Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Dogo le 26 septembre 2004, 03H 09mn 10s
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Voilà, les pots carbone qu’il y a sur ma mob (m900) ont pris un sacré coup de vieux, et les caches latéraux sous la selle ne sont pas en meilleur état, si bien que je songe à remonter les pots d’origine et me trouver des caches en plastique …
Donc ma question : connaissez vous un moyen pour « ravoir » le carbone ou bien est-ce foutu une fois que celui-ci a blanchi ???
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salut
mets un peu d'huile sur un chiffon et frote tes pots carbone avec ,ca leur redonne une belle brillance pendant un certain de temps :wink:
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huile de coude mon ami.........huile de coude ca marche du feu de dieu :lol:
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ou alors léger ponçage et vernis
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le mieux c'est de l'huile style degripant et un coup de chiffon de temps en temps sinon desmo shop vendais de la pate a raviver le carbonne
mais le mieux c'est l'huile :wink:
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Ca vieillit mal le carbone ? Vous me faites peur pour mes pots la 8O
Ce qui est certains c'est que l'inox tient bien (ma 125 de 99 a tjs de jolis pots), y a que les rayures qui apparaissent mais au moins ca ne se degrade pas.
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Et pourquoi pas un polish ou rénovateur de peinture ? :idea:
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au fait vu ton avatar, tu aimes les dogos toi non ??????
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Bon bah y m'reste plus qu'à acheter de l'huile de coude alors ... :shiny:
au fait vu ton avatar, tu aimes les dogos toi non ??????
ça se voit tant que ça ? :wink:
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4 ans que j'ai mes Spark....Ils sont toujours comme neufs.... :D :D
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4 ans que j'ai mes Spark....Ils sont toujours comme neufs....
Ben moi ça fait que trois mois que j'ai la moto mais les pots sont dessus depuis une
petite dizaine d'années ... :cry:
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4 ans que j'ai mes Spark....Ils sont toujours comme neufs....
Ben moi ça fait que trois mois que j'ai la moto mais les pots sont dessus depuis une
petite dizaine d'années ... :cry:
C'est quoi comme marque?
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No name (y a rien marqué dessus), mais je crois que c'est simpson mecanique qui avait fait ça pour l'ancien proprio à l'époque ...
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Mes Pots termignoni n'ont rien du tout :)
Par contre mes entrées d'air sont vieillotes je trouve, je l'ai vu clairement lorsque je les ait démonté l'autre jour :)
Elles sont belles en dessous, et au dessus avec les assauts du temps le carbone est fade... ça ne brille plus..
je n'avais pas pensé au truc de l'huile, j'essairais pour voir merci du tuyau :)
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Untwinourien
Et pourquoi pas un polish ou rénovateur de peinture ?
J'ai eu cette idée ya 2-3 ans pour mes pots DP qui avaient un peu de bouteille.
Eh bin, ça a brillé 2 semaine puis après, c'était pire, ils étaient devenus encore plus mat qu'avant :?
Sinon, comme le disait Stef, un p'tit coup de ponçage et une p'tite couche de vernis, ça doit pas coûter cher et le résultat doit être sympa.
Par contre, pour le vernis sur carbone, le faire réaliser par un pro sinon ça bulle allégrement 8O (j'ai testé pour vous :x )
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No name (y a rien marqué dessus), mais je crois que c'est simpson mecanique qui avait fait ça pour l'ancien proprio à l'époque ...
Ben c'est de la daube en tout cas... :x
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Dogo
No name (y a rien marqué dessus), mais je crois que c'est simpson mecanique qui avait fait ça pour l'ancien proprio à l'époque ...
Simpson vendait la marque Imola (Sil Motor)
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Moi j'ai légerement poncé les miens puis couche de vernis haute température (magasins de voiture)... le résultat est vraiment très bien... pas de cloque en appliquant en plusieurs couche fine....
on dirait qu'ils sont neufs...(si si...) : :wink:
le seul doute c que ca fait 3 mois que j'ai fait cela et que je ne peut donc garantir la solution dans le temps...mais pour l instant nickel...
voila...
