Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: wanderer974 le 30 juillet 2012, 11H 36mn 02s
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bonjour,
je viens de gagner mon permis A après 3 ans de 125 (comet 125 hyosung :?).
Comme ma 125 ne m'a pas épargnée par de nombreux (et couteux) problèmes mécaniques, j'aimerais bien éviter la même galère avec mon 1er gros cube:-)
précision: j'habite l'île de la réunion où le soleil est gratuit & les bécanes d'okaz au prix du neuf chez vous :-((
Après quelques essais:
-cagiva raptor: bof, position trop sur l'avant & look moyen
-Duke 3 : le pied :-)..mais comme première moto amenée à rouler tous les jours +weekend, il doit y avoir plus pratique & moins cher à l'entretien...pis bon, je suis pas top comme conducteur, j'ai peur qu'elle ne pardonne pas:)
-gladius : pas mal, c'est elle qui m'a emmenée au permis:)...mais bon 5000€ pour une okaz jamais.
- et bientôt une versys 2007.
...et 1 monster 620ie dark...en tant que passager, le concess est pas assuré pour le prêt.
Bruit top, look brut, j'aime ..et bien assez de coup de pid au cul pour moi :-)...ouahhh 60cv sur les forums internet ce n'est pas pareil qu'en vrai.
Bref j'aime plutôt le couple & la sensation de coup de pied au cul (moquez vous les anciens;-) plutôt que la vitesse pure, de toute façon ici c'est mort.
Bref, je fais 100 fois le tour des forums, lis tout et son contraire sur la bête...surtout sur le point qui m'angoisse le plus : la fiabilité.
j'ai un salaire de misère donc ce serait vraiment pas le bon plan de tomber sur un os.
J'ai 3 ducat' qui me font de l'oeil dans les environs.
-1 monster 620dark simple disque 2006 4000 km à 4500 € quasiment d'origine.
la bécane a dormi : un peu de corrosion sur les rétro, le guidon...moto du dimanche...de pâques...parce que 4000 bornes en 6 ans c'est pas terrible:(
-1 monster 620ie std APTC double disque boite 6 de 2004 7000 Km , té de fourche & 1/2 guidons rizoma, silencieux arrow, clignos jyvoisrienavec et arrière raccourci...le tout pour 3500€
ah oui, une jante avant légèrement voilée qui va être changée.
idem ci-dessus : pas de bornes d'où crainte de vieillissement de la bécane (genre joints)...si j'ai bien compris c'est pas top une moto qui roule pas ??
Autre problème : pas de pièces d'origines, ni de carnet entretien, selle abimée mais correcte...et je vais me renseigner pour la clé codée.
Sinon, de visu elle paraît saine, pas de corrosion, des pneus quasi neufs, démarre au quart de tour &sonne bien...pour un essai c'est en passager seulement.
elle est en dépôt-vente chez un concess moto-guzzi...qui sait pas trop le passé de la bête.
-enfin, 1 monster 900 de 2002 52000 km complètement révisée, entretien suivi avec factures à l'appui, embrayage & plaquettes neuves à 4800€
peinture neuve suite à une chute lors d'un essai..donc je suis tricard pour l'essayer sauf en passager :(
le gars est plus vieux que moi et on dirait qu'il a bien bichonnée sa bécane et il s'en sépare parcequ'il roule plus assez avec.
Question assurance çà le fait pour toutes.
J'ai un penchant pour la 620 std : prix, gueule, feeling & conso.
Le 620 dark, ben il a pas trop d'atout comparé : moins bien équipé, + cher.
et le 900 est plus cher à l'achat & à assurer (+120€) et je suppose consomme plus & bouffe du consommable plus vite ( là vous pouvez m'éclairer ;-).
Et surtout il a 52000 bornes.
Par contre il a été suivi et au moins je suis sur qu'il est capable de taper les 50000 km;-))
Donc votre opinion m'interresse sur :
le 620 std au passé inconnu & peu borné vaut il le coup ?
un 900 bien entretenu de 52000 bornes çà le fait ? la conso, l'entretien? la prise en main pour un 1er gros cube...je suis pas un pilote, loin de là.
utilisation : 40km /jour pour aller au taf et ballades le weekend, pas d'autoroute, peu de voie rapides...c'est petit la réunion:)...rouler pas trop vite mais avec des sensations quand même.
Mon opinion ?? le 620 ie std ... si je pouvais en savoir plus sur son historique.
Le 900 me paraît peut-être overkill pour moi et doit consommer , mais il semble sain.
Bon, après cette longue bafouille j'espère que vous éclairerez ma lanterne, çà fait bientôt 1 mois que j'ai le permis, çà me démange grave;-)
merci d'avance
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Oui. (en fait, je suis un peu paumé, c'était quoi, la question, déjà ? :?)
File compléter un peu ta prez, on est en plein délire, là-bas ! :lol:
:wink: :cheers:
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Bon, je reviens de la prez, j'espères avoir été plus complet.
Bon, semblerait que mon post soit foireux, donc je vais essayer de clarifier :-)
J'y connais rien en ducat', je suis une brune en mécanique et j'aimerais pas me faire b***er lors d'un achat okaz.
Donc des 3 okaz de mon 1er post, vous en pensez quoi ??
Ok,ok, c'est un peu confus, mais je parle encore français...non;-) ??
enfin, moi j'essayais juste de donner les infos les plus précises :siffler:
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1ère moto = 600 ou 620 super génial. Les 3/4 des gars ici regrettent leur 1er brêlon, que ce soit Monster ou SuperSport. Et 47% des 3/4 en rachètent une en 2ème moto... :D :lol:
Plus, c'est bien aussi, mais attention, c'est pas toujours raisonnable. :wink: C'est bien de faire "ses classes". :bowdown:
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je doute pas des qualités du 620, déjà en passager j'ai trouvé que ça envoyait suffisamment pour mon goût :)
c'est plus le fait que les bécanes aient pas roulé qui m'inquiètes.
des conseils à ce niveau ?? ...( j'ai lu les topics sur le 620 ;-) seulement chaque bécane est particulière et des motos qui ont fait 800km par an ben je sais pas quoi en penser ?
Sinon tu confirmes bien ce que je pense, le 900 c'est peut-être un peu trop pêchu pour débuter
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Je ne me prononce jamais sur des annonces. Faut voir en vrai. Ressentir, bien regarder. Comme je dis souvent, un bel achat, c'est quand l'acheteur ET le vendeur sont contents. Si t'as un doute = TU TE CASSES !
Ne jamais se précipiter ou s'emballer.
Pour le 900, y en a qui commencent même avec un S4Rs, mais faut des nerfs d'acier... Le pire ennemi du motard débutant étant l'excès de confiance (qui arrive très vite). Et puis, c'est plus facile et agréable de monter en gamme, que de stagner ou redescendre !
J'essaie des bécanes en ce moment pour remplacer mon TL trop puissant pour un usage route, et presque tout me parait bien fade... A part mon VN, bien entendu ! :lol:
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ok merci pour les conseils :cheers:
les nerfs d'acier c'est pas moi, donc un 620 m'ira très bien
je vais refaire un tour chez le concess je crois bien et voir si j'ai toujours un bon feeling avec la belle :wink:
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Pas mieux que biloo,j ai débuté avec un 600 à carbus et ça faisait 10 ans que je voulais reprendre un monster carbus....
Ne te précipite pas sur ces 3 bécanes, prends le temps d en voir d autres, et celle que tu achèteras, tu le sauras de suite en la voyant ou l essayant....
Surtout , quel que soit ton choix, fais attention au frein moteur lors de tes premières sorties....surtout sur mouillé....on apprend pas en moto école à rétrograder avec un léger coup de gaz,et tu risques d être surpris par le frein moteur en sortant d une moto..... D école.... :wink:
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+1 bixente
comme je fais mes debut en ducat' Monster 695, le frein moteur m'a vraiment surpris, sur la fazer de l'auto ecole, rien n'a voir, la ca freine completement, mais attention, car la roue arriere part dans tous les sens....
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je suis une brune en mécanique
Ca veut dire que tu es hyper balaise ?
Sinon entre le 600M et le 900M y a un monde, les deux sont fiables, le top serait que tu trouves un 620 ou un 695 avec 20 000 bornes et l'entretien complet.
Le 900 pour débuter aïe aïe aïe, tu as aussi le 750, bien moins recherché et sans doutes moins cher.
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+1 bixente
comme je fais mes debut en ducat' Monster 695, le frein moteur m'a vraiment surpris, sur la fazer de l'auto ecole, rien n'a voir, la ca freine completement, mais attention, car la roue arriere part dans tous les sens....
Sur le 695 y'a un embrayage anti-drible de série, donc à par si tu rétrograde comme un goret, tu risques pas de bloquer la roue arrière. Par contre contre sur les 600 et 620, fait gaffe! :wink:
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tu es plutôt une blonde en mécanique :thumbsup:
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La brune est de retour ;-)....effectivement je suis plutôt blonde en mécanique...ou une brune;-)
mais vu le tarifs des concess je crois que je vais vite apprendre
je me disait bien que le 900 doit avoir trop de couple pour débuter:)...c'est juste que c'est le seul qui a un passé traçable.
Mais après avoir essayé le sv650 ie d'un collègue, c'est sûr que le 900 ce sera trop.
d'ailleurs j'ai été étonné du sv par rapport à ma gladius d'auto école : beaucoup plus vivant et moins souple...je comprends pourquoi j'ai pas envie de prendre une gladius;)
sinon pour les 620, le problème c'est que çà court pas les rues ici :(...
Question feeling, j'ai déjà trouvé ma belle, sauf que 2 proprios & 6500 km en 8 ans sans traces du suivi, ça me refroidit un peu.
Et comme les 2 sont en dépôt chez des concess qui sont pas assurés pour les essais jeunes permis...ben j'ai pu faire que le SDS :(
m'enfin, je vais essayer de négocier un ptit tour quand même, ne serait-ce que pour voir comment je me sens au guidon
bonne journée
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bonjour la brune! je suis plutôt étonne que tes concess ne veulent pas te laisser un essai! :( c'est important que tu sois bien l'aise sur le guidon, non pas SDS (sache c'est pas pareil entre SDS et pilotage)
je me souviens que j'ai fait, 2 mois apres avoir reussir mon permis, j'avais essayé une fabuleuse 748s, aucun difficulté avec le concess par rapport mon jeune permis !! :dribble:
si je prends ta place, je penche plutôt vers 620 ou 695 après avoir passé le permis tout juste récent
je prendrai la 620 dark simple disque avec les factures...
c'est la moto plus amusante et facile à apprendre la mecanique si tu veux apprendre! :thumbsup:
à voir avec les autres ici ce forum
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En même temps faut pas se faire un monde d'un 900 ça fait que 75 ch comme une er6n d'auto ecole
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c'est une histoire d'assurance y parait :?
bizarre chez suzuki, pas de prob, KTM & Honda juste un papelard à remplir et roule ma poule.
mais bon je vais les avoir à l'usure & y vont bien me laisser tester...j'aime pas trop lâcher les billets de 1000 sans essayer la marchandise.
après le 900 c'est surement maîtrisable, mais je préférerais contenir les coûts( conso & consommables) donc 1 620 çà m'irait mieux