Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: nycolas le 01 août 2012, 10H 03mn 32s
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Salut, suite a ma journée à Pau je m'apercois de plus en plus que je galère à ammener le 848. Bon déjà la suspension été trop mais trop dure on ma assouplit la détente ca allé un peu mieux mais franchement j'ai les boules deux fois que je roule avec cette moto et je me suis même posé la question de savoir si je me suis pas trompé de bécane. Je suis pas a l'aise j'arrive pas a prendre d'angle c'est tré dur a mettre sur l'angle enfin je me bats je m'enerve je fatigue.
Alors si vous avez des tuyaux des retours d'expérience et des sttings de suspension ou autre, je suis tout ouie 8O
merci!
Une petite photo de la moto quand dans les paddocks car je la kiffe cette machine mais j'aimerais prendre mon pied avec et vite!!!
(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_photo_pau.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/photo_pau.JPG.htm)
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Suspat trop dur? Tu l as acheter d occase? Commence par desserrer les précontraintes et repart de valeur d origine. La 848 n est pas si dur à emmener que ça, c est pas une cbr600, mais quand même.
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L'assiette n'a pas été modifiée ?
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difficile de répondre sans voir la moto en vrai. déjà, biellette réglable ou pas, si la moto est trop basse de l'arrière, comme avec la biellette non réglable, elle est trés stable, mais ne tourne pas avec vivacité. tu as placé un rilsan sur la tige de l'amorto pour savoir si tu utilises toute la course ? tu as désseré la détente, mais c'est quel amorto : le Showa d'orige ou un autre ? si c'est le Showa, vous avez desseré la petite vis difficile à atteindre en bas (c'est bien la détente) ou la molette noir en haut (c'est la compression) ? la fourche est-elle réglée à peu prés correctement ?
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comme dit plus haut, reprend les réglages d'origine, et fait tes courses mortes ( réglages précontraintes )
voit aussi l'assiette.
ensuite, à Pau, surtout au Pif-Paf, au debut j'avais beaucoup mais beaucoup de mal à le passer, je trouvais très physique, très fatiguant.
Et ben avec une bonne technique, ça va presque tout seul. Le problème ne venait PAS de la moto mais de moi ! :D
faut pas forcer sur le guidon ( type contre-braquage) mais piloter avec le corps, les reposes-pieds, et dehancher rapidement à cet endroit, d'un côté puis de l'autre.
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Quitte à couper et remettre les gazs directement pour favoriser le changement d'angle, non ?
Ca se fait ça en piste ou pas ?
(Question sérieuse pour néophyte inside !) :wink:
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certain se servent plutôt du frein arrière pour "redresser" la moto qui a plongée de l'avant lors du freinage, et mieux l'inscrire dans la courbe ( ( vincent Boquet )
Perso je ne me sert pas du tout du frein arrière. D'ailleurs, je ferais bien un stage uniquement sur l'utilisation de ce frein en piste.
mais on est hors sujet.
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Reglages origines à remettre - arrête la prise de tête avec les suspattes, c'est pour les pilotes ça :D - tu déhanche pas assez et surtout concentre toi sur ton coude intérieur, si tu le casse pas, tu as le bras tendu et tu rates le point de corde à chaque virage (tu pousse la moto vers l'extérieur en appuyant sur le guidon). Comme dit Coyote, à chaque virage, oublie ton guidon et jette ton corps à l'intérieur. C'est le transfert de masse qui te fera tourner. Les pros te disent qu'une fois le virage engagé, on pourrait presque lacher le guidon. Dernière chose, si tu veux une moto de circuit Plug & Play, oublie Ducati :D. Persévère, ça vaut le coup :thumbsup:
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Alors non je n'ai pas de biellette réglable et les suspensions sont origine. Cet hiver j'ai laissé la moto a l'ecole de la perf a nogaro ils m'ont preparé les susp et les ont reglées au banc. Mais c'etait un bout de bois cette moto mon pot qui est un pilote chevroné 1"22 a pau..a laché un peu la detente et apres ca ca allé nettenent mieu.
Filipp ta raison je pense que inconsiement je l'empeche de prendre de l'angle cette becane et effectivement je m'appui sur le guidon en voulant comme la relever dans le sens inverse. Je vais perseverer mais ca ma bien demoraliser cette histoire. Je penseaussi que j'ai voulu aller vite des le debut...!
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Je sais ce qui se passe : il y a une incompatibilité entre la déco de ton casque et l'entrée en virage d'une ducati!
Cherche pas, change de casque est la moto va tourner. :siffler:
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OMG un casque rossi ? 8O
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Rahhh je savais que le casque pouvais me gener!!! Vas falloir revoir sa...en plus il est vieux :P
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Mon dernier casque a fait un roulage et... poubelle. Bon l'essentiel c'est qu'en dessous, c'est resté presque tout neuf :D
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Oui il vaut donc avoir un bon casque.