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Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La MHR (1979-1985) => Discussion démarrée par: ClarK le 26 juillet 2012, 01H 57mn 56s
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Bonjour, je lorgne les Mike Hailwood Replica, la faute à qui !!! hein ?!!!!
Je suis donc preneur d'articles, photos, spécifications sur ce modèle, 900 ou 1000, merci.
Ce que je sais à peu près.., c'est qu'il y a eu des 900cc et des 1000cc, que les années de production vont de 79 à 84, que selon les années les carénages diffères, la position des étriers de frein avant aussi, la couleur de la fourche, le démarreur qui arrive sur les dernières 900 etc ..
Première question:
Sur certaines photos de 900cc, on voit qui débordent des carénages, les carters moteur, certains sont ronds et d'autres carrés, quelle est cette différence
désolé si question stupide ou sujet redondant
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Noooon tu as pu l'essayer ?
Elle a réussi à démarrer ? :D
Tu as pu admirer la tronche de Gééé avec son vieux bol :lol:
Y a que comme çà que je les trouve belles...
(http://www.zuckes.com/barr/mhr.jpg)
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Transmets moi ton mail en mp, je t'envoie ça ce soir
:cheers:
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Y a que comme çà que je les trouve belles...
(http://www.zuckes.com/barr/mhr.jpg)
t'avais un goût plus sûr quand t'étais plus jeune.... :D
Quoi? J'emploie des termes que personne ne comprend? c'est le deuxième qui me demande ce que çà veut dire :D
Coursifier c'est préparer (vous ne lis(i)ez pas Café Racer ? :D)
Pour le coup la MHR était une pistarde en plus :P
Un peu du style là si je me souviens bien :P
(http://www.muca.biz/usa/images/friends/DucatiMHR.jpg)
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question:
Sur certaines photos de 900cc, on voit qui débordent des carénages, les carters moteur, certains sont ronds et d'autres carrés, quelle est cette différence
désolé si question stupide ou sujet redondant
c'est une histoire de moteur avec allumage électronique ou pas il me semble
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fais une petite recherche sur google, tu verras bien les moteur en cherchant 900s2 et 1000s2, c'est la différence entre un moteur 900(carré) et un 1000(rond)
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merci !!
@Baba : Voui !! et cela a été un grand moment ! Encore merci à lui. Je n'ai pas eu le privilège de le voir avec son bol, il était avec son Ago ..
@Tizef : C'est fait, merci à toi
@Alflimstar et Mérou : je regarde cela sur google, ...
je suppose qu'avec les années, ça risque d'être difficile de savoir qu'est ce qui n'a pas été modifié ou qu'est qui est d'origine sur les photos que l'on voit sur internet etc.... il y certainement eu des 900 montés avec des 1000 et vis versa, pour les carénages ça doit être pareil... à moins que les cadres soient différents ?
Y'a t'il une grande différence de comportement moteur entre le 900 et le 1000 ? est ce que le 900 est exactement le même moteur qui équipait les 900SS ?
J'imagine que le 900 monté avec le démarreur est plus "fiable" que les premiers montés sur les mhr ?
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les 900 n'ont pas existé avec carters rond ?
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seulement celle de Mike je crois, la NCR :D
elle ne doit pas être à vendre....
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d'accord d'accord .... alors, on va être très humble !
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t'avais un goût plus sûr quand t'étais plus jeune.... :D
Pourquoi ? c'est "quasi" la même :?:
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Salut Clark,
Tu peux regarder là
http://jbt900.free.fr/ (http://jbt900.free.fr/)
http://www.bevelheaven.com/ (http://www.bevelheaven.com/)
Des modèles 1979 et 1980, il ne doit pas y en avoir des masses en France...
Il faudrait que tu essaies de trouver la bible 750/860/900 et mille de Ian Falloon http://www.veloce.co.uk/shop/products/productDetail.php?prod_id=v4121&prod_group=Motorcycles (http://www.veloce.co.uk/shop/products/productDetail.php?prod_id=v4121&prod_group=Motorcycles) & Scooters&, tu y trouveras une mine d'info avec photo pour chaque millésime...
Mais c'est vrai que l'on peut distinguer 1979/83 (moteur 900SS, partie-cycle quasi SS) des 1983/1985 (moteur démarreur électrique ND, embrayage hydraulique, cadre type 900S2...).
Tu trouveras plus facilement un 900MHR plutôt qu'un 1000MHR...
Finalement les 900MHR sont assez courantes, il y en régulièrement sur Leboncoin... pas sûr que cela soit très intéressant d'en acheter une à restaurer complètement (prix moyen 7/8000€) alors qu'on en trouve des restaurées pour environ 12000€...
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merci pour toutes ces infos :thumbsup:
par contre pour le livre :ranting: : l'est fou le vendeur ou quoi ?
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/1845841212/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used (http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/1845841212/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used)
qu'est ce que un démarreur électrique "ND" ?
J'aimerais bien trouver une monture en bon état voir très bon (restauré dans les règles et d'origine), et effectivement plutôt une Mille ou toute dernière 900 :oops: et pas trop chère tant qu'à faire, ha ha ha !
Il y en a une en ce moment sur lbc, elle a l'air propre ...
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ha ba non, c'était pas une blague, piouuuuuu !!
http://www.amazon.ca/gp/offer-listing/1845841212/ref=dp_olp_used/180-0380494-5937058?ie=UTF8&condition=used (http://www.amazon.ca/gp/offer-listing/1845841212/ref=dp_olp_used/180-0380494-5937058?ie=UTF8&condition=used)
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c'est quoi la 900s ?
tiré du descriptif du livre :
"Chapter 9 1984-86 900s and Mille MHR and S2."
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Tu ne peux pas le commander directement chez l'éditeur velocebook, le lien que je t'ai donné??
Il est peut-être dispo sur la boutique de LVA (lvm) ou autre vendeur de livres un peu spécialisé en France...
Nan pas de 900s, c'est sans doute une abréviation...
ND pour Nipondenso (comme les compteurs)...
Les MHR 83/85 sont moins courantes que les versions avec kick...
Les prix varient entre 10 et 15 000€ suivant état, restauration, origine (à la rondelle près)...
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et non , malheureusement, sur le lien que tu m'as donné il est "out of stock" mais je verrai si je peux le trouver autrement. Mais à mon avis vu au prix où ils sont sur Amazon, il n'est plus fabriqué depuis "belle lurette" ..
Sur ce lien, la dernière photo de la Mille est superbe !! http://www.veloce.co.uk/shop/graphics/pdf/v4121.pdf (http://www.veloce.co.uk/shop/graphics/pdf/v4121.pdf)
on distingue le "mille" sur le flanc de carénage, encore écrit différemment ...
merci pour les infos
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joli et bonne pêche !! 8)
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Salut Clark
http://www.amazon.de/Ducati-860-Mille-Bible-Veloce/dp/1845841212%3FSubscriptionId%3D1NNRF7QZ418V218YP1R2%26tag%3Dbf-ns-author-lp-1-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3D1845841212 (http://www.amazon.de/Ducati-860-Mille-Bible-Veloce/dp/1845841212%3FSubscriptionId%3D1NNRF7QZ418V218YP1R2%26tag%3Dbf-ns-author-lp-1-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3D1845841212)
Si t’achètes un C.C. tu n'as pas encore tous vue avec le prix des pièces en neuf ou d'occasion :cheers:
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bien joué, merci Duc900mhr et Spiderman...... je sais bien que les pièces ne doivent pas être donné et puis, faut les trouver, en plus !!
mais si je commence à regarder cela, je vais vite me décourager. C'est la même histoire pour trouver un mécano qui connait bien les couples conique ...
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Hello,
Aux US et Australie, dernièrement il y en avait quelques une à vendre, mais cela fait un peu beaucoup loin...
une 1000MHR à vendre http://www.madeinitalymotorcycles.com/used_bikes_34.htm (http://www.madeinitalymotorcycles.com/used_bikes_34.htm)
Ce magasin est vraiment spécialisé, certains ici ont d'ailleurs déjà acheté des twins CC...
Trouver des pièces, ce n'est pas difficile... les acheter à prix correct, là par contre c'est un peu plus compliqué...
Sur ebay Allemagne, UK et autres, on trouve de tout... mais c'est toujours pareil, avec les enchères... :roll: les affaires sont de plus en plus rares...
Déjà il te faut cibler le modèle que tu recherches, modèle avec ou sans kick??
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pour les enchères desmo46 a raison ,y a tout et n'importe quoi avec les tarifs !!
mais dans les pièces refabriquées ,c'est "assez" correct ,les pièces de cc sont peut-être plus facile à trouver que celles de 851/888 ,me trompe -je ??
