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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: jeroch le 11 juillet 2012, 16H 59mn 19s
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Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, j'ai très peu de connaissances sur l'achat de moto donc je m'en remets à vous pour m'aiguiller dans la mesure du possible!!!
J'ai donc repéré une 696 monster de juillet 2008 de 10 000 km équipée avec pot termignoni et plusieurs accessoires rizoma (poignées, rétro, cale pieds av et ar) et ceci pour la somme de 6000 euros.
La révision a été faite en mai 2012 avec changement courroie et pneus av et ar.
Voilà je crois que j'ai dit l'essentiel. Merci d'avance de vos avis que j'espère nombreux tant sur le prix que sur l'ancienneté ou encore les km!
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Bécane neuve, révisée tu risques pas grand chose. Tu es vraiment fixé sur ce modèle ?
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Ben toi t tu traines pas
Je sais pas ce que vaut (pas facile la conjugaison de valoir) une occasion avec ces kil et de cette année mais à 10 000 et de 2008 elle est quasi neuve, c'est un particulier ?
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Merci pour vos réponses!
Oui c'est un particulier qui semble être sérieux. Je vais la voir samedi donc j'en saurais un peu plus à ce moment là.
Concernant le modèle, je suis bien fixé sur une 696, elle me plait beaucoup et le fait que ce soit me récent me met plus en confiance (peut être à tort :oops:)
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Après une vente, c'est aussi un feeling avec le vendeur
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Moi j'accroche vraiment pas avec les derniers monster, j'aime pas du tout, mais c'est très personnel.
Un s2r est aussi fiable qu'un 696, enfin je pense et ça a une sacré gueule.
Après un 696 c'est une très bonne moto pour commencer :bowdown: et si tu as flashé dessus le modèle que tu as décris semble être pas mal sur le papier 10000km, 4ans, révision récente, termi.
Un s2r c'est ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/333575215.htm?ca=16_s (http://kproxy.com/servlet/redirect.srv/swl/svrynzbptb/sopq/p1/motos/333575215.htm?ca=16_s)
celui-ci est propre et révisé en plus, la plaque est une ancienne donc probablement une première main.
comment ça j'essaie de t'influencer ?
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si c'est celle qui te plait faut y aller parce que si tu commences à chercher à 6000 en monster, t'as un d'autres choix, s2r mais aussi s4r qui s'échangent même à moins de 6000
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un s4r en première bécane, l'assureur va taper un fou rire
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pas forcement, mon assurance tiens compte de l'année de sortie et une récente même de cylindrée inférieure est plus chère
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Attention que la revision des 12000 est proche et assez chere car il y a le jeu aux soupapes a faire!
ML
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Merci pour vos réponses!
Concernant le jeu des soupapes, je verrai avec le proprio si cela a été fait sur la révision du mois de mai (avec un peu de chance!!!)
Sinon autre possibilité j'ai vu une autre annonce d'une 696 de 2008 également mais avec 2500km seulement pour 5900 € !
Je m'étais plutôt penché sur l'autre car elle est équipée avec des Termi....
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seulement 5900 ! C'est quoi ton budget en assurance ?
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Salut j'aurais voulu un avis sur la monster que je vais aller voir semaine prochaine , ca te gène jeroch ( ou les admin) si je le fais sur ce post ? ça évite d'en avoir plusieurs :)
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pas de souci pour moi! Ça nous permettra d’avoir plus d'avis!
Concernant le "seulement", c'est pour les km et pas pour le prix Tiongoat :D
L’assurance ça devrait aller, d'après mes simulations ça tourne autour de 65€ /mois
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Ok super merci :)
Donc moi je vais voir une 600 monster jaune de 97 tout d'origine , 45000 km conduite par une fille, pas une rayure ni rien. Aucun frais a prévoir,avec un antivol . Prix 2400 a débattre, depuis 10jours que je cherche dans toute la france ca fait parti des meilleures annonce que j'ai vu dans mes prix , et juste a coté de chez moi en plus :D Vous en pensez quoi ?
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J'en pense que si toutes les révisions sont à jour et qu'elle tourne comme une horloge, tu te déplaces la voir avec 2200€ en liquide, tu regardes ce qui cloche tu fais un premier essai à 2000€ et un deuxième à 2200€.
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mouais, enfin prend quand même 2400, si elle est vraiment impec le prix baissera pas :siffler:
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Surtout que je suis le premier a aller la voir , mais je sais qu'il y a d'autres personnes intéressés. Je crois que si elle me plait ( la moto pas la fille ) je testerais 2200 si ca passe pas tant pis 2400, je mettais fixé 2500 de budget. je vous met une photo ;)
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(http://img194.imageshack.us/img194/6177/ducativ.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/194/ducativ.jpg/)
D'ailleurs j'ai di tout d'origine mais en fait non , la couleur est pas d'origine je pense et les pots non plus , vous me le confirmerez , je n'ai vu aucune monster sur le fofo avec ce type d’échappement ...
