Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: zimbrake le 18 octobre 2004, 13H 18mn 12s
-
J'ai en ma possession le catalogue ducati performance 2005 tous modèles.
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il y a un kit 165ch en vente par Ducati performance !!
Je ne connais pas le prix de ce kit, mais tout y passe: cylindres, basculeurs, arbres à cames, soupapes, culasses, pistons, ligne complète etc !!!
A mon avis ça doit couter au moins 10000€, quand on voit que le kit 140ch pour 749 coute 7700€ et est loin de comporter tout ces éléments !!!
Voili voilà .... est-il nécessaire d'en rajouter ??? ce kit amène la 999S au prix d'une 999R, sans tout ce que possède la R en plus ... est-il raisonnable de mettre ce genre de kit ??
Je ne sais pas mais pour qui a de l'argent il a le mérité d'exister !! :)
-
Voili voilà .... est-il nécessaire d'en rajouter ???
Qui maitrises les 140 cv de sa 999 sur ce forum ???
Personne ( en meme temps personne n'en a encore :D )
a quoi ca sert, pour moi a rien sauf si tu es pilote en Sbk
-
Voili voilà .... est-il nécessaire d'en rajouter ???
Qui maitrises les 140 cv de sa 999 sur ce forum ???
Personne ( en meme temps personne n'en a encore :D )
a quoi ca sert, pour moi a rien sauf si tu es pilote en Sbk
ben, ca sert aussi beaucoup au terrasse de café.....ben wouai quoi, ca le fait 140CV.... :D
-
On t'a deja dit que ce genre de kit n'est nulement fait pour le motard lambda sur la route, ce sera inutilisable. Ca va te donner un moteur qui tourne vraiment patate à bas régime (impossible de faire de la ville avec un tel engin).
C'est un kit pour qui veut s'aligner au départ de courses de haut niveau (national ou mondial) est qui est très bon pilote pour maitriser une telle puissance.
-
On t'a deja dit que ce genre de kit n'est nulement fait pour le motard lambda sur la route, ce sera inutilisable. Ca va te donner un moteur qui tourne vraiment patate à bas régime (impossible de faire de la ville avec un tel engin).
C'est un kit pour qui veut s'aligner au départ de courses de haut niveau (national ou mondial) est qui est très bon pilote pour maitriser une telle puissance.
:roll: Non mais je le sais bien, mais si on n'en parle pas de quoi on parle ici alors :?:
Moi j'aime les kits de la mort qui tue la vie vivante :D
J'aime sentir la puissance de l'engin me déborder complétement à l'entame d'une sortie de courbe, cette sensation de sueur froide qui te parcourt l'échine et qui te fait serrer les fesses, et embuer ton casque juste après parce que tu n'as pas laissé gros gaz, comme une lopette que je suis :D
-
J'aime sentir la puissance de l'engin me déborder complétement à l'entame d'une sortie de courbe, cette sensation de sueur froide qui te parcourt l'échine et qui te fait serrer les fesses, et embuer ton casque juste après parce que tu n'as pas laissé gros gaz, comme une lopette que je suis :D
n'importe qu'elle ducat alors... :D
-
J'aime sentir la puissance de l'engin me déborder complétement
Je suis pt etre une grosse lopette mais je prefere maitriser mon engin que de le subir :?
-
'Tain, Zimbrake, arrête de lire des conneries, ce kit, c'est comme les kit pour la 749, c'est fait pour LA PISTE, pas pour un usage ROUTE.
Et encore, quand on dit pour la piste, ça ne veut pas dire pour aller se faire plaisir de temps en temps sur un circuit dans des journées portes ouvertes, c'est des prépa pour attaquer des championnats de France.
Dans le cas présent, il faut savoir que dans le championnat de France (ancien SBK, il a changé de nom), les 999R sont interdites, tu ne peux engager que des S.
Donc Ducati sort un kit homologué pour la S et quasiment que pour la France parce que dans les autres championnats nationaux, les R sont autorisées.
Mais voila, la France, faut qu'elle fasse toujours pas comme les autres ... :wink:
Bon, allez, penses à autre chose :lol: :wink:
-
Ah vi, tout ça pour te dire qu'on ne peut pas comparer le prix de revient (achat) et d'entretien d'une moto de course et celui d'une moto de route, même si la moto de route de base est modifiable pour devenir une moto de course.
-
'Tain, Zimbrake, arrête de lire des conneries, ce kit, c'est comme les kit pour la 749, c'est fait pour LA PISTE, pas pour un usage ROUTE.
Et encore, quand on dit pour la piste, ça ne veut pas dire pour aller se faire plaisir de temps en temps sur un circuit dans des journées portes ouvertes, c'est des prépa pour attaquer des championnats de France.
Dans le cas présent, il faut savoir que dans le championnat de France (ancien SBK, il a changé de nom), les 999R sont interdites, tu ne peux engager que des S.
Donc Ducati sort un kit homologué pour la S et quasiment que pour la France parce que dans les autres championnats nationaux, les R sont autorisées.
Mais voila, la France, faut qu'elle fasse toujours pas comme les autres ... :wink:
Bon, allez, penses à autre chose :lol: :wink:
Je suis un kéké et je le dIs bien haut j'aime possèder des trucs qui sortent de l'odinaire :D
Si j'achètais ce kit 165ch ce serait surtout pour le bruit 8)
Et aussi pour la beauté de l'engin :)
-
ARFF ARFF ARFF ![/color]
Incorrigible Zimbrake :wink:
-
En gros on obtient le meme moulin que la 996 R usine de 2001.
-
Dans le cas présent, il faut savoir que dans le championnat de France (ancien SBK, il a changé de nom), les 999R sont interdites, tu ne peux engager que des S.
Donc Ducati sort un kit homologué pour la S et quasiment que pour la France parce que dans les autres championnats nationaux, les R sont autorisées.
Mais voila, la France, faut qu'elle fasse toujours pas comme les autres ... :wink:
Bon, allez, penses à autre chose :lol: :wink:
bonsoir
pourquoi les R ne sont elles pas homologuées en championnat français ?
F.
-
Pour en revenir au kit 125ch de la 749, je viens de regarder la courbe et le moteur prend presque 13000tours au lieu des 11200 habituels !! 8O
Ce qui explique certainement le changement des bielles fréquent !! :)
Pour ce qui est de celui de la 999S (165ch) le régime maxi est très peu augmenté selon la courbe, de 10200 à 10300 tours seulement !!! :)
Mais ce kit est vraiment superbe, c'est vraiment du beau matos !!! :)
-
C'est comme ça, Fancherello, c'est le règlement, on n'explique pas un règlement.
Protat a dû l'an dernier faire le Championnat sur une 999S
L'ancien championnat de France Super Bike (avant, des 1000 bicylindres ou des 750 à 4 cylindres) a changé de nom pour la dénomination Champion de France SuPerProduction en même temps qu'il a admis toutes ls 1000 avec 2,3 ou 4 cylindres, des changements techniques ont été apportés, entr'autre, les 999R y sont proscrites, celà depuis 2002 ou 2003 environ.
-
merci de ta réponse
:)
-
C'est comme ça, Fancherello, c'est le règlement, on n'explique pas un règlement.
Protat a dû l'an dernier faire le Championnat sur une 999S
L'ancien championnat de France Super Bike (avant, des 1000 bicylindres ou des 750 à 4 cylindres) a changé de nom pour la dénomination Champion de France SuPerProduction en même temps qu'il a admis toutes ls 1000 avec 2,3 ou 4 cylindres, des changements techniques ont été apportés, entr'autre, les 999R y sont proscrites, celà depuis 2002 ou 2003 environ.
Il me semble que les 999R y sont proscrites pour des raisons du prix de la becane, qui dans cette categorie doit etre plafonné.
-
Il me semble que les 999R y sont proscrites pour des raisons du prix de la becane, qui dans cette categorie doit etre plafonné.
c'est également la version que j'ai entendu, trop chères
-
Je ne comprends pas pourquoi lors des 24h du Mans la ducati engagée en stock était une S et pas une R ... :?:
Là encore le prix d'achat intervient, ou alors une R vendue dans le réseau n'est pas stock ??? 8O
-
il ne me semble pas que le prix d'achat aie un plafond en endurance, le seul truc c'est que ca doit être le moteur de la moto de série, donc, autant prendre la 999R, j'ai faux?
-
il ne me semble pas que le prix d'achat aie un plafond en endurance, le seul truc c'est que ca doit être le moteur de la moto de série, donc, autant prendre la 999R, j'ai faux?
Oui et je ne pense pas que rouler sur une R soit moins "fiable" qu'une S !!! A moins que la R ne supporte pas 24h d'affilée ??
-
pourquoi les R ne sont elles pas homologuées en championnat français ?
