Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: soft le 09 novembre 2011, 14H 51mn 06s
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L'année prochaine sera donc totalement inédite en termes de plateau. Bien diront certains, curieux, d'autres, et personnellement je dirai juste quel non-sens !
La catégorie MotoGp est donc en toute logique, le top de la moto. C'est une catégorie proto ou chaque usine doit trouver le parfait package pilote/gestion moteur/châssis/pneumatique pour gagner.
Concernant le dernier point, plus d'adaptation des boudins et de R&D pour progresser mais bien une adaptation du matos/pilote aux boudins, identiques pour tous. :roll:
C'était, déjà de mon point de vue, une grossière erreur, mais l’année qui se profile en ajoute d’autres, peut-être même plus graves.
Nous avons connu la transition deux temps/quatre temps avec un mélange des genres en piste. Nous connaitrons cette année un mix « magnifique ». Des anciennes 800, des nouvelles 1000, des 1000 moteurs dérivés de la série avec des châssis proto.
Les premiers tests commencent tout juste et fait rarissime, on constate des motos à sept secondes des leaders 8O. Génial. Des chicanes mobiles en piste. Avec tous les dangers que cela comporte. Certes il y a une marge de progression, mais chez les top team aussi. Alors vouloir remplir la grille de départ est une bonne idée, mais à tout prix est une connerie. Pourquoi ne pas accepter des SBK à ce moment-là !
Le MotoGp devrait rester la vitrine de ce qui se fait de mieux, cadrée par un règlement pour tous. Le meilleur des pilotes, le meilleur des châssis, le meilleur des moteurs, le meilleur des pneumatiques. Ce nivellement par le bas n’est pas bon signe. Si certains trouveront une légitimité à faire tourner des motos avec un châssis proto et un moteur dérivé d’usine, d’aucun devrait être d’accord que le mélange 800/1000 reste stupide. La différence est trop net, trop marquée et forcément dangereuse. Et le 4° ; le sieur Rossi, est déjà à 1.5s… Certes, nous ne sommes qu’au début de l’intersaison, il reste du temps pour chaque équipe afin de travailler sur leurs machines. Il n’empêche, trouver des motos moteur typé SBK, des 800 d’ors et déjà à l’ouest sur la même grille me navre. Et je ne suis pas certain que cela donne du spectacle. Et je souhaite me tromper.
Nous verrons bien comme on dit…
:cheers:
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déjà commencer par virer toute cette électronique de M.....e qui ont la bien vu cette année n'empêche en rien les chutes et les accidents mortel :cry: :cry:
les organisateurs du BSBK l'ont bien compris et tout cela sera interdit l'an prochain :bowdown:
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les organisateurs du BSBK l'ont bien compris et tout cela sera interdit l'an prochain :bowdown:
Ah? Tu peux donner plus de détails?
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Les chronos des essais 1000 à Valence :
Hier
1. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda 1m 32.186s (40 laps)
2. Casey Stoner AUS Repsol Honda 1m 32.322s (42)
3. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing 1m 33.226s (73)
4. Randy de Puniet FRA Rizla Suzuki (800cc) 1m 33.544s (55)
5. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 1m 33.652s (75)
6. Valentino Rossi ITA Ducati Marlboro 1m 33.857s (71)
7. Andrea Dovizioso ITA Monster Yamaha Tech 3 1m 33.859s (49)
8. Hector Barbera ESP Pramac Racing 1m 34.174s (57)
9. Stefan Bradl GER LCR Honda (800cc) 1m 34.330s (62)
10. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing 1m 34.393s (61)
11. Franco Battaini ITA Ducati Marlboro 1m 35.371s (29)
12. Kousuke Akiyoshi JPN Repsol Honda 1m 35.728s (34)
13. Ivan Silva ESP BQR Inmotec (CRT) 1m 37.159s (44)
14. Carmelo Morales ESP Team Laglisse BMW (CRT) 1m 38.989s (33)
15. Gianluca Nannelli ITA Grillini Team Gapam (CRT) 1m 39.173s (24)
16. Federico Sandi ITA Grillini Team Gapam (CRT) 1m 39.827s (9)
Aujourd'hui :
1 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:31.807 - - 23
2 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:31.968 +0.161 +0.161 21
3 Ben Spies Yamaha Factory Racing 1:32.530 +0.562 +0.723 28
4 Valentino Rossi Ducati Team 1:33.332 +0.802 +1.525 29
5 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 1:33.433 +0.101 +1.626 26
6 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1:33.433 - +1.626 51
7 Hector Barbera Pramac Racing Team 1:33.648 +0.215 +1.841 31
8 Andrea Dovizioso Monster Yamaha Tech3 1:33.726 +0.078 +1.919 30
9 Alvaro Bautista San Carlo Honda Gresini 1:33.863 +0.137 +2.056 26
10 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 1:34.142 +0.279 +2.335 24
11 Franco Battaini Ducati Team 1:34.840 +0.698 +3.033 43
12 Ivan Silva BQR Inmotec 1:36.695 +1.855 +4.888 24
13 Carmelo Morales TeamLaglisse 1:37.376 +0.681 +5.569 28
14 Federico Sandi Grillini Team 1:38.680 +1.304 +6.873 19
ça sent peut être bon pour Randy chez Suzuki :thumbsup:
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les organisateurs du BSBK l'ont bien compris et tout cela sera interdit l'an prochain :bowdown:
Ah? Tu peux donner plus de détails?
d'après ce qui a été dis sur eurosport les antipatinage et antiwheeling électronique seront interdit :thumbsup: seul les antidrible mécanique seront autorisé et les boitiers électronique seront commun à toutes les machines pour limiter la monté en puissance des dits boitiers
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Le mélange des cylindrées semble en effet illogique, pour les pneus en effet c'est anti concurrentiel et Michelin a raison de ne pas accepter d'être mono fournisseur.
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Déja que cette année il y avait trois gros groupes durant la saisons avec Stoner tout seul devant, le mélange des cylindré risque d'empirer les choses.....
Je pense que la saison 2012 va être une année de transition pour que d'autre constructeurs intègres le moto GP et voir ce que cela va donner en 2013
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Merci Phi996SPR. Le chemin prit depuis quelques années met en avant des motos où la mécanique est de plus en plus gérée par l’électronique et de moins en moins par le pilote (ou différemment)...
Je suis content que les organisateurs se rendent compte des dérives qu'entraînent l’électronique. :thumbsup:
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Oui mais la course sert de laboratoire pour les motos de demain !!!!!
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cf la Panigale...
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" Pourquoi ne pas accepter des SBK à ce moment-là ! "
" des 800 d’ors et déjà à l’ouest sur la même grille me navre"
LEs SBK sont parfois à quelques dixièmes seulement, voir Silverstone cette année.
RDP fait 4 la première journée d'essai sur la suz....
Les CRT combleront et adapteront. Il faut de toutes façons sortir du schéma grille à 13 - 15 motos....
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Et cela sert a quoi d'avoir plus de motos de petites equipes qui sont tjrs a la rue, ce que je trouve pas normal c'est repsol avec 3 machines, c'est deux ou une a la limite pour moi.
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Repsol n'avait pas prévu de faire courir 3 motos cette année, à la base il voulait placé Dovisioso dans un team satellite, mais Dovi a fait valoir son contrat qui spécifiait que si a tel date il était parmi les 5 premiers du championnat, il serait reconduit pour l année suivante. Donc en 2012, il n'y aura que 2 motos dans le team.
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Ok, mais le reglement ne devrait pas permettre a une équipe d'avoir trois motos.
Il n'y a pas 50 marques de moto significatives donc normal de pas voir 25 motos en moto GP, idealement il pourrait y avoir en + Kawa, BMW (le cas en 2012 il me semble), KTM et Triumph je sais pas s'ils ont une surface finançière assez importante ??
Si quelqu'un a l'info. je trouve pas le nombre de motos vendue dans le monde par constructeur.
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Et cela sert a quoi d'avoir plus de motos de petites equipes qui sont tjrs a la rue, ce que je trouve pas normal c'est repsol avec 3 machines, c'est deux ou une a la limite pour moi.
Ca me chagrine pas trop, juste il faut harmoniser pour le titre constructeur, deux motos seuleument pour la prise en compte des points. Je préfère même des usines à quatre bécanes que des satellites à une seule qui rament toute une saison...
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déjà y as pas beaucoup de motos en piste, alors s'il commence a limiter le nombre de motos autorisé par team, ca serait comme se tirer une balle dans le pied.
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Ouai mais il faut bien essayer d'harmoniser un peu, même si pas même moyen financier, sinon en exagérant honda va aligner 4 ou 5 Repsol avec Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Spies et Rossi et aligner les titres...
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les premiers tests ...
http://www.sport-bikes.fr/tests-motogp---nette-domination-des-honda-1000-_a3120.html (http://www.sport-bikes.fr/tests-motogp---nette-domination-des-honda-1000-_a3120.html)
:P
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j'espere que les pilotes en crt ont des combi bien renforcées dans le dos, car skippy va lacher pas mal de beignes l'année prochaine si ca bouchonne trop :lol:
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Les chronos d'aujourd'hui
Session 2 as of 15:59 - 09/11/11
Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:31.807 - - 34
2 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:31.968 +0.161 +0.161 29
3 Ben Spies Yamaha Factory Racing 1:32.338 +0.370 +0.531 60
4 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 1:33.002 +0.664 +1.195 46
5 Valentino Rossi Ducati Team 1:33.332 +0.330 +1.525 46
6 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1:33.433 +0.101 +1.626 65
7 Andrea Dovizioso Monster Yamaha Tech3 1:33.463 +0.030 +1.656 48
8 Hector Barbera Pramac Racing Team 1:33.648 +0.185 +1.841 41
9 Alvaro Bautista San Carlo Honda Gresini 1:33.863 +0.215 +2.056 44
10 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 1:34.142 +0.279 +2.335 50
11 kousuke Akiyoshi Repsol Honda Team 1:34.546 +0.404 +2.739 20
12 Franco Battaini Ducati Team 1:34.840 +0.294 +3.033 61
13 Carmelo Morales TeamLaglisse 1:35.911 +1.071 +4.104 56
14 Ivan Silva BQR Inmotec 1:36.695 +0.784 +4.888 36
15 Yonny Hernandez BQR FTR 1:37.747 +1.052 +5.940 17
16 Federico Sandi Grillini Team 1:38.680 +0.933 +6.873 26
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T'as bon, ces les même chronos que cités plus haut :thumbsup:
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pas tout à fait Crutchlow est passé devant Rossi
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Je trouve egalement anormal de faire venir en MotoGP des peignes culs avec des saloperies de motos a moteurs derivés de la serie .. Le MotoGP, comem dit plus haut, c'est le top-of-the-top-of-the-world-que-mieux-tu-peux-pas-faire .. Non parce que apres c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi, le moindre type qui gagnera au Loto ira acheter un chassis Suter, un moulbif chez le BM du coin et viendra jouer avec Skippy et consorts ... Avec les risques que ce la comporte .. D'une part, prendre de la place pour rien ( non parce que deja Elias a 4 sec de autres il se prends un tour, mais alors la, les mecs a 8 .. ) et puis il faudra egalement penser a ce que l'on a connu en Moto2, ou des mecs jouent les suicidaires pour gratter 4 places au premier virage .. On se rapellera a Indianapolis en 2010 le magnifique empilage de 5 Moto2 en mode BigMac ...
Bref, les mecs en CRT, z'ont qu'a aller jouer en WSBK si ca les chante, mais le MotoGP doit rester un sport ou on fait rouler des prototypes de la mort avec des mecs completement tarés au guidon ( cf Skippy )
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...
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Ben justement pour la règle des 107 %
A Valence Pédro a roulé sur ces essais en 1:31.807 si on applique la règle des 107 % tous les pilotes au dessus des 1:38.234 ne partent pas en course ...
Sur ces essais seul Federica Sandi machin chose ne part pas.
Bon à savoir que les CRT vont un petit peu évoluer. Mais les protos aussi. Reste à savoir aussi les conditions dans lesquelles ils ont fait ces chronos (en configuration course ou tour chrono avec peu de carburant, gommes tendres...)
Le MotoGP, comme dit plus haut, c'est le top-of-the-top-of-the-world-que-mieux-tu-peux-pas.
Le MotoGP doit rester un sport ou on fait rouler des prototypes de la mort avec des mecs completement tarés au guidon ( cf Skippy )
:thumbsup:
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Sinon on achete un D16RR et on le monte dans un chassis suter, ça fait un vrai proto a moteur "proto" :D
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Tu oublies peut etre un peu vite le passé! Les 500cc (paix a leurs ames :bowdown:) avaient un beau plateau, parce que justement il y avait des petites équipes
Sauf qu'un 2 temps ça coute beaucoup moins cher à produire et concevoir, et qu'à l'époque il n'y avait pas d'électronique (pas même pour la carburation) elle aussi très couteuse. :wink:
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Ben justement pour la règle des 107 %
A Valence Pédro a roulé sur ces essais en 1:31.807 si on applique la règle des 107 % tous les pilotes au dessus des 1:38.234 ne partent pas en course ...
Sur ces essais seul Federica Sandi machin chose ne part pas.
La règle des 107% c'est sur la moyenne des 2 ou 3 meilleurs temps.
Ça peut peut être varier en fonction des règlements, mais c'est toujours une moyenne il me semble.
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En meme temps en formule 1 ( je suis pas fan de f1 mais c est juste pour le parrallele ), en fon c de grille les team lotus, les HRT et l autre bouze aussi se trainnent, dans toutes discipline de haut niveau cela existe on ne peut pas avoir que des bons ( WRC, F1... )
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Cette année en F1 la regle des 107% n'est jamais respectée, les mecs qui sont au dela sont systematiquement repechés au motif que " oh les pauvres, quand meme, ils sont venus etc, on va pa les empecher de rouler, aller, venez rouler avec nous .. "
M'enfin la n'est pas la question, que chaque chose garde sa place. Je n'ai rien contre les projet independants en MotoGP ( on a eu les KR, la WCM, une Illmor, le projet Blata 6 cylindres .. ) mais pas des meules fabriquées au fond du garages avec un moulbif que meme Gilbert-De-St-Sulplice-Le-Gueretois a le meme pour son pain le Dimanche ..
Franchement, ca rabaisserait quand meme le niveau merde .. A ce compte la, Ducati a qu'a engager des 1198 RRRRR avec des freins en carbone (!)
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je ne le disais pas avec ses mots, mais je plussoie donc forcément Akra...
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Moi je suis pour une suppression au-moins partiel de l'électronique et revenir à du pilotage pur !!!!!!!
Mon raisonnement est un peu simpliste mais je pense que cela rendrait les motos moins couteuses et donc que cela rendrait plus "facile" l'arrivée d'autres marques en Gp.
Cela je pense rendrait les courses plus serrée du moins un peu.