J'ai pas mal de lien ,mais c'est pour les pièces racing car je lui réserve un autre avenir pour 2013 ,à la mienne !! :sm19:
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Si t’achètes un C.C. tu n'as pas encore tous vue avec le prix des pièces en neuf ou d'occasion :cheers:
T'inquiètes, il a l'habitude de "déguster" question prix des pièces introuvables, il roule en 888 :lol: :D
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ah, les joies de la bavette non coupée à 300e :lol:
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La sienne n'est pas découpée :D
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@Desmo46 : Merci pour le lien, sympathique ce site, je connaissais pas ! Pour le moment je ne suis pas fixé sur un modèle. Il y a le temps, ça ne presse pas, d'autant plus que je dois "re" calibré le portefeuille si tu vois ce que je veux dire :roll: donc ça risque de durer l'histoire ! d'autant plus qu'il y a un 851 qui traîne pas loin de chez moi qui est en train de moisir.... mais plutôt un Mille, à priori ...
@ Spiderman : Baba a raison, je suis vacciné au niveau des pièces grâce au 888, mais je te rassure, effectivement, je n'ai pas eu à débourser 300E pour une bavette arrière.... et quand bien même je l'aurais eu fait, cela aurait été pour mettre une machine full origine jusqu'à la dernière rondelle ...
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hs on :
si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on trouve des bouquins de Ian falloon à + de 900 E alors que le lien posté par duc900mhr il figure à 38E ... no comprendo ?
hsOFF
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Sans doute parce qu'ils sont en rupture de stock et que tu as été chanceux de le trouver à ce prix :wink:
Il y a un an, le livre bible carter carré, on le trouvait sur ebay.uk pour un prix moyen de 25€... aujourd'hui il n'y en a plus...
Celui qui est aussi recherché est le guide twins restoration 1971/85 (en moyenne 300€)
Il vient d'en sortir un nouveau http://cgi.ebay.fr/Ducati-Bevel-Twins-NEW-by-Ian-Falloon-/150866976956?pt=US_Nonfiction_Book&hash=item23205f60bc (http://cgi.ebay.fr/Ducati-Bevel-Twins-NEW-by-Ian-Falloon-/150866976956?pt=US_Nonfiction_Book&hash=item23205f60bc) ou dispo sur amazon
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bon, alors tant mieux !!
il me reste deux détails à régler : améliorer mon Anglais, et l'impatience !!
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ça y est, je l'ai commandé :wink: j'espère que l'Anglais employé est pas trop poussé ...
j'ai pas eu autant de chance avec "la vitesse des Anges" ...
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Je ne sais pas pour les CC, mais j'ai deux bouquins de Ian Falloon pour les desmoquattro qui sont très biens.
Hier je profitais d'une commande sur Amazon pour prendre le bouquin : Ducati 916, du même auteur... plus dispo :(
Les Anglo saxons sont des valeurs sûr pour ce genre de bouquins : Ian Falloon, Alan Cathcart, Mick Walker (je n'en ai pas de lui, mais de ce que j'en ai entendu, c'est une valeur sûr aussi).
Par contre si tu ne connais pas les termes techniques anglais, profites-en pour acheter un dico anglais/français :siffler:
Va y avoir de la "bagarre" pour la Vitesse des Anges :D
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Ian Falloon est la référence pour les twins couples coniques :thumbsup:
Le guide qu'il vient de sortir sur les twins CC, il est prévu aussi un sur les 4 soupapes...
Pour la bible carter carré, l'anglais est basique, il s'agit là d'une description des machines sur la partie-cycle et la mécanique... rien de bien compliqué :wink:
Je crois que pour les manuels Haynes, il fournissait un petit dico français/anglais...
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Et puis, les termes techniques reviennent souvent, donc une fois que tu les as assimilés, çà se lit sans problème.
Pour son guide sur le D4, je vais guetter quand il sortira, çà complètera la "collec' " (je compte continuer dans le D4 pour l'instant :siffler:)
[en fait il est déjà sorti... depuis Mai, mais déjà en rupture de stock sur Amazon...]
edit : Tiens Gilles... tu trouvais hallucinant le prix de certains bouquins... j'ai trouvé celui que je cherchais, super je vais peut être pouvoir me l'acheter finalement me dis-je.
Prix neufs 35-37$... ->http://www.amazon.com/gp/offer-listing/185960689X/ref=dp_olp_used/187-1490276-4114206?ie=UTF8&condition=used (http://www.amazon.com/gp/offer-listing/185960689X/ref=dp_olp_used/187-1490276-4114206?ie=UTF8&condition=used) :?
