Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: fab le 12 février 2012, 20H 56mn 49s
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d'après mes calculs (pas ceux de mes reins :D ) il faut juste décaler de 1.8mm l'axe de piston vers le haut :wink:
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déjà vu ce genre de modifs sur une 916 passée en 985 (alésage + 2mm idem 955 + vilo de 900SSie) et sur une 996 (passée en 1026 grâce là encore au vilo de 900SSie) 8)
mais c'est la première fois que je voie ça sur la génération 1098/1198 :P
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et encore là il a pas regardé pour l'instant si +2 à l'alésage c'été possible, quand tu connais fab ya pas grand chose qui peu l'arréter sauf peut être les $$$$$ :wink:
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très intéressant, j'ai hâte de lire la suite :thumbsup:
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du gros boulot en perspective hâte de lire le reste :thumbsup:
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tu te poses pas la question de savoir si ton vilo de D2 va supporter la patate d'un 1198 ? est-ce que les procédés de forgeage, traitement, etc ... sont les mêmes ? dans ce genre de modif, c'est déjà la première question que je me poserais, et sans beaucoup me tromper, ... l'essentielle :oops:
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Ils sont revenus les malades, ils sont revenus! :lol: :lol:
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Si on ramène la boisson on peut participer ? :dribble:
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alésage +2mm 8O
j'ai toujours entendu parlé d'alésage de l'ordre de quelques 10ème
du coup une question m'est venue: mes vieux cylindres HS de 750 D2 (rayés et probablement ovalisés) je peux les réaléser à +2mm?
à +4mm je pourrais y mettre des pistons de 900 mais je pense que ça fait beaucoup, je me trompe????
j'espère que tu arrivera au bout de ta réflexion fab, c'est super intéressant comme sujet :thumbsup:
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merde pour la suite !! :thumbsup:
ça risque d'envoyer sévère. :dribble:
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Kelt : en fait chez la majorité (tous ?) les moteurs Ducati tu peux réaléser sans souci : 680cm3 au lieu de 600, 783 au lieu de 700, 944 ou 985 au lieu de 900, 888 au lieu de 851, 854 voire 890 au lieu de 748, 926 au lieu de 888, 955 au lieu de 916...
en gros tu mets des cylindres/pistons plus gros dans tes carters : +2mm par exemple c'est courant, j'ai déjà vu +8mm (748 avec alésage de 96mm, alésage prévu initialement pour une 916 passée en 955)
certains kits cylindres/pistons font le même diamètre extérieur que l'origine (seul le diamètre intérieur change) donc facile à poser. Quand il faut réaléser les carters là c'est plus de boulot !
et tu peux en plus gagner en cylindrée en mixant les vilos (vilo de 900SS sur un 955 = 985cm3, sur un 996 = 1026cm3, etc...)
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merci de l'info matt :thumbsup:
j'avais déjà pensé mettre un ensemble mobil (vilo/bielles/pistons) de 900 dans un 750 mais la rectification des carters me dérange d'où m'a question sur mes vieux cylindres de 750 au fond du garage!
les faire réaléser à +4mm me permettrai d'y mettre des pistons de 900 mais est-ce possible?
je ne m'orienterai pas vers un kit pistons/cylindres neuf, c'est trop chere pour moi et puis j'ai envis de bidouiller un vieux moulin pour voir ce qui est faisable, d'où ma recherche de moteur depuis quelques semaine.....
désolé pour le HS fab! :cheers:
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:thumbsup: ça rigole pas içi , bon courrage pour la suite
:D sinon accoupler 2 1198 côte à côte pour faire un D16 de 2396 cm3 ça vous dis pas :lol:
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encore une prépa à suivre :dribble: Comme dirait Doudou y'a des malades ici, dans le bon sens bien sur :bowdown:
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Ptain mais ça va arracher ton machin là! Faudrai même voir si tu arrive à gratter plus de CV que la toute nouvelle Panigale! :taz:
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T'as raison de te lancer dans ces modifs, un 1198 c'est vraiment trop mou du slip d'origine :D
Bon courage pour ce beau projet :thumbsup:
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surtout un moteur de 1098RS :siffler:
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C'est clair que c'est pas rationnel comme projet mais ça me rappelle l'esprit Joe Bar Team et la course effrenée à la puissance pour obtenir une fusée sur laquelle tu finis à califourchon sur le moulbif! :D
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Même avec le temps c'est pas passé?! :D Tu sais que tu devrais consulter! :lol:
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:lol: :lol: :lol:
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je suis, ça me fait bien marrer ce genre de projet :thumbsup:
vu que je suis une bille en méca, ça parait encore plus dingue comme projet :dribble:
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si tu veux j'ai des pistons de plus de 150mm à la maison... le souci c'est le poids et la longueur de la jupe :D
car pistons de tracteurs :lol:
j'ai hâte de voir ce que ça donnera 8O
donc tu partirais sur 112 x 71.5 ?! :dribble:
ca fait combien exactement ? :P
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Si mes calculs sont bons, ça fait ce qu'il faut... :thumbsup:
Bon courage pour ta réalisation!
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Du très lourd en perspective j'adore :dribble: bon courage :cheers:
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J'ai rien compris......................... :D
Mon petit cerveau pourrait faire un effort pour comprendre, mais j'ai même pas envie.... J'attend juste de voir le résultat! :D
Bon courage!
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ben il va juste usiner les cylindres de suzuki pour garder la chemise, ensuite usiner les cylindres de 1098R pour pouvoir insérer les chemises de suzuki en force reste à voir si il restera assez de passage d'eau autour des dite chemises pour les refroidir :siffler: , t'as compris là :lol:
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Pour ceux qui cherche encore sa "devrait" faire un 1409cc environ...
Et pour les bielles tu peux faire/faire du sur mesure
y'a eux entre autre..
http://www.greenspeed.be/ (http://www.greenspeed.be/)
Ou aux US
Mon pote pour son CC en avait fait faire, mais je ne sais plus chez qui ?...
Je vais lui poser la question..
Beau Projet...
Mais y'as plus simple....
Achete une Panigale :D
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Y a quand même des grands malades sur terre....
Eh bah heureusement :thumbsup:
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.....t'as compris là :lol:
:bowdown:
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Juste un truc qu'il faut certainement tenir compte c'est la vitesse que vont prendre les Pistons...
Là ou une Panigale prend environ 21m/s moy de vitesse par piston a 10500tr/min.
Ton montage sera a environ 25m/s moy a 10500tr/min pour un vilo de 71.5!!
Sa commence a faire beaucoup... :wink:
Mais je ne souhaite surtout pas de te décourager.!!
:thumbsup:
:D
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Ça semble un peu hallucinant comme modification 8O j'espère aussi pour toi que les lois de la mécanique n'auront pas le dessus et flinguerons pas le moteur en moins de 2... En tous cas sur le papier :dribble:
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t'arrête pas ,encore et encore :bowdown: :cheers:
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miam, miam :D
Super d'avoir des projets comme ça :thumbsup:
ça va pas chauffer un peu plus que la normale de réaléser autant? T'as prévu qq choses en conséquence?
ça va être monstrueux :dribble:
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si ça pète pas après 1000 bornes et un rupteur tout ça :D en tous cas c'est du sacrée boulot, hate de voir ce que ça va donner !! :o
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Purée ca risque fort d'envoyer du gros steack ca... :thumbsup: Bon peut être pas trop longtemps... :sm19:
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des pistons forgés Ø 112 de Suzuki 1800 que je vais reprendre en usinage pour les raccourcir faire les empruntes de soupapes
il te restera assez de viande sur la calotte?
je posterai des photos dès que possible
demain? :D
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ouais Fab ... chapeau ! car faut avoir de l'abnégation et de la détermination pour faire ce genre de modif mais t'as l'air de connaitre un peu le sujet et je penses que t'as dû gamberger un max ... t'arrives à dormir la nuit ? :lol: :lol: :lol: :lol:
comme tout le monde, vivement la suite !
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la calotte des pistons de suz font 6.4mm d'épaisseur contre 4.6mm pour les pistons de 1198RS, donc oui on peut tailler les dégagements de soupapes dans les pistons de Suz.
Et la techno de fabrication des dits pistons, voire les matériaux, ne risquent pas de faire une petite différence niveau tenue ?
En tout cas je suis ça avec attention, comptant passer un 900 carbs en 944 sous peu. Très intéressant, merci de partager ! ;-)
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:bowdown: :bowdown:
vivement la suite :dribble:
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j'ai hâte de lire la suite :P
quels sont les diamètres de soupapes sur des culasses de 1198RS ?
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sur la photo de carters que tu vas ré-aléser on voit qu'il n'y a pas non plus énormément de matière au voisinage des goujons de cylindres. Tu ne penses pas qu'il risque d'y avoir une faiblesse une fois les puits agrandis à 117mm?
j'ai hâte de voir ton projet avancer... un truc de malade :D
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Et ça ? :D
Et la techno de fabrication des dits pistons, voire les matériaux, ne risquent pas de faire une petite différence niveau tenue ?
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Ok, ben inch'Allah, ça le fera ! :wink:
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merci pour l'info sur les soupapes Fab :thumbsup:
côté injection tu garde le corps ovale d'origine ou tu le modifie (alésage, etc...) ?
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Y a des grands malades quand même :lol:.
J'ai l'impression de revoir les discussions entre potes à quatorze piges : carbus de 14, kits polini, élargissement des transferts et allègement des varios.
Bon, y a des fois ça se terminait pas un bon serrage :lol:.
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Ou par un piston percé ! :D
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ou par un disque d'embrayage cassé ...
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ou par un disque d'embrayage cassé ...
Sur une mob ? :siffler:
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ou....rien.. ça marche puis c'est tout :D
Oui, c'est quand même ce que je te souhaite, hein ! :D
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Eh je parlais de nos expériences de mob, hein.
Ou comment faire de la mécanique sans rien y connaître (notez, on apprend vite dans ce cas :lol:).
Dans ce post, c'est autrement plus sérieux :cheers:.
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la bielle de triumph en rabe, t'es fais un pendentif? :D
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et merde un baisé de recensé en plus........... :D, je crois que le pire dans tout ça c'est l'air jenvoutiste qui regne dans ce post: on taille dedans et on verra bien, mais tu dois quand meme etre une sacrée tronche...................... enfin j'espere :siffler:
pourquoi t'as pas mis directement un moteur de vmax dedans :wink:
bonne chance pour le reste
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Ou comment faire de la mécanique sans rien y connaître (notez, on apprend vite dans ce cas :lol:).
Oui, mais ça coute moins cher d'apprendre sur un 103... :D
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Y a des grands malades quand même :lol:.
J'ai l'impression de revoir les discussions entre potes à quatorze piges : carbus de 14, kits polini, élargissement des transferts et allègement des varios.
Bon, y a des fois ça se terminait pas un bon serrage :lol:.
Ou par un piston percé ! :D
c'est peut etre à cause du carbu de 14 qui est trop pitit , enfin moi je dit ça ...!! :lol:
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tien pour avoir quelques chevaux de plus :siffler: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/348940109.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/348940109.htm?ca=17_s)
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mais il a mauvais caractère le Fab, dis donc :D
moi ça m'intéresse de savoir ça donne quoi ta salde de piston, culasse, chemise de provenance différente :(
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je crois que le 103, c'était l'évocation de la jeunesse de certains, pas une volonté de biaiser le sujet du thread qui est quand même autrement plus chenue ... :siffler:
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ou sinon tu fini ton 1400 de gros malade et on le met dans un cadre de 103 :D
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Bein merde alors, ça promettait bien ton truc :cry:
Allez repends le fil de ton expérimentation, les modos nettoieront tout ça quand ça aura craqué :thumbsup:
En tout cas, c'est vrai que c'est vachement surprenant comme initiative et ça déstabilise, du coup chacun retourne à ces 1ères amours...
ET comme nul n'est à l'abri d'une réussite ON VEUT VOIR CA!!!
:cheers:
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+1! Allez Fab continu à nous raconter ca, steeuuuup!!! :pray:
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Fab on veut le projet initial
un 1400 et pis c'est tout
Crap
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Option 1 : un petit coup de balais,pour virer le HS (pas bien méchant tout de même :roll:), et on reprend le fil initial.
Option 2 : on clos.
Qu'est-ce que tu préfères ?
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moi je vais continuer mon projet initial dans mon coin.
Bon alors t'en es où dans ton projet de 1400? :cheers:
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vous riquez d'attendre un peu pour avoir la réponse car normalement il est au soleil pour quelques temps , mais c'est vrai qu'un bon coup de balais ça ferait pas de mal :siffler:
après pour ceux qui doute de ses capacitées en mécanique ben c'est bien mal le connaitre :cry: surtout quand en plus vous ne le connaisez pas :roll:
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vu comment il a gambergé le truc, il doit bien connaitre le sujet et maitriser certaines notions de mécanique moteur ... quant il parle d'usinage au tour et à la fraiseuse, c'est pas à la portée de tout le monde ...
j'espère qu'il va revenir sur sa décision de nous faire partager son projet car c'est quand même pas commun de modifier à ce point un moulin ... et sans vouloir vexer qui que ce soit, ceux que ça n'intéressent pas n'ont qu'à aller se défouler sur un autre post ... :bowdown:
parce que je compte pas le nombre d'interventions qui se foutent (un peu ?) de sa gueule ... :ranting: et je comprends qu'à la fin, ça gave .... :cry:
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Faut peut être penser à se calmer, personne ne s'est foutu de sa gueule.
Second degré tout çà :roll:
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normalement oui c'est du second degré mais certains ne le prennent pas forcément comme ça et si on en est arrivé à ça, c'est bien que ça l'a gavé le Fab ... nan ?
mais t'as raison : faut pas plus polémiquer ... :cry:
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et bin putain le monsieur il se vexe pour pas grand chose....
je suivais le post avec attention depuis le debut sans l'ouvrir et je trouvais ca particulierement interessant, maintenant si la moindre incartade fait que monsieur clos son sujet et se casse en boudant je lui predis pas d'apprecier rester tres longtemps sur planete.... :roll:
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si j'aurai su, j'aurai pas venu :(
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Allez, je vais foutre le souc. Il est question de monter un moteur de Peugeot 103 sur une Ducati? Elles tournent si mal que ça :D
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et au niveau des bielles de Speed Triple, tu vas utiliser quels coussinets ? Des Triumph ou des Ducati ? La tête de bielle est de même diamètre que le maneton du vilo de Monster 1100 ou tu l'alèse ? :wink:
ca m'intéresse fortement 8)
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et la réponse à ma dernière question alors ? (bielles) :(
après la piscine ? :D
sinon tu allégera le vilo ou tu le laisse stock ? :wink:
Et côté transmission primaire, un allégement est prévu ? :wink:
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Ne t'inquiètes pas, je pense que ton post fait briller bien des yeux, oui !
C'est en tout cas ce qui se passe pour moi.
Fou, tu l'es sûrement un petit peu !
Gamin, probablement aussi.
Blaireau, je ne crois pas mais peut-être certains le pensent-ils.
Susceptible, assurément un petit peu.
Mais entre nous, fou et gamin, il faut bien l'être un petit peu pour se lancer dans un projet comme ça, non ? :wink:
Peut-être as-tu eu l'impression que j'espérais (ou que d'autres le fasse) que ton moteur explose, mais pour moi en tout cas, ce n'est pas le cas.
A la fois, savoir si le moteur explose à la fin, ça permet justement de savoir si les choix mécaniques ont été judicieux, et si on peut faire pareil à la maison... :D
Si je t'ai posé des questions concernant la toile des pistons et savoir si cela tiendrais, c'est justement pour discuter du "bien fondé" mécanique de la chose, savoir comment tu avais fait pour estimer "que ça passerait".
Bonnes vacances et à bientôt pour la suite ! :cheers:
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bien vu Fab ... au moins t'es pas un mec borné :thumbsup:
même si on ne se connait pas, je fais partie de ceux que ton projet intéresse car je suis passionné par la mécanique et voir des "amateurs" (dans le bon sens du terme ...) bien outillés pour "bricoler" un moulin suscite mon admiration :dribble:
donc, te retiens pas : tiens-nous au jus :wink: :cheers:
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Il n'est pas interdit de déconner non plus. Tout aussi sérieux que ton boulot puisse paraître.
Tu te fais plaisir tout autant qu'un minot se ferait plaisir avec son kit 80, c'est tout la comparaison s'arrête là. çà rappelle juste, toute proportion gardée, des souvenirs à certains (pas à moi, j'ai jamais aimé les mobylettes :D).
Bref, y a pas mort d'homme, et on a hâte de voir/lire la suite...
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effectivement, super projet :dribble:
faut pas se vexer parce qu'on part sur des souvenirs de gamins en 103 SP kit Malossi et boite à clapet :D
ça fait sourire et n'enlève rien à l'admiration de ton aventure.
moi je ne trouve pas qu'on est partis hors sujet :wink:
Du gentil délire, pas du pourrissage de post.
on pourrait peut-être remettre le bon titre, non ????
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En effet j’ai hâte de connaitre la suite de ton projet. Je suis en admiration devant des personnes comme toi qui ont de telles compétences en mécanique. Les miennes ce limitent a mettre la clef dans le réservoir et faire le plein. :cry:
Ce qui est bluffant c’est qu’au premier abord on a l’impression du bricoleur qui veux bidouiller sont moteur, mais quand on regarde de plus prêt et plus le post avance ont ce rend compte que l’illuminé laisse place au gars qui a déjà bien réfléchis et qui sait exactement où il veut aller.
bravo :thumbsup:
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le choix du poids du volant moteur.
Comment fais-tu ce choix ?
En fonction de la masse/inertie de l'équipage mobile ?
C'est en passant par la théorie ou par la pratique, en voyant que tu as un cycle régulier par exemple ?
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merci pour toutes ces infos extrêmement intéressantes :thumbsup:
en effet je pense qu'il ta faudra des bielles solides, genre Carillo/Pankl en H : après acier ou titane ?
quant au volant moteur, perso j'avais un ergal anneau acier de 632grs au lieu de 2kgs sur ma 916/955 + vilo racing allégé et j'aimais beaucoup la faible inertie que cela engendrait (équilibrage effectué of course) :wink:
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une fois la mécanique au point
pour tout ce qui est carburation, t'as un nemesis pour recartographier tout ça
est ce utile au 1er démarrage, genre si t'es vraiment trop pauvre, ça craquera pas?
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Mr a une adresse en allemagne ou le gars lui fait sa au petits oignons :dribble:
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:thumbsup:
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reportage photos à venir :siffler: :D
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à venir à venir... d'accord.... mais.....
dans longtemps ???? :D
ce soir ou la semaine prochaine ? :D
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Super projet, bravo, je vais suivre ça avec attention :thumbsup:
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Reste pas beaucoup de gras autour des goujons dans le carter :roll:
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beau boulot, ça envoi du copeaux :thumbsup:
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Reste pas beaucoup de gras autour des goujons dans le carter :roll:
C'est ce qui me perturbe aussi depuis le début. Ça dilate, ça vibre, me connaissant je serai pas rassuré :D
Après c'est un choix et une belle opiniâtreté :bowdown:
Question à 2 balles, ça a peut être déjà été expliqué, mais t’as pas de trouver la cote intermédiaire, genre 1300cm³ pour en garder un peu sous le coude? T'as trouvé que la suz niveau compatibilité?
Vivement la suite, c'est top un garage équipé comme ça et surtout les compétences qui vont avec :thumbsup:
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alors ya pas photo entre l'alu de chez les japs et celle de nos italiens :cry: l'une c'est du haut de gamme :P tandis que l'autre :cry:
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:thumbsup: beau boulot . j'adorrre ce projet :dribble: :dribble: :dribble:
mais veux le même garage avec tout ces joujous... :cry: :sm19: :sm19: :sm19:
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ben le garage c'est le mien :wink: et encore vous avez pas tout vu :D
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je n'aurai pas de remords en me disant que plus gros ça aurait peut être été possible...
Excellent :punk:
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J'adore :thumbsup:
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Pétard, ça a du en faire de la limaille là :lol:
Pareil, impressionné par l'écart sur les goujons.... Fallait pas un mm de moins. Mais bon, je suppose que les forces qui s'exercent dessus doivent plus être parallèles au goujon que perpendiculaires?
Bonne suite!
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Impressionant 8O :thumbsup:
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ben le garage c'est le mien :wink: et encore vous avez pas tout vu :D
:dribble: :dribble: :dribble:
Le matos + le savoir faire et y'a plus de limites. :bowdown:
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si la soudure de l'alu au tig c'est pas encore ça :ranting:
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Ah ba tiens, on vient de me donner un poste tig, et je vais peut-être bien tester la soudure alu (capot de tracteur).
Pour la bouteille argon, tu as trouvé facilement (à pas cher :oops:) ?
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C'est la série des question à Phiphi, Brasletti m'a devancer :lol:, le temps que Fab nous en raconte un peu plus :D
Je vais très probablement m'équiper d'un chalumeau type ça (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-campingaz-oxypower-r500-e66668#&xtmc=poste_souder&xtcr=1) pour m'adonner aux joies de faire fondre des métaux pour faire de la sculpture entre autres.
J'ai vu à droite, à gauche, que l'alu se brase aussi et que le TIG n'est pas obligatoire, je pourrais tenter avec ça, genre faire une araignée ou j'oublie direct
En même temps si tu galères avec un TIG, moi n'ayant jamais soudé, mais bon une araignée, ça se voit pas :siffler:
Si y faut on ouvre un topic soudure, Fab sera heureux :cheers:
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ben double le prix et tu auras un beau tig ac/dc plasma et arc sur ebay :D
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bein ouaih, mais comment je fonds mes métaux avec un tig moi :D :cheers:
si t'as un lien d'un TIG pour voir ce qui serait pas mal :siffler:
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:ranting: pfff dès que t'as une jolie piece, tu peut pas t'empécher de la découper toi ...
:lol: :lol: :lol: :cheers:
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le but de cette découpe de reservoir please ?
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8O 8O
Ce truc de ouf, j'adore :D :thumbsup:
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'tin t'aurais pu acheter des bouts d'alu plutot que ça pour s'entrainer ! :D
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:shocking: le beau réservoir
c'est pour y coller dessous un BAA sur mesure de Phi ?
:dribble:
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me disais bien que c'était pour la boite à air. :wink:
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RS Powaaa :sm19: :dribble:
Y'a quand même un truc louche dedans :lol: et puis il a besoin d'être un peu rafraîchi :D (Et non... ce n'est pas pour la BA)
P.S. : Merci pour tout :bowdown:
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A mon retour du pôle Nord (demain)
Note importante pour Phiphi
Faut pas donner des nouilles à nounouille ! :D
non je confirme il faut pas :sm19:
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Juste un avis pour le réservoir, dans la mesure ou il n'y à pas de charge sur l'alu du réservoir, la solution la plus simple et la plus accessible serait de le braser.
Je dis ça juste par expérience...
Super projet en tout cas :thumbsup:
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Beau travail :thumbsup:
c'est trés intéressant et enrichissant à voir..
de plus en plus rare de voir des particuliers qui se lancent dans des prépas de la sorte! :worthy:
Bonne continuation et bon courage
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alors ya pas photo entre l'alu de chez les japs et celle de nos italiens :cry: l'une c'est du haut de gamme :P tandis que l'autre :cry:
Et c'est lequel, l'alu en cochonium ?
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Devine. :D
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avant on disait FIAT = feraille invendu à turin :D
dans ducati le a c'est pour alu je te laisse deviné ou imaginer pour les autres lettres :lol: :lol:
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Tellement Inusable....... :cheers: ou Terriblement Instable :D
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'tain Phi, t'es en train de relancer le post "tension de chaine" ... les modos vont te flinguer :lol: :lol: :lol: :lol:
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ben c'est bien de faire des mots caché il parait que ça instruit :lol: :lol:
puis ils sont trop occupé dans la section grand prix :D :D
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Phil, tu as écrit que la soudure sur l'alu ce n'était pas encore ça.
Juste un truc, au cas ou; ton TIG, tu le commute bien en alternatif pour souder l'alu ? :wink:
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oui quand même :wink: j'ai même téléchargé sur le net un tas de documents sur les différents réglages, visionné une vidéo avec le même poste que moi mais elle est en allemand :cry:
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Tu connais forcément ce site alors ?
http://www.soudeurs.com/site.html (http://www.soudeurs.com/site.html)
J'y ai trouvé pas mal de renseignements. :thumbsup:
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oui je suis inscrit :wink: le problème c'est qu'il faudrait pas mal s'entrainer sur des chutes avant d'en faire mais vu le coût du gaz :cry:
bon je vais ouvrir un topic sur la soudure ça évitera de pourrir celui de fab :wink:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47786.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47786.0) :siffler:
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je vien de trouver le post de FAB et ben chapeau continue ca m interesse !!!!!!!!!!!! projet bestial qui j espere aboutira sur un ducat bestial !!!! :thumbsup: continue tu nous fais rever la !!! je suis ce post de tres tres tres pret , et j espere que tu fera une video pour le premier demarrage de ce moteur !! je compte sur toi :cheers:
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Il est toujours en vacances le Fab Munroe ou il est parti chercher l'inspiration à la Speed week de Bonneville ? :D
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Ca fait plusieurs fois que je vois le titre en haut de page des "discussions récentes non-lues":
En lisant le titre du poste, a chaque fois je me suis dit "un p'tit marlou qui rêve et pense faire sur un gros cube ce qu'il aurait pu rêver faire sur un 50.....".
Mais aujourd'hui j'ai quand même décide d'aller voir dans le fond du sujet par curiosité avec un rictus en coin.
Ben putain 8O, merde :sm19:, trou l'cul 8O, y'a des fadas, non un seul :sm19:, ben la tu me passionnes! :dribble:
Franchement, un 1198, pour moi c'est déjà top a la base, mais y mettre les mains dedans a tout transformer pour un résultat hypothétique, mais que je te souhaite concluant, ben faut oser, faut être très couillu et passionné! :thumbsup:
Quand je vois comment tu attaques ça, avec différentes pièces de différentes marques, différents composants de métaux, encore couillu! :thumbsup:
Tu te découpes un réservoir de 1198RS aux yeux de tout le monde: Tu en fais pleurer plus d'un mais j'imagine que dans ta tête tu sais pourquoi tu fais ça....du couillu encore! :sm19:
Derrière ça tu réponds avec certaines approximations techniques, "c'est pas grave" comme si ça n'avait pas trop d'importance.......mais je crois que la nuit tu dois bien calculer tes aboutissants pour assurer les premiers tours de gros pistons.
Au bout du compte je crois en ce que tu essaies de faire et si j’étais pas loin de chez toi, je serais super intéressé de te voir a l’œuvre dans cette "folie passionnelle"!
Cote mécanique je peux voir que tes limites sont assez poussées, mais as-tu pensé le cote électronique, calage injection entre autre? Peut-être as-tu des connaissances en la matière ou une connaissance bien calée sur ce sujet?
Enfin, je te félicite d'entreprendre ce genre de modif :sm19:, de nous en faire profiter et espère que ce moteur flanquera au moins un certain temps des gros coups de pieds au cul et fera dire "au merde" a certains moqueurs faciles 8O........car la critique/moquerie est toujours facile lorsqu'on regarde les autres faire..... :ranting:
Surtout faut que tu fasses une vidéo lors du premier démarrage, et si par bonheur tout se tient et ne s’échappe pas, un passage au banc avec résultats seront les bienvenus.
La fiabilité, faudra en parler plus tard.... :cheers:
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tout-à-fait d'accord -> :thumbsup:
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A la grosse louche le bazar bien calé devrait sortir dans les 16mkg non? 8O
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Je tombe sur ce post, et sur le cul du même coup 8O Chapeau, vivement la suite !
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@gilaub : Et dans les 220ch :D
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Salut à tous,
Pour cause de vacances, je n'étais pas revenu sur ce post quasiment depuis ma dernière intervention. Or, j'ai vu que celle-ci avait été mal reçue, et comprise comme une moquerie, ce qu'elle n'était bien sûr pas du tout.
Quand j'indiquais que cette discussion me rappelait celles qu'on avait autour de nos mobs, c'était en rapport avec les étoiles que nous avions à l'époque dans les yeux, et le sentiment que tout était possible. Il ne s'agissait bien entendu pas du tout de dénigrer le travail colossal (et sérieux) réalisé ici.
En relisant mon message, effectivement, il peut prêter à confusion.
Mes excuses, donc, si cela a été mal perçu.
:cheers:
... et continuez à nous faire rêver !
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@gilaub : Et dans les 220ch :D
ou à la roue ou au vilo ? car Mr a déjà 203cv au vilo sur sont 1098rs :wink: car sur cette prépa seul le vilo, pistons et bielle ne seront pas du rs 8)
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allez, un 1400 tapé comme ça, je dirais : 230 cv à la roue et 16.5 mkg :dribble:
vivement le passage au banc
Crap - c'est dingue, non ??
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Va falloir qu'il soit sacrément tapé alors, parce que les perf' sont pas juste proportionnelles à la puissance.
AMHA (et avec quelques abaques basées sur des moteurs de série (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38347.msg1336170#msg1336170)), avec des grosses gamelles et une course longue, il va falloir limiter le régime (à moins de rogner franchement sur la fiabilité) sous les 9500tr/min (un 1198R fait 180cv à 9750tr/min, mais avec une course de 67.9mm, pas 71.5mm ! 8O).
Perso, je pense que si on vise un niveau de fiabilité voisin d'un 1198R, il faut viser 195~200cv à 9250tr/min (soit 22m/s de vitesse linéaire de piston, comme un 1198R) et dans les 16mkg vers 7000tr/min. Au delà, c'est possible (d'ailleurs, sans cata, avec une grosse BàA, etc... c'est même probable que ça remplisse plus), mais probablement au détriment d'une grosse maintenance et/ou d'une durée de vie limitée.
En tout cas, c'est bien intéressant tout ça ! Féloches, bonne continuation et bonne chance ! :wink:
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tu la vois pas arriver la tres grosse BAA phil factory :dribble:
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non non rien de tout cela en vue :wink:
j'ai déjà de quoi m'occuper pour l'instant et aussi pour cet hiver :siffler:
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Moi ce que j'en dit, c'est juste en extrapolant les courbes issues de ce qu'on peut constater en série sur le marché dans la gamme des hypersports sorties depuis 2011 (avec toutes les contraintes que ça impose : pollu, bruit, fiab, prix,...) ; après, selon le niveau de développement et de fiab' qu'on vise, on peut toujours en tirer (beaucoup) plus.
Là faut voir qu'avec 112x71.5mm, Fab vise un alésage de 1199, mais une course bien plus importante (seulement 60.8mm sur la Panigale, ce qui lui autorise des régimes stratosphériques avec une Pmax à 10750tr/min pour seulement 21.8m/s de piston, là où la 1198R tourne "seulement" à 9750tr/min à Pmax avec 22.1m/s : 1000tr/min de plus et 15cv, pour une fiab' -piston- à priori meilleure) ; ça va être dur (ou risqué) d'aller chercher les hauts régimes, et donc s'il devait tout abaisser de 1000tr/min, il perdrait presque autant que le gain de 200cc ne lui apporterait.
Mais bon, c'est vrai qu'on est loin de la série là... :wink: et je n'en reste pas moins admiratif... :bowdown:
Là avec 1400cc et d'aussi grosses gamelles, ça va être un tracteur en bas... mais pas dit que ça accroche une Panigale en haut (ou alors faudra pas avoir peur que ça pète :D)
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La ou je serais le plus douteux serait au niveau des contraintes mecaniques au niveau des portees de roulements, carters etc....c'est a dire tout ce qui entoure l’équipage mobile qui va pilonner dur dans le contenant.
Perso, si je devais être l'essayeur des premiers tours, ma peur se poserait dans les gros coups de gaz a pleine charge et les grosses prises de regime.
Mais le jeu en vaut la chandelle........a partir du moment ou je ne suis pas celui qui mise dedans, mais quel projet! :sm19:
:cheers:
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En tout cas faudra pas trop l'astiquoter aux feux rouge :sm19:
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Intéressant Prowler ton raisonnement :wink:
Donc le régime moteur devra être limité mais le couple bien faudra le passer. J'aimerai bien voir comment on dimensionne ça moi, Enfin voir qu'elles sont les éléments qu'il faudrait renforcer et si c'est renforçable
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Intéressant Prowler ton raisonnement
Petit HS pour expliquer :wink:
En fait, je m'étais amusé à placer sur un même ensemble de graphe tout un tas de moteurs aux architectures différentes (de 1 à 4 cyl.) et cylindrées variées, mais si possible avec un point commun : qu'ils soient conçus pour tirer des watts.
On voit que pour une génération donnée, on peut presque tous les placer dans un faisceau de courbes assez sérrées (j'avais fait l'excercice avec des milésimes 2004-2006 et j'ai repris en 2009-2012 : dans les 2 cas, c'est similaire... avec un peu de progrès entre les 2).
