Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: ticati le 25 juillet 2012, 15H 36mn 35s
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Bonjour, voilà après recherche sur le forum je viens à vous car je n'ai pas trouvé réponse à mon intérogation.
Je trouve l'embrayage de mon monstro un peu dur, c'est simple après 1h de route je ne sens plus ma main et me retrouve à tirer comme un con sur ma poignée avec toute ma main au lieu de débrayer normalement.
Ma question est donc: Est-ce possible d'adoucir son embrayage ? Il s'agit ici d'un embrayage à bain d'huile, j'ai fait ma vidange récemment mais celà n'a biensûr aucun effet. Ce qui ne m'etonne pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Il te faut changer le recepteur d embrayage par un modele plus gros...
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t'as essayé ceci ?
(http://i21.ebayimg.com/01/i/07/49/28/7e_1_b.JPG)
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t as pas du trop chercher ..... m enfin .... il te suffit de changer le récepteur d embrayage par un ducati perf ou autre marque
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j'ai le même problème, et j'ai pas trouvé mieux que de monter les vitesses sans débrayer pour économiser un peu :cry:
sinon y'a ça:
(http://www.sissel.fr/images/fr/products/digi-flex_80.jpg) :siffler:
edit: je suis pas le seul con du coin, ni le plus rapide visiblement :siffler: :siffler:
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Bonjour, voilà après recherche sur le forum je viens à vous car je n'ai pas trouvé réponse à mon intérogation.
Je trouve l'embrayage de mon monstro un peu dur
:ranting: :ranting:
Il te faut changer le recepteur d embrayage par un modele plus gros...
t as pas du trop chercher ..... m enfin .... il te suffit de changer le récepteur d embrayage par un ducati perf ou autre marque
sauf que sur les premiers modèles le récepteur est intégré au carter d'embrayage :siffler: :siffler:
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j'ai le même problème, et j'ai pas trouvé mieux que de monter les vitesses sans débrayer pour économiser un peu :cry:
Certes tu t'economise mais par contre tu économise pas ta boite :S
Merci pour vos réponses mais apparament d'après raz38 ça ne fonctionne pas sur le 600.
Une autre idée ? pas moyen de changer l'huile d'embrayage pour une plus fluide ?
Au pire je mettrai un levier plus long pour avoir plus de bras de levier ...
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Une autre idée ? pas moyen de changer l'huile d'embrayage pour une plus fluide ?
Heuu, tu as bien lu ce qui tu écris ?
Essaie de monter des leviers réglables si tu n'en as pas: cela règle la garde, donc rapproche le levier du guidon, et tu fatigues moins.
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C'est quoi ces mous du slip (ou de la nuisette pour certain...) ?
Depuis quand l'embrayage du 600 est "dur" ?
Tu as essayé de vidanger et de remettre du DOT ?
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Certes tu t'economise mais par contre tu économise pas ta boite :S
quand t'es au bon régime ça passe comme papa dans maman :thumbsup:
C'est quoi ces mous du slip (ou de la nuisette pour certain...) ?
allez hop encore une couche :siffler: :siffler: ça faisait longtemps :lol:
Depuis quand l'embrayage du 600 est "dur" ?
Tu as essayé de vidanger et de remettre du DOT ?
sur les vieux oui :cry:
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pas essayer de vidanger encore, je pense commencer par ça.
C'est mon premier gros cube et j'avoues que passer de mon embrayage de brele de nain à un embrayage de monstre me change un peu.
Heuu, tu as bien lu ce qui tu écris ?
Qu'est-ce qui te dérange ?
Je fais du vélo trial et chez nous pour avoir un levier plus tendre et un touché de meilleur qualité on remplace l'huile par de l'eau déminéralisée.
Je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen de mettre de l'huile plus fluide pour faire un système équivalent.
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Faut graisser le câble
:D
De rien
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C'est pas de l'huile dans le circuit embrayage c'est du DOT comme le liquide de frein (enfin c'est ce que j'avais mis moi... mais j'ai pas la science infuse).
@Tomk4t... il n'y a pas de câcle :roll: c'est hydraulique
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Le lookeed ( terme incorrecte pour du liquide de frein/embrayage ) à part certaines capacités de résistance à la chaleur ( dot3, dot5.1... ) ou au silicone, n'offre pas une gamme de viscosité différente, comme l'huile moteur, de fourche, crois-je. Les contraintes du vtt sont certainement très éloignées des performances demandées à un circuit de freinage/embrayage d'une moto. Le lookeed lubrifie aussi. Je ne pense pas que l'eau lubrifie assez, et comme l'eau bout à 100 ° et le lookeed entre 250 et 300 ° environ, je te laisse deviner ce qui va se passer au premier freinage. C'est sûr que pour l'embrayage, ça chauffe moins. En plus la corrosion, dans le récepteur/émetteur, avec l'eau, ça doit faire vilain à court terme.
De l'eau dans un circuit d'embrayage, ça me dépasse un peu
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@Tomk4t... il n'y a pas de câcle :roll: c'est hydraulique
C'est câble, et une blague :siffler: :D :D
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euh... et monter un PS 16 ça changerait quelques chose?
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Faut graisser le câble
:D
De rien
:D :lol: :lol: :lol:
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Le lookeed ( terme incorrecte pour du liquide de frein/embrayage ) à part certaines capacités de résistance à la chaleur ( dot3, dot5.1... ) ou au silicone, n'offre pas une gamme de viscosité différente, comme l'huile moteur, de fourche, crois-je. Les contraintes du vtt sont certainement très éloignées des performances demandées à un circuit de freinage/embrayage d'une moto. Le lookeed lubrifie aussi. Je ne pense pas que l'eau lubrifie assez, et comme l'eau bout à 100 ° et le lookeed entre 250 et 300 ° environ, je te laisse deviner ce qui va se passer au premier freinage. C'est sûr que pour l'embrayage, ça chauffe moins. En plus la corrosion, dans le récepteur/émetteur, avec l'eau, ça doit faire vilain à court terme.
De l'eau dans un circuit d'embrayage, ça me dépasse un peu
Je ne parle pas de faire la même chose dans l'embrayage je me doute que ce serait con d'y balancer de la flotte.
Après je sais que j'ai vu certaines personnes mettre du liquide de refroidissement de bagnole dans leur embrayage, qui lui lubrifie le système (certes beaucoup moins à mon avis) et qui rendrait l'embrayage plus souple.
Ce ne sont que des choses que j'ai vues sur internet et qui sont peut-être de grosses conneries. Mais je me renseigne un peu partout.
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Après je sais que j'ai vu certaines personnes mettre du liquide de refroidissement de bagnole dans leur embrayage, qui lui lubrifie le système (certes beaucoup moins à mon avis) et qui rendrait l'embrayage plus souple.
8O 8O
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Enfin bref je vais déjà essayer de mettre du liquide neuf pour voir ce que ça donne et ensuite si ça ne fait pas avancer le schmilblik (quel mot compliqué) dans ce cas je verrai si je peux trouver une autre solution.
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Quand tu t'adonnes à des plaisirs solitaires, fais le dorénavant de la main gauche épicétout !
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jamais entendu parler de ca, je mangerais bien un morceau avec ceux qui ont essayés :D ce soir par exemple, ou mercredi prochain :lol:
va sérieusement falloir chercher comment marche un embrayoire....
à défault de changer le recepteur, tu peux changer le maitre cylindre, ca aura le meme effet. par contre faut trouver.
et sinon, continue comme ca, ton bras va s'y faire....
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Dans le récepteur d'embrayage il y a un piston et un petit joint tout autour, qui des fois fuit... vérifie que tu n'ais pas de fuite autour de ton récepteur.
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Le lookeed ( terme incorrecte pour du liquide de frein/embrayage )
D'autant plus incorrect que ça s'écrit "Lockheed" :D
(http://www.retropetrol.nl/afbeeldingen/Lockheed%20remoil%20c.jpg)
Sinon, pareil, un plus gros maître-cylindre ferait peut-être le boulot...
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Règle correctement l'inclinaison de ton levier/maître cylindre déjà.
Il ne faut pas que ton poignet soit cassé quand tu embrayes. Le levier dans le prolongement de la main.
Après si tu as encore mal, peut être envisager l'achat d'un levier réglable pour avoir à moins à tendre la main.
C'est tout mou un embrayage de 600...
Il est de quel année ? si c'est encore avec le récepteur dans le carter, tu ne pourras de toute façon pas en mettre un plus gros.
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plus petit le mc au contraire :D
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Quand tu t'adonnes à des plaisirs solitaires, fais le dorénavant de la main gauche épicétout !
Je suis gaucher de toute façon ;) Mais bon c'est mademoiselle qui s'occupe de ça depuis un moment maintenant :PRègle correctement l'inclinaison de ton levier/maître cylindre déjà.
Il ne faut pas que ton poignet soit cassé quand tu embrayes. Le levier dans le prolongement de la main.
Après si tu as encore mal, peut être envisager l'achat d'un levier réglable pour avoir à moins à tendre la main.
C'est tout mou un embrayage de 600...
Il est de quel année ? si c'est encore avec le récepteur dans le carter, tu ne pourras de toute façon pas en mettre un plus gros.
C'est un 600 de 1995, pour ce qui est du réglage, mon levier est correctement positionné. Il est bien dans l'alignement de mon bras et de ma main, donc le poignet n'est pas cassé.
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Salut, Frère au poignet fragile :cheers:
sur les miennes (ST2 et SS), j'ai résolu le problème en virant 2 des 6 ressorts d'embrayage: j'avais pas le choix, c'était ça ou la tendinite. Et ben, depuis, 0 soucis, un rêve :thumbsup:
Par contre avec un embrayage à bain d'huile, je ne sais pas ce que ça peut donner: de toute façon, ça coute rien d'essayer, juste un peu de pate à joint pour refermer le carter.
Bonne chance
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La solution:
http://s313904658.e-shop.info/shop/article_dbn003/MECANISME-D'EMBRAYAGE-A-CABLE.html?sessid=kcIX1mhTb0Q1XvjpOfUfDHJDH56Z6LU8dwT0pPgDdJh1D1BjoklWJPQz6hMqijMk&shop_param=cid%3D43%26aid%3Ddbn003%26 (http://s313904658.e-shop.info/shop/article_dbn003/MECANISME-D'EMBRAYAGE-A-CABLE.html?sessid=kcIX1mhTb0Q1XvjpOfUfDHJDH56Z6LU8dwT0pPgDdJh1D1BjoklWJPQz6hMqijMk&shop_param=cid%3D43%26aid%3Ddbn003%26)
:siffler:
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ha ouais mais le prix !! :yikes:
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C'est un 600 de 1995
donc le récepteur est INTEGRE au carter :siffler: :siffler: :siffler: :ranting: :ranting: :ranting:
ce serait trop simple sinon :cry:
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En tout cas avec tout ce que je lis, graisser le câble c'était pas la plus idiote des réponses
:lol:
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Tu as essayer de manipuler un embrayage sur un autre 600 ? Pour voir si tu as un probleme mecanique ou si c'est "normal" ?
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j'ai passé le permis sur la même (une 95 aussi, vu que c'était en 95) et déjà ça paraissait plus dur que sur la cb500.
je passerais voir au DS essayer toutes les poignées :thumbsup:
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ouai j'irai faire un tour voir s'il a un 600 mais j'y crois pas trop.
A mon avis c'est juste que je suis une mauviette car mon embrayage fonctionne correctement, il débraye bien, les rapports passent correctement (quoi que à chaud j'ai du mal à récupérer mon premier rapport des fois).
Rien d'alarmant à mon humble avis.
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quoi qu'il en soit le point mort à trouver avec le moteur en route :cry: :cry:
sinon prévois un démontage de l'embrayage, des fois que le précédent proprio ait changé les ressorts et/ou rajouté un disque parce qu'il trouvait l'embrayage trop mou :siffler:
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pareil le point mort pour le trouver moteur en route il faut absolument que je sois entrain de rouler. Si je suis arrêté je suis bon pour garder mon embrayage à la main !
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ben vouai ,comme les autres :lol: :lol: :lol:
remarque ça occupe au feu rouge :siffler: :siffler:
jean