Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: acme le 05 avril 2012, 15H 43mn 00s
-
Bonjour,
Je pars bientôt en Sicile et j'ai repéré plusieurs 999 vraiment pas chère.
Pour des motos de moins de 106ch, je sais que l'homologation n'est pas très compliquée, mais quand on parle de motos avec plus de 100 bourrins, ca se passe comment ?
:cheers:
-
Va falloir que tu appelles ducati pour une demande de certificat de conformité. Tu payes pour ça, hein. Ensuite rendez-vous chez ducati pour un bridage (que tu payes encore :D )
Et tu iras en préfecture avec toute la paperasse (certificats et documents que tu auras en sicile) pour obtenir ta carte grise. Il me semble que j'en ai parlé dans un vieux sujet. Moi-même ayant acheté la mienne du côté de Milan.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25809.msg766302#msg766302 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25809.msg766302#msg766302)
C'est là !
-
Pareil
D'abord renseigne toi chez ducat france sur le modèle exact que tu veux importer, apparement tout les modèles ne sont pas importable.
Ensuite si tu peux l'importer, il faut la ramener chez un DS, ils la bride et contrôle qu'elle est aux normes française. Ils envoyent un papier chez ducat france avec les n° du kit de bridage comme quoi c'est une moto de 100 ch et ducat france renvoie un papier d'homologation (juste le titre d'homologation c'est 150 euro de mémoire) Ca prend un peu de temps pour les papiers.. l'administration..
De là t'as plus qu'a faire ton dossier pour ta carte grise.
Il va de soit que la moto doit être d'origine..
-
Ah oui, merci tom. C'est vrai que j'ai décrit la marche à suivre un peu à l'envers ! :oops:
-
A priori rien de compliqué, si je compte large, ca fait un billet de 500€ pour l'immatriculation, va falloir trouver la bonne affaire :D
Merci pour ces infos :thumbsup:
-
Non rien de compliqué, faut juste pas espérer avoir les papier en 48h :D
-
Vu que j'ai une double nationalité, je peux pas immatriculer la moto la bas ?
Bon de toute façon, rien est fait le 999 que j'avais vu (2006 - 10 000km) à 4000€ a été vendu apparemment :/
-
Je l'ai fait pour mon 848 qui vient d'Autriche.
D'abord, obtenir un quitus fiscla auprès de ton centre des impôts (c'est pas long, suffit bien de présenter la CG du pays d'origine ainsi qu'une facture, à défaut si c'est via un particulier, une attestation d evente ou figure le prix, en gros, prouver que le véhiucle est bien d'occasion).
Ensuite, tu prends RDv chez ton concess préféré qui commandera la pièce de bridage pour ton étron. Après, ce dernier enverra chez Ducati France, la commande de la pièce, le BL de la dite pièce ainsi qu'une attestation comme qui il a bien poser cette pu**** de pièce de bridage sur ta moto.
Dans le même temps, tu auras contacté Ducati France pour obtenir un certificat de conformité europpéenne. Ce dernier ne se substitue pas au certificat de conformtité national ou la valeur française de la puissance apparait...Certains pays le reçoive avec la moto, ainsi, en Autriche, le vendeur me l'avait fourni.
Ensuite, Ducati renvoit un certificat de conformité France avec bridage à 106 cv.
Tu te présentes à la Préf avec :
-ton quitus fiscal
-ton certificat de conformatié européen.
-ton certificat de conformité français.
-la copie de ta carte nationale d'identité.
-la copie d'un justificatif de domicile.
-ce qui sert de CG dans le pays d'origine.
-le formulaire CERFA 13750*03 de demande d'immatriculation.
-le certificat de cession version France CERFA 13754*01 signé par l'ancien propriétaire : donc munis toi de ce document avant l'achat, sinon, tu fais un faux avec le papier libre qui te sert de certificat d'achat, ou la facture (avec un pro, il faut le cachet de la boite, attention donc).
-il n'y a pas de certificat de situation pour un véhicule import (ex non gage).
-un chèque.
Voilà. Délais Ducati, entre quatre et cinq semaines.
-
-le certificat de cession version France CERFA 13754*01 signé par l'ancien propriétaire : donc munis toi de ce document avant l'achat, sinon, tu fais un faux avec le papier libre qui te sert de certificat d'achat, ou la facture (avec un pro, il faut le cachet de la boite, attention donc).
Ca a marché pour moi avec un certificat d'achat (ou de vente :D ) allemand, signé par les deux parties, que j'ai fourni à la préfecture. Mais tu as raison, autant prendre ses précautions et faire signer au vendeur le certificat français.
Acme> C'est le lieu de résidence qui compte pour l'immatriculation, pas la nationalité :siffler:.
-
C'est possible, la loute de la préf m'avait dit texto que "ça dépend sur qui vous tombez"... N'ayant jamais eu trop de chance avec les opérateurs du service carte grise ... :D
-
Pas besoin du certificat européen
Moi je l'avait exprès acheter pour essayer de pas avoir besoin de la brider.. resultat dans l'os :?
Il faut impérativement le certificat français, donc bridage :D
-
et pour les motos japonaises?
pour les ricaines c'est facile, y a rien au-dessus de 50cv
-
Pour les motos de marque japonaise, mais achetées dans un pays de l'union européenne, c'est la même procédure que pour une Ducati. Mon expérience concerne d'ailleurs une Honda achetée en Allemagne. Aucune raison que ce soit différent.
Pour une moto, quelle que soit la marque, achetée en-dehors de l'Union Européenne, c'est une autre chanson. En effet, il faut alors faire le boulot que fait l'importateur : faire réceptionner la moto à la DRIRE "à titre isolé" (c'est le nom de la procédure) comme s'il s'agissait d'un nouveau modèle. Autant dire qu'il faut pas mal d'énergie ...
-
donc pour les allemandes c'est ça aussi?
:D
-
En faites ça dépend du constructeur et du bridage..
Pour exemple sur les anciens ZX7R le bridage c'est piston arbre à cam.. donc je te laisse imaginer le prix du bridage :D
-
Pas besoin du certificat européen
Moi je l'avait exprès acheter pour essayer de pas avoir besoin de la brider.. resultat dans l'os :?
Il faut impérativement le certificat français, donc bridage :D
Ah, moi, la meuf de la préf. m' à dit les deux...
-
:roll: bon ben ça dépend alors :D
Mais pour moi il ne servait à rien parce que les N° ne correspondaient pas avec les N° qu'ils ont dans leur informatique..
-
je fais remonter le sujet
concernant le rebridage à 106cv
compte tenu qu'aujourd'hui les motos peuvent faire plus de 106 cv est ce que pour une importation de 996 998 il faut la repasser avec le bridage de l'époque ou elle est acceptée en full?
merci
-
Seules celles qui ont l'abs peuvent être en full.
-
Ok merci
J avais oublié cette notion d abs :thumbsup:
-
Seules celles qui ont l'abs peuvent être en full.
Rectif : seules celles qui sont euro4 (qui oblige entre autres l'ABS) et les euro3 avec ABS peuvent être en full.
-
Je confirme, c'est bien ça.
-
merci pour ces precisions
du coup les 916 996 998 ne rentrent pas dans cette catégorie
à moins de mettre un abs et un cata :D :siffler:
-
Non même pas : elles ne rentreraient qu'à condition de leur faire passer l'homologation Euro3 (je veux dire, administrativement parlant).
Bon courage :lol:.
-
Si ce n est qu une histoire administrative alors c est une formalité....
L administration française est tellement facile compréhensive et arrangeante.... :D :siffler: