Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 796-1100 (2007-2012) => Discussion démarrée par: Pandi-panda le 23 juillet 2012, 21H 37mn 15s
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Chers bobos,
A l'instar d'une bande dessinée fort renomée (mais dont la série n'est pas victime d'un honteux plagiat d'enculés Belges au nom évocateur d'une sortie facile de situation périlleuse, comme un aliment trop gras serait vite éliminé après une soirée arrosée) : "dès fois, on a beau la retourner dans tous les sens, on la trouve moche".
Vous l'aurez deviné, je parle de ma femme moto.
Donc je réfléchis au moyen de la rendre plus attirante, plus... Je sais pas moi, plus sexy, avec du chien, du cran, bref avec le soupçon d'aura qui manque à l'hypermotard pour la rendre mythique. Car oui, les bobos, ne vous faites pas d'illusion, notre moto bien aimée est moche - terriblement moche. Et ce n'est pas un aileron en carbone ou des franges en cuir qui vont arranger ça.
Là, je vous parle de transformer cet efficace artifice en un objet de culte, en steeve Mc Queen fait machine, en Dita von D. à roues, en orgasme hurlant (qui d'ailleurs n'est pas mauvais si suivi d'autres breuvages fort agréables), ou tout simplement d'une ducati, une vraie, avec des couilles poilues qui sentent le cuir après une journée de route.
Alors, est-ce que parmis les esthètes de feu-grain de café se trouvent quelques ahuris ayant tenté la transformation esthétique dudit tromblon, ô combien efficace et plaisir à conduire mais à la fadeur d'un fruit cueilli trop tôt ?
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comme ça:
(http://www.motorcyclenews.com/upload/206339/images/DSC00364.jpg) (http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/mcn/2008/January/january-14-20/jan1608rolandsandsducatihypermotard/)
mais c'est pas mieux :cry:
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beuh je pensais plutot à un truc dans l'esprit 250 scrambler tu vois, pas non plus un étron a clous! :lol:
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ben vui, tu y colles un beau phare rond :D
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Ouais mais si tu fais ça, elle démarre encore? Hein? Passkeu 'tention mon bon monsieur, y'a de la technologie là, c'est pas comme vos vieilleries à peine capable de supporter des néons ou des feux au xénon!
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Forcement si tu t'arrêtes au premier obstacle... (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_rolleyes.gif)
Fous-y le feu t'emmerde pas. Avec un peu de chance le bec de canard deviendra un bec de lièvre (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_confused.gif)
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Non non non je veux pas y foutre le feu! j'aime bien la conduire, c'est tout haut c'est tout rigolo, pis comme ça je domine la zone grise entre la file de gauche et la file du milieu, pendant que mon étrier arrière grince, qu'un scoot 125 piloté par un ado boutonneux et/ou un casre sup' en retard à son entretien de licenciment me klaxonne car je ne suis qu'à 2 fois la vitesse des bagnoles, qu'il pleut et que je respire toutes sortes de poudres de perlinpinpin aux pouvoirs sensationnels !
Bref : je fais de la moto à Paris.
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et ça te dirait de chercher sur gougleuh ?
http://www.motosblog.fr/post/1367/ducati-un-scrambler-original (http://www.motosblog.fr/post/1367/ducati-un-scrambler-original)
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Rachète ta 998.
De rien. :D
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Cépacon
Il va falloir définir les limites de la transformation ?!
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=16333.msg1121977#msg1121977 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=16333.msg1121977#msg1121977)
(http://img820.imageshack.us/img820/7032/img00018201005141656.jpg)
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et ça te dirait de chercher sur gougleuh ?
http://www.motosblog.fr/post/1367/ducati-un-scrambler-original (http://www.motosblog.fr/post/1367/ducati-un-scrambler-original)
Waaaaah le tâcle à la gorge, carton rouge m'sieur l'arbitre :D
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Google, s'pas mon pote. M'enfin faudrait voir en vrai ce qu'il donne, le scrambler ? Passkeu bon sur les photos là, on voit pas les courbes, on voit pas dessous, c'est une belle image faite pas un beau photographe...
Par contre transformer un hypermot en cafe racer, je vois pas l'intérêt? Ca doit être haut sur pattes pour un simili monster, non?
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t'as qu'à pas dire que tu veux un scrambler :D
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Je veux pas un scrambler, j'veux donner du chien à mon vibro que j'aime! Par contre, t'aurais pas un disque garni neuf? hein? :D
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:lol: :lol: :lol:
Explique nous un peu mieux Pandi, parce que Radical en fait déjà des transformations sur base HM comme l'a posté Zitoune je pense :wink:
Ton DG tu le veux en acier ou en alu ?? :sm19:
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il lui faut en alu, j'en ai plus :D
et si tu lui vires tous les plastocs à ton H&M, ça fait un truc de voyou, ni moins ni plus moche en fait, just'rats
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S'il passe par le NPdC j'en ai :D
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et l'autre il demande à tous le monde un jeune garnis pour son vibro, ça commence à virer bizarre :lol:
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ah non moi j'ai un vieux ( ou deux) dégarnis en alu mon môssieur,
il ne faut pas pousser le vice trop loin avec des jeunes dont le caleçon est bien garni :D
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mets des carbus et des bracelets :D
j'ai essayé de virer les plastiques, c'est encore plus moche que avec :cry:
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on la trouve moche".
Vous l'aurez deviné, je parle de ma femme moto.
Outch... Je dois avoir une couette et un lit pliant, au besoin. :D :wink:
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ça c'est pas mal :thumbsup:
(http://img703.imageshack.us/img703/7273/bigscrambler1web740.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/703/bigscrambler1web740.jpg/)
Sinon ya plein d'idées ici :
http://www.caferacerclub.org/t22188-les-ducati-base-monster-multistrada-ss-999-et-autres (http://www.caferacerclub.org/t22188-les-ducati-base-monster-multistrada-ss-999-et-autres)
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Celui-ci est sur base Mostro. :wink:
Je suis curieux de voir le prix de ce genre de transfo... :?
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Ben justement j'ai essayé d'écrire à JvB histoire d'avoir le prix de la modif... Pas de réponse à aujourd'hui :'(
Bon ben pour le transformer, va pour une ligne 2/1 pis l'installation des protège mains d'origine :D
Ca va pas la rendre plus belle mais au moins elle fera un bruit sympa !
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Ce qui serait bien, c'est que t'arrives à vite bricoler un truc suffisamment sympa pour vous trainer jusqu'à la RNPD, par exemple... :siffler:
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La rnpd? Tu parles de la réunion à laquelle pour me rendre il faudrait multiplier par 20 mon kilométrage annuel? Sans parler des moulages sur place ni du retour??
:lol: :lol:
Pourquoi on ferait pas la prochaine à Fontainebleau hein?
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P'tite bite. :D
Sans parler des moulages sur place ni du retour??
Tu as quand même une drôle de vision de nos activités champestres... :lol:
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Explique nous un peu mieux Pandi, parce que Radical en fait déjà des transformations sur base HM comme l'a posté Zitoune je pense :wink:
c'est pas fait par radical ça nykow meme si le reservoir et un RAD.
elle a été faite par Ducati Strasbourg
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En fait je voudrais la rabaisser le plus possible, mettre un gros pot sur le côté qui s'arrête devant la roue, raccourcir l'arrière au maximum et gonfler l'avant de manière disproportionnée. L'idée est de lui donner un air de jet-ski, un truc rebelle quoi.
Des idées ?
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(http://desmond.imageshack.us/Himg543/scaled.php?server=543&filename=photo0506qw.jpg&res=landing)
:?
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un diavel quoi ?
:siffler:
:D
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Oh puritain c'est EXZCTEMENT ça!
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Et permets-moi de te dire que tu avais fière allure, là-dessus ! :D
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j'veux donner du chien à mon vibro que j'aime!
Pauvre bête :cry:
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Tss tss tss... Il n'a pas dit qu'il allait mettre un vibro au chien ! :roll: :lol:
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Je croyais qu'il aimait tellement son vibro qu'il allait changer d'animal pour lui faire plaisir :roll:
Revenons-en au sujet initial ... on disait donc, la diavel ?
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Achete une DB10: http://www.bimota.it/it/DB10_gallery.asp (http://www.bimota.it/it/DB10_gallery.asp)
:?
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ou du moins le brossillon (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/dribble.gif)
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ET parmi les transformations, il y en a qui ont changé leur guidon d'HM pour en mettre un plus court?
Et pour ceux qui l'ont fait, la moto est moins légère de l'avant ou est-ce que je passe direct aux bracelets :D
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:D
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(http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_rolleyes.gif)
(http://www.rolandsands.com/wp/wp-content/uploads/2008/04/Ducati-Hypermotard-2.jpg)
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Elle a de la gueule celle-là Zitoune :thumbsup:. Tu as un peu plus de détails?
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Vi, c'est m'sieu Roland Sands qui signe cet étrange bestiole
http://www.rolandsands.com/wp/2008/04/24/ducati-hypermotard/ (http://www.rolandsands.com/wp/2008/04/24/ducati-hypermotard/)
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Décidément, ce monsieur fait de bien belles choses. J'avais beaucoup aimé sa transformation de la Desmosedicci en tracker.
Merci pour le lien :thumbsup:
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Les jantes sont super moches, le reste est pas mal, même si ce n'est pas mon style. :thumbsup:
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C'est p't-être pas top d'origine un HM, mais là c'est juste hideux. :cry:
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Je trouve aussi que c'est affreux (et oui.... je m'y connais en moto moche, j'en ai une, blablabla... :D)
Panda tu en es ou ?
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Nulle part, Claire lui a collé un 2/1 carbone pis je lui ai remis les pare main d'origine... C'est toujours pas magnifique, m'enfin c'est mieux qu'avant! :lol:
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J'avais un peu de mal avec l'HM au départ mais après un essai, la conduite est carrément fun, il lui manque un peu de sensualité sur le design pour la rendre attachante.
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de cet esprit la? un pote preparateur qui s'est amusé a transformer un 690 duke
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_image.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/image.jpg.htm)
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J'adhère pas avec l'échappement et la plaque mais, avec une double sortie un peu plus costaud , pourquoi pas, en tous les cas y a du boulot, et c'est propre :thumbsup:
Sur l'hypermotard, le cul est bien je trouve, il faudrait travailler sur l'avant, qui fait un peu trop 50cc, ça me rappelle franchement mon derbi d'adolescent, c'est le seul point qui me perturbe.
Quelque chose dans ce goût là me plairait assez par exemple :
(http://img15.hostingpics.net/pics/962102DucatiHypermotard1100SDiavoloNeroMarcoCrescenzi5b.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=962102DucatiHypermotard1100SDiavoloNeroMarcoCrescenzi5b.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/839449DucatiHypermotard1100SDiavoloNeroMarcoCrescenzi2b.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839449DucatiHypermotard1100SDiavoloNeroMarcoCrescenzi2b.jpg)
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Gros progrès : elle me rappelle une Gilera DNA... :?
Moi, j'ai tendance à penser que le problème vient des mobylettes plutôt que de l'Hypermot', les brêlons ressemblent de plus en plus à de vraies motos, ça en devient ridicule... :siffler:
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Y a des truc affreux par ici... inspiration moulin à riz pour certaines... :cry:
@ Biloo : y avait une photo en page 1 devant DESMO Rouen si je ne me trompe pas ?
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mon père, qui n'y connait rien moto, trouve qu'elle ressemble à un scooter ( de face)
il traite aussi mon ss de petit tracteur rouge, mais là on pourrait penser qu'il sait de quoi il parle :lol: :lol:
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J'adhère pas avec l'échappement et la plaque mais, avec une double sortie un peu plus costaud , pourquoi pas, en tous les cas y a du boulot, et c'est propre :thumbsup:
oui la plaque a l'americaine, je suis pas friand non plus, mais les doubles sorties petent bien je trouve.
on voit mieux la:
http://youtu.be/dLX1w1LBEXk (http://youtu.be/dLX1w1LBEXk)
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(http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2010/09/hypermotard-ducati.jpg)
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Finalement, ils sont pas si mauvais que ça, les stylistes italiens... :cry:
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tu m'étonnes :cry:
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Il y'a une façon de trouver ton Hypermotard 1100 très beau Panda...
... suffit de regarder le nouveau modèle ! :D
8O :siffler:
(https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/479917_10152247866325158_361237248_n.jpg)
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et encore tu parles pas de l'HyperStrada...
http://www.ducati.it/moto/hypermotard/hyperstrada/index.do (http://www.ducati.it/moto/hypermotard/hyperstrada/index.do)
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Oh putain !! 8O
J'avais pas vu qu'il y'avait 2 "modèles"... :dead:
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avec un gros radiateur plein de flotte et un pot à faire frémir le premier adepte de japonaise venu ?
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8O
on n'est pas le 1er avril pourtant :cry:
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et un T4 en plus... tout se perd...
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Désormais, l'hypermot' c'est comme une diarrhée : liquide. :?
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va plus rester grand chose en D2
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Non seulement l'HM est maintenant un D4, mais en plus elle est encore plus haute qu'avant: 890 mm ( 845mm pour la 1100) 8O. Ils auraient pu penser aux "nains" quand même :D.
Et le cadre est d'un laid: pourquoi ont-ils abandonné le treillis qui allait jusqu'à l'arrière de la moto?
Et le feu arrière?
Bref, en fait, je ne l'aime pas, et je suis bien contente d'avoir une vieille hm. :wink:
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"T4"
ba de toutes façon va falloir s'habituer à plus voir de "air cooled" :cry:
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Globalement je trouve qu'ils ont donné un coup de jeune à cette machine.
Les trois trucs qui me choquent le plus :
- le pot...moche
- la partie centrale entre la fin du cadre treillis et le petit carénage arrière rouge. Je trouve cela très lourd.
- l'arrière de la selle hyper relevé par rapport à l'ancienne version, un coup à mon avis à se prendre le passager à chaque freinage
Ca doit être marrant à piloter ce genre de moto... j'essaierai un jour.
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Non seulement l'HM est maintenant un D4, mais en plus elle est encore plus haute qu'avant: 890 mm (845mm pour la 1100) 8O. Ils auraient pu penser aux "nains" quand même :D.
C'est la SP qui est à 890mm (et accessoirement 14590€ 8O aussi cher qu'un S4RS full Öhlins de 130cv :siffler:).
La version de base (11490 €) est elle à 870mm (ben oui, les 4L d'essence supplémentaires par rapport à l'ancienne version, y'a bien fallu les caser quelque part) et l'Hyperstrada plus routier est lui à 850mm (12790 €, plus chère qu'une SMT... mais avec les valoches -nylon pas étanche ni fermables à clé :?- incluses).
Faudra donc être riche et grand pour la SP... et les petits se contenteront de la moche... :D
http://www.moto-station.com/article15134-news-moto-2013-ducati-hypermotard-hypermotard-sp-et-hyperstrada.html (http://www.moto-station.com/article15134-news-moto-2013-ducati-hypermotard-hypermotard-sp-et-hyperstrada.html)
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Oh, ils ont réussi à faire une Multistrada 1100 en plus moche !
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110CV pour un T4 821cm3 il sort combien le 848 ou 848EVO?
je vois pas l’intérêt de cette nouvelle cylindrée. pourquoi ne pas avoir pris le 848 directement?
a moins que le 848 ne soit remplacé....
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Le 848 Evo sort dans les 140cv contre 110cv pour ce 820... sauf que le 848 est LOIN de faire 10.5mkg à 5750tr/min comme ce nouveau 820 11°, grâce à une géométrie moteur bien moins super-carré (88 x 67,5 mm pour ce 820, contre 94x61,2mm pour le 848).
A mon avis, ce 820 sera beaucoup moins creux que le 848, et c'est pas un mal...
848 Std :
134 ch. (98,5 kW) à 10000 tr/min, couple 9,8 mkg ( 9,6 daN.m) à 8250 tr/min.
848 Evo :
140 ch. (103 kW) à 10500 tr/min, couple 10 mkg ( 9,8 daN.m) à 9750 tr/min
820 11° :
110hp (81kW) @ 9250rpm, 10.5kgm @ 5750rpm => puissance max 1300tr/min plus bas et couple max. en hausse ET 4000tr/min plus bas, c'est énorme !
Le 848 n'existe plus que dans la 848 Evo, et la Streetfighter 848... qui avait lui déjà des culasses 11°, mais toujours une archi très super carré, apte aux hauts régimes plus qu'au couple en bas.
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ok donc c'est un T4 a caractère D2 (ou presque) :D
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Comme l'a mentionné quelqu'un d'autre dans un autre topic, ça sent pas bon pour le D2 tout ça :cry:.
