Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: ciccou le 29 août 2012, 18H 43mn 06s
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Salut
je roule depuis quelque temps en Ducat , j'ai commencé petit avec un 900SS :siffler: puis je suis passé au ST2 car le SS a connu quelque soucis ... :cry:
Ces dernier temps j'ai commencé a regarder d'autre ducat ... les Sport Classic :dribble:
J'avoue , ça a commencé avec un film ... Tron legacy :D
Tron Ducati Sport 1000 Scene (http://www.youtube.com/watch?v=zuCjHXLHGUk#ws)
et voila , la je crois que le mal est fait MAIS je ne voudrais pas faire de bêtise avant de me lancer dans l'aventure car elle risque d’être ardue (madame) et onéreuse . (même si l'idée serais de revendre SS et St et garder uniquement une sport classic ... )
Mes question sont pratique , j'adore le SS et le ST pour leur capacité a enchainer les courbes avec stabilité et précision , leur freinage de trappeur et le couple du moteur . La position de la ST me conviens mieux au final que celle du SS , plus que la position c'est peut être les suspension plus cool du ST , enfin , je n'irais pas vers une hyper sport aujourd’hui . Est ce qu'avec une sport classic je vais "perdre" tout cela ?
j'ai déjà lut pas mal de topic ici , visiblement fourche mole et freinage moins incisif sont de mise , mais le reste ?
Est ce qu'au final un sport classic peux remplacer un ST au quotidien ? j'ai pas mal de roulage ville aujourd'hui mais le principal reste la ballade , je lui pardonne volontiers de l'inconfort en ville contre de la gaule sur petite route :D
Est ce que prendre une Gt pour la monter comme une mono-posto est une opération intéressante ? quel sont ou y a t'il des version a éviter ? a privilégier ?
bref , si vous avez des billes pour la prise de décision je suis preneur :cheers: , et si il y a un sport classic pas trop loin pour un essai cela serais encore meilleur :siffler: (rp sud )
merci
Sébastien
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Je vais pas t' apporter d' aide spéciale , mais je te comprend , c' est la classe cette bécane ! :dribble:
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Pour ma part, c'est une GT et l'essayer c'est l'adopter ( même avec ses petits défauts)
Je sais que ca ne fais pas avancer le debat, mais bon :lol:
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Rhooo purée entre une ST et une Sport y a un monde en niveau confort, aptitude au voyage !
Ca peut rouler assez fort mais effectivement la fourche est molle et les freins sont limites, quand je passe de la sbk à la Sport je me demande à chaque fois qui m'a piqué mes freins :? :D
Si tu veux essayer ma Sport y a pas de soucis mais je suis pas trop dans le Sud :D :wink:
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Salut
la position est si "radicale" que cela ? ... :cry:
une Gt avec un guidon plat ?
Sébastien
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Je suis jeune je supporte tout et n'importe quoi :D donc ca me dérange pas mais on m'a déjà dit wahou c'est bizarre !
Et puis c'est surtout que j'en suis fou de ma Sport. Par contre désoler j'ai jamais essayé de Gt :wink:
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C'est vrai que d'origine la fourche et les amortos sont pas top mais ça peut s'arranger pour pas trop cher...
Coté frein , ça freine correctement mais sans vraiment l'impression d'avoir un freinage de "trappeur"...là aussi ça doit pouvoir s'arranger.
Pour le moment j'ai juste apporté une modif' à la fourche ( changement de viscosité de l huile ) et aux amortos et le comportement s'est nettement amélioré.
Sinon c'est moins "raide" à conduire ( rayon de braquage ) qu'un Mostro par exemple...
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Tout a été dit et redit le long des topics des sport classics.
Ducati a lésiné sur les suspensions et le freinage sur ces modèles, et c'est qensible lorsque l'on vient d'un modèle bien équipé de ce côté là. Mais ça reste largement exploitable et vivable, ça fait même partie du charme :D
Néanmoins, après 17000 km à son guidon (sur 28000 au total), j'ai déjà changé les étriers pour des 4 pistons plus puissants et surtout plus dosables, je viens de commander des amortos pour remplacer l'origine médiocre et en fin de vie. Et comme beaucoup ici, je suis à l'affut d'une bonne fourche réglable.
Mais ce n'est pas pour ça qu'elles sont "dangeureuses" ces bécanes, c'est juste qu'elles méritent beaucoup mieux :bowdown:
Pour ce qui est du moteur, ben c'est le DS1000 fiabilisé, le même que ta SS et ta ST, pas le plus performant, mais du bon couple et du caractère, surtout si tu raccourcies un peu la transmission finale.
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J'ai passe ma sport 1000 biposto de la position d'origine (bracelet deja releve), ensuite bracelet de st3, position beaucoup plus confortable et dernierement j'ai monte un te et un guidon de gt, un vrai pullman ! Pour le reste, fourche de s4r, les freins me suffissent...
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J avais pas remarqué que ST et SS freinaient tels des trappeurs canadiens mais c'est vrai que quand je passe du Street au GT je dois "anticiper" plus.. ca ecrase moins les burettes sur le reservoir..
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Quand je suis passe du ssie a la sport 1000, on voit tout de suite la difference...
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Tout a été dit et redit le long des topics des sport classics.
Néanmoins, après 17000 km à son guidon, je viens de commander des amortos pour remplacer l'origine médiocre et en fin de vie. Et comme beaucoup ici, je suis à l'affut d'une bonne fourche réglable.
Il a craqué euh il a craquééééééééééééééééééééé !!! :D :cheers:
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j'en ai préparé une y a quelques jours :love: :love:
PFIOU ça fait envie :dribble: ( clique pour l'avoir en grand :wink: )
(http://www.prestigeautomotive.fr/images/sp1000s_01.jpg) (http://www.prestigeautomotive.fr/images/sp1000s_01.jpg)
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Magnifique :thumbsup:
Bon des que je le pourrais je craquerais je pense
reste une question : Gt ou S ?
car j'adore le look des S , leur petit cul , les bracelets , mais ils sont plus cher que les Gt , est ce que passer une Gt en S'like est une bonne idée ? est ce que les bracelet sont un calvaire a rouler ? est ce qu'un gt avec un cintre plat et un cul de S n'est pas plus vivable ?
vos avis ? réalisation ? avec le cout de la transformation ?
merci :cheers:
Sébastien
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La sport s a les bracelets au plus bas (idem monoposto et paul smart) ca risque d' etre tres difficile a rouler...de plus, le reservoir et le cadre de la sont specifiques (attaches pour la bulle)
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Le plus simple c'est d'essayer les deux (si possible) et la tu verras... après le look, ça ne se discute pas :thumbsup:
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Salut
Bon , il serais peut être plus "raisonnable" de viser une Gt alors et de l’équiper du joli cul de selle comme j'ai put le voir ici et la dans les pages Sport classic .
car mine de rien je me fait vieux ;)
Reste effectivement a en trouver a essayer ... échange tour en GT/S contre tour en ST ? :D
Sébastien
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tu es dans quel coin????
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Salut
J'ai monoposto avec les bracelet d'origine , c'est a dire en position basse, personnellement j'ai jamais eu a me plaindre du confort même sur long trajet.
La ou ça devient galère c'est en ville.
Après le physique compte aussi 1.80m pour moi donc pas trop de poids sur les poignets , pour un nain ça sera beaucoup moins confortable :)
Beaucoup se plaigne de la fourche et du freinage mais franchement pour un usage quotidien c'est très bien!
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tu es dans quel coin????
Salut
je suis a coté d'orly , en région parisienne sud
pour la ville c'est un petit probleme mais je préfère ça a rouler en fazer ... :D
sebastien