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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: bostrom le 28 décembre 2011, 17H 05mn 33s
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Voila je m'explique:
Entretien hivernal de la 999 et lors de la vidange j'aperçois ce bout de pièce dans le bac de récup:
(http://img15.hostingpics.net/pics/803472SAM3162.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/213856SAM3159.jpg)
Désoler pour les photos moyennes c'est prit avec le tel.
Sinon pour cette pièce ben ca a un air de quart de cercle mais après....
Si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue :thumbsup:
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Quelle dimension? si tu complète la pièce en imaginant 360 degré de révolution, cela fait une rondelle de combien?
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tu va nous faire sa genre pub renault :lol:
est tu bien certain que le bac était vide de tout composant avant la vidange
un joint de bouchon de vidange casser
une dent de requin
:P
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joint de bouchon de vidange?
bride 100cv ? :D
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boite à vitesse ?
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roulement de vilo? :D
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Alors pour répondre:
C'est pas un joint de bouchon et le bac était vide de chez vide.
La pièce fait environ 3cm de long et en essayant de la refaire entière je tombe environ sur un diamètre de 5cm en diamètre extérieur de la pièce.
ps: La dernière vidange avait environ 500kms et y avait donc rien :wink:
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T'as pas démonté ton alternateur ? Ça ressemble à la rondelle qui va derrière la roue libre :/
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Euh nan
Et pour info la pièce fait 1/10 mm d'épaisseur
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rondelle de calage :roll: ................... :siffler:
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c'est pour ça que j'évoquais la BV , mais arriverait-ce jusqu'à la vidange ?
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Calage de quoi ??
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y'a pas ( comme sur pas mal de BV ) des calages de rattrapage de jeux ?
(je m'étais planté sur une BV de XR en oubliant une cale en la remontant et la boite s"était bloquée en "première")
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calage de vilo je pense vu la taille du morceau
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+1
Euh nan
Et pour info la pièce fait 1/10 mm d'épaisseur
vu l'épaisseur y'en a pas des masses apart celle là et celle du BO
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mais la piece y était déjà avant de faire la vidange? ou t as trouvé ca dans l huile?
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Et calage du vilo c'est celle qui est derrière l'alter ??
Cette pièce est tombé pendant la vidange
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entre ton roulement et le vilo
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La numero 18 ???
(http://img15.hostingpics.net/pics/453743DSCF0191.jpg)
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entre ton roulement et le vilo
+1
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pour ma part je dirais aussi rondelle de calage :siffler: mais boite ou vilo suis pas sur de moi :cry:
quoi que vilo j'y crois pas car il est entre le carter moteur et le roulement de vilo donc peut pas sortir de là sauf en passant à travers le roulement :siffler:
la 18 me plait aussi :thumbsup:
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quoi que vilo j'y crois pas car il est entre le carter moteur et le roulement de vilo donc peut pas sortir de là sauf en passant à travers le roulement
l
hein???
je ne pense pas que se soit la rondelle devant le pignon de renvoi de distri
donc pour moi c'est soit boite (arbre ou barillet) ou vilo mais bon on peut pas etre dans le moteur non plus
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t'as plus qu' ouvrir pour en avoir le cœur net :siffler: :siffler:
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de toute facon t est bon pour démonter ton carter :siffler:
pas question de laisser trainer ca dans le moteur
il y a un truc qui me chiffonne ta trouver le morceau suite a la vidange moteur
donc cette rondelle doit ce trouver entre les 2 demi carter moteur :roll:
si c est les petits carter coté d ou g .je voit pas trop par ou ca pourrais passer pour la retrouver dans le bac a huile
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y a des trous pour la passage de l'huile et qui sont tout de même assez gros pour le passage d'un morceau comme celui la
pour commencer demonte ton carter d'alternateur
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Yes merci à vous :thumbsup:
Donc demain c'est démontage du carter d'alter. Si je vois déjà quelque'chose comme ca c'est bien si non je demonterai aussi directement le volant(en se fabriquant un outil pour le demonter :D )
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de toute façon la rondelle 18 fait bien moins que 5 cm de diamètre
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Je parlais bien de la 18 :wink:
Tiens nous au jus, au passage, ton alternateur est peut-être désséré.
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de toute façon la rondelle 18 fait bien moins que 5 cm de diamètre
De Mémoire, elle est pas loin des 5cm. En tout cas pas moins de 4, c'est sûr.
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:wink:
Et puis c'est 5cm environ hein, pas facile de refaire un rond avec un bout completement explosé :D
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les rondelles de calage vilo sont quand même plus épaisse :wink:
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Surtout que les 3/4 de la rondelle sont encore dedans....
Allez, faut ouvrir :D
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Ouais voir même plus que les 3/4 :D
Et vu l'était de ce morceau le reste doit pas être bien beau :?
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rondelle au niveau de la crépine d'huile ??
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Elle serait tombé à l'exterieur.
Elle fait combien d'épaisseur ? Ton moteur fait pas un (nouveau) bruit coté gauche ? :siffler:
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La pièce fait 1/10 de mm d'épaisseur.
Pour le bruit j'avais rien remarqué(ca fait 3 mois qu'elle a pas tourné :wink: )
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Quelle matière, sur la tof on dirait de l'alu :thumbsup:
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allez fo ouvrir tu vas voir c est beau comme une cathédrale a l intérieur :D
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Euh nan c'est pas de l'alu, simple acier de merde qui casse :D
Ouais mais la tout de suite maintenant j'ai plus trop envie donc ca attendra demain :D
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(http://img221.imageshack.us/img221/2866/img2011122800165p.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/221/img2011122800165p.jpg/)
Lorsque je faisais mes tests de serrage de mon alternateur...
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Tiens j'ai exactement le bout qu'il te manque :lol:
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il y a quoi a gagner si on trouve???? :D
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Le droit de réparer :dribble:
Ca te tente :D
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ça dépend ce qu'il faut réparer..... :D :D
tu peux toujours me la donner, au mieux j'arriverais peut être à en faire une tondeuse à gazon, au pire tu vends les pièces...... :siffler: :siffler:
sinon c'est bizarre ton truc, surtout si tu ne vois aucun changement ni bruit suspect!
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En général quand tu as fini un puzzle et qu'il te reste une pièce c'est mauvais signe!
:siffler:
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Ah bon??!!
a chaque fois qu'il me reste des pièces je me dis qu'en faite elles ne devaient pas servir à grand chose vu que ça marche sans.....!! :D :D
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ACME à trouvé on dirait. Allez, carter d'alternateur, zou.
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Ouais ouais doucement :D
Pour le moment j'ai juste eu le temps de déposer le carter mais comme ca à vu d'oeil rien de bien nouveau!
Juste la poulie qui est derrière le volant à du jeu le long de l'axe est ce que c'est normal ??
Me reste à fabriquer un outil pour demonter le volant :P
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si c'est le pignon de renvoi de demarreur ( celui qui vient sur la roue libre ) juste derriere le volant moteur oui c'est normal qu'il y ai un tout petit jeu mais c'est vraiment tres tres faible
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ACME à trouvé on dirait. Allez, carter d'alternateur, zou.
Tu parles d'une arnaque, y a rien à gagner :D
Pour le démontage pas besoin d'outils si tu as une clé à choc :cheers:
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Ahhh ben ca pourrait être bien si une clé à choc suffit parceque la j'ai 128441 modèles :D
Pour le jeu Superdesmo je le trouve quand même pas si faible, bref je vais aller prendre ma plus grosse machine et voir si j'arrive à désserer le volant comme ca
A tout à l'heure :D
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Bon ben il a même pas résister :D
Mais de ce coté la tout va bien. Toutes les rondelles sont nickels
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T'as bien retrouvé la rondelle qui va contre le pignon ?
C'est cool, il va bientôt y avoir un deuxième reportage photo sur l'ouverture d'un T4 :)
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Oui oui j'ai bien vu la rondelle
Mais c'est vrai qu'elle y ressemble fortement :wink:
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Comment as tu bloqué le vilo pour défaire l'alternateur?? C'est l'écrou le plus serré de la moto ( 27kg)
Autant pour l'embrayage (18kg) on peux bloquer la roue en 6eme avec un truc en travers, autant là c'est plus délicat.
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(http://s3.static69.com/m/image-offre/3/b/0/8/3b085ddc0312325e689eaa38b72a9fcf-300x300.jpg)
:D
Par contre pour le ressérer va falloir le bloquer, parceque le couple à la machine on va éviter :D :?
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moi j utilise la chef a choc
mais pour resserré j'utilise les outils spécifique ducat que l'on me prête et je le serre a 20kg avec frein filet vert
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Outch! Elle sort combien au desserrage cette clé ? ( ma Chicago Pneumatic sort 85 et j'avais eu du mal je trouve )
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Euh bonne question, faudrait que je vois si c'est encore marqué dessus
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Pour le remontage j'avais vu plusieurs méthodes dans le sujet sur les outils maison, dont un avec des "bout" (boot?) de marine accroché au cadre, bien solide et qui ne s'étire pas.
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Ouais j'ai aussi vu c'est pas bête comme système :P
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Est ce que vous pensez qu'il serait bien maintenant de demonter l'embrayage et le carter pour voir coté droit ??
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oui oui la suite :D
met des toff ca peut nous servir :wink:
par contre une douille de 30 longue pour desserrer
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Je suis pas très doué pour les CR mais j'essairai.
Ouais les outils(non spécifique Ducati) ca devrait pas être le problème :wink:
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ah... je crois que c'est ici que ça se passe les histoires de 9 du bostrom
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C'est ca :D
Bon depuis j'ai retrouvé quelques morceau de plus(de la même rondelle) et passant un petit aimant par le trou de la crépine.
Mais j'aurai pas le temps de démonter plus avant facilement fin février.
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Heureusement qu'il te reste d'autres motos...
à péter
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ouais, ça commence à réduire quand même la sport sans cadre, la 999 sans huile et sans rondelle :D
Vas pas casser la SF ! :siffler:
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Si je comprends bien Bostrom on t'as pété la rondelle :D
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:lol: :lol:
sa coince :lol:
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Euhhhh Sam je t'aimes bien mais la on va pas s'entendre :D :lol:
Ouais va falloir acheter autre chose :D :?
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pour retrouvé au niveau de la crépine, je pense que ça viens des demi-carter moteur plutôt, t'as pas un peu de jeu au vilo ?
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Euhhhh Sam je t'aimes bien mais la on va pas s'entendre :D :lol:
:D
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SamC, t as gagné le privilège d'aller démonter le moteur chez Bostrom, l'ouvir, réparer, le ramener et remonter le tout. Tout ça avec le sourire :D
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'tain si c'est que ça c'est avec grand plaisir :D
Bon par contre faut qu'il fournisse les pièces et quelques trucs pour faire un moteur sympa :D
Parce que si c'est pour remonter stock c'est pas la peine :lol:
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c'est pas la peine qu'il lui pète à la gueule dès le premier roulage :D
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Pfffff, le 854 tourne toujours et sort "quelques" cv, y avait juste un "petit" détail auquel je n'avais pas pensé, enfin je ne pensais pas sortir autant de couple et de puissance, du coup le primaire à été volage
Mais ça tourne bien quand le pilote reste dessus :lol:
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sinon y'à ça :D :lol:
http://www.bursievolution.com/ducati/749-999/motore-ducati-999rs-nuovo-km0.html (http://www.bursievolution.com/ducati/749-999/motore-ducati-999rs-nuovo-km0.html)
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Ouais mais c'est moins drôle :D
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bah si... faudra démonté tout les 1000km... c'est pas beau ça ? :D
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C'est pas faux, puis vu qu'il va pas faire de compèt on aura pas de limitation à cause d'un réglement technique, je suis sûr qu'il y a au moins 15cv à "trouver" :D
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Bostrom...à ton porte-monnaie :dribble:
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Ohhh Sam aller je suis sur que même stock ca t'intéresse. Et je passe pas loin de chez toi ce week end donc je te le dépose 8)
Merci :D
Ouais sinon j'avais bien penser m'acheter une 1199 mais bon les délais :? donc du coup j'ai du me rabattre sur une D16 :? 8)
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je suis content d'avoir aidé à débloquer la situation :D
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Si t'es vraiment emmerdé et que t'as pas le temps c'est pas un problème, ça sera même avec plaisir :wink:
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Nan tu oserais bosser sur une 999 8O :lol:
Maintenant que tu dis ca c'est tenant :P :D
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J'ai bien fait un 749 Dark :?
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8O
honteux !!
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Bizarre c'est pourtant fiable les 749 dark...
...punaise pourquoi je l'ai revendu cette 749 dark :lol:
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Sauf que celle que j'avais à la maison à du jouer les sousmarins, j'ai jamais vu des sièges de soupapes rouillé à ce point même sur un moteur resté dehors pendant plus de 10ans sans tourner :?
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Ahhhhhhhh la serie 749 dark Titanic :D :?
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Ça me rappelle un Monster 695 série limitée Xynthia : avec les roulements de vilo rouillés :D
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Bostrom si tu veux revendre des meules en pièces détachées, je suis preum's sur la ligne de la sport 1000 ? :D
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Ma Sport déja
De 1 n'est plus chez moi depuis un trop long moment :?
De 2 personnes ne touche cette moto à part moi 8)
De 3 ne sera jamais à vendre 8)
De 4 je suis pas encore sur de la retrouver un jour :lol: :?
Mais sinon je t'aimes bien :D
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:D :cheers:
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Bon suite........et fin de l'histoire.
Je l'ai jeté dans le Rhin :lol: :lol:
Plus serieusement je me suis rendu chez mon conc pour lui demander son avis.
La première chose qu'il ma dit c'est la rondelle derrière l'alternateur...mais celle la est ok. Alors ca c'est compliqué et du coup on a pris sa part list et on a regardé toutes les possibiltés(ouais ca a pris un petit moment :D ) et ben des rondelles comme celle la y en a qu'une seule dans le moteur et c'est celle de l'alter !!
Y a bien une possibilité c'est que cette rondelle a été changé avant mon achat et que les morceaux déjà partis n'ont pas été sorti et sont descendu que maintenant !
Bref du coup ca en reste la et j'attends maintenant ma clé dynamo qui me permettra de serrer fort :D l'écrou de l'alter pour pouvoir remonter le tout.
Voila et encore merci à tous pour le coup de main :wink:
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j'ai ouvert un moulin ce week end et les rondelles de calage de boite y ressembles enormement
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Superdesmo: Un moteur de 999 ???
Il me les a montrer c'est carrement pas la même épaisseur/diamètre.
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848 mais c'est la meme chose
je regarde les pieces demain et je te ferais une tof pour que tu sois sur :wink:
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Aller pour en remettre une couche...
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Les rondelles de calages de vilo font 47,9 mm de diamètre extérieur, 36,4 mm intérieur.
Pour l'épaisseur, c'est fonction de ce que tu as besoin pour le calage.
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:cry: ben j'ais dis une connerie l'autre jours :D
la rondelle de calage est entre le vilo et le roulement, donc peut très bien finir au fond du carter...
:siffler: t'as du jeux latéral sur ton vilo ???
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Uniquement dans les gros angles de trappeur (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lol.gif)
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Il n'existe pas de rondelle de callage de la precontainte du vilo aussi fine......
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je suis un peu de l'avis de superdesmo, ça ressemble à une rondelle d'arbre secondaire de boite (mais bon pas évidant)
et puis surtout, je suis pas bien convaincu qu'un morceau comme ça puisse migrer du demi-carter d'alternateur aux carters centraux
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Pour savoir si c'est une rondelle de calage de boîte, enlève la noix d'embrayage sur l'arbre primaire, et le PSB sur le secondaire, et regarde à la main si tes arbres primaire et secondaire ont du jeu axial.
Normalement tu peux sentir un très très léger jeu, mais vraiment à peine, juste ce qu'il faut pour que ça tourne librement.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une rondelle de barillet de boîte, elles sont beaucoup plus grandes.
[Edith] En fait, le mieux serait de faire une première vérification du jeu axial avant de déserrer les boulons.
Parce-que si la rondelle s'est barrée en roulant, tu as dû avoir un jeu qui est apparu sur un des arbres. Dès lors que tu serres l'écrou d'embrayage et celui de PSB, tu plaques l'arbre contre son roulement et il n'y a plus aucun jeu.
Mais normalement avec un jeu comme ça, l'écrou en question aurait dû se déserrer vu qu'il n'est plus en tension.
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tes conseils nous manquent BenoiX :thumbsup:
j'y vais de ma remarque : si y a du jeu c'est pas grave, c'est du jeux de fonctionnement ! :arrow: :arrow: :arrow:
:D