Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: prof le 26 mai 2012, 16H 09mn 35s
-
Hello !
Bon, ma question peut paraître un peu débile, voire sans aucun intérêt du tout, mais... voilà, juste pour être sûr :
Est ce vrai qu'il y a une différence de son entre une moto avec un carburateur et une autre injection ??
Les moto avec carbu auraient elles un son plus rauques que celle avec injection qui émettraient un léger sifflement ??
Quelqu'un m'a dit ça, et j'avoue ne pas voir d'explication physique à cette assertion, pourtant juste comme ça, j'aimerais en avoir le coeur net :)
Olivier
-
C'est vrai et très sensible quand tu est dessus. J'ai pas souvernir d'un sifflement sur les injectées mais d'un bruit plus présent de la mécanique. De tits claquements, sûrement dûs aux injecteurs.
Qu'on soit dessus ou qu'on entende passer le son des modèles à c arbus est plus rond et pitet rauque aussi.
en tous cas, je préfère
-
L'aspiration d'un moteur carbu est plus audible oui, une sorte de brooooaaaaaa !
Sur les autos genre 106 ou AX il est assez facile de faire la différence.
-
Faut aussi comparer à cylindrée équivalente et pots équivalents parce que sinon c'est injuste :wink:
-
Le venturi du carbu provoque un léger vrombissement perceptible par les plus connaisseur
-
La différence s'entend surtout au ralenti, une meule à carbus c'est pas stable et ça finit par caler...
Pis une meule à injection, ben c'est pas trop stable et des fois ça cale aussi, mais bon c'est pas pareil quoi, c'est de l'injection :D
Amaël, inconnu & déjà dehors...
-
Mon S4R injection fait beaucoup plus de bruit que mon vieux 900SS carbu.
Bon le S4R est équipé de Termi sans chicanes quand le SS est encore en pots d'origine.
Vous croyez que c'est l'origine de la différence de bruit entre les deux brelles ? :D
De rien de rien, c'est toujours un bonheur d'apporter une pierre à l'édifice, une réflexion supplémentaire et surtout utile au débat...
-
J'ai un 620ie et un collègue un 600 carbu il y à une légère différence au ralenti en effet le carbu est un peu plus rauque
mais bon maintenant que j'ai les MIVV sans db killers... :siffler:
-
j'ai un 1000 ds ligne complète termi,cet aprèm j'ai remarquer la meme chose avec le 600 en 34 cv du serbe avec ses termis sans chicanes!
la sienne elle ronfle graaaave!! :P
la mienne ,comment dire,elle ronfle aussi mais moin rauque!! :?
bref rien de grave quoi!
-
Et encore en 34, çà ne fait pas le même bruit qu'en "full" (tu peux pas accélérer à fond, là où la BAA fait un raffut d'outre tombe avec les carbus qui aspirent en dessous)
-
elle ronfle graaaave!! :P
Et encore, j'ai passé l'après midi à te suivre :D
Allez, dans un an et demi on retest ca en full avec une BAA ouverte pour être sur que ca ronronne plus 8)