Forum Planete Ducati
Faisons connaissance => LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE... => Discussion démarrée par: Djeff073 le 22 novembre 2011, 15H 48mn 23s
-
Salut a tous,
Moi c'est jérome, je suis de montmelian dans le 73
Je suis routier, fan de ducati depuis les années 90 avec le superbike,
Et les exploits de Carl fogarty
J'ai passe mon permis et souhaite accomplir mon "rêve italien" :
Rouler en ducati :)
Ayant, comme beaucoup je supose, des réflexion de mon entourage:
-"Roule pas en ducat tu va te tuès, commmence en 4 cylindres, fais toi la main..........."
Je suis tout a fais d'accord pour monter les échelons un par un, mais
je pars du principe qu'il vaut mieux commencer en ducat pour ce faire la main sur une ducat
je ne voie pas l'interet de prendre des reflexs sur une 4 cylindre japonaise, reflex sui me perderons peut-être sur une ducat par la suite.
J'ai repérer une 620 sport, annee 2004
J'aimerais avoir des conseilles de motards qui sont passer par le même chemin que moi :)
Merci d'avance
-
désolé, jai pas fini de lire... beaucoup trop de fautes 8O
-
Salut à toi!
j'ai commencé par une jap et je ne m'en plains pas, ma femme a une yam XJ6 et j'aime la conduire de temps en temps, tu ne prendras pas plus de mauvais reflèxes avec l'une ou l'autre.
Peut-être même (je sens que je vais me faire tapper dessus par quelques uns) que si t'attaques direct par une ducat' tu sauras pas forcément t'en sortir correctement le jour où tu prendras un 4 cylindres (lors d'un essai par exemple).
Sinon montmélian c'est sympa, je suis sur grenoble :thumbsup:
-
Bienvenue ici :cheers:
-
Ca veut dire quoi raz38? Qu'une ducate est plus facile de prise en main qu'un 4? En fait j'ai rien dit c'est plutôt un compliment :lol:
Bienvenue Djeff et pour gravir les marches qui mènent à ton rêve rien ne vaut une ducati
-
Hello et bienvenue ici :bowdown:
'Faut aussi démystifier un peu : un Bi-cylindre n'est pas un truc ingérable qui tombe en panne de longue ..
-
bienvenue :cheers:
-
bienvenue chez Ducati :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
:cheers:
-
:cheers:
-
bienvenue :thumbsup:
-
Bienvenue :cheers:
-
J'ai commencé par un 600ss, et c'est une bonne école pour les trajectoires, pas trop puissant, et une fois qu'on a compris la notice, une vraie usine à plaisir !
J'ai aussi appris la mécanique, l'économie sur les autres loisirs, et sur quels amis on peut compter à 3h15 du mat'.
Bref, que de bons souvenirs !
Bienvenue ! :cheers:
-
bienvenue à toi et ne te compliques pas la vie: prends directement un petit ducat 600 ou 620 plutôt en mostro que ss car la maniabilité est largement supérieure; ensuite tu pourras monter en cylindrée ou changer de type de ducat :cheers:
-
:thumbsup:
Merci, pour votre acceuil et vos message.
Je pense m'orienter vers une 600 ou 620 pour me familiariser avec les bracelets
Et en route pour le "rêve italien" :)
-
:cheers:
bienvenue
-
Tu aimes Ducati, donc, ne te prend pas la tête, achètes Ducati, et commence par du "petit" pour te faire la main si tu as un peu peur. :thumbsup:
Passer sur du 4 pattes ne va pas t'apporter grand chose, si ce n'est le grand plaisir de passer enfin sur du 2 pattes Ducati en te disant: "Perdu mon temps/plaisir de commencer sur un 4 pattes tout velour mais sans vraie âme!"
Bienvenu! :cheers:
-
bienvenue :cheers:
-
Bienvenue Jérôme :cheers:
-
Bienvenue Jéjé :bowdown:
-
:cheers:
-
:cheers:
-
:cheers: