Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: sx le 18 mai 2012, 19H 30mn 13s
-
Salut, depuis que je roule en monster 1100, j'ai tellement de frein moteur que je n'utilise plus le frein arrière. Est-ce une erreur ?
Avec un gros bicylindre j'ai l'impression que frein moteur + frein arrière = glissade. Une ou deux fois, j'ai glissouillé juste en lâchant les gaz alors j'ai peur d'en rajouter :?
-
Je suppose que tu veux dire que tu as eu un léger blocage de roue au rétrogradage..........Il suffit de rétrograder moins haut dans les tours et de lâcher l'embrayage progressivement. :thumbsup:
J'avais le même souci avec un 1000 BM ,en plus il y avait la transmission par arbre qui n'était pas souple du tout.
-
Avec ce genre de moteur, on oublie rapidement l'usage du frein arrière. :wink:
Sur mon 1000 SIE, je mettais un coup de gaz une fois débrayé, avant de rétrograder, ceci pour éviter de bloquer la roue arrière.
-
Sinon, tu peux détendre le câble, 2 ou 3 tours, en général il est trop tendu à l'usine et ça provoque ce genre de comportement désagréable...
-
:lol: :lol: :lol:
mais non c'est que ses plaquettes de frein moteur sont neuves
-
Avec ce genre de moteur, on oublie rapidement l'usage du frein arrière. :wink:
Sur mon 1000 SIE, je mettais un coup de gaz une fois débrayé, avant de rétrograder, ceci pour éviter de bloquer la roue arrière.
J'ai pas trouvé mieux, et aucun soucis!!!!
-
sur les nouvelles Ducati ils ont mis un frein arrière ?? 8O 8O
:D
-
ah bon un frein arriere,jamais entendu parle :D
-
+1 avec amael, surement le câble de frein moteur trop tendu. :D
-
Le câble, j'y ai pensé, mais sur les new monster c'est "ride by wire" maintenant :lol:
-
Avec ce genre de moteur, on oublie rapidement l'usage du frein arrière. :wink:
Sur mon 1000 SIE, je mettais un coup de gaz une fois débrayé, avant de rétrograder, ceci pour éviter de bloquer la roue arrière.
c'est pas ce qu'on apprend au début d'ailleurs? je ne m'en souviens pas :siffler:
en tout cas j'utilise toujours cette méthode, surtout qu'avec le kit chaine plus court ça a empiré :lol:
-
Le câble, j'y ai pensé, mais sur les new monster c'est "ride by wire" maintenant :lol:
ah merdum, un mécano. :bowdown: :thumbsup:
-
Le câble, j'y ai pensé, mais sur les new monster c'est "ride by wire" maintenant :lol:
Y'a pas de "mais", puisque la traduction de Wire, c'est câble (ou fil) :D
Donc, même sur les new monsters, vous avez un câble de frein moteur :lol:
-
La blague était bonne mais elle a fait long feu... Et oui : vous en avez
rêvé rigolé, Ducati l'a fait !
L'EBC sur la Ducati 1199 Panigale - Electronic Brake System - apporte du nouveau. Cette gestion du frein moteur, permet de maintenir un filet de gaz lors des fermetures de l'accélérateur et des rétrogradages coordonnés par le ride by wire et l'unité centrale.
:siffler:
Sûrement inventé par un ingénieur de planete-ducati, ça :P
-
En fait c'est un câble WiFi c'est pour ça :D