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exact, je crois que revernir le carbone le ravive comme neuf!
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Exactement , en fin , presque ...
En fait , c'est pas le carbone en lui même qui vieillit mal (car le "carbone" , ce n'est que le tissus ) , mais la résine qui l'impregne qui est dégradée par les uv , l'humidité et autres phénomènes naturels .
Donc si on met une couche de vernis dessus , ok ça va faire beau un temps mais pour la robustesse de la pièce , c'est vraiment pas garanti du tout .
Mais l'idée était bonne :wink:
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sur le monster tous les bouts de carbone ont mal vieilli aussi :cry:
je vais tenter l'huile aussi alors :P
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Ben c'est de la daube en tout cas... :x
C'qu'il ya de bien avec ta reponse c'est que ca marche avec nimporte quelle marque :lol:
Mais si c'est de la daube, c'est aussi valable pour les 2 ou 3 bouts de carbone qui sont dessus d'origine alors !
Simpson vendait la marque Imola (Sil Motor)
C'est p't'etre bien quelque chose comme ça, mais je suis pas sûr ...
Dans un premier temps je tenterai avec de l'huile (ça fait moins peur), puis si c'est pas efficace j'opterai pour ponçage+vernis :wink:
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:) Je vais tenter l'huile aussi pour mes manches à air, mais avant de me lancer je voudrais savoir quelle genre d'huile il faut prendre !!
J'ai en stock dans le garage de la IPONE 15w50 (excellente), de la 10W50 IGOL PROPULS RACING (de la bonne celle là), de la 20W50 SHELL pour moteur essence auto, de la 15w40 TOTAL moteur diesel, de la 10w40 TOTAL moteur auto essence.... de l'huile d'arachide dans la cuisine également de marque Bouton d'OR.. la viscosité est pas marquée dessus j'ai regardé... 8O
Je m'y perds dans toutes ces huiles!!! je ne sais pas laquelle prendre... :?:
Ah oui j'ai de l'huile de vaseline pour chaine de vélo aussi :cry:
SVP aidez moi je voudrais pas faire de c*nnerie... :cry:
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Exactement , en fin , presque ...
En fait , c'est pas le carbone en lui même qui vieillit mal (car le "carbone" , ce n'est que le tissus ) , mais la résine qui l'impregne qui est dégradée par les uv , l'humidité et autres phénomènes naturels .
Donc si on met une couche de vernis dessus , ok ça va faire beau un temps mais pour la robustesse de la pièce , c'est vraiment pas garanti du tout .
Mais l'idée était bonne :wink:
y'a pas de raison que ça ne tienne pas : un bon vernis polyuréthane durera aussi longtemps que le même appliqué sur une carrosserie.
De plus les enveloppe carbone des silencieux chauffent peu donc .. aucun soucis
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SSSPPPPAAARRRKKKK POWWWWAAAAA!!!!!!!! :D
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Bon je déterre! :D
J'ai récupéré un stock de pièces carbone qui trainaient dans un coin. Certaines avaient l'air vraiment plus très fraîches.
J'ai donc recherché sur le forum ce qui pouvait les raviver mais l'huile de coude était pour moi le postulat de base.
Pour ce qui est de l'huile, j'ai pas trop accroché au principe et me suis tourné vers un polish qui était dans le fin fond de mon garage. Je l'avais acheté pour mon ancienne caisse (une teutonne fabriquée à Stutgartt... :coeur2: ). Et bien le résultat est plus que bluffant!!!! :P
Le GB avant que je pensais revendre à pas cher sur le oueb est ressorti brillant comme un sou neuf!
Total je m'attaque demain aux convoyeurs et à la boîte à air!!!
Z'allez pleurer vos races quand j'aurai fini avec ma matrix!!! :twisted:
Adrian - les SBK aussi ont droit à leur kékétisation
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je ne connais de moyen de lutter contre le vieillissement du carbon e,par contre ce que je peut dire c'est que le carbone de chez ducat est pourrit il viellit très vite mais il est plus chère alors vous avez le choix!!
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Bon je déterre! :D
J'ai récupéré un stock de pièces carbone qui trainaient dans un coin. Certaines avaient l'air vraiment plus très fraîches.
J'ai donc recherché sur le forum ce qui pouvait les raviver mais l'huile de coude était pour moi le postulat de base.
Pour ce qui est de l'huile, j'ai pas trop accroché au principe et me suis tourné vers un polish qui était dans le fin fond de mon garage. Je l'avais acheté pour mon ancienne caisse (une teutonne fabriquée à Stutgartt... :coeur2: ). Et bien le résultat est plus que bluffant!!!! :P
Le GB avant que je pensais revendre à pas cher sur le oueb est ressorti brillant comme un sou neuf!
Total je m'attaque demain aux convoyeurs et à la boîte à air!!!
Z'allez pleurer vos races quand j'aurai fini avec ma matrix!!! :twisted:
Adrian - les SBK aussi ont droit à leur kékétisation
Et c'est quelle marque ton polish ???? Ca peut me servir pour mes carbones . :wink:
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Et c'est quelle marque ton polish ???? Ca peut me servir pour mes carbones . :wink:
Je note le nom ce soir et te donnes les infos demain matin non soucy!
:wink:
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Et du coup tu les gardes toutes tes pièces Adriano ou tu en revends certaines? :D
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Et du coup tu les gardes toutes tes pièces Adriano ou tu en revends certaines? :D
Je gardes tout!!
Comment que je t'ai vu venir avec tes gros sabots!!! :D :D
Sinon si tu cherces des pièces :arrow: mp
:wink:
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Et c'est quelle marque ton polish ???? Ca peut me servir pour mes carbones . :wink:
Je viens de regarder chez moi, il s'agit d'un rénovateur lustrant de la marque repère de chez Auchan (comme quoi y'a pas que Belgom et GS27 dans la vie :D ).
C'est un lustrant protecteur spécial couleurs sombres et après avoir essayé hier sur mes convoyeurs, le résultat est vraiment top!
Donc même si la tenue dans le temps du bouzin est pas énorme (enfin j'ai pas encore testé donc on verra), un coup de chiffon lorsque la bécane est sèche et c'est reparti
:wink:
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Ponçage et reponçage, avec vernissage avec chaque fois! Tant que le carbone bois le vernis tu ponces...Le souci c'est que tu es bon pour rénover tous les carbones, car le résultat est magnifique! Crois-moi je l'ai sur mes 2 pétoires, (enfin le peintre et il a gueulé)!
a+
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Ponçage et reponçage, avec vernissage avec chaque fois! Tant que le carbone bois le vernis tu ponces...
Ouais mais tu ponce avec du combien ?
- 200
- 1000
- plus fin?
Je veux bien tenter sur une pièce qui traîne pour voir :roll:
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du fin! on fait du ravalement... Surtout bcp d'énergie et de temps! En plus il faut attendre le sechage à chaque fois!
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Bon je déterre! :D
J'ai récupéré un stock de pièces carbone qui trainaient dans un coin. Certaines avaient l'air vraiment plus très fraîches.
J'ai donc recherché sur le forum ce qui pouvait les raviver mais l'huile de coude était pour moi le postulat de base.
Pour ce qui est de l'huile, j'ai pas trop accroché au principe et me suis tourné vers un polish qui était dans le fin fond de mon garage. Je l'avais acheté pour mon ancienne caisse (une teutonne fabriquée à Stutgartt... :coeur2: ). Et bien le résultat est plus que bluffant!!!! :P
Le GB avant que je pensais revendre à pas cher sur le oueb est ressorti brillant comme un sou neuf!
Total je m'attaque demain aux convoyeurs et à la boîte à air!!!
Z'allez pleurer vos races quand j'aurai fini avec ma matrix!!! :twisted:
Adrian - les SBK aussi ont droit à leur kékétisation
Et c'est quelle marque ton polish ???? Ca peut me servir pour mes carbones . :wink:
J'ai essaye GS27 puis Nev Drull de chez Hein Gericke (equivalent de Ouator) : c'est mieux mais toujours pas super :( ...J'ai demande a un peintre qui fait les Ducati mais il parait qu'il faut un vernis special car le carbone est poreux...
Un GB avant defraichi et un TDF neuf ca detonne :cry:
ML
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J'ai essayé par hasard un produit pour faire briller les pneus et ca marche super sur le carbone qui est terni. Le produit que j'ai s'appelle "gel extreme ravive pneus" de turtlewax, peut être que d'autres marchent aussi
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Je déterre :D
J'ai un petit éclat de vernis sur un de mes pots carbone, je pense pas que ca soit necessaire de tout reponcer et tout revernir pour le refaire, donc je vous demande comment je pourrais faire ca au mieux, que ce soit propre. Les pots sont vendus, donc je voudrais pas que le gars soit déçu... 8)
Merci
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Ponçage et reponçage, avec vernissage avec chaque fois! Tant que le carbone bois le vernis tu ponces...Le souci c'est que tu es bon pour rénover tous les carbones, car le résultat est magnifique! Crois-moi je l'ai sur mes 2 pétoires, (enfin le peintre et il a gueulé)!
a+
200% d'accord !
Je l'ai fait sur deux de mes bécanes pour refaire les pots carbone qui étaient défraichit. Non seulement cela donne un résultat "comme neuf" mais en plus je peux vous affirmer que cela dure longtemps !
Aucun soucis de mise en oeuvre, faut poncer légèrement avec du papier type 400 ou 600, bien dépoussiérer et vernir.
Et pour ça, aucun besoin de vernis "haute température" qui en plus sont plus cher. Un simple vernis en bombe de chez castotruc suffit. C'est du garantit !!!
Mes pots refait (il y a qq mois):
(http://img208.imageshack.us/img208/8993/redimensionnementdepotcarbone9.jpg) (http://imageshack.us)
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8O on dirait des neufs.Beau travail.
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et pour du local, dans mon cas c'est pas plus gros qu'une piece de 20 centimes :?
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Bonjour,
L'huile: effet courte durée
Le polish, lustrant, etc... : Ca dépose en surface un film (de PTFE ou silicone) en surface. Ca marche pas mal, mais le risque est que le film blanchisse aux UV ou à la chaleur.
Vernis: Un bon vernis PU marche bien si le carbone n'est pas trop attaqué (fibres relevées) et si votre pot n'est pas en pre-preg (sinon, décollage garanti).
Jérémie
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et pour du local, dans mon cas c'est pas plus gros qu'une piece de 20 centimes :?
L'éclat en question est-il profond ?
Essais peut-être un ponçage local au niveau de ton éclat et un peu autour (zone de 10cm par ex) pour faire disparaitre la différence "d'épaisseur".
Puis léger voile de verni en bombe. Si la retouche se voit (raccord voile de verni) ben il te reste à tout poncer et vernir entièrement.
Pour info, j'avais du mettre 30 min pour faire mes pots en entier ! :wink:
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il faut poncer le carbone légerement avec un gratoir à vaisselle (scocth brite) et revernir, l'effet brillant et neuf du carbone ce n'est que le vernis qui le donne.
C'est l'unique et la solution la plus durable :) je l'ai fait sur mes manches à air et sur le garde boue avant de ma moto :)
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Quel vernis utiliser ?
J'ai vu diverses bombes de vernis AutoK
- spécial jantes
- brillant
- Hautes températures (<300°)
Mes pots carbones sont ternes et un coup de maquillage leur ferait du bien.
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bon la retouche n'a pas posé de probleme, c'est ok.
:cheers:
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Mes pots carbones sont ternes et un coup de maquillage leur ferait du bien.
jamais content :wink:
ML
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Mes pots carbones sont ternes et un coup de maquillage leur ferait du bien.
jamais content :wink:
ML
:tongue1:
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Quel vernis utiliser ?
J'ai vu diverses bombes de vernis AutoK
- spécial jantes
- brillant
- Hautes températures (<300°)
Mes pots carbones sont ternes et un coup de maquillage leur ferait du bien.
pas besoin de ht le carbone ça chauffe pas ! vernis "normal"
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Quel vernis utiliser ?
J'ai vu diverses bombes de vernis AutoK
- spécial jantes
- brillant
- Hautes températures (<300°)
Mes pots carbones sont ternes et un coup de maquillage leur ferait du bien.
pas besoin de ht le carbone ça chauffe pas ! vernis "normal"
Y a t il plusieurs qualites de vernis (genre resistant aux UV qui ne temit pas)?
ML
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Quel vernis utiliser ?
J'ai vu diverses bombes de vernis AutoK
- spécial jantes
- brillant
- Hautes températures (<300°)
Mes pots carbones sont ternes et un coup de maquillage leur ferait du bien.
pas besoin de ht le carbone ça chauffe pas ! vernis "normal"
Y a t il plusieurs qualites de vernis (genre resistant aux UV qui ne temit pas)?
ML
vi, celui pour les ongles il y a toute une gamme de coloris en plus :lol: :lol: :lol:
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avec du verni auto : aucun souci :rain:
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Va pour du vernis brillant alors.
Gemey ou Lancôme ?
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j'ai fait ça ce week end sur mon GB arriere, le resultat est nickel :)
poncage avec du 400, puis 2 couches de vernis brillant en bombe ( vernis brillant universel de chez merlin le bricoleur ) , il est tout neuf !
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J'ai donc suivi vos conseils, voici les pots avant
(http://t.ung.free.fr/moto/potscarbone_avant.jpg)
Et après un petit ponçage au 400 à l'eau puis 4 couches de vernis de marque Sinto (chez Carrouf)
(http://t.ung.free.fr/moto/potscarbone_apres.jpg)
(http://t.ung.free.fr/moto/potscarbone2_apres.jpg)
Effectivement, pour pas cher ça leur fait pas de mal.
A ce propos, quelqu'un connait la marque de ces pots ?
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Rhôôôôôôôoooooooo !!! :cheers:
Ça leur a été bien profitable ! Ils sont nickel comme çà !
Je n'en ai jamais vu des comme çà...
... FRC ?! (Paix à leurs âmes)
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J'ai donc suivi vos conseils, voici les pots avant
...
Effectivement, pour pas cher ça leur fait pas de mal.
A ce propos, quelqu'un connait la marque de ces pots ?
Tu me montreras ca ! J'ai aussi des GB a raviver (2 pour la SL, 1 pour le Mostro) :wink: ...
ML
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Yop
Sachant que j'ai pas forcé la main sur le vernis, ce sont des couches fines. Une amie me conseillait de passer de 7 à 8 couches mais de faire attention au type de vernis utilisé (trop dur il craque, trop souple il marque les impacts).
C'était juste un essai "pour voir", ptet d'autres couches plus tard si ce vernis ne tiens pas.
ML, te montrerais ça le 17 ;)
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bon j'ai un collegue qui bosse dans la feraille structure batiment et autre et ils si connait en metaux et il a travailler du carbone pendant 11 ans pour une boite qui recupere du carbone chimique et il m'a expliqué que pour trouvé le carbone il balance de la vaseline ou quelque chose de gras pour le faire briller, en fait le carbone et composé de graphite et de micro diamant qui absorbe et garde la brillance du produit graisseux donc il ma dit que l'huile moteur etait exelente pour faire briller les carbone a condition que celui ci est le temps de l'absorber 24 minimum ensuite il reprend son eclat et effectivement il faut faire resister cet eclat avec du vernis brillant tout simplement
je les fait sur les miens le resultat est nickel
pour ceux que vous avez fait vous c'est pas mal mais pour combien de temps?car si vous laisser pas le gras agir ca sert a rien.a+
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Mouais....
Et après avoir imbibé le carbon d'huile, tu fais comment pour faire tenir ton vernis ?
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ben oui ! y a quelque chose qui m' échappe aussi ! :cry:
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J'ai lu ça ailleurs, donc pareil, du gras qui nourrit le carbone et un vernis après. Le carbone huilé absorberait il assez de telle manière qu'il puisse être sec après nettoyage ?
Vais poser la question à une amie dont c'est son job le carbone.
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alors ok c'est vrai manque un passage
apres 24h prendre une eponge humide bien chaude de maniere a enlever la surface grasse (juste humide pas gorgé d'eau) renouvelé jusqu'a que le carbone ne soit plus gras et apres vernir :cheers:
pour vernir suspendre le tube et vernir dans le sens des mailles de gauche a droite si il est suspendu de haut en bas evidemment une couche laissé secher une fois sec une seconde couche et c'est tout :cheers:
ps: n'importe quel vernis brillant transparent fera l'affaire moi j'ai pris une bombe a 3 euro a la droguerie du coin et c'est impecc :sm6:
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remontage de post parceque j'ai eu du mal à la retrouver :D
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remontage de post parceque j'ai eu du mal à la retrouver :D
pareil pour moi 3/4 d heure de recherche....
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j'ai fait ça sur mon GB arriere, ponçage super fin degraissage vernissage
ca fait maintenant environ 6 mois et mon vernis est tout pourri , il balnchi de partout :ranting:
je pense qu'il faut quand meme mettre un vernis type " carrosserie ", j'avais mis un vernis de grande surface de bricolage anti UV , toute surface etc..... ben ça tiens pas dans le temps
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si il blanchi c'est que de l'eau c'est infiltré entre le verni et le carbone :(
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:wink: ok donc soit j'ai pas assez bien nettoyé avant de vernir, soit j'ai pris un vernis merdique
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:wink: ok donc soit j'ai pas assez bien nettoyé avant de vernir, soit j'ai pris un vernis merdique
plutot un vernis "merdique" !! un vernis de qualité ( qualité de pro, ta qu' a voir ton auto ... elle ne passe pas au bout de 3 mois ) te ferra un super resultat !!
par contre attention !!! avoir "graisser" ou "huiller" le carbone n'est franchement pas terrible pour le revernir apres !!! y a franchement interet de tres serieusement le degraisser avant d'attaquer quoi que ce soit !! Sinon attention au resultat :(
autre chose, vous avez 2 sortes de pieces en carbones : celles qui sont brutes, et celles qui on été vernis ...
pour les brutes, je vous conseil de les (faire) vernir une fois qu'elles sont blanchies.
pour celles qui sont vernis, un lustrage avec un produit tres leger suffit pour les remettre toutes neuves ...
:cheers:
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A part l'huile de coude, quel type d'huile utilisez-vous pour "raviver" le carbon de vos pots?
huile à salade? :lol:
15w40 8O
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N'importe quelle huile moteur, si tu as de la 10W40, c'est suffisant...
Il y a aussi le rénovateur bois 8O(le produit qui sent l'orange :D) qui marche, en fait dès que c'est un produit non corrosif et qui laisse un film gras, cela fonctionne.
Mais attention, ce n'est que pour raviver, pour refaire à neuf, c'est décapage, nettoyage, vernis, ponçage, vernis...
Personellement, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main (rénovateur bois) quand j'ai reçu mes silencieux d'occase, au bout d'un mois et demi, le résultat est très bien...
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Si quelqu'un cherche un garde boue carbone type SBK à réparer, j'ai ce qu'il lui faut :D
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Tres honetement, je ne met pas d'huile n'y tout autre corp gras sur mes carbones pour les faire briller.
1 ca ne va briller que pendant 1 semaine ( p'etre 2 si t'a mis la dose .. )
2 c'est limite "mission impossible" a revernir apres ! Demandez l'avis d'un carrossier ...
Pour moi, la meilleure solution pour des carbones "passés", c'est : petit coup de papier de verre ( 800 a l'eau par exemple ) et re vernissage avec des produits de pro, et la c'est tip top qualité !!
Qui n'a pas le copain d'un copain, d'un copain qui est dans le metier et qui peut vous faire ca pour 3 frs 6 sous ?? :) :)
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Merci pour vos conseils j'vais voir ce que je peux faire :)