sur la moto, pas évident que ca se monte sur une X60R. A vérifier.
pour en avoir discuté avec le vendeur c'est juste pris au niveau des supports moteur du cadre :wink: donc juste un peu d'usinage au tour :D
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Je vais laisser Antonio défricher et si ca marche bien ... :D
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Il nous avait dit quand cinq minutes c'est réglé si on lui emmenait la moto . Bon je vais être bêta testeur :cry: :cry: :cry:
c'est super pratique pour mesurer les courses morte de la moto
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je confirme les propo de bitonio pour la béquille FI Moto : ils "sponsorisent" un pilote du Top Twin (European Bike), ils sont pas loin de chez moi (et pas trop loin de toi tonio), tu viens avec ta moto, ils voient les points de fixation et font les entretoises ou modifs nécessaires...
pratiques pour le réglage de la moto , mais aussi pour le déplacement et le stationnement de la moto dans un box ou un garage
juste pour le plaisir (pour info, ce sont leurs propres véhicules qui tournent la pub)
Fi-Moto Videoclip (http://www.youtube.com/watch?v=SnYFbdGxV3A#ws)
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C'est des TRES TRES GRAND MALADE :sm24: :sm24: :sm24: :sm24: :sm24: :sm24:
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C'est leurs femmes egalement ?? :dribble: :sm19: :lol:
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:D vu le parc de véhicule on comprend mieux le bigggggg motor home et ce qui le tracté :siffler: $$$$$$
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j'ai la même que la vidéo d'en haut, c'est une BURSIG.
effectivement, il faut preciser lors de la commande le modèle de moto car il y a un piece à fixer sur le cadre, ET la plaque sur la béquille est différente aussi.
Donc là, :?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33859.msg1326113#msg1326113 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33859.msg1326113#msg1326113)
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Le système est super ingénieux et sa évite de mettre la moto par terre quand du la béquille par l’arrière tout seul . J'en commande combien pour les PIEROBON :D :D
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juste une après ya plus cas c.....ier :siffler:
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:lol:
moi c'est les tyre down qui me plaisent. bon la béquille aussi bien sur.
pour le bloque roue avant je sais à qui demander :siffler:
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Moi aussi je sais :siffler: :siffler: :siffler:
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Je vois vraiment pas à qui vous pensez! :lol:
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Le système est super ingénieux et sa évite de mettre la moto par terre quand du la béquille par l’arrière tout seul . J'en commande combien pour les PIEROBON :D :D
Mouais, ça fait plus de 5 ou 6 ans que ça existe....ce système est très loin de n'avoir que des avantages.
Le mieux c'est de vous faire votre propre avis..en on reparle après :wink:
Ce n'est pas pour rien qu'on en voit pas ou très peu dans les paddocks.
Par contre, à la maison dans l'atelier, si on n'a pas de quoi fixer la moto au plafond c'est pratique pour tomber un amorto arrière, ou une fourche.
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t'as eu des soucis avec cette bequille?
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Je ne l'utilise pas car :
- j'ai tout ce qu'il faut à l'atelier pour soulever la moto en l'accrochant au plafond
et sur les circuits, je préfère la facilité de transport et de mise en œuvre des béquilles de stand classique
- la béquille "centrale" empêche l'accès au coté gauche de la moto
empêche le démontage du bras oscillant, du moteur, etc..
est très encombrante , vraiment pas facile à transporter
réclame un sol absolument plat pour un béquillage facile
est assez cher (450 euros)...sauf si on prend une copie chinoise de merde, mais alors là bonjour les galères et les risques de voir sa moto par terre.
après si on a de la place pour la transporter, qu'on loue un box dans le paddock (sol plat et lisse), et qu'on a besoin de démonter les suspensions, cette béquille centrale peut s'avérer hyper pratique. Et c'est vrai qu'en un coup de main, les 2 roues sont en l'air....à conditions d'acheter une béquille de qualité d'une marque sérieuse !
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c'est surtout le prix et l'encombrement qui doit faire qu'il y en a peu sur les paddocks :wink:
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pas plus encombrant que 2 bequilles d'ateliers, avant et arrière.
voir moins en fait..... :roll:
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tu en pense quoi de la tienne ??
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c'est surtout le prix et l'encombrement qui doit faire qu'il y en a peu sur les paddocks :wink:
c'est plutôt pour les raisons évoquées par FJP4-PST :thumbsup:
- la béquille "centrale" empêche l'accès au coté gauche de la moto
empêche le démontage du bras oscillant, du moteur, etc..
réclame un sol absolument plat pour un béquillage facile
est assez cher (450 euros)...sauf si on prend une copie chinoise de merde, mais alors là bonjour les galères et les risques de voir sa moto par terre.
çà ne permet pas de l'assiette des 848 1X98 vu que çà se prend sur les mêmes fixations que la plupart des équerres qu'on utilise pour mesurer l'assiette sur les 848 1X98
pareil pour ce qui concerne le changement d'amorto suivant la technique utilisée c'est pas géniale
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Je rêve d avoir ce genre de machine un jour... :dribble:
Peut être quand le moulin de la 848 aura péter j'y mettrai un D2 dedans... :dribble:
Fais gaffe toi......
Ehhhh t'as vu ce que t'avais dit :D :siffler:
Bon sinon il me semble que le 8 à peté ! Il est ou ton Pierobon mon petit insane ? :D
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il a pas peté :D
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tu en penses quoi de la tienne ??
Avec un mois et demi de retard ? :D
Que du bien !!!
Sur piste c'est genial, pour les couvertures, graissage, demontage des roues ( pluie ), changement des pneus, etc....
Je me vois mal maintenant mettre et enlever 2 bequilles à chaque fois que je rentre/part de session.
En un seul mouvement la moto est levée.
là j'ai changé mon amortisseur. Aucun soucis. démontage de la biellette et du combiné.
Le seul vrai frein, plus que les aspects techniques évoqués plus haut, c'est le prix.
pour les motos qui ont le té inférieur percé, c'est à dire presque toutes, une béquille avant chez Ricambi c'est pas cher.
Sur les 749/999, la bequille avant c'est déjà 225 euros. plus une arrière, au final pour pas beaucoup plus tu as cette bequille.
( remarque j'ai quand même une bequille arrière classique aussi ... )
autre avantage, si tu as l'option avec les roulettes pour la deplacer dans le garage, même si y a plus les roues :wink: