Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: wakko le 03 août 2012, 13H 20mn 18s
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je viens de voir une video avec a l'essai les superbikes du championnat du monde de l'an passé et a ma grande surprise l'essayeur a trouve la ducati de carlos checa l'une des plus facile a emmener et faire tourner contrairement a son homologue routiere (toujours d'apres l'essayeur)
quelqu'un aurait il une idee des reglages chassis utilisés sur la moto de checa? ca pourrai peut etre nous aider ;-) utiliseurs lambda que nous sommes
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Ah oui ça pourrai m'aider!!!
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y a un peux plus que réglage chassis par rapport a la mob de série il me semble
déja la mob c'est une RS, bras oscillant plus long amorto diff, coté fourche c'est pas la même, l'angle de chasse est différent....
Néanmoins il y a une possibilité qui s'offre a toi, rachetter la mob a Carlos ou une RS chez ducat directement: j'crois que ça vaux dans les 100 à 130
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lol, j'ai pas le niveau et je sais bien que le matos de suspension est pas le meme ainsi que le bras oscillant factory mais il y a peut etre quelques astuces applicable sur nos low coast lol
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Tu l'as vu où cette vidéo ?
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Tes avec déport différent ....freins .... C'est une autre machine :bowdown:
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Lève un peu l'arrière et baisse un peu l'avant. Elle sera plus maniable.
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Mais moins stable
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même le cadre n'est pas le même, tubes plus gros, y'a plus grand chose d'origine en fait !!
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Lève un peu l'arrière et baisse un peu l'avant. Elle sera plus maniable.
Oué, enfin, les deux d'un coup ça fait beaucoup :?
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Suis d'accord, mais il vaut mieux faire un peu des 2 que l'un ou l'autre davantage.
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Tes avec déport différent ....freins .... C'est une autre machine :bowdown:
NCR en fait des chouettes :siffler: :D
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même le moteur n'est pas tout à fait au même endroit, c'est vraiment une autre moto. les principes énoncés plus haut sont bons. mais rien à voir à part la ressemblance entre la meule à Checa et les notre....
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Tu l'as vu où cette vidéo ?
je crois que c'etait un essai motorevue, regarde sur youtube
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rendre une SBK actuelle "facile", c'est simple :
tu prends un 888 ou un 916, tu roules sur route pendant un an ou deux
pis tu reprends ta 1x98 ou ta Pan'gale, et là : HOP ! t'as une moto facile
de rien
ça me fait plaisir
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et combien de kg de différence entre celle du pauvre et celle de Checa?
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Presque rien
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Bah oui, le pauvre ne mange que du riz, le poids il le gagne sur sa carcasse !!! :lol: :lol: :lol:
Ok c'est nul, mais j'suis au boulot la veille du 15 aout et je me fais ch**r donc je suis pardonnable non ? :oops: :D :oops:
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Non
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Non plus...
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... quelques astuces applicable sur nos low coast ...
Si tu roules en low coast, tu vas finir sous l'eau :siffler:
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non plus et je relance de 10