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Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: don_choa46 le 16 août 2012, 21H 42mn 09s
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Et voila une c***** qui m'arrive . . . l'embrayage qui se met à patiner . . . .
DOnc voila me v'la parti avec mes petites mimines à la démonte . . . et la , stupeur et damnation . . . les vis qui maintiennent les ressorts coller à la loctite . . .
Enerver mes pas démoralisé je chauffe et je dessere . . .
note final 2/6 . . . . 2 enlevés et 4 six pans restants arrondie . . .
Donc je me dis que je vais l'amener au paddock . . .
Es ce que quelqu'un connais les prix des embrayages complets ? ou a eu un problème similaire ?
Helpez moi ! ! ! :siffler:
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Il y a moyen de t'en sortir sans changer l'embrayage complet, à coup sûr ! :wink:
Déjà, tapes sur tes vis avant d'essayer de les dévisser.
Dans un cas général, ça décolle les filets et c'est plus facile à desserrer.
Avec de la Loctite à plus forte raison : ça "casse" le frein filet.
Tu as encore deux solutions simples :
1 - Faire une encoche à la scie à métaux ou à la Dremel si tu as, afin de faire empreinte pour un tournevis plat.
2 - Si 1 n'a pas marché, percer la vis dans l'axe et utiliser un extracteur de goujon (ou queue de cochon), que tu devra sûrement acheter (ainsi qu'un tourne à gauche, si tu n'as pas) mais qui te coûtera toujours moins cher qu'un embrayage neuf. Normalement, ça viendra...
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Merci du conseil . . .
autre question . . . es ce que ça craint de rouler un peu comme ça . . . j'ai quelques kilometre à faire avant de réparer (mercredi) . . . et je voudrais pas bousillé plus de truc encore . . .
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Salut
rouler avec un embrayage qui patine peu le faire surchauffer si tu insiste et tu risque de voiler tes disque lisse ce qui est dommage car la si ton embrayage est juste usée tu n'a besoin de changer que les garnis (environ 80 a 100E)
rouler avec tes vis grippé ne change rien a un roulage normal par contre , bon courage a toi pour defaire tes vis
au pire tu fait sauter les tete de vis a la perceuse , tu récupère tes disque lisse et tu change le moyeu ou tu arrive sur un etablis a faire sauter les derniere vis (et c'est plus facile que sur la moto)
bonne chance
sebastien