Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: larrylurex le 04 juin 2012, 23H 27mn 07s
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Bonjour
Est ce un desmo ou pas :
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_2012-06-03_191507.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/2012-06-03_191507.jpg.htm)
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Déclos ! :D
Bonne chance dans tes recherches ! :cheers:
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Bonjour a tous..
J ai un numero de cadre , avec ce numero , y a t il un site DUCATI comme BMW pour me confirmer le modele?
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A priori, il s'agit d'une 250 non-desmo :wink:
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Comment tu vois ca? De l autre coté du moteur on voit bien l inscription DESMO .. Mais d apres ce que j ai lu , des petits malins s amusaient a deguiser des non desmo en DESMO..
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Les mono à carter étroit n'ont jamais été produits en desmo... Ceci dit, il est possible de monter une culasse desmo sur le bloc 250 "carter étroit" mais celle-ci ne l'est pas de toute évidence (voir couvercle d'ACT).
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Merci de l info :thumbsup:. Je vous enverrai des photos de l autre coté du moteur
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Merci de l info :thumbsup:. Je vous enverrai des photos de l autre coté du moteur
Je suis curieux de voir ça car même sur les desmo carter large, ce n'est pas écrit du côté droit du moteur...
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Effectivement pas DESMO , mais plutot MAch 1.. Voici qq photos... J attends tout conseils.. N hesitez pas..
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_ducati.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/ducati.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_ducati_bise6f.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/ducati_bise6f.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_ducati_moteur126.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/ducati_moteur126.jpg.htm)
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Salut Larrylurex!
Bienvenue sur le forum, ici y a de grands passionnés et leurs conseils sont toujours au top.
Magnifique cette bécane.
J'aime assez le passage du cable d'embrayage sur les carter étroit, bon courage pour ta restauration!!
Je crois qu on a les meme amoortisseurs, mes ressorts sont piqués mais rattrapables, si tu trouves un plan pour les changer, fais moi signe :cheers:
Étonnant ces cales pieds reculés sur ta ducat non?
(http://img4.hostingpics.net/pics/679185DSC09209.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=679185DSC09209.jpg)
t'es dans quelle région?
Mael
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Salut... Je suis en region Parisienne , du coté d argenteuil dANs le val d oise.. Concernant les armortos se sont des KONI , le plus simple pour tes ressorts ca seraient de refaire un chrome , je pense que c est possible... Je suis a la recherche de document , et revue technique concernant ce modele.. Si vous avez ca , n hesitez pas a me faire signe..
Prends le temps d'écrire les mots en entier, et éventuellement avec les accents. On fera de même de notre côté, et tu trouveras les réponses plus agréables... :wink:
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http://www.4shared.com/rar/qtQN1CS9/Ducati_Mono_250-350-450-GT_Mon.html (http://www.4shared.com/rar/qtQN1CS9/Ducati_Mono_250-350-450-GT_Mon.html)
Cliquer sur le carré gris.
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Effectivement pas DESMO , mais plutot MAch 1.. Voici qq photos... J attends tout conseils.. N hesitez pas..
Ça a effectivement pu être une Mach1 dans une vie antérieure... Pas vu d'inscription Desmo en tous cas. Bizarre la conduite d'huile déviée pour la deuxième bougie alors qu'il 'y en a pas !
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sleop faut que tu m aiguilles , tu en penses quoi ? Ce n est pas une base mach 1?
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sleop faut que tu m aiguilles , tu en penses quoi ? Ce n est pas une base mach 1?
Si, je pense qu'il s'agissait à l'origine d'une Mach1 puisque sur le cadre, il y a les douilles de fixation des commandes reculées. Quant au moteur, il faut regarder le numéro devant le cylindre, s'il est indiqué M1 ou non. Le carbu SSI de 29 mm a été remplacé par un VHB sans doute de diamètre supérieur ?
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Pour la remettre en état d'origine, il y aura du boulot...
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_004ar_Mach1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/004ar_Mach1.jpg.htm)
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Merci Mael pour le lien. Oui y a du boulot , mais ce qui me fait peur c est surtout le prix des pièces ( réservoirs , compteurs ... ) . On va déjà la démarrer après on verra.. Sur la moto il n y a plus de kick je vais commencer par en trouver un ( en espérant que le ressort et tout le reste s y trouvent encore... )
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Il n'y a déjà plus l'axe, donc ne rêve pas, la dent de loup, le ressort, la butée et le reste (introuvables...) risquent fort de ne plus y être non plus... :cry:
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OUarfffff , Quelles bêtises d enlever un kick même pour une machine destinée a la piste.. Du grand n importe quoi ... Pour la demarrer il me reste quoi comme option? Le lanceur ?
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Un 250, la poussette suffit... quand elle est bien réglée :D
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Je ne connais pas les monos, mais sur les bi, il suffit d'enlever en 2 minutes le couvercle d'arbre à cames pour voir si c'est desmo ou pas. C'est pas pareil sur les mono ?
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Ben si, mais ici ce n'est même pas nécessaire : vu la forme du couvercle de bout d'arbre à cames, ce ne peut pas être un desmo... L'inverse serait moins évident !
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/335023260.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/335023260.htm?ca=6_s)
Dépêche toiiiii!
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Nooooon, ça c'est pour les monos carter large, rien à voir ! Et sur les "carter étroit", il y a eu trois types différents de kick !
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Ouf merci pour lui
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Merci les gars!!
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Le seul espoir est de trouver quelqu'un qui a coursifié une Mach1 ou une Mark3 carter étroit et a conservé ces pièces :
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_Kick.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/Kick.jpg.htm)
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bravo! belle surprise, effectivement la partie-cycle ressemble bien a du " MACH 1 " : la peinture rouge semble être d'origine ???? les douilles de repose-pieds ça ne s'invente pas non-plus ! par contre la culasse doit être post-1968 car a cette période la fonderie a légèrement changer avec l'apparition du DESMO standardisation oblige "" voir le fraisage du plan de joint du fameux palier d'arbre a cames"" et le conduit de retour d'huile 'KIT racing ' est destine au double allumage( de la prepa- culasse originelle peut-être ?? ) se conduit a été utilise par la suite en série sur les 450 RT pour contourner le decompresseur .pour le système de kick ; voir chez les cousins espagnols qui ont produient le carter étroit jusqu'en 74/75 moi-même je détiens plusieurs exemplaires du montage 125, a vérifier la compatibilité, diamètre,déport et rapport de dentures,???? . il est vrai que de retourner a la "STRICTE-BIQUE VERSION" il va être nécessaire de voter un budgétisation planifiée; mai quel plaisir....................courage
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Inutile d'aller chercher des pièces de kick de Mach1 chez Mototrans, j'ai essayé :? Leurs blocs carter étroit sont basés sur la toute première version italienne 4 vitesses et les pièces du kick n'ont ni le même diamètre ni le même nombre de dents...