Pour ce prix, le port n'est même pas offert :lol:
C'est vraiment n'importe quoi :?
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Y'a quoi, dans ces bouquins, pour qu'ils soient aussi chers ? :o
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C'est juste qu'ils ne sont plus imprimés, donc plus dispo.
Du coup certains (je vais resté poli et ne pas rajouter de qualificatif(s) :siffler:) en profitent.
Je viens de voir que certains bouquins que j'ai acheté une trentaine d'euros il y a deux ans sont déjà à 90-100€ en neuf :?
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Oui mais c'est quoi ? Des photos ou des bouquins techniques ?
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les deux à la fois, je pense. De belles photos et de la fiche technique, sans que cela soit une RMT non plus ...
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Le truc qui sert à se faire plaisir une fois puis ramasse la poussière sur une étagère pendant des temps, pour 1000€ frais de port non inclus. :roll:
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je te rassure, celui que j'ai pris m'a coûté 38E ....
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les propriétaire de MHR, z'êtes priés de poster des photos de vos belles, si le coeur vous en dit ! , siouplait !!!
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Le truc qui sert à se faire plaisir une fois puis ramasse la poussière sur une étagère pendant des temps, pour 1000€ frais de port non inclus. :roll:
Les livres indiqués pour twins CC, n'ont pas du tout ce but là...
Si tu es passionné par ces machines et un peu curieux, la bible carter carré (même celle pour carter rond) apportera une mine d'info pour celui qui s'y attarde...
Le bouquin montre les différentes évolutions au fil des milésimes pour chaque modèle avec des encadrés pour récapitulatifs...
Bref un livre qui n'est pas destiné à ramasser la poussière pour le réel intéressé...
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Salut ClarK,
sur le net (et même sur le forum), tu trouveras des photos détaillées.... :wink:
sur madeinitalymotorcycles, dans la rubrique "previously sold" il y a pas mal de photos...
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salut !
c'est vrai, je fais un peu ma "fegnasse" là, mais c'est pour faire durer le plaisir.
Sinon, question à vous, les utilisateurs du couple conique, quelles sont vos recommandations de conduite ( moteur j'entends ) et de démarrage de la bestiole ? toujours dans les 900 ou Mille, cela va sans dire :wink:
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je m'équipe et je démarre et pars tout de suite ,je roule sans forcer (4/5000 trs /min)pendant 20 bornes ,et après ben je la monte à 8000 et là :dribble: :dribble: :dribble:
avec les dellortos de 40 et les contis !! :sm16: :sm16: :sm16:
ces machines n'aiment pas le ralenti et en dessous des 4000 trs/min ,sinon gare aux bielles !! :roll:
c'est un plaisir ces meules ,j'en veux une autre !! :sm19:
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Casse d'abord celle que tu as :D
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ha non, me pique pas ma future mienne !!
tous les modèles de 900 et Mille étaient en embrayage bain d'huile ?
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Casse d'abord celle que tu as :D
je m'en occupe l'année prochaine !!
:D
tous les modèles de 900 et Mille étaient en embrayage bain d'huile ?
je crois ! :roll:
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Ouais, enfin... :roll: tu peux quand même prendre le temps de la démarrer :D
Sûr qu'il ne faut pas la laisser au ralenti pendant 1/4 d'heure, mais une minute ou 2 le temps de la démarrer, chauffer et ensuite partir, c'est pas ça qui va la tuer...
C'est surtout une moto pas faite pour aller chercher le pain... à moins que ton boulanger soit à 100 bornes :D
Ne pas rouler trop bas, comme toutes Ducati... si c'est pour rouler à 60 en 4ème (façon de parler), ça va pas lui plaire, c'est certain :?
Nan les 900/1000 MHR post '83 ainsi que les 1000S2 avec les nouveaux carters extérieurs, ont un embrayage à sec avec commande hydraulique
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pour l'embrayage à sec ,je savais pas ,on apprend tous les jours !! :bowdown:
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et concernant l'épurateur, bien évidemment, il est impossible de voir autrement que par le démontage, qu'il a bien était nettoyé ? quels sont les risques si il y a colmatage ?
Au risque de dire une bêtise, l'épurateur se situe sur le vilebrequin ?
j'ai bien copié pour l'embrayage :thumbsup:
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Le truc qui sert à se faire plaisir une fois puis ramasse la poussière sur une étagère pendant des temps, pour 1000€ frais de port non inclus. :roll:
Les livres indiqués pour twins CC, n'ont pas du tout ce but là...