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c'est dommage cette peinture jaune après faut voir en réel ce que ça donne,
Après pour le prix pourquoi pas mais faut quand même qu'elle soit à jour de révision
Les pots sont pas d'origines ni il me semble les écopes sous le réservoir
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le pots sont une plus valus sur cette belle, à 2500 c't'une affaire ! (si elle est à jour des révisions)
cadre coupé, (moi je préfère) mais c'est une cause de difficulté à la vente.
En tout cas belle base pour faire un caf'rac' ... :siffler:
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Ces pots coniques je les prendrais bien sur la mienne sont pas mal, le cul coupé y en a qui aime d'autres pas moi, je suis pas fan
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si tu veux des pots d'origine à la place :siffler: :siffler:
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Je l'ai pas encore acheté que vous voulez déjà récupérer des truc dessus bande de vautours haha. Moi j'adore les échappements ^^ même la couleur c'est pas le jaune ducati c'est dommage mais bon c'est pas mal !!
Vivement que je la vois en vrai !!!
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Elle est toute d'origine sauf la peinture, les pots, le cadre... :lol:
conduite par une fille
Dans le genre argument de vente daubé du cul, ça m'a toujours fait marrer : "conduite par un p'tit vieux, par une femme, par un bisounours...." :?
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pis elle roule pas sous la pluie, il respecte les temps de chauffe et n'est jamais tombé (sauf a l'arret d'où la peinture) :siffler:
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Oui je me suis trompé elle est pas dorigine , oui je l'ai dis moi même que je me suis tromper ça peut arriver je suis pas encore spécialiste ...
Et oui pour moi que ça soit une fille c'est un plus, jamais vu une fille faire n'importe quoi avec sa moto, des rupteur qui servent à rien pour épater les copains par exemple... Alors que des mec j'en ai vu un paquet , après je dis pas que la moto sera mieux entretenue que par un mec ....
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en meme temps,vu les bandes de peur,c sur qu il a pas du etre brusquer le monstre... :siffler: :siffler:
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ça veut rien dire, si ça se trouve les roulements de vilo sont dans le sac parce-que bobonne la faisait toujours cogner en bas :wink:
Alors clair, les consommables, ils sont intacts ... mais s'pas un signe probant.
Dans le genre argument de vente daubé du cul, ça m'a toujours fait marrer
Tout à fait :thumbsup:
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Dans cette gamme de prix, sauf cadre fissuré ou moteur serré (ou carrément moto volée ! :lol:), le risque est quand même minime... Si vraiment tu regrettes, rien qu'en pièces sur LBC, tu rentres dans tes frais. Y a des moments, faut oser et foncer !
Un bon check visuel, un bon essai (on prend son temps et on teste bien), et on se décide au feeling !
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Merci pour toute ces infos, y a plus qu'à patienter jusqu'a la semaine prochaine. Mais si elle a l'air saine et que les révisions sont à jour je pense que je vais craquer ^^
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Une petite question qui est peut être stupide mais bon tant pis je demande quand meme , je vois pas mal de post sur le fait de couper le cul du monster pour une question d'esthétique , mais n'y a t il pas une influence sur la rigidité du cadre ?
J’espère ne pas avoir raté un post qui traite déjà de ca :roll:
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aucune influence je pense, la partie coupée n'est présente que pour la bavette.
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regarde ici http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35990.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35990.0)
C'est un tuto pour refaire proprement la partie coupée, en même temps tu visualiseras bien la partie qui est souvent enlevée, je pense pas que cette partie est une grosse influence sur la rigidité, après pour être sur, faudrait faire des test de résistance à la déformation comme cela se fait sur les cadres de vélos. Mais j'en ai pas vu jusqu'a présent
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Oui j'avais vu ce post, moi je préféré avec l’arrière coupé.
En même temps je vois que beaucoup de monster sont coupés et a priori pas de problèmes particulier avec ça, sauf pour la revente apparemment :)
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Pour la revente c'est pas un soucis non plus, la plupart préfère avec le cul coupé
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Pour la revente se doit pas trop être un problème, y a juste quelques dingos comme moi qui préfèrent un fion en bon et due forme. Pis au prix où elle est si tu la garde en état tu perdra quasi rien à la revente.
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Faut déjà que je l’achète :D
Pis je compte bien la garder un bon moment !!
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Moi je préfère les culs entiers, par principe.
Mais j'ai pas trouvé de 900 entier en bon état.
