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Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 796-1100 (2007-2012) => Discussion démarrée par: Pandi-panda le 23 juillet 2012, 21H 37mn 15s

Titre: Transformation d'un hypermotard
Posté par: Pandi-panda le 23 juillet 2012, 21H 37mn 15s
Chers bobos,

A l'instar d'une bande dessinée fort renomée (mais dont la série n'est pas victime d'un honteux plagiat d'enculés Belges au nom évocateur d'une sortie facile de situation périlleuse, comme un aliment trop gras serait vite éliminé après une soirée arrosée) : "dès fois, on a beau la retourner dans tous les sens, on la trouve moche".

Vous l'aurez deviné, je parle de ma femme moto.

Donc je réfléchis au moyen de la rendre plus attirante, plus... Je sais pas moi, plus sexy, avec du chien, du cran, bref avec le soupçon d'aura qui manque à l'hypermotard pour la rendre mythique. Car oui, les bobos, ne vous faites pas d'illusion, notre moto bien aimée est moche - terriblement moche. Et ce n'est pas un aileron en carbone ou des franges en cuir qui vont arranger ça.

Là, je vous parle de transformer cet efficace artifice en un objet de culte, en steeve Mc Queen fait machine, en Dita von D. à roues, en orgasme hurlant (qui d'ailleurs n'est pas mauvais si suivi d'autres breuvages fort agréables), ou tout simplement d'une ducati, une vraie, avec des couilles poilues qui sentent le cuir après une journée de route.

Alors, est-ce que parmis les esthètes de feu-grain de café se trouvent quelques ahuris ayant tenté la transformation esthétique dudit tromblon, ô combien efficace et plaisir à conduire mais à la fadeur d'un fruit cueilli trop tôt ?
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: raz38 le 23 juillet 2012, 21H 50mn 14s
comme ça:

(http://www.motorcyclenews.com/upload/206339/images/DSC00364.jpg) (http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/mcn/2008/January/january-14-20/jan1608rolandsandsducatihypermotard/)


mais c'est pas mieux :cry:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Pandi-panda le 23 juillet 2012, 21H 56mn 31s
beuh je pensais plutot à un truc dans l'esprit 250 scrambler tu vois, pas non plus un étron a clous!  :lol:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: MooostiK le 23 juillet 2012, 22H 22mn 16s
ben vui, tu y colles un beau phare rond :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Pandi-panda le 23 juillet 2012, 22H 23mn 44s
Ouais mais si tu fais ça, elle démarre encore? Hein? Passkeu 'tention mon bon monsieur, y'a de la technologie là, c'est pas comme vos vieilleries à peine capable de supporter des néons ou des feux au xénon!
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: the2ne le 23 juillet 2012, 22H 27mn 54s
Forcement si tu t'arrêtes au premier obstacle... (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_rolleyes.gif)

Fous-y le feu t'emmerde pas. Avec un peu de chance le bec de canard deviendra un bec de lièvre (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_confused.gif)
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Pandi-panda le 23 juillet 2012, 22H 30mn 43s
Non non non je veux pas y foutre le feu! j'aime bien la conduire, c'est tout haut c'est tout rigolo, pis comme ça je domine la zone grise entre la file de gauche et la file du milieu, pendant que mon étrier arrière grince, qu'un scoot 125 piloté par un ado boutonneux et/ou un casre sup' en retard à son entretien de licenciment me klaxonne car je ne suis qu'à 2 fois la vitesse des bagnoles, qu'il pleut et que je respire toutes sortes de poudres de perlinpinpin aux pouvoirs sensationnels !

Bref : je fais de la moto à Paris.
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: MooostiK le 23 juillet 2012, 22H 30mn 59s
et ça te dirait de chercher sur gougleuh ?

http://www.motosblog.fr/post/1367/ducati-un-scrambler-original (http://www.motosblog.fr/post/1367/ducati-un-scrambler-original)
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: desmotwin le 23 juillet 2012, 22H 32mn 33s
Rachète ta 998.


De rien. :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: the2ne le 23 juillet 2012, 22H 35mn 46s
Cépacon

Il va falloir définir les limites de la transformation ?!

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=16333.msg1121977#msg1121977 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=16333.msg1121977#msg1121977)

(http://img820.imageshack.us/img820/7032/img00018201005141656.jpg)
Titre: Re : Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: nykow le 23 juillet 2012, 22H 38mn 45s
et ça te dirait de chercher sur gougleuh ?

http://www.motosblog.fr/post/1367/ducati-un-scrambler-original (http://www.motosblog.fr/post/1367/ducati-un-scrambler-original)

Waaaaah le tâcle à la gorge, carton rouge m'sieur l'arbitre  :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Pandi-panda le 23 juillet 2012, 22H 41mn 52s
Google, s'pas mon pote. M'enfin faudrait voir en vrai ce qu'il donne, le scrambler ? Passkeu bon sur les photos là, on voit pas les courbes, on voit pas dessous, c'est une belle image faite pas un beau photographe...

Par contre transformer un hypermot en cafe racer, je vois pas l'intérêt? Ca doit être haut sur pattes pour un simili monster, non?
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: MooostiK le 23 juillet 2012, 22H 47mn 15s
t'as qu'à pas dire que tu veux un scrambler :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Pandi-panda le 23 juillet 2012, 22H 51mn 45s
Je veux pas un scrambler, j'veux donner du chien à mon vibro que j'aime! Par contre, t'aurais pas un disque garni neuf? hein?  :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: nykow le 23 juillet 2012, 22H 53mn 33s
 :lol: :lol: :lol:

Explique nous un peu mieux Pandi, parce que Radical en fait déjà des transformations sur base HM comme l'a posté Zitoune je pense  :wink:

Ton DG tu le veux en acier ou en alu ??  :sm19:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: MooostiK le 23 juillet 2012, 22H 56mn 27s
il lui faut en alu, j'en ai plus :D

et si tu lui vires tous les plastocs à ton H&M, ça fait un truc de voyou, ni moins ni plus moche en fait, just'rats
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: nykow le 23 juillet 2012, 22H 58mn 09s
S'il passe par le NPdC j'en ai  :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: ducati748 le 23 juillet 2012, 22H 58mn 16s
et l'autre il demande à tous le monde un jeune garnis pour son vibro, ça commence à virer bizarre  :lol:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: nykow le 23 juillet 2012, 23H 02mn 56s
ah non moi j'ai un vieux ( ou deux) dégarnis en alu mon môssieur,
il ne faut pas pousser le vice trop loin avec des jeunes dont le caleçon est bien garni  :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Ptite Ducat le 25 juillet 2012, 20H 43mn 34s
mets des carbus et des bracelets  :D
j'ai essayé de virer les plastiques, c'est encore plus moche que avec  :cry:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Biloo le 25 juillet 2012, 20H 51mn 05s
on la trouve moche".

Vous l'aurez deviné, je parle de ma femme moto.

Outch... Je dois avoir une couette et un lit pliant, au besoin.  :D  :wink:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: alan bike le 26 juillet 2012, 06H 49mn 14s
ça c'est pas mal  :thumbsup:

(http://img703.imageshack.us/img703/7273/bigscrambler1web740.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/703/bigscrambler1web740.jpg/)

Sinon ya plein d'idées ici :
http://www.caferacerclub.org/t22188-les-ducati-base-monster-multistrada-ss-999-et-autres (http://www.caferacerclub.org/t22188-les-ducati-base-monster-multistrada-ss-999-et-autres)
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: desmotwin le 26 juillet 2012, 12H 43mn 41s
Celui-ci est sur base Mostro.  :wink:

Je suis curieux de voir le prix de ce genre de transfo... :?
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Pandi-panda le 29 juillet 2012, 19H 10mn 29s
Ben justement j'ai essayé d'écrire à JvB histoire d'avoir le prix de la modif... Pas de réponse à aujourd'hui :'(

