Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: bens le 06 avril 2012, 14H 08mn 37s
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Salut le ptit loup, voila je viens de vidanger ma machine pour les beaux jours qui arrivent, en devissant le bouchon de vidange je retrouve un morceau de rondelle sur l'aimant, je decide de mettre mon doigt pour vérifier si je trouve pas d'autres morceau et voici ce que j'en ai ressorti
(http://img1.imagilive.com/0412/thumbs_IMG-20120405-00107.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/IMG-20120405-00107.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0412/thumbs_IMG-20120405-00105.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/IMG-20120405-00105.jpg.htm)
j'ai l'impression que ça ressemble a une rondelle qui ce trouve au niveau du villebrequin ou de la boite pour ratrapper les jeux,
qu'en pensez vous? a part que chui ds la mouise !!! iii :cry:
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elle devait faire un bruit suspect avant de la vidangé ? :siffler:
si pas de bruit suspect avant la vidange, ça serait bien un poisson d'Avril de tes potes en japonaises, ils sont tellement envieux de nos belles !
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T'as plus qu'à ouvrir :cry:
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non aucun bruit enfin vue le bruit d'origine j’entends rien de plus ni de moins :wink:
avant la vidange...ça fait 2ans presque que je m'en servait plus :roll:
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Mais c est quand même bizard, j'veux dire ça ce peux ça qu'une rondelle puisse ce détruire et tomber comme ça?
quelqu'un à déjà eu ce problème?
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vu la taille, c'est soit le callage du vilo ou celle derrière la roue libre, tu as déjà eu la roue libre ?
l'épaisseur c'est combien ?
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la roue libre? non ça me parle pas ça
la cale fait 1mm d'epais ave un bourlet comme si elle etait usée (un peu comme un disc de frein usiné quoi)
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j'dirais roue libre, si tu as de la chance :D , pas besoin de tout ouvrir seulement le carter gauche puis l’alternateur, si ça se trouve il est déjà desserré ton alternateur. Vas voir dans les tutos :wink: la rondelle se trouve devant le pignon de distrib.
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oki merci a toi, je vais commencer par démonter ça ça m’évitera peut être le pire
:thumbsup:
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Merde, je viens de remonter la mienne j'aurais pu te prendre les dimensions :?
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pas grave merci quand meme, mais je pense que je vais devoir ouvrir malgres tout pour verifier si un morceau ce balade pas ds le moteur
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bonsoir, bon voila, j'ai enfin eu le temps de m'occuper du démontage du carter, et effectivement l’écrou du vilo était dévissé mérou avait vue juste,mais elle doit ce trouver ou cette rondelle car je la voi nul par sur la vue éclaté, j'ai également démonté la roue libre et elle me parait normal, demain matin je retourne voir si ce serai pas la rondelle devant le roulement qu'il me manquerait, enfin si rondelle il doit y avoir... 8O
(http://img1.imagilive.com/0412/thumbs_dsc02651c4da.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/dsc02651c4da.jpg.htm)
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ton axe de vilo au premier plan il à pas un peu ramassé? on dirait qu'il est marqué, elle viendrait pas de la ta rondelle?
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ha non dsl c est une photo que j'ai recup sur le forum, c est pas le mien mais je peux le prendre en tof, j'vais allez voir si j'ai cette fameuse rondelle qui manque
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voici ma photo, non ce n'est pas abimé ce que tu voi c est le filetage de l'axe :roll:
(http://img1.imagilive.com/0412/thumbs_IMG-20120414-00123c28.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/IMG-20120414-00123c28.jpg.htm)
si quelqu'un peu m’éclairer et me dire ou doit ce trouver cette fameuse rondelle qui casse
mérou quand tu parle de la rondelle derrière l'axe de distrib tu veux dire derrière l'engrenage ou il y a la rondelle tordue?
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c'est la même ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44533.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44533.0)
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8O
cela y ressemble fortement au pb de bostrom mais ont ne connait pas la fin de cette aventure :cry:
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Yes c est bien ça, moi mon écrou était déjà desserré et je viens de vérifier j'ai plus cette rondelle, me reste plus qu'a en trouver une :thumbsup:
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Des rondelles comme celle la y en a qu'une seule sur ma 999. On avait passer du temps avec mon conc pour faire toutes les ref et aller verifier dans le stock.
C'était bien celle derrière la roue libre. C'est une quoi ta moto ??
Quand t'as démonté tu l'as vu cette rondelle ??
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Slt Bostrom, moi j'ai un 996 de 2000
comme toi j'ai retrouvé des morceaux de rondelle en faisant ma vidange après l'avoir entreposée depuis un bon moment, en démontant mon carter, l’écrou qui doit être serré a 20 ou 27 mkg était desserré,
et la fameuse rondelle n'y était plus
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La rondelle dont il est question (roue libre) est celle qu'on voit derrière le roulement à aiguille, sur la photo que tu as donné.
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oui la numéro 18 sur la photo de Bostrom, sinon c est la numéro 17 dans la vue éclatée de la revue Ducati: rosette ils appellent ça
ref 0619.50.065
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Oui symptôme classique de l'alternateur en balade :?
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vous commandez ou vous ces rondelles ?
j'ai cherche sur le net et j'ai trouvé qu'une boutique
http://www.ducatimcparts.com/products/Washer-THRUST-WASHER/3491230/0619.50.065.html (http://www.ducatimcparts.com/products/Washer-THRUST-WASHER/3491230/0619.50.065.html)
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slt a tous, j'ai enfin reçus la rondelle, il était temps les beaux jour vont revenir :thumbsup:
par contre j'avais démonter la roue libre pour y jeter un z'yeux et maintenant que je veux la remonter, je n'ai pas le comple de serrage des 8 vis M6 qui fixe l'ensemble (volant aimanté et pièce qui emprisonne la roue libre
ma clef commence a 20Nm je pense que ça suffira avec la loctite
quelqu'un connait le couple de ces vis au cas ou je m'goure
merci
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Salut sur la doc pour un 800S2R Vis volant/rotor M6x1 13 Nm avec frein filet moyen Loctite 243 . Couple standard.Pour info
M10x1.5 45Nm
M8x1.25 25NM
M6x1 10Nm
M5x0.8 5 NM
20 NM pour du 6 tu y vas un peu fort 8O
Salut bon roulage
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merci, j ai effectivement remonté a 13Nm avec frein filet rouge (doit être plus fort que le bleu mais j'ai pas de numéro sur ce flacon)
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le rouge c'est du frein filet fort, le bleu du normal.
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me revoilou, cette foi j’essaie de remonter mais je galère avec ma revue tec, j'ai remonter les engrenages,rondelle, roulement roue libre etc mais pour l'alignement du volant moteur je comprends pas avec quoi je doit aligner le point qui est dessus
j'ai déjà aligné les 2 roues dentées qui sont derrière et de l'autre coté du moteur la distrib est alignée également,
par contre le volant moteur à 1 point a l’intérieur mais je ne voi pas avec quoi l'aligner, ds ma revue tec il disent
position flywheel with its reference mark aligned with the recess in cranshaft en fr: la position du volant avec sa marque de référence aligné avec la cavité dans cranshaft
ça voudrai dire l'aligner avec le cran ds la sortie du vilo ??
quelqu'un peu m'eclairer une fois de plus?
merci
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arf si j'ai bien compris je doit aligner le point avec l'encoche de la clavette !!! :lol:
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slt a tous,
voila j'ai tout remonter ds les regles de l'art sauf un tit truc
j'ai une cosse debrachée et je sais pas ou elle va :lol:
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_IMG-20120605-00044.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/IMG-20120605-00044.jpg.htm)
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Sur le relais du démarreur :wink:
Au milieu des bornes qui partent vers le démarreur (en dessous de mon bac de batterie)
(https://lh5.googleusercontent.com/-TSccsYnvbEs/SlszjYwUUsI/AAAAAAAAAUI/fwlm_F0Zuwo/s912/10_support%2520batterie.JPG)
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ouaip j'allai dire pareil, rapide ce baba :D
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oki merci bien je voi ça demain apres le taff
par contre me suis servi du soft de JPL pour les courroies et ça marche nickel cet outil merci
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slt en fait ça ce connecte sur la solenoide
merci a tous, ce soir elle à enfin démarrée depuis pfff bien 10 mois :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_IMG-20120606-000450ce.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/IMG-20120606-000450ce.jpg.htm)
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et bien c'est le relai de démarreur justement :thumbsup: