Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: kab le 15 août 2012, 20H 14mn 47s
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Salut tout le monde,
Bon ça y'est, je suis rentré de vacances, je vais pouvoir m'attaquer à la révision de ma petite 748S fraichement achetée (il y a 2 semaines et demi). Pour ceux qui sont tombés dessus je disais dans un post que malheureusement le vendeur n'avait pas le carnet d'entretien et peu de traces du vécu de la meule donc bon, moi je veux pas avoir de surprises, alors je vérifie tout ce que je peux et j'en profite pour refaire quelques trucs :) (j'attend le retour de Vince Prepa pour avoir la surprise des basculeurs :cry: :cry:)
Bon, on commence avec l'engin dans son ensemble, j'avais déjà mis une ou deux photos mais c'était pas terrible :
(http://img189.imageshack.us/img189/4066/imgp0419a.jpg)
(http://img59.imageshack.us/img59/2359/imgp0421w.jpg)
Put***, sont forts ces italiens quand même, et on est loin du poste de radio... :)
Bon, donc j'attaque doucement avec la réfection du V de carénage. Il est en carbone, c'est cool mais il manque une grille et l'ajustage se faisait jusqu'à maintenant avec un bout de mousse entre les deux parties 8O
Alors, démontage du bordel
(http://img191.imageshack.us/img191/2343/imgp0448c.jpg)
Mise en place de la grille, découpée avec soin :siffler: (vachement dur avec des ciseaux, j'améliorerai ça quand j'aurai les outils adéquats)
(http://img196.imageshack.us/img196/7342/imgp0452q.jpg)
C'est mieux !
(http://img507.imageshack.us/img507/5629/imgp0454s.jpg)
Par contre on peut voir qu'il manque une attache en bas à gauche et je me demande en quoi c'est fait ce truc (et surtout si c'est d'origine avec la pièce elle-même). C'est une espèce de pate genre... Genre j'en sais rien :lol: En tout cas ca fait qu'il y a un petit jour entre la grille et le V à cet endroit, donc c'est pas super propre. Je ne sais pas comment je pourrai refaire cette attache? Avec de l'araldite?
(http://img525.imageshack.us/img525/8070/imgp0456n.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/525/imgp0456n.jpg/)
(http://img525.imageshack.us/img525/8974/imgp0458l.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/525/imgp0458l.jpg/)
Ensuite, ajustement du V ; C'est pas top :
(http://img819.imageshack.us/img819/3991/imgp0462.jpg)
(http://img820.imageshack.us/img820/6356/imgp0461e.jpg)
Alors j'ai vu qu'il y avec cette pièce la fixée au carénage, qui est sensée je suppose faire appui, mais a priori ça ne suffit pas :
(http://img12.imageshack.us/img12/6730/imgp0464k.jpg)
(http://img404.imageshack.us/img404/8656/imgp0465p.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/404/imgp0465p.jpg/)
(http://img824.imageshack.us/img824/92/imgp0466r.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/824/imgp0466r.jpg/)
On voit ici que l'équerre est percée. Est ce qu'il ne manque pas quelque chose à cet endroit? Sinon suffit que je fasse une petite cale fixée sur cette équerre et le problème sera résolu :thumbsup:
Ensuite, on continue. J'ai remarqué que le feux arrière éclairait à peine, et le feux stop, pas beaucoup plus... C'est un peu chiant si on me voit pas freiner, j'ai pas tellement envie de me prendre une guinde dans le c** et encore moins un semi... (malgré que je vois ce qu'un semi ferait derrière moi :P)
Bref, en démontant, je vois que le gars avait installé ça :
(http://img15.imageshack.us/img15/6990/imgp0439b.jpg)
C'est bien le LED mais là, ça éclair pas des masses... Alors étant donné que le gars a aussi changé les feux par des plastiques teintés, pouvez-vous me dire s'il existe des ampoules standards double filament rouges? Parce que j'aime bien le teinté alors si je pouvais le garder... :)
Ah oui, parce que pendant mes vacances j'ai repensé à cette histoire de feux, donc je suis allé acheter des ampoules doubles fila 21W. Mais en les montant t'aleur..
(http://img256.imageshack.us/img256/9255/imgp0443r.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/256/imgp0443r.jpg/)
Héhéhé... Ca manque de rouge (et oui, j'ai pas fait gaffe quel con...)
Bon j'ai aussi remarqué que le "miroir" faisait la gueule, mais ça je crois que ce n'est pas grave :
(http://img703.imageshack.us/img703/2310/imgp0441b.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/703/imgp0441b.jpg/)
Allez, pour finir, j'ai jeté un oeil à la puce et voilà sur quoi je suis tombé :
(http://img546.imageshack.us/img546/801/imgp0447r.jpg)
Je suis sensé faire quoi avec ça? Moi qui m'attendait à trouver une belle ref ducati :ranting: Y'a un moyen de savoir si cette puce est une Ducati Perf ou autre?
Bon voilà pour ce soir, après 400Km de bagnole, j'ai fait que ça parce que je suis claqué maintenant ^^
Reste à faire :
- Changer la bulle car elle est percée (va savoir pourquoi)
- Faire 2-3 petites retouches
- Vérifier kit chaine (qui à l'air bon) ; filtre à essence ; plaquettes (à changer) et trouver une selle biposto
- Voir pourquoi les clignos à led ne s'allument que côté pilote et pourquoi ils fonctionnent plus ou moins quand ils veulent, plus ou moins quand j'accélère...
Voilà voilà, j'attend vos retours et vous souhaite bonne soirée :cheers:
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:siffler: pour la puce on dirait une copie de SP origine qu'on trouve sur internet (j'en ais une pour termi sur la mienne) pas très adaptée à ton moteur biposto je pense :cry:
pour les cligno: vire moi ces leds, c'est de la merde, ça se voit pas et ça fout la merde dans la centrale clignotante :ranting:
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ça me rappel la mienne, j'avais une puce 748 SPRacing (66) sur une Bip. :roll: m'enfin ça marchait bien quand même...
bonne retap' :cheers:
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Bah la puce malheureusement j'arrive pas à trouver de réponses ici concernant la bonne qui serait adaptée à mon moteur et à mon échappement... :(
Pour les clignos, je pensais de toute façon les changer oui, car je pense que ça va être la merde pour trouver la panne (parce que j'y connais que dalle en elec) et puis c'est vrai que ça se voit moyen. Mais j'aimerai quand même, si j'en change, retrouver des clignos fins comme ça car je n'aime pas ceux d'origine
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pour la bulle c'est normale :wink:
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Aaaaah, alors tu peux peut-etre m'expliquer l'interet de faire ça? Je t'en remercierai grandement :)
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l'interet j'en sais rien mais ta bulle est une airmax et toutes les airmax ont ces trous
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Ah d'accord merci de l'info mais ce qui est bizarre c'est que les trous on ete perces a la main parce que c'est pas super propre. Enfin bon, ca c'est pas grave. Passons
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Bon, du coup j'ai besoin de vos lumieres concernant la puce, car je vais la changer. Celle-ci ne me donne pas confiance :lol:
Apres avoir feuilleté le catalogue ducati performance fourni dans un post j'ai trouvé deux ref :
Laquelle dois-je prendre entre ces deux références :
- 965014AAA : EProm pour silencieux Racing
- 965028AAA : EProm pour silencieux diam. 50
Sachant que j'ai une demie-ligne termi en diam. 50
Qu'est ce qu'ils appellent "silencieux racing", les termi? Donc la j'hesite :?
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Si jamais DucatiDiag passe avec ton EPROM, tu peux changer la map à volonté avec son super software!
Bon c'est un peu geek de tout piger mais ça faut le coup :thumbsup:
http://jpl250rs.perso.sfr.fr/ (http://jpl250rs.perso.sfr.fr/)
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j'ai cru comprendre que son soft n'a pas ces possibilités là sur un ECU ancienne génération comme le IAW 1.6M du 748, et sa puce.
A confirmer
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Effectivement, je viens de vérifier sur le forum, pas compatible. Sale histoire, il va falloir payer :?
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Ah mince, c'est dommage pour la reprog pas possible. Mais de toute façon sur une puce chinoise(?), j'aurai pas beaucoup plus confiance :lol:
Bon du coup dernière solution, l'achat de la puce (c'est pas ce que ça coute entre nous...) alors vous me faites mijoter? Quelle référence est la bonne s'il vous plaiiiiit :D
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N°60 ? à non mince :D
j'en sais rien, je sais que c'est pas 66 déjà...et je connais n° 59 aussi mais c'est pour biposto origine...
t'as pas réussi à trouver une liste sur le forum ?, je me rappel d'une liste mais je sais plus où....pour balancer de mémoire c'est baba qui l'avais posté un scan :siffler: :D enfin je crois :?
edit: j'ai retrouvé !
mais ça avance à pas grand chose...
(http://img1.imagilive.com/0812/fiche_sur_PUCE_748_et_916.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/fiche_sur_PUCE_748_et_916.jpg.htm)
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Effectivement ca n'avance pas a grand chose :lol: il y a meme pas l'annee de mon modele mais merci quand meme pour ta recherche, c'est sympa!
Bah moi j'ai vu le post de "Italia" qui parlait des puces et donnait une liste pour R et SPS, alors moi je suis allé voir dans le catalogue qu'il fournit :
Le post : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21677.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21677.0)
La doc : http://www.ducatimotor-liberec.cz/motorbike/accessories/files/ducati/electric_and_electronic_components.pdf (http://www.ducatimotor-liberec.cz/motorbike/accessories/files/ducati/electric_and_electronic_components.pdf)
Mais je ne trouve pas la différence entre les deux ref
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dans le sujet que tu cites on trouve ça:
Comme cité plus haut pour ton 748S ou 748 strada si tés pots sont en 45 il de faut une 965014AAA si tu passe en 50 965036AAA.
Les 748S et les strada étais vendu en biposto et en monoposto d’origine ….
c'est pas 965036AAA alors que tu cherches ?
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Si tu regardes la doc fournit, 965036AAA correspond a la ligne complete en diam. 50 je me trompe? Donc pas bon pour moi :?
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pourquoi changer si ça fonctionne... je comprend pas :oops:
si la moto tourne bien, qu'elle n'a pas de trous à l’accélération ou autre...
pour la grille, il n'y en a pas d'origine il me semble.
et 'normalement' on plie les bords et on 'colle'. c'est pas tenu avec des vis.
les leds c'est bien mais la plupart eclaires 'droit' alors avec le feu du 748 forcement ça fonctionne pas bien. moi j'ai remis celui d'origine + cligno (je l'avais acheté avec un LED cligno integrés) . après avoir roulé de nuit alors que personne ne me voyait :-(
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Bah visiblement la puce est tout d'abord un truc sorti de je ne sais où et ne correspond pas à mon modèle (je n'ai pas une SP)
La grille, j'ai fait comme j'ai pu et je me suis surtout servit de ce qui existait déjà :D et puis les vis ça fonctionne bien, et puis à l'intérieur c'est pas très important. Ce qui compte c'est le rendu externe n'est ce pas? :thumbsup:
Enfin, pour les feux, comme je le dis plus haut, je voudrais garder les plastiques teintés (ça me plait bien) alors il faut que je trouve des ampoules double filament ROUGE. Ca doit bien se trouver ça
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Je ne savais pas que ça existait, mais apparemment si ! eBay est ton ami !!!
lien --> http://cgi.ebay.fr/2-Ampoules-P21-5W-12v-21-5W-BAY15D-ROUGE-Feu-stop--/120959540665?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c29c01db9 (http://cgi.ebay.fr/2-Ampoules-P21-5W-12v-21-5W-BAY15D-ROUGE-Feu-stop--/120959540665?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c29c01db9)
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Alors la franchement amael... Je n'ai qu'un mot a dire "royal"! Moi qui pensais me tourner vers les sites de tuning etc... La c'est parfait. Merci beaucoup, ca fait un probleme de reglé :D :thumbsup:
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De rien. :wink:
Tu connais Google (http://www.google.fr) ? :D
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Oui oui, t'as juste été plus rapide que moi :D
Bon et concernant la puce, j'ai finalement commandé une 28AAA qui je pense conviendra le mieux. Question bête peut-être, je suppose qu'après le changement de la puce il n'y a rien de spécial à faire? J'enlève l'ancienne, je met la nouvelle et c'est parti?