Les données brutes (issues du net : elles valent ce qu'elle valent, il y'a peut-être quelques inexactitudes, les régimes du Benelli Tnt 899 mod. 2009 me semblent par ex. farfelus -trop bas-) :
(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_tableaub1a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/tableaub1a.jpg.htm)
La ligne sans nom de modèle est "mon hypothèse" d'un 1400cc comme le fait Fab avec un 112*61.5mm, en supposant qu'il s'aligne à peu près sur ces autres modèles de série (ce qui n'est pas le cas) et qui correspond au point rose dans les graphes suivants.
1er graphe, la puissance et le couple, adimentionnés (ramenés par litre de cylindrée totale) et fonction de la cylindrée unitaire (cylindrée totale divisée par le nombre de cylindre(s)) ;
(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_14b5.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/14b5.jpg.htm)
On voit que plus on a des "petits" cylindres, plus en proportion on peut aller chercher de la puissance (d'ou le fait qu'un 4cyl 1000cc est toujours plus puissant qu'un twin de même cylindrée). Un 4 cyl. 600cc fait ainsi près de 200~210cv/L quand un 4cyl 1000cc n'est "qu'à" 180~190cv/L et la Panigale avec ses grosses gamelles de 600cc chacune n'est qu'à 162cv/L. Ainsi, si on ajoute 20% de cylindrée à iso architecture, il ne faut pas compter prendre 20% de puissance...
A l'inverse, le couple lui n'augmente pas si on multiplie le nombre de cylindres à iso-cylindrée.
2èm graphe, le régime de puissance maxi toujours en fonction de la cylindrée unitaire (cylindrée totale divisée par le nombre de cylindre) et le couple maxi, fonction de la cylindrée totale cette fois ;
(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_268f.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/268f.jpg.htm)
On voit que plus on a des "petits" cylindres (plus on multiplie leur nombre), plus en on peut prendre des tours. Par contre, le couple n'augmentant pas avec le nombre de cylindres (graphe 1), on comprend bien que la puissance (= régime * couple) permise par les moteurs à petits cylindres n'est donc liée que à la prise de régime supplémentaire.
Le couple maxi total est lui directement lié à la cylindrée totale de manière linéaire.
Pour la vitesse linéaire de piston (vitesse moyenne d'un aller-retour à régime de puissance maxi ; dernière colonne du tableau, sans graphe), on voit que tous saturent vers 21 à 22m/s (hormis la Benelli 899 pour laquelle je doute des chiffres trouvés justement). Au delà, la segmentation et les chemises souffrent trop pour une véhicule de série, ce qui explique mon hypothèse du 1400cc à seulement 9250tr/min (ce qui le place à 22m/s).
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Résumé du Lundi et du Mardi
...
A droite un cylindre de 1098, a gauche un cylindre de 1198 réalésé en 117
(http://i33.servimg.com/u/f33/13/73/62/30/710.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=388&u=13736230)
c'est l'inverse non ?
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ça dépend du sens :lol: :lol: au vue de la photo oui mais part rapport à la fraiseuse non :D
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Sympa tes courbes Prowler :thumbsup:
ça explique ce que des fois j'essaie d'extrapoler dans mon cerveau sans faire de beaux tableaux, là c'est bien + clair :cheers:
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ouais, c'est bien gambergé :thumbsup:
et assez clair ... :oops:
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tout d'abord BRAVO
j'ai juste une question concernant la boite de vitesse
étant donné quel a du mal a suivre sur un "pauvre" 1198, à tu prévu son remplacement?
bon courage pour la suite :thumbsup:
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Très interessant et titanesque ce projet,
ça va pas être difficile de remplir complètement un tel volume d'air à haut régime, le rendement volumétrique va chuter non? faudrait lui coller une suralimentation au bouzin :D
Sinon je me demandais, ça se passe comment pour faire la cartographie d'un tel projet ensuite? tu pars de celle de base, moto sur un banc et analyseur de gaz et tu trouves le mélange optimal par approximations successives? Ou tu pars de rien?
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Va falloir monter une chaine de Fenwick les gars :siffler:
Et n'oubliez pas non plus de tailler des pignons de boite en Creusabro 8000 :D
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c'est l'inverse non ?
Nan, faut juste regarder l'autre gauche :D
Ce topic est juste tripant. :thumbsup:
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faudrait lui coller une suralimentation au bouzin :D
Peut être envisager un turbo d'hayabusa...
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ça dépend du sens :lol: :lol: au vue de la photo oui mais part rapport à la fraiseuse non :D
Nan, faut juste regarder l'autre gauche :D
ha bah si en plus vous cherchez à perdre ceux qui lisent, observent...et d'un coup se demandent
si ça picolerait pas un peu dans l'atelier... :D
Ce topic est juste tripant. :thumbsup:
:bowdown: :D
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non sur les deux jours ont à même pas bu à l'atelier :D
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C'est bien de préciser "à l'atelier". :siffler:
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:lol: :lol:
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pas besoin de sur-alimentation, juste une boite a air plus ouverte pour laisser passer plus d'air !!!!
bon vite que fab revienne je n'ai pas eut ma dose de copeaux hebdomadaire !!!!! :lol:
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normalement ya plus de copeaux à faire ou juste pour faire des bielles en alu pour le montage à blanc :wink:
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Excellente idée, je prend des notes et poserais mes questions une fois fini.
:cheers:
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c'est bien de decouper le reservoir, tu vas pouvoir lui passer un compresseur judson comme sur les cox :D
c'est un peu tendu le passage de goujons, non?
bonne chance pour la suite :cheers:
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c'est un peu tendu le passage de goujons, non?
Tu trouves aussi ?! 8O
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Abusé la perte d'un colis pareil :ranting: :ranting:
T'as pu faire marcher l'assurance un minimum j'espère ?
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8O Tain' la déprime !!! Normalement t'es assuré avec colissimo, surtout si l'erreur est chez eux et qu'ils l'a reconnaissent !
ça se paume pas un vilo :ranting: :ranting:
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cet engin !!! :thumbsup: :dribble:
Crap - admiratif
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Bravo pour l'ingeniosité et le temps passé :bowdown:
Beau projet!
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ouf :thumbsup:
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:cheers: Tain' mets un coup de collier qu'on voit la suite :thumbsup:
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Elles vont te couter un billet les bielles... Titane ou ??? :roll:
Si tu veux faire don de tes Pankl :D
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J'adore ce topic de grand malade :thumbsup:
A suivre absolument 8)
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Clair, la classe à dallas ce topic :D
Pis c'est beau, pis c'est bien fait 8)
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vraiment trop fort ce topic!! , j'adore :dribble: :dribble: :cheers:
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:macdo:......... :D
Gros soulagement d'avoir reçu de vilo :siffler:
:wink:
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impressionnant !
apres, tu envoie ton montage a l'usine pour qu'il s'en inspire pour la prochaine diavel ? :D
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C'est moi ou l'on dirait que le vilo touche le bas du cylindre ? 8O
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avec le vilo de 1100 (course de 71.5) le bas du piston touche le vilo, va falloir que je retaille le bas des pistons...au programme demain
(http://i33.servimg.com/u/f33/13/73/62/30/p210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=424&u=13736230)
:thumbsup:
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Rock'n Roll :dribble:
J'ai eu confirmation de réception pour tes pièces. :wink: Vivement la fin de la semaine qu'on aille chercher ton cylindre vertical (il devrait arriver vendredi). :D
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Hâte de voir ça !!! faut poster !!!
Vendredi c'est remontage d'embiellage pour moi et culasses :dribble:
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Bon courage pour la suite :wink:
et fais péter des photos :siffler: :D
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Fab, chacun de tes posts est hallucinant!
J'en ai vu des killers, mais à côté de toi, ça fait une belle bande de tarlouzes!!
T'es un dieu mec!!
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excellent, c'est un boulot énorme, bon courage pour la suite ! tu as l'air bien entouré par les gens du forum, c'est plaisant à lire :wink:
Quand les enfants seront un chouilla plus grand je sais ce que je ferai !
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Ça se relâche par içi :D :wink:
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Ok bon courage et merci :wink:
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Ils sont revenus les malades, ils sont revenus! :lol: :lol:
j'ai beau cherché, j'aurais pas mieux dis !!!!! :thumbsup:
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slt fab, petite question, ton taf m'impresssionne et je voudrait le partager sur un autre forum, street monsters pour etre precis.
ca te derange ou pas ??? l'idee est de reprendre tes posts et d'en refaire un la-bas.
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Trop top ce topic !
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Très beau projet :thumbsup:
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merci fab', donc j'ai fait court en essayant d'y mettre le necessaire, je laisse le lien si tu veut aller voir les reactions qui ne traine pas et sont entousiaste.
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=9647 (http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=9647)
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au vue de la photo j'aurais plus dit cylindre horizontal.... :D
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Roh le truc de fou! 8O
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C'est velu avec des poils cette histoire :shocking:
Miam miam ce CR, beau projet :bowdown:
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@Fab: c'est la photo qui fait ça ou les dégagements de soupapes sont pas parallèles?
on dirait que échappement gauche retombe plus.
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je pense que le piston est un peu bombé d'où le fait que le fraisage diminue sur les cotés, mais c'est vrai que la photo donne cette impression sur l’échappement gauche...
ça envoi du lourd :thumbsup:
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bon juste trois photos pas eu le temps pour le reste :wink:
(http://img1.imagilive.com/1012/BILD0002.JPG)
(http://img1.imagilive.com/1012/BILD0003.JPG)
(http://img1.imagilive.com/1012/BILD0004.JPG)
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:dribble: :dribble:
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@Fab: c'est la photo qui fait ça ou les dégagements de soupapes sont pas parallèles?
on dirait que échappement gauche retombe plus.
Je m'suis fait la même réflexion, mais en regardant l'alignement avec les lumières des passages d'eau, ça à l'air correct.
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Moi me tarde de voir l'engin tourner!!! :dribble:
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Pareil, et je suis curieux d'entendre le son et de voir les perfs du monstre. :dribble:
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je suis avec grand un interet ce sujet, il me tarde de voir ce moteur démarrer.
félicitation pour ce que tu as déjà accompli.
tu vas le mettre dans quelle partie cycle ?
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Dans une partie cycle de psychopathe :D :siffler:
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non Matthieu.... la partie cycle que t'as vu c'est pour le moteur de RS, pas pour celui là
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tu aurais une photo de la partie cycle pour le moteur RS et quelques infos sur celle du 1409, à tout hazard ...
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je reve les gars ou quoi :dribble: :lol: :dribble: ce truc de dingue qu'il va nous faire le Fab :bowdown:
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Ca c'est du lourd, du tres lourd 8O
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c'est voulu de ne pas changer la peinture du cadre, tant que c'est démonté, plus facile ...
histoire de changer des autres et des peintures d'origine.
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Que c'est beau :dribble: :dribble: :dribble:
Elle va envoyer les Watts celles là ...
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8O 8O 8O vivement la suite !
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:bowdown: ça va faire chier de la brider 106cv celle-là :D bon courage pour le suite, je vois que t'a des compétences niveau méca, après 'va falloir affuter la partie élec... c'est pour la route ou pour piste?
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La fourche :roll:
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T'es blasé de ne pas pouvoir te payer une Öhlins FGR 700 TTX 20 :D ?
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Tu me traiteras de connard ou de béotien si ça t'amuses, mais je te signale que pour un amateur dans mon genre, je n'ai vu que le cadre badgé "Pierobon" et la fourche à cartouche séparée, qui signifient pour moi "top matos hors de prix :dribble:".
les té de fourche sont surement de belles pièces, de même que le vase d'expansion ou l'excentrique de direction, sauf qu'on ne les voit pas. De toutes façons, je suis incapable de différencier un excentrique magnésium d'un excentrique géranium...
Pour ce qui est du taf' caché derrière tout ça, je n'en doute pas, n'hésites pas à nous en parler, si tu penses que ça vaut le coup. :thumbsup:
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T'es blasé de ne pas pouvoir te payer une Öhlins FGR 700 TTX 20 :D ?
Non j'en aurai pas l'utilité au vu de mon niveau de pilotage, et soulignais juste le fait que celà implique un bon niveau.
Ce qui m'intéresse n'est pas le tarif sur facture ou l'aspect "doré qui brille" mais plus la technique (qui je pensais, était le sujet de ce topic).
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Ton smiley était mal choisi alors :wink:
Je suis vraiment impressionné par tes connaissances et ta passion fab, continue de nous faire partager l'avancée de ton proto, on en prend plein les mirettes :cheers:
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c'est amusant comme vous faites une fixette sur la fourche...franchement sur cette base y a des pièces beaucoup plus rares,
comme les tés de 1098RS à offset réglable tous les mm de 25 à 31mm, va trouver un excentrique de direction en magnésium... je ne parle même pas du vase d'expansion de RS, ou du cadre "factory" ect...
franchement c'est domage que vous ne vous rendiez pas compte du travail que c'est de chasser les pièces à la con.
enfin faut dire que l'excentrique magnesium on la voit pas des masses sur la photo. Mais si tu es disposé à balancer des photos de détails, les béotiens que nous sommes apprécieront
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eh bé! Mr Fab est un sacré mécano mais aussi un sacré suceptible :D
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bon le Môssieur Fab, il va se détendre la raie, je n'ai pas été blessant moi.
Dès qu'il y a un pet de travers sur SON post (on a bien compris) il fait du boudin :roll:
comme ils sont beaux et rares "les tés de 1098RS à offset réglable tous les mm de 25 à 31mm"!!! qu'est ce qu'il est joli "l'excentrique de direction en magnésium"!!!
ça va mieux là?
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tu vas être triste... va falloir que tu trouves une autre personne à emmerder... c'est con hein?
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...
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Bah il est parti ? non :lol:
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8O 8O
Il a effacé tous ses post ! :roll:
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bon voilà vous me l'avez encore fachez :cry:
en plus cette fois il a tout suprimé :siffler: c'est la fin :cry:
certains auraient du lire le poste depuis le début et auraient compris qu'il était là pour partager et non pas pour tchater :roll:
pour ceux que l'aventure pationne vous reste plus cas vous inscrire sur l'autre forum des mal compris de celui-ci :wink:
:cheers: :cheers:
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Bah, c'est vrai que vous etes Maxi pénibles....
L'autre forum car interessé par son projet -> info en MP merci?
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Pareil, quelqu'un pourrait-il me passer l'adresse, s'il-vous-plaît? Merci.
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:( :( :(
je suis grand fan de mecaniquei là tout est terminé pour fab ! :cry:
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NNNNOOOONNNNN !!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
Moi qui suivait se post comme un collégien attendant le nouveua playboy :cry:
Voir un type comme Fab faire des miracles avec ses doights, je m'incligne :worthy:
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merci fab', donc j'ai fait court en essayant d'y mettre le necessaire, je laisse le lien si tu veut aller voir les reactions qui ne traine pas et sont entousiaste.
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=9647 (http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=9647)
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c'est pas celui là dont je parlais :wink:
mais un autre ou il y a pas mal de proto et des ex du forum qui font de très belles machines :dribble:
le lien en mp pour les intéressé :wink:
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Je veux bien le lien, j'étais vraiment curieux de voir la suite...
Merci
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Moi aussi je veux bien le lien, je suis vraiment impressionné par le travail de fab.
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idem ! :wink:
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Pas mieux. :wink:
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Hé bien, il n'en faut vraiment pas beaucoup à certains... :roll:
Dommage, c'était très intéressant à suivre.
Les compétences sont là, il n'y a aucun doute là dessus; pour ce qui est des échanges sur le forum, c'est pas encore ça. :D
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si possible j aimerai bien avoir le lien aussi
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En fait, vous voulez tous pourrir son topic sur un autre forum, c'est ça ? :lol:
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C'est con c’était pourtant un topic très intéressant techniquement et pour sa finalité! :cry:
Le lien?
:cheers:
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je l'ai eu au téléphone :wink:
il y a pas seulement le pourrisage de son poste en cause mais aussi le fait que certains ce prennent pour les modos et cassent à tout va les nouveaux et ancien du forum depuis un certains temps, vraiment dommage cette attitude :cry:
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C'est dommage, c'est comme ça, des hommes, des machines, des caractères....
Après un forum sur le net, ça reste particulier, il est bon de savoir prendre du recul, on est tous différents et le con d'un autre, donc se braquer sans philosopher un peu, c'est balot, y'a pas que des mauvais bougres ici non?
Peut être que d'autres sont de plus fins connaisseur sur d'autre forum, tant mieux, voilà, c'est pas que je me suis senti con en voyant le topic nettoyé, mais pour qui regarde ça comme ça, c'est un brin "ridicule" mais c'est ton choix Fab!
Bref même si on trouve via gogogle l'autre forum en 2 secondes, finalement je me vois pas trop m'inscrire juste pour voir un topic. (quoique ... :lol: )
Donc bonne route à ton 1409cm³
PS: fais gaffe au 1er démarrage, tu penseras à nous j'en suis sûr :cheers:
-
c'est la mentalité génération Y
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pfeuu franchement cette mode de se casser en effacant tout ce qu'on a mis ca me gonfle... c'est un gros manque de respect pour 90% des gens qui suivaient ce post attentivement en fermant leur gueule.. En gros le mec vient fait partager des trucs et puis au bout d'un moment il se casse en disant a tout le monde d'aller se faire mettre... Super classe l'etat d'esprit et tres respectueux pour nous.. Tout ca pour finir sur un pauvre forum avec 10 mecs d'inscrit... Si ca notion du partage est si pure que ca mais qu'il ne veux pas de commentaire il a qu'a faire un blog ou chacun peux aller lire...
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+1
C'est quoi cette mentalité franchement? Finalement, il a bien fait de se casser... :roll:
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sauf que le dit forum grossi de plus en plus avec les gars qui ce font jetter ou ce barre de celui-ci :cry:
certains ont moins de patience que d'autres :siffler:
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Ouais enfin quand tu postes un proto et que tous les mecs sont admiratifs pendant 10 pages, et quand surgit la moindre remarque tu supprimes tout... faut quand même arrêter d'enculer les mouches.
Si après il voulait poster sans que l'on commente la moindre once d'admiration pendant qu'il opère les modifs, bah fallait attendre et faire un tutoriel à la fin, comme a fait Baba.
(même moi j'ai pas pourrit son post... c'est pour dire...)
On peut le pourrir du coup ? hein hein ? :sm16:
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sauf que le dit forum grossi de plus en plus avec les gars qui ce font jetter ou ce barre de celui-ci :cry:
certains ont moins de patience que d'autres :siffler:
moi je continue a cotoyer dans la vraie vie des gens que je trouve tres agreable sur ce forum et il y en a plein que j'espere rencontrer un jour. Maintenant si il y en a qui se barre parcequ'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent ici tant pis pour eux...
Franchement Phil tu en connais beaucoup d'autres des forums qui ont permis de tel rencontre de gens? Pistards ou autres?
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Dommage pour ceux qui suivait de près ce topic :cry:, reste plus qu'a s'inscrire sur l'autre forum pour suivre le 1409 :ranting:. Quelqu'un peut-il me refiler le lien svp.
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j'hallucine 8O
ah oui il a effacé tous ses posts! Je rejoins Funk, c'est hyper correct pour ceux qui suivent sans rien dire (vu qu'il ne faut surtout rien dire, fermer sa gueule et se repaitre de la merveille qui est offerte). Il est où l'échange tant clamé?
phi996SPR, quant à parler de cassage en règle, cela fait 2 fois sur ce topic que les quelques qui ont eu le malheur de l'ouvrir sans aller dans le sens requis se sont fait gentillement casser par fab (suivi d'un caca nerveux "j'arrête de poster").
Quand je lis ça:
c'est amusant comme vous faites une fixette sur la fourche...franchement sur cette base y a des pièces beaucoup plus rares, comme les tés de 1098RS à offset réglable tous les mm de 25 à 31mm, va trouver un excentrique de direction en magnésium... je ne parle même pas du vase d'expansion de RS, ou du cadre "factory" ect...
franchement c'est domage que vous ne vous rendiez pas compte du travail que c'est de chasser les pièces à la con.
je me demande qui prend qui pour un con. Personnellement je ne suis pas devin donc oui, je ne me rends pas compte du travail de recherches de pièces qui est fait en sous-marin vu que personne n'en parle
ça me troue cette attitude, à la limite de prendre les gens pour de la merde. Il est mieux sur l'autre forum? qu'il ferme son compte ici. Quoi que ça ne changera pas grand chose vu qu'ici c'est accès libre à la lecture.
pas le lien en MP pour moi merci, j'ai vécu 39 ans sans ce post je devrais pouvoir tenir encore un peu. Au pire j'achèterai Desmo :roll:
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l'autre aussi est libre de lecture :siffler:
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edit suite à edit de Mr Tertulia
nevermind...
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edit c'est pour ça que j'ai corrigé :bowdown:
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bin autant donner le lien ici c'est desmo riders le forum.. Comme ca un maximum de gens pourront aller pourrir le post :D
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c'est pas streetmonsters ?
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perso je tourne la page et retourne dans pistards :wink:
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:cry: l ouragan sandy est passé par ici :?
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pas le lien en MP pour moi merci, j'ai vécu 39 ans sans ce post je devrais pouvoir tenir encore un peu. Au pire j'achèterai Desmo :roll:
Tékon !
Tu peux le voler plutot. :D
Voir le lire au supermarket, le chiffoner un peu et le remettre en rayon. :lol:
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Si après il voulait poster sans que l'on commente la moindre once d'admiration pendant qu'il opère les modifs, bah fallait attendre et faire un tutoriel à la fin, comme a fait Baba.
C'est que tu ne fréquentes pas le post du 851/888 :wink:
J'ai créé un topic à la fin pour regrouper toutes les infos postées et celles que j'ai pu omettre dans le topic sus nommé.
Ceux qui le voulaient, pouvaient y suivre au fur et mesure l'avancé du projet après quasi chaque WE, pendant 7 mois environ (plus espacé sur la fin puisque peinture sous traitée). Eventuellement le critiquer. Puisque je poste pour le partage. Partage réciproque j'ai pu bénéficié de précieux conseils de la part de certains.
Après libre à chacun d'apprécier ou non une critique.
Pour le résumé final, j'ai tout posté d'un coup car très long à préparer. Mais à la fin, je ne l'ai pas fermé (ou demander à le fermer si je n'étais pas modo). Il est là pour que l'on puisse continuer à échanger, avec ceux qui ont une question, ceux qui n'ont pas suivi au moment où j'ai fait les modifs (au moins à la fin on sait ce qui marche ou pas), etc...
Mais là n'est pas le sujet et pour y revenir, j'ai fermé ma gueule ces derniers jours, bien que modo, étant plutôt "diplomate" (enfin je crois).
Mais je suis désolé (et avec tout le respect que je te dois Phil, tu le défends c'est normal c'est ton pote :wink: mais) je suis de l'avis de certains. Je modérerai mes propos, ne serai pas irrévérencieux, je ne connais pas Fab, mais pour le coup il me paraît très susceptible parce que je ne comprends absolument pas ses réactions, et encore moins les dernières. Et supprimer tous ces messages c'est bien dommage et j'ai du mal à comprendre (par respect pour les autres). Au pire on arrête de poster, et on se barre.
Il créé un super post, çà a déjà dérapé une fois pour une simple histoire de nostalgiques qui se souvenaient d'une époque où il trifouillait le moteur de leur mob, chose qu'ils ne referaient plus aujourd'hui sur leur bécane.
Aucune insulte, rien de blessant dans leurs propos, je ne comprends pas, mais comme çà ne lui a pas plu, un petit ménage a été fait.
Mais là je comprends encore moins ???
Qu'est-ce qu'il y a eu de blessant dans les propos suivants la photo qu'il a postée ? 8O
A part être très susceptible pour prendre la mouche et se sentir persécuté comme çà, je ne vois pas autre chose.
Franchement il envoie à moitié chier tout le monde limite en les traitant de mirauds qui ne savent rien apprécier ?!! C'est un peu "brut de décoffrage". :roll:
Toutes ses remarques sur ses belles pièces que le péquin moyen (qui ne ferait même pas la différence entre une vis acier et une titane) ne peut même pas deviner sur une photo en 800x600 d'une partie cycle posée sur une table élévatrice c'est le pompon.
çà aurait été un 888 racing, j'aurais sans doute vu tout çà : le cadre racing, les té racing, le BO spécifique et tutti quanti... et alors ?? en 1098, je suis comme le péquin moyen, je suis miraud. Donc à moins qu'on m'explique, je ne vois pas comment apprécier à sa "juste valeur".