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les organisateurs du BSBK l'ont bien compris et tout cela sera interdit l'an prochain :bowdown:
Ah? Tu peux donner plus de détails?
d'après ce qui a été dis sur eurosport les antipatinage et antiwheeling électronique seront interdit :thumbsup: seul les antidrible mécanique seront autorisé et les boitiers électronique seront commun à toutes les machines pour limiter la monté en puissance des dits boitiers
pour compléter :http://www.sport-bikes.fr/sbk---modification-du-reglement-technique-_a2861_c11.html (http://www.sport-bikes.fr/sbk---modification-du-reglement-technique-_a2861_c11.html)
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Ils veulent augmenter le nombre de becanes sur la piste? Qu'ils arretent d'interdir les pubs pour les clopes et les alcools, ça ramenera de l'argent frais :roll:
Je suis fan de sports mecanique depuis tout minot, pourtant j'aime pas les alcools forts et j'ai jamais fumé :wink:
Si les Chinois aimaient la moto, et dans une moindre mesure les Indiens, les Bresiliens et les Arabes du golf, il n'y aurait pas de soucis de pognon (mais ils preferent les BAR ces cons la :ranting:)
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on a quand même un constructeur automobile français qui sponsorrise une moto 2 :D bon c'est pas aussi grand que Fiat sur la yam à rossi :cry:
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ah bon lequel ? j'ai pas fait gaffe
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il me semble avoir vu l embleme Renault sur la Gresini
(EDIT)
(http://img11.hostingpics.net/pics/504256bitubotechnicalpartnergresinimoto22.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=504256bitubotechnicalpartnergresinimoto22.jpg)
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8O
"Gordini"
Pauvre Amédée... :roll:
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c'est un coup de prowler çà
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Ca dépend, c'est un moteur diesel dedans ou pas ? :D
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Nan, c'est le 1,2 75 cv. :D
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je croyais que c'était des 600 cc en moto2 :siffler:
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ben non, si t es motorisé par Renault, tu peux passer en 1200, vu que t es pénalisé par la provenance du moteur.
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Voilà, comme tu passes la moitié de la course à pousser la bécane, t'as une dérogation. :D
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(http://photos.motogp.com/2011/11/17/ducati_box_slideshow_169.jpg)
Vu que c'est le grand fourre tout et qu'on parle des CRT que penser de la belle FTR ducati??? :lol:
On est pas loin du mix CRT - usine la non? :lol:
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"La FIM a officiellement annoncé que la Commission avait “décidé avec effet immédiat que les essais privés sur les prototypes de la catégorie MotoGP pouvaient être réalisés avec n’importe quel pilote, avec des pneus limités en nombre et fournis par manufacturier officiel du MotoGP.”
Davantage de détails seront confirmés en décembre, lors de la prochaine réunion de la Commission Grand Prix.
Les constructeurs pourront aussi faire appel à n’importe quel pilote pour terminer leurs essais de 2011 au cours du mois de novembre."
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Grand+Prix+Commission+2012+testing (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Grand+Prix+Commission+2012+testing)
Je ne comprend pas que les teams ne puissent pas développer leur machines comme bon leur semble afin d'obtenir un championnat plus intéressant avec des machines au top.
Car les écuries qui ont des machine déjà bien aboutie (Honda entre autres) ont un coup d 'avance que les autre marques auront du mal à combler car le nombre d'essais est identiques pour tout le monde (rapport au nombre de train de pneus).
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Ben c'est pas justement ( en limitant à 250 pneus ) que de limiter ça réduit aussi les essais des écuries à gros moyens ( HRC ) au meme nombre que les plus petites ? ( si c'est "full" essais: les plus riches peuvent plus facilement développer/essayer/développer... ? )
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A 250 en bout de ligne droite il va être difficile de savoir quels penus sont montés sur la moto... :D C'est pas ça qui va les obliger a faire "autant" de tests que leurs petits camarades de jeux... :siffler:
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(http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/8/2/9/arton29829.jpg)
les motos devront toutes arborer un système de protection des leviers de frein. Ceci afin d'éviter les accrochages ou autres actes malveillants dans le peloton.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2012-La-FIM-autorise-les-pilotes-titulaires-aux-tests-mais-pas-seulement-135 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2012-La-FIM-autorise-les-pilotes-titulaires-aux-tests-mais-pas-seulement-135)
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Ben c'est pas justement ( en limitant à 250 pneus ) que de limiter ça réduit aussi les essais des écuries à gros moyens ( HRC ) au meme nombre que les plus petites ? ( si c'est "full" essais: les plus riches peuvent plus facilement développer/essayer/développer... ? )
Justement les "gros" on une avance que les "petits" ne pourront pas rattraper. Et même si les "gros" etaient bridé au nombres d'essais et les petits étaient "full" on sais très bien, en fin de compte, que c'est toujours les grosses écuries qui jouent les championnats. Il y a quelques années les marques qui n'avaient jamais gagné de course avaient droit à des essais, pneus ou moteur en plus (je ne me souviens plus) et cela n'avait strictement rien changé même pas un coup d'éclat sur une course.
Regarde en DTM avec les histoire de lestage de poids des véhicule qui finissait devant pour la course suivante, Opel avec 40 kg en moins finissait tjrs derrière Merco qui en avait je ne sais plus combien de plus.
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les motos devront toutes arborer un système de protection des leviers de frein. Ceci afin d'éviter les accrochages ou autres actes malveillants dans le peloton.
Ça doit être la fiesta chez Rizoma. :roll:
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c'est pas parce qu'ils devront utilisé ce genre de protection qu'ils doivent obligatoirement les prendre chez Rizoma :roll: y as pas que eux qui savent faire ca.
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Confirmé par la commission:
http://www.gpone.com/index.php/en/201111175569/Ducati-wins-free-testing-in-2012.html (http://www.gpone.com/index.php/en/201111175569/Ducati-wins-free-testing-in-2012.html)
Maintenant ils seront bien limités par les pneus (240)
Niveau poids:"MotoGP remains at 150 Kg for the 800cc machines, and 153 Kg for those between 801 and 1000cc. Moto2 sees an increase of 5 Kg, from 135 to 140, while the new Moto3 class will have a minimum combined rider+bike limit of 148 Kg."
Niveau freins: "MotoGP prototypes are now limited to max. 320 mm carbon discs, with just two different mass options. The CRT's, however, will be free to use whatever size diameter they want. "
Et bien sur une protection de levier de freins... je trouve ça pas idiot finalement ..
ps: ce qui est marrant c'est que le titre indique bien que c'est Ducati qui a fait le forcing des tests 8)
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....
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Bref, les mecs en CRT, z'ont qu'a aller jouer en WSBK si ca les chante, mais le MotoGP doit rester un sport ou on fait rouler des prototypes de la mort avec des mecs completement tarés au guidon ( cf Skippy )
C'est bien beau mais si on continue comme ça, déjà rien que l'année prochaine, sans CRT, c'est seulement 12 motogp sur la grille
oui 12
Et Ducati n'a pas les épaules solides comme Honda ou Yamaha, rien n'empêche de penser qu'ils se barrent (vu les résultats de merde) ... donc se retrouver avec 8 bécanes sur la grille n'a rien d'impossible ... si vous avez mieux que les CRT comme solution, tout le monde moto vous écoute :D
motogp = trop chère = pas de spectacle depuis 4 ans = tout le monde s'en branle en dehors de l'Italie et de l'Espagne
wsbk = pas trop chère = un peu plus de spectacle (cette année c'est pas non plus ... ) = personne personne à part les fans n'en a rien à branler
La moto c'est un peu comme le water polo, sauf que ça coute la peau du cul :lol:
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Nous vivons la fin d'une ère :roll:
un championnat avec 3 constructeurs ,quelle misère .
La crise n'a pas aidé c'est sur , mais à quoi bon maintenir 2 championnats concurrents alors que les usines peinent à investir dans les 2.
CRT pourquoi pas , mais 100% CRT alors.
On veut de la baston dans les courses , et du suspens !
Pour la dorna, ils n'ont pas pris les bonnes décisions au bon moment,tans pis pour eux!
Ils ont subit le dictât de honda et voilà où ça les a mené.
y'avait de super baston en 500 on nous les vire pour des 1000 (Merci Honda) ,bon ok ,c'est soit disant pour être homogène avec ce qu'il se fait pour la route (BOF)
y'avait déja le SBK pour ca
on nous vire les 250 pour mettre des 600 honda avec des pneus en bois (rebof , merci Honda encore)
j'ai pris plaisir avec les 125 cette année , et putain on nous fout des honda 250 à la place!
ils ont on pas marre de se suicider !!??
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On dira ce qu on veut, mais le moto2 a été passionnant cette année.
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comparer aux 800 y'a pas photos
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les motos devront toutes arborer un système de protection des leviers de frein. Ceci afin d'éviter les accrochages ou autres actes malveillants dans le peloton.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2012-La-FIM-autorise-les-pilotes-titulaires-aux-tests-mais-pas-seulement-135 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2012-La-FIM-autorise-les-pilotes-titulaires-aux-tests-mais-pas-seulement-135)
Qu'est ce qu'ils entendent par actes malveillants ??
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le motogp doit changer maintenant (http://motospeedrace.com/2011/11/19/carmelo-ezpeleta-le-motogp-doit-changer-maintenant/)
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La F1 se démerde pas mal je trouve. :siffler:
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EZPETELA a de la m***e dans les yeux ou quoi?
c'est pas d'aujourd'hui!
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Ne plus aider les privés qui font roules des MotoGP ? Nickel, comme ca, au lieu d'avoir 12 meules de course, on en aura 7, puis derriere, des pseudo S1000RR et autres RSV4 qui se prendront la misere tous les 15j :thumbsup:
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Ils a au moins la volonté de se battre contre les coûts exorbitant de location du motogp. c'est clair que continuer comme ca, ca va etre difficile.
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Ne plus aider les privés qui font roules des MotoGP ? Nickel, comme ca, au lieu d'avoir 12 meules de course, on en aura 7, puis derriere, des pseudo S1000RR et autres RSV4 qui se prendront la misere tous les 15j :thumbsup:
C'est un bras de fer, si d'un côté, t'as Honda qui dit " ma moto ? 5 millions l'année" et de l'autre t'as l'organisateur qui paye une partie de cette somme pour ... au final avoir un championnat soporifique et peu de motos, on peut comprendre qu'il désire mettre son pognon ailleurs
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La F1 se démerde pas mal je trouve. :siffler:
Quoique que c'est plus ce que c'etait non plus.
Les budgets de certains depassaient les 200 millions d'€ il y a quelques années, et tournent aujourd'hui autour des 120 millions d'€.
Le tout pour des courses dont l'ennui n'a rien a envier a la motoGP :cry:
ça reste quand meme un autre monde, une saison F1 c'est plus de 15 fois plus cher qu'une saison motoGP!
Ce qui change la donne, c'est l'interet des pays emergents pour la F1 qui compense les restrictions de budget et la baisse d'audience en Europe.
Ils se foutent des motos, pour eux c'est des vehicules de pauvres, se debarraser de leur petrolette pour acheter une voiture est une marque de reussite social.
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C'est bizar chez nous c'est plutot acheter une pétrolette car une boite a roue coute un bras. :cry:
Pour en revenir au CEO de la DORNA. Ce cher monsieur souhaite ne plus aider LES USINES!!!!! Hé oui c'est pas les consommateurs qui sont visés mais les loueurs!
Soit la location est viable soit elle n'est plus de mise. Clairement les CRT vont remplacer les team satelites. Oui c'est moche il n'y aura plus 4 yam / honda / ducati mais 2. Les usines ne pourront plus compter sur les locations.
D'un autre coté cela affaibli les marques qui ont le moins de budget et l'ogre honda n'a pas fini de gagner... :cry:
Pour l'instant ces "moto1" ne casserons pas des briques mais dans 2-3 ans??
PArce que ce qu'il dit sur Bradl ça fait mal au cul quand même... 5 millions!!!! 8O 8O 8O
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Quand tu sais que la boite de vitesse de la Honda vaut 700 000 euros ... bon bah :lol:
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8O sources? :D
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Je crois que c'est dans Sportbikes. Je l'ai lu aussi. Honda expliquait qu'il n'y avait aucun probleme a fournir la boite " Seamless " a n'importe quel Team Honda Satellite pourvu que ce dernier en paie le prix ..
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ça fait gagner quoi 1 dixième alors que les CRT sont entre 2 et 4 sec.... ça fait cher les 700.000 €
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à l'époque des 500 y'en avait plusieurs pilotes qui étaient à 2-3 secondes des premiers, et alors, c'est quoi le problème, ça fait un beau plateau et de toute façon à la fin y'a qu'un vainqueur ... par contre ça donnait envie de regarder les courses et surtout d'aller voir sur place, maintenant avec 12 motos c'est tout juste potable à la TV mais sur place c'est la mort, alors moi je suis pour les CRT et tant pis si elles sont à plusieurs secondes des premiers. De plus un bon pilote sera bon avec une CRT et se fera remarqué et peut-être proposé un guidon. Ben Spies personne le donnait vainqueur en SBK quand il est arrivé, moi je suivais déjà le AMA et j'avais dis qu'il ferait un malheur ... ben maintenant il cartonne en GP et tant mieux. mais il était pas devant avec Tech3 pour autant et il faisait de belles courses quand même.
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Tu n'as pas que tord Yves, mais le débât est sur ce qu'est le MotoGp. car sil l'on pousse ton raisonnement plus loin, il y a un championnat de trop entre SBK et Moto Gp.
Par ailleurs, j'essaie de lire de droite et de gauche les commentaires des pilotes, teams managers, gens Haut placés :lol:...
Il est très clair qu'il y aura deux championnats en un. Avec un classement CRT officiel ou officieux, mais bien présent dans les têtes. D'ailleurs, les teams sont déjà dans une optique de finir 1° CRT peu importe les MotoGp. On peut donc même se dire que les protos ne vont pas être légion puisque moins que cette année si l'on en croit les engagés potentiels. Le spectacle, la course, la baston, le suspens seront donc du côté des CRT. Quid donc (je reviens au début du débât) des protos en catégorie reine ? Le risque, à terme, est un glissement des teams vers le CRT et donc six motos usines (deux Honda, deux Yam, deux Ducat') si les constructeurs partis ne reviennent pas. Et si d'autres ne s'en vont pas (Et là, on pense à Ducati, champion en WSBK...) Surtout si être champion CRT lève des sponsors pour enchainer les saisons, le MotoGp aura tout de même un peu perdu de son âme.
Cela me rappelle les Le Mans series...
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http://motospeedrace.com/2011/11/22/alain-chevallier-ne-croit-pas-aux-crt/ (http://motospeedrace.com/2011/11/22/alain-chevallier-ne-croit-pas-aux-crt/)
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c'est pas ce que j ai retenu. ce que je retiens, c'est qu'il faut étudier le probleme dans son ensemble et pas seulement d'un seul.
« Quelque part, c’est difficile de comprendre la plainte au sujet du coût et de voir l’orgie des camions et blocs resto…25 ou 30% du budget des curies vont maintenant dans le chrome et les gros nibs, ça éloigne un peu plus de ce qui était si passionnant et attachant à l’époque où les valeurs sportives dominaient.
la aussi y as des économies a faire.
Les personnes qui éditent les règlements mais surtout derrière elles, les personnes qui se plaignent du prix astronomique de la compétition motocycliste, veulent qu’on travaille à la réduction des coûts mais sans pour autant toucher à leurs avantages sportifs et surtout financiers. On se retrouve alors dans une situation de blocage, un peu comme lorsque les pays européens mettent un sujet sensible par rapport à leur souveraineté sur la table. La plupart voudraient qu’il soit réglé communautairement, mais à leur façon. Au bout du compte, vous vous retrouvez avec un monstre à faire bouger et pour faire simple, c’est à l’immobilisme que vous ouvrez la porte…
tout le monde doit faire des efforts. on ne peut pas dire: toi doit faire des économies pour que je puisse continuer a gagner autant d argent.