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comme la plupart des moteurs refroidis par air je pense.
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ok donc c'est un T4 a caractère D2 (ou presque) :D
Les grumeaux (et l'embrayoire à sec) en moins, je présume... :roll:
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Le 848 Evo sort dans les 140cv contre 110cv pour ce 820... sauf que le 848 est LOIN de faire 10.5mkg à 5750tr/min comme ce nouveau 820 11°, grâce à une géométrie moteur bien moins super-carré (88 x 67,5 mm pour ce 820, contre 94x61,2mm pour le 848).
A mon avis, ce 820 sera beaucoup moins creux que le 848, et c'est pas un mal...
848 Std :
134 ch. (98,5 kW) à 10000 tr/min, couple 9,8 mkg ( 9,6 daN.m) à 8250 tr/min.
848 Evo :
140 ch. (103 kW) à 10500 tr/min, couple 10 mkg ( 9,8 daN.m) à 9750 tr/min
820 11° :
110hp (81kW) @ 9250rpm, 10.5kgm @ 5750rpm => puissance max 1300tr/min plus bas et couple max. en hausse ET 4000tr/min plus bas, c'est énorme !
Je ne sais pas ou tu as eu ces chiffres de couple mais ce n'est pas ce que j'ai lu un peu partout. Le couple maxi serait plutôt 89 N.m à 7500 tr/min ce qui en fait plutôt un moteur intermédiaire entre le T4 et le D2, moins rempli en bas régime que ce dernier. La véritable nouveauté de ce bloc, c'est sa fiabilité, normal pour un 848 dégonflé qui rupte 1000 rpm plus bas. :wink:
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Je ne sais pas ou tu as eu ces chiffres de couple mais...
http://www.ducati.com/bikes/hypermotard/hypermotard/tech_spec.do (http://www.ducati.com/bikes/hypermotard/hypermotard/tech_spec.do)
Engine
Type
Testastretta 11°, L-Twin cylinder, 4 valve per cylinder, Desmodromic, liquid cooled
Displacement 821.1cc
Bore x Stroke 88 x 67,5 mm
Compression ratio 12,8:1
Power 110hp (81kW) @ 9250rpm
Torque 75.9lb-ft 10.5kgm @ 5750rpm
Maintenant, que le site officiel Ducati raconte n'importe quoi, ça serait pas impossible, ni la première fois ! :siffler:
Celà dit, 110 ch à 9250 tr/min, 9,1 mkg à 7750 tr/min comme on peut lire par endroit (Moto Verrue (http://www.motorevue.com/site/nouveautes-2013-ducati-hyperstrada-69417.html) ou le Repaire des tocards (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121113-nouveaute-2013-ducati-hypermotard-sp-hyperstrada.php)), c'est mieux que 10mkg à presque 10.000tr/min.
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après le moteur "superquadro", le moteur "superrondo" :D
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C'est marrant parce que moi, je l'ai lu là http://www.ducati.fr/motos/hypermotard/hypermotard/index.do, (http://www.ducati.fr/motos/hypermotard/hypermotard/index.do,) onglet moteur. Comme quoi, on ne lit pas que des bétises sur le site officiel :siffler: :D
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Punaise, le site français est à jour, et en plus, il n'ont pas recopié les conneries du .com ! 8O
Ils se sont mis à bosser chez Ducati France ? :D :siffler:
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La véritable nouveauté de ce bloc, c'est sa fiabilité
comment on peut dire d'un nouveau moteur qu'il est fiable... :siffler:
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tout à fait, je parlais de la périodicité des révisions.
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Faudra donc être riche et grand pour la SP... et les petits se contenteront de la moche... :D
Encore une injustice pour les "nains" :ranting:
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Petits ET sur des motos moches, ça va pas être facile de draguer ! :D
:lol:
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Comme tu dis, ça fait un sacré handicap :D
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Comme quoi, on comprend ainsi le fait que certains gardent de très vieux étrons.....
:D
N'est ce pas Mr S. :lol:
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Petits ET sur des motos moches, ça va pas être facile de draguer ! :D
:lol:
C'est pour cela que les motos moches sont hautes sur pattes : pour éviter de cumuler les tares.
Quoique, avec les customs ... :lol: