Forum Planete Ducati

Compétition => Superbike => Discussion démarrée par: ducatyves le 10 novembre 2011, 11H 03mn 27s

Titre: La 1199 en BSB 2012
Posté par: ducatyves le 10 novembre 2011, 11H 03mn 27s
http://www.sport-bikes.fr/la-ducati-1199-panigale-en-superbike-l-an-prochain.-en-british-superbike.-_a3123.html (http://www.sport-bikes.fr/la-ducati-1199-panigale-en-superbike-l-an-prochain.-en-british-superbike.-_a3123.html)

miam.. miam...  :thumbsup:
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: desmo.sbk le 10 novembre 2011, 11H 12mn 51s
 :thumbsup:

On va pouvoir regarder ça !  :P
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: monticelli le 11 novembre 2011, 08H 24mn 59s
 :cheers: :wink: :wink: :wink: SACREE NOUVELLE
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: phi996SPR le 11 novembre 2011, 09H 25mn 49s
ben vont devoir virer toutes les aides électronique pour pouvoir l'engager  :siffler:
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: JCB le 11 novembre 2011, 09H 35mn 43s
J'ai lu qquepart que la 1199 devrait être présente en Superstock  :thumbsup:
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: insane_rider le 11 novembre 2011, 09H 37mn 23s
De toute façon, en BSB ils auront un boîtier unique, donc les aides d origines ils s en tamponnent un peu...
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: bubu#59 le 11 novembre 2011, 18H 49mn 10s
on va savoir si elle va bien ou non rapidement.....
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: jb57 le 12 novembre 2011, 23H 55mn 40s
oui et non
BM champion France 2010 et 2011, en superbike rien ou pas grand chose alors ... ça n'empêche que cela sera intéressant de voir ce qu'elle peut donner
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: bubu#59 le 13 novembre 2011, 09H 09mn 14s
pas faut, d'un autre côté si comme la BM, la 1199 va bien pour les pilotes privées mais manque de quelque chose en WSBK, ce sera dommage mais égoïstement, ce qui m'intéresse c'est de savoir la différence avec ma 1198. ou plutôt, je change ou pas ? disons que pour 2012, vu la date de livraison, démarrer un championnat avec une moto livrée courant avril, ça le fait pas, curieux d'ailleurs de la part de Ducati qui est sensé avoir une culture "course", c'est pourtant pas difficile de savoir qu'une saison de course ça démarre en avril et que donc faut avoir les machines plus tôt......
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: monticelli le 13 novembre 2011, 11H 06mn 07s
Je suis d'accord avec toi. C'est très étonnant d'attendre la mi-mars pour son lancement. Mais c'est souvent ainsi chez les constructeurs. L'an dernier par exemple nous avons reçu la 1198 SP en fin février. Rom1 avait vendu ses deux R1, on a du faire notre première course contre la montre pour être a prêt pour l'épreuve du Mans en fin mars. J'ai bien peur que l'histoire soit un éternel recommencement, a la seule différence c'est la Panigale étant un nouveau modèle, les accessoiristes auront encore moins de temps pour nous fournir leurs équipements. C'est pour cette raison que nous avons décidé de gardé la SP dans le jus du FSBK
qui j'ai bien peur ressortira de sa tanière pour la première course au Mans le 1 avril. A moins que Ducati nous face un beau poisson!!!!!
 Pour se BSB, je ne sais pas, mais il est évident que la Panigale pour le championnat d'Europe est prête la preuve: n'est elle pas exposée au salon de Milan???     
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: bubu#59 le 14 novembre 2011, 09H 35mn 35s
Chez Desmo racing, ils ont déjà des pièces carbone et un échappement racing pour la 1199, surprenant non ? d'ailleurs sûrement du fait de sa forme, l'échappement n'est pas hors de prix....
Titre: Re : Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: desmo69 le 09 décembre 2011, 14H 08mn 55s
Je suis d'accord avec toi. C'est très étonnant d'attendre la mi-mars pour son lancement. Mais c'est souvent ainsi chez les constructeurs. L'an dernier par exemple nous avons reçu la 1198 SP en fin février. Rom1 avait vendu ses deux R1, on a du faire notre première course contre la montre pour être a prêt pour l'épreuve du Mans en fin mars. J'ai bien peur que l'histoire soit un éternel recommencement, a la seule différence c'est la Panigale étant un nouveau modèle, les accessoiristes auront encore moins de temps pour nous fournir leurs équipements. C'est pour cette raison que nous avons décidé de gardé la SP dans le jus du FSBK
qui j'ai bien peur ressortira de sa tanière pour la première course au Mans le 1 avril. A moins que Ducati nous face un beau poisson!!!!!
 Pour se BSB, je ne sais pas, mais il est évident que la Panigale pour le championnat d'Europe est prête la preuve: n'est elle pas exposée au salon de Milan???   

tu t'es renseigné si la fédé française l'a homologuée?
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: monticelli le 09 décembre 2011, 23H 34mn 29s
Normalement Ducati devrait présenter a la fédé une Panigale pour son homologation au le FSBK. Le gros problème est dans la date de livraison. Il est prévu pour la France de recevoir fin mars les premières Panigale , mais seulement les versions S avec ABS. Nous, nous avons commandé la S sans ABS. L'ABS ne nous étant pas utile et en plus est beaucoup trop exposé en cas de chute. Cerise sur le gâteau c'est tout de même une option a 1000€ (nous préférons les mettre ailleurs). Le représentant a évoqué le mois de juillet pour sa livraison, pour nous ce n'est pas jouable le championnat sera trop avancé. Il nous a donc assurer de faire un effort uniquement pour la compétition et de la livrée pour avril. Donc il devient certain que la première course au Mans du FSBK se fera avec la 1198 SP et peut-être la suivante aussi à Nogaro.
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: desmo69 le 10 décembre 2011, 15H 39mn 49s
pour homologuée une moto c'est un dossier qu'ils doivent présenter pas une moto. et avant fevrier pour l'année en cours valable 5 ans.
vu comme le nouveau boss en france se fout de la course et comme muscat ne veut pas rouler avec la panigale, je ne sait pas si ils vont prendre le temps de faire le dossier.

renseigne toi bien avant d'acheter une moto avec laquelle tu ne pourras rouler...
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: monticelli le 10 décembre 2011, 23H 07mn 45s
Pour David Muscat peut-être, mais je sais que Patrick Salles voudrait faire rouler deux Panigale dont une pour Thomas Metro (voir l'article passé dans le  magazine Desmo #53. Quant a l'homologation mon concessionnaire ma assuré que Ducati fera le nécessaire.
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: monticelli le 10 décembre 2011, 23H 53mn 30s
Complément d'information pris dans le règlement du championnat de France Superbike 2012:
ART 24.2 MINIMUM DE FABRICATION - HOMOLOGATION
Les machines devront avoir obtenu une homologation F.F.M. avant la première épreuve à laquelle elles participent. Cette
homologation est valable cinq ans. Elles devront avoir été commercialisées à 100 exemplaires minimums en France.
(50 exemplaires pour les importateurs commercialisant moins de 5000 machines annuellement)
Un dossier d'homologation devra être constitué par le constructeur ou l'importateur.
Pour les versions non bridées, les constructeurs ou importateurs devront fournir à la CNV. des pièces témoins référencées,
correspondant à la version d’un modèle disponible dans un pays de l’U.E.
L’importateur ou le constructeur sollicitant l’homologation devra s’engager à mettre à tout moment une machine à disposition afin de
contrôle, soit à son siège soit chez un revendeur. Faute de satisfaire à cet engagement l’homologation de la machine concernée
serait suspendue.
Titre: Re : La 1199 en BSB 2012
Posté par: jb57 le 12 décembre 2011, 22H 47mn 16s
Bon courage en espérant que Ducat' tienne ses engagements, ce serait dommage pour toi
FORZA !