Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: ClarK le 01 août 2012, 00H 48mn 14s
-
Bonsoir,
je continue mes pérégrinations desmodromique :wink: et je suis donc tombé par hasard là-dessus.
Donc Chers Amis Ducatistes Motards, pouvez vous éclairer ma lanterne ? De quel modèle il s'agit ? quel année ? Que voyez vous qui n'est pas d'origine ? Quelle est la fourchette de valeur ? Merci à vous !
Je sais déjà que c'est une 250CC
(http://img855.imageshack.us/img855/8818/img1225vg.jpg)
-
Mototrans Road77 bidouillée... de 1977.
(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_001-Road-77-prdr.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/001-Road-77-prdr.jpg.htm)
En principe, il doit s'agir du moteur 250 Mototrans dont l'alésage et la course sont différents de ceux de la version italienne, donc aucune compatibilité et fourchette de prix basse en dehors de l'Espagne.
Mais c'est la première fois que je vois une Mototrans avec le bloc carter étroit et un cylindre à ailettes "carrées" monté sur les dernières 350...
-
bonjour et merci !
Effectivement, c'est bien une mototrans d'après les dires du vendeur... donc en carte grise Espagnol ..
je ne comprends quand tu veux dire "aucune compatibilité de fourchette de prix basse en dehors de l'Espagne" , cela signifie qu'elle n'est pas "homologuable" en France? Sinon, cela doit bien avoir une valeur ? Est ce qu'il s'agit d'un modèle rare ? Grande diffusion? Est ce que c'est une machine agréable à rouler ?
Que vois tu qui n'est pas d'origine esthétiquement ? j'imagine que le phare n'est pas d'origine ? quid des pièces disponibles ? en bref cela vaut il le "coup"?
D'autres photos ( désolé, qualité téléphone..) :
(http://img16.imageshack.us/img16/3501/img1216e.jpg)
(http://img338.imageshack.us/img338/7673/img1217ly.jpg)
(http://img201.imageshack.us/img201/2585/img1218rc.jpg)
(http://img16.imageshack.us/img16/5471/img1219zk.jpg)
(http://img515.imageshack.us/img515/4613/img1221y.jpg)
(http://img215.imageshack.us/img215/9646/img1222ty.jpg)
(http://img256.imageshack.us/img256/3412/img1226fl.jpg)
(http://img341.imageshack.us/img341/1756/img1228kd.jpg)
-
Ce modèle n'a en effet jamais été importé en France, donc j'imagine que son homologation ne devrait pas être simple... Mais surtout ce bloc 250 est spécifique à Mototrans d'où une quasi-impossibilité de trouver des pièces de rechange en dehors de l'Espagne où ce n'est déjà pas évident. Cela me semble justifier une certaine décote par rapport aux modèles italiens...
La Road 77 a été produite très peu longtemps pour offrir un modèle économique réalisé à partir de pièces en stock d'autres modèles. En voici une autre photo en état d'origine. Et comme le cylindre à 8 ailettes, c'est bien une 250, Mototrans n'ayant d'ailleurs jamais produit de 350 "carter étroit" et en toute logique, elle devrait avoir une boîte 4 vitesses.
(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_015r-Road-77-avg.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/015r-Road-77-avg.jpg.htm)
-
très jolie la photo que tu as posté !
Par rapport à ce que tu expliques, cela semble assez compliqué sur plusieurs points. C'est dommage car je la trouvais vraiment sympa !
-
Vous me faites halluciner, tout de même !
Comment faites-vous pour connaître des trucs aussi ésotériques que ça ?!? 8O
Il y a des livres sur ce type de machines ?
C'est de l'expérience, du vécu ?
C'est plaisant de savoir que de telles bibles existent, en tout cas ! :wink:
-
Oui oui y'a des livres... que Sleop écrit :D
sinon ce moteur à ailettes "carrées" est bien moins joli que celui à ailettes "rondes" :?
-
merci Ducatmat, du coup, ça me fait une raison de plus ..... pour me faire une raison :roll:
-
Enfin, si on te la donne, ça vaut peut-être le coup, non ? :)
-
prends ton temps Clarck : regarde déjà les modèles qui te plaisent et choisis-en quelques-uns dont tu regardera les annonces :wink:
sinon vu la quantité de monos et bi à couple conique fabriqués par Ducati tu va voir 1362 annonces et ne jamais savoir quoi acheter :wink:
sinon les monos c'est un régal de part leur couple, leur légèreté et leur ligne très typée 60's (qu'est-ce que j'adorais ma 250 Scrambler :dribble:) mais tout comme les bicylindres les pièces sont relativement rares, chères... et il n'y a pas des spécialistes de ces motos dans chaque département.
Soit tu mets un gros billet pour avoir une moto restaurée (et gardant à l'esprit qu'une panne est toujours possible, et que ce n'est pas la fiabilité d'une moto moderne) soit tu a les compétences et tu te lance dans la restauration : mais là attention le budget monte très vite !
-
ouais, c'est toujours la même équation en fin de compte !
sur cette moto, c'était juste l'occasion.... car elle est à côté de chez moi et qu'elle me plaisait bien, en même temps si je devais acheté tout ce qui me plaît ....
-
mais là attention le budget monte très vite !
Et le temps passé à glaner les pièces également...
-
à mon sens, c'est clair qu'il ne faut pas être pressé ..... dur dur pour les impatients (comme moi !! )
En tout cas, merci à tous pour les infos, si quelqu'un le souhaite, je peux indiquer les coordonnées du vendeur, salutations.
-
Enfin faut pas rêver non plus: la patience c'est une chose mais la bonne occasion devient rare et les prix n'ont pas tendance a décroitre...
-
"tout vient à point à qui sait attendre" je trouve cela assez vrai
-
Elle est à quel prix ? si c'est bon marché, ça vaut peut-être le coup.
-
je sais pas !! j'ai oublié de demander ! mais à mon avis trop cher, surtout qu'elle démarre pas suite problème bas moteur, roulements d'après le vendeur....
Puis qu'est ce que tu veux faire avec une moto non immatriculable avec en plus, des pièces spécifiques à l'Espagne ?
-
Ben...
Te pourrir la vie ? :D
-
Effectivement, c'est déjà compliqué quand on part d'une base saine, alors pour aller se colleter avec un modèle atypique comme celui-là (et sans grand intérêt historique), faut être un peu maso...
-
Elle est à quel prix ? si c'est bon marché, ça vaut peut-être le coup.
Sur le GB avant il est écrit "ducati 250 1590€" il me semble
C'est le prix d'une base italienne avec CG dont le bas moteur dans le sac
-
De toute façon, Ducati ou pas, cette brèle ne ressemble à rien. :roll:
En revanche, tu dois être bien assis, la selle est plus grosse que la moto. :D
Trop la lose. :cry:
-
dois y avoir moyen d'en faire quelque chose !
et puis, je pensais, elle a plus de 30 ans, donc carte grise de collection possible ! ce qui élimine un problème .... reste le bas moteur et donc les pièces spécifique Espagnole
@Jack : t'as des yeux de Lynx !!
-
C'est "vous qui voyez". :D
-
c'est tout vu :D