Bon ben pour le transformer, va pour une ligne 2/1 pis l'installation des protège mains d'origine  :D

Ca va pas la rendre plus belle mais au moins elle fera un bruit sympa !
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Biloo le 29 juillet 2012, 19H 50mn 24s
Ce qui serait bien, c'est que t'arrives à vite bricoler un truc suffisamment sympa pour vous trainer jusqu'à la RNPD, par exemple...  :siffler:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Pandi-panda le 29 juillet 2012, 21H 26mn 22s
La rnpd? Tu parles de la réunion à laquelle pour me rendre il faudrait multiplier par 20 mon kilométrage annuel? Sans parler des moulages sur place ni du retour??
 :lol: :lol:

Pourquoi on ferait pas la prochaine à Fontainebleau hein?
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Biloo le 29 juillet 2012, 22H 20mn 43s
P'tite bite.  :D

Sans parler des moulages sur place ni du retour??

Tu as quand même une drôle de vision de nos activités champestres...  :lol:
Titre: Re : Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: tertulia le 30 juillet 2012, 13H 57mn 06s
Explique nous un peu mieux Pandi, parce que Radical en fait déjà des transformations sur base HM comme l'a posté Zitoune je pense  :wink:

c'est pas fait par radical ça nykow meme si le reservoir et un RAD.
elle a été faite par Ducati Strasbourg
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Pandi-panda le 03 août 2012, 14H 12mn 03s
En fait je voudrais la rabaisser le plus possible, mettre un gros pot sur le côté qui s'arrête devant la roue, raccourcir l'arrière au maximum et gonfler l'avant de manière disproportionnée. L'idée est de lui donner un air de jet-ski, un truc rebelle quoi.

Des idées ?
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Biloo le 03 août 2012, 14H 39mn 44s
(http://desmond.imageshack.us/Himg543/scaled.php?server=543&filename=photo0506qw.jpg&res=landing)

 :?
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: ducati748 le 03 août 2012, 15H 02mn 22s
un diavel quoi ?
 :siffler:
 :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Pandi-panda le 05 août 2012, 21H 35mn 07s
Oh puritain c'est EXZCTEMENT ça!
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Biloo le 05 août 2012, 21H 52mn 42s
Et permets-moi de te dire que tu avais fière allure, là-dessus !  :D
Titre: Re : Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: -Johann- le 05 août 2012, 22H 08mn 35s
j'veux donner du chien à mon vibro que j'aime!

Pauvre bête  :cry:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Biloo le 05 août 2012, 22H 16mn 27s
Tss tss tss... Il n'a pas dit qu'il allait mettre un vibro au chien !  :roll:   :lol:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: -Johann- le 05 août 2012, 22H 31mn 12s
Je croyais qu'il aimait tellement son vibro qu'il allait changer d'animal pour lui faire plaisir  :roll:

Revenons-en au sujet initial ... on disait donc, la diavel ?
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Powerslave le 05 août 2012, 22H 32mn 05s
Achete une DB10: http://www.bimota.it/it/DB10_gallery.asp (http://www.bimota.it/it/DB10_gallery.asp)

 :?
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: the2ne le 06 août 2012, 19H 33mn 47s
ou du moins le brossillon (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/dribble.gif)
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: joelle le 20 septembre 2012, 15H 07mn 22s
ET parmi les transformations, il y en a qui ont changé leur guidon d'HM pour en mettre un plus court?
Et pour ceux qui l'ont fait, la moto est moins légère de l'avant  ou est-ce que je passe direct aux bracelets  :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Ptite Ducat le 24 septembre 2012, 20H 23mn 56s
 :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: the2ne le 25 septembre 2012, 08H 11mn 28s
(http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_rolleyes.gif)

(http://www.rolandsands.com/wp/wp-content/uploads/2008/04/Ducati-Hypermotard-2.jpg)
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: joelle le 25 septembre 2012, 12H 12mn 27s
Elle a de la gueule celle-là Zitoune  :thumbsup:. Tu as un peu plus de détails?
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: the2ne le 27 septembre 2012, 19H 27mn 21s
Vi, c'est m'sieu Roland Sands qui signe cet étrange bestiole

http://www.rolandsands.com/wp/2008/04/24/ducati-hypermotard/ (http://www.rolandsands.com/wp/2008/04/24/ducati-hypermotard/)
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: joelle le 28 septembre 2012, 08H 36mn 17s
Décidément, ce monsieur fait de bien belles choses. J'avais beaucoup aimé sa transformation de la Desmosedicci en tracker.
Merci pour le lien  :thumbsup:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: desmotwin le 28 septembre 2012, 12H 52mn 51s
Les jantes sont super moches, le reste est pas mal, même si ce n'est pas mon style.  :thumbsup:


Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Prowler le 28 septembre 2012, 12H 58mn 06s
C'est p't-être pas top d'origine un HM, mais là c'est juste hideux.  :cry:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: DarkBartounet le 28 septembre 2012, 14H 07mn 29s
Je trouve aussi que c'est affreux (et oui.... je m'y connais en moto moche, j'en ai une, blablabla...  :D)
Panda tu en es ou ?
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Pandi-panda le 30 septembre 2012, 22H 26mn 43s
Nulle part, Claire lui a collé un 2/1 carbone pis je lui ai remis les pare main d'origine... C'est toujours pas magnifique, m'enfin c'est mieux qu'avant!  :lol:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: DarkBartounet le 01 octobre 2012, 09H 50mn 07s
J'avais un peu de mal avec l'HM au départ mais après un essai, la conduite est carrément fun, il lui manque un peu de sensualité sur le design pour la rendre attachante.
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: desmovince le 01 octobre 2012, 10H 24mn 17s
de cet esprit la? un pote preparateur qui s'est amusé a transformer un 690 duke

(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_image.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/image.jpg.htm)
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: DarkBartounet le 01 octobre 2012, 11H 25mn 15s
J'adhère pas avec l'échappement et la plaque mais, avec une double sortie un peu plus costaud , pourquoi pas, en tous les cas y a du boulot, et c'est propre  :thumbsup:

Sur l'hypermotard, le cul est bien je trouve, il faudrait travailler sur l'avant, qui fait un peu trop 50cc, ça me rappelle franchement mon derbi d'adolescent, c'est le seul point qui me perturbe.

Quelque chose dans ce goût là me plairait assez par exemple :
(http://img15.hostingpics.net/pics/962102DucatiHypermotard1100SDiavoloNeroMarcoCrescenzi5b.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=962102DucatiHypermotard1100SDiavoloNeroMarcoCrescenzi5b.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/839449DucatiHypermotard1100SDiavoloNeroMarcoCrescenzi2b.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839449DucatiHypermotard1100SDiavoloNeroMarcoCrescenzi2b.jpg)
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: desmotwin le 01 octobre 2012, 12H 37mn 09s
Gros progrès : elle me rappelle une Gilera DNA...  :?

Moi, j'ai tendance à penser que le problème vient des mobylettes plutôt que de l'Hypermot', les brêlons ressemblent de plus en plus à de vraies motos, ça en devient ridicule... :siffler:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Ego le 01 octobre 2012, 12H 49mn 37s
Y a des truc affreux par ici... inspiration moulin à riz pour certaines...  :cry:

@ Biloo : y avait une photo en page 1 devant DESMO Rouen si je ne me trompe pas ?
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Ptite Ducat le 01 octobre 2012, 22H 05mn 12s
mon père, qui n'y connait rien moto, trouve qu'elle ressemble à un scooter ( de face)

il traite aussi mon ss de petit tracteur rouge, mais là on pourrait penser qu'il sait de quoi il parle  :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: desmovince le 02 octobre 2012, 11H 23mn 34s
J'adhère pas avec l'échappement et la plaque mais, avec une double sortie un peu plus costaud , pourquoi pas, en tous les cas y a du boulot, et c'est propre  :thumbsup:

oui la plaque a l'americaine, je suis pas friand non plus, mais les doubles sorties petent bien je trouve.
on voit mieux la:

http://youtu.be/dLX1w1LBEXk (http://youtu.be/dLX1w1LBEXk)
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: the2ne le 01 novembre 2012, 09H 34mn 52s
(http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2010/09/hypermotard-ducati.jpg)
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Biloo le 01 novembre 2012, 09H 41mn 39s
Finalement, ils sont pas si mauvais que ça, les stylistes italiens...  :cry:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Ptite Ducat le 06 novembre 2012, 18H 48mn 45s
tu m'étonnes  :cry:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Prowler le 12 novembre 2012, 19H 09mn 21s
Il y'a une façon de trouver ton Hypermotard 1100 très beau Panda...



... suffit de regarder le nouveau modèle !  :D

 8O  :siffler:

(https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/479917_10152247866325158_361237248_n.jpg)
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: tertulia le 12 novembre 2012, 19H 41mn 57s
et encore tu parles pas de l'HyperStrada...
http://www.ducati.it/moto/hypermotard/hyperstrada/index.do (http://www.ducati.it/moto/hypermotard/hyperstrada/index.do)
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Prowler le 12 novembre 2012, 19H 48mn 53s
Oh putain !!  8O
J'avais pas vu qu'il y'avait 2 "modèles"...  :dead:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: the2ne le 12 novembre 2012, 19H 52mn 32s
avec un gros radiateur plein de flotte et un pot à faire frémir le premier adepte de japonaise venu ?
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Ptite Ducat le 12 novembre 2012, 20H 04mn 41s
 8O
on n'est pas le 1er avril pourtant  :cry:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: tertulia le 12 novembre 2012, 20H 05mn 37s
et un T4 en plus... tout se perd...
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: desmotwin le 12 novembre 2012, 20H 52mn 20s
Désormais, l'hypermot' c'est comme une diarrhée : liquide.  :?
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Ptite Ducat le 12 novembre 2012, 21H 43mn 43s
va plus rester grand chose en D2
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: joelle le 13 novembre 2012, 11H 33mn 40s
Non seulement l'HM est maintenant un D4, mais en plus elle est encore plus haute qu'avant: 890 mm ( 845mm pour la 1100)  8O. Ils auraient pu penser aux "nains" quand même  :D.
Et le cadre est d'un laid: pourquoi ont-ils abandonné le treillis qui allait jusqu'à l'arrière de la moto?
Et le feu arrière?

Bref, en fait, je ne l'aime pas, et je suis bien contente d'avoir une vieille hm. :wink:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: ducati748 le 13 novembre 2012, 11H 52mn 14s
"T4"
ba de toutes façon va falloir s'habituer à plus voir de "air cooled"  :cry:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: NICO AND CO le 13 novembre 2012, 15H 07mn 00s
Globalement je trouve qu'ils ont donné un coup de jeune à cette machine.

Les trois trucs qui me choquent le plus :
- le pot...moche
- la partie centrale entre la fin du cadre treillis et le petit carénage arrière rouge. Je trouve cela très lourd.
- l'arrière de la selle hyper relevé par rapport à l'ancienne version, un coup à mon avis à se prendre le passager à chaque freinage

Ca doit être marrant à piloter ce genre de moto... j'essaierai un jour.


Titre: Re : Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Prowler le 13 novembre 2012, 15H 59mn 33s
Non seulement l'HM est maintenant un D4, mais en plus elle est encore plus haute qu'avant: 890 mm (845mm pour la 1100)  8O. Ils auraient pu penser aux "nains" quand même  :D.

C'est la SP qui est à 890mm (et accessoirement 14590€  8O aussi cher qu'un S4RS full Öhlins de 130cv :siffler:).
La version de base (11490 €) est elle à 870mm (ben oui, les 4L d'essence supplémentaires par rapport à l'ancienne version, y'a bien fallu les caser quelque part) et l'Hyperstrada plus routier est lui à 850mm (12790 €, plus chère qu'une SMT... mais avec les valoches -nylon pas étanche ni fermables à clé  :?- incluses).

Faudra donc être riche et grand pour la SP... et les petits se contenteront de la moche...  :D

http://www.moto-station.com/article15134-news-moto-2013-ducati-hypermotard-hypermotard-sp-et-hyperstrada.html (http://www.moto-station.com/article15134-news-moto-2013-ducati-hypermotard-hypermotard-sp-et-hyperstrada.html)
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Fift le 13 novembre 2012, 16H 04mn 08s
Oh, ils ont réussi à faire une Multistrada 1100 en plus moche !
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: tertulia le 13 novembre 2012, 16H 36mn 12s
110CV pour un T4 821cm3 il sort combien le 848 ou 848EVO?

je vois pas l’intérêt de cette nouvelle cylindrée. pourquoi ne pas avoir pris le 848 directement?
a moins que le 848 ne soit remplacé....
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Prowler le 13 novembre 2012, 16H 50mn 34s
Le 848 Evo sort dans les 140cv contre 110cv pour ce 820... sauf que le 848 est LOIN de faire 10.5mkg à 5750tr/min comme ce nouveau 820 11°, grâce à une géométrie moteur bien moins super-carré (88 x 67,5 mm pour ce 820, contre 94x61,2mm pour le 848).
A mon avis, ce 820 sera beaucoup moins creux que le 848, et c'est pas un mal...

848 Std :
134 ch. (98,5 kW) à 10000 tr/min, couple 9,8 mkg ( 9,6 daN.m) à 8250 tr/min.
848 Evo :
140 ch. (103 kW) à 10500 tr/min, couple 10 mkg ( 9,8 daN.m) à 9750 tr/min
820 11° :
110hp (81kW) @ 9250rpm, 10.5kgm @ 5750rpm => puissance max 1300tr/min plus bas et couple max. en hausse ET 4000tr/min plus bas, c'est énorme !


Le 848 n'existe plus que dans la 848 Evo, et la Streetfighter 848... qui avait lui déjà des culasses 11°, mais toujours une archi très super carré, apte aux hauts régimes plus qu'au couple en bas.
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: tertulia le 13 novembre 2012, 16H 57mn 37s
ok donc c'est un T4 a caractère D2 (ou presque)  :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Fift le 13 novembre 2012, 16H 58mn 20s
Comme l'a mentionné quelqu'un d'autre dans un autre topic, ça sent pas bon pour le D2 tout ça  :cry:.
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: tertulia le 13 novembre 2012, 17H 13mn 45s
comme la plupart des moteurs refroidis par air je pense.
Titre: Re : Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Prowler le 13 novembre 2012, 18H 23mn 41s
ok donc c'est un T4 a caractère D2 (ou presque)  :D

Les grumeaux (et l'embrayoire à sec) en moins, je présume...  :roll:
Titre: Re : Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: FILIPO07 le 13 novembre 2012, 18H 36mn 26s
Le 848 Evo sort dans les 140cv contre 110cv pour ce 820... sauf que le 848 est LOIN de faire 10.5mkg à 5750tr/min comme ce nouveau 820 11°, grâce à une géométrie moteur bien moins super-carré (88 x 67,5 mm pour ce 820, contre 94x61,2mm pour le 848).
A mon avis, ce 820 sera beaucoup moins creux que le 848, et c'est pas un mal...

848 Std :
134 ch. (98,5 kW) à 10000 tr/min, couple 9,8 mkg ( 9,6 daN.m) à 8250 tr/min.
848 Evo :
140 ch. (103 kW) à 10500 tr/min, couple 10 mkg ( 9,8 daN.m) à 9750 tr/min
820 11° :
110hp (81kW) @ 9250rpm, 10.5kgm @ 5750rpm => puissance max 1300tr/min plus bas et couple max. en hausse ET 4000tr/min plus bas, c'est énorme !


Je ne sais pas ou tu as eu ces chiffres de couple mais ce n'est pas ce que j'ai lu un peu partout. Le couple maxi serait plutôt 89 N.m à 7500 tr/min ce qui en fait plutôt un moteur intermédiaire entre le T4 et le D2, moins rempli en bas régime que ce dernier. La véritable nouveauté de ce bloc, c'est sa fiabilité, normal pour un 848 dégonflé qui rupte 1000 rpm plus bas.  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Prowler le 13 novembre 2012, 20H 06mn 37s
Je ne sais pas ou tu as eu ces chiffres de couple mais...


http://www.ducati.com/bikes/hypermotard/hypermotard/tech_spec.do (http://www.ducati.com/bikes/hypermotard/hypermotard/tech_spec.do)
Citer
Engine
Type
Testastretta 11°, L-Twin cylinder, 4 valve per cylinder, Desmodromic, liquid cooled
Displacement 821.1cc
Bore x Stroke 88 x 67,5 mm
Compression ratio 12,8:1
Power 110hp (81kW) @ 9250rpm
Torque 75.9lb-ft 10.5kgm @ 5750rpm
Maintenant, que le site officiel Ducati raconte n'importe quoi, ça serait pas impossible, ni la première fois !  :siffler:

Celà dit, 110 ch à 9250 tr/min, 9,1 mkg à 7750 tr/min comme on peut lire par endroit (Moto Verrue (http://www.motorevue.com/site/nouveautes-2013-ducati-hyperstrada-69417.html) ou le Repaire des tocards (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121113-nouveaute-2013-ducati-hypermotard-sp-hyperstrada.php)), c'est mieux que 10mkg à presque 10.000tr/min.
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: ducati748 le 13 novembre 2012, 20H 35mn 24s
après le moteur "superquadro", le moteur "superrondo"  :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: FILIPO07 le 13 novembre 2012, 20H 36mn 44s
C'est marrant parce que moi, je l'ai lu là http://www.ducati.fr/motos/hypermotard/hypermotard/index.do, (http://www.ducati.fr/motos/hypermotard/hypermotard/index.do,) onglet moteur. Comme quoi, on ne lit pas que des bétises sur le site officiel  :siffler:  :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Prowler le 13 novembre 2012, 20H 50mn 48s
Punaise, le site français est à jour, et en plus, il n'ont pas recopié les conneries du .com !  8O
Ils se sont mis à bosser chez Ducati France ?  :D :siffler:
Titre: Re : Re : Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: tertulia le 13 novembre 2012, 20H 58mn 13s
La véritable nouveauté de ce bloc, c'est sa fiabilité

comment on peut dire d'un nouveau moteur qu'il est fiable...  :siffler:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: FILIPO07 le 13 novembre 2012, 21H 04mn 53s
tout à fait, je parlais de la périodicité des révisions.
Titre: Re : Re : Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: joelle le 14 novembre 2012, 07H 27mn 44s

Faudra donc être riche et grand pour la SP... et les petits se contenteront de la moche...  :D


Encore une injustice pour les "nains"  :ranting:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Prowler le 14 novembre 2012, 09H 51mn 58s
Petits ET sur des motos moches, ça va pas être facile de draguer !  :D






 :lol:
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: joelle le 14 novembre 2012, 10H 34mn 08s
Comme tu dis, ça fait un sacré handicap  :D
Titre: Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: flying man le 14 novembre 2012, 12H 07mn 07s
Comme quoi, on comprend ainsi le fait que certains gardent de très vieux étrons.....
 :D
N'est ce pas Mr S. :lol:
Titre: Re : Re : Transformation d'un hypermotard
Posté par: Fift le 14 novembre 2012, 16H 00mn 32s
Petits ET sur des motos moches, ça va pas être facile de draguer !  :D






 :lol:

C'est pour cela que les motos moches sont hautes sur pattes : pour éviter de cumuler les tares.

Quoique, avec les customs ...  :lol: