Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: riton le 01 janvier 2012, 09H 55mn 03s
-
Bonjour et bonne année, :cheers:
Un incident dont je n'ai cette fois été ni acteur, ni victime, mais simple témoin.
Printemps 87: Je viens de profiter d'un plan social qu'a lancé ma boîte pour me tirer avec un petit paquet de fric, et comme j'ai plein de congés en retard, je n'ai pas besoin de chercher du boulot tout de suite. J'en profite pour avancer un peu les travaux de restauration de ma maison et bricoler mes (vieilles) bagnoles sur lesquelles il y a toujours quelque chose à faire. A ce titre je fais un tour de temps en temps chez un copain qui tient un garage improbable dans une usine désaffectée, et possède certains équipements dont je ne dispose pas. A cette époque, il fait du cross au niveau local avec une Honda CR 500. Je n'en ai jamais piloté, mais pour posséder moi-même une CR 250 1979, j'ai une idée assez précise de ce que ça doit donner quand on met les Watts.
Je suis donc en train de remplacer deux pneus foutus (par des pneus usés) sur ma fidèle Manta en profitant de la machine à monter les roues. Arrive un gars que je connais venu en simple visite. On discute le bout de gras tous les 3 quand le type aperçoit la 500 CR au fond du garage.
Là - il ne va pas tarder à le savoir - il commet une grave erreur: il demande s'il peut l'essayer.
"Si tu veux", dit le patron (qui de nature, ne voit ni le mal ni le danger nulle part) Aussi sec, il pousse la moto dehors et la fait craquer pour qu'elle chauffe un peu. Après une ou deux minutes, le gars, en jean, mocassins, et sans casque – évidemment - monte dessus et donne quelques coups de gaz d'une main sûre pour montrer qu'il sait comment ça marche. Je me hasarde à demander au proprio si c'est vraiment une bonne idée. Toujours aussi confiant, (aveugle ?) il répond "Bah, c'est du gravillon, ça patinera. Au pire, il va la coucher. On va juste éviter de se mettre derrière pour ne pas prendre une gerbe de cailloux". 8)
Pendant ce temps, l'autre a enquillé la première. Visiblement peu au fait du pilotage cross, il s'assoit au milieu de la selle au lieu de se caler contre le réservoir. Encore quelques coups de gaz bien sentis et il lâche l'embrayage.
Mon pauvre ami ! Ca patine effectivement, mais ça n'empêche pas la moto de partir à fond la caisse. Le gars, surpris par la violence du démarrage, glisse en arrière, provoquant le levage de la roue avant. Du même coup, il se retrouve bras tendus, ce qui met la poignée droite dans le coin. Il recule alors tellement qu'il se retrouve sur le garde-boue arrière en plastique, - qui plie bien entendu sous son poids - et tombe assis sur la roue arrière qui patine toujours. Là, il doit perdre (ou plutôt retrouver) sa présence d'esprit car il lâche le guidon, évitant de peu la "cabane sur le chien" vu que la moto est maintenant presque à la verticale. Elle se vautre un peu plus loin sans trop de dommages pendant qu'on se précipite pour le relever.
Le tout n'a pris que quelques secondes. :o
Le gars est un peu mal. L'entrejambe de son falzard et même celui de son slip sont en lambeaux. Par les trous, on aperçoit une espèce de steak tartare saupoudré de grains de poivre noir. Il pleure sa mère tellement il trinque. Pas moyen de faire autrement que de l'emmener à l'hopital qui est à 20 bornes de là.
Sauf qu'il ne peut pas s'asseoir, forcément. Du coup, le patron le fait mettre à genoux jambes écartées dans la caisse de sa camionnette et l'emmène à l'hosto comme ça. (L'allure ! :lol: :lol:)
Bilan spectaculaire - et très douloureux - mais pas dramatique: De la viande en moins au niveau des fesses, et une brouette de gravillons incrustés bien profond, qu'une infirmière viendra lui retirer à domicile quotidiennement pendant une dizaine de jours à mesure que son organisme les rejettera. Les glaouis, le périnée, et même le trou de balle ont également pris un coup de vieux, et il dégustera comme il faut pendant quelques semaines à chaque fois qu'il devra aller aux toilettes. :cry:
Du coup, moi j'ai jamais demandé à l'essayer, la 500CR. Ca me disait rien, je sais pas pourquoi, peut être la couleur qui me plaisait pas…. :wink: :D
-
Toujours aussi sympa tes récits :lol: :lol: :thumbsup:
-
Excellent récit Riton, je dirai comme d'hab !!!!
Continu comme ça en 2012 et meilleurs voeux à toi.
:cheers:
-
tu m'étonne un 500cr il faut des bras pour cette bète ,j'ai eu un 250 déja là sa envoie grave :thumbsup:
-
Je savais pas qu'on pouvait faire griller des steaks en les mettant sur la roue arrière d'une moto.
Je m'en souviendrai pour mon prochain barbecue :D
Toujours aussi en verve notre riton, continue comme ça en 2012 :thumbsup:
:cheers:
-
Ah quel plaisir lorsque qu'une nouvelle "ritonade" apparaît sur le comptoir. :thumbsup:
J'en profite pour laisser un lien qui résume l'incident en image (un pote il y a quelques années)...
gautier (http://www.youtube.com/watch?v=dj7cfyY-NaA#)
-
encore une fois excellent, merci de nous conter tes histoires et je te souhaite mes meilleurs voeux.
:thumbsup:
-
une fois de plus c'est avec grand plaisir que je lis tes posts :thumbsup:
-
:D Ben ouais sa cogne un Cr... :lol:
-
Ouch ça doit quand même bien piquer :tears:
-
Morale, faut jamais essayer une meule en jean et mocassin !
Pour avoir rouler en 250 et 500 Maico, c'est pas le genre de meule ou tu fais le mariol quand tu démares... :D
-
:lol: :lol: :lol: bravo ,et encore des ritonades pour 2012 :thumbsup:
-
ça donne pas envie d'être infirmière (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_biggrin.gif)
(http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/thumbsup.gif) (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/bowdown.gif)
-
Merci Riton... :lol:
C'est vrai que ça déboite ces bêtes là... Je n'ai pas essayé le 500, mais déjà un 250 il faut des bras pour jouer avec sur circuit.
-
un bel inconscient ton pote garagiste... :wink:
-
Il ne l'est pas resté. :D
-
inconscient ou garagiste ? :wink:
-
Garagiste. Inconscient, j'en sais rien, je l'ai perdu de vue.
-
merci encore Riton . 2012 va être un bon cru :thumbsup: :thumbsup:
-
Brrrr le mec a du ramasser :?
-
Les tranches de vie a la Riton, on ne s'en lasse pas! :cheers:
-
8O ça doit bien dechirer le 500 :lol:
-
:D
-
Ca déchire pas, ça dépiaute
:D
Comme certains, étant un tout petit peu initié au cross, j'ai tâté une fois un 250, et c'est déjà velu, bras en bouteille en 5 minutes, avec l'impression de faire le drapeau derrière la brêle, alors un 500....
Merci encore Riton pour ces supers récits.... et pourvu que ça dure!
:thumbsup:
-
j'y pense riton ,ton pote le garagiste, il a pas pensé à dire au mec que c'était un trou du cul !!! :D
-
Non,, je crois pas, faut dire qu'il a quand même un peu balisé quand il a vu dans quel était il s'était mis . :oops:
A+
riton
-
:thumbsup:
-
:lol: :lol: :lol: :thumbsup: trop fort!! Quel histoire!
Si jamais un jour t'écris un bouquin fait moi sjgne!