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Aaaah m*******rde! Je viens de commander la puce sans avoir vérifié au préalable (je faisais confiance au vendeur) et là en mesurant au pied a coulisse, le diamètre des tubes est de 45mm :ranting: . On est d'accord que le diamètre se mesure au niveau du tube (juste derriere le silencieux, côté moteur)? Parce que si c'est ca va falloir que je renvoie la puce et que j'en prenne une autre. Mais je vois pas de puce pour diam. 45 dans le catalogue arrrrghh :ranting:
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Jolie brêle que tu as trouvé là. Pas toute d'origine, mais je vois que tu va en prendre soin (http://www.club205gti.fr/forum09/images/smilies/pouce.gif)
Moi je n'ai aucune ref sur ma puce mais ça marche quand même pas mal :siffler:
Le diamètre (45 ou 50) est bien celui du tube qu'il y a avant le silencieux, côté moteur.
Pour un moteur d'origine avec des silencieux racing diamètre 45 (comme d'origine), il te faut la puce 965014AAA (08054/6). Tu enlèves l'ancienne puce (avec une pitite pince qui va bien, attention c'est fragile quand même), tu remets la nouvelle, et c'est tout bon. Mets un coup de scotch américain par dessus le bouchon du calculateur, pour que se soit étanche. Il existe une étiquette au DS si tu veux faire ça bien propre.
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Salut Microbe,
Merci, en effet je vais en prendre grand soin. Une si belle mécanique, c'est tout ce qu'elle mérite. Et pour tout te dire, à chaque fois que je passe devant dans mon garage, je peux pas m'empêcher d'allumer la lumière et de la regarder une 10ène de secondes... :D C'est si beau... Bref je m'égard :lol:
Merci pour ces précieuses infos, j'organise donc le renvoie de la puce et vais prendre la 965014AAA. En parlant de ça pour finir, comment savoir du coup, si j'ai une ligne complète Termignoni? Maintenant que je sais que j'ai l'ensemble en 45. Mais vu la tronche des tubes côté moteur,qui ne sont pas brillants (donc pas inox) comme les termi je suppose que j'ai qu'une demie ligne, le reste est d'origine.
Merci ;)
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salut a toi Kab,
ton 748 tu la trouvé dans Paris Nord?
il me semble que je suis allé la voir quand je cherchais le miens...
j'avais trouvé le mec un peu flou dans ces explications, en tout cas belle machine surtout la selle en alcantara.
bon courage pour ta révision.
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Salut,
Effectivement je l'ai trouvé dans paris Nord / Nord-Ouest. Pour moi le mec avait l'air bien (sauf que je me rend compte maintenant que y'a des trucs qui collent pas ^^) mais malheureusement y'avait pas ou très peu d'historique. Mais bon, elle était tellement belle, et puis les 748S ça ne court pas les champs (les rues non plus), alors je me suis lancé. Et pour le moment, a part des petits détails, elle est superbement entretenue, y'a pas mal de pièces neuves... J'attend plus que la vérification des basculeurs où là, je vais moins sourire je pense :sm25: :lol:
Enfin bon on verra bien. J'espère pour toi que tu as ou vas trouver ton bonheur toi aussi ;)
(Et c'est vrai que je suis plutôt content de la selle alcantara, j'ai encore pas vu ça ailleurs)
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Je vois que tu as de la buée dans tes optiques.
Pour info, j'ai eut le même problème sur un 916, j'ai nettoyé l'intérieur avec du Rainx anti-bué et celle ci n'est jamais ré-apparue. Cela fait maintenant 5 ans.
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oui elle sympa, j'ai trouvé la mienne à Paris Sud.
j'avais craqué sur la selle aussi, mais le manque d'historique m'avait fait peur.
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@Speedoo : Effectivement, j'avais remarqué que c'était un peu opaque, mais avec les autres travaux j'avais pas vraiment fait attention. Alors c'est un problème "connu". C'est pas étanche ou quoi? Je prend note du produit et j'appliquerai ça à l'occas. Sympa d'avoir remarqué ça ;)
@B. Stinson : Alors on la voit quand la tienne, ça nous intéresse :D
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Bon hier j'ai fait la chaine. Nettoyage, graissage, vérification d'usure... Rien de particulier à signaler si ce n'est que :
- J'ai été étonné du fait que la chaine passe si près du bras
- Pour graisser la chaine il faut démonter tout le guide chaine + garde boue (à condition comme moi d'en avoir évidemment) = Super pratique
- Comme pour le remplissage du liquide de refroidissement (avec le bouchon inaccessible car plus ou moins sous le réservoir) = Super pratique
- Comme pour le changement du filtre à essence (qui est DANS le réservoir) = Super pratique
- Comme le changement de la bulle (avec une vis se trouvant derrière les compteurs, donc inaccessible) = Super pratique
Bref, j'aime cette moto :thumbsup:
Je vous fait grâce des photos je suppose, ça intéresse personne la chaine :lol:
A venir :
- Changement des plaquettes avant pour des "Carbone Lorraine"
- Fabrication de la petite cale pour le V de carénage
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Bon, finalement je rencontre un problème maintenant que je veux remonter le guide chaine. Je disais juste avant que la chaine passait très près du guide, et là en remontant, je me rend compte que ça touche carrément! Alors je n'ai pas fait attention à comment était-ce avant que je démonte mais une chose est sure c'est que ça touchait déjà avant vu que le truc en plastique (je ne sais pas comment ça s'appelle) est bouffé :
Après, est-ce qu'en roulant, la chaine se tend vraiment plus et créé un espace entre la chaine et le truc jaune...?
Ca passe très près du guide (je pense même que ça touche derrière le cadre) :
(http://img195.imageshack.us/img195/3038/imgp0563.jpg)
Ca touche au niveau du cache du dessous :
EDIT : En serrant et en placant comme il faut le couvre bras carbone, j'ai réussi à obtenir un petit jeu à cet endroit, mais je pense pas que ça reste longtemps avec les vibrations
(http://img507.imageshack.us/img507/268/imgp0555p.jpg)
Ca touche quand je met le truc en plastique jaune :
(http://img32.imageshack.us/img32/8716/imgp0560s.jpg)
Le truc en plastique est bouffé (même si on voit mal, c'est entamé deux fois, équivalent à la largeur de la chaine) :
(http://img96.imageshack.us/img96/9076/imgp0564r.jpg)
Quelqu'un a-t-il le même type de soucis ou est-ce normal (bien que ça m'étonnerait). Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le tendeur de chaine. Ou est-il?
EDIT : C'est pas la grosse bague avec des ergots derrière la couronne par hasard?
Seconde chose, qui n'a rien à voir; Je souhaiterait la passer en biposto (ça peut servir) alors j'ai regardé un sujet la dessus de quelqu'un qui voulait faire l'inverse, passer une bi en monoposto. Bref, il était dit qu'il y avait deux types de boucle arrière sur une 748, celle en Acier et celle en Alu. Et que celle alu ne pouvait pas et ne devais PAS être passée en biposto du fait qu'elle ne supporte que le poids du pilote.
Alors, comment savoir si j'ai une boucle acier ou alu? Sachant que moi ça ressemble pas mal à de l'acier, qu'il y a des emplacements pour accepter des repose pied passager et que visiblement il y a des tétons acceptant les crochet d'une selle biplace. Est-ce que j'ai tout bon? Je peux passer en biposto? :D
(http://img841.imageshack.us/img841/9104/imgp0566w.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/841/imgp0566w.jpg/)
(http://img525.imageshack.us/img525/8899/imgp0565z.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/525/imgp0565z.jpg/)
(http://img528.imageshack.us/img528/1565/imgp0569x.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/528/imgp0569x.jpg/)
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(http://img96.imageshack.us/img96/9076/imgp0564r.jpg)
Normale que le patin de chaine soit légèrement usé, il est là pour ça. Regarde celui de dessous, c'est surtout lui qui s'use lorsque la chaine est mal tendu, et c'est là que la chaine peut usiner le bras oscillant. Moi, je l'avais changé car il était bien bouffé. Celui de dessus n'est jamais trop usé.
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Pour la boucle Ar, effectivement, elle est en acier et prévue pour le biposto. Par contre, le système de verrouillage entre une biposto et monoposto a une hauteur différente. Mais, moyennant l'ajout ou la dépose de cale, tu n'aura pas de difficultés.
Pour la tension de la chaine, effectivement, tu dois la faire via la bague à ergots, en ayant préalablement desserré les vis qui verrouillent ton axe. C'est un excentrique.
Le "truc en plastique jaune", ou patin, c'est normal que la chaine le touche.
Pour la partie basse, il est possible que ta chaîne soit détendu.
Sur la 748, ton pignon devrait avoir 14 dents, contre 15 sur une 916. Du coup, la chaine passe plus "prêt" du bras oscillant.
Je ne pense pas que tu ais matière à t'inquiéter ....
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:D sinon pour la bulle, enlever la tête de fourche ça prend - d'une minute (2 vis sous les prises d'air, 2 autres sous les rétro) :dribble:
sans parler du carénage enlevé en 30 sec avec les vis 1/4 de tour... :dribble: :dribble: :dribble:
:thumbsup: j'adore bricoler sur cette bécane :D
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@Microbe (j'avais pas vu ta réponse) : Je vais regarder celui du dessous alors. Que j'avais pas remarqué au début d'ailleurs car il est bien dégueulasse
@Speedoo : super, merci beaucoup. Comme d'habitude, les explications sont claires et rassurantes ici =) je m'inquiete donc pas :D
@Patoche : oui, c'est ce que j'ai fait du coup et c'est pas long mais faut reconnaitre que y'a plus pratique. Mais bon, quand c'est trop facile c'est pas drole, n'est-ce pas :thumbsup:
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Mais si c'est rapide et facile, sur la "S", tu as des quart de tour (zeus), c'est mieux que sur la 748 de base (salaud d'pôvres! (http://1001smileys.free.fr/simples/facecasse.png) )
Entend quand tu voudras accéder aux filtres à air! :sm19:
Moi aussi j'aime bien bricoler sur cette bécane :D
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"S" comme Speedy, donc rapide ? :lol:
Justement tu en parle, je compte aussi accéder à la boite à air pour voir ce que c'est (origine ou racing). Je vais m'amuser avec le réservoir je pense :roll:
[En parlant des vis Zeus, il m'en manque une et y'en a une autre un peu noircie. Quelqu'un en a pas en rab dans un coin à tout hasard :siffler:]
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Rooh, pour le réservoir, je te laisse 2mn30. Il y a une visse caché par la selle, donc tu lèves la selle, tu enlèves la visse, et tu peux lever le réservoir en le faisant glisser vers l'arrière en même temps. Là tu peux voir l'intérieur de la boite a air.
