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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: aasgard le 30 juin 2012, 12H 49mn 37s

Titre: Ducati Scrambler
Posté par: aasgard le 30 juin 2012, 12H 49mn 37s
Bonjour,

Voulant me lancer dans une restauration d'une moto sympa, j'ai trouvé ça sur le coin coin...
Vous en pensez quoi ?

Je pense allez la voir d'ici peu et je voulais savoir ce que je devais regarder en premier lieu pour ne pas être dans des galères insurmontables.

Merci
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: riton le 30 juin 2012, 17H 47mn 03s
Ben on n'en pense rien, forcéééément.  :D
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: mich le 30 juin 2012, 17H 52mn 41s
j'espère que quand tu iras la voir,tu auras plus de chance que nous  :lol:
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: aasgard le 30 juin 2012, 18H 16mn 19s
Tu peux développer ? C'est à dire ?
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: flying man le 30 juin 2012, 18H 18mn 12s
Ben c'est à dire que j'ai du mal à voir les détails pour te conseiller et puis le tarif n'est pas très clair. 8O
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: riton le 30 juin 2012, 18H 21mn 03s
Tu n'as pas mis le lien de l'annonce du bon coin coin. Du coup, on ne sait pas de quoi tu parles.  :D

Je suppose que c'est celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/motos/331941103.htm?ca=15_s (http://www.leboncoin.fr/motos/331941103.htm?ca=15_s)
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: Dav. M. le 30 juin 2012, 20H 33mn 34s
Mouais, moi aussi j'étais intéressé par cette vieille Scrambler........... mais bon, après contact avec le vendeur, il m'a dit qu'il avait déjà plusieurs contacts....!!!????enfin bon la bécane est toujours à vendre 10 jours après
Prix, à priori aux alentours de 2000€, on ne sait pas quelles sont les pièces qui manquent et puis je ne me sens pas assez costaud en mécanique pour me lancer.
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: aasgard le 01 juillet 2012, 01H 57mn 45s
Oula, la vrai buse, complètement oublié le lien vers l'annonce, tu m'étonnes que personne n'avait un avis !

C'est bien celle là mais pour l'instant pas de réponse....mais d'après ton retour, je crois que ça va être plus compliqué,surtout si la personne n'y met pas du sien !
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: JACK le 01 juillet 2012, 08H 28mn 43s
Avant même de parler mécanique il faut voir en effet ce qu'il manque, et se faire une idée du prix des pièces (ebay n' co)

Au doigt mouillé et d'après les photos, sans même toucher au moteur il y a deja quelques gros billets pour la mettre état concourt (bidon,pot, ...)
Quand on sait par exemple qu'un compteur Smith s'échange entre 150 et 180€, il y a toutes une différence entre restaurer un mono dans son jus complet, et un mono incomplet ou en très mauvais état !

Pour moi, par exemple les mono coursifié ca ne vaut rien car (hormis le moteur) on a viré dessus tout ce qui vallait cher!
C'est d'ailleurs la mode: je trouve un mono complet dans son jus a 2000€, je mets tout l'acastillage sur ebay
Je sable le moteur sans même l'ouvrir, je met un poly et fait 3 trous dans les carters pour faire racing, et balance la merde 4000€ sur leboncoin...

Bref... il y a bien un pigeon qui se leve chaque jour que dieu fait, mais renseignez vous avant d'y laisser votre chemise!

Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: riton le 01 juillet 2012, 10H 32mn 54s
Un peu à la manière des types qui achètent des châteaux à restaurer et démontent parquets, cheminées, boiseries, poutraisons, etc.. pour les fourguer.
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: aasgard le 01 juillet 2012, 10H 44mn 47s
Ben du coup, là, moins motivé tout de suite !
C'est à 10mn de chez moi si il me ré contacte un jour alors je verrai bien. Et si je vais la voir, je garderai bien en tête que je suis (peut être ) un futur pigeon, ce qui me permettra de pas m'emballer !
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: riton le 01 juillet 2012, 11H 49mn 15s
De toute façon, à 2000€, une fois le boulot terminé, c'est sûr que tu vas dépasser le prix d'une moto similaire déjà restaurée ou dans un bon jus d'origine.
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: aasgard le 01 juillet 2012, 12H 12mn 42s
C'est clair, avec un calcul vite fait à la louche, autant en trouver une en état....moins de surprise je pense ( ce qui n'est pas exclu ).
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: LE DOC le 01 juillet 2012, 23H 48mn 29s
cela ressemble fort a un SCRAMBLER   EX-" police 2 éme serie" SANS PAPIERS !!    : pas de phare,pas de feu ar, jantes akront,  pneus  T/T , le orange(police) qui n'est pas jaune SCR  !! la fourche de MK3 1ere serie a  remplacer l'orig-( acier espagnol) certainement pliée  ??? voir le cadre qui aurait  souffert des sauts en T/T     ........ a 2000 €  on ne peu pas appeler ca une affaire ( tout ce qui est RARE est CHER ; mais pas l'inverse apparemment). la cote de cette version est minable face a la flambée des prix des pièces encore trouvables! je souhaite bien du courage au gars qui veut essayer la resto d'un premier MONO .
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: aasgard le 02 juillet 2012, 00H 00mn 07s
Et bien voilà une analyse bien constructive...au moins, je gagnerai du temps en allant pas la voir ! Merci !
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: Dav. M. le 02 juillet 2012, 07H 51mn 51s
Tiens, une question en passant les versions police/gendarmerie étaient que des 250cc (orange donc) ou il y avait des 350 et des 450 (versions jaune, orange et bleu) ??
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: Mael29 le 02 juillet 2012, 18H 17mn 42s
Et hop
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=26033.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=26033.0)

 :cheers:
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: LE DOC le 04 juillet 2012, 21H 51mn 10s
que des 250
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: LE DOC le 04 juillet 2012, 22H 09mn 07s
a ma connaissance , que du 250 que se soit les" AGENTS DE VILLE" (flics motorises) avec des 250 MONZA 1 ére série (carter-etroit) 2 éme série (carter-large)  ou bien les  SCRAMBLER 250 69/70 "italy" et 71/72 "made in spain" utilisées par les écoles de la gendarmerie dont celle de SENS .vendues aux enchères public par les DOMAINES de  DYJON pour la  majoritee et souvent très longtemps après leur date de  reforme . certains engins étaient céder avec un document qui permettait de les immatriculer sans autres formalistées.
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: Dav. M. le 05 juillet 2012, 11H 11mn 04s
Merci pour ces infos, perso. quand je chercherai ce sera un 350 bleu de '73, l'année de ma naissance ou alors les dernières versions sans les protège-fourche  :)
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: JACK le 05 juillet 2012, 12H 17mn 27s
Euh... 73 c'est pas loin d'être les dernières versions :siffler:

Pour revenir au sujet, pour 1500e de plus que l'épave ci dessus, vous avez ça
http://www.leboncoin.fr/motos/316101759.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/motos/316101759.htm?ca=12_s)

Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: sleop le 05 juillet 2012, 12H 58mn 38s
Belle mais loin d'être conforme à l'originale...
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: JACK le 05 juillet 2012, 13H 10mn 39s
Je suis d'accord mais à ce prix là il ne faut pas s'attendre à une moto état concours

Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: aasgard le 05 juillet 2012, 13H 56mn 29s
Malheureusement elle est hors budget pour moi ! C'était plus pour avoir une moto en plus du mostro, pour rouler autrement.
Et pour une fois, mon ministre du budget était d'accord et à un petit coup de cœur pour les ducat'
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: Dav. M. le 05 juillet 2012, 17H 30mn 34s
Les monos carter étroit de 250 ont été produit de 62 à 67 et vendu aux US jusque 68.
Fin 67 les nouveaux Scrambler carter large ont été produit en 350 puis en 250, celles avec le filtre à air cylindrique reconnaissable.
En 1969, les premières 450 sont reconnaisable avec ce filtre sous leur coffret relié au carbu par une gaine caoutchouc, adaptée après aux 250 et 350.
En 1973 on retrouve la nouvelle selle à rayures et en 74, dernière évolution avec la perte des soufflets de protection de la fourche.
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: LE DOC le 05 juillet 2012, 23H 12mn 13s
malheureusement mon pauvre aasgard, pour un prix dit ""raisonnable"" il ne reste que des assemblages douteux sur le marche ;et en contrepartie  des modèles complets  sont mis en pièces pour faire du mono "RAICING" et de la spéculation  ;voir pour preuve  en ce moment dans L B C . la rançon de la gloire   MOTO GP.
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: aasgard le 05 juillet 2012, 23H 14mn 48s
C'est le mal de notre époque.
En fin de compte, il ne reste plus grand chose pour les passionnés, même débutant bien entendu !
Titre: Re : Re : Ducati Scrambler
Posté par: riton le 30 juillet 2012, 10H 54mn 42s
Belle mais loin d'être conforme à l'originale...

Le problème se pose aussi de savoir s'il est si important que ça d'avoir une moto totalement conforme à l'origine, d'autant plus qu'à l'époque, les constructeurs Européens montaient parfois les bécanes avec ce qu'ils avaient sous la main à l'instant T et causaient donc des disparités dès le départ.

Une moto montée soigneusement dans l'esprit de l'époque avec quelques pièces empruntées à d'autres modèles contemporains et proposée à un prix correct donnera autant de plaisir qu'une 100% d'origine vendue la peau du dos.     

 

Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: sleop le 30 juillet 2012, 12H 32mn 27s
Ça, c'est effectivement une question philosophique... Question de but, de moyens et de goûts personnels. Tant qu'à restaurer une moto ancienne, autant me semble-t-il essayer de se rapprocher d'une configuration originale, cela en accroît par ailleurs la valeur de revente. Mais chacun son truc  :wink:
Titre: Re : Ducati Scrambler
Posté par: riton le 30 juillet 2012, 12H 50mn 22s
Ca se comprend aussi, mais du coup, il y en a des tas qui restent "restaurées à 95% " et ne roulent pas parce qu'il leur manque 3 merdouilles introuvables d'origine.
Titre: Re : Re : Ducati Scrambler
Posté par: desmo46 le 30 juillet 2012, 16H 22mn 07s
Ça, c'est effectivement une question philosophique... Question de but, de moyens et de goûts personnels. Tant qu'à restaurer une moto ancienne, autant me semble-t-il essayer de se rapprocher d'une configuration originale, cela en accroît par ailleurs la valeur de revente. Mais chacun son truc  :wink:

+1  :wink: pout la restau' proche de l'origine

Prenons l'exemple des Ducati twins CC, on pouvait trouver des variantes sur un même millésime, voir même sur 2 machines produites en même temps... mais bon on retrouve généralement les mêmes composants (ex: fourche à axe central ou déporté, Ceriani ou Marzocchi, compteurs Smiths ou Veglia).
Tu peux donc remonter une machine 100% originale (d'après catalogue époque), sans que cela soit à l'exactitude près de ta propre machine sortie d'usine...

Des machines qui ne roulent pas parce qu'elles sont restaurées à 95%, je n'y crois pas trop (cela me paraît con de pas en profiter pour si peu)... d'autant plus que les 5% restant tu es toujours à temps de les modifier quand tu trouves les pièces plus tard...