Si tu es passionné par ces machines et un peu curieux, la bible carter carré (même celle pour carter rond) apportera une mine d'info pour celui qui s'y attarde...
Le bouquin montre les différentes évolutions au fil des milésimes pour chaque modèle avec des encadrés pour récapitulatifs...
Bref un livre qui n'est pas destiné à ramasser la poussière pour le réel intéressé...
Pas mieux... pour ma part avec ceux du D4, le Performance Handbook et même l'autre sur les Superbike, durant la restau de mon 888 il(s) étai(en)t constamment ouvert(s) pour chercher diverses infos (pourtant lues et relues).
Il me servait en complément du manuel d'atelier.
Même la restau finie, je ne peux m'empêcher de lire encore et toujours certains chapitres... bon maintenant je lorgne un peu plus au chapitre 916 :D
Mais c'est sûr que je vais pas lâcher 1000€ dans un bouquin (même 150, faut pas déconner).
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Celui-ci, c'est le pompon 8O 8O 8O
Je guette moi aussi régulièrement ce type d'ouvrage et il faut bien avouer que finalement Ducati couples coniques et bouquins sur les D4, même combat, il y a une spéculation de fou dessus.
Mon "Ducati Performance etc", j'ai réussi à l'avoir à 70€ il y a quelques mois mais c'est une exception (d'ailleurs, je compte le faire relier avec couverture pur porc :siffler:).
Là, 1000 dols le livre, on atteint les sommets de la connerie.
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C'est juste qu'ils ne sont plus imprimés, donc plus dispo.
Du coup certains (je vais resté poli et ne pas rajouter de qualificatif(s) :siffler:) en profitent.
Je viens de voir que certains bouquins que j'ai acheté une trentaine d'euros il y a deux ans sont déjà à 90-100€ en neuf :?
J'ai trouvé nettement moins cher, je lui ai pris toput son stock et fait beaucoup d'heureux :cheers:
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seulement celle de Mike je crois, la NCR :D
elle ne doit pas être à vendre....
c était pas une 900 celle de Mike... :bowdown:
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Je me doute que certains sont au courant...et que les vendeurs de pièces sont pas idiots quand ils veulent
faire du fric... mais bon
Il y a moyen pour les chercheurs de trouver une bonne occase, quand l'auteur de l'annonce
a gardé ses moufles :
http://korben.info/remportez-les-encheres-ebay-comme-un-boss.html (http://korben.info/remportez-les-encheres-ebay-comme-un-boss.html)
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http://annunci.ebay.it/annunci/moto-e-scooter/brescia-annunci-palazzolo-sull-oglio/ducati-900-ss-corsa/31245874 (http://annunci.ebay.it/annunci/moto-e-scooter/brescia-annunci-palazzolo-sull-oglio/ducati-900-ss-corsa/31245874)
:P :siffler: :siffler:
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Le truc qui sert à se faire plaisir une fois puis ramasse la poussière sur une étagère pendant des temps, pour 1000€ frais de port non inclus. :roll:
Ouf...je me sentais un peu seul... :lol:
J'ai acheté le bouquin sur les CC il y a deux ans, une quarantaine d'euros. Il m'a servi une seule fois pour déterminer exactement le modèle de base de mon bitza.
Depuis il prend la poussière, savoir qu' entre deux millésimes les rondelles ont changé de couleurs.... :siffler:.
Y a juste le bouquin de Rancinan sur Roche qui a une valeur à mes yeux (payé 150 euros :ranting:).
Il y a deux mois, il y en avait un à vendre sur le bon coin....7 Euros!!!! (oui, SEPT). Le gars ne devait pas savoir ce qu'il vendait.
J'ai même pas appelé pour spéculer, ca a du faire plaisir à quelqu'un :thumbsup:
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Y a juste le bouquin de Rancinan sur Roche qui a une valeur à mes yeux (payé 150 euros :ranting:).
Il y a deux mois, il y en avait un à vendre sur le bon coin....7 Euros!!!! (oui, SEPT). Le gars ne devait pas savoir ce qu'il vendait.
J'ai même pas appelé pour spéculer, ca a du faire plaisir à quelqu'un :thumbsup:
Argh je ne l'ai pas vu celui là...
Spas grave, le mien devrait arriver bientôt :D :dribble:
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Le truc qui sert à se faire plaisir une fois puis ramasse la poussière sur une étagère pendant des temps, pour 1000€ frais de port non inclus. :roll:
Ouf...je me sentais un peu seul... :lol:
J'ai acheté le bouquin sur les CC il y a deux ans, une quarantaine d'euros. Il m'a servi une seule fois pour déterminer exactement le modèle de base de mon bitza.
Depuis il prend la poussière, savoir qu' entre deux millésimes les rondelles ont changé de couleurs.... :siffler:.
Et tu as pu déterminer ton Bitza avec??
Entre 2 millésimes, les rondelles ont changé de couleur?? Tu caricatures un peu beaucoup là :siffler:
Mais celui-qui se force un peu verra les différentes évolutions et modifications apportées aux moteurs...
Les bibles carter rond et carter carré n'ont pas pour but de refaire un moteur... c'est la revue technique qu'il faut ou bien pour entrer un peu plus dans les détails celui-ci http://cgi.ebay.fr/Ducati-Twins-Restoration-Guide-Bevel-Drive-1971-85-by-Ian-Falloon-750-860-900-/370639685597?pt=Non_Fiction&hash=item564bd8c7dd (http://cgi.ebay.fr/Ducati-Twins-Restoration-Guide-Bevel-Drive-1971-85-by-Ian-Falloon-750-860-900-/370639685597?pt=Non_Fiction&hash=item564bd8c7dd)
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Bonjour, je lorgne les Mike Hailwood Replica, la faute à qui !!! hein ?!!!!
Je suis donc preneur d'articles, photos, spécifications sur ce modèle, 900 ou 1000, merci.
Ce que je sais à peu près.., c'est qu'il y a eu des 900cc et des 1000cc, que les années de production vont de 79 à 84, que selon les années les carénages diffères, la position des étriers de frein avant aussi, la couleur de la fourche, le démarreur qui arrive sur les dernières 900 etc ..
Première question:
Sur certaines photos de 900cc, on voit qui débordent des carénages, les carters moteur, certains sont ronds et d'autres carrés, quelle est cette différence
désolé si question stupide ou sujet redondant
Alors Clark, et cette MHR, elle sera au pied du sapin?? :D
Quoique, elle est peut-être déjà dans le garage??
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tiens Clark cadeau ..ne me remercie pas .. :D
http://www.leboncoin.fr/vi/409147947.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/409147947.htm)
8O le prix .
.hein Jack? :?
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effectivement...etat proche du neuf...y a intérêt a ce prix!!! :cry:
il me semble que dans l énoncé...quelques inexactitudes apparaissent... :D
par contre ce modèle est la toute dernière fabrication de la MHR Mille (BO...et jantes spécifiques...) le BO...j aime bien...les jantes...bof :cry: c est personnel... :cheers:
je me demande si je vais pas vendre la mienne a ce prix... :P avec quelques pièces...en plus... :sm19:
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C'est une ancienne a M.BRAILLARD...je l'ai vu elle est vraiment quasi neuve.... mais je suis d'accord avec vous c'est TRES chère :cry:
Il parait qu'il y eu très peu de 1000 (d'après de vendeur)
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1112 de produites. Ceci dit, c'est pas les plus agréables à rouler ...
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La 900 de 1984 est plus agréable ? :D
Bon Noël ! :cheers:
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1112 de produites. Ceci dit, c'est pas les plus agréables à rouler ...
ah ça c est encore les goûts et les couleurs...perso...c est ma préférée...je roule avec depuis 86...et ça risque d être la dernière que je garderais! :wink: :thumbsup:
par contre elle a beaucoup changé en l allégeant un peu ensemble coque-réservoir NCR...on la sent effectivement bien plus vive. je lui ferais bien volontiers fourche-amortisseurs-freins!
mais comme c est quand même une mamie...j ai peur de plus retrouve le plaisir de rouler anciennes! :cry:
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....carters moteur, certains sont ronds et d'autres carrés, quelle est cette différence
Bonsoir,
Répondre à ta question en quelques mots me paraît présomptueux. Tu pourras toutefois tout connaître de l'histoire de ces motos en découvrant le tome 2 de l'histoire Ducati rédigée par Marc Poels.
http://www.desmomagazine.fr/librairie/livres-desmo-magazine/histoire-moto-ducati-tome-3-livre-france.html (http://www.desmomagazine.fr/librairie/livres-desmo-magazine/histoire-moto-ducati-tome-3-livre-france.html)
Bonne lecture et bonne année.