Bon pour les filtres dans les manches à air, je te laisses chercher :wink:
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Ca y'est j'ai changé les plaquettes. Rien de compliqué en fin de compte, surtout en suivant les petites étapes de "Ducati 748" dans son topic de modification en pistarde (merci à lui). Bon moi j'ai fait un peu plus de photos alors ça pourra peut-être aider les futurs newbies (comme moi) de la 748 :D
On commence par faire tourner les grandes goupilles transversales (qui tiennent les plaquettes) afin de faire apparaitre les petites goupilles de blocage (si c'est pas déjà le cas) :
(http://img254.imageshack.us/img254/7914/imgp0580n.jpg)
On retire ensuite les 4 goupilles puis la plaque de protection qui a un sens (marqué dessus)
Ensuite on dévisse les deux vis BTR des étriers. Alors chez moi (comme chez pas mal de monde apparemment), c'était bien grippé. J'ai cassé un embout de clé à cliquet du coup je me suis mis à la clé BTR + clé tube. Et même là, je pouvais soulever la moto en essayant de dévisser :lol: Bref, faut y aller par a-coups et ne pas avoir peur de bien forcer.
Y'a michelin qui se foutait de ma gueule à ce moment là, vous avez vu?
(http://img18.imageshack.us/img18/5827/imgp0582c.jpg)
On retire l'étrier (un peu galère vu que les plaquettes sont serrées. Mais moi comme je réfléchis pas, j'ai tout retiré ensemble... Alors que c'est plus simple de retirer la plaquette extérieure en la sortant par derrière. Ca laisse plus de marge de manoeuvre)
(http://img109.imageshack.us/img109/9676/imgp0583n.jpg)
On nettoie le tout : Moi j'avais pas de pec citron alors j'ai pris du bon vieux White Spirit des familles avec une brosse à dent (une medium de chez Aldi pour ma part. Mais les Brembo n'ont pas les gencives fragiles alors prenez une dure si vous avez :thumbsup:).
(http://img641.imageshack.us/img641/7950/imgp0588h.jpg)
Je suis pas super satisfait du résultat mais bon, la calamine c'est dur à nettoyer... Pensez en tout cas à couvrir la roue, parce que la BàD ça en fout un peu partout. Et puis c'est pas madame qui va venir nettoyer après... (Si y'a des filles qui passent je vais me faire lyncher :lol: Remarque, elles risques pas de passer, les filles ça roule qu'en monster :siffler: ) Je plaisante!
Bref, petite pause, je vais grailler en attendant je laisse tremper les goupilles dans le White Spirit parce qu'elle sont bien calaminées. Un coup de brosse métallique ensuite et c'est impec!
On repousse ensuite les pistons en ayant pris soin d'ouvrir le bocal de liquide de frein avant pour que le dit liquide remonte (normalement on retrouve le niveau, chez moi c'était même à ras bord)
Voilà voilà, ensuite on remonte le tout dans le sens inverse, rien de surhumain, on graisse légèrement les vis des étriers pour éviter de galérer le prochain coup et on serre bien!
J'ai mis pour ma part des Carbone Lorraine sur conseil de certains ici. J'en ai lu que du bien, on verra à l'usage. Par contre le rodage des plaquettes, combien de bornes environ?
(http://img855.imageshack.us/img855/2682/imgp0587q.jpg)
@Microbe : Petit malin! Tu m'avais pas dit que la vis du réservoir était, ok sous la selle, mais derrière la charnière de la selle. Alors suffit pas de soulever, faut aussi démonter :)
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Désolé mais je n'ai rien a démonter sur la mienne, peut-être parce qu'elle est en biposto (http://www.club205gti.fr/forum09/images/smilies/pamoi.gif)
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tu peux juste lever la selle et la reculer normalement, pas besoin de la demonter.
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(http://img1.imagilive.com/0812/fiche_sur_PUCE_748_et_916.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/fiche_sur_PUCE_748_et_916.jpg.htm)
Je lis bien 925 Racing ??? 8O C'est quoi cette bête ???
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@Tertulia / Microbe : T'excuses pas Microbe :wink: Je vais regarder ça et je vous dis. Je dois quand même pas avoir un système différent des autres, et puis au niveau de la charnière que ce soit mono ou biposto, y'a pas de différence me semble-t-il
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content que mon topic t'ai aidé un peu :D
je vois que ça bricole c'est bien :thumbsup:
si tu veux des tof, sur la mienne j'ai une boucle biposto !
pour la 926 racing, je crois que c'est une 888 avec alésage + gros qui augment la cylindrée, mais on doit trouver des infos si on tape sur google :D
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A priori j'ai la bonne boucle (et sur la carte grise je viens de voir que l'identification correspond à une biposto). Mais j'aime bien les photos donc oui hésite pas, je vais pouvoir comparer comme ça :D
J'ai toujours aimé bricolé, je suis né la dedans avec mon père. Il a une Salmson de 1927 (pour les connaisseurs ;) ). Mais c'est pas avec ma Polo V que je vais faire grand chose. Du coup oui, la 748 me remet dedans :P
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voilà quelques tof :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0812/IMG_2033comp.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/IMG_2033comp.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0812/IMG_2034comp.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/IMG_2034comp.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0812/IMG_2036comp.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/IMG_2036comp.jpg.htm)
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Merci Ducati748, j'ai bien la même boucle, du coup pas de soucis :D
Une question par curiosité, pourquoi as-tu découpé le plastique au niveau des échappements?
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aucune idée, je l'ai acheté comme ça....
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Bonsoir à tous,
Alors ce soir j'ai enfin eu le temps de me faire la fameuse cale de V de carénage. Je vous montre ce que ça donne :
Bon déjà je pars d'une planche toute bête (ou presque ; l'épaisseur est pile-poil la bonne pour caler le V)
(http://img594.imageshack.us/img594/3517/imgp0602p.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/594/imgp0602p.jpg/)
On découpe et on lime un peu pour prendre le profil de l'équerre du carénage
(http://img850.imageshack.us/img850/6254/imgp0604.jpg)
On perce et on fraise un peu pour les tête de vis
(http://img33.imageshack.us/img33/6897/imgp0605m.jpg)
On monte le tout et on teste
(http://img689.imageshack.us/img689/9563/imgp0612o.jpg)
Avant
(http://img560.imageshack.us/img560/2785/imgp0613n.jpg)
Après
(http://img43.imageshack.us/img43/3769/imgp0610p.jpg)
Et voilà! J'ai bien entendu scié les vis pour les raccourcir (nul besoin d'un kilomètre de vis ici) et j'ai évidemment passé la cale sous la peinture (montage définitif une fois la peinture sèche)
Un peu mieux n'est-ce pas? :D
Malheureusement le V en carbone n'est pas parfait, je n'aurai donc jamais le galbe adéquat, du moins pas avec celui là.
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Re,
Alors un petit problème que j'ai repéré aujourd'hui; comme je trouvais la course d'embrayage un peu loin au niveau de la poignée (actuellement la moto embraye quand j'ai quasiment la poignée lâchée). J'ai donc réglé la poignée avec la bague prévue à cet effet et le problème c'est que dans 2 positions sur 4 (les positions permettant d'embrayer au début et au milieu de la course de la poignée en fait), les vitesses passent difficilement. Pour rattraper le neutre en étant en première c'est ultra galère, le sélecteur se bloque, ça passe direct en 2... bref, ça accroche, c'est pas jouable. Alors je me demandais s'il n'y avait pas un réglage ou une purge à faire au niveau du récepteur d'embrayage [Le récepteur et l'embrayage sont neufs]. Sinon dans les positions 2 et 3 ça marche parfaitement bien, ç'est souple et les rapports passent comme dans du beurre!
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:thumbsup: oui une bonne purge et ça doit marcher sur toutes les positions
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le réglage de position (1-2-3-4) c'est un réglage de la position du levier pour la main pour le confort (la molette à des méplats de différents profondeurs sur son axe) et tu peux tester, si tu tourne la molette, y'a aucune action sur le MC (y'a que le levier qui bouge).
le réglage de la garde du MC, c'est la petite vis dans l'axe de la tige qui actionne le piston, mais je t'avoue que j'ai jamais changé de réglage, du coup je sais pas quel amplitude de réglage est possible avec cette vis...
après, si toi ça change l'action de débrayage, c'est peut être que dans certaines positions, tu ne peux plus assez pousser la tige qui actionne le piston (?)
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Merci des réponses!
@patoche : Mais il parait que c'est la merde de faire une purge du récepteur... :?
@ducati748 : Oui, je sais bien que la molette n'agit que sur la poignée elle-même. Mais quel que soit la position il devrait être possible de débrayer normalement. Et la on dirait que ça ne débraye pas assez (comme tu l'a dit, j'avais pas vu. Du coup ça dépend peut être du fameux réglage de la vis), du coup comme je l'ai dit, le sélecteur bloque, ça passe très difficilement...
Je vais regarder cette histoire de vis, mais par contre désolé, tu peux me dire ce que tu appelles "MC" ? :D
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MC= Maitre Cylindre, y'a le MC émetteur (celui à la poignée) et le MC récepteur (celui qui actionne la tige)
pour la purge, c'est comme un frein, pas plus compliqué :thumbsup:
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Ah ouais pas bête, maitre cylindre :D
Ah bon comme les freins? Pourtant j'ai vu pas mal de gars tenter la purge avec des pompes à main, et ça avait l'air foireux.
Bon je vais regarder ça
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ba moi ça a toujours bien fonctionné en faisant une purge tout ce qu'il y a de plus normale...
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:D pas mieux, ça se purge normalement par contre la vis de réglage c'est sur les anciens mc (sans molette) , ceux qui ont la molette n'ont pas de vis réglable :thumbsup:
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j'ai les deux perso :wink:
(et je pense que c'est d'origine)
(http://img1.imagilive.com/0912/IMG_2055.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0912/IMG_2055.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0912/IMG_2056.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0912/IMG_2056.JPG.htm)
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:siffler: c'est pas un réglage, j'ais changé mes leviers: le doigt est vissé/collé dans le cylindre la fente de tournevis est juste là pout le démontage :thumbsup:
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a ok.. :oops:
c'est pourtant ce qu'on m'avais dit, et maintenant je répète une connerie :cry:
(comme je suis bien réglé, j'ai pas touché cette vis...)
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Bon donc si je comprend bien, y'a pas de réglage possible. Simplement une bonne purge devrait faire l'affaire.
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Salut les gars,
Bon j'ai reçu ma selle Biposto aujourd'hui. Super content sauf que mon sourire s'est effacé quand j'ai vu qu'elle était cassée au niveau des feux!! :cry: :cry:
Ce n'est pas la faute du vendeur j'ai vérifié les photos. Ça a du arriver pendant le transport, elle était pourtant bien emballée. Comme je comptais de toute façon la repeindre c'est pas un énorme problème je me demande juste comment je (ou le carrossier) peux réparer ça. Une bonne colle genre Araldite et un coup de polissage ça tiendrait? Quel est votre avis?