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y en a plein et on voit le résultat. mais bon c est pas le sujet. :wink:
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J'entends souvent dire qu'il faut limiter l'électronique... Ouai, sauf que c'est grâce au moto gp et au wsbk qu'on a des RSV4 Factory, des BMW1000rr, des 1199 etc...
Pour les puristes, c'est un sacrilège. OK. Mais les constructeurs seront pas intéressés par un moto gp "bas de gamme". Et pareil pour les boites "seamless" ou je sait-pas-quoi...
C'est dur de contenter tout le monde...
Bon, les pneus uniques, on est d'accord, c'est une connerie, car un fabriquant de pneu serait un sponsor de plus pour les équipes... Imaginez Ducati-Pirelli qui affronte Honda-Briodgestone et Yamaha-Michelin... Ca aurait de la gueule et ca aiderait le porte monnaie...
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Le problème avec les pneus, c'est que c'est trés difficile de faire une réglementation technique les concernants (à par la limitation du nombre de train utilisable et les dimensions), et que l'écart de performance entre une moto équipée par un fournisseur et une moto équipée par un autre fournisseur peut vite devenir gigantesque. Aucun autre composants d'une moto ne peut générer de tel écart de performance.
Ce qui fait que l'essentiel du travail de dévellopement des teams devient concentré sur le dévellopement des pneus et qu'on se retrouve avec un championnat de manufacturier de pneus au lieu d'un championnat de constructeurs moto...
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suis pas sur qu une mauvaise moto avec de bon pneu gagne des courses...
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Si vous voulez comprendre VRAIMENT ce que sont les règles CRT et pourquoi l'optimisme n'est pas interdit, comme d'hab, c'est ici que ça se passe:
http://www.motomatters.com/analysis/2011/11/22/crt_faq_everything_you_always_wanted_to_.html#comment-28137 (http://www.motomatters.com/analysis/2011/11/22/crt_faq_everything_you_always_wanted_to_.html#comment-28137)
Il est gentil Alain chaipaki, mais il faudrait déjà savoir de quoi il cause ...
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Tests de Jerez : Les CRT moins vite que les Moto2
La première des trois journées d'essai vient d'avoir lieu sur le circuit andalou. Randy de Puniet roulera demain avec l'équipe de Jorge Martinez. Voici les premiers chronos.
Temps Moto 2 (officieux) :
Scott Redding (Kalex / Marc VDS) : 1'42.9
Pol Espargaró (Pons Racing) : 1'43
Esteve Rabat (Pons Racing) : 1'43
Gino Rea (Gresini) : 1'43
Mika Kallio (Kalex / Marc VDS) : 1'43
Temps CRT (officieux) :
Colin Edwards (Suter-BMW / Forward) : 1'43.9
Yonny Hernández (FTR Kawasaki /BQR) : 1'45.5
Ivan Silva (FTR Kawasaki /BQR) : 1'45.7
Temps SBK (officieux) :
Leon Haslam (BMW) : 1'43.0
Marco Melandri (BMW) : 1'44.7
En MotoGP, Carlos Checa et Franco Battaini ont roulé pour Ducati. En Moto2, en plus des pilotes cités plus haut,
participaient aux essais Bradley Smith et Xavier Simeon (Mistral / Tech 3), Alex de Angelis et
Yuki Takahashi (Forward), Nico Terol et Toni Elías (Aspar).
source : Pif forum streetriple.fr
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http://www.sport-bikes.fr/tests-de-jerez---les-crt-moins-vite-que-les-moto2-_a3192.html (http://www.sport-bikes.fr/tests-de-jerez---les-crt-moins-vite-que-les-moto2-_a3192.html)
:siffler:
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Je la sent mal cet saison 2012 :roll: :siffler:
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Impossible de trouver les temps de Battaini et Checa. Quelqu'un les a vus ?
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http://www.sport-bikes.fr/tests-de-jerez---les-crt-moins-vite-que-les-moto2-_a3192.html (http://www.sport-bikes.fr/tests-de-jerez---les-crt-moins-vite-que-les-moto2-_a3192.html)
:siffler:
ah ben la voila la source de l'autre sur le forum street :lol:
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EDWARD sur la SUTER-BMW
http://www.motogp.com/fr/photos/2011/Colin+Edwards+NGM+Forward+Racing+Jerez+MotoGP+Test+4 (http://www.motogp.com/fr/photos/2011/Colin+Edwards+NGM+Forward+Racing+Jerez+MotoGP+Test+4)
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Si ça c'est pas un proto :D
Perso les temps "officieux", moi je me méfie ... ya deux ans on chiait sur les moto2 en disant (à juste titre) qu'elles roulaient moins vite que les WSSP ...
Aujourd'hui, elles sont plus rapides, "officieusement", que les BM WSBK ... donc bon
PS: et Checa ?
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Les temps officieux (Checa premier :D)
http://www.gpone.com/index.php/201111235608/Jerez-debutto-di-Checa-sulla-GPZero.html (http://www.gpone.com/index.php/201111235608/Jerez-debutto-di-Checa-sulla-GPZero.html)
I tempi ufficiosi:
1. Checa (Ducati GPZero) MotoGP 1.41.0 - MotoGP
2. Redding (Kalex) 1.42.8 - Moto2
3. Haslam (BMW S1000RR) 1.42.9 - SBK
4. P. Espargaro (Kalex) 1.43.3 - Moto2
5. Rabat (Kalex) 1.43.8 - Moto2
6. Kallio (Kalex) 1.43.8 - Moto2
7. G. Rea (Moriwaki) 1.43.8 - Moto2
8. Edwards (Suter-BMW) 1.43.9 - MotoGP
9. Smith (Tech3) 1.44.0 - Moto2
10. Elias (Suter) 1.44.2 - Moto2
11. Silva (FTR-Kawasaki) 1.44.7 - MotoGP
12. Pons (Kalex) 1.44.7 - Moto2
13. Terol (Suter) 1.44.9 - Moto2
14. Takahashi (Suter) 1.44.9 - Moto2
15. De Angelis (Suter) 1.44.9 - Moto2
16. Melandri (BMW S1000RR) 1.44.9 - SBK
17. Hernandez (FTR-Kawasaki) 1.45.1 - MotoGP
18. Simeon (Tech3) 1.45.2 - Moto2
Comparaisons:
Pole 2011 MotoGP: Casey Stoner, 1.38.757
Pole 2011 Moto2: Stefan Bradl, 1.42.70
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C'est bien pour le moment les CRT sont des moto2 mais plus lentes... :cry: :D
Encore un petit effort et Checa est aussi vite que Rossi sans avoir une saison derrière lui. :D
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en meme temps c'est pas trop dur pour Checa d'etre devant c'est le seul qui a une vraie motoGP :D
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J'aimerai savoir ce qu'il en pense vraiment de cette mob, il doit se dire, "heureusement que je suis en superbike" :siffler:
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Normalement un CRT devrait être au moins aussi performante qu'une WSBK.
Même base moteur et chassis de chez racing.
Sur certains circuit les chronos GP/SBK ne sont pas si éloignés.
De plus, le GP/CRT devrait avoir tous les meilleurs pilotes :siffler:
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attention , les GP font maintenant la même cylindrée que les SBK.
ca ne va pas aider pour que les chronos se rapprochent.