F.
je crois que c'est 20000E max pour la bécane ,mais tu peux rajouter des pièces qui coutent les yeux de la tête(bras oscillant ,jantes magnésium,radiateur de plus grand capacité,carénage carbone);tout en ayant des restrictions sur le moteur.enfin je crois c'est ce qui se fait en SSP :D
-
je pense sincerement qu'il faut deja maitriser sa moto qui fait 100 cv avant de s'aventurer a mettre un kit de 165cv. et a mon avis il y a eja de quoi faire :P
-
je pense sincerement qu'il faut deja maitriser sa moto qui fait 100 cv avant de s'aventurer a mettre un kit de 165cv. et a mon avis il y a eja de quoi faire :P
tout à fait d'accord avec toi.
mieux vaut un chassis bien réglé,que 165 ch :D :wink:
-
Oui bien entendu , je partage cet opinion du plus puissant pas avant qu'il y ait maitrise et usage des flancs limés ... :)
Cela dit je fais quand même peter les courbes de la 749 125ch et de la 999S 165 pour vous montrer que je dis pas que des bétises :D
l'augmentation du couple est franchement surprenante, surtout sur la 749, même si ce n'est malheureusement pas la courbe de la 140ch
Sur la 999 par contre elle est en dessous de manière flagrante jusque 7000 tours, ça tombe bien c'est justement ce qu'il me fallait :D (un 999 à la sauce 748 en somme)
Kit 749 125ch:
(http://zimbrake.chez.tiscali.fr//courbe749kit125.JPG)
Kit 999S 165ch
(http://zimbrake.chez.tiscali.fr//courbe999kit165.JPG)
Que c'est beau !!! 8O
-
Des chevaux à la pelle, c'est formidable, mais pour combien de temps ?
Les SBK 999 usine sont prévus pour tenir 400 km :!: :!: :!:
Si tu veux presque autant de puissance, es- tu prêt à changer ton moteur
tous les 1000 km :?:
-
Des chevaux à la pelle, c'est formidable, mais pour combien de temps ?
Les SBK 999 usine sont prévus pour tenir 400 km :!: :!: :!:
Si tu veux presque autant de puissance, es- tu prêt à changer ton moteur
tous les 1000 km :?:
Bah non àce prix là je prends une R et je mets une ligne ;)
-
Pour le Super Production, la R fait trop "racing" et pas assez "production"!
C'est couillon, parce que du coup, on remet un pognon fou dans des S pour les mettre à-peu-près au standard des R... :?
-
Voili voilà .... est-il nécessaire d'en rajouter ???
Qui maitrises les 140 cv de sa 999 sur ce forum ???
Personne ( en meme temps personne n'en a encore :D )
a quoi ca sert, pour moi a rien sauf si tu es pilote en Sbk
arf ..... je maitrise déja pas les 112ch de ma "vieille" 996..... :lol: :lol: :lol:
alors 165ch.....
mais bon si j'avais l'occasion d'essayer un monstre pareil sur circuit....
vivement un circuit dans le pays des vaches normandes :cry: :D :D
-
Bref .. si y'a que ça pour faire sortir un peu de son d'une 999... :cry:
C'est incroyable comment ça hurle pas un 999
Pas plus tard que toute à l"heure au feu.... pas de son qui sortait ...
Les testa sont fiables mais niveau son c'est pas trop ça... :)
je préfère encore un bon vieux D4 à 8 basculeurs tous les 10000 tiens !!! :D
-
Bref .. si y'a que ça pour faire sortir un peu de son d'une 999... :cry:
C'est incroyable comment ça hurle pas un 999
Pas plus tard que toute à l"heure au feu.... pas de son qui sortait ...
Les testa sont fiables mais niveau son c'est pas trop ça... :)
je préfère encore un bon vieux D4 à 8 basculeurs tous les 10000 tiens !!! :D
Viens ecouter mon testa qui respire, la tu vas changer d'avis!!! :)
-
Bref .. si y'a que ça pour faire sortir un peu de son d'une 999... :cry:
C'est incroyable comment ça hurle pas un 999
Pas plus tard que toute à l"heure au feu.... pas de son qui sortait ...
Les testa sont fiables mais niveau son c'est pas trop ça... :)
je préfère encore un bon vieux D4 à 8 basculeurs tous les 10000 tiens !!! :D
Viens ecouter mon testa qui respire, la tu vas changer d'avis!!! :)
Un 998 :?:
-
YES!!!!!
998 POWWAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.planete-ducati.com/forum/album_page.php?pic_id=1502
-
YES!!!!!
998 POWWAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.planete-ducati.com/forum/album_page.php?pic_id=1502
Bon je te l'accorde... y'a pas de cata sur la 998, contrairement à la 999..... :D