Pour le reste elle est nickel, c'est vraiment dommage
(http://imageshack.us/a/img560/4852/photo2jc.jpg)
(http://imageshack.us/a/img13/4453/photo1pc.jpg)
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:( Crotte.
Un carrossier devrait pouvoir te réparer ça.
T'en fais quoi de ta selle monoplace?
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Hehe, je te vois venir :P non je garde la mono désolé :D
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:wink:
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Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai donc réparé avec succès ma selle :D A coup d'araldite, de mastic fibre de verre et mastic classique (Sintofer) renforcée avec une petite plaque d'alu :
(http://imageshack.us/a/img545/4528/img0241ht.jpg)
(http://imageshack.us/a/img825/484/img0245pb.jpg)
Je vais aller deviser la peinture chez un carrossier du coin, et lui laisser le soin de la finition.
Sinon j'ai enfin reçu ma puce Ducati Perf 965014AAA, et ma meule semble démarrer beaucoup mieux et surtout avoir un ralenti plus stable. En roulant pas de différence perceptible, mais je préfère en tous cas avoir une Ducati Perf plutot qu'une chinoiserie ne correspondant pas à mon moteur :roll:
Et pour finir, ce week-end je me suis fait avoir par cette salo**** de mer*** de pu** de béquille! Comme plusieurs ici (de ce que j'ai pu lire) et moi du coup ça n'aura pas mis longtemps, la béquille s'est repliée toute seule et du coup ma belle est tombée :cry: :cry: :death: Résultat : Le rétro bien entamé qui repassera du coup au mastic et à la peinture, le sélecteur tordu (redressé sans mal heureusement) et un petit pet sur le carénage ainsi que sur l'embout de guidon, et peut-être le pire dans tout ça : la vision d'horreur que de la voir allongée par terre et non sur ses deux roues :?
Bref, maintenant je vais faire ultra gaffe, et surtout je vais dégraisser la béquille, histoire qu'elle revienne moins facilement, en espérant que ça arrange les choses.
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Bon je suis allé chez le carrossier ce matin, il est OK pour me refaire tout ça. Par contre il m'a demandé (pour l'aider) si je pouvais lui fournir les codes couleur de la peinture et là, j'ai besoin de vous.
Le rouge pas de problème : Rosso Anniversary PPG 473.101 / 487.111
Mais le blanc j'ai trouvé ça dans le topic des couleurs :
Blanc Perle : PPG 490019
Blanc Perle : PPG *0040
- Arctic White semi-brillant
Fond Dual Primer Artic White réf. L2920057 (Lechler) ;
Base Blanc Perle Ducati SF réf. L2909004 (Lechler) ;
Transparent opaque 2K réf. 923I0652 (Palinal)
La couleur sur ma coque mono (et du coup sur mon GB avant) c'est bien du blanc perle?
Merci d'avance :thumbsup:
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aucune idée :?
pas de bol la chute....une fois je suis revenu récupérer ma bécane garé sur des gravier, pareil je la retrouve par terre, ça fou les boules :ranting:
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Oh, ça a du faire mal. Mais c'est pas la béquille qui s'est rabattue dans ton cas, ou alors je vois pas comment 8O
Sinon encore une petite :oops: : Depuis que j'ai ma nouvelle puce, quand elle est bien chaude, le ralenti se cale a 1500 trs. C'est beaucoup je trouve. Alors qu'à froid elle est a 1000 trs. J'ai bien vu la vis de ralenti au niveau de la came d'accélérateur mais elle est scellée à la peinture. Donc faut pas y toucher je suppose. Ké kon peut faire?
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y'avais trop d'épaisseur de gravier, j'avais mis un espèce de caillou sous la béquille, mais qui a cassé....boum par terre :?
la vis que tu vois c'est celle de réglage du TPS pour le ralenti, réglé à 300mv ou 420mV, ça dépend....
tu peux toucher mais ça change le réglage quoi :D
peut être qu'elle correspond pas bien à ta config' ? :? ou alors faut refaire un réglage injection peut être je sais pas....
en même temps 1500 tour ça me choque pas plus que ça, ça fait un peu beaucoup c'est vrai, mais au moins t'as une bonne circulation de l'huile :D
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Ah ok, je vois. Toi la béquille foireuse tu trouves que c'est pour les petits joueurs, tu rajoutes une caillasse pour mettre le tout en équilibre :lol:
Je comprends pas trop ce que tu veux dire. C'est juste une vis qui fait buter la came, c'est raccordé à rien hein. On parle bien de la même chose?
Bah la puce je l'ai justement prise en accord avec ma machine. Mais c'est vrai que si y'a eu un réglage de fait avec l'ancienne puce, c'est surement pas la même chose maintenant.
Je suis d'accord pour la circulation de l'huile. Mais ça fait un peu trop Jap à mon gout, le ralenti fort, j'aime pas :roll: :P
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:siffler: la vis agit sur les papillons et sur le potentiometre de l'injection. ferme plutôt les 2 vis d'air d' 1/4 de t (les 2 vis dorées sur le coté des corps d'injection).
ça revient au même sans dérégler toute l'injection :thumbsup:
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Hum, ça risque pas de me dérégler la richesse de fermer les vis d'air?
Parce que je suis tombé sur ce topic dans lequel Ducati748 répond :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38327.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38327.0)
On est d'accord qu'on parlait de la vis de butée papillon. Je ne peux pas moi aussi jouer là dessus pour simplement baisser un peu le ralenti? Le temps d'aller faire régler tout ça par un pro?
En fait moi je suis resté bloqué sur "tu peux toucher mais ça change le réglage quoi :D" Ça fout tant la me*** que ça de toucher à cette vis?
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bien vu pour la recherche :thumbsup:
et donc je suis toujours du même avis, pour moi c'est mieux de "jouer" avec cette vis qu'avec les by-pass (mais c'est pas l'avis de tout le monde), et effectivement tu peux baisser ton ralenti avec cette vis, mais faudrait pas que ton ralenti à froid soit trop bas non plus d'après ce que tu dis...
mais si derrière tu veux aller la faire régler y'a pas de soucis pour un dépannage! si t'es chaud, tu peux même vérifier la valeur du TPS en branchant un multimètre pour voir ton réglage actuel en mV, le modifier pour test, et au pire le remettre comme avant si c'est pas mieux :wink:
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Aaah, merci Ducati748 parce que comme je suis un petit con, j'ai touché alors qu'on m'a dit de pas le faire. Et évidemment, j'ai trop desserré donc au début = calage. Ensuite je resserre, mais je me rend compte que quand j'ouvre les gaz, y'a un espèce de "temps de réponse", c'est je pense le réglage dont tu me parle. La réponse est pas instantanée par rapport à avant quoi tu vois?
Alors là j'ai remis à peu près comme avant mais vu que j'ai pas repéré c'est surement pas parfait.
Tu peux me dire comment procéder avec le multimètre pour retrouver le réglage original?
Merci :D
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:D voila pourquoi faut pas toucher à cette vis :siffler: c'est senssible aus réglages ces p'tit betes là :sm19:
:thumbsup: mais bon c'est pas grave le mieux c'est un réglage complet: calage tps, synchro, vis d'air, potar de richesse... et tous ces réglages sont à faire dans l'ordre sinon ça sert à rien :siffler:
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j'ai pas trop le temps là (j'ai la dalle !!! :D)
mais regarde ici déjà, je crois que j'avais donné pas mal d'infos
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35551.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35551.0)
et regarde aussi le tuto "synchro TPS jesaisplusquoi" y'avais 2 valeurs qui traine, de mémoire 300mV (la mienne par ex.) ou 420mV selon l'année du 748, bref faut refouiller un peu :wink:
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Super merci, je crois que je commence à comprendre le principe et ça a pas l'air surhumain ce réglage. Demain je me chope un multimètre au boulot (et ouais, je crois que celui que j'ai a été le premier prototype de voltmètre créé :lol:) et je vérifie ça. Dommage que pas mal de photos aient disparu de ton topic et de celui du tuto.
Juste une question, quand tu dis "se connecter aux bornes 16(-) et 30(+)", c'est numéroté les bornes? Ou faut compter?
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oui les bornes sont numérotées :thumbsup:
c'est bizarre, je viens d'aller jeter un oeil vite fait, j'ai pas l'impression qu'il manque des photos ?! t'as essayé un autre navigateur par hasard ?
d'ailleurs j'ai revu ma 748 version route, pt'ain ça me donnerai presque envie de la remettre en version route, la belle jaune :P :P
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Ok, je vois ça demain :D
Effectivement il ne manque pas de photos en passant sous firefox, j'ai rien dit. C'est vraiment pas mon jour, désolé.
C'est vrai qu'elle était belle en jaune. Dommage que tu ne sois pas dans le coin, je t'aurai volontier motivé à la repasser en route :lol:
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Bon, soit j'ai rien compris, soit y'a vraiment un truc qui va pas. Tout d'abord j'ai pu constater que depuis ma petite folie d'hier (qui est d'avoir touché à la vis du papillon), la moto n'a plus rien dans le sac :( elle n'a plus la pêche d'avant.
Alors j'ai donc mis le multimètre sur les bornes 16 et 30, et la valeur que j'avais était 268 environ. J'ai donc calé à 300 en serrant, mais je n'arrive pas du tout au repère d'origine de la vis (qui était scellée à la peinture), je suis au delà donc ralenti encore plus fort.
Est-ce que je fais bien les choses :
Je met le contact sans démarrer, je ne touche pas à la poignée de gaz, je règle la vis pour arriver à 300 sur le multimètre (réglé en mV). C'est bien ça? Et quand j'ouvre les gaz à fond, le multimètre m'indique "OL" (oui parce que je suis une burne pour l'utilisation de ce genre de truc, donc je ne sais pas ce que ça veut dire :?)
Là ça commence vraiment à m'inquiéter
Enfin : Je n'ai pas remonté l'ECU sur les silenblocs car je n'ai pas accès aux bornes avec mon truc sinon. Mais j'ai quand même revissé la cosse qui mène au connecteur avec le bouchon.
A quel moment est-ce que je suis sensé obtenir 150mV ? (C'est une année 2000 ma 748)
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Est ce que tu as jeter un œil a mon topic et au tuto ? C'est bien expliqué, mais gaffe avec l' ECU moi j'enlève juste le cache et je le remet en place avec le câble de masse histoire de pas risquer un mauvais coup....
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Oui oui, j'ai bien lu (et relu) ton topic + tuto. Je pense pas me gourer
Et je comprends pas, j'ai absolument pas touché à autre chose que cette vis hier. Et dans tous les cas je l'ai remise à peu près comme elle était à l'origine, donc je vois pas ce qui peut merder maintenant
EDIT : Bon non en fait c'est moi qui me goure. Poignée de gaz à zéro je dois avoir 150mV en valeur mais ça c'est pas possible non plus, ça me fera carrément trop dévisser la vis, la moto va même plus démarrer :lol:
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150 c'est le réglage de base papillon fermé, normalement il a pas bouger, tu dois juste remettre la valeur de ralenti, soit 300mv je pense pour une année 2000. A 300 ça marche pas??
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Ok, j'avais pas trop saisi le principe en fait. En reglant a 300 effectivement ca fonctionne, le ralenti a froid est a 1500 toujours. Apres ca ca vient peut etre de la puce qui n'est plus la meme. Donc y'a surement un reglage a faire. Faut que je teste en roulant pour voir... Si ya de la peche
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:siffler: tu a aussi le potard de richesse dans le boitier qui peut jouer t'est peut être trop riche avec la nouvelle puce
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Je pars tester le réglage, je vous dirai.
@patoche : Je commence à croire qu'il fallait être formé par Ducati avant d'acheter cette moto :lol: Je vais voir ce que ça donne déjà comme ça :thumbsup:
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:thumbsup: oui fait un essai voir si ça marche bien en dehors du ralenti
:sm19: ben s'etait une super-bique à l'époque :D ça réclame des réglages précis
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Bon,
Kab = content. Elle a retrouvé sa pêche. Mamie en perdrait son dentier.
Par contre, ralenti à froid = 1500 / ralenti à chaud = 1700-1800. La ça va pas
Donc merci Ducati748 pour ton aide, le réglage du papillon devait bien être à 300. Je vais re-sceller la vis jusqu'à mon passage au DS :D
Y aurait-il donc un problème de richesse? Faut que je tripote le potard peut-être... En espérant que ça va pas me foutre le bordel encore. Ducati748 a traité ça aussi, je vais regarder
@Patoche : Oui... J'espère bien la connaitre aussi bien que vous à terme
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si ça à augmenté ton ralenti à froid comme à chaud, c'est que ça devait probablement être un poil en dessous de 300mV.
comme il dit le patoche, il ce peut bien qu'avec ta nouvelle puce le richesse soit + élevé, tu peux jeter un oeil au potard de l'ECU voir dans quel position il est, mais j'ai bien l'impression qu'un bon réglage injection "dans les règles" ne fera pas de mal (revoir le taux de Co et position des by-pass notamment) ! fait gaffe quand même de pas trop baisser, faudrait pas te retrouver trop pauvre, le moteur va pas aimer....(c'est moins gênant d'être réglé trop riche)
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Merci les gars pour toute votre aide. Mais je ne me sens pas l'ame de faire un reglage aussi pointu. Surtout que je n'ai pas le materiel adapte pour etre precis. J'ai donc pris RDv chez Vince Prepa samedi prochain pour qu'il me regle tout ca au poil.
En attendant je reste comme ca, je ne pense pas que ce soit usant pour le moteur. Je vous tiendrai au jus du resultat (et pourrait constater ainsi la qualité de travail de ce monsieur qui a l'air tres sympas a premiere vue)
Merci encore d'avoir passé autant de temps a aider un novice comme moi sur ce probleme :oops:
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ba de rien :thumbsup:
puis potasse le manuel atelier en attendant, ça va te resservir un jour :D
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:lol: pas mieux :lol:
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Comptez la dessus, ca va etre mon nouveau (premier) livre de chevet
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Re,
Comme prévu je suis allé chez Vince aujourd'hui. Il m'a donc fait le réglage injection au poil, réglage des papillons + richesse + passage au banc. Maintenant elle tourne parfaitement avec un ralenti correct :D
Il en a profité pour me resserrer le support de béquille, me changer le capteur de pression d'huile qui était mort (ce qui expliquerai son allumage au ralenti parfois) ainsi qu'une purge de l'embrayage + réglage du pointeau du MC (je sais pas comment ça s'appelle), ce qui fait que maintenant je peux enfin le régler dans toutes les positions :thumbsup:
Et selon lui la fuite au carter viendrait en fait du récepteur d'embrayage, enfin plus exactement des joints toriques de la tige d'embrayage qui seraient morts, ce qui fait qu'il y a une légère fuite qui ruisselle jusqu'en bas.
Voilà, sinon je l'ai vraiment trouvé sympa et agréable. C'est vraiment cool de pouvoir assister à ce genre de petits travaux. Il prend le temps d'expliquer et de montrer des exemples sur des pièces HS etc... On répare la moto et on apprend plein de choses, ça, j'aime.
Par contre il s'est (comme d'habitude apparemment le samedi) fait envahir de motards qui viennent demander des RDV, faire réparer des trucs sur le vif etc. Ca fini par le faire gueuler mais bon, il s'en sort :lol:
Et puis pour finir, je pense qu'il n'est vraiment pas hors de prix. Facture à constater dans le topic prévu à cet effet.
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:D cool un 748 comme neuf :cheers:
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Salut salut, enfin re,
Je suis de retour pour des petites infos si possibles.
Je constate encore que mon 748 cale parfois pendant sa phase de chauffe (je la sort du garage le matin, je la démarre et je laisse tourner pour faire chauffer). C'est très rare mais ça arrive, et en général c'est quand il fait pas super chaud et un peu humide... Est-ce normal? Je pense que oui en déduction du fait que ce sont des moteurs qui aiment (sont faits) pour tourner vite et que du coup le ralenti à froid est léger léger...
Un peu plus inquiétant, ce matin elle a calé au feu alors qu'elle était plus ou moins chaude déjà. Lors de ces calages, ils n'y a pas de signes particuliers, elle tourne rond puis cale tout d'un coup. Elle redémarre parfaitement bien. Alors je viens de voir le topic sur une 1000 DS qui cale elle aussi au ralenti et on parle de guide soupape...
Pour info : La mienne sort de chez Vince pour une réglage complet de l'injection. Je n'ai malheureusement pas encore fait ouvrir le moteur pour connaitre l'état de la mécanique. Ça se fera très bientôt (prochaine paye :lol:)
Y a-t-il des choses qui sembles inquiétantes? :?
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les 1000DS c'est un cas particulier pour les guides, pour 748 c'est bien un des rares trucs qui va bien, va pas chercher la petite bête :D :D
ton ralenti il est réglé à combien ? (mais bon bizarre après un réglage complet d'injection....)
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Mon ralenti oscille entre 1000 et 1100 trs/min maintenant à froid comme à chaud donc c'est impeccable
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:siffler: ralenti un peut bas: 1200 t/min c'est mieux. elle est peut être réglée un poil riche, ouvre un peut tes bypass d'air 1/4 à peine environ (même valeur sur les 2) ça va remonter ton ralenti et appauvrir légèrement :thumbsup:
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Elle oscille entre 1000 et 1200 en fait, pour être plus précis :oops:
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8O bizarre que ça oscille comme ça , moi j'ais 1200 stable :siffler:
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Ton aiguille ne bouge pas d'un poil? 8O
Sinon ça pourrait surement être les bougies non? C'est pas une bonne piste ça?
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ouais bizarre cette affaire, surtout si elle vient d'être réglé, c'est embêtant de modifier le réglage :?
même entre 1000 et 1200 je sais pas si c'est normale que ça cale...
ouais pourquoi pas changer les bougies, de toute manière c'est le genre de trucs qui faut faire un jour où l'autre, donc c'est pas une perte d'argent pour rien !! :D
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Oue, et puis à un peu plus de 31000 bornes, elles doivent être bonnes à changer ou au moins régler l'electrode (mais je vais prendre du neuf je vais pas m'emmerder :D)
Je précise quand même que c'est excessivement rare qu'elle cale, c'est pas comme si ça arrivait souvent...
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T'aurais pas de souci que ce serait pas une vrai ducat'. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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C'est vrai, ça fait partie du charme :lol:
Je potasse le manuel pour voir ce qu'il faut virer pour accéder aux bougies et je démonte ça bientôt :D
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ba le réservoir et le V de carénage, arrêt de lire et vas y :lol: je rigole :thumbsup:
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T'as pas oublié le radiateur donc vidange du liquide de refroidissement? :sm19: :D
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nan ça passe sans le virer :D
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Ah ok ouf ^^ En plus je trouve rien sur les bougies dans les manuels et écorchés (sauf au niveau du faisceau électrique mais rien de précis pour le démontage...). Je vais arrêter de lire et y aller, parfois, ça marche bien (mieux) aussi :D
EDIT : Rien à voir mais juste comme ça, ça fait 1 mois que j'ai commandé le blouson Ducati Corse 12 chez Ducati Grenoble et on m'annonce aujourd'hui que je ne serai pas livré avant le 17 Janvier 2013 8O Car Ducati Italie arrête la fabrication pour le moment ou un truc comme ça. Qu'est ce qui se passe à votre avis? Ca ferme l'hiver chez Ducati? :lol:
Re-EDIT : Question utile : Y-a-t-il des clapets au niveau des raccords du réservoir? Ou faut-il le vidanger? :?
Correction : Ducati748 je viens de voir ton topic et tu n'as visiblement pas trouvé de robinet ou autre solution... Pourtant quand je suis allé chez Vince Prepa il avait une 996 piste qui avait apparemment des clapets aux raccords car il a rebranché les durites avec un réservoir contenant de l'essence. Peut-être était-ce rajouté? Ca doit pouvoir se modifier
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Re-EDIT : Question utile : Y-a-t-il des clapets au niveau des raccords du réservoir? Ou faut-il le vidanger? :?
Correction : Ducati748 je viens de voir ton topic et tu n'as visiblement pas trouvé de robinet ou autre solution... Pourtant quand je suis allé chez Vince Prepa il avait une 996 piste qui avait apparemment des clapets aux raccords car il a rebranché les durites avec un réservoir contenant de l'essence. Peut-être était-ce rajouté? Ca doit pouvoir se modifier
ça dépend des années et des modèles , moi j'ai des raccords rapides sur mon SP.
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effectivement ça dépend de ta bécane (modèle/année), pas de chance j'ai un modèle sans raccords rapide, c.a.d faut que je siphonne le résé pour déconnecter ( et démonter en déserrant les serflex de maintien)
et oui apparemment ça peut se modifier pour mettre des raccords rapide, mais je l'ai jamais fait....d'une parce que je le démonte pas très souvent, et de 2 j'ai lu des histoires de joints toriques qui se mettent à fuir, voir péter au démontage....j'ai pas envie d'y foutre le feu :D
bref, un peu galère, mais je m'y suis habitué faut croire :P
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Ok merci les gars. Je doute d'avoir les raccords rapides donc ce sera syphonnage ^^
Sinon, une preference pour les bougies? Bougies d'origine, bougies racing, chaude / froide, electrode de platine?
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Bof, les bougies d'origine vont très bien, c'est des Champion RA59GC, elles sont sur Oscaro ou WebDealAuto...
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En cours de démontage. Les bougies ont pas l'air terriblement usée et l'écartement à l'air correct... J'en profite pendant que je vous ai sous la main :D La petite trappe qui peut se dévisser sur le côté du couvre culasse c'est bien la trappe d'accès aux basculeurs, ça me permettrait de voir le niveau d'usure n'est-ce pas?
Si oui, ça se resserre ensuite simplement, pas besoin de clé dynamo la dessus?
Merci :cheers:
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Il n'y a pas de couvre culasse sur ce moteur. :siffler: :siffler: :siffler:
Tu as deux trapes de visite par culasse elles sont situées juste au dessus de la pipe d'admission et du tube d'échapement. Elles permettent de contrôler le jeu aux soupapes. ;)
Pour une vérification complète et sérieuse des basculeurs il faut sortir les arbres à cames.
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oui les trappes tenu par 4 BTR c'est bien les "trappe de visite"
et oui c'est un joint métallique, tu peux dévisser/revisser à la main, le couple c'est "gnnn c'est bon"
tu verras pas les surfaces de contact des basculeurs de fermeture (caché derrière l'AAC), et dans la meilleure position possible (soupapes ouvertes en grand) tu verras les 3/4 disons des surfaces des basculeurs ouverture, ça donne une idée de l'état, mais pas totalement.
attention pour la trappe culasse horizontale coté échappement (si tout fois tu l'ouvres), prévoir un gros chiffon pour l'huile qui c'est stocké derrière la trappe...
edit: moins rapide que neufneufsix ! :P
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Oui, bon, culasse vous m'avez compris :oops:
Bon en tout cas verdict :
- Je me suis cassé le cul à siphonner tout le réservoir alors qu'en fait j'ai des raccords rapides (ca c'est chouette :P :dribble: )
- Les bougies sont apparemment en excellent état mais je vais quand même les changer comme ça je serai sur de ce que j'ai et puis au prix que ça coute... Et puis j'en profiterai pour changer le filtre à essence
- J'ai constaté que mes basculeurs du cylindre horizontal ont l'air largement OK (me semble-t-il). Alors oui oui je sais "ça veut rien dire, t'en fait pas t'auras des surprises sur les autres!". Mais je garde espoir :lol:
(http://img547.imageshack.us/img547/2056/imgp0696.jpg)
Merci encore à tous pour vos infos précieuses et utiles qui me permettent à chaque fois d'opérer dans une plus grande sérénité et d'en apprendre encore et encore :bowdown: :cheers:
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Bon bah ça ne se présente pas trop mal pour le moment. :thumbsup:
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merde tout est mort dedans 8O
j'déconne :D
nan ça semble pas trop mal sur celui là, reste à voir les 15 autres :D
(c'est un bon signe quand même)
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Allez, j'ai enfin pu "finir" la réparation de ma coque monoposto. Pour ceux que ça intéresse, voilà comment j'ai procédé, et je me demande toujours comment la casse a pu survenir (datant du proprio d'avant...)
La tronche de base :
(http://imageshack.us/a/img525/9618/imgp0710.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/525/imgp0710.jpg/)
Une lame d'alu travaillée à la main ( :P Bon ok c'est grossier, mais j'ai malheureusement pas de super matos ^^)
(http://imageshack.us/a/img23/1543/imgp0707pt.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/23/imgp0707pt.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img341/2542/imgp0709.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/341/imgp0709.jpg/)
On vérifie le profil
(http://imageshack.us/a/img585/4095/imgp0713o.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/585/imgp0713o.jpg/)
On colle avec de la bonne araldite et on mastic un poil pour les fissures
(http://imageshack.us/a/img87/8086/imgp0729b.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/87/imgp0729b.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img442/2478/imgp0733k.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/442/imgp0733k.jpg/)
Reste plus qu'à peindre, mais vu que la seule peinture que j'ai c'est ce que j'ai récupéré du peintre pour ma biposto, c'est pas le même rouge. Donc j'hésite, je pense que ça attendra un peu, vu que y'a des retouches à faire ailleurs, elle passera en peinture aussi pour ravoir le même rouge le jour ou je remonte la mono (qui est beaucoup plus classe :dribble: :dribble: :sm19: )
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j'ai la même casse sur ma mono :cry:
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Ah mince pas de chance toi non plus. Moi je pense que ça bougera plus comme ça mais je trouve quand même ça fragile à la base...
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la sur-épaisseur ne relève pas la selle?
par rapport à la BAA ça ne se voit pas?
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pas mal :thumbsup:
ça risque pas de re-casser :P
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@tertulia : Non pas de problème de sur-épaisseur, ça ne se voit absolument pas. Ma lame d'alu fait 2mm d'épais :thumbsup:
A noter qu'il y avait une cassure franche et que de l'autre côté, au niveau du perçage au même niveau, une fissure commençait à se former aussi... La mono est faite pour les moins de 80Kg je crois :lol:
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normalement ça doit pas forcer car la selle pose sur la boucle arrière donc ça devrait pas casser.
et pour info je fais moins de 80kg :lol:
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Oui mais il y a quand meme du poids sur la partie avant. Mais c'est vrai que de toute facon la construction est sensée supporter une certaine masse. C'est pour ca que je comprends pas.
Mais ce qui est drole c'est que sur la biposto, il y a des renforts moulés a l'endroit de la charnière. Pourquoi ne pas avoir fait ca sur la mono aussi...
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Au passage, je cherche désespérément une bulle d'origine (pas de courbure) pour ma 748. Quelqu'un sait-il où je peux trouver ça? Car je ne trouve que des doubles courbures :?
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j'ai vu qu'il y en a une sur ital all parts mais c'est une occasion (donc pas forcement nickel), et fumé, je sais pas si c'est ce que tu recherches...
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/carrosserie-habillage/7851-bulle-ducati-748-916-996-998.html (http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/carrosserie-habillage/7851-bulle-ducati-748-916-996-998.html)
après faut fouiller sur le net !
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Au passage, je cherche désespérément une bulle d'origine
Au passage, j'avais recheté la mienne chez mon DS... C'est pas une fortune non plus... :wink:
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@Ducati748 : Je cherche une claire et neuve, c'est ça le problème ^^ Et sur le net je ne trouve que des doubles courbures malheureusement, c'est pourtant tout ce qu'il y a de plus simple.
@franz : Tu crois que Ducati fait encore des pièces pour 748? La dernière fois que je suis allé demander une pièce carbone pour la mienne chez mon DS on m'a dit "c'est fini les pièces pour ce modèle" :?
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ça se fait encore
http://www.pieces-ducati.fr/catalogsearch/advanced/result/?sku=48710111A (http://www.pieces-ducati.fr/catalogsearch/advanced/result/?sku=48710111A)
par contre pas cher 8O... tout est relatif :siffler:
http://www.ebay.com/itm/DUCATI-CLEAR-POLYCARBONATE-WINDSCREEN-WINDSHIELD-748-996-998-/290801152169?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43b51970a9&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/DUCATI-CLEAR-POLYCARBONATE-WINDSCREEN-WINDSHIELD-748-996-998-/290801152169?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43b51970a9&vxp=mtr)
http://www.ebay.com/itm/Motobrackets-Acrylic-Windscreen-Clear-Ducati-748-916-955-996-1995-2004-/390491100764?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5aeb15565c&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/Motobrackets-Acrylic-Windscreen-Clear-Ducati-748-916-955-996-1995-2004-/390491100764?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5aeb15565c&vxp=mtr)
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Merci pour ta recherche tertulia mais on ne voit pas à quoi ça ressemble sur ton site. Et celles d'Ebay ne sont pas le modèle que je souhaite.
Je cherche tout simplement la même que neufneufsix :
(http://images4.hiboox.com/images/4512/diapo52d741a478a08f5e0978810aeb4587df.jpg?39)
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Alors, 90 Euros TTC pour une bulle d'origine Ducati chez mon DS en Aout 2009...
Avec 10 % de remise. Donc 104 euros sur le site à Tertulia, c'est le prix.
Donc c'est pas donné certe, mais bon, c'est combien une bulle d'origine chez Yam ?
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Ok j'ai rien dit, c'est effectivement la bonne (normalement) dans le lien de tertulia. Ça fait cher quand même mais bon, si ça peut pas se trouver ailleurs.
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On me demande? :D :D :D La mienne est une ermax. ;)
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Qui était déjà montée quand tu as acheté la meule ou tu l'
EDIT : Mince, mauvaise manip
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Qui était déjà montée quand tu as acheté la meule ou tu te l'es procuré toi-même ? (Et où dans ce cas si tu veux bien me dire :D)
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Oui elle était déjà montée dessus lorsque je l'ai acheté en début d'année...
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Tu en es ou avec tes basculeurs? Tout est ok?
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Moi j'ai ouvert la trappe du cylindre horizontal, et ça semble ok (comme sur les photos un peu plus haut). Après, j'ai pas l'expérience nécessaire (je pense) ni l'outillage pour tout démonter et vérifier moi-même (surtout qu'elle sort du réglage injection ça me ferait mal de devoir tout refaire). Je vais donc prendre RDV chez Vince pour qu'il me démonte tout ça et me fasse une vérification complète à savoir :
- Basculeurs
- Courroies
- Changement du joint de la tige d'embrayage (qui semble mort vu que y'a une fuite)
- Et d'autres trucs auxquels je ne pense plus
Je pourrai surement faire tout ça moi-même (ça me plairait) mais bon, je le sent pas trop
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Ah oki. :wink:
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Les gars, j'en profite pour vous poser une petite question. Est-ce que sur les vôtres la selle (biposto) a un jour comme ça à l'arrière :
(http://imageshack.us/a/img805/601/imgp0681h.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/805/imgp0681h.jpg/) (http://imageshack.us/a/img801/3443/imgp0676q.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/801/imgp0676q.jpg/)
La mienne ne se plaque pas contre la coque. Défaut de fabrication ou c'est comme ça partout?
J'ai pourtant bien serré, tellement que j'en ai extrait une vis :cry:
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pt'être un peu, mais je dirai pas tant que ça....m'enfin faudrait que je vérifie, je fais pas trop gaffe à ce genre de détail.
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C'est vrai que c'est pas super gênant mais c'est quand même désolant venant d'une marque telle que Ducati, et au prix que ça coute surtout...
Mais au fait Ducati748, question totalement HS, toi ton 748 il est only piste. Tu roules sur quoi en temps normal, à part la bagnole?
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t'es sur que c'est une selle pilote pour biposto?
elle me semble remonter haut.
edit: apres avoir regardé sur la mienne elle monte autant.
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je roule sur BMW en R1200R, pour avoir une deuxième place et des valises :D
c'est top pour enquiller de la bornes et faire des roadtrip sur plusieurs jours chargé à bloque de bordel :dribble:
mais j'avoue que depuis quelques mois je remet grandement en question son utilité, vu qu'on est 3 maintenant c'est mort pour refaire des roadtrip...du moins pour un certain temps, du coup je peux pas m’empêcher de regarder sur le coincoin des 1098 :dribble: :dribble: mais schuuttttt madame ne veux pas :lol: :( :(
mais faut que je travail au corps petit à petit :sm19:
bon, je t'ai fait un bon HS là :D
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@ Kab: ma selle est bien "plaquée" contre la coque, elle n'est pas "décolée" comme la tienne... :? :? :? :? :?
@ Ducati748: Restes chez béhème et prends un s1000rr, j'ai essayé celle du copain qui m'a fait le covering j'ai vraiment bien aimé. C'est bien moins exclusif que nos sbk, c'est même presque confortable! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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@neuf : Hum, okey. J'hésite donc à percer et mettre 2 tiges filetées supplémentaires pour pouvoir la serrer plus mais je sais pas si c'est une bonne idée parce que ça va pas être simple de faire une attache solide je crois, et vu l'écartement, ça va forcer.
@Ducati748 : T'as pas de rouge du tout chez toi?? Mais t'es inconscient ! :lol: Bon même si je dois reconnaitre, enfin je pense car je n'ai jamais essayé, que BM est plus à même de faire des road trip. M'enfin, vivement la 1098 :P
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ouais si jamais je reviens sur une SBK pour rouler sur route, ça sera Ducati !!!! :P
et 1098 si possible :D
m'enfin pour le moment faut que je reste concentré sur le 854 déjà :D
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C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique la 1098 :dribble: :dribble:
Bon sinon, j'ai pris RDV chez Vince pour le 24 pour vérifier les choses suivantes :
- Jeu aux soupapes / pastillage - basculeurs - courroies - fourche - joint spi de tige d'embrayage.
Je pense que c'est maintenant les seuls gros points à vérifier mais vu l'âge de la machine et le peu de suivi, n'hésitez pas à me donner d'autres choses à faire vérifier, desfois que j'oublie un truc important.
Là justement je pense à l'alternateur, parait qu'il se dévisse tout seul :lol: Faudrait peut-être checker ça aussi
J'espère ne pas avoir à ouvrir un compte chez Electraeon :lol:
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On fera peut être une commande groupée si on a chacun les basculeurs nazes! :lol:
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On va se faire un cadeau de noël collectif. Le légendaire saladier de basculeurs :D
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Arretes ça me fait flipper ces basculeurs, je n'ai pas envie de mettre du fric là dedans, grrrr!!!!
Mais bon si j'en ai trop de morts clair que je prendrai les electraeon; hors de question que j'engraisse ducati à leur acheter des basculeurs non fiables, souci qu'ils ne prennent même pas en charge, etc etc, je ne vais pas revenir là dessus il y en a assez dans les rubriques correspondantes à ces fichus basculeurs.
C'est une moto que je compte garder, avec laquelle je veux me faire plaisir régulièrement, donc s'il faut investir dedans j'y mettrai les moyens et tant qu'à faire autant mettre de la pièce fiable!
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Moi ça va, je l'ai acheté en sachant pertinemment que je risquerai de me pendre le jour de la révision mais bon, selon ce cher Monsieur Vince, c'est tout de même pas systématique et aux vues de l'ouverture de ma première trappe, y'a un espoir que ce soit pas trop dur à encaisser :lol: Plus qu'à prier :D
Je compte moi aussi la garder un moment c'est pourquoi je mettrai des Electraeon. Comme ça une fois qu'ils seront tous changés, je pourrai faire des burns, des rupteurs et tout le bordel des kékés de nos jours à froid sans avoir peur :lol: Non je déconne, c'est pas une jap, faut pas déconner non plus... :nono:
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ça coûte trop chère ces bestioles Electraeon :(
en plus il semble que ça ce vend pas au détail, faut lâcher un bras $$$ :?
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Perso, si je pouvais éviter de passer par la case basculeurs, je m'en plaindrais pos :siffler:
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Les fermeture ne sont effectivement pas vendus au détail apparemment. C'est une vraie galère tout ça :(
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:D ba, c'est juste qu'il faut voir un basculeur comme du consommable ... un peut comme un filtre à huile quoi :lol: bon 150 euros le bout ok :ranting: mais c'est normal quoi :roll:
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Oueee, et puis le mec qui est exigeant il change les 16 tous les 5000... Bien sur :lol:
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franchement je pense que quand t'en a 1 ou 2 ou 3 un peu usé, le mieux c'est de faire retraité la surface, ça semble être la solution la + économique pour étaler les dépenses dans le temps :D
en même temps moi j'achète des moteurs HS complet pour en récupérer des nickels au passage, jamais acheté ni retraité la surface d'un basculeur :siffler: :D
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Oue donc toi au lieu de mettre ~1000€ dans les basculeurs, tu les met dans le moteur complet. C'est sur que c'est plus intéressant (à condition d'avoir des basculeurs en bon état). Pour le même prix t'as beaucoup plus de pièces de rechange, ou bien un moteur à refaire :roll:
Mais moi le rechromage, j'y crois pas. Pour une fois je vais faire confiance à la méthode ricaine à savoir "Du gros, du lourd, du costaud" :lol:
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Pas bon du tout pour le budget tout ça. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Le souci avec les basculeurs ducati c'est que tu risques d'être réemmerdé par la suite, et vu tout le temps que ça demande pour intervenir là dessus c'est galère. Je me vois pas tout mettre à poil chaque hiver pour changer un ou deux basculeurs... :ranting: :ranting: :ranting: :cry: :cry: :cry:
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:D de toute façon, tous les 10000 km faut tout démonter pour le jeux au soupape au minimum ... autant contrôler les culbu en même temps :ranting:
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Yes, du coup bah je vais me limiter à 5000km par an! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non je déconne hein! :cheers: :cheers: :cheers:
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Moi je pense qu'après tout on a des machines d'exception alors certes ca fait mal au cul et c'est rageant mais c'est tellement bon d'avoir la classe quand on roule avec...! :D :P Qu'on en oublie (presque) le portefeuille :roll:
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Salut les gars,
J'ai eu des nouvelles de ce cher Vince! Bon, la facture va piquer un peu, mais je m'attendais à pire. Enfin, je sais pas en fait :lol:
Verdict : 2 Basculeurs d'ouverture de morts + un AAC bien attaqué. Le reste est OK. Je vais donc finalement pas prendre des Electraeon, vu que le nombre de basculeurs HS est trop faible (même si les ouverture sont ceux que l'ont peut acheter au détail...). Il m'en remet un retraité et un neuf en 8A. L'AAC sera remplacé par un quasi-neuf à la moitié du prix de chez Ducati.
Pour le reste : Les courroies sont à changer, batterie HS (qui sera remplacée par une nouvelle gen. pas acide de plomb, il me fait donc une petite patte pour la maintenir dans le logement d'origine), et il fait le reste demain en espérant qu'il n'y aura rien de grave (au niveau de la fourche).
Pour info, il semble qu'il ait tout récemment accès (depuis ce matin) à son nouveau système de paiement en 3 fois.
PS : Il serait bon, je pense de déplacer mon topic dans la section "Superbike" afin qu'il soit rassemblé avec ceux du même type. Si un modo passe par là...
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demande lui de récupérer les pièces, tu pourras les mettres en déco :D
bon ba voilà la douloureuse :? mais y'a pire des fois...faut relativiser :D
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Oui il y a bien pire, va voir le topic de ma mob.... :cry: :cry: :cry: :cry:
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Oui je récupère bien entendu les pièces, et je pense les faire retraiter (si c'est possible et pas trop cher) pour les garder en réserve ou bien les revendre.
Y'a en effet bien pire, je me plains pas et puis même avec tout ça, je pense qu'avec le tarif d'achat cumulé je suis encore dans un cout global raisonnable.
@neuf : J'ai pris du retard sur ton topic, faut que je reprenne le fil :lol: je vais voir ce qui se passe.
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:D moi j'ais un beau porte clef "basculeur" :lol:
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Un rouleau à pâtisserie AAC ça peut le faire à ton avis? :D
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:D en porte manteau ça se fait aussi
:lol: ça me rappelle ma déco de chambre quand j'était jeune : une jante de 1000 exup sur l'armoire, une bielle vrillée de 750 gsxr, des pistons de honda sur le bureau ... :lol:
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Tu dois avoir un Max de déco maintenant que tu roules en 748. :lol: :lol: :lol:
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Il dort dans l'atelier c'est plus simple :lol:
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:D ben la déco "moto" ça m'a passé, je stocke mes souvenirs dans l'atelier :sm19: ............. et c'est vrai qu'avec le 748 j'ais un beau carton de pièces déjà :lol:
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Ca y'est, la meule est de retour dans mon garage, enfin!
Donc le verdict final, qui fait plus mal que ce que je pensais :
- 2 basculeurs
- 1 AAC
- Changement de la noix d'embrayage (qui avait les vis du plateau presseur collées à la loctite et quand Vince a tenté de le démonter, il a fallu percer 1 vis (car elles avaient toutes les têtes à moitié foirées) ce qui a engendré la casse d'une colonne. Mais vu la gueule qu'avait la noix, c'était pas plus mal de la changer :lol:
- Changement des courroies (qui avaient apparemment largement fait leur temps)
- Changement des joints toriques de la tige d'embrayage
- Changement des roulements de direction
- Changement des roulements de roue avant
- Vidange de la fourche (qui avait l'huile d'origine) (avec tout ça la meule est encore plus un vélo!)
- Nettoyage, remontage de la poignée de gaz (j'ai maintenant un vrai "starter", et une poignée qui tourne comme dans du beurre)
- Changement de la batterie
- Changement filtre à essence
+ les trucs classiques, réglage jeu soupapes etc etc...
Voilà voilà, la facture est à voir dans le post dédié !
Et puis les photos de l'état des pièces :
(http://imageshack.us/a/img641/715/imgp0746.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/641/imgp0746.jpg/)(http://imageshack.us/a/img834/8509/imgp0747y.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/834/imgp0747y.jpg/)
On voit pas bien l'état de l'AAC mais il est usé sur la tranche et on voit nettement que le galbe de la came a changé
(http://imageshack.us/a/img233/3727/imgp0748r.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/233/imgp0748r.jpg/)(http://imageshack.us/a/img39/6915/imgp0749.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/39/imgp0749.jpg/)(http://imageshack.us/a/img820/2055/imgp0750u.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/820/imgp0750u.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img33/9131/imgp0751p.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/33/imgp0751p.jpg/)(http://imageshack.us/a/img138/3413/imgp0753s.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/138/imgp0753s.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img132/6026/imgp0756m.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/132/imgp0756m.jpg/)
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oups, 'ffectivement, elle pique un peu la facture :cry:
Et t'en a un de vachement attaqué de basculeur! Elle a combien de bornes, ta titine?
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31 000 maintenant. Sachant que je l'ai eu a 30 000. Aucun suivit de la part des ex proprios, voilà ce que ça donne. Mais je me plains pas, ça pourrait être pire :lol:
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Tu en as eu pour combien?
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1522, et c'est même pas Noël :lol:
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Waouh ça pique!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Aïe ça pique oui, mais bon, il y a pas mal de boulot de fais pour se prix là.
Juste la batterie que tu aurais pu faire toi, elle est à 75€ sur le net, contre 110€ sur ta facture... tu serais resté sous la barre des 1500€!! :D
Ceci dis, 8h de main d’œuvre, c'est correct... (http://www.club205gti.fr/forum09/images/smilies/pouce.gif)
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Il l'avait chez lui alors j'ai pas cherché, et c'est pas ce qui a explosé la facture non plus :lol:
Je pense effectivement que Vince est très honnete niveau tarif et temps de travail, sans compter le temps qu'il prend pour t'expliquer comment ca marche, comment ca se flingue etc... Impossible d'avoir ce genre de choses chez Ducati. Moi je suis super satisfait pour le moment, donc je reste chez lui =)
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Moa ce que j'en dis c'est que tu aurais pu faire tout ça toi même. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:cheers: :cheers:
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Nannn, je sais pas d'où vous sortez vous pour pouvoir tout démonter et tout remonter sans problème :lol: Moi j'ai pas le niveau je suis sur que je ferai des conneries :siffler:
Enfin, maintenant que tout est bon, je vais quand même me mettre à ouvrir au moins le haut pour pouvoir vérifier moi-même l'état des basculeurs dans le futur. Parce que payer de la MO pour juste vérifier c'est un peu dommage. Donc le prochain coup oui, je fais moi-même :D
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Au passage, j'ai oublié de vous demander. Selon Vince les pièces sont irrécupérables. Bon le basculeur éclaté je suis d'accord, mais le second, qui a bouffé l'AAC, il n'est pas possible de le faire retraiter? Il n'a pas l'air trop atteint... Ça pourrait toujours servir :siffler:
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:thumbsup: oui: le culbu est récupérable ...et les anciennes pastilles :siffler:
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Salut les gars,
Après un petit moment d'absence, j'ai profité de mes vacances pour rectifier quelques petites choses sur ma meule (encore :D). Voilà donc ce que j'ai fait :
- Nettoyage et traitement des optiques au Rain-X (merci de cette info donnée il y a quelques temps par Speedo!)
- Refection de la peinture noire autour des optiques
- Changement des plaquettes arrières pour des Carbone Lorraine (je peux enfin bloquer la roue arrière :lol:)
- Refection des feux arrière dont je vous met quelques photos ci-dessous. Pour info, mes réflecteurs étaient tout bouffés (le chromage légendaire de Ducati avait fait son temps...), j'ai donc décidé de retaper un peu tout ça et je pense que c'est un problème commun à toute la série :?
J'ai oublié de prendre la photo de l'état de départ sur la face avant mais en gros c'était comme l'arrière (voir plus bas). Donc, après avoir gratté le chrome pourri, et avoir décapé comme il faut, j'ai badigeonné de colle epoxy et j'ai appliqué de la feuille d'aluminium (qui vient de la cuisine :thumbsup:)
(http://imageshack.us/a/img849/8080/pict0989.jpg)
(http://imageshack.us/a/img266/5773/pict0988.jpg)
J'avais un doute sur le pouvoir réfléchissant de cette matière mais après un petit passage au mirror pour polir le tout, ça crache comme il faut une fois remonté :thumbsup:
Face arrière :
(http://imageshack.us/a/img221/9752/pict0992.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/221/pict0992.jpg/)(http://imageshack.us/a/img203/2442/pict0996j.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/203/pict0996j.jpg/)
Décapage sans oublier l'attache (car tout bouffé ici aussi)
(http://imageshack.us/a/img267/8346/pict0997x.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/267/pict0997x.jpg/)(http://imageshack.us/a/img28/1070/pict0998i.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/28/pict0998i.jpg/)
Et passage au Rustol pour pas que ça se reproduise
(http://imageshack.us/a/img28/1070/pict0998i.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/28/pict0998i.jpg/)
Et voilà, des feux retapés :wink:
J'avais pensé faire un joint silicone pour la partie qui s'encastre (le carreau des feux quoi) mais c'est pas simple vu le peu de marge et puis mon retapage devrait tenir sans problème :cheers:
Au passage, je me suis commandé des bouchons de cadre chez STM (ça faisait un moment que je voyais ça sur quelques modèles et j'aime vraiment la finition que ça fait. Et puis ça évite d'avoir de la merde qui vienne aussi se loger dans ces "trous"... Par contre le prix 8O) Et puis des embouts de guidon chez Rizoma pour virer les actuels qui le rallonge vachement.
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pas mal :thumbsup:
bon, j'ai plus de feu sur ma pistarde, mais je garde l'idée en tête au cas où :D
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Jolie boulot! Je garde ça dans un coin de ma tête également. :thumbsup:
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comment as-tu fais pour effectuer la réfection de le peinture noire autour de tes feux?
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J'ai effectivement pas pu prendre de photos de ça désolé. Mais j'ai simplement masqué les optiques en respectant les contours (je me suis arrêté un poil avant la courbure de l'optique) et j'ai utilisé une bombe de noir mat classique (un coup de pot, c'est strictement la même teinte). Deux couches et c'est bon. Je peux prendre une photo pour que tu vois le tracé si tu n'as plus de point de repère.
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je veux bien pour la photo. merci :thumbsup:
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Voilà pour toi, j'espère que ça va t'aider :wink:
(http://imageshack.us/a/img197/4945/photo3df.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/197/photo3df.jpg/)(http://imageshack.us/a/img10/6555/photo5im.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/10/photo5im.jpg/)(http://imageshack.us/a/img585/9177/photo1copie.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/585/photo1copie.jpg/)(http://imageshack.us/a/img194/8125/photo1ywq.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/194/photo1ywq.jpg/)(http://imageshack.us/a/img405/760/photo2wxk.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/405/photo2wxk.jpg/)(http://imageshack.us/a/img138/5058/photo3copie.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/138/photo3copie.jpg/)
Je viens de me rendre compte que j'ai un peu chié celui de droite :x
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:D moi j'ais fait l'inverse: j'ais enlevé les restes de peinture noire d'origine à l'acétone et ça fait nickel aussi sans rien :siffler:
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je te remercie Kab pour les photos, celui de droite :cheers:
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T'as une photo Patoche pour voir la différence? Moi j'aime bien le liseré:)
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:D voila
(http://img1.imagilive.com/0213/thumbs_PC16002340a.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0213/PC16002340a.JPG.htm)
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Beau ton 748 :thumbsup:
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:bowdown: merci
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Et pour l'éclairage ça ne change rien le fait d'avoir viré la peinture Patoche?
J'ai également le peinture à ce niveau qui est à refaire. Du coup remise en état ou suppression? :cry: :cry: :cry:
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:D sur le bord ça change rien à l'éclairage, mais je trouve mieux fini sans le noir qui sert à rien
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le noir évite d'avoir de la lumière derrière les compteurs normalement (dans la tete de fourche) .
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J'avais refais la peinture sur les miens et au final ça redevient comme avant. Il y a des endroits ou ça repart.
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Tu avais utilisé de la peinture haute température?
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Non mais je pense que le problème se situe ailleurs, à mon avis c'est les vibrations qui font que la bulle frotte à cet endroit.
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Je pense pas que ça frotte, la peinture est bien en avant par rapport à la tête de fourche. Pour moi c'est simplement l'usure et une peinture de qualité médiocre... Faut pas oublier en plus que c'est sur du verre
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Je pense comme Kab...
Pour la mise en peinture tu as masqué avec du scotch Kab? Aurais tu une photo stp?
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Faudrait peut être poncer léger pour une meilleur accroche dans ce cas et utiliser de la peinture pour verre ?
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@neuf : non pas de photo du masquage désolé. Mais j'ai pris du scotch classique (enfin presque) et j'ai masqué en suivant le tracé original (que tu peux voir dans les photos postées avant) masquage de toute l'optique bien entendu et peinture noir mat en bombe...
@nico : oui peut etre poncer ou au moins une peinture pour verre. Je verrai bien combien de temps dure ma peinture classique. RDV dans quelques années (je pense) pour le compte rendu :lol:
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Je tenterai de le faire à la bombe haute température, on verra ce que ça donne. :bowdown:
Merci pour les infos. :thumbsup:
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:D moi j'ais fait l'inverse: j'ais enlevé les restes de peinture noire d'origine à l'acétone et ça fait nickel aussi sans rien :siffler:
Moi aussi.
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Y'en a qui choisissent la facilité... :siffler: :P
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Bon les gars j'ai un énorme problème là,
En nettoyant la meule j'ai remarqué que sur ma jante arrière, il y a une sorte de "tâche" avec une coulure. Comme si quelque chose avait rongé à cet endroit là (liquide de frein?). J'ai pas de photo dans l'immédiat malheureusement mais en gros y'a un produit qui a coulé en quantité (parce que c'est assez gros) et ça fait une grosse plaque, comme déteint quoi avec des coulures vers l'extérieur de la jante. Alors je ne vois absolument pas ce qui a pu provoquer ça, surtout que je fais super gaffe à la peinture mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'enlever :( . J'ai pour le moment utilisé que du White Spirit car je n'ose pas utiliser un truc plus fort.
Comment sont faites les jantes Marchesini? C'est un traitement, une peinture poudre + four, y'a du vernis? Qu'est ce que je peux utiliser comme produit fort sans risque pour la teinte pour tenter d'enlever cette marque?
Merci
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si la peinture est rongée, t'as pas grand chose à faire, si c'est juste une tache, essaie du nettoyant frein.
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Démonte tout et fais repeindre. :sm19: :sm19: :sm19:
De rien. :D :D :D
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:D tout de suite v'la l'extrémiste :lol: sinon pinceau à retouche ponçage au 600 et polich :thumbsup:
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Salut les gars,
Bon ca y'est, ma jante est foutue :cry: :cry: . Je l'ai fini en essayant de la ravoir...
Voyez plutôt :
Les fameuses tâches qui sont "apparues" (je ne sais comment) :
(http://imageshack.us/a/img248/2263/imgp0769p.jpg)
(http://imageshack.us/a/img841/9969/imgp0768g.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/841/imgp0768g.jpg/)(http://imageshack.us/a/img199/8519/imgp0770gx.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/199/imgp0770gx.jpg/)
Et résultat après passage du methyl (qui supprime la tâche mais qui a attaqué la peinture) :
(http://imageshack.us/a/img33/1494/imgp0773r.jpg)
(http://imageshack.us/a/img849/9041/imgp0774c.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/849/imgp0774c.jpg/)
Voilà, je suis bon pour une peinture totale non? Au final j'avais pas eu de réponse, c'est quoi comme peinture sur ces jantes? Peinture poudrée / cuite ou classique?
Je suis ouvert à vos éventuelles solutions de rattrapage :?
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les jantes foncées sont là pour ne pas avoir à nettoyer quand c'est crade, une bonne graisse de chaine bien fluide et c'est bon.
C'est pas une meule de chanteur.
Enfin moi c'est ma philosophie.
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Non une moto comme ça ne doit pas avoir la mindre saleté, enfin moi c'est ma philosophie. :D :D :D
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Je suis de la philo de neufneuf, si j'avais pas voulu avoir une meule classe et nickel, j'aurai acheté une cross :lol:
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:cry: les taches c'est pas du liquide frein des fois ?
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C'est aussi ce que j'ai pensé, mais ce liquide aurait pluôt bouffé la peinture que la tâcher non?
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Quand le vernis des jantes commence à faiblir, la peinture n'est plus "étanche" et des taches peuvent s'incruster. j'avais eut ça sur mes anciennes 3 branches de 748.
Ce n'était pas du dot parce que c'est apparu comme ça, et je ne suis pourtant pas le genre à laisser ce genre de trace persister.
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idem, j'ai pleins de traces sur ma jante AR impossible à enlever
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Les miennes n'avaient rien, mais elles vont quand même se faire repeindre. :lol: :lol: :lol: :lol:
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toi t'es un fou c'est pour ça :D
moi je me suis dit "merde ! c'est quoi ces traces ?! raaa et ça part pas en plus.....chier, bon tant pis." :lol:
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J'aime ce genre de compliments! :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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Bah moi aussi c'est apparu comme ça. Mais moi y'a pas de "bon tant pis" :lol: Bon bin j'ai compris. Devis de peinture.
En ce qui concerne le DOT je vois que ça qui aurait pu bouffer mais je ne vois pas comment. J'ai pas de fuite et au moment de la purge j'ai tout protégé justement pour pas avoir ce genre de problème.
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Moi aussi une trace à l'arrière qui ne s'en va pas, mais je sais pas comment cela est arrivé car quand j'ai acheté la moto, la jante était stockée depuis 5-6 ans :cry:
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C'est vraiment bizarre que vous ayez vous aussi des traces qui apparaissent "sans raison". En plus merde, ça a l'air super costaud le traitement et vernis qu'il y a sur les jantes (Marchesini en tout cas).