Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant le démontage de mon embrayage sur ma 1198.
J'essai tant bien que mal de démonter mon tambour d'embrayage (10) mais rien n'y fait...
J'ai retiré le plateau pression (12) sans soucis avec l'arbre secondaire (29).
J'ai constaté qu'il y avait un peu de limaille... rien d'anormal je pense.
Après avoir dévissé l'écrou de 32mm (25) je me suis aperçu qu'il n'y avait pas la bague appelée rosette de sécurité (5) ! Merci l'ancien mécano... :ranting: il n'y a peut être pas d'impact mais bon.
Concernant l'écrou (25) celui-ci a son filetage abîmé. A ce niveau, il y avait autant de limaille que de copeaux de ferraille !!!... je pense que l'écrou (25) a été serré de travers sur le filetage de l'arbre primaire... en espérant qu'il n'est pas abîmé... :roll:
J'ai continué à démonter... j'ai retiré la douille (23) et la rondelle étoilée (9). Et là... surprise... impossible de faire bouger le tambour ?! 8O
A croire qu'il me faut un extracteur ?!... sur mon autre moto je n'ai pas eu du tout le pb... Avez-vous une idée svp ?
(http://img831.imageshack.us/img831/6727/planche004.jpg)
Une fois démonté... le tambour est solidaire de l'arbre... tel que :
(http://img834.imageshack.us/img834/6715/tambourembrayage1.jpg)
Merci.
Brice
Bon... après une bonne galère je peux vous dire que j'en ai chié... pièce à pièce !!!
Pour démonter la noix (10) (le tambour d'embrayage comme ils disent sur le manuel d'atelier :wink: ) j'ai monté le plateau pression avec les coupelles inversées et j'ai tiré !!!
La noix (10) est donc venue... mais sans le moyeu (7)... après avoir ramassé les joints en caoutchouc il m'a fallu avoir de la malice (bon disons que c'est une femme qui a trouvé l'idée :roll:) pour utiliser des leviers et extraire le moyeu porte disque (7) !
Même l'entretoise (24) a été coriace... à la pince croco je l'ai extirpé !!! :siffler:
Et le clou du spectacle c'est que la cloche aussi restait fixée ?! les 8 vis (11) étaient bien évidemment démontées... 8)
La cause de tout ce bordel... et bien un montage avec un produit éléoétanche (normal quoi) mais qui a dégueulé de partout !!!
Une ch'tite photo de ma cloche... et de l'arrière du carter d'embrayage.
(http://img857.imageshack.us/img857/4893/cloche.jpg) (http://img824.imageshack.us/img824/9468/carterembrayage.jpg)