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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: ducatidu69 le 19 mai 2012, 08H 33mn 42s
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bonjour,
hier j'ai reparer mon maitre cyindre embrayage PS13 a l'aide d'un kit de refection , je met
quelques photos si cela intéresse du monde...( la connerie c'est a la fin...)
le kit de refection :
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_2012-05-18_113917.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/2012-05-18_113917.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_2012-05-18_113839.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/2012-05-18_113839.jpg.htm)
partie a ouvrir pour extraite a l'aide d'une seringue le liquide de frein du reservoir:
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_2012-05-18_164335.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/2012-05-18_164335.jpg.htm)
aspiration du liquide de frein:
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_2012-05-18_165352a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/2012-05-18_165352a.jpg.htm)
systeme en place pour purger le liquide de frein restant dans le circuit :
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_2012-05-18_164950.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/2012-05-18_164950.jpg.htm)
vue de la vis de purge:
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_03f92.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/03f92.jpg.htm)
vis benjo retirée avec ses joints:
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_04e1e.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/04e1e.jpg.htm)
maitre cylindre demonté du guidon et levier enlevé:
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_02e3b.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/02e3b.jpg.htm)
la il faut retirer le souflet...ce que j'ai fait en le pincent avec les ongles(faut tirer fort) et la
paf tout est sorti , soufflet ressort etc... :roll: , c'est pas super grave sur la doc du kit il y a un schéma de montage.
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_050cb.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/050cb.jpg.htm)
ensuite je me suis retrouvé face a une espece de joint blanc avec une bague doré....rien a voir
avec le schema du kit :siffler: (sur le shema il y a un circlip).
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_01218.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/01218.jpg.htm)
apres mainte manipulation a l'aide de petits tourne vis j'arrive enfin a retirer la bague blanche , un joint torique et seulement
ensuite cette bague dorée :ranting:
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_2012-05-18_171535.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/2012-05-18_171535.jpg.htm)
je passe la partie remontage , sauf pour cette cochonnerie de bague dorée, j'ai tordu celle livrée avec le kit , heureusement
que celle que j'ai enlevée n'etait pas abimée :siffler:
avant d'allez plus loin voir ma connerie en bas!
faut remetre d'abord le torique noir (a graisser), ensuite la bague blanche (elle a un sens) et ensuite cette bague dorée e l'aide
d'un petit tourne vis (oui faut tapoter sur le tour pour la pousser au fond contre la bague blanche.
bien graisser l'ensemble piston, joint a lèvre avec la graisse fournie avant de remonter .
mettre en place le souflet et le petit poussoir et enfoncer le tout , bien tenir en place pour remettre le
levier sinon tout ressort .
reste plus qu'a remonter l'ensemble sur le guidon , raccorder la vis banjo et remettre le liquide , purge ( pas facile , c'est long..tres long !) et c'est fini
un maitre cylindre tout neuf :)
attention au liquide de frein c'est corrosif pour la peinture , donc bien mettre des chiffons de partout .
SAUF QUE : :ranting: :ranting:
j'ai pas remonté le souflet "avant" la bague en metal !!!! alors voila : comment je pourai retirer cette bague sans abimer celle blanche ??
car en démontant j'avais ete obligé de l'abimer pour retirer la sorée... :?
bonne position de montage :
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_06aba.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/06aba.jpg.htm)
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OUF...j'ai pu (sans fuite et sans etre obligé de tout repurger) enlever cette bague dorée (avec un tout petit tourne vis)
en faisant gaffe que le piston ne resorte pas :oops: , j'ai remis le souflet ensuite la fameuse bague , et j'ai poussé le tout a l'aide d'une douille de 14 , c'est tout bon !
:thumbsup:
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Bon tuto, merci :thumbsup:
Petites questions au passage:
=> comment as-tu determiné qu'il fallait faire une réfection du MC?
=> as-tu senti une réelle différence entre avant et après l'opération à coeur ouvert?
:cheers:
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+1 :thumbsup:
Tu l'as acheté où le kit de réfection ?
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raz38:
ca suintait un peux au niveau du soufflet , je ne sais pas si cela datait ou si c'était récent ,
j'ai pas voulu attendre de voir..(j'aime pas laisser trainer les choses apres je fais une fixation dessus)
j'ai pas sentis de différence , (sauf si tu purge pas comme il faut :siffler:)
brasletti:
en allemagne sur ebay : http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150676403457&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 (http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150676403457&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160)
sinon tu le trouve aussi ici : http://www.e-bikershop.com/product/products_id,8092 (http://www.e-bikershop.com/product/products_id,8092) (un peut plus chere avec les fdp :oops:)
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:thumbsup:
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:thumbsup: :thumbsup:
merci bien, je regarderais ce soir sur la mienne! :bowdown: :bowdown:
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Sur internet il vende des maitre cylindre ps13 brembo pour 97 euros neuf :thumbsup:, je me demande si ils vont pour une ss 750 carbu ? car la reparation du mien + changement de joint de recepteur m'a couté 2h de MO :ranting: en plus le patron a osé me dire quand j'ai réglé, on ne répare pas un MC de 60000 km donc ça tiendra ce que ça tiendra. Mieux fait d'en acheter un neuf et de le monter moi-même.
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super le tuto, :thumbsup:
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Sur internet il vende des maitre cylindre ps13 brembo pour 97 euros neuf :thumbsup:, je me demande si ils vont pour une ss 750 carbu ?
si tu n'a que un seul disque je pense que oui...ton mecano aurai du te prevenir du cout de l'operation :cry:
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Salut.
Je déterre un peu le sujet pour avoir une précision.
J'ai récupéré un MC Ps 13 d'occcasion pour mettre sur mon XS.
J'ai démonté pour vérifier l'état.
Sur le piston, en bout il y a un joint en forme de cuvette, dans la gorge il y a un reste de joint mais vu l'état impossible de dire si il est torique ,a lèvre.....
Je décide donc de commander un kit répa.Sur la photo il y a le joint(en cuvette)et un torique donc me voila sauvé.
Je reçois le kit PS 13 avec une notice de frein arrière !!!! donc pour l'explication de montage et surtout pour la vue éclatée des pièces c'est loupé.
Evidement le joint torique fourni est trop grand pour aller sur le piston, après avoir vu le tuto il doit aller sous le cache poussière.
Ma question qui s'adresse a ceux qui ont déjà fait la manip....
Sur le piston ,il n'y a que le joint en bout et rien dans la gorge?
Merci.
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Il a l'air d'être bien ce tuto mais où sont passées les images ?