Je sais ce que c'est que de la pièce racing, je sais combien c'est dur d'en trouver et pas que de la "racing" (je sais aussi du coup que c'est bien plus simple quand tu as les bons contacts et que c'est aussi une question d'argent :siffler: simplement chacun est libre de faire ce qu'il veut de son fric :bowdown:)... et c'est peut être sur une génération de bécane qui m'intéresse moins, mais si il nous avait raconté tout çà, calmement et avec la passion qui semble l'animer plutôt que de nous balancer çà à la gueule, j'aurais été admiratif, j'aurais lu avec attention et passion... encore aurait-il fallu le faire... Non il faut que l'on devine de nous même. Celui qui ne devine pas, c'est que c'est juste un nulos. Donc çà sert à rien de tenter d'expliquer quoi que ce soit dans ce cas, il fait comme les autres qui savourent en silence et attendent la suite avec impatience, il ferme sa gueule.
Et surtout ne sort pas ne serait-ce qu'une phrase qui pourrait sous entendre une critique (qui n'en n'est pas une). Le HS est interdit, etc, etc...
Là ? ba là, j'en ai juste rien à carrer. Pour moi le partage ce n'est pas çà. Planete ce n'est pas juste tu regardes comment je suis beau et tu fermes ta gueule.
C'est sûr, tout expliquer ce qu'on fait, comment on fait, pourquoi on fait, çà prend du temps. Depuis que je suis ici, il y en a quelques uns qui l'ont fait, j'ai beaucoup apprécié, je ne dois pas être le seul. Quand j'ai refait ma brêle, je me suis dit que çà pourrait aussi en intéresser, que certains apprécieraient aussi (ou pas d'ailleurs). Mes modifs, je les ai faites pour moi, pas pour les autres. Après si certains sont intéressés, je file mes "recettes" (dont certaines m'ont été transmises de "grands sorciers (j'ai pas dit gros :D)...)... personne n'invente rien çà ne sert à rien de garder des petits "secrets", donc je partage un max... après chacun fait ce qu'il veut, mais avec un comportement correct envers les autres. Je ne suis pas contre du HS complet, on est aussi là pour se fendre la gueule avec toute la mauvaise foi motarde qui nous anime.
Bref, çà m'aurait énormément plu de voir ces compte-rendus sur ses meules, il y a du matos et du savoir faire, mais la façon de partager est un peu spéciale et le comportement pas très en phase à ce qu'on a l'habitude de voir sur planete.
Il n'a pas l'air d'aimer çà, tant pis pour lui, tant pis pour nous :wink:
Bref, je lui souhaite le meilleur pour la fin de ses projets et futurs, et espère que son moulbif tiendra le temps qu'il espère, le reste : ciao, amuse toi sur un autre forum ce n'est pas comme çà qu'on fonctionne ici :bowdown:
L'hiver approche....
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quelle étroitesse d'esprit..... c'est désolant! :cry:
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BABA> :bowdown:
Tout est dit.
Et je rajoute (puisque c'est moi qui ait involontairement lancé la première polémique), qu'à l'époque j'avais été très surpris de la tournure qu'avait pris le post suite à ma remarque qui se voulait plus admirative qu'autre chose.
Et comme je trouvais l'aventure intéressante, j'avais même pris la peine de me fendre d'un post d'excuses puisque, pensais-je alors, ma fameuse remarque pouvait effectivement avoir été mal comprise.
Excuses qui n'avaient trouvé aucun écho.
Aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi, et je le déplore.
Je comprends (et encore, là, c'est un peu "limite") qu'on en ait marre, et qu'on arrête de poster. Mais par respect pour les gens qui suivent, et qui se passionnent pour l'histoire, supprimer l'ensemble de ces posts est une hérésie. C'est faire plus de cas de quelques gens avec lesquels on ne s'entend pas, que du plus grand nombre (d'aucuns auraient dit la majorité silencieuse) qui supportait le projet.
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Jsuis deçu.....je le verrais pas explosé son moulin :D :D
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Même si ça ne fera pas avancer les choses, ma petite contribution :
J'ai l’impression d'avoir un gosse pourri gâté qui ne supporte pas la moindre remarque bref c'est vraiment une réaction de naze !
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:cry: +1 avec baba
:dribble: domage l'était bo ce moteur :sm19:
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sauf que le dit forum grossi de plus en plus avec les gars qui ce font jetter ou ce barre de celui-ci :cry:
Il y a bien longtemps qu'on a entendu que ce dit forum allait pomper tous les membres de Planete et en causer sa perte :lol: :lol: :lol: :lol:
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Ils procèdent comment? Par QI croissant ?
Je passerai jamais bicylindre en bronze :cry:
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Continuez à "nourrir" ce post c'est accorder bien trop d'importance à un gars qui n'a aucun respect pour 90 à 95% des gens qui le suivaient en silence...
Je suivais ici mais j'irai pas suivre ailleurs (intérêt en berne vu la réaction du "créateur") et j'irai certainement pas acheter Desmo pour ça (3 pages d'articles pour 15 de pubs ou de petites annonces, non merci)
:roll:
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Ils procèdent comment? Par QI croissant ?
Il y a des mecs qui sont sortis d'ici, qui sont loin d'être idiots, et appréciables, des mecs bien. :thumbsup:
Et il y a les autres :lol:
J'rigole, je ne les connais pas :wink:
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pffff , c'est naze ! :roll:
y s'la pète ou quoi ! :sm19:
j'aurais bien voulu voir la suite moi aussi .
dommage !
:cheers: quand même !
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Eh ben...
Il a jeter une pierre dans la marre le Fab, ça éclabousse de partout maintenant...
J'ai eu la chance de rencontrer Fab quelques fois sur Panam, c'est quelqu'un de passionné et qui aime partager, ce qu'il a fait ici. Moi aussi je guétais ce post dans l'ombre et n'étant pas une quiche en méca, j'admirai son travail et sa curiosité à faire ce que peut de personne font (et moi le premier evidement).
On a tous un caractère, une façon de réagir et de se comporter face aux remarques des autres, voilà ça été la sienne point.
Certaines remarques sont plutôt "bizarres" (pour ma part) et je pense que ci vous croisiez son chemin par hasard, vous n'arriveriez pas à dire que c'est lui (oula pas facile de l'écrire cette phrase).
Voilà, juste pour recadrer un peu le bonhomme de mon point de vue (après libre à vous de dire ce que vous voulez, je ne le connais pas plus, n'ai pas son tel, ni son adresse et je ne le cotoit pas)
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Y'avait franchement pas de quoi en faire un caca nerveux :roll:
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On va peut-être passer à autre chose, ça reste une tempête dans un verre d'eau! :roll: Comme disait le prédéceseur de Flamby, tout ça c'est du clafoutis :lol:
Pour les ceusses qui aiment le suspense, demain on va se lancer dans la transformation d'un lit d'hosto récupéré en maison de retraite pour en faire un pont....ben quoi c'est peut-être pas de la méca de top précision mais nous aussi on risque d'exploser la bécane quand le verrin va lâcher! :D On voulait prendre le résident qui était sur le lit pour faire les tests, mais ça passe pas sur la remorque :ranting:
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Va voir là, il y a des photos de la table que j'ai faite:
Eprouvée avec plus de 200 Kg de viande dessus,ça tient....
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=45402.msg1424459#msg1424459 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=45402.msg1424459#msg1424459)
Fin du HS (même si ce topic est mort :ranting:)
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Oui merci beaucoup je l'avais vu....je m'en souviens grâce au poster de Vanony :D J'avais aussi vu celle de de D3SMO : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34510.msg1249463#msg1249463 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34510.msg1249463#msg1249463)
On est pas HS vu qu'il n'y a plus de S ici ! :D
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L'hiver approche....
'tain tu mattes "Games of thrones " en VF ?! Ça doit être d'un chiant... (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_rolleyes.gif)
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???
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non, oubli, moi aussi je voulais apporter ma pierre à l'édifice et faire un HS sur un topic qui de toute façon n'a plus de sujet.
Sinon, c'est une série (une de plus), dont un des clans a pour devise "winter is coming"...
Je retourne dans Desmourium, je ne me sens pas très bien si je reste trop longtemps dans l'atelier.
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aaaaaah !! :o
sais pas connais pas... Je ne regarde que Dexter en série.
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Je retourne dans Desmourium, je ne me sens pas très bien si je reste trop longtemps dans l'atelier.
C'est l'odeur d'essence ? T'inquiètes pas, on s'habitue :D
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Aller, on ferme :wink: