Forum Planete Ducati

Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: zimbrake le 18 octobre 2004, 13H 18mn 12s

Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: zimbrake le 18 octobre 2004, 13H 18mn 12s
J'ai en ma possession le catalogue ducati performance 2005 tous modèles.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il y a un kit 165ch en vente par Ducati performance !!

Je ne connais pas le prix de ce kit, mais tout y passe: cylindres, basculeurs, arbres à cames, soupapes, culasses, pistons, ligne complète etc !!!

A mon avis ça doit couter au moins 10000€, quand on voit que le kit 140ch pour 749 coute 7700€ et est loin de comporter tout ces éléments !!!

Voili voilà .... est-il nécessaire d'en rajouter ??? ce kit amène la 999S au prix d'une 999R, sans tout ce que possède la R en plus ... est-il raisonnable de mettre ce genre de kit ??

Je ne sais pas mais pour qui a de l'argent il a le mérité d'exister !! :)
Titre: Re: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: mostro le 18 octobre 2004, 13H 21mn 35s
Citation de: zimbrake
Voili voilà .... est-il nécessaire d'en rajouter ???


Qui maitrises les 140 cv de sa 999 sur ce forum ???

Personne  ( en meme temps personne n'en a encore :D )

a quoi ca sert, pour moi a rien sauf si tu es pilote en Sbk
Titre: Re: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: Nexius2 le 18 octobre 2004, 13H 23mn 22s
Citation de: mostro
Citation de: zimbrake
Voili voilà .... est-il nécessaire d'en rajouter ???


Qui maitrises les 140 cv de sa 999 sur ce forum ???

Personne  ( en meme temps personne n'en a encore :D )

a quoi ca sert, pour moi a rien sauf si tu es pilote en Sbk


ben, ca sert aussi beaucoup au terrasse de café.....ben wouai quoi, ca le fait 140CV.... :D
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: Cyril le 18 octobre 2004, 13H 28mn 58s
On t'a deja dit que ce genre de kit n'est nulement fait pour le motard lambda sur la route, ce sera inutilisable. Ca va te donner un moteur qui tourne vraiment patate à bas régime (impossible de faire de la ville avec un tel engin).

C'est un kit pour qui veut s'aligner au départ de courses de haut niveau (national ou mondial) est qui est très bon pilote pour maitriser une telle puissance.
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: zimbrake le 18 octobre 2004, 13H 38mn 27s
Citation de: cyril
On t'a deja dit que ce genre de kit n'est nulement fait pour le motard lambda sur la route, ce sera inutilisable. Ca va te donner un moteur qui tourne vraiment patate à bas régime (impossible de faire de la ville avec un tel engin).

C'est un kit pour qui veut s'aligner au départ de courses de haut niveau (national ou mondial) est qui est très bon pilote pour maitriser une telle puissance.


 :roll: Non mais je le sais bien, mais si on n'en parle pas de quoi on parle ici alors :?:

Moi j'aime les kits de la mort qui tue la vie vivante :D

J'aime sentir la puissance de l'engin me déborder complétement à l'entame d'une sortie de courbe, cette sensation de sueur froide qui te parcourt l'échine et qui te fait serrer les fesses, et embuer ton casque juste après parce que tu n'as pas laissé gros gaz, comme une lopette que je suis  :D
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: Nexius2 le 18 octobre 2004, 13H 40mn 25s
Citation de: zimbrake

J'aime sentir la puissance de l'engin me déborder complétement à l'entame d'une sortie de courbe, cette sensation de sueur froide qui te parcourt l'échine et qui te fait serrer les fesses, et embuer ton casque juste après parce que tu n'as pas laissé gros gaz, comme une lopette que je suis  :D


n'importe qu'elle ducat alors... :D
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: mostro le 18 octobre 2004, 13H 50mn 02s
Citation de: zimbrake
J'aime sentir la puissance de l'engin me déborder complétement


Je suis pt etre une grosse lopette mais je prefere maitriser mon engin que de le subir  :?
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: 748R le 18 octobre 2004, 13H 59mn 22s
'Tain, Zimbrake, arrête de lire des conneries, ce kit, c'est comme les kit pour la 749, c'est fait pour LA PISTE, pas pour un usage ROUTE.

Et encore, quand on dit pour la piste, ça ne veut pas dire pour aller se faire plaisir de temps en temps sur un circuit dans des journées portes ouvertes, c'est des prépa pour attaquer des championnats de France.

Dans le cas présent, il faut savoir que dans le championnat de France (ancien SBK, il a changé de nom), les 999R sont interdites, tu ne peux engager que des S.
Donc Ducati sort un kit homologué pour la S et quasiment que pour la France parce que dans les autres championnats nationaux, les R sont autorisées.
Mais voila, la France, faut qu'elle fasse toujours pas comme les autres ... :wink:

Bon, allez, penses à autre chose :lol:  :wink:
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: 748R le 18 octobre 2004, 14H 17mn 02s
Ah vi, tout ça pour te dire qu'on ne peut pas comparer le prix de revient (achat) et d'entretien  d'une moto de course et celui d'une moto de route, même si la moto de route de base est modifiable pour devenir une moto de course.
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: zimbrake le 18 octobre 2004, 21H 57mn 10s
Citation de: 748R
'Tain, Zimbrake, arrête de lire des conneries, ce kit, c'est comme les kit pour la 749, c'est fait pour LA PISTE, pas pour un usage ROUTE.

Et encore, quand on dit pour la piste, ça ne veut pas dire pour aller se faire plaisir de temps en temps sur un circuit dans des journées portes ouvertes, c'est des prépa pour attaquer des championnats de France.

Dans le cas présent, il faut savoir que dans le championnat de France (ancien SBK, il a changé de nom), les 999R sont interdites, tu ne peux engager que des S.
Donc Ducati sort un kit homologué pour la S et quasiment que pour la France parce que dans les autres championnats nationaux, les R sont autorisées.
Mais voila, la France, faut qu'elle fasse toujours pas comme les autres ... :wink:

Bon, allez, penses à autre chose :lol:  :wink:


Je suis un kéké et je le dIs bien haut j'aime possèder des trucs qui sortent de l'odinaire :D

Si j'achètais ce kit 165ch ce serait surtout pour le bruit  8)

Et aussi pour la beauté de l'engin :)
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: 748R le 18 octobre 2004, 22H 01mn 32s
ARFF ARFF ARFF ![/color]

Incorrigible Zimbrake :wink:
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: El Gladiateur le 18 octobre 2004, 22H 02mn 51s
En gros on obtient le meme moulin que la 996 R usine de 2001.
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: Fancherello le 18 octobre 2004, 22H 05mn 51s
Citation de: 748R


Dans le cas présent, il faut savoir que dans le championnat de France (ancien SBK, il a changé de nom), les 999R sont interdites, tu ne peux engager que des S.
Donc Ducati sort un kit homologué pour la S et quasiment que pour la France parce que dans les autres championnats nationaux, les R sont autorisées.
Mais voila, la France, faut qu'elle fasse toujours pas comme les autres ... :wink:

Bon, allez, penses à autre chose :lol:  :wink:


bonsoir

pourquoi les R ne sont elles pas homologuées en championnat français ?
F.
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: zimbrake le 18 octobre 2004, 22H 11mn 56s
Pour en revenir au kit 125ch de la 749, je viens de regarder la courbe et le moteur prend presque 13000tours au lieu des 11200 habituels !!  8O

Ce qui explique certainement le changement des bielles fréquent !! :)

Pour ce qui est de celui de la 999S (165ch) le régime maxi est très peu augmenté selon la courbe, de 10200 à 10300 tours seulement !!! :)

Mais ce kit est vraiment superbe, c'est vraiment du beau matos !!! :)
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: 748R le 18 octobre 2004, 22H 19mn 32s
C'est comme ça, Fancherello, c'est le règlement, on n'explique pas un règlement.

Protat a dû l'an dernier faire le Championnat sur une 999S

L'ancien championnat de France Super Bike (avant, des 1000 bicylindres ou des 750 à 4 cylindres) a changé de nom pour la dénomination Champion de France SuPerProduction en même temps qu'il a admis toutes ls 1000 avec 2,3 ou 4 cylindres, des changements techniques ont été apportés, entr'autre, les 999R y sont proscrites, celà depuis 2002 ou 2003 environ.
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: Fancherello le 18 octobre 2004, 22H 24mn 53s
merci de ta réponse
 :)
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: El Gladiateur le 18 octobre 2004, 22H 38mn 15s
Citation de: 748R
C'est comme ça, Fancherello, c'est le règlement, on n'explique pas un règlement.

Protat a dû l'an dernier faire le Championnat sur une 999S

L'ancien championnat de France Super Bike (avant, des 1000 bicylindres ou des 750 à 4 cylindres) a changé de nom pour la dénomination Champion de France SuPerProduction en même temps qu'il a admis toutes ls 1000 avec 2,3 ou 4 cylindres, des changements techniques ont été apportés, entr'autre, les 999R y sont proscrites, celà depuis 2002 ou 2003 environ.

Il me semble que les 999R y sont proscrites pour des raisons du prix de la becane, qui dans cette categorie doit etre plafonné.
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: Ptite Ducat le 19 octobre 2004, 06H 54mn 42s
Citation de: El Gladiateur
Il me semble que les 999R y sont proscrites pour des raisons du prix de la becane, qui dans cette categorie doit etre plafonné.


c'est également la version que j'ai entendu, trop chères
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: zimbrake le 19 octobre 2004, 07H 27mn 25s
Je ne comprends pas pourquoi lors des 24h du Mans la ducati engagée en stock était une S et pas une R ... :?:

Là encore le prix d'achat intervient, ou alors une R vendue dans le réseau n'est pas stock ???  8O
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: jan's le 19 octobre 2004, 09H 10mn 05s
il ne me semble pas que le prix d'achat aie un plafond en endurance, le seul truc c'est que ca doit être le moteur de la moto de série, donc, autant prendre la 999R, j'ai faux?
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: zimbrake le 19 octobre 2004, 11H 50mn 15s
Citation de: jan's
il ne me semble pas que le prix d'achat aie un plafond en endurance, le seul truc c'est que ca doit être le moteur de la moto de série, donc, autant prendre la 999R, j'ai faux?


Oui et je ne pense pas que rouler sur une R soit moins "fiable" qu'une S !!! A moins que la R ne supporte pas 24h d'affilée ??
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: LE BARON ROUGE le 19 octobre 2004, 13H 02mn 50s
Citation de: Fancherello

pourquoi les R ne sont elles pas homologuées en championnat français ?
F.

je crois que c'est 20000E max pour la bécane ,mais tu peux rajouter des pièces qui coutent les yeux de la tête(bras oscillant ,jantes magnésium,radiateur de plus grand capacité,carénage carbone);tout en ayant des restrictions sur le moteur.enfin je crois c'est ce qui se fait en SSP :D
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: piam's le 19 octobre 2004, 14H 54mn 28s
je pense sincerement qu'il faut deja maitriser sa moto qui fait 100 cv avant de s'aventurer a mettre un kit de 165cv. et a mon avis il y a eja de quoi faire :P
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: LE BARON ROUGE le 19 octobre 2004, 17H 08mn 21s
Citation de: piam's
je pense sincerement qu'il faut deja maitriser sa moto qui fait 100 cv avant de s'aventurer a mettre un kit de 165cv. et a mon avis il y a eja de quoi faire :P

tout à fait d'accord avec toi.
mieux vaut un chassis bien réglé,que 165 ch :D  :wink:
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: zimbrake le 19 octobre 2004, 18H 50mn 37s
Oui bien entendu , je partage cet opinion du plus puissant pas avant qu'il y ait maitrise et usage des flancs limés ... :)

Cela dit je fais quand même peter les courbes de la 749 125ch et de la 999S 165 pour vous montrer que je dis pas que des bétises  :D

l'augmentation du couple est franchement surprenante, surtout sur la 749, même si ce n'est malheureusement pas la courbe de la 140ch

Sur la 999 par contre elle est en dessous de manière flagrante jusque 7000 tours, ça tombe bien c'est justement ce qu'il me fallait :D (un 999 à la sauce 748 en somme)

Kit 749 125ch:

(http://zimbrake.chez.tiscali.fr//courbe749kit125.JPG)

Kit 999S 165ch

(http://zimbrake.chez.tiscali.fr//courbe999kit165.JPG)

Que c'est beau !!!  8O
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: chrismultis le 19 octobre 2004, 19H 26mn 20s
Des chevaux à la pelle, c'est formidable, mais pour combien de temps ?

Les SBK 999 usine sont prévus pour tenir 400 km  :!:  :!:  :!:

Si tu veux presque autant de puissance, es- tu prêt à changer ton moteur
 tous les 1000 km  :?:
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: zimbrake le 19 octobre 2004, 19H 37mn 33s
Citation de: mieuvotard
Des chevaux à la pelle, c'est formidable, mais pour combien de temps ?

Les SBK 999 usine sont prévus pour tenir 400 km  :!:  :!:  :!:

Si tu veux presque autant de puissance, es- tu prêt à changer ton moteur
 tous les 1000 km  :?:


Bah non àce prix là je prends une R et je mets une ligne ;)
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: garfield.13 le 21 octobre 2004, 23H 16mn 45s
Pour le Super Production, la R fait trop "racing" et pas assez "production"!

C'est couillon, parce que du coup, on remet un pognon fou dans des S pour les mettre à-peu-près au standard des R... :?
Titre: Re: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: ofabsis le 21 octobre 2004, 23H 29mn 03s
Citation de: mostro
Citation de: zimbrake
Voili voilà .... est-il nécessaire d'en rajouter ???


Qui maitrises les 140 cv de sa 999 sur ce forum ???

Personne  ( en meme temps personne n'en a encore :D )

a quoi ca sert, pour moi a rien sauf si tu es pilote en Sbk



arf ..... je maitrise déja pas les 112ch de ma "vieille" 996..... :lol:  :lol:  :lol:
alors 165ch.....
mais bon si j'avais l'occasion d'essayer un monstre pareil sur circuit....
vivement un circuit dans le pays des vaches normandes  :cry:  :D  :D
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: zimbrake le 22 octobre 2004, 19H 50mn 55s
Bref .. si y'a que ça pour faire sortir un peu de son d'une 999... :cry:

C'est incroyable comment ça hurle pas un 999

Pas plus tard que toute à l"heure au feu.... pas de son qui sortait ...

Les testa sont fiables mais niveau son c'est pas trop ça... :)

je préfère encore un bon vieux D4 à 8 basculeurs tous les 10000 tiens !!! :D
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: El Gladiateur le 22 octobre 2004, 19H 54mn 44s
Citation de: zimbrake
Bref .. si y'a que ça pour faire sortir un peu de son d'une 999... :cry:

C'est incroyable comment ça hurle pas un 999

Pas plus tard que toute à l"heure au feu.... pas de son qui sortait ...

Les testa sont fiables mais niveau son c'est pas trop ça... :)

je préfère encore un bon vieux D4 à 8 basculeurs tous les 10000 tiens !!! :D

Viens ecouter mon testa qui respire, la tu vas changer d'avis!!! :)
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: zimbrake le 22 octobre 2004, 20H 11mn 02s
Citation de: El Gladiateur
Citation de: zimbrake
Bref .. si y'a que ça pour faire sortir un peu de son d'une 999... :cry:

C'est incroyable comment ça hurle pas un 999

Pas plus tard que toute à l"heure au feu.... pas de son qui sortait ...

Les testa sont fiables mais niveau son c'est pas trop ça... :)

je préfère encore un bon vieux D4 à 8 basculeurs tous les 10000 tiens !!! :D

Viens ecouter mon testa qui respire, la tu vas changer d'avis!!! :)


Un 998 :?:
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: El Gladiateur le 22 octobre 2004, 20H 47mn 04s
YES!!!!!

998 POWWAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.planete-ducati.com/forum/album_page.php?pic_id=1502
Titre: KIT 165ch pour 999 S
Posté par: zimbrake le 23 octobre 2004, 09H 43mn 43s
Citation de: El Gladiateur
YES!!!!!

998 POWWAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.planete-ducati.com/forum/album_page.php?pic_id=1502


Bon je te l'accorde... y'a pas de cata sur la 998, contrairement à la 999..... :D