Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Glotton le 20 février 2012, 23H 49mn 57s
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Yoh
je suis allé voir la liste des diffs sur le site Duc'...
ça me parle pas
à l'usage, c''est quoi les grosses diff entre un Monster avec moulbif EVO et le pasEVO ?
merci
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Position revue (selle litéralement moins casse couille sur le Evo), guidon réhaussé (+20mm), safety-pack (ABS + DTC déconnectables).
Carters "Vacural", vilo et volant moteur plus légers, chambres de combustion revues, taux de compression en hausse, abandon du double allumage, embrayage anti-drible à bain d'huile, échappement 2-1-2 du même coté avec double sonde lambda : moteur un peu plus pointu (+5cv gagnés en haut) et semble t'il plus creux en bas.
T'as viré ta cutie, tu veux un Monster moche après le bariolé ? :D
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J'ai rien viré du tout
c'est la cops à Mme qui dit "je veux un 1100 EVO"... puis "c'est cher même en occase"
donc je regarde les occases, et je trouve plein de PasEVO, en STd et S
et je me demandais si, pour 2K€ de moins et quelques bornes en plus, ça valait pas le coup
de prendre un 1100 S en fait...
mais va faire comprendre à une gonzesse qui entrave quedalle à la technique :
Carters "Vacural", vilo et volant moteur plus légers, chambres de combustion revues, taux de compression en hausse, abandon du double allumage, embrayage anti-drible à bain d'huile, échappement 2-1-2 du même coté avec double sonde lambda : moteur un peu plus pointu (+5cv gagnés en haut) et semble t'il plus creux en bas.
:siffler:
:D
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et en plus sur le "evo" il y a le "safety pack" ,avec dtc et abs....toussatoussa quoi ...
fourche reglable marzomachin ,et je pense un poil plus basse de selle ...
ma femme arrive a chopper le evo ,pas le 1100 classic ou S ...(1.63m)
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c'est la cops à Mme qui dit "je veux un 1100 EVO"... puis "c'est cher même en occase"
Oh si c'est encore pour faire 3000km dans l'année et le revendre à la fin de la saison ou de la prochaine, un 1100 pas Evo pas S et pis voilà quoi.
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c'est pareil sur les moteur d'HM? De visu ca se distingue comment? juste au niveau moteur j'entend
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Par l'embrayage et le double allumage?
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Bon, merci Prowlo pour ce retour
Je viens d'apprendre que "la Mme n'aura pas de pb d'argent d'ici peu", et donc ira
fort probablement vers un EVO
ouf, sujet clos :D
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Il y a donc vraiment une "Madame" derrière tout ça ? :siffler:
Moi je pensais que c'était un peu comme le gars qui achète un truc bizarre dans un sex shop en disant "c'est pas pour moi c'est pour un copain"
:D :D
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Carters "Vacural", vilo et volant moteur plus légers, chambres de combustion revues, taux de compression en hausse, abandon du double allumage, embrayage anti-drible à bain d'huile, échappement 2-1-2 du même coté avec double sonde lambda : moteur un peu plus pointu (+5cv gagnés en haut) et semble t'il plus creux en bas.
je viens de remarquer (je suis à la bourre en faite :D) que les testa stretta EVO ont changés de conception au niveau des culasses (ce qui explique probablement ce qui est dit par Prowler entre autre), avec des angles légèrement plus droit pour les soupapes (+ verticale quoi) ainsi que les conduits d'admission redressés, et pour cela les basculeurs ont également été modifié, plus petit et plus rigides en gros.
voilà, ça n'apporte rien pour Glotton, c'est juste une info que je crois n'avoir lu nul pars sur le forum....ou loupé alors :D
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Ben le Testa EVO, c'est surtout un 1098 (1198) par rapport au Testa tout court qui était lui un 998 (999 sur les R) : donc dans ce cas TOUT ou presque à changé.
Entre le 1100DS et le 1100Evo en revanche, les modif sont plus light quand même.
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a ouai j'ai peut être pas tout capté, en plus dans mon esprit je pensais effectivement au T4....., du genre 848 EVO aussi, avec la streetfighter 848 (avec moulin EVO ?) bref les nouveaux T4 quoi, qui seraient différents niveau culasses...
mais bon c'est un truc en italien que j'ai lu, alors j'ai du loupé ou pas comprendre certaines infos :lol:
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Ah oui, p't-être bien que le Testa Evo (le moteur) des modèles Evo (les machines) ont récupéré des bouts des culasses du Testa 11° (l'Evo de l'Evo :lol:) qu'on trouve sur les MTS et Diavel...
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Mais le 1100 evo du monster, c'est pas un testastretta !?!?!? C'est un D2... 8O
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non, j'ai changé de sujet en fait, on parle plus du 1100 evo, c'est pour ça que tu comprends pas :D
(mais j'avoue mon premier post était pas bien clair... :?)
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:D
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aaaahhhh,les trucs en italien,pas toujours faciles à capter !! :D
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Yen a qui suivent pas au fond !!! :ranting:
Et oui, ya une Mme, et une cops à Mme qui y connaît rien de rien, qui sait pas si elle roule sur un 4pattes, un 3 ou un bi,
que c'est le EVO qu'elle veut parcequ'elle l'a essayé et que ça lui a plu... sinon faut même pas lui demander si c'est
un embrayage bain d'huile ou à sec qu'elle a essayé...
Le seul truc qu'elle sait sur l'EVO, c'est "le moteur est moins puissant en bas" (ca c'est pour le couple), et
"le double échappement en hauteur de chaque coté, j'en veux pas, c'est trop galère pour mes sacoches cavalières,
je veux celle qui a les pots en bas du même coté" (là, ça se défend comme approche)
D'autres questions MrJeSaisToutNico ? :siffler: :D
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Pour les sacoches, y a ça qui pourrait convenir....
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_peg-perego_ducati.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/peg-perego_ducati.jpg.htm)
En plus, y a une troisième roue pour davantage de vitesse en courbe... :thumbsup: