Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: icyjap le 20 décembre 2011, 14H 30mn 15s
-
Hello à tous, une petite faveur .... :oops:
Quelqu'un aurait-il le scan de l'essai du Monster 1100 EVO du DESMO N°49 paru en avril 2011 ? à me faire passer par MP bien evidemment pour ne pas declencher les foudres de la loi .... :siffler:
Merci :bowdown:
-
un scan est un scan... en mp ou en public... :siffler:
Bref... bonne chance...
-
m'en doutais un peu ... :lol:
-
J'avoue que les essais sur les papelards me laissent de marbre... :roll: ; mais j'essaye cette monture assez régulièrement en full termi et ....... :P :dribble: :sm19: 8)
Desmo protecteur des arbres :sm19:
-
ça fait des millenaires que je n'ai pas lu ni acheté de revues motos non plus ... mais là il semblait que l'essai DESMO laissait apparaitre qques points negatifs ... donc je voulais y jeter un oeil ... :wink:
-
son compteur est très peu lisible, comme tous ceux des nouveaux monsters.
Et son fonctionnement n'est pas très intuitif.
Je me suis tâté il y a 15 jours (mais pas longtemps :D) pour reprendre un monster 1100 après la KTM, mais lire la vitesse est vraiment pénible, et par les temps qui courent :siffler: c'est pas du luxe d'avoir un affichage bien visible.
-
son compteur est très peu lisible, comme tous ceux des nouveaux monsters.
Et son fonctionnement n'est pas très intuitif.
Je me suis tâté il y a 15 jours (mais pas longtemps :D) pour reprendre un monster 1100 après la KTM, mais lire la vitesse est vraiment pénible, et par les temps qui courent :siffler: c'est pas du luxe d'avoir un affichage bien visible.
c'est ce qui est ecrit dans DESMO ou c'est ton ressenti ?
tu entends quoi par "pas tres intuitif" ?
-
Le compteur est le même que sur la 696 de ma femme. Donc, j'ai un peu pratiqué :wink:
Il y a un bouton au guidon qui permet de parcourir les menus.
Ce n'est pas très intuitif, c'est à dire que ce n'est pas une utilisation très naturelle. Un coup, il faut pousser le bouton vers le haut, un coup vers le bas, parfois en le maintenant un moment enfoncé. J'avoue ne pas avoir compris la logique.
C'est un peu comme pour les menus dans les téléphones portables. Certains sont bien foutu et d'autres sont galères à utiliser. Après, chacun a ses préférences et sa logique à soi.
Sans la doc, tu peux passer un certain temps avant d'arriver à mettre à l'heure ou mettre le trip à 0. Peut-être parce que je ne le fais pas souvent et que d'un coup sur l'autre, j'ai oublié. :wink:
En comparaison, je trouve l' utilisation du compteur de la KTM RC8 (qui a pourtant pas mal de fonctions) beaucoup plus facile. Tu te balades facilement à l'intérieur d'un menu et tu passes facilement d'un menu à l'autre.
L'affichage de la vitesse (et du reste) est en petits caractères, et surtout les caractères sont très fins. En plein soleil, on ne voit rien. :?
-
ok d'acc, j'avais peur que tu parles de l'utilisation de la motot en regle generale,
effectivement les nouveaux compteurs, j'ai eu un SF et un 848, et c'est clair que c'est vraiment pas terrible ...
Bon j'essaie de vendre mon speed triple ... pas facile ... pour pouvoir commander le 1100 evo ....
Merci pr le ressenti :bowdown:
-
Donc tu verras pas la différence sur le M1100 Evo, le compteur est toujours aussi lisible, mais j'avoue que je ne le reluque pas très souvent :sm19: :D
-
post a clore !! lol
Mon DS , trés gentiment me l'as prete le n° de DESMO !!! :thumbsup: et je lui ramene , en même temps je verrai les 2 evo qu'il rentre de la couleur qui me plait ... :siffler: bon le pb c'est que j'ai pas encore vendu mon speed ... :cry:
-
Envoie-moi ton mail en MP, j'essaie de te faire ça rapidement.
:wink: