Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: ducatyves le 17 novembre 2011, 19H 51mn 53s
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http://www.sport-bikes.fr/randy-de-puniet-aurait-teste-une-aprilia-superbike-en-bridgestone-_a3156_c11.html (http://www.sport-bikes.fr/randy-de-puniet-aurait-teste-une-aprilia-superbike-en-bridgestone-_a3156_c11.html)
8O
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j'espère qu'il aura mieux que cette option pour rester en motogp :(
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Pilote de développement Ducati
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+996
pour pilote de développement Ducati :wink:
Je préfère qui face ça que être sur une CRT :roll:
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le problème c'est que pilote de dev , tu perds le niveau
pilote de crt tu es dégoutté de prendre 6 secondes au tour
:cry:
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je trouve que tout le monde enterre un peu vite les CRT, ok ils n'ont pas de top pilotes donc les chronos s'en ressentent aux essais
mais on a bien vu que le wsbk avec des machines moins affutées pouvaient tenir des chronos de motogp sur certains circuits...
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suis assez d'accord, une bonne CRT pourrait créer la surprise des fois, pis à l'époque des 500 y'avait pas mal de pilotes avec des machines nettement en dessous, mais au moins y'avait du plateau et ça faisait des belles courses à voir sur place, maintenant y'a que à la télé que c'est sympa, sur place ça fait un peu "misère" ...
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je pense qu'il vaut mieux une 500 2 temps à une crt.
là oui sur certains circuits les 500 étaient devant les 1000.
depuis les 1000 ont bien évolués
mais là avec les crt ,je serai bien curieux de voir la règle des 107% appliquée pour les qualif ,et encore je pense que ca n’empêchera pas les pauvres gars de prendre un tour.
A moins qu'ils décident de brider les performances des motogp par les pneus ou d'autres artifices , je ne vois pas comment les crt pourraient rivaliser.
Ceci dit bridge est fort sur ce sujet depuis qu'il n'y a plus michelin
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et tu compares comment les chronos des WSBK sur certains circuits ?
j'imagine qu'une CRT doit être capable d'aller aussi vite (châssis spécial et autres joyeusetés)
par contre il faut des bons pilotes, peut-être Edwards...
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Une SBK avec des freins carbone , sans limite de poids (165 kg) et sans bride moteur ne serai pas ridicule face a une moto gp .
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regarde simplement les chronos des motogp a des dates différentes sur les mêmes circuits, ce ne sont pas les mêmes.
température air & piste différente. pneu qualif ou pas ... vent de face ou de dos dans la ligne droite :D
un moteur sbk bien tappé pour tenir une course ca fait combien ? 220 ~ 240 cv ?
un 800 motogp faisait deja plus alors une 1000 :roll:
deja que les honda avec 5-10 bourrins de plus collaient une fessée aux autres ,j'ose même pas imaginer avec 30 à 50 cv de différence
Enfin c'est vrai que la grande inconnue pour le moment , c'est comment ils vont faire pour passer toute cette puissance (performance des pneus et electronique...)
j'espère me tromper et avoir droit a du spectacle , mais la dorna m'a bien déçu cette saison , et je ne pense pas vu la tendance que ça s'inverse
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La règle des 107% sera sûrement mise de côté pour cette catégorie.
Actuellement on a 13 motos sûres pour 2012 (en comptant les 2 CRT engagées officiellement).
Appliquer la règle des 107% réduit le plateau à 11 motos. Quel spectacle !
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les CRT vont quand même faire 15kg de moins qu'une WSBK, avec leur chassis proto, ça devrait envoyer quand même :siffler:
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Le CRT, qu'on aime ou pas, est la solution d'avenir qu'a choisi Ezpeleta ... si ou quand Rossi se sera planté l'année prochaine, Marlboro va lacher Ducati ... Ducati va lacher le motogp ... et qu'est ce qui reste ?
3 ou 4 Honda et 3 ou 4 Yamaha :roll:
Il faut bien remplir la grille et je suis persuadé que d'ici la fin de l'année prochaine, les CRT seront plus rapides que les WSBK (ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui) tous comme les moto2 sont désormais plus rapides que les WSSP
Pilote remplaçant, c'est tout simplement la fin de la carrière de De Puniet en GP ... alors qu'en CRT, d'ici 2 ans, why not
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c'est quand même mieux de pister en championnat du monde que de faire des ronds sur un circuit tout seul :cry:
même Edwards qui pourrait prendre une retraite bien mérité mais qui a toujours l'envit de courir à pas craché sur une CRT :wink: tand mieux ça permettra d'avoir une idée du niveau de ces machines :wink:
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Insane est demandé au parloir avec un joli tableau comparatif des temps au tour entre MotoGp et SBK merci.
:D
les comissaires vont avoir un sacré boulot l'année prochaine, m'est avis qu'une prise de capital dans une société fabriquant des drapeaux bleus seraient une bonne chose !!
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Le problème c'est que si on prend cette année, un seul circuit peut être comparé entre WSBK et motogp: Brno
A Assen et Silverstone, il flottait en motogp, à Aragon, c'est pas le même tracé, à Phillip Island, il faisait 54° de moins en motogp
Donc Brno,
meilleur tour en course
motogp: stoner 1.57.1
WSBK: Melandri 2.00.1
Le plus lent des motogp étant Capirossi en 1.59.1
Pole
motogp: Stoner 1.56.6
WSBK: Biaggi 1.58.6 en pneus qualif
En gros, et en considérant que les CRT n'en sont qu'à leur tout début, avec qui plus est des pilotes un peu moins bons que le reste du plateau motogp, très vite, elles seront au niveau des meilleurs wsbk :wink:
PS: moi ça m'irait bien aussi qu'on rassemble les deux catégories
PPS: en fait on peut rien comparer du tout, puisque les pneus sont radicalement différents :D .... si ça se trouve les WSBK en Bridge gagneraient une sec au tour ... ou pas