En espérant que quand le CT arrivera il ne faudra pas que le cadre soit conforme au certif. de réception des mines, sinon certains accessoiristes vont se faire des couilles en or.
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Tiens je me demandais , les écopes qu'on voit sous le réservoir , ça sert vraiment a quelque chose (refroidissement quelconque) ou c'est juste esthétique ? car moi je suis pas trop fan et je n'ai vu aucune autre monster avec sur le fofo .
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ça sert à rien et c'est moche.
Mais ça fait fantasmer pour d'obscures raisons empiriques.
CMB.
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ben non c'était pas vendue avec, normalement y a deux petits cabochons en plastoc à la place
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Ok donc ca restera pas dessus si elle devient mienne :D
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Un jour elle sera mienne (http://www.youtube.com/watch?v=8lHgMFKDgDE#ws)
:D
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ben non c'était pas vendue avec, normalement y a deux petits cabochons en plastoc à la place
8O 8O 8O de quoi tu parles? 8O 8O
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Il parle pas du cul du mostro... il parle des écopes sur le côté.
Faut suivre !
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j'avais bien compris pour les écopes, ce que je vois pas ce sont les
deux petits cabochons en plastoc à la place
peut-être parle-t-il des deux receveurs de vapeurs de cuves et de boite à air qui sont moches comme tout :cry: et que je cherche à virer :ranting:
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ouais c'est ça, si tu les vires tu mets quoi à la place, ça a une réelle fonction non ?
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tu mets rien:
soit disant c'est pour améliorer le refroidissement du cylindre arrière, mais bon... à moins d'être au taquet tout le temps :siffler:
(euh on parle bien des écopes pas belles hein?)
sinon pour les receveurs de vapeur (ou quel que soit leur nom) je ne sais pas encore, les idées sont les bienvenues :bowdown:
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même pas : si tu es au taquet tout le temps tu fais de l'air, donc pas trop besoin de refroidir plus le moteur ...
là où il chauffe c'est en circulation dense, au ralenti, et là les écopes sont pas bien utiles, c'est un gros ventilo de PC qu'il faudrait ... :siffler:
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moi je parlais des trucs qu'il y a d'origine, ce que t’appelle "receveurs de vapeurs de cuves et de boite à air", ces deux petites boites en plastique, si tu les vires faut les remplacer par autre chose, parce que si ils en ont mis c'est bien qui doit y avoir une utilité non ?
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oui mais tu es le seul :
ici le sujet était les deux écopes (laides) dans le cadre à remplacer par les deux bouts de plastique d'origine ou à ne pas remplacer du tout. (ce que tu avais compris aussi)
En ce qui concerne tes deux boites, j'augure qu'elles sont sur une mostro carbu, parce que je ne vois pas desquelles tu parles ...
(photo pit'être), voire autre topic ?
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on parle de ceci:
(http://img1.imagilive.com/0712/boites.JPG)
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Effectivement : inexistant sur ie ... :siffler:
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il faut bien quelques avantages sur les IE par rapport à nos chers carbus :sm19: :sm19:
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oui c'est ces récipients auxquelles je pensais, c'est le rislan sur ta poignée d’accélérateur ? Tu faisais la purge du frein ?
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Pas con, l'idée du rouleau PQ ... ça économise les poignées 8)
Elles sont tellement belles, ces Tommaselli à petits picots tout meugnons de carbus, à air, sans radiateur, sveltes, beaux, purs, originels, à côté de celles des Monsters pervertis par des moteurs liquides ... :roll: :wink:
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en fait pour comprendre le pourquoi du comment à propos du rislan et (bine vu Johann) du rouleau de PQ (qui en fait n'est là que pour protéger un peu ces belles poignées (que je ne changerai pour rien au monde :dribble:) il faut que je vous montre le reste de la photo: :oops: :oops:
(http://img1.imagilive.com/0712/IMG_0228.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0712/IMG_0228.JPG.htm)
j'avais pas encore acheté de béquille d'atelier mais j'avais un paire de haut-parleurs (pas assez haut d'ailleur, d'où les chutes de placo sous le BO :D) qui attendait de partir à la déchetterie :siffler: :siffler:
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La classe ! :D
(ça te mets la B.O à combien de décibels ??) :lol:
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Elles sont tellement belles, ces Tommaselli à petits picots tout meugnons de carbus, à air, sans radiateur, sveltes, beaux, purs, originels, à côté de celles des Monsters pervertis par des moteurs liquides ... :roll: :wink:
Comment?? Il a un problème le peignoir?? ... 8)
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:love: s'tout mignon ...
ça serait tellement plus vilain ... ben non, ça tiendrait même pas, sous un diaevael ...
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Vu les tâches que t'as partout sur le sol, le placo est pas forcement utile finalement