Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: yann28 le 29 février 2012, 22H 44mn 42s
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Et sinon, tu peux te relire avant de poster ?
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Quelle est la question?
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D'accord :D
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ouais pi à moins d'être bigleux, j'vois pô grand chose de cassé la-dedans ... :oops:
une explication un peu plus claire permettra d'y voir plus ... clair :D
et tant qu'à faire, agrandit les tofs ... ça n'en sera que mieux :thumbsup:
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il a pas dit que c'est cassé, il dit qu'il y a en gros 5cm max de débattement ("à tous cassé") :wink:
par contre je ne connais pas la solution....elle est réglé au plus court la biellette ? c'est vrai que ça doit faire bizarre sur une grosse compression en roulage 8O
sinon peut être refaire un basculeur avec un coude au niveau du cadre pour gagner un peu de place ? :?
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... sinon peut être refaire un basculeur avec un coude ...
y en a qui en ont des sacs, de basculeurs. Si ça peut aider...
De rien je connais la sortie :D
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ouais mais "bricoler" ce genre de truc et s'ériger en ingénieur "suspension", c'est un peu dangereux ... si le "nouveau" montage casse, j'vous raconte pas le boulot ... y a intérêt à faire ça dans les règles de l'art, c'est évident. Et encore ... car qui connait les contraintes (énormes ...) sur le basculeur d'origine ? un "bricolage" ne va-t-il pas aussi (je dirais même forcément) modifier les lois d'amortissement ? l'assiette de la moto ? etc ...
ne le prend pas mal mais à ta place Yann28, je remettrai tout ça d'origine pour être tranquille ... et pas avoir de mauvaises surprises une fois sur la brêle :bowdown:
ou alors trouver un gars qui a fait ça "bien" et si je me souviens, il y avait une 999 modifiée comme ça sur un Desmo de l'année dernière ...
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Et là tu en panse quoi avec les photos
tu crois l'avoir blessé?
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ta nouvelle pièce en alu est pas mal mais qui te dit que ça va tenir ? si c'est (comme je le pense ...) de l'alu taillé dans la masse, ça n'a pas du tout la résistance d'une pièce forgée comme l'est un basculeur ... et c'est sans compter la qualité du matériau :thumbsup:
Je reste sur ma position : tout ça est dangereux. Sans faire le moralisateur de service, tu risques ta peau si ton "truc" casse en roulant ...
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tout dépend comment travaille ta pièce ... faire des platines pour des étriers n'a rien à voir avec les contraintes de torsion qu'induit un amorto car elles travaillent en cisaillement ... c'est quand même pas pareil !
à la limite, tu "proposais" de soit refaire un basculeur soit modifier le cadre ... ben je crois que, même si c'est pas non plus recommandé, qu'il vaut mieux "bricoler" le cadre que de faire un autre basculeur ...
maintenant, tu fais comme tu veux, y a pas de problème !
je te souhaites sincèrement que ça tienne et que tu n'aies jamais de souci avec ... :cheers:
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Ben moi j'dis que si t'as conçu ta pièce comme t'écris, t'es pas dans la merde ... :sm19:
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Excusez mon incultance, mais ça sert à quoi un monobras lourd et anti-mécanique à la place d'un bras classique ? :roll:
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j'ai retrouvé et scanné l'article sur le mec qui avait monté un monobras sur une 999 mais c'était à partir d'un bras de 998 ... donc à priori moins compliqué à adapter.
cet article se trouve sur le Desmo n° 48 d'il y a un an ...
Atoramix : en général, "l'avantage" est de passer (théoriquement ...) moins de temps pour le remplacement de la roue ...
(http://img11.imageshack.us/img11/4926/999monobras002.jpg)
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Mais du coup, j'ai toujours pas distingué la question... :roll:
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Ben moi j'dis que si t'as conçu ta pièce comme t'écris, t'es pas dans la merde ... :sm19:
à force de casser tout le temps sur l' orthographe les gars qui partagent leur expérience ça va finir qu'ils vont tout garder pour eux !! :cry:
vu l'épaisseur de t'as pièce ben tu risque à mon avis pas grand chose et chapeau pour cette pièce :thumbsup:
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Tout à fait d' accord avec toi phil :thumbsup: :thumbsup:
Et pour la résistance du basculeur, même pas peur, à moins que l' ingé en RDM nous prouve le contraire chiifres à l' appui :siffler:
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la résistance d'une pièce forgée comme l'est un basculeur ...
de visu on dirai du moulé non?
enfin bon, perso je pense pas non plus que la résistance de son nouveau basculeur soit limite, au pire faut faire mouliner un PC en calcul pour voir (encore faut il connaitre les dimensions exactes + matière de chaque basculeurs, et des hypothèses d'effort à appliquer) d'ailleur si quelqu'un a toutes ces infos je peux essayer voir ce que ça donne.
Je dirai que c'est plus le changement de géométrie qui doit être moins performant que le système origine sur bras classique, enfin j'imagine que c'est moins adapté lorsque c'est "mixer" entre 2 type de bécane (supposition complètement subjective), et ça me fait penser que j'ai le souvenir d'avoir vu sur le net un 999 avec bras de 1098, mais avec le système de renvoi biellette du 999 (C.a.d pas forcement identique, mais avec tout de même le mouvement inversé comme origine 999)
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Ben moi j'dis que si t'as conçu ta pièce comme t'écris, t'es pas dans la merde ... :sm19:
à force de casser tout le temps sur l' orthographe les gars qui partagent leur expérience ça va finir qu'ils vont tout garder pour eux !! :cry:
Ben si au lieu de se remettre en cause et de se relire, ceux-ci préfèrent ne plus poster, rien de grave.
Pour revenir au basculeur, si encore y'avait des plans cotés, ça pourrait être intéressant, mais là... Que du "a vue de nez".
Ok, a vue de nez la pièce va tenir, mais quid des lois d'amortissement par exemple? C'est bien joli du taillés masse costaud, mais est-ce que la suspatte va fonctionner? Ben on sait pas....
Au final du blabla. Belle expérience à partager en effet...
Edit : devancé par ducati748
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Ben si au lieu de se remettre en cause et de se relire, ceux-ci préfèrent ne plus poster, rien de grave.
Et en se relisant ce serra mieux ?
Moi je pense que quand on fait des fautes d' orthographe c' est pas forcément des fautes d' inattention mais plutôt qu' on pense que le mot s' écrit réelement comme on l' a écrit et donc c' est pas de ce relire que ça changera quoi que ce soit, mais bon...
Par contre je comprend pas pourquoi certain pense que c' est un manque de respect que de faire des fautes d' orthographe, on a peut être pas tous les mêmes capacités ou peut être pas tous eu la chance de pouvoir ou vouloir être de bons élèves
A ce compte là, il faudrait organiser une dictée et tous ceux qui n' ont pas la moyenne, virés de Planète, et tous ceux qui ont en dessous de 15/20 juste le l' honneur de lire les académiciens qui resteront mais pas le droit de poster :ranting: :ranting: :ranting:
Vive la liberté et vive la solidarité motarde
Oui je sais, si je suis pas content... mais il y a quand même des personnes que je trouve intéressante sur ce forum même si ils font des fautes d' ortografe
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Pareil pour moi .... je préfère voir quelque fautes d orthographe sur le texte d un mec qui va nous apporter quelque chose .... plutôt que pas de faute mais sans intérêt ... dans la limite bien sur ou ca reste compréhensible ( et que ce n est pas écrit en sms ou phonétique ....)
mais on sort du sujet de base ;)
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Ne pas être bon en orthographe ne dispense pas de se relire et de faire une phrase compréhensible.
Lorsqu'on doit relire une phrase 4 fois avant d'en comprendre le sens c'est chiant, et on n'a pas envie de s'intéresser au sujet.
:wink:
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série "OR" 8O 8O 8O
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y'a moyen d'avoir des sensations avec un machin pareil 8O