Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: steph_d le 10 avril 2012, 14H 19mn 39s
-
Bonjour tout le monde
Je sais pas trop où poster mon message qui est en 2 parties, une partie annonce et une autre technique atelier mais les 2 sont liés.
Hier je suis donc allé au Vigeant avec nos amis les box boys. La journée s'annonçait froide, c'est vrai que ça caillait sévère mais bon on a pas eu de pluie enfin le matin du moins, parce que l'après midi j'en sais rien...
Tout se passait très bien les chronos descendaient, le plaisir montait et je me suis lamentablement vautré dans les S (comme beaucoup apparemment). Sans doute une piste un peu froide avec un excès de confiance. Bon moi j'ai un peu mal par ci par là mais la moto, elle, a plus de mal.
Voici la liste des pièces que je recherche :
1 bracelet gauche
1 sélecteur + cale pied gauche
1 réservoir (pompe ?)
1 garde boue AV
1 araignée
1 MC d'embrayage + levier
1 commodo pour pouvoir démarrer et coupe circuit.
1 amortisseur de direction en diamètre 25. J'ai la fixation sur le cadre.
Et tous les polys aussi, malheureusement.
2° partie : Pour le MC d'embrayage, j'ai encore le mien mais le problème c'est que le bracelet a été arraché, le bocal aussi et la durit aussi donc le MC a roulé/boulé dans les graviers je sais pas si c'est récupérable, z'en pensez quoi ?
Sinon j'ai mon PR19 qui a un problème il n'a plus de buté pour le levier. C'est à dire qu'il peut s'ouvrir pas à 90° mais pas loin, et donc la tige qui doit appuyer sur un piston sort du MC. Je suis pas très clair mais je sais pas comment expliquer le truc. Il freine encore mais faut que je le fasse réparer y'en a qui ont des adresses ? est-ce faisable ?
Stephane
-
outch pas cool...tant mieux si t'as rien !
je crois que leboncoin va devenir ton amis...
pour tes MC, je dirai récupérable comme ça, tant que ça fuit pas une fois remis en fonction.
pour le réservoir, si c'est juste cabossé, un coup de mastic et roule, la pompe n'a rien du avoir.
-
Allez Courage le steph ! C'est solide un SSIE :thumbsup:
Pour tes MC, gaffe quand même. Si tu risques au plus un dysfonctionnement avec le MC d'embrayage
le PR 19 doit absolument être reconditionné par un pro
-
Pour le réservoir euh comment dire, là non ce sera pas possible ... :cry:
Pour les MC c'est sûr que je vais pas prendre de risque, on est bien d'accord, un pro oui mais qui ?
Stephane
-
salut,
merde pas cool, enfin pas de bobo pour toi!
je regarde ce que j'ai dans mon garage et je te dit sa, pour le MC faut pas rigoler avec sa; trop de risque pour peu de chose .
bon courage :thumbsup: :wink:
-
J'étais aussi au Vigeant avec les confirmés, il y a eu 2 belles sorties aux sangliers dans la 2ème session, dont le 2ème qui a fini à l'hosto. Ca fait tout drôle de voir un gars allongé se tenant le thorax quand tu passes ...
T'as de la chance de rien avoir car c'est un des endroits du circuit où on peut se faire très mal ...
Bonne chance pour la remise en état de ta brêle.
-
Oui j'en connais au moins un qui s'est fait très mal à cet endroit.
T'as quoi comme Ducat' ?
Stephane
-
Une RC8 :D
-
Pour les MC c'est sûr que je vais pas prendre de risque, on est bien d'accord, un pro oui mais qui ?
p'être que je me gourre, mais j'ai cru comprendre que c'est juste le réglage de la position du levier qui est HS (tige fileté qui sort du MC avec molette de réglage) et non le MC en lui même, mais si c'est + HS que ça oui vaut mieux remplacer ou réparer nickel
-
Oui c'est bien le MC fonctionne car il freine par contre je préfèrerai faire contrôler çà par un pro pour être sûr plutôt que faire ça moi même.
J'ai pas envie de me retrouver en bout de ligne droite sans frein.J'ai déjà connu çà avec la 888 et non merci.
Le gros problème c'est qui peut me faire çà ???
Stephane
-
L'essentiel c'est que toi tu n'es rien, perso, j'aurais préféré que se soit la moto plus abimée que moi quand je me suis mis au tas.
Pour tes pièces, je suis en train de demander autour de moi pour le commodo, je dois avoir.
J'ai bien reçu ton mail, je regarde ce soir maintenant qu'une grosse partie des pièces que j'ai sont rangées allez :cheers:
a+
Marc
-
maintenant qu'une grosse partie des pièces que j'ai sont rangées allez :cheers:
Là y'a sûrement eu du temps de passé :lol: :lol:
Merci Marc
Stephane
-
pour ton poly connais tu la marque ? je le trouve beau ou as t-il était mastiqué ? merci
-
Moi aussi je le trouve bien et rare en plus. J'ai acheté la moto en belgique, il a été fabrriqué par Rico's Research. Le souci c'est que c'est en hollande et moi y'en a pas causé le hollandais !et il a pas de site internet non plus. Par contre j'ai un téléphone au cas où.
J'aimerai bien retrouve le même alors j'essaie avec l'ami belge qui m'a trouvé la moto en question, mais bon ça risque d'être compliqué.
Stephane
-
ok parce qu'il y avait un reportage dans le dernier desmo d'un gars qui fabrique des carénages pour SS et monster et veut les homologuer.
et son SSie est en photo le carénage ressemble un peu a la gp12 !
sinon pour tes pièces j'ai déjà commandé a moto casse du sud ouest et j'ai pas été déçu il on un choix énorme de toutes pièces pour ducati .
les pièces sont garanties et propres !
La livraison est rapide...
-
Oui alors celui c'est duquene il est en belgique et il parle français je suis en contact avec lui aussi en ce moment :thumbsup:
ok merci pour MCSO
Stephane
-
maintenant qu'une grosse partie des pièces que j'ai sont rangées allez :cheers:
Là y'a sûrement eu du temps de passé :lol: :lol:
Merci Marc
Stephane
Pourquoi tu dis cela, j'ai fait rentrer 3 voitures de pièces :-D
Le plus long c'est le tri.
La vente, je la fais doucement.
L'ami Belge, c'est Wim ?
Si oui, je peux le faire bouger un peu :P
-
toutafé mais le pauvre il est débordé en ce moment. J'essaie aussi de recontacter le concess en Belgique des fois qu'il pourrait m'aider à faire le traducteur.
Mio aussi va falloir que je refasse le tour des pièces qui me restent car là je vais avoir besoin de sous.
Stephane
-
Salut,
Je possède un garde boue de 748. Est ce le même que tu recherches ?
-
Alors alors des news de la moto.
Une photo pour montrer d'où je pars :
(http://img204.imageshack.us/img204/5992/20120409134112.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/204/20120409134112.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Le moteur est vérifié c'est tout bon pas de cailloux qui traine là où il faudrait pas. :thumbsup:
Pour contrôler une caméra de plombier qui va dans les toutes petite canalisations c'est utile.
Le PR19 va repartir pour réparation/contrôle ches SEMC Brembo, c'est plus sûr que de tenter une réparation "home made".
J'ai une nouvelle batterie j'ai vérifié nettoyé les comodos, reste plus qu'à remonter l'injection, la BAA/centrale, les comodos et je devrai pourvoir vérifier que la moto démarre.
Je vais aussi tenter de réparer le mono, je pense que je dois pouvoir le récupérer. Ca fera toujours çà de moins.
Le réservoir j'ai commencé à le regonfler avec le compresseur mais il reste le beau creux qu'on voit sur la photo, si vous avez des idées.
Voilà, à suivre. :cry:
Stephane
-
...
-
J'ai aussi nettoyer/regraisser le kit chaine tout neuf ! putin de gravier et de sable ça se fout partout !
Les échappements aussi sont redressés et à nouveau en bonne place.
Stephane
-
je met mon grain de sel aussi pour la taille de l'image :D
(http://img204.imageshack.us/img204/5992/20120409134112.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/204/20120409134112.jpg/)
ouaip bien plié :? surtout le réservoir j'aurai pas pensé que ça plie tant que ça ! :?
-
J'ai pas réussi à le mettre en petit. Il se fait tard et ça me gonflait.
désolé :oops:
Stef
-
suffit de rajouter "width=700" (ou 600, enfin ce que tu veux) et ça retaille l'image :thumbsup:
(cite mon message pour tester, tu verras ma modification)
en tous cas met nous une tof aussi quand elle sera refaite toute belle comme neuve ! :thumbsup:
-
A ouais, elle est bien chiffonnée quand même ...
A ta place pour le réservoir, j'essaierai dans trouver un d'occase
Dis donc, t'as pas peu de comprimer ta fourche ! Pas très bon pour les joins spi
Bon courage, j'espère que tu sera prêt pour ton prochain roulage
:cheers:
-
Nan ca devrait aller, le prochain roulage, c'est le 5-6 juillet. Le réservoir j'en cherche un d'occaz aussi mais je me dit au cas où, si je peux le ravoir un peu autant pas se géner.
Sinon pour ma fourche ben j'ai pas peur vu que je savais pas que je pouvais abîmer quelque chose ...
La prochaine fois je serrerai moins.
Stef
-
C'est bon ca, on fera connaissance visuel en juillet alors.
Je suis dans une phase de redémarrage du proto car je roule avec BMC le 10 et 11 MAi :P
-
Salut Marc
Avec plaisir qu'on se verra.
Le stage c'est au Vigeant non ?
Je l'ai fait l'année dernière en débutant (normal j'en suis un), c'était génial, juste un regret ne pas avoir fait un baptême derrière Régis :dribble:.
J'ai remonté l'injection, la BaA, le comodo de démarrage, une batterie neuve. Le moteur tourne, sans essence, mais il tourne donc ça va. :thumbsup:
Putin de sécurité de merde d'embrayage :ranting: Comme mon bracelet a été arraché j'y pensais plus et du coup j'ai mis un moment avant de comprendre pourquoi le moteur se lançait pas :ranting:
Steph
-
:cry: :cry: bon courage pour la remise en état.
-
Ha ouais elle a bien morflé :?
-
Bonjour tout le monde
Voici une photo de mon carter côté alternateur, suite à ma gamelle.
Z'en pensez quoi ?
(http://img805.imageshack.us/img805/1189/20120424214746.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/805/20120424214746.jpg/)
Il a pris un peu mais c'est encore bon ? j'ai un doute...
Stephane (85)
-
elle est dans le mauvais sens ! :P de rien
non franchement pas évident de ce rendre compte sur la photo, il manque beaucoup de matière ?
après il est pas percer, donc bon sa doit le faire :o
-
Au moins tu as gagné quelques grammes :lol:
-
C'est malin çà.
Oui sur le carter mais vu la fibre que j'ai dû mettre sur le mono, je pense que c'est tout perdu.
Stephane
-
Bon ben voilà
J'ai reçu plein de pièces et commandé toutes celles qui manquait.
J'ai un gros puzzle à monter et je vais avoir toute une peinture à faire. La peinture ce sera le stricte minimum syndical.
Il faut que je passe du restom dans les réservoir (j'en ai un d'avance) et que je recherche sur la plenete des infos pour les dzus.
Stephane
-
Qu'est ce que tu veux savoir sur les DZUS car j'ai un peu étudié la question
-
Salut Marc
Ben je vais en avoir besoin pour monter les poly sur la SS ie mais je sais qu'on a de tout et donc beaucoup de merde sur ebay.
T'en as d'occaz à vendre dans ta caverne c'est ça ? :D
Stephane
-
J'en ai plus mais j'ai une bonne adresse aux states.
MP
Marc
-
ton poly sur la photo tu la trouvé ou?
-
J'en ai plus mais j'ai une bonne adresse aux states.
MP
Marc
Sinon tu as Carbon-Trader qui est bien ...
-
Salut tout le monde
Le poly, il vient de là :
http://www.dsm-ducati.de/gallery2/main.php?g2_itemId=671 (http://www.dsm-ducati.de/gallery2/main.php?g2_itemId=671)
D'ailleurs c'est quelqu'un de la planete qui l'a recconu.
Finalement j'en ai commandé un à artytech parce que chez dsm c'est du bon et très chouette matos mais trop cher pour moi (environ 600€).
Marc, j'ai pas eu de MP.
Sinon çà y'est elle tourne (la terre on le savait déjà) là je parle de mon SS. Le moteur a poussé son premier cri hier, depuis ma grosse gamelle. Ca fait plaisir.
Bon y'a encore beaucoup de boulot mais c'est plus dans la cosmétique donc c'est pas trop grave. Je me suis fait chier comme un con à mettre cette putin de trappe à essence dans le réservoir que j'ai acheté.
Pour info j'ai la tête de mon amortisseur de direction qui est fissuré, on peut en avoir chez evo x racing. C'est juste vissé et il suffit de coincé la lige dans un étau (en la protégeant bien sûr) et de désserrer.
Steph
Steph
-
Salut, as-tu racheté un bracelet? Si oui, où ça? J'en cherche un aussi... :(
-
Salut oui j'ai !
J'en ai même un d'avance. Sur les annonces par çi par là, ça se trouve. Sinon à la sepa tu en trouveras des neufs dont certains pas chers.
J'ai aussi trouvé 2 réservoirs... un qui est complètement rouillé, l'autre un tout petit rouillé mais qui fuit...
Restom est mon ami, je vais m'occuper de çà ce week-end.
Je vais aussi récupérer mes carénages qui ont été peint par un cousin avec un rouge manitou. On verra bien, mais une peinture époxy à ce prix là c'était pas refusable.
Mon MC est toujours chez Brembo pour reconditionnement et contrôle.
J'ai changé l'araignée, la vache elle est bien pliée !
Stephane
-
je met mon grain de sel aussi pour la taille de l'image :D
(http://img204.imageshack.us/img204/5992/20120409134112.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/204/20120409134112.jpg/)
ouaip bien plié :? surtout le réservoir j'aurai pas pensé que ça plie tant que ça ! :?
T'aurais pas du serrer la sangle aussi fort!!! :D
-
Bonjour à tous
Un petit déterrage pour signaler que mon SSie est remonté. Je vais rouler jeudi et vendredi avec les box boys au vigeant.
(http://img837.imageshack.us/img837/4755/20120617112815.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/837/20120617112815.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Si y'en a qui on envie de causer, je serai avec un pote en 916 noire.
Stephane
-
Sur que l'on va causer.
A Jeudi :D