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. Randy de Puniet avec une Aprilia SBK en Brigestone et frein carbone 1’41”5
http://www.gpone.com/index.php/201111245618/Jerez-De-Puniet-e-l-Aprilia-i-migliori.html (http://www.gpone.com/index.php/201111245618/Jerez-De-Puniet-e-l-Aprilia-i-migliori.html)
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oui le plus rapide des CRT présentes ( cocorico :D) , les 800 ont tourné en 1'38"7.
il est vrai ,avec sans doute des températures meilleures
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attention , les GP font maintenant la même cylindrée que les SBK.
ca ne va pas aider pour que les chronos se rapprochent.
Les GP 1000 ne feront pas 300cv. Elles sont limitées en Nombre de moteurs et surtout en volume réservoir :wink:
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. Randy de Puniet avec une Aprilia SBK en Brigestone et frein carbone 1’41”5
http://www.gpone.com/index.php/201111245618/Jerez-De-Puniet-e-l-Aprilia-i-migliori.html (http://www.gpone.com/index.php/201111245618/Jerez-De-Puniet-e-l-Aprilia-i-migliori.html)
8O 8O 8O
C'est bon ça si le procjet se concrétise... Ils vont avoir droit a la cascade de pignon sur le moteur RSV4? :D :sm19:
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Du moment que c est un 1000 avec une alésage de 81mm maxi, il peuvent tout faire.
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Petite question a partir de quel modif un châssis SBK peut devenir un châssis CRT . On peut faire confiance a Aprilia pour pondre un top châssis
http://www.motorevue.com/site/jerez-de-puniet-le-plus-rapide-sur-l-aprilia-crt-63220.html (http://www.motorevue.com/site/jerez-de-puniet-le-plus-rapide-sur-l-aprilia-crt-63220.html)
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bon avoir si Randy est prêt à mettre de l'eau dans son vin pour pouvoir rouler en gp l'an prochain :siffler:
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hé bein c'est là qu'on voit c'est quand meme pas une brele le Randy.... :thumbsup:..avec une RSV4 de SBK il est à 0.5 de Checa sur la GP0, c'est vraiment bluffant!
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ou c'est la machine qui est vraiment bien née :siffler:
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La catégorie CRT va être terrible a suivre grosse bagarre en perspective :D :D :D
La RSV4 qu'a piloté Randy c'est une SBK ++ ( fourche,frein carbone, -165Kg ......)
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J'ai du mal a comprendre l'interet de faire des essais sur une bécane qui ne correspond a aucun règlement technique.... A par que ca soit juste pour monter à Randy la perf du moulin....
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J'ai du mal a comprendre l'interet de faire des essais sur une bécane qui ne correspond a aucun règlement technique.... A par que ca soit juste pour monter à Randy la perf du moulin....
Le team Aspar va sans doute aligner une ou deux CRT l'année prochaine: moteur basée RSV4, cadre Aprilia ... qui sera peut être très proche de celui de la RSV4
On a peut être demandé à De Puniet de valider des axes de développement pour le cadre pour exploiter les Bridge et les freins carbone :wink:
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Citer c'est mal! :sm19:
Le cadre ne sera pas dérivé de celui de la RSV car le règlement CRT l'interdit formellement! Il doit être 100% proto! :wink:
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A priori Randy de puniet a trouvé un guidon chez Aspar avec moteur de RSV4 il semblerait. à confirmer.
Sinon pour les cadres prototypes, c'est pas très clair, à priori le réglement dit ça : "Les motos participant à la catégorie MotoGP doivent être des prototypes"
ça veut dire quoi prototype pour un cadre ? Si ils prennent un cadre de RSV4 et qu'ils le modifient un peu, ça devient un proto ? ou sera la limite...
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La limite, ca sera quand les frères Flamini (organisateur du WSBK) commenceront à hurler.... :siffler:
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Ducati a fait des motos de course pour la route, Aprilia commence a faire des motos de route pour le motogp...
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A priori Randy de puniet a trouvé un guidon chez Aspar avec moteur de RSV4 il semblerait. à confirmer.
confirmé :cheers:
http://www.sport-bikes.fr/randy-de-puniet-a-signe-pour-aspar-_a3202.html (http://www.sport-bikes.fr/randy-de-puniet-a-signe-pour-aspar-_a3202.html)
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Content pour lui :cheers:
Même si j'aurai préférer qu'il est une moto GP :wink:
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J'ai bien peur que le CRT devienne tout et n'importe quoi... Que des pilotes comme Edwards et RdP14 y soit, c'est bon pou la formule, mais j'ai bien peur que beaucoup de pilotes CRT soit des pilotes qui n'auront jamais le talent pour monter en GP juste grace a ca mais qui ont de la tunes...
Faudrait pas que la GP devienne comme la F1, ou tu a 5 ou 6 pilotes payés pour 18 pilotes payants... En F1, t'a beau etre le meilleur pilote au monde, si 'a pas été estempillé REDBUL quand t'etait a la creche, t'a aucune chance de prendre un volant a des mecs qui on meme pas le niveau d'etre champion en F3000 mais qui ont les dollards, et qui sont Indien, Russes ou Chinois !!!!!!!! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Le GP c'est le TOP du TOP du TOP de la moto, faut que ca le reste... Perso ca me fait pas bander de voir Stoner-Lorenzo-Pedrosa-Rossi-Spies-Hayden-Dovi-Cruchlow avec des fusées contre 15 pilotes "moyens" avec des motos moins rapide(je met entre parenthese car ils reste tous de bons pilotes pour rouler a ce niveau).
Alors élargir la grille, oui, mais avec de supers pilotes ! Il y en a pleins, il y a que l'embarras du choix !!!
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Content pour lui :cheers:
Même si j'aurai préférer qu'il est une moto GP :wink:
=> Il a surtout très mal négocié son mercato... Il aurait pu atterrir sur une rcv s'il n'avait pas papilloné à
droite et à gauche !
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je ne sais pas si c'est aussi facile RdP a 30 ans, même s'il met du gros gaz, une écurie a peut être plus envie d'investir dans des plus jeunes
et faut pas oublier que c'est un monde de requin...
et s'il termine 1er des CRT, cela peut lui redonner une place sur un "vrai" proto.... :thumbsup:
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C'est de la merde les CRT .. Aspar raconte qu'il aimerai bien que ce soit l'avenir du MotoGP, franchement, voir des brelons de terrasse de café en MotoGP ca me fout la gerbe .. Les mecs vont se prendre la VALISE du siecle, ca va etre un sacré bordel .. On en reparlera du CRT, quand les mecs se seront fait eclater le cul au Quatar des le mois d'Avril ... Et vous allez voir que ca va carrement moins faire les mariolles quand le petit copain d'a coté aura racheté le travail d'une equipe pour 50 roubles .. Quelle merde pfff ..
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je préfère voir une grille pleine avec du spectacle à tous les niveaux même si il y a du matos est des pilotes aux niveaux différents plutôt que voir des courses avec une ligne d'arrivé a moins de 10 motos :siffler:
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Ca doit rester l'Elite ..
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@akra ++++++++++1
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Tu parle d'une élite... :siffler:
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Alors élargir la grille, oui, mais avec de supers pilotes ! Il y en a pleins, il y a que l'embarras du choix !!!
Y a tellement l'embarras du choix, que lorsqu'il faut remplacer un pilote, au hasard Lorenzo, qu'ils ne trouvent personne et font appel au pilote de développement (pas forcément un manche) :roll:
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Attends, le Jap' qui a remplacé Lorenzo est quand meme au moins 5e du championnat inter-canton de la ligue 17 motocycliste du fond du trou du Japon, ca s'invente pas ..!
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ils ne trouvent personne et font appel au pilote de développement (pas forcément un manche) :roll:
Les bons pilotes succeptibles d'effectuer des remplacements sont pour la plupart sous contrat et ne peuvent pas forcément se libérer pour une course...
Les CRT l'avenir du MotoGP.... Bah misère. :? Ils viennent manger dans la gamelle du WSBK pour remplir leur grille et c'est tout.
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Non, maintenant mes craintes concernant les CRT se confirment. RDP sera sur une Aprilia RSV4 revue pour correspondre au réglement CRT (acceptation de l'électronique commune, pneux bridg' freins crabone, etc.). Soit une SBK avec quelques modifs (500 K€ quand même les modifs). C'était d'ailleurs le sujet de conversatin de ce WE vec des potes : pourquoi donc aller se faire chier à pondre un châssis sur mesure et entièrement nouveau afin d'y greffer un moteur de série ou presque, alors qu'il existe des produits finis ou le pôle R&D faisait parti du même team et donc travaillait ensemble, et forcément, devait avoir une cohésion et une logique de groupe renforcée ?
On va donc se marcher dessus entre CRT et SBK.
Par ailleurs, Aprilia vend sa "RSV4 MotoGp" 500.000 € de plus que sa SBK. 500 Ke c'est des ronds, mais sur le budget d'une saison, ça se trouve. Pourquoi rester en SBK alors que l'on peut s'offrir la vitrine du sport moto ?
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Késako une CRT :
http://motomatters.com/analysis/2011/11/22/crt_faq_everything_you_always_wanted_to_.html (http://motomatters.com/analysis/2011/11/22/crt_faq_everything_you_always_wanted_to_.html)
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Enfin bon si le petit nouveau de la catégorie doit poser 5 6 millions sur la table pour avoir une place en fond de grille c'est tout de même le monde a l'envers si vous avez une idée pour que des tonnes de proto usine roulent va falloir lancer des marques de moto sportives messieurs...
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Alors élargir la grille, oui, mais avec de supers pilotes ! Il y en a pleins, il y a que l'embarras du choix !!!
Y a tellement l'embarras du choix, que lorsqu'il faut remplacer un pilote, au hasard Lorenzo, qu'ils ne trouvent personne et font appel au pilote de développement (pas forcément un manche) :roll:
En cours de saison, tout les pilotes sont sous contrat, donc dur de trouver un pilote pour 2-3 courses...
Mais me dites pas qu'on peut pas trouver mieux que West 8O, Ivan Silva 8O, Carmelo Morales 8O. Je doute pas qu'ils soient meilleurs que moi, mais quand même...
Il y a Ianone et Luthi par exemple en moto2, en WSBK il y a pleins de supers pilotes qui seraient a mon avis capables de tenir la baraques, style Haslam, Melandri, Hopkins, Guintoli (vu sa saison, il mérite le bougre)...
Le MOTO GP c'est l'élite, faut que les meilleurs pilotes soient (ou ai envie d'être :siffler:) en MOTO GP !!!
Avec les CRT, je sent que ca va faire comme en F1, où ces écuries serviront a faire rouler des pilotes "payants" qui n'ont pas le talent d'être là, mais qui en ont le porte monnaie !
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c est déjà le cas, quand tu vois que Bradl, champion du monde moto2 doit amener de l'argent pour avoir son guidon en motogp...
c est nul, mais c est la réalité.
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Il y a Ianone et Luthi par exemple en moto2, en WSBK il y a pleins de supers pilotes qui seraient a mon avis capables de tenir la baraques, style Haslam, Melandri, Hopkins, Guintoli (vu sa saison, il mérite le bougre)...
ouais enfin la derniere fois que Guintoli a fait une pige son objectif c'etait de pas se faire prendre un tour..
Donc tenir la barraque c'est tout relatif! :D
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Tu peut pas comparer faire 1 PIGE avec une PRAMAC l'année ou PERSONNE arrive a faire avancer droite une DUCATI et préparer une saison comme il se doit des les essais avant saison, qui plus est avec une CRT qui je Pense seront plus "simples" que les GP....
Regarde son parcours en WSBK cette saison pour t'apercevoir qu'il mérites !!! ;-p
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regarde le parcours des mecs en wsbk qui passe en GP et dis moi combien ont gagné? A part Bayliss et Spies y a pas foule.. Et pourtant y a pas que des manchots..
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Ce sont deux écoles différentes.
Et pas sur qu'un retour au moto GP soit bénéfique pour un pilote en progrès dans une catégorie ou il montre plus de choses... :siffler:
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Vermeulen en France :wink:
regarde le parcours des mecs en wsbk qui passe en GP et dis moi combien ont gagné? A part Bayliss et Spies y a pas foule.. Et pourtant y a pas que des manchots..
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il pleuvait... :D
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ok mais c'est quand même une victoire, lui à réussit à rester sur ces roues :bowdown:
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regarde le parcours des mecs en wsbk qui passe en GP et dis moi combien ont gagné? A part Bayliss et Spies y a pas foule.. Et pourtant y a pas que des manchots..
Je suis d'accord avec toi, j'essaie de dire que le moto GP, ca devrait être le méga top du top... Tout les meilleurs pilotes du monde devraient avoir envie de tuer pour y accéder...
C'est déjà pas le cas aujourd'hui... Cela va t'il s'améliorer avec les CRT qui vont avoir que des pilotes "de seconde zone" (j'ai mis entre guillemets, car je veut pas leur manquer de respect) ? Je suis pas sur...
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pas le cas pas le cas faut le dire vite ... Spies, la première chose qu'il a faite, c'est se barrer en motogp ... le seul but de Melandri, c'est de revenir en motogp ... c'est pas demain la veille que tu verras un pilote motogp (CRT ou pas) se barrer de son plein gré en SBK, c'est toujours parceque pas le choix
Tu rêves d'un monde qui n'existe plus, celui du pognon à gogo venu des tabacologues :D
5 millions, ça fait crier tout le monde ... c'est 1/10e d'un joueur bofbof de foot comme Pastore ...
Il faudrait qu'un gros bof de qatari s'intéresse à la moto sinon c'est CRT :D
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C'est clair que 5 millions d'euro dans le sport professionnel de nos jours c'est une misère! Pour info, les budgets des clubs de Top14 (rugby): http://guilloubo.free.fr/wordpress/?p=854 (http://guilloubo.free.fr/wordpress/?p=854)
La Rochelle plus petit budget est à plus de 8 millions... Toulouse est à 30 millions, ça doit être plus que le budget de Ducati Corse! Le PSG a claqué 80 millions en recrutement de joueurs cette année...
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Le pilote SEUL ajoute 5 6 millions parce qu'une boite c'est 700 000 euros les gars! :siffler: 6 moteurs avec chacun une boite et encore je suis gentil 4,2 millions de BOITE UNIQUEMENT... :lol: :lol: :siffler:
Si en plus tu as randy qui tarte X brèle dans la saison... :lol: :siffler:
Fin bon... :D
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(http://img24.imageshack.us/img24/4350/38666928819576455303910.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/24/38666928819576455303910.jpg/)
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:thumbsup:
juste oublié la selle en carbone !
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:lol: :lol:
Excellent Power
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C'est clair que 5 millions d'euro dans le sport professionnel de nos jours c'est une misère! Pour info, les budgets des clubs de Top14 (rugby): http://guilloubo.free.fr/wordpress/?p=854 (http://guilloubo.free.fr/wordpress/?p=854)
La Rochelle plus petit budget est à plus de 8 millions... Toulouse est à 30 millions, ça doit être plus que le budget de Ducati Corse! Le PSG a claqué 80 millions en recrutement de joueurs cette année...
je rebondis sur les propos de power° (entièrement d'accord avec toi). mais pourquoi, le foot rapporte autant ? Parce que ce sport est médiatisé (à outrance à mon avis), il y a même des chaines spéciales qui lui sont dediées... Dans chaque commune de france il y a un club de foot, et qui dit club dit spectateurs, licences, matchs,etc... donc c'est sûr que les gros club°, la FFF peuvent avoir une grosse tirelire....
Pour le sport-méca° c'est autre chose... avant de retrouver un team dans chaque commune de france on peut se lever tôt....
Une petite anedocte:
Dans ma ville (préfecture de L'ardèche) on a le nouveau champion de france 125 open de France (Jordan LEVY).
Son père tient un petit bouclard qui résiste à la crise tant bien que le mal... En milieu de saison (2011) les finances étaient au plus bas , Jordan faisait de bons résultats (une place sur le podium commençait à s'envisager). Le couteau quasi à la gorge , le père est allé demander une participation financière auprés de la mairie et du conseil général du dépt°. La première lui à claqué la porte au nez (et je reste poli) le second lui a promis monts et merveilles; pour arriver au final avec un chèque de 500 euros. Cependant le conseil lâchait plusieurs milliers d'euros à une équipe qui faisait un tout autre sport dont les résultats sont toujours aussi médiocres actuellement....
Le père joue son dernier atout. Le journal local fait un petit aticle sur le Jordan futur espoir en sport-meca°.Le pére balance au journaliste la petite histoire et remercie uniquement ses sponsors pour l'aide financière....
Quelques jours aprés, le journal sort avec l'article.... Dans la journée Mairie et C.G appelaient le père pour lui tenir ces termes: " tu as besoin de combien pour finir la saison ???"
Queques billets de 1000 ont été donné et Jordan à fini sur la plus haute marche du podium. D'ailleurs pas rancunier il remercie le C.G dans un article (Sport-bike de ce mois-ci p99)
Enfin tout ça pour dire qu 'il y a deux monde entre la moto et les autres sports , (du moins certains).
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Moto, auto, même combat...
Encore qu'un mec sans talent mais qui a des couilles en or, il roule plutôt en sport auto car même sans être trop bon mais avec une excellente voiture, t'arrive a en taper certain, alors qu'en moto, t'a beau avoir un 1098R tout carbone, beh tu te fait taper par des CB500 si t'es une pince...
Je faisait du Sprintcar (pour ceux qui connaissent pas, c'est sur terre, des monoplaces de 315kg avec des moteurs de moto 600 cm3), j'ai eu beau demander a la mairie et au C.G., on m'a dit : non !
PAr contre, dans mon village de 4000 habitants, on a 4 terrains de foot et 3 de rugby, avec de superbes vestiaires qui tue la mort, alors que les équipes, rugby ou foot, son au plus bas du plus bas que tu puisses avoir...
Si t'es pas pot avec le maire, ou si tu fait pas comme Jordan, beh t'es mort, t'aura rien...
Pour la petite histoire, cette année là ma femme (qui roule aussi), a fini championne du trophée national... :lol:
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Une tite question me trotte, je ne connais pas le règlement du CRT et je me demandais un truc. Pour les moteurs des CRT des contructeurs déjà présents en moto GP ce sont les moteurs protos ou tirés de la série?(CRT Honda grésini) Pour les autres qui débarquent ce sont des moteurs de "séries" (BMW, aprilia, kawa). Alors la vrai question qui sert à rien parce qu'il n'y aurait aucun intéret pour les constructeurs, mais sur le papier ça serait possible que le 1199 prenne place dans une partie cycle proto? j'ai pris Ducati mais la question vaut aussi pour yam, honda et.......ha ba non il y en a plus d'autre :D
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Le1199 est encore un proto puisqu'il n'est pas encore distribué :D
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diamètre des pistons maxi 83 il me semble alors la 1199 avec ces 120mm (il me semble pas regarder de plus prés) 8O
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diamètre des pistons maxi 83 il me semble alors la 1199 avec ces 120mm (il me semble pas regarder de plus prés) 8O
112, ce me semble. Mais ça ne change rien au problo. :D
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CRT = moteur dérivé de la série et chassis proto.
le reglement motogp prévoit un nombre de 4 cylindre et un alésage max de 81mm. et c est valable pour tous y compris CRT.
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ah ouais ça limite rapidement les choix :cry:. Donc pour toi insane le moteur de la CRT du team grésini c'est un dérivé du 1000 cbr?
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c est carrément une base de cbr, enfin les carter moteurs, mais ils pourront les pousser a fond.
le moteur d aprilia est plus poussé et ont utilisé la cascade de pignon qui leur avait été interdit en SBK.
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:bowdown: merki.
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"dérivé", ça laisse quelles latitudes pour les améliorer?
Pourquoi les constructeurs ne vendrait pas que leurs moteurs au lieu de louer les motos...?
Parce que le moteur seul coute un prix proche de celui de la moto. Il y'a très/trop peu d'écart pour que ce soit valable. Sachant qu'une marque ne laisse pas le moteur "dans la nature" et qu'un ingénieur accompagne ce dernier pour être placé dans le team. Donc la solution n'est simplement pas envisagé. Ni par les client ni par les vendeurs qui n'y ont pas d'interêt. Et en même temps ce serait dangereux de livrer des éléments pour produire un package plus performant que l'usine... :siffler:
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Salut a tous,
le moto gp sera t il retransmit par nt1 cette année?
Merci
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Moto, auto, même combat...
Encore qu'un mec sans talent mais qui a des couilles en or, il roule plutôt en sport auto car même sans être trop bon mais avec une excellente voiture, t'arrive a en taper certain, alors qu'en moto, t'a beau avoir un 1098R tout carbone, beh tu te fait taper par des CB500 si t'es une pince...
Je faisait du Sprintcar (pour ceux qui connaissent pas, c'est sur terre, des monoplaces de 315kg avec des moteurs de moto 600 cm3), j'ai eu beau demander a la mairie et au C.G., on m'a dit : non !
PAr contre, dans mon village de 4000 habitants, on a 4 terrains de foot et 3 de rugby, avec de superbes vestiaires qui tue la mort, alors que les équipes, rugby ou foot, son au plus bas du plus bas que tu puisses avoir...
Si t'es pas pot avec le maire, ou si tu fait pas comme Jordan, beh t'es mort, t'aura rien...
Pour la petite histoire, cette année là ma femme (qui roule aussi), a fini championne du trophée national... :lol:
Tout ça n'est absolument pas comparable malheureusement. Le Terrain de Foot / rugby de ta commune, il servait aussi pour les écoles / collèges, pour les mômes du coin, c'est un point fort de la commune, et ça à un intérêt social. Il faut bien reconnaître qu'un circuit auto/moto, en plus de coûter beaucoup plus cher, c'est plus souvent vu comme une nuisance, sans compter que de sponsoriser un pilote est un acte quasi politique : tu fâches les électeurs écolos, et cet argent que tu donnes, encore une fois, ne sert qu'a son destinataire (toi), personne d'autre n'en bénéficie.
Maintenant ne rêvons pas, les pilotes "payants", que ce soit en moto ou en auto, ne sont que très peu nombreux à financer sur leurs fonds propres leurs saisons. La plupart du temps c'est simplement un sponsor qui paye l'écurie, et le pilote est payé à rouler, même s'il n'est pas "pilote pro" au sens "embauché par une écurie".
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Pour les pilotes payants, ce que tu dis est exact, mais c'est vachement dur pour un type sans tunes de se faire remarquer a la base, pour après être pris sous son aile par un sponsor...
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C'est clair que les sports mécaniques seront toujours filtrés par l'argent avant tout, il n'y à qu'a voir le nombre de gens que ça fait rêver, comparé au nombre de gens qui les pratiquent même en loisir.
Jackie Stewart disait que le meilleur pilote du monde était probablement un bûcheron canadien, qui n'avait sûrement jamais conduit une voiture :lol:
La sélection par l'argent ne se fait pas qu'à très haut niveau, elle commence dès